Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Origines de Rey - Théories

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Leia Organa et de nouveaux héros. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dionix » Sam 13 Avr 2019 - 3:56   Sujet: Les Origines de Rey - Théories

Rey est une Palpatine. Peut-être par le sang, peut-être par dessein.


Ça risque d'être long mais on va commencer par notre tragédie favorite.


Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith tellement puissant et tellement sage qu’il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens et pouvait créer la vie. En outre, sa connaissance du côté Obscur était telle qu’il arrivait aussi à empêcher ceux dont l’existence lui importait de mourir. Il était devenu tellement puissant que la seule chose qui lui faisait encore peur était de perdre son pouvoir, ce qui, arriva un jour. Il fit l’erreur d’enseigner à son jeune apprenti son savoir, et tous ses secrets. Et cet apprenti le tua pendant qu’il dormait. Quelle ironie ! Il avait vaincu la mort pour les autres, mais la sienne il n’a pas su l’éviter.


Ce discours de Palpatine à Anakin est plus important pour l'ensemble de la saga des 9 films que d'être simplement une histoire jetable utilisée pour attirer Anakin vers le côté obscur. Il a des implications d'une grande portée qui, si elles sont vraies, relieraient toute la saga d'une telle manière qu'il ne s'agit pas seulement d'une progression logique, mais qu'elle satisfait aussi bien les fans hardcore que le public en général.


En isolant quelques phrases clés :

tellement puissant et tellement sage qu’il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens et pouvait créer la vie.

C'est donc la première clé de tout cela : Plagueis pouvait créer la vie à partir de la force.

Il fit l’erreur d’enseigner à son jeune apprenti son savoir, et tous ses secrets.

Partant du contexte, nous sommes amenés à croire que Palpatine lui-même était l'apprenti de Plagueis. Par conséquent, Plagueis a appris à Palpatine comment créer la vie en utilisant la force.

cet apprenti le tua pendant qu’il dormait. Quelle ironie ! Il avait vaincu la mort pour les autres, mais la sienne il n’a pas su l’éviter.



Palpatine pouvait être considéré comme un narrateur peu fiable et qu'il ne fallait pas croire sur parole. Avec la célèbre arrogance de l'empereur, cela laisse entendre que Plagueis est mort ou peut-être pas.


Nous savons que l'Empereur avait accès à des techniques de clonage très avancées. Ce n'est pas du domaine de l'impossible que Sidious ait conservé et utilisé cette connaissance/technologie pour ses propres intérêts.

Dans les romans "Aftermath", Sidious a construit ou découvert plusieurs "observatoires"

Je crois que l'obsession de Sidious pour le côté obscur et le pouvoir l'amènerait naturellement à continuer le travail de son défunt maître, Plagueis. L'aspect le plus important serait la création de vie à partir de la force (manipulation des midi-chloriens ou non). Beaucoup de ces observatoires étaient aussi des laboratoires et le fait que le temple Jedi sur Coruscant ait été construit juste au-dessus d'un temple Sith donnait à Sidious tout ce dont il avait besoin pour se propulser au rang du plus grand Seigneur Sith du côté obscur... sauf le problème agaçant de la mort (et nous savons que les Sith ne peuvent pas devenir des fantômes de force sauf exception avec le teaser du dernier épisode qui vient de semer le doute).


Tout cela mène à la plus grande réalisation secrète de l'Empereur... la création de Rey.


On va spéculer avec 3 théories majeures :

1. Rey est un clone créé à partir de l'ADN/Essence de Sidious.

2. Rey est un clone créé à partir de la main coupée de Luke.

3. Rey est une entité créée par manipulation de Force/midi-chloriens.

Les théories un et deux sont moins mystiques, mais apportent non seulement des connexions avec le clonage, mais aussi des emprunts à des éléments de l'UE Legends. La troisième option crée un peu plus de continuité avec le reste de la saga, en ajoutant la tragédie de Plagueis.

