Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

A qui fait référence le titre de l'épisode IX ?

Shmi Skywalker
6
5%
Anakin Skywalker
26
22%
Luke Skywalker
20
17%
Leia Organa Solo
1
1%
Ben Solo
23
20%
Rey Nobody
17
15%
Obi-Wan Kenobi
6
5%
Autre
18
15%
 
Nombre total de votes : 117

Messagepar Tyra » Mar 23 Avr 2019 - 19:15   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le point culminant des Skywalker, c'est par Anakin sauvé par Luke qui lui permet alors de débarasser la galaxie des Sith et d'équilibrer la Force et par là, d'amener l'espoir de façon concrète. Anakin est élevé en Force Ghost car, dans sa compassion, il a accepté ses erreurs passés et libère ses enfants de son emprise, enfants qui vont relever la galaxie en étant l'étendard d'espoir et non plus un symbole de terreur. Fin, il y a pas lieu d'essayer de nous refaire le coup pour faire genre "on relie la saga au bout du dernier film en catastrophe".

On verra ce que ça veut dire une fois le film terminé si ils ont osé suivre cette voie qui ne me procure juste aucune émotion...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jim-my » Mar 23 Avr 2019 - 19:49   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je l'ai déjà dit, la fin du VI est tellement parfaite, y'avait aucune matière pour aller au delà selon moi. La mal dans sa forme la plus pur a été détruit, un homme bon devenu mauvais a été ramené vers la lumière et a accomplit sa destiné, de jeunes adultes vont construire un monde meilleur....va faire une suite a sa sérieux...il aurait fallu se démarqué totalement, faire 1000 ans plus tot, ou 1000 plus tard.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Avr 2019 - 20:18   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:
On voit dans TFA puis TLJ que Kylo Ren a renié son père. Faire de Ben Solo un Skywalker, ce serait en quelque sorte renié une deuxième fois Han Solo, ce qui fait quand même beaucoup.


Et c’est tellement simple à régler ! Un scénariste écrira simplement cette ligne, prononcée par Solo : « Je suis Ben Solo, neveu de Luke Skywalker et petit-fils d’Anakin Skywalker et je vais finir ce que mon grand-père a commencé ». Une toute petite phrase et Ben Solo se proclame à la fois comme le fils de Han Solo et le petit-fils d’Anakin/neveu de Luke.


Sauf que le titre du film, ce n'est pas "The Rise of Solo-Skywalker" mais "The Rise of Skywalker".

Pour moi, un des gros apports de la postlogie à la saga, c'est la distinction opérée entre l'héritage biologique et l'héritage spirituel, qui place les personnages face à leur responsabilité individuelle, leur libre-arbitre sans aucune forme d'essentialisme.

Poe Dameron est en quelque sorte le fils spirtituel de Leïa, sans avoir de lien familial avec elle. Rey est la fille spirituelle de Luke, sans lien familial établi là non plus.

A contrario, Ben Solo / Kylo Ren, lui, a trahi l'héritage spirituel de sa famille.

La postlogie a montré jusqu'à présent qu'on n'était pas vertueux par essence.

Ou alors Rey va devenir un Solo-Skywalker par mariage !


Ce serait quand même réducteur. C'est par ses actes que Rey s'illustre et se distingue. Pas en se contentant d'être une "épouse de".
Modifié en dernier par DRIII le Mar 23 Avr 2019 - 21:07, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Lorna Karpf » Mar 23 Avr 2019 - 20:55   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Jim-my a écrit:Je l'ai déjà dit, la fin du VI est tellement parfaite, y'avait aucune matière pour aller au delà selon moi. La mal dans sa forme la plus pur a été détruit, un homme bon devenu mauvais a été ramené vers la lumière et a accomplit sa destiné, de jeunes adultes vont construire un monde meilleur....va faire une suite a sa sérieux...il aurait fallu se démarqué totalement, faire 1000 ans plus tot, ou 1000 plus tard.


Perso, j'ai pas tenu plus de 5 minutes après l'apparition des nounours... Déjà que les cochons verts avaient ruiné ma patience...
La forme est foireuse mais les thèmes étaient bons, c'est vrai.
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Avr 2019 - 20:58   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:Pour moi, un des gros apports de la postlogie à la saga, c'est distinction opérée entre l'héritage biologique et l'héritage spirituel, qui place les personnages face à leur responsabilité individuelle, leur libre-arbitre sans aucune forme d'essentialisme.
Poe Dameron est en quelque sorte le fils spirtituel de Leïa, sans avoir de lien familial avec elle. Rey est la fille spirituelle de Luke, sans lien familial établi là non plus.
A contrario, Ben Solo / Kylo Ren, lui, a trahi l'héritage spirituel de sa famille.
La postlogie a montré jusqu'à présent qu'on n'était pas vertueux par essence.

Haa, j'aime plutôt bien ce que tu dis là, ça me fait voir les choses sous un angle nouveau.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xmag » Mer 24 Avr 2019 - 8:22   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII

Sauf que le titre du film, ce n'est pas "The Rise of Solo-Skywalker" mais "The Rise of Skywalker".

Pour moi, un des gros apports de la postlogie à la saga, c'est la distinction opérée entre l'héritage biologique et l'héritage spirituel, qui place les personnages face à leur responsabilité individuelle, leur libre-arbitre sans aucune forme d'essentialisme.

Poe Dameron est en quelque sorte le fils spirtituel de Leïa, sans avoir de lien familial avec elle. Rey est la fille spirituelle de Luke, sans lien familial établi là non plus.

A contrario, Ben Solo / Kylo Ren, lui, a trahi l'héritage spirituel de sa famille.

La postlogie a montré jusqu'à présent qu'on n'était pas vertueux par essence.


Le problème avec cette vision, c’est les leçons à en tirer pour les gosses. Parce que SW a toujours eu comme public cible les enfants/jeunes ados, mais avec suffisamment de profondeur pour que les adultes puissent y trouver leur compte, comme Harry Potter.
Alors, avec Rey, quelles leçons en tirer ?:

- un enfant peut avoir des parents de m**** (je me censure moi-même) ou être orphelin, et on peut, dans le futur, avoir des amis et une famille d’adoption,

- un enfant peut avoir une enfance très difficile et rester quelqu’un de bien,

- un enfant peut venir d’une famille pauvre ou qui n’a aucun lien avec l’histoire avec un grand H et FAIRE L’HISTOIRE


Maintenant, prenons Ben Solo/Kylo Ren, quelles sont les leçons à en tirer ? D’abord, voire ce que l’on sait de sa vie passée, ce qui est difficile parce que ce personnage est gardé plus précieusement que les joyaux de la couronne, par LF. On a des indices, on a une scène importante, mais le reste va venir dans le prochain film et probablement dans d’autres médiums.

Alors :

- par les romans canon (pas les novelizations), on sait que Leia, enceinte, sentait que son fils était, par moment, agité et elle sentait, dans des cauchemars, que quelque chose ou quelqu’un les épiait,

- il était souvent laissé seul par ses parents,

- un droid a essayé de l’assassiner quand il avait 2 ans et que ses parents, là encore, étaient absents,

- Snoke surveillait Ben Solo, pendant combien de temps, on ne sait pas trop. Mon idée, et peut-être TROS va aller dans ce sens, il a réussi à…. Créer une sorte de Force lien avec Ben Solo quand il avait 8/9 ans. Pourquoi ? Parce que Rey est née à ce moment-là et peut-être que c’est là que la Force a créée Rey, comme Anakin, parce que Ben Solo avait été ciblé par un Forceux du CO,

- Abrams a dit que le fils de Han et Leia avait une cible dans le dos, qu’il était très puissant dans la Force et que ses parents n’étaient pas là pour lui,


A partir de là, si Kylo Ren reste du CO, meurt et Poe/Rey obtiennent tout ce qui aurait dû revenir à Ben Solo, mais sans qu’ils aient eu à subir tous les désagréments et problèmes que Ben Solo a subi (il était un enfant perturbé dans la force, victime de Snoke dès son plus jeune âge A CAUSE DE SA LIGNEE, laissé très souvent pas ses parents, envoyé chez son oncle, ce qu’il a pu prendre comme un abandon, et enfin s’est réveillé avec son oncle et son lightsaber juste au-dessus de sa tête, comme s’il allait l’assassiner pendant son sommeil) Bref, être le fils, et neveu de héros absents n’est pas forcément quelque chose de facile à vivre.

Et la leçon pour les enfants :

- tes parents sont plus intéressés par leur carrière que par toi, te laisse avec des nounous et l’une d’entre elle essaie de te tuer,

- un prédateur (dans notre monde, Snoke serait un prédateur sexuel) te « groom » pour devenir « sa chose »,

- tu commences à faire des bêtises et tes parents, au lieu de se concentrer sur toi, t’expédies chez un oncle que tu connais peut-être peu, pendant qu’ils continuent à vivre leurs vies,

- ton oncle ne se concentre pas sur toi vu qu’il est prof et qu’il a une école qu’il gère, ce qui est un gros boulot donc ça laisse le champ libre à ton prédateur sexuel pour continuer à te groomer,

- tu apprends que ta famille t'a menti toute ta vie, que ton grand-père était Hitler, qu'il a peut-être aussi tué ta grand-mère, la carrière de ta mère est détruite, et les autres étudiants à l'école te regardent comme si tu étais le diable, même si à ce moment-là, tu n'as jamais rien fait de mal,

- ton oncle, sous influence (disons de l’alcool ou la drogue, ou la fatigue), crois que tu es le diable (Rey dit qu’il n’était pas passé du CO dans LDJ) et essaie de te tuer pendant ton sommeil,

- après ça, on ne sait pas (une hutte s’écroule sur l’oncle et le neveu et le film ne nous montre pas ce qui se passe, on a la version de Kylo Ren qui reconnait brûler l’école mais pas d’avoir tué les autres étudiants, et la version de Luke, qui était conscient et n’a fait que constater le résultat, sans avoir vu de ses yeux vus ce qu’il s’est passé.

Si il y avait un procès, on interrogerait les témoins et ceux-ci sont les étudiants qui ont survécu. Si ce sont les Chevaliers de Ren, on va peut-être avoir une 3ème version, à savoir qu’après l’écroulement de la hutte, les étudiants se sont précipités et ont sorti Ben Solo et Luke des décombres. Ben Solo était conscient et leur a dit que son oncle a essayé de le tuer, certains l’ont cru, d’autres pas et bam, guerre civile entre les étudiants de Luke),

- tu joins le culte mené par ton gourou/prédateur et tu pars en spirale, tu tues ton père mais cela te détruit à l’intérieur,


Donc, la leçon si tu meurs du CO, avec tout ce passé, des gosses à problème déduisent que :

- tes parents vont se débarrasser de toi si tu causes des problèmes,
- ils ne vont pas t’aider pendant des années, te laissant avec ton prédateur sexuel
- quand l’un de tes parents daigne se montrer, c’est trop tard
- tes parents et oncle te remplacent avec le fils parfait et la fille parfaite et tu peux mourir, ils ont des gosses de remplacement meilleurs que toi ; en fait, ça aurait été même mieux pour tout le monde si tu n’étais jamais né.


C’est trop génial, ça, comme leçon.

Honnêtement, je ne vois pas Star Wars comme ça, et je ne crois pas que ce soit ce que Disney veut laisser comme héritage pour les Skywalkers et je ne crois pas que ce sont CES leçons-là que les enfants et ados doivent apprendre.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Bunny » Mer 24 Avr 2019 - 8:29   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ou bien, les enfants ne se posent pas ce genre de question avec une seule référence. :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 24 Avr 2019 - 9:33   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:Donc, la leçon si tu meurs du CO, avec tout ce passé, des gosses à problème déduisent que :

- tes parents vont se débarrasser de toi si tu causes des problèmes,
- ils ne vont pas t’aider pendant des années, te laissant avec ton prédateur sexuel
- quand l’un de tes parents daigne se montrer, c’est trop tard
- tes parents et oncle te remplacent avec le fils parfait et la fille parfaite et tu peux mourir, ils ont des gosses de remplacement meilleurs que toi ; en fait, ça aurait été même mieux pour tout le monde si tu n’étais jamais né.


C’est trop génial, ça, comme leçon.

Honnêtement, je ne vois pas Star Wars comme ça, et je ne crois pas que ce soit ce que Disney veut laisser comme héritage pour les Skywalkers et je ne crois pas que ce sont CES leçons-là que les enfants et ados doivent apprendre.



La leçon, c'est la responsabilité individuelle. On est responsable de nos actes. Les tueurs en série ont souvent eu des enfances difficiles, ça n'en demeure pas moins des psychopathes dangereux et ça ne les exonère en rien de leurs actes. Car on peut avoir eu une enfance difficile sans devenir une pourriture et s'y complaire.

Par ailleurs, il convient de relativiser les traumas de Ben Solo. Ce qu'ont vécu Finn et Rey dans leur enfance est autrement plus dur, surtout Rey confiée à une ordure dans un environnement hostile. Et ni Finn, ni Rey ne sont devenus des mass murderers.

La leçon, c'est que nos actes ne sont pas sans conséquence. Et c'est une belle leçon.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Mer 24 Avr 2019 - 11:00   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

On sait ce que Finn et Rey ont vécu parce que les films ne le cachent pas. Et une des raisons pour lesquelles ils ont pu faire leurs choix, c'est parce qu'ils étaient libres dans leurs têtes.

Pour Kylo Ren, tout est encore bien caché. Même pendant le tournage, on avait des photos de Boyega, de Isaacs, de Ridley mais rien de Driver. Rien n'a fuité sur lui, parce qu'il est gardé comme les joyaux de la couronne britannique.

Quant à sa responsabilité individuelle, okay. Mais si on apprend, comme tout semble l'indiquer, que Ben Solo a été visé par Snoke alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère, explique-moi comment un enfant peut se construire et être normal avec Hitler bis qui lui chuchote à l'oreille tout au long de sa vie et que ses parents n'étaient pas là pour l'aider?


Honnêtement, ça ne tient pas la route pour une franchise qui a pour thèmes, entre autres, l'amour familial, l'espoir et la rédemption. D'autres thèmes se sont ajoutés dans cette postlogie, que j'ai expliqué pour Rey dans un précédent post, mais ce n'est pas pour autant que Disney a renoncé à ses thèmes originels.
Modifié en dernier par xmag le Mer 24 Avr 2019 - 14:20, modifié 2 fois.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 24 Avr 2019 - 11:06   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:On sait ce que Finn et Rey ont vécu parce que les films ne le cachent pas. Et une des raisons pour lesquelles ils ont pu faire leurs choix, c'est parce qu'ils étaient libres dans leurs têtes.

Pour Kylo Ren, tout est encore bien caché. Même pendant le tournage, on avait des photos de Boyega, de Isaacs, de Ridley mais rien de Driver. Rien n'a fuité sur lui, parce qu'il est gardé comme les joyaux de la couronne britannique.

Quant à sa responsabilité individuelle, okay. Mais si on apprend, comme tout semble l'indiquer, que Ben Solo a été visé par Snoke alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère, explique-moi comment un enfant peut se construire et être normal avec Hitler bis qui lui chuchote à l'oreille tout au long de sa vie et que ses parents n'étaient pas là pour l'aider ?


Est-ce que Finn et Rey avaient leurs parents pour les aider ?

Normalement, la mort de Snoke aurait du être une libération pour Kylo Ren. Or, même après avoir éliminé son maître, il ne dévie pas. Je crois que réduire Kylo Ren à un statut de victime c'est renoncé à la complexité et l'ambiguité du personnage.
DRIII

 
 

Messagepar Eckmül » Mer 24 Avr 2019 - 11:27   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le titre de ce film nous laisse sans voix quand même. J'ai répondu au sondage Kylo parce que cela me parait le plus logique mais j'y crois pas vraiment. En fait cela serait même plus logique si Luke s'était élevé dans la Force plus tard, mais pourquoi ? Il y aura surement une bonne surprise sur comment le titre va être expliqué.

Je pense à un truc en écrivant, si c'était Luke qui réhabilitait Anakin en révélant à Kylo la rédemption à la fin de sa vie, se serait une sorte d'ascension de renaissance. Je m'explique en répondant au message de xmag

xmag a écrit:Donc, la leçon si tu meurs du CO, avec tout ce passé, des gosses à problème déduisent que :

- tes parents vont se débarrasser de toi si tu causes des problèmes,
- ils ne vont pas t’aider pendant des années, te laissant avec ton prédateur sexuel
- quand l’un de tes parents daigne se montrer, c’est trop tard
- tes parents et oncle te remplacent avec le fils parfait et la fille parfaite et tu peux mourir, ils ont des gosses de remplacement meilleurs que toi ; en fait, ça aurait été même mieux pour tout le monde si tu n’étais jamais né.


C’est trop génial, ça, comme leçon.

Honnêtement, je ne vois pas Star Wars comme ça, et je ne crois pas que ce soit ce que Disney veut laisser comme héritage pour les Skywalkers et je ne crois pas que ce sont CES leçons-là que les enfants et ados doivent apprendre.


Ton analyse est pertinente mais elle oublie 2 choses.
- La leçon est peut-être une leçon plus donné aux parents pour dire : "occupez vous plus de vos enfants" et elle est une partie du développement d'une valeur traditionnelle de la famille (même recomposée et compliquée)

- Vador est passé du coté obscur parce qu'il était tombé amoureux, qu'on ne lui laissait pas assez de missions, qu'il n'avait pas assez de pouvoir et de responsabilités assez vite. Est-ce que c'est pour autant ce que Le Retour du Jedi a voulu faire passer dans son film, non, parce que Vador, c'est aussi un gamin, esclave qui a quitté sa mère très jeune qui n'était pas libre de ses choix et qui a force d'essayer de faire le bien a surtout cherché à faire son bien et n'a pu se racheter qu'avec un acte pour sauver la galaxie, tuer son maitre l'empereur et enfin s'affranchir de son esclavage.

Je pense que Kylo pourrait tout à fait de la même manière arrêté de pensé qu'il accomplit la pensé de son père car elle n'était pas celle-là. La révélation de Luke à Kylo de toute la vie d'Anakin permettra de comprendre comment Anakin a pu vraiment s'élever. D'où The Rise of Skywalker pour moi.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar xmag » Mer 24 Avr 2019 - 14:18   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Est-ce que Finn et Rey avaient leurs parents pour les aider ?

Non, ils avaient leurs propres problèmes, je ne le nie pas. Mais en grandissant, quand tu as ton cerveau libre, ça permet de prendre les bonnes décisions. Pour Finn, je crois même que contrairement à ce que l’on croit, il serait celui qui serait le plus ouvert à la rédemption de Kylo Ren. Parce que lui, il connait de l’intérieur le lavage de cerveau de la machine PO mais qui était plus général que personnalisé. Finn comprendrait très bien le lavage de cerveau personnalisé qu’a subi Ben Solo par un personnage aussi horrible que Snoke et à quel point il est difficile d’effacer des décennies ou ton cerveau est réduit en bouillie intellectuelle.
Là, on repart sur de nouvelles bases. Quel type d’homme et de leader est Kylo Ren, lorsqu’il n’est plus sous influence ? Celle de Snoke, je veux dire. Pour l’instant, on n’en sait rien. Mais vu que tous les indices et fuitent pointent vers la rédemption, je dirais qu’il n’est pas si mauvais que ça et qu’il va nous surprendre positivement, probablement à partir du milieu du film et jusqu’à la fin, même si au début, il semblera avoir peu changé.


Normalement, la mort de Snoke aurait du être une libération pour Kylo Ren. Or, même après avoir éliminé son maître, il ne dévie pas. Je crois que réduire Kylo Ren à un statut de victime c'est renoncé à la complexité et l'ambiguité du personnage.

Huh, si Kylo Ren était passé du bon côté d’un coup après avoir tué Snoke, ben, game over. C’était Vader 2.0, sauf qu’il était vivant. Et ensuite, c’était Résistance vs PO, et bon, c’est barbant, et déjà vu. Pour un personnage complexe, comme tu le dit, il faut bien une rédemption longue et complexe, donc le contraire de la rédemption à la dernière minute comme pour Vader. Il faut bien un film entier pour ça.

révélation de Luke à Kylo de toute la vie d'Anakin permettra de comprendre comment Anakin a pu vraiment s'élever. D'où The Rise of Skywalker pour moi.

Ce serait bizarre que le titre de ce film soit consacré à un personnage qui, si ça se trouve (et j’espère avoir tort) n’apparaitra même pas dans celui-ci. On n’arrête pas de nous répéter que c’est la culmination de l’histoire des Skywalker et LF choisirait un titre qui nous ramène 60 ans dans le passé ?

- La leçon est peut-être une leçon plus donné aux parents pour dire : "occupez vous plus de vos enfants" et elle est une partie du développement d'une valeur traditionnelle de la famille (même recomposée et compliquée)

Comme je l’ai dit dans mon post précédent, SW cible les enfants et les jeunes ados, mais avec une profondeur qui plait aux adultes. Donc il y a plusieurs leçons, j’ai déjà développé les leçons que l’on peut tirer des vies de Rey et Kylo Ren mais oui, les parents peuvent également apprendre de cette trilogie et c’est tant mieux ! Après tout, beaucoup de parents vont aller voir TROS avec leurs enfants donc si cela les fait réfléchir sur l’avenir de leurs enfants et du rôle que leur présence, ou absence, peut avoir sur leur progéniture, c’est encore mieux.
Il y a beaucoup à apprendre, pour les parents, des erreurs qu’ont commises Han et Leia avec leur fils unique.


PS: je suis nouvelle sur ce forum, pourquoi lorsque j'édite un post, mon message apparait 2 fois, alors que j'ai juste corrigé une virgule dans le corps du texte, par exemple?

-- Edit (Mer 24 Avr 2019 - 15:20) :

Est-ce que Finn et Rey avaient leurs parents pour les aider ?