C'est important puisqu'il n'est pas impératif de savoir qui sont les parents de Rey pour faire avancer l'histoire. La filiation de Rey est insignifiante, car c'est elle qui en porte la signification. Pensez-y comme une pièce de théâtre dans l'ensemble, "la fin justifie les moyens".

Cela permet d'éviter plusieurs dilemmes liés à la narration de l'histoire :

1. Devoir introduire de nouveaux personnages en tant que parents de Rey, puis les incorporer logiquement dans l'intrigue établie.

2. Devoir expliquer pourquoi Rey a de si fortes capacités de force naturelle, soit parce que sa sensibilité à la force a été héritée d'une forte lignée d'utilisateurs de la force, soit parce qu'elle a été créée par la Force.


Maintenant, nous allons entrer dans les détails sur le pourquoi de ces théories.


Je vois plusieurs possibilités :

Héritière de l'Empire - Sidious a essayé de créer un nouveau corps plus puissant pour lui-même, un héritier au trône du côté obscur. Alternativement, de "créer" un héritier convenable.

Le nouveau Vader - Sidious a été tenté par l'idée de créer un nouveau Vader, un Vader qu'il pourrait élever et enseigner aux arts Sith du côté Obscur dès sa naissance, à l'abri des émotions. Si Anakin a vraiment été créé par Plagueis, alors pourquoi Sidious ne pourrait-il pas en faire autant ?

Un meilleur soldat - Sidious essayait de créer un meilleur soldat clone. Pourquoi avoir des clones ordinaires quand on peut en créer d'autres qui peuvent utiliser la force ? Surtout quand il n'y a plus de Jedi pour s'y opposer ?

L'arme de la force - Sidious a créé Rey comme une arme ; un conduit pour la force. Peut-être parce qu'il savait que quelque chose, quelque part, était plus puissant que lui (Snoke?), ou pour des raisons plus néfastes.


Quoi qu'il en soit, la raison pour laquelle Rey est si intrinsèquement puissante avec la force, c'est parce qu'elle est une sorte de médium pour cette énergie. Elle a été créée pour être capable d'exploiter la force naturellement, mais de façon instable. Plutôt que d'être "l'élu" façon Anakin, elle ressemble plus à Néo de Matrix.

Maintenant, avant d'aller chercher vos fourches et crier, "mais la chronologie n'a pas de sens", souvenez-vous qu'il n'y a rien qui empêche la création de Rey après la mort de l'Empereur. Elle aurait pu être présentée de plusieurs façons tant d'années après ROTJ : la mécanisation/activation d'une minuterie, une entrave dans de la carbonite, peut-être que Luke a accidentellement initié quelque chose pendant sa quête, peut-être même que Snoke a fait quelque chose pour l'éveiller.

C'est aussi la question - Pourquoi était-elle sur Jakku ? Bien que je n'aie pas encore de théorie concrète à ce sujet, je suppose que cela a quelque chose à voir avec le noyau de force de Jakku. Peut-être a-t-elle été amenée là pour "guérir" la planète ? Ou au contraire, elle a peut-être été amenée là-bas pour être corrompue par le côté obscur. Quoi qu'il en soit, Disney nous a fait comprendre que Jakku est une planète très importante, et pas seulement un monde désertique aléatoire.

Voilà pourquoi je crois que Rey est une Palpatine.


Ma conclusion.


Cette théorie fonctionne comme un moyen de faire en sorte que toute la trilogie se sente connectée :

Elle explique l'héritage de Rey sans ajouter de nouveaux personnages à une intrigue déjà complexe, tout en offrant une explication satisfaisante dans l'univers.

Elle intègre les idées de Legends et de l'EU, tout en restant cohérent avec la logique établie de star Wars.

Elle est conforme à l'information controversée qu'Adam Driver a relayé lorsqu'il a qualifié le personnage Rey de "princesse qui cache qui elle est vraiment pour survivre".

Plus important encore, elle poursuit le fil conducteur de la saga Palpatine vs. Skywalker.