Non, ils avaient leurs propres problèmes, je ne le nie pas. Mais en grandissant, quand tu as ton cerveau libre, ça permet de prendre les bonnes décisions. Pour Finn, je crois même que contrairement à ce que l’on croit, il serait celui qui serait le plus ouvert à la rédemption de Kylo Ren. Parce que lui, il connait de l’intérieur le lavage de cerveau de la machine PO mais qui était plus général que personnalisé. Finn comprendrait très bien le lavage de cerveau personnalisé qu’a subi Ben Solo par un personnage aussi horrible que Snoke et à quel point il est difficile d’effacer des décennies ou ton cerveau est réduit en bouillie intellectuelle.
Là, on repart sur de nouvelles bases. Quel type d’homme et de leader est Kylo Ren, lorsqu’il n’est plus sous influence ? Celle de Snoke, je veux dire. Pour l’instant, on n’en sait rien. Mais vu que tous les indices et fuitent pointent vers la rédemption, je dirais qu’il n’est pas si mauvais que ça et qu’il va nous surprendre positivement, probablement à partir du milieu du film et jusqu’à la fin, même si au début, il semblera avoir peu changé.


Normalement, la mort de Snoke aurait du être une libération pour Kylo Ren. Or, même après avoir éliminé son maître, il ne dévie pas. Je crois que réduire Kylo Ren à un statut de victime c'est renoncé à la complexité et l'ambiguité du personnage.

Huh, si Kylo Ren était passé du bon côté d’un coup après avoir tué Snoke, ben, game over. C’était Vader 2.0, sauf qu’il était vivant. Et ensuite, c’était Résistance vs PO, et bon, c’est barbant, et déjà vu. Pour un personnage complexe, comme tu le dit, il faut bien une rédemption longue et complexe, donc le contraire de la rédemption à la dernière minute comme pour Vader. Il faut bien un film entier pour ça.

révélation de Luke à Kylo de toute la vie d'Anakin permettra de comprendre comment Anakin a pu vraiment s'élever. D'où The Rise of Skywalker pour moi.

Ce serait bizarre que le titre de ce film soit consacré à un personnage qui, si ça se trouve (et j’espère avoir tort) n’apparaitra même pas dans celui-ci. On n’arrête pas de nous répéter que c’est la culmination de l’histoire des Skywalker et LF choisirait un titre qui nous ramène 60 ans dans le passé ?

- La leçon est peut-être une leçon plus donné aux parents pour dire : "occupez vous plus de vos enfants" et elle est une partie du développement d'une valeur traditionnelle de la famille (même recomposée et compliquée)

Comme je l’ai dit dans mon post précédent, SW cible les enfants et les jeunes ados, mais avec une profondeur qui plait aux adultes. Donc il y a plusieurs leçons, j’ai déjà développé les leçons que l’on peut tirer des vies de Rey et Kylo Ren mais oui, les parents peuvent également apprendre de cette trilogie et c’est tant mieux ! Après tout, beaucoup de parents vont aller voir TROS avec leurs enfants donc si cela les fait réfléchir sur l’avenir de leurs enfants et du rôle que leur présence, ou absence, peut avoir sur leur progéniture, c’est encore mieux.
Il y a beaucoup à apprendre, pour les parents, des erreurs qu’ont commises Han et Leia avec leur fils unique.


PS: je suis nouvelle sur ce forum, pourquoi lorsque j'édite un post, mon message apparait 2 fois, alors que j'ai juste corrigé une virgule dans le corps du texte, par exemple?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 24 Avr 2019 - 14:35   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Eckmül a écrit:Ton analyse est pertinente mais elle oublie 2 choses.
- La leçon est peut-être une leçon plus donné aux parents pour dire : "occupez vous plus de vos enfants" et elle est une partie du développement d'une valeur traditionnelle de la famille (même recomposée et compliquée)


Non mais attendez, Kylo Ren a une trentaine d'années dans la postlo. Vous en parlez comme si c'était un ado de 15 ans.


xmag a écrit:Non, ils avaient leurs propres problèmes, je ne le nie pas. Mais en grandissant, quand tu as ton cerveau libre, ça permet de prendre les bonnes décisions. Pour Finn, je crois même que contrairement à ce que l’on croit, il serait celui qui serait le plus ouvert à la rédemption de Kylo Ren. Parce que lui, il connait de l’intérieur le lavage de cerveau de la machine PO mais qui était plus général que personnalisé. Finn comprendrait très bien le lavage de cerveau personnalisé qu’a subi Ben Solo par un personnage aussi horrible que Snoke et à quel point il est difficile d’effacer des décennies ou ton cerveau est réduit en bouillie intellectuelle.


Je ne vois pas en quoi Finn a le cerveau plus libre que Kylo Ren, ne serait-ce que dans sa position au sein du PO. Dans TFA, il y en a un qui refuse de massacrer des villageois comme le lui ordonne le second

Là, on repart sur de nouvelles bases. Quel type d’homme et de leader est Kylo Ren, lorsqu’il n’est plus sous influence ?



TLJ nous l'a déjà montré lors de la bataille de Crait.


Huh, si Kylo Ren était passé du bon côté d’un coup après avoir tué Snoke, ben, game over. C’était Vader 2.0, sauf qu’il était vivant. Et ensuite, c’était Résistance vs PO, et bon, c’est barbant, et déjà vu. Pour un personnage complexe, comme tu le dit, il faut bien une rédemption longue et complexe, donc le contraire de la rédemption à la dernière minute comme pour Vader. Il faut bien un film entier pour ça.


C'est aussi une caractérisation qui nous montre que Kylo Ren n'a pas forcément l'intention, fondamentalement, de faire le bien. On voit d'ailleurs que contrairement à Anakin - il n'exprime aucune forme d'idéal. Il n'a pas de projet politique. Il veut juste dominer.

Et le fait qu'il se retourne contre Snoke montre qu'il est tout à fait capable de faire usage de son libre-arbitre.

Comme je l’ai dit dans mon post précédent, SW cible les enfants et les jeunes ados, mais avec une profondeur qui plait aux adultes. Donc il y a plusieurs leçons, j’ai déjà développé les leçons que l’on peut tirer des vies de Rey et Kylo Ren mais oui, les parents peuvent également apprendre de cette trilogie et c’est tant mieux ! Après tout, beaucoup de parents vont aller voir TROS avec leurs enfants donc si cela les fait réfléchir sur l’avenir de leurs enfants et du rôle que leur présence, ou absence, peut avoir sur leur progéniture, c’est encore mieux.
Il y a beaucoup à apprendre, pour les parents, des erreurs qu’ont commises Han et Leia avec leur fils unique.


Du coup, on réhabilite Hux aussi, puisqu'il est membre du PO à cause de son père.

On pourrait aussi réhabiliter Palpatine par la même occasion. Si ça tombe, ses parents l'ont néglligé quand il était enfant et c'est pour ça qu'il est devenu méchant.

Peut-être que l'Episode IX se terminera par une grande ronde comme la série "Coin-Coin et les Z'Inhumains" de Bruno Dumont :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 24 Avr 2019 - 15:19   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Hux et Palpatine nous sont présentés d'entrée de jeu comme de simples méchants. Aucune once d'humanité. Donc pas comparable avec le personnage de Kylo Ren.
Même si j'aurais préféré voir le personnage mourir méchant. Faut se rendre à l'évidence, ce rôle ne lui convient pas. Je doute que nous découvrirons un homme nouveau, crédible en suprême Leader. Il restera sûrement brisé comme il l'est depuis le début de la postlo.
Pour moi sa rédemption ne fait plus aucun doute. Seul zone d'ombre : s'il survivra ou mourra

Peut-être que le titre de l'épisode IX fera référence à sa rédemption.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Mer 24 Avr 2019 - 15:38   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Que Kylo Ren s'associe à Rey face à un ennemi commun (comme dans TLJ), ou que Han lui fasse savoir par l'intermédiaire de Luke (ou que Luke utilise l'image de Han) pour lui accorder le pardon, ne veut pas nécessairement dire rédemption.

On peut parler de rédemption pour Anakin/Vader car au-delà de sauver Luke et d'éliminer l'Empereur, il sacrifie sa propre vie. Ce qui compense le fait de ne pas avoir eu à répondre de ses crimes.

Kylo Ren a un lourd passif, il a commis des crimes, des crimes de guerre. Qu'il change de camp et s'allie avec Rey et les Résistants, pourquoi pas (vu les tensions au sein du PO, c'est quelque chose de tout à fait envisageable). Ce qui me dérangerait en revanche, c'est qu'il s'en tire à bon compte sans avoir à répondre de ses crimes.

Donc pour moi, l'idée d'une rédemption de Kylo Ren ne serait acceptable que s'il se sacrifie lui aussi (mais ça ferait vraiment redite avec Anakin/Vader dans ROTJ) ou que s'il est jugé et puni pour ses crimes (emprisonnement, congélation carbonique ou autre...).

Donc je ne vois pas d'élévation arriver à ce niveau là. Sauf si après avoir congelé au carbone, il est placé en orbite autour d'une planète.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 24 Avr 2019 - 15:55   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:Que Kylo Ren s'associe à Rey face à un ennemi commun (comme dans TLJ), ou que Han lui fasse savoir par l'intermédiaire de Luke (ou que Luke utilise l'image de Han) pour lui accorder le pardon, ne veut pas nécessairement dire rédemption.


Ça ne veut pas nécessairement dire rédemption mais ce sont des indices de plus qui font plus pencher la balance vers cette issue là que l'autre.

Pour moi c'est simple depuis le début : si Rey n'est pas issue des Skywalker, Ren redevient Ben. Impossible qu'une saga familiale se termine avec la mort du dernier de la lignée, dans le rôle du méchant. C'est inconcevable pour moi.
Si Rey est issue des Skywalker, c'est quitte ou double.

DRIII a écrit:Donc je ne vois pas d'élévation arriver à ce niveau là. Sauf si après avoir congelé au carbone, il est placé en orbite autour d'une planète.


L'élévation de son coté lumineux de la force, donc de son côté Skywalker.
Tout comme le titre du film peut designer plus globalement le nom de Skywalker, famille qui s'élève une dernière fois contre le mal.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Mer 24 Avr 2019 - 16:25   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

C'est Skywalker, donc singulier. Si c'était la famille, ce serait "The Skywalkers", comme on dit "The Simpsons".
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 24 Avr 2019 - 16:36   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je sais, sinon je n'aurais pas formulé le sondage de cette façon.

Ce que je veux dire, c'est que le titre peut designer un nom plus qu'une personne. Qu'il puisse faire autant référence à Luke qu'à Kylo, par exemple. Comme le titre de ROTJ qui faisait référence à Anakin mais pouvait aussi designer Luke.
Boba Fett

 
 

Messagepar Eckmül » Mer 24 Avr 2019 - 18:55   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Je sais, sinon je n'aurais pas formulé le sondage de cette façon.

Ce que je veux dire, c'est que le titre peut designer un nom plus qu'une personne. Qu'il puisse faire autant référence à Luke qu'à Kylo, par exemple. Comme le titre de ROTJ qui faisait référence à Anakin mais pouvait aussi designer Luke.


Je pense aussi, cela confirme des théories selon laquelle c'est la déification, mystification de Luke dans une légende ou dans l'histoire.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar xmag » Mer 24 Avr 2019 - 19:01   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Non mais attendez, Kylo Ren a une trentaine d'années dans la postlo. Vous en parlez comme si c'était un ado de 15 ans.


Mais… oui, bien sûr. C’est même comme ça que toutes les personnes impliquées dans la postlogie présente les films ! Je croyais que c’était un fait connu. Le Réveil = enfance, LDJ = adolescence, TROS = les héros sont des adultes.


Je ne vois pas en quoi Finn a le cerveau plus libre que Kylo Ren, ne serait-ce que dans sa position au sein du PO. Dans TFA, il y en a un qui refuse de massacrer des villageois comme le lui ordonne le second


C’est pour ça que j’ai dit que le lavage de cerveau des stromtroopers, ou plutôt la programmation, est générale et pas personnalisée. Alors que Kylo Ren a eu droit au lavage de cerveau version XXL et par un professionnel qui s’est concentré pendant des années sur lui.


TLJ nous l'a déjà montré lors de la bataille de Crait.


Crait, c’est l’aboutissement de 6 ans de recherche. Kylo Ren se retrouve face à son oncle/mentor/assassin ou presque (nous on sait exactement ce qui s’est passé mais Kylo Ren n’a pas fait la paix avec son oncle, aucune explication). Donc il a réagi avec toute la rage qu’il avait accumulée face à son oncle. Quant au Falcon, quand il le voit, c’est aussi une réaction de rage à cause de ce qu’il représente : toutes les fois ou son père est parti. C’était dans ce vaisseau. Un enfant qui adore son père au point qu’il voulait être pilote, comme lui, devait voire ce vaisseau presque comme un ennemi, ou un rival pour l’affection de son père.

Maintenant, ce qu’il reste à faire, pour moi, c’est à mettre Force Ghost Luke face à son neveu et qu’enfin, ENFIN, ils se parlent. Cela fera beaucoup pour apaiser Ben Solo qui se tapit en Kylo Ren.


On voit d'ailleurs que contrairement à Anakin - il n'exprime aucune forme d'idéal. Il n'a pas de projet politique.


Huh, si. Quand il propose à Rey de le rejoindre, on voit bien l’embryon de son idée politique. Auparavant, on ne savait de lui qu’il ne faisait que suivre les ordres de Snoke. Hux se chargeait du PO et de la politique, et Ren se chargeait de ce qui concernait la Force et Luke Skywalker.

Après la mort de Snoke, il commence juste à réfléchir à ce qu’il veut, et c’est se débarrasser de ce qui a échoué dans le passé, les Jedi, les Sith, la République, tout ça. Avant de dire qu’il n’a pas de projet politique, attends que le corps de Snoke ait refroidi. Il ne va pas proposer un programme politique 5 secondes après la bataille.


Que Kylo Ren s'associe à Rey face à un ennemi commun (comme dans TLJ), ou que Han lui fasse savoir par l'intermédiaire de Luke (ou que Luke utilise l'image de Han) pour lui accorder le pardon, ne veut pas nécessairement dire rédemption.


Les Reylos anglo-saxons avaient tout compris et avaient analysé en profondeur les films et pour l’instant, elles (et ils) ne se sont pas trompés. Et les leaks récentes pointent de plus en plus dans cette direction. Et je crois même que ces leaks sont même approuvées par Abrams et Disney. Pourquoi ? Parce que pour LDJ, les leaks avaient été tellement contenues que le visionnage du film a été un choc énorme, voire culturel, parce que personne ne s’attendait à ça.

Et on a vu le backlash que ça a causé. Donc là, je pense que Disney utilise une méthode douce pour amener les plus durs à commencer à assimiler la rédemption. J’ai même vu un des plus anti-Redemption à Collider Vidéos, reconnaître maintenant que c’était une possibilité alors qu’avant il était carrément dans le refus total.


Donc pour moi, l'idée d'une rédemption de Kylo Ren ne serait acceptable que s'il se sacrifie lui aussi (mais ça ferait vraiment redite avec Anakin/Vader dans ROTJ) ou que s'il est jugé et puni pour ses crimes (emprisonnement, congélation carbonique ou autre...).

Donc je ne vois pas d'élévation arriver à ce niveau là. Sauf si après avoir congelé au carbone, il est placé en orbite autour d'une planète.


- Mort de Kylo Ren = Vader 2.0 et mort de Han pour rien.
- Jugement quel qu’il soit = c’est Star Wars, pas Law & Order. Et pourquoi pas Poe qui passerait devant un Conseil de la Résistance pour ses actes qui ont décimé la Résistance et causé la mort de centaines de résistants ?
- Carbonite : been there, done that avec papa Solo

Comme je le dis souvent, il faut réfléchir en pensant à ce que les personnages, dans l’histoire, voudraient, et pas à ce que nous, les fans on voudrait. Parce que tu as autant de différents fans, avec différentes attentes que tu as d’étoiles dans le ciel. Donc, il faut se concentrer sur ce que veulent plus précisément les héros de la trilogie originelle et Rey. Ce sont eux qui comptent en priorité. Han et Leia veulent leur fils de retour du bon côté. Luke dit que personne n’est jamais vraiment parti, même si LUI ne peut pas sauver Ben. Mais il ne veut pas la mort de son neveu. Sinon, il serait venu en personne l’affronter et là c’était 50/50. Mais il a choisi un moyen de s’excuser, de ne pas avoir à affronter son neveu et être peut-être la cause de sa mort, tout en achetant du temps pour la Résistance.
Chapeau, le maitre. Ca c’est un cerveau, et pas juste un type qui zigouille tout avec son sabre laser.

En plus une fin tragique… mouais, bof. J’attends ça de GoT mais pas de SW.

-- Edit (Mer 24 Avr 2019 - 20:04) :

Non mais attendez, Kylo Ren a une trentaine d'années dans la postlo. Vous en parlez comme si c'était un ado de 15 ans.


Mais… oui, bien sûr. C’est même comme ça que toutes les personnes impliquées dans la postlogie présente les films ! Je croyais que c’était un fait connu. Le Réveil = enfance, LDJ = adolescence, TROS = les héros sont des adultes.


Je ne vois pas en quoi Finn a le cerveau plus libre que Kylo Ren, ne serait-ce que dans sa position au sein du PO. Dans TFA, il y en a un qui refuse de massacrer des villageois comme le lui ordonne le second


C’est pour ça que j’ai dit que le lavage de cerveau des stromtroopers, ou plutôt la programmation, est générale et pas personnalisée. Alors que Kylo Ren a eu droit au lavage de cerveau version XXL et par un professionnel qui s’est concentré pendant des années sur lui.


TLJ nous l'a déjà montré lors de la bataille de Crait.


Crait, c’est l’aboutissement de 6 ans de recherche. Kylo Ren se retrouve face à son oncle/mentor/assassin ou presque (nous on sait exactement ce qui s’est passé mais Kylo Ren n’a pas fait la paix avec son oncle, aucune explication). Donc il a réagi avec toute la rage qu’il avait accumulée face à son oncle. Quant au Falcon, quand il le voit, c’est aussi une réaction de rage à cause de ce qu’il représente : toutes les fois ou son père est parti. C’était dans ce vaisseau. Un enfant qui adore son père au point qu’il voulait être pilote, comme lui, devait voire ce vaisseau presque comme un ennemi, ou un rival pour l’affection de son père.

Maintenant, ce qu’il reste à faire, pour moi, c’est à mettre Force Ghost Luke face à son neveu et qu’enfin, ENFIN, ils se parlent. Cela fera beaucoup pour apaiser Ben Solo qui se tapit en Kylo Ren.


On voit d'ailleurs que contrairement à Anakin - il n'exprime aucune forme d'idéal. Il n'a pas de projet politique.


Huh, si. Quand il propose à Rey de le rejoindre, on voit bien l’embryon de son idée politique. Auparavant, on ne savait de lui qu’il ne faisait que suivre les ordres de Snoke. Hux se chargeait du PO et de la politique, et Ren se chargeait de ce qui concernait la Force et Luke Skywalker.

Après la mort de Snoke, il commence juste à réfléchir à ce qu’il veut, et c’est se débarrasser de ce qui a échoué dans le passé, les Jedi, les Sith, la République, tout ça. Avant de dire qu’il n’a pas de projet politique, attends que le corps de Snoke ait refroidi. Il ne va pas proposer un programme politique 5 secondes après la bataille.


Que Kylo Ren s'associe à Rey face à un ennemi commun (comme dans TLJ), ou que Han lui fasse savoir par l'intermédiaire de Luke (ou que Luke utilise l'image de Han) pour lui accorder le pardon, ne veut pas nécessairement dire rédemption.


Les Reylos anglo-saxons avaient tout compris et avaient analysé en profondeur les films et pour l’instant, elles (et ils) ne se sont pas trompés. Et les leaks récentes pointent de plus en plus dans cette direction. Et je crois même que ces leaks sont même approuvées par Abrams et Disney. Pourquoi ? Parce que pour LDJ, les leaks avaient été tellement contenues que le visionnage du film a été un choc énorme, voire culturel, parce que personne ne s’attendait à ça.

Et on a vu le backlash que ça a causé. Donc là, je pense que Disney utilise une méthode douce pour amener les plus durs à commencer à assimiler la rédemption. J’ai même vu un des plus anti-Redemption à Collider Vidéos, reconnaître maintenant que c’était une possibilité alors qu’avant il était carrément dans le refus total.


Donc pour moi, l'idée d'une rédemption de Kylo Ren ne serait acceptable que s'il se sacrifie lui aussi (mais ça ferait vraiment redite avec Anakin/Vader dans ROTJ) ou que s'il est jugé et puni pour ses crimes (emprisonnement, congélation carbonique ou autre...).

Donc je ne vois pas d'élévation arriver à ce niveau là. Sauf si après avoir congelé au carbone, il est placé en orbite autour d'une planète.


- Mort de Kylo Ren = Vader 2.0 et mort de Han pour rien.
- Jugement quel qu’il soit = c’est Star Wars, pas Law & Order. Et pourquoi pas Poe qui passerait devant un Conseil de la Résistance pour ses actes qui ont décimé la Résistance et causé la mort de centaines de résistants ?
- Carbonite : been there, done that avec papa Solo

Comme je le dis souvent, il faut réfléchir en pensant à ce que les personnages, dans l’histoire, voudraient, et pas à ce que nous, les fans on voudrait. Parce que tu as autant de différents fans, avec différentes attentes que tu as d’étoiles dans le ciel. Donc, il faut se concentrer sur ce que veulent plus précisément les héros de la trilogie originelle et Rey. Ce sont eux qui comptent en priorité. Han et Leia veulent leur fils de retour du bon côté. Luke dit que personne n’est jamais vraiment parti, même si LUI ne peut pas sauver Ben. Mais il ne veut pas la mort de son neveu. Sinon, il serait venu en personne l’affronter et là c’était 50/50. Mais il a choisi un moyen de s’excuser, de ne pas avoir à affronter son neveu et être peut-être la cause de sa mort, tout en achetant du temps pour la Résistance.
Chapeau, le maitre. Ca c’est un cerveau, et pas juste un type qui zigouille tout avec son sabre laser.