Au cœur de tout cela se trouve l'histoire de la lignée Skywalker en tant que héros et celle de Palpatine en tant que méchant.

Dans le 1,2, 3, il y avait les luttes internes entre Anakin et Sidious, un peu comparable au diable chuchotant à son oreille.

Dans le 4,5, 6, Luke/Anakin contre le mal absolu en tant qu'Empereur

Dans le 7,8, 9, Kylo/Luke qui vont s'occuper d'un Palpatine revenu d'outre-tombe sous une forme dont on ignore si elle sera physique ou matérialisée par la Force.

Le Mot de la fin


J'espère que le prochain film continuera à explorer ce climat de grisaille instauré dans l'épisode 8. Non pas pour éliminer le bien contre le mal, mais pour l'améliorer. Montrer qu'être bon ou mauvais n'est pas une question de lignée, de destin ou d'une seule action. Ce sont les choix jours après jours qui nous mènent à accomplir et devenir ce que nous sommes.
Dionix
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 24 Avr 2019 - 17:46   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Je pense à autre chose. Ben Solo est le neveu de Luke. Pourquoi Rey ne serait pas la nièce d'Obi Wan.
Les Skywalker chutent à nouveau et c'est une Kenobi qui sauve la galaxie rachetant les fautes de son oncle.
Mais le parallèlisme est là. Et on a l'idée que les Skywalker et les Kenobi ont des destins irrémédiablement liés d'une génération à l'autre. En tout cas cette idée me ferait vraiment plaisir. En plus ça ne contredit pas le fait que les parents de Rey ne sont personne. Parce que les frère ou sœurs d'Obi Wan, ne sont pas des personnalités de premier plan.
En plus cette hypothèse a ausi l'avantage de pouvoir alimenter l'UE avec des ouvrages sur la fratrie Kenobi.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Mer 24 Avr 2019 - 19:28   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Dionix a écrit:Le nouveau Vader - Sidious a été tenté par l'idée de créer un nouveau Vader, un Vader qu'il pourrait élever et enseigner aux arts Sith du côté Obscur dès sa naissance, à l'abri des émotions. Si Anakin a vraiment été créé par Plagueis, alors pourquoi Sidious ne pourrait-il pas en faire autant ?


Et pourquoi Anakin aurait-il forcément été créé par Plagueis ? Pourquoi pas Palpatine lui même ?

Même si j'aime l'idée que le Mal ait pu être derrière la naissance de l'élu, comme peut le laisser sous entendre cette scène (si les propos du Sith sont véridiques), je trouve ça plutôt étrange. On imagine pas un Sith donner la vie mais plutôt la prendre ! Son essence est de détruire pas de créer. La logique serait qu'en plus de créer la vie en influençant les midichloriens et d'empêcher les autres de mourir, Palpatine a la capacité de placer son esprit dans le corps qu'il a créé. Sinon, j'ai du mal a voir en quoi avoir un apprenti demi dieu surpuissant est une bonne chose pour un Sith ?

Palpatine a eu beaucoup de chance qu'Anakin flambe sur Mustafar, dans le cas inverse il serait devenu beaucoup plus puissant que Sidious.
Ce dernier en a conscience d'ailleurs, il en est même satisfait (voir le début de son duel avec Yoda dans ROTS).
En quoi est ce satisfaisant qu'un jour ou l'autre ton apprenti pourra t'achever sans avoir besoin d'attendre que tu ailles dormir ?

Donc l'idée de l'esprit qui puisse aller dans le corps créé aurait au moins le mérite d'expliquer en quoi c'est plaisant pour un Sith de donner la vie à quelqu'un qui sera tôt ou tard plus fort que toi. Autre que l'unique raison de l'apprenti ultra fort qui servira à l'aider dans son plan de conquête.