En plus une fin tragique… mouais, bof. J’attends ça de GoT mais pas de SW.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorna Karpf » Mer 24 Avr 2019 - 19:16   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

"The rise of Skywalker"... Putain, mais quel titre débile... Abrams et Iger prennent vraiment les fans pour des cons...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 24 Avr 2019 - 20:06   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:Crait, c’est l’aboutissement de 6 ans de recherche. Kylo Ren se retrouve face à son oncle/mentor/assassin ou presque (nous on sait exactement ce qui s’est passé mais Kylo Ren n’a pas fait la paix avec son oncle, aucune explication). Donc il a réagi avec toute la rage qu’il avait accumulée face à son oncle.


Il a quand même comme projet de massacrer toute la Résistance bien avant que Luke ne se pointe.

Quand il propose à Rey de le rejoindre, on voit bien l’embryon de son idée politique. Auparavant, on ne savait de lui qu’il ne faisait que suivre les ordres de Snoke. Hux se chargeait du PO et de la politique, et Ren se chargeait de ce qui concernait la Force et Luke Skywalker.


Encore une fois, on a l'impression qu'on parle d'un gosse de 10 ans. Kylo Ren est un adulte, haut responsable d'une organisation politique qui souhaite renverser la République pour restaurer l'Empire.

Après la mort de Snoke, il commence juste à réfléchir à ce qu’il veut, et c’est se débarrasser de ce qui a échoué dans le passé, les Jedi, les Sith, la République, tout ça. Avant de dire qu’il n’a pas de projet politique, attends que le corps de Snoke ait refroidi. Il ne va pas proposer un programme politique 5 secondes après la bataille.


Mais pourquoi s'autoproclame-t-il Supreme Leader après la mort de Snoke ? Pourquoi veut-il exercer le pouvoir ? Kylo Ren ne cherche qu'à satisfaire son égo, à le proclamer. Le reste, c'est du dégagisme, voire du nihilisme. Ce qu'il propose à Rey, c'est juste de l'accompagner dans son projet de domination de la galaxie.

- Mort de Kylo Ren = Vader 2.0 et mort de Han pour rien.
- Jugement quel qu’il soit = c’est Star Wars, pas Law & Order. Et pourquoi pas Poe qui passerait devant un Conseil de la Résistance pour ses actes qui ont décimé la Résistance et causé la mort de centaines de résistants ?
- Carbonite : been there, done that avec papa Solo

Comme je le dis souvent, il faut réfléchir en pensant à ce que les personnages, dans l’histoire, voudraient, et pas à ce que nous, les fans on voudrait. Parce que tu as autant de différents fans, avec différentes attentes que tu as d’étoiles dans le ciel. Donc, il faut se concentrer sur ce que veulent plus précisément les héros de la trilogie originelle et Rey. Ce sont eux qui comptent en priorité.


Si tous partent vivre ensemble dans un coin reculé de la galaxie, pourquoi pas. En revanche, si les héros de la postlo sont amenés à refonder la République, une nouvelle démocratie, et à y jouer un rôle, je ne vois pas comment Ben Solo / Kylo Ren pourrait s'en tirer à si bon compte. Le type n'a pas seulement tué papa, il a ordonné des massacres (dans TFA comme dans TLJ). Il est coupable de crimes de guerre.

S'il y a bien une constante dans Star Wars, c'est celle qui consiste à mettre les personnages face à leurs responsabilités.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mer 24 Avr 2019 - 22:11   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:
Eckmül a écrit:Ton analyse est pertinente mais elle oublie 2 choses.
- La leçon est peut-être une leçon plus donné aux parents pour dire : "occupez vous plus de vos enfants" et elle est une partie du développement d'une valeur traditionnelle de la famille (même recomposée et compliquée)


Non mais attendez, Kylo Ren a une trentaine d'années dans la postlo. Vous en parlez comme si c'était un ado de 15 ans.

Ben si on ne parle que de l'enfance de Ben, effectivement ses parents n'ont pas été assez présents alors qu'il en avait besoin. Ou plutôt ne sachant pas quoi faire, ils ont préféré fuir leurs responsabilités.



TLJ nous l'a déjà montré lors de la bataille de Crait.


Kylo ne va pas devenir une nouvelle personne cinq minutes après avoir tué Snoke. Et encore une fois, toute l'influence de ce dernier n'a pas complètement disparue avec lui. Il est également influencé par la frustration du refus de Rey, donc il ne pense pas rationnellement (enfin encore moins que d'habitude ) Et il lui faut également le temps de monter son "programme", comment va-t-il agir envers les peuples des différentes planètes par exemple on ne le sait pas. Viendra aussi la question de l'impact de l'abandon de Rey et la mort de Luke sur sa personne. Avec le saut de un an on pourra voir réellement comment il a évolué sans influence. Et les rumeurs semblent plutôt tendre vers un personnage encore plus déchiré que jamais.


C'est aussi une caractérisation qui nous montre que Kylo Ren n'a pas forcément l'intention, fondamentalement, de faire le bien. On voit d'ailleurs que contrairement à Anakin - il n'exprime aucune forme d'idéal. Il n'a pas de projet politique. Il veut juste dominer.

Et le fait qu'il se retourne contre Snoke montre qu'il est tout à fait capable de faire usage de son libre-arbitre.

Parce que pour lui, ce qu'il fait est le bien, ce qu'il fait est nécessaire. Dans sa tête c'est un idéal et il n'imagine pas avoir tord. Quand il dit qu'il est temps de laisser les vieilles choses mourir, il le dit comme si c'était une évidence. Il est assez comparable avec un terroriste, qui pour certains n'étaient pas des pourritures dès le départ mais des gens uqi se sont laissés endoctriner et sont tellement aveuglés qu'ils n'imaginent pas une seconde remettre en cause leur raisonnement. Si Kylo finit par ouvrir les yeux, la violence de tout ce qu'il a fait va lui revenir en pleine face et le choc sera très violent. Quant à Snoke, sa décision de le tuer vient aussi du fait que celui-ci l'ait humilié. Quand tu tues ton père parce que ton leader t'a persuadé que c'était la chose à faire et que non seulement ça ne t'apporte rien mais que tu te fasses n plus jeter comme une merde, ben ça peut donner la rage, c'est compréhensible.
Du coup, on réhabilite Hux aussi, puisqu'il est membre du PO à cause de son père.

On pourrait aussi réhabiliter Palpatine par la même occasion. Si ça tombe, ses parents l'ont néglligé quand il était enfant et c'est pour ça qu'il est devenu méchant.

Peut-être que l'Episode IX se terminera par une grande ronde comme la série "Coin-Coin et les Z'Inhumains" de Bruno Dumont :lol:

En fait ils ne sont pas développés parce que ce sont des personnages fonctions qui symbolisent juste le mal absolu. Vador et surtout Kylo Ren, ce sont les méchants qui réagissent un peu plus comme des êtres humains et ceux que l'on va développer, donc oui on va surtout se poser la question de la rédemption pour eux. Alors oui, eut-être que dans les Stormtroopers et les officiers il y a des gens rédemptables, mais là ce sont des films, on n'a pas le temps de développer ça, et il y a déjà beaucoup à faire avec Kylo.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 9:43   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Lorenki a écrit:Parce que pour lui, ce qu'il fait est le bien, ce qu'il fait est nécessaire. Dans sa tête c'est un idéal et il n'imagine pas avoir tord. Quand il dit qu'il est temps de laisser les vieilles choses mourir, il le dit comme si c'était une évidence. Il est assez comparable avec un terroriste, qui pour certains n'étaient pas des pourritures dès le départ mais des gens uqi se sont laissés endoctriner et sont tellement aveuglés qu'ils n'imaginent pas une seconde remettre en cause leur raisonnement.


Oui, comme toute forme de fanatisme. Mais ça ne rend pas les choses plus excusables ou tolérables. Kylo Ren a commis des crimes, des massacres, et je trouverais moralement regrettable que cela soit passé à l'as. On ne massacre pas des gens sans défense, non armés, en toute impunité, quels que soient les motifs. C'est une question de morale universelle.

Qu'il ait le pardon de Rey, celui de sa famille, ça ne me pose aucun souci. Mais au regard de la société - ou de ce qui est censée l'incarner - ça me poserait plus souci.

Surtout quand on a affaire à un sujet qui a parfaitement conscience du bien et du mal, comme nous l'ont montré TFA et TLJ. La capacité de jugement de Kylo Ren n'est absolument pas altérée.

En revanche, que Rey pardonne à Kylo et qu'ils s'en aillent ensemble, en exil, dans un coin reculé de la galaxie, pourquoi pas. Clarice Starling finit bien par s'enfuir avec Hannibal Lecter après tout...
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Jeu 25 Avr 2019 - 10:33   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Qu'il ait le pardon de Rey, celui de sa famille, ça ne me pose aucun souci. Mais au regard de la société - ou de ce qui est censée l'incarner - ça me poserait plus souci.


SW , c’est un conte de fées dans l’espace, pas Nuremberg ou JAG. C’est pour ça, d’ailleurs, que les pro-rédemption parlent de « tuer » Kylo Ren et pas seulement de façon symbolique. Les leaks indiquent que Kylo Ren va s’allier à Rey pour combattre l’ennemi ultime et que son plan implique peut—être sa « mort » et que Rey va faire « quelque chose » (mais personne ne sait vraiment quoi), pour le ramener à la vie). La conclusion, c’est que Kylo Ren va mourir et que Ben Solo va vivre. Symboliquement, c’est fort.

Mais c’est également un moyen de tuer officiellement Kylo Ren aux yeux de la galaxie, dixit un message officiel du leader de la Resistance, le commandant Poe. De plus, si ça se trouve, si Kylo Ren portait très souvent son masque lors des batailles ou sur les vaisseaux du PO, il n’y a pas tant que ça de personnes qui connaissent son visage et même tous ceux qui peuvent faire le rapprochement Kylo Ren=Ben Solo sont morts. Seuls Rey, Finn et Poe connaitraient la vérité.

Après, soit Ben Solo quitte la galaxie et mène sa propre vie, soit Poe annonce officiellement que le fils des regrettés héros, la Princesse Leia Organa et le Général Han Solo, Ben Solo, faisait partie de la mission qui a éliminé Palpatine.

Il y a vraiment des possibilités pour que ça ne tourne pas en JAG.


En revanche, que Rey pardonne à Kylo et qu'ils s'en aillent ensemble, en exil, dans un coin reculé de la galaxie, pourquoi pas. Clarice Starling finit bien par s'enfuir avec Hannibal Lecter après tout...


Reylo ou pas Reylo, telle est la question. Moi, Reylo ou pas, ces scénarios ne me dérangent pas. Je pense quand même qu’un Reylo romantique (mais un Reylo, Rey+Ben Solo, pas Rey+ Kylo Ren) est le plan depuis le début. Après tout, la vie amoureuse des Skywalker a non seulement marqué tous les films depuis le début, mais également la galaxie, alors…

Moi ce que j’aimerais, c’est que Ben Solo trouve la paix intérieure, fasse la paix avec son passé, sa famille, et surtout qu’il pilote le MF, qui était son rêve d’enfant. Ce serait montrer qu’il a ENFIN accepté son lourd héritage, à savoir d’être le fils d’un héros de la Résistance, Han Solo, et d’une princesse née Skywalker, Leia.

J’aimerais aussi qu’il quitte cette région de la galaxie pour vivre des aventures dans les régions inconnues, à bord du Falcon, et aidant les personnes qu’il croiserait sur son chemin.


MAIS… même si c’est ce que j’aimerais, je ne pense pas que c’est ce qui se passera. Il faut rétablir une balance, dans la Force et je crois que le message de cette trilogie, c’est le ying et le yang, accepter les deux côtés. Donc pour ça, Ben Solo et Rey vont peut-etre ouvrir une école pour entrainer les futurs Forceux.

C’est vraiment pas ma fin favorite mais je crois que c’est la plus probable.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar milenium » Jeu 25 Avr 2019 - 10:34   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

C'est un nouveau Skywalker qui fera son apparition dans le film, un enfant de Luke.

Si ce n'est pas le cas, je parie sur une résurrection de Luke. Il n'y a eu aucune logique à sa mort : Il n'était pas vieux comme Yoda, la soixantaine ça reste le début de la vieillesse, il n'a pas été vaincu ou battu en combat. Je pense que pas grand monde dans le public voulais le voir finir comme ça, je pense que c'est une des déceptions de l'épisode 8.

"Sa disparition" est donc un tour de passe passe, Abrams va le faire revenir et pas qu'en fantôme. Il justifiera d'avoir fait croire à sa mort pour une raison bien précise, peut être quelque chose en rapport avec l'empereur : l'empereur attendait la disparition du dernier Jedi pour faire son comeback et Luke a voulu faire croire à sa mort pour précipiter le retour de l'empereur puis reviendra l'affronter pour le défaire une bonne fois pour toute.

De plus ça pourrait être la grosse surprise du film, vu qu'on sait déjà que l'empereur sera là, il y a donc d'autres surprises qui resteront cachés jusqu'à la sortie, le retour physique de Luke peut l'être.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Eckmül » Jeu 25 Avr 2019 - 10:46   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

milenium a écrit:C'est un nouveau Skywalker qui fera son apparition dans le film, un enfant de Luke.

Si ce n'est pas le cas, je parie sur une résurrection de Luke. Il n'y a eu aucune logique à sa mort : Il n'était pas vieux comme Yoda, la soixantaine ça reste le début de la vieillesse, il n'a pas été vaincu ou battu en combat. Je pense que pas grand monde dans le public voulais le voir finir comme ça, je pense que c'est une des déceptions de l'épisode 8.

"Sa disparition" est donc un tour de passe passe, Abrams va le faire revenir et pas qu'en fantôme. Il justifiera d'avoir fait croire à sa mort pour une raison bien précise, peut être quelque chose en rapport avec l'empereur : l'empereur attendait la disparition du dernier Jedi pour faire son comeback et Luke a voulu faire croire à sa mort pour précipiter le retour de l'empereur puis reviendra l'affronter pour le défaire une bonne fois pour toute.

De plus ça pourrait être la grosse surprise du film, vu qu'on sait déjà que l'empereur sera là, il y a donc d'autres surprises qui resteront cachés jusqu'à la sortie, le retour physique de Luke peut l'être.


La Mort de Luke n'a rien à voir avec une rumeur au contraire, à la fin de l'épisode VIII personne ne sait qu'il est mort (sauf peut-être grâce à la Force et encore pas sur qu'elle sache d'où vient la perturbation dans la force). On le voit mourir dans une scène comme Obi-Wan et Yoda, il a choisi de mourir pour devenir plus puissant comme les 2 autres jedi. Et RJ a confirmé que c'était son effort de trop que ce pouvoir l'avait trop épuisé donc non aucune raison qu'il ressuscite.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Lorenki » Jeu 25 Avr 2019 - 10:53   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Parce que pour lui, ce qu'il fait est le bien, ce qu'il fait est nécessaire. Dans sa tête c'est un idéal et il n'imagine pas avoir tord. Quand il dit qu'il est temps de laisser les vieilles choses mourir, il le dit comme si c'était une évidence. Il est assez comparable avec un terroriste, qui pour certains n'étaient pas des pourritures dès le départ mais des gens uqi se sont laissés endoctriner et sont tellement aveuglés qu'ils n'imaginent pas une seconde remettre en cause leur raisonnement.


Oui, comme toute forme de fanatisme. Mais ça ne rend pas les choses plus excusables ou tolérables. Kylo Ren a commis des crimes, des massacres, et je trouverais moralement regrettable que cela soit passé à l'as. On ne massacre pas des gens sans défense, non armés, en toute impunité, quels que soient les motifs. C'est une question de morale universelle.

Qu'il ait le pardon de Rey, celui de sa famille, ça ne me pose aucun souci. Mais au regard de la société - ou de ce qui est censée l'incarner - ça me poserait plus souci.

Surtout quand on a affaire à un sujet qui a parfaitement conscience du bien et du mal, comme nous l'ont montré TFA et TLJ. La capacité de jugement de Kylo Ren n'est absolument pas altérée.

En revanche, que Rey pardonne à Kylo et qu'ils s'en aillent ensemble, en exil, dans un coin reculé de la galaxie, pourquoi pas. Clarice Starling finit bien par s'enfuir avec Hannibal Lecter après tout...

Le fanatisme n'est pas un moyen de justifier ce qu'il a fait. Simplement un moyen de le distinguer d'un psychopathe qui fait le mal pour faire le mal. Dans la vraie vie, des fanatiques qui ont réussi à ouvrir les yeux, il y en a, peu mais il y en a. C'est quelque chose dont il est possible de sortir. En revanche un vrai psychopathe ne pourra jamais ouvrir les yeux ou avoir de la compassion c'est impossible. C'est pour ça que lorsque certaines personnes utilisent le mot "psychopathe" pour parler de Kylo, ça me gêne, pas parce que je veux minimiser la violence de ce qu'il a fait, mais parce que ça ne correspond pas à ce qu'est le personnage.
Après, je sais qu'il va devoir expier ses crimes et je suis pour l'option qu'on le fasse passer pour mort aux yeux de la société et qu'il s'exile dans les Régions inconnues. A vrai dire même en temps que Reylo, je ne souhaite pas forcémment que Rey s'exile avec lui (après si ça arrive ça ne me dérangera pas.) vu qu'elle aura un rôle à jouer dans la reconstruction des Jedis, je pense qu'elle aura autre chose à faire. Et je m'attends aussi à ce que seuls ses proches ne le pardonnent. Je ne pense pas que le reste du monde ait pardonné à Vador malgré sa rédemption, donc je ne vois pas pourquoi ils le feraient avec Kylo Ren. C'est normal et ça n'a pas d'importance, parce que le conflit de Kylo concerne surtout ses proches, donc s'il parvient à trouver une sorte de paix avec ceux-ci, ça me satisfait amplement.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 10:58   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:SW , c’est un conte de fées dans l’espace, pas Nuremberg ou JAG. C’est pour ça, d’ailleurs, que les pro-rédemption parlent de « tuer » Kylo Ren et pas seulement de façon symbolique. Les leaks indiquent que Kylo Ren va s’allier à Rey pour combattre l’ennemi ultime et que son plan implique peut—être sa « mort » et que Rey va faire « quelque chose » (mais personne ne sait vraiment quoi), pour le ramener à la vie). La conclusion, c’est que Kylo Ren va mourir et que Ben Solo va vivre. Symboliquement, c’est fort.


Sauf que ce n'est pas "La Belle et la Bête" là. TFA et TLJ nous ont montré que Kylo Ren n'était pas victime d'un mauvais sort ni d'un enchantement. Mais de ses propres choix erratiques. TFA et TLJ nous ont montré qu'il avait conscience du bien et du mal : lorsqu'il est perturbé après avoir exécuté son père, lorsqu'il renonce à tuer Leia ou lorsqu'il épargne Rey pour se retourner contre Snoke. Donc il a son propre libre arbitre. Utiliser l'image de la mort / renaissance pour symboliser sa rédemption serait la négation des deux films précédents.

L'un des caractéristiques de Kylo Ren, c'est qu'il fait le mal en connaissance de cause, tout en sachant qu'il fait le mal, avec la volonté de faire la mal. C'est ce qui intéressant justement dans ce personnage.


Moi ce que j’aimerais, c’est que Ben Solo trouve la paix intérieure, fasse la paix avec son passé, sa famille, et surtout qu’il pilote le MF, qui était son rêve d’enfant. Ce serait montrer qu’il a ENFIN accepté son lourd héritage, à savoir d’être le fils d’un héros de la Résistance, Han Solo, et d’une princesse née Skywalker, Leia.

J’aimerais aussi qu’il quitte cette région de la galaxie pour vivre des aventures dans les régions inconnues, à bord du Falcon, et aidant les personnes qu’il croiserait sur son chemin.


MAIS… même si c’est ce que j’aimerais, je ne pense pas que c’est ce qui se passera. Il faut rétablir une balance, dans la Force et je crois que le message de cette trilogie, c’est le ying et le yang, accepter les deux côtés. Donc pour ça, Ben Solo et Rey vont peut-etre ouvrir une école pour entrainer les futurs Forceux.

C’est vraiment pas ma fin favorite mais je crois que c’est la plus probable.


Pour moi, ce serait la pire fin possible. Ca rendrait la postlogie totalement inutile en fait puisqu'on en reviendrait à la même situation qu'à la fin de ROTJ, mais avec des perdonnages différents.

-- Edit (Jeu 25 Avr 2019 - 12:23) :

Lorenki a écrit:Le fanatisme n'est pas un moyen de justifier ce qu'il a fait. Simplement un moyen de le distinguer d'un psychopathe qui fait le mal pour faire le mal. Dans la vraie vie, des fanatiques qui ont réussi à ouvrir les yeux, il y en a, peu mais il y en a. C'est quelque chose dont il est possible de sortir. En revanche un vrai psychopathe ne pourra jamais ouvrir les yeux ou avoir de la compassion c'est impossible. C'est pour ça que lorsque certaines personnes utilisent le mot "psychopathe" pour parler de Kylo, ça me gêne, pas parce que je veux minimiser la violence de ce qu'il a fait, mais parce que ça ne correspond pas à ce qu'est le personnage.


Effectivement, il n'est pas dénué de compassion, mais il présente quand même certains traits communs avec la psychopathie : intolérance à la frustration, irresponsabilité, refus des contraintes, difficulté de maintenir une relation avec autrui, tendance à blâmer autrui...

Après, je sais qu'il va devoir expier ses crimes et je suis pour l'option qu'on le fasse passer pour mort aux yeux de la société et qu'il s'exile dans les Régions inconnues. A vrai dire même en temps que Reylo, je ne souhaite pas forcémment que Rey s'exile avec lui (après si ça arrive ça ne me dérangera pas.) vu qu'elle aura un rôle à jouer dans la reconstruction des Jedis, je pense qu'elle aura autre chose à faire. Et je m'attends aussi à ce que seuls ses proches ne le pardonnent. Je ne pense pas que le reste du monde ait pardonné à Vador malgré sa rédemption, donc je ne vois pas pourquoi ils le feraient avec Kylo Ren. C'est normal et ça n'a pas d'importance, parce que le conflit de Kylo concerne surtout ses proches, donc s'il parvient à trouver une sorte de paix avec ceux-ci, ça me satisfait amplement.