Pour que cette idée fonctionne, soit cohérente, il faudrait que ce pouvoir de transfert ne fonctionne que sur un corps ayant une partie du Sith en lui, d'où la création de la vie... Une fois cette vie créée, tu utilises le pouvoir de préserver cette création de mourir (Ça ajouterait de l'explication en plus au fait qu'Anakin ne périsse pas sur Mustafar....)

On en vient au point délicat, quand/comment le créateur est-il capable de transférer son esprit dans le corps de sa création ? Pourquoi attendre une longue période ? On peut imaginer plusieurs théories comme par exemple le fait que la création doit forcément passer du côté obscur et d'être sous le contrôle du créateur. Une fois la connexion assez forte, la passation peut se faire. Mais ça reste plutôt branlant.

Bref, intéressant mais difficile à amener.
Boba Fett

 
 

Messagepar Lorna Karpf » Mer 24 Avr 2019 - 20:19   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Très difficile même...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Dionix » Lun 26 Aoû 2019 - 16:17   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Bon, j'imagine que certains on vu le D23 special look teaser avec de nouvelles séquences du 9. Toujours pas résolu à penser que c'est une palpatine cette fois ? :D :D :D :D :D
Dionix
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Aoû 2019 - 17:15   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Dionix a écrit:

Tout cela mène à la plus grande réalisation secrète de l'Empereur... la création de Rey.


On va spéculer avec 3 théories majeures :

1. Rey est un clone créé à partir de l'ADN/Essence de Sidious.

2. Rey est un clone créé à partir de la main coupée de Luke.

3. Rey est une entité créée par manipulation de Force/midi-chloriens.



Je sais que Star Wars et la science ne font pas toujours un, mais je ne crois pas qu'on puisse créer un clone féminin à partir d'un ADN masculin. C'est donc le souci des deux premières hypothèses.

Un clone est un individu génétiquement identique au modèle original.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5097
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Bunny » Lun 26 Aoû 2019 - 17:19   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Dionix a écrit:Bon, j'imagine que certains on vu le D23 special look teaser avec de nouvelles séquences du 9. Toujours pas résolu à penser que c'est une palpatine cette fois ? :D :D :D :D :D


Non. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dionix » Lun 26 Aoû 2019 - 17:26   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

DRIII a écrit:Je sais que Star Wars et la science ne font pas toujours un, mais je ne crois pas qu'on puisse créer un clone féminin à partir d'un ADN masculin. C'est donc le souci des deux premières hypothèses.

Un clone est un individu génétiquement identique au modèle original.


C'est exact, peut-être que l'empereur avait plus d'un tour dans son sac. Après, je lis aussi par-ci par-là que la séquence pourrait être une vision, c'est pas faux non plus.

Personnellement et ce n'est que mon avis, je reste persuadé qu'elle est une création de laboratoire.