L'exil des deux Forceux peut être une conclusion satisfaisante. Ca rappellerait presque la conclusion de "The Dark Knight Rises", le dernier volet de la trilogie Batman de Nolan.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 25 Avr 2019 - 12:02   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

L'un des caractéristiques de Kylo Ren, c'est qu'il fait le mal en connaissance de cause, tout en sachant qu'il fait le mal, avec la volonté de faire la mal. C'est ce qui intéressant justement dans ce personnage.


À travers Kylo Ren, SW parle d'un sujet très actuel, la radicalisation.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 25 Avr 2019 - 12:18   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Fabien Lyraud a écrit:
L'un des caractéristiques de Kylo Ren, c'est qu'il fait le mal en connaissance de cause, tout en sachant qu'il fait le mal, avec la volonté de faire la mal. C'est ce qui intéressant justement dans ce personnage.


À travers Kylo Ren, SW parle d'un sujet très actuel, la radicalisation.


Sincérement, çà me parait étre une surinterprétation que je vois souvent reprise dans les forums francophones. J'ai de trés gros doute que ce sujet soit aussi central (et rabaché) chez nos amis outre Atlantique. Y voir une référence me parait tiré par les cheveux.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 12:19   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Fabien Lyraud a écrit:
L'un des caractéristiques de Kylo Ren, c'est qu'il fait le mal en connaissance de cause, tout en sachant qu'il fait le mal, avec la volonté de faire la mal. C'est ce qui intéressant justement dans ce personnage.


À travers Kylo Ren, SW parle d'un sujet très actuel, la radicalisation.


Tout à fait.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 25 Avr 2019 - 12:20   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:Moi ce que j’aimerais, c’est que Ben Solo trouve la paix intérieure, fasse la paix avec son passé, sa famille, et surtout qu’il pilote le MF, qui était son rêve d’enfant


Je connais un Wookie qui risque de ne pas être d'accord... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 12:20   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Coupdebambou a écrit:Sincérement, çà me parait étre une surinterprétation que je vois souvent reprise dans les forums francophones. J'ai de trés gros doute que ce sujet soit aussi central (et rabaché) chez nos amis outre Atlantique. Y voir une référence me parait tiré par les cheveux.


La radicalisation, pas seulement la radicalisation islmamiste. Les US sont aussi sujets à des phénomènes de radicalisation.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 25 Avr 2019 - 12:45   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Sincérement, çà me parait étre une surinterprétation que je vois souvent reprise dans les forums francophones. J'ai de trés gros doute que ce sujet soit aussi central (et rabaché) chez nos amis outre Atlantique. Y voir une référence me parait tiré par les cheveux.


La radicalisation, pas seulement la radicalisation islmamiste. Les US sont aussi sujets à des phénomènes de radicalisation.


Les personnes radicalisées servent une cause ou une réligion, et sont prêtes parfois à mourir pour elle. Ce n'est pas le cas de Kylo Ren qui lui n'est interessé que par sa personne...

Je suis d'accord avec Coupdebambou, pour moi grosse surinterpretation... Comme les messages vegans qu'on croit voir partout...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Lorna Karpf » Jeu 25 Avr 2019 - 12:58   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Fabien Lyraud a écrit:
L'un des caractéristiques de Kylo Ren, c'est qu'il fait le mal en connaissance de cause, tout en sachant qu'il fait le mal, avec la volonté de faire la mal. C'est ce qui intéressant justement dans ce personnage.


À travers Kylo Ren, SW parle d'un sujet très actuel, la radicalisation.


Plutôt l'épidémie de trouble de la personnalité borderline qui gangrène les sociétés industrielles de consommation (et magnifiquement incarné par Jake Loyd, modèle de l'enfant US rendu cinglé par les Bernays et co)...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 13:01   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ares44 a écrit:
La radicalisation, pas seulement la radicalisation islmamiste. Les US sont aussi sujets à des phénomènes de radicalisation.


Les personnes radicalisées servent une cause ou une réligion, et sont prêtes parfois à mourir pour elle. Ce n'est pas le cas de Kylo Ren qui lui n'est interessé que par sa personne...

Je suis d'accord avec Coupdebambou, pour moi grosse surinterpretation... Comme les messages vegans qu'on croit voir partout...


C'est plus complexe que ça. Il y a aussi chez les individus radicalisés, une recherche d'affirmation de soi. L'organisation, la mouvance qu'ils rejoignent leur donne l'occasion d'exister, les valorise. Les terroristes du Bataclan ont accédé à une forme de célébrité qu'ils n'auraient jamais eue s'ils étaient restés chauffeur de bus ou boulanger.

En devenant Kylo Ren, Ben Solo existe autrement qu'en étant seulement le fils de Han et Leïa ou le neveu de Luke.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 25 Avr 2019 - 13:44   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Et c'est aussi une manière de faire chier ses parents et son oncle, devenir le chef de tout se pour quoi ils se sont toujours battu ...

... sale gamin, va! :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar milenium » Jeu 25 Avr 2019 - 13:52   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Eckmül a écrit:
La Mort de Luke n'a rien à voir avec une rumeur au contraire, à la fin de l'épisode VIII personne ne sait qu'il est mort (sauf peut-être grâce à la Force et encore pas sur qu'elle sache d'où vient la perturbation dans la force). On le voit mourir dans une scène comme Obi-Wan et Yoda, il a choisi de mourir pour devenir plus puissant comme les 2 autres jedi. Et RJ a confirmé que c'était son effort de trop que ce pouvoir l'avait trop épuisé donc non aucune raison qu'il ressuscite.


En fait au début j'avais pas compris qu'il était mort, je me suis dit "c'est quoi ce truc ou il disparait" WTF, quand tu vois la scène la première fois, tu comprend pas ce qui le tue ni pourquoi il doit mourir, c'est pas logique.

De plus je vois pas en quoi mourir le rend plus fort...

Obiwan meurt car il est vieux et qu'il a plus le niveau de se battre face à Vador, il est vaincu.
Yoda meurt car il est très très vieux, il meurt de vieillesse.
Luke, bah non rien, c'est pas rationnel, le mec à l'air quand même fringuant, quand il se balade sur l'ile etc. il a pas une canne et il a la petite soixantaine donc ça ne tient pas.
Il ne perd pas en combat singulier vu que c'est une projection de lui, bref... Faut m'expliquer de quoi il meurt si ce n'est à cause d'un scénario bidon.

J'espère que Abrams pense pareil et trouve un truc pour le faire revenir un peu comme Gandalf dans le Seigneur des anneaux quand on pense qu'il est mort et revient finalement plus fort. J'imagine vraiment ça et du coup ça serait raccord avec le titre du film car Luke accéderait à un stade supérieur de Jedi, le Jedi qui a vaincu la mort tout comme Palpatine en parle à Anakin. Après tout quand il lui dit qu'il connait un moyen de vaincre la mort, il ne parle pas de fantôme, et si l'empereur revient dans cet épisode alors peut être que Luke le peut aussi.

D'un côté on aurait le combat Kylo/Rey de l'autre Luke/Palpatine.

Je reste persuadé que Abrams est dégoutté par la tournure de l'épisode 8 qui n'est pas du tout celle qu'il a imaginé avec son scénario de l'épisode 7. D'un point de vu scénaristique les 2 films ne sont pas cohérent. J'espère que Abrams va rattraper les errements du 8 et essayer de revenir vers son idée de base.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Avr 2019 - 14:58   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

milenium a écrit:En fait au début j'avais pas compris qu'il était mort, je me suis dit "c'est quoi ce truc ou il disparait" WTF, quand tu vois la scène la première fois, tu comprend pas ce qui le tue ni pourquoi il doit mourir, c'est pas logique.

Je peux comprendre l'incompréhension, même si pour moi c'était clair au vu de la scène que le personnage mourrait, comme ses deux maîtres... Mais il y a une scène qui suit avec Leia et Rey qui en remet une couche, s'adressant surtout aux spectateurs que Luke était mort mais que ce n'était pas triste. Johnson et ses gros sabots, quoi.
Pour ça j'ai du mal à saisir qu'on puisse douter. Le personnage est mort, c'est comme ça.

Après peut-être va t-il s'élever ?

PS : et Luke n'a pas la petite soixantaine, mais la petite cinquantaine. 53 ans, je crois. 57 pour Ben Kenobi.
Boba Fett

 
 

Messagepar xmag » Jeu 25 Avr 2019 - 16:15   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII

Sauf que ce n'est pas "La Belle et la Bête" là.


Non mais c’est Disney. Et tu sembles vouloir ignorer les commentaires de Abrams pour Le Reveil, ou il disait que c’était un conte de fées et comme dans tous les contes, il y a un prince (Ben Solo, fils d’une princesse, petit-fils d’une reine), un château (le château de Maz) et toute la cinématographie qui va avec (le fameux « bridal carrying », ou Rey est transportée par le prince lui-même, alors que Poe est transporté par des stormtroopers comme un sac de pommes de terre).

TFA et TLJ nous ont montré que Kylo Ren n'était pas victime d'un mauvais sort ni d'un enchantement. Mais de ses propres choix erratiques


Là encore, tu préfères ignorer ce qui te dérange. Tu fais comme si ce personnage était né du côté obscur. Or ce n’est pas le cas, il a vécu 23 ans sans basculer alors qu’il était déjà sous l’emprise maléfique de Snoke. Pour la rédemption, je suis prête à parier ma chemise qu’on va avoir droit à des scènes avec un jeune Ben Solo et ses parents et une autre sur comment Snoke a pu « mettre la main » sur un jeune Ben Solo sans que ses parents s’en aperçoivent.

Parce que là aussi, tu ignores le commentaire d’Abrams : Ben Solo a été visé, enfant, délibérément visé, par un monstre. Dès son enfance et ce, alors que ses parents n’étaient pas beaucoup dans le paysage. Donc ça veut dire que Ben Solo a résisté le côté obscur pendant des années, jusqu’à ce que son oncle commette l’irréparable.

Après TROS, on va avoir pleins de mediums qui vont parler de Luke, Snoke et Ben Solo. Parce que on n’a que des indices sur ce que ces personnages faisaient des années avant Le Réveil. Les films ne sont malheureusement pas assez longs pour tout explorer, ce qui est dommage en ce qui concerne ces trois-là, les plus intéressants à mon avis. Enfin bon, les directeurs ont préféré développer plus Finn, Poe et Rose que Snoke, Ben et Luke, c’est comme ça. Mais c’est au détriment des films, à mon avis.


C'est un nouveau Skywalker qui fera son apparition dans le film, un enfant de Luke.

Si ce n'est pas le cas, je parie sur une résurrection de Luke.


Je pense que c'est un peu tard pour faire surgir un enfant du chapeau. Surtout qu'il y a déjà pas mal de problèmes à traiter dans le film, plus les nouveaux personnages... pas assez de temps. On parlerait d'une série télé, sur, mais là, non, je ne crois pas, tout simplement pour une question bien terre à terre de temps.