La réponse en décembre :love:
Dionix
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 26 Aoû 2019 - 17:40   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Ma théorie sur la complémentarité Skywalker / Kenobi ne semble pas intéresser grand monde. Dommage.
Ben est le neveu de Luke.
Imaginons qu'Obiwan ait eu une fratrie. Et que' l'un de ses jeunes frères ait eu une fille, Rey. Rien ne l'interdit. Star Wars construit tout un réseau de parallélisme. Si d'un côté on a le neveu de Luke, la nièce d'Obi Wan semble répondre complètement à cet objectif.
L'intérêt scénaristique : La rédemption. Chaque foi qu'un Skywalker chute, c'est à un Kenobi de sauver la galaxie. Les Kenobi sont un peu les gardiens des Skywalker. Or Obi Wan a failli vis à vis d'Anakin mais réussi vis à vis de Luke. Ben n'ayant pas de Kenobi pour l'aider chute dans le CO. Et maintenant c'est à une Kenobi de défaire ce que Kylo Ren a fait.
Je sais que c'est peut être un peu complexe. Mais ce thème de la rédemption et du rachat des fautes c'est un thème que l'on retrouve dans le cycle arthurien. Et Abrams avait donné un côté arturien à TFA. Donc c'est plausible.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Flogow » Lun 26 Aoû 2019 - 17:48   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Fabien Lyraud a écrit:Ma théorie sur la complémentarité Skywalker / Kenobi ne semble pas intéresser grand monde. Dommage.
Ben est le neveu de Luke.
Imaginons qu'Obiwan ait eu une fratrie. Et que' l'un de ses jeunes frères ait eu une fille, Rey. Rien ne l'interdit. Star Wars construit tout un réseau de parallélisme. Si d'un côté on a le neveu de Luke, la nièce d'Obi Wan semble répondre complètement à cet objectif.
L'intérêt scénaristique : La rédemption. Chaque foi qu'un Skywalker chute, c'est à un Kenobi de sauver la galaxie. Les Kenobi sont un peu les gardiens des Skywalker. Or Obi Wan a failli vis à vis d'Anakin mais réussi vis à vis de Luke. Ben n'ayant pas de Kenobi pour l'aider chute dans le CO. Et maintenant c'est à une Kenobi de défaire ce que Kylo Ren a fait.
Je sais que c'est peut être un peu complexe. Mais ce thème de la rédemption et du rachat des fautes c'est un thème que l'on retrouve dans le cycle arthurien. Et Abrams avait donné un côté arturien à TFA. Donc c'est plausible.


Je suis d'accord pour le côté arturien. En ce qui qui concerne le sabre des Skywalker par exemple, il a une dimension excaliburienne. Et même visuelle, les Chevaliers de Ren ont un aspect totalement médiéval, aussi bien leur nom que leur apparence. En plus JJ avait participé à ce très bon documentaire "Les origines de la saga" sur Arte dans lequel la légende arturienne est abordée il me semble.

En ce qui concerne ta théorie, elle me plait bien !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 272
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Aoû 2019 - 18:12   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Dionix a écrit:
DRIII a écrit:Je sais que Star Wars et la science ne font pas toujours un, mais je ne crois pas qu'on puisse créer un clone féminin à partir d'un ADN masculin. C'est donc le souci des deux premières hypothèses.

Un clone est un individu génétiquement identique au modèle original.


C'est exact, peut-être que l'empereur avait plus d'un tour dans son sac. Après, je lis aussi par-ci par-là que la séquence pourrait être une vision, c'est pas faux non plus.

Personnellement et ce n'est que mon avis, je reste persuadé qu'elle est une création de laboratoire.


Oui, ça c'est possible en revanche. Et peut-être, comme un camarade l'exposait sur un autre topic, à partir de cellules prélevées sur la main que Luke a perdu sur Bespin. Rey ne serait pas un clone de Luke au sens strict, mais aurait été conçue à partir du sang des Skywalker. Plusieurs "modèles" ont peut-être même été conçu, dont Rey et la "Dark Rey".

Ce lien entre Rey et la main de Luke serait cohérent avec sa vision de Bespin dans TFA et sa connexion avec le sabre. Le fait qu'elle soit une sorte de clone expliquerait de façon littérale sa vision dans la grotte d'Ahch-To dans TLJ.

Abrams & Cie reprendraient ainsi le thème du clone de Luke développé dans l'ex-UE. Il est aussi possible que des manipulations génétiques aient donné lieu à la naissance de... vraies jumelles.

La "Dark Rey" ne serait donc pas un clone de Rey (ou inversement) mais sa soeur jumelle. Et qu'elles aient été séparées à leur naissance, comme Luke et Leïa.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5097
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar Dionix » Lun 26 Aoû 2019 - 18:15   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Fabien Lyraud a écrit:Ma théorie sur la complémentarité Skywalker / Kenobi ne semble pas intéresser grand monde. Dommage.
Ben est le neveu de Luke.
Imaginons qu'Obiwan ait eu une fratrie. Et que' l'un de ses jeunes frères ait eu une fille, Rey. Rien ne l'interdit. Star Wars construit tout un réseau de parallélisme. Si