POur Luke, c'est une possibilité, sauf que les héros de la trilogie originale ne sont pas les héros de cette trilogie, ils viennent en renfort, mais comme le dit Luke dans le teaser de TROS: "This is your fight". Ce n'est plus la guerre de Luke. Il s'était aussi moqué de Rey, dans LDJ, à propos de ce qu'elle attendait de lui, "qu'il attaque le PO à lui tout seul, avec son sabre laser". Ce message s'adressait tout autant aux fanboys qu'à Rey.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 17:03   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:Non mais c’est Disney. Et tu sembles vouloir ignorer les commentaires de Abrams pour Le Reveil, ou il disait que c’était un conte de fées et comme dans tous les contes, il y a un prince (Ben Solo, fils d’une princesse, petit-fils d’une reine), un château (le château de Maz) et toute la cinématographie qui va avec (le fameux « bridal carrying », ou Rey est transportée par le prince lui-même, alors que Poe est transporté par des stormtroopers comme un sac de pommes de terre).


Oui, la postlo comme l'OT suivent le schéma des contes de fées et Rey suit le parcours archétypal de l'héroïne de conte de fées (voir topic que j'ai initié là-dessus episodes-vii-et-viii-f87/rey-ou-le-parcours-de-l-heroine-t19066.html).

Mais dans les contes de fées, la princesse ne finit pas systématiquement avec le prince (voire "La Petite Sirène" version Andersen où la sirène n'accomplit son destin qu'en renonçant à tuer le prince pour le laisser en épouser une autre).

Personnellement, je n'ai aucun souci à ce que Rey et Kylo finissent ensemble à l'issue du film. Mais cela doit s'accompagner par un exil.

Sinon Kylo Ren n'est pas le seul prince charmant potentiel pour Rey. Finn a lui aussi les caractéristiques du prince charmant, il n'a pas hésité à venir la délivrer dans le "château" (Starkiller) en étant prêt à sacrifier sa vie en affrontant le "dragon" (Kylo Ren).

Je sais que certaines kiffent les "bad guys" mais Finn serait un prétendant tout aussi crédible, avec un parcours méritant.


Là encore, tu préfères ignorer ce qui te dérange. Tu fais comme si ce personnage était né du côté obscur.


Mais personne ne naît mauvais, on le devient. C'est en tout cas ce que nous dit la prélogie en nous montrant le futur Vader enfant, généreux, altruiste et joyeux. Star Wars, c'est plus Rousseau que Hobbes.

Or ce n’est pas le cas, il a vécu 23 ans sans basculer alors qu’il était déjà sous l’emprise maléfique de Snoke. Pour la rédemption, je suis prête à parier ma chemise qu’on va avoir droit à des scènes avec un jeune Ben Solo et ses parents et une autre sur comment Snoke a pu « mettre la main » sur un jeune Ben Solo sans que ses parents s’en aperçoivent.

Parce que là aussi, tu ignores le commentaire d’Abrams : Ben Solo a été visé, enfant, délibérément visé, par un monstre. Dès son enfance et ce, alors que ses parents n’étaient pas beaucoup dans le paysage. Donc ça veut dire que Ben Solo a résisté le côté obscur pendant des années, jusqu’à ce que son oncle commette l’irréparable.


Ce qui prouve bien qu'il a son libre-arbitre. Qu'il sait distinguer le bien du mal et qu'il a choisi d'y succomber. Comme Anakin, lui-même conditionné pendant des années par Palpatine. Mais Anakin a sa responsabilité.

La différence majeure pour le moment entre Anakin et Ben, c'est qu'à la disparition du mauvais démon (Palpatine pour l'un, Snoke pour l'autre), l'un se repend, l'autre pas. Alors que Vader a subi lui aussi l'emprise de Palpatine pendant de longues années, et dès le plus jeune âge.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 25 Avr 2019 - 17:25, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 25 Avr 2019 - 17:08   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je dirais même plus : Palpatine est le créateur d'Anakin. Le mal est dans son code génétique, ça n'empêche qu'Anakin est sincèrement un être bon, jusqu'a ses 23 ans.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Avr 2019 - 17:15   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ça, on le ne sait pas encore... A voir si le IX explore cette piste.
Mais la pureté, il l'a perdu dès la fin de TPM, quand il quitte sa mère et rejoint l'ordre Jedi. Il est déjà bouffé par le mal dans AOTC.
Boba Fett

 
 

Messagepar Thibaut » Jeu 25 Avr 2019 - 17:22   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

La différence entre Anakin et ben est que Ben n a pas d enfant .... du moins on n a pas encore cette info. Ce qui pourrait le pousser vers le lumineux viendra d un truc qu' il comprendra par lui même
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar milenium » Jeu 25 Avr 2019 - 17:40   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

xmag a écrit:
Je pense que c'est un peu tard pour faire surgir un enfant du chapeau. Surtout qu'il y a déjà pas mal de problèmes à traiter dans le film, plus les nouveaux personnages... pas assez de temps. On parlerait d'une série télé, sur, mais là, non, je ne crois pas, tout simplement pour une question bien terre à terre de temps.

POur Luke, c'est une possibilité, sauf que les héros de la trilogie originale ne sont pas les héros de cette trilogie, ils viennent en renfort, mais comme le dit Luke dans le teaser de TROS: "This is your fight". Ce n'est plus la guerre de Luke. Il s'était aussi moqué de Rey, dans LDJ, à propos de ce qu'elle attendait de lui, "qu'il attaque le PO à lui tout seul, avec son sabre laser". Ce message s'adressait tout autant aux fanboys qu'à Rey.


Effectivement ce qui me fait douter pour l'enfant de Luke c'est qu'il est un peu tard pour l'introduire, surtout si il devait maitriser la force.

Luke and co. ce ne sont pas les héros de cette trilogie mais on ne sait jamais, Luke pourrait revenir puis mourrir pour de bon tout en aidant encore une fois Rey face à Kylo et surtout Palpatine si il est plus qu'un fantôme.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 25 Avr 2019 - 17:59   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Ça, on le ne sait pas encore... A voir si le IX explore cette piste.
Mais la pureté, il l'a perdu dès la fin de TPM, quand il quitte sa mère et rejoint l'ordre Jedi. Il est déjà bouffé par le mal dans AOTC.


Anakin est plein de bonne intention dans le II, l'amour lui fait perdre le sens des priorité c'est sûr, mais il n'est pas bouffé par le mal. TCW le montre parfaitement en plus, Anakin est le grand héro connu dans toute la galaxie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Avr 2019 - 18:09   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Avoir de bonnes intentions ne veut pas dire être dépourvu du mal. Anakin fait beaucoup par amour mais il fait aussi beaucoup par soif de pouvoir. Il en veux toujours plus et a l'impression que le frein qui l'empêche de progresser est du fait des autres, pas de lui même. Rien que ça, c'est déjà un pas dans le côté obscur. Sa chute est progressive, il n'a pas sombré du jour au lendemain en désarmant Mace Windu.

milenium a écrit:Effectivement ce qui me fait douter pour l'enfant de Luke c'est qu'il est un peu tard pour l'introduire, surtout si il devait maitriser la force.


Pour la postlo, c'est foutu. Le seul perso qui pourrait prétendre au titre c'est Rey. Mais difficile à amener. Peut-être que c'est elle la Skywalker qui va se lever en 2019 ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 25 Avr 2019 - 18:30   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ca c'est sûr.

Mais employé le mot "mal" pour Anakin dans l'épisode II, c'est trop fort, je trouve.

Je dirais plutôt arrogant, orgueilleux, rêveur, idéaliste. Et tout ça, c'est déjà contraire a l'ordre Jedi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 25 Avr 2019 - 18:45   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

DRIII a écrit:
Effectivement, il n'est pas dénué de compassion, mais il présente quand même certains traits communs avec la psychopathie : intolérance à la frustration, irresponsabilité, refus des contraintes, difficulté de maintenir une relation avec autrui, tendance à blâmer autrui...

Des gens qui refusent de faire face à leurs responsabilités et veulent tout avoir tout de suite, il y en a beaucoup de nos jours et ce ne sont pas des psycjopathes pour autant. C'est surtout la capacité à ressentir des émotions qui est absente chez les psychopathes, et Kylo Ren ressent les émotions très intensémment au contraire. C'est surtout qu'il a un comportement très enfantin, il fait des crises de nerfs et il veut tout casser dès que les choses ne vont pas dans son sens.
En fait plus j'y pense plus je me dis qu'il est assez à l'image de notre époque moderne, lorsque quelque chose ne marche plus, que ce soit un objet ou une relation avec quelqu'un, on préfère s'en débarrasser plutôt que d'essayer de le réparer. Tout comme Kylo veut détruire ce passé qui ne lui plaît pas plutôt que d'y faire face et de faire la paix avec celui-ci. Les gens peuvent rire de lui, mais certains sont exactement comme lui dans la vraie vie et ne s'en rendent pas compte, ce qui est très problématique. Bon petit hors-sujet mais c'était pour livrer mon interprétation du personnage. :whistle:
DRIII a écrit:
Ce qui prouve bien qu'il a son libre-arbitre. Qu'il sait distinguer le bien du mal et qu'il a choisi d'y succomber. Comme Anakin, lui-même conditionné pendant des années par Palpatine. Mais Anakin a sa responsabilité.

La différence majeure pour le moment entre Anakin et Ben, c'est qu'à la disparition du mauvais démon (Palpatine pour l'un, Snoke pour l'autre), l'un se repend, l'autre pas. Alors que Vader a subi lui aussi l'emprise de Palpatine pendant de longues années, et dès le plus jeune âge.

La notion de libre-arbitre c'est quand même assez compliqué de la reconnaître. A partir de quel moment pouvons-nous dire si nos choix ne sont déterminés que par nous-même ou s'ils sont conditionnés par notre vécu, notre environnement social etc...? Je ne veux pas rentrer dans un débat philosophique, juste pour dire qu'il est difficile de savor si les choix de Kylo après la mort de Snoke ne sont pas cnoditionnés par le lavage de cerveau qu'il a subi et qui l'a endoctriné.
Encore un fois, la comparaison entre Vador et Kylo me paraît hors de propos. Après la disparition du démon, Vador est un homme âgé, à qui il ne reste plus rien et qui est sur le point de mourir. Kylo est un jeune homme de 30 ans encore en vie et qui a des objectifs à atteindre. D'ailleurs Vador dans le V, il était assez déterminé à détruire l'Empereur afin que lui et Luke règnent sur la Galaxie en tant que père et fils. Donc dans des circonstaces différentes, il ne serait peut-être pas revenu du bon côté après avoir détruit l'Empereur.
De 2, c'est l'épisode VIII. Si Kylo rejoint Rey, fin de son évolution, il n'y a plus rien à dire sur lui. Il ne pouvait pas avoir de rédemption dans le VIII, tout se jouera sur l'épisode IX.
Modifié en dernier par Lorenki le Jeu 25 Avr 2019 - 19:07, modifié 1 fois.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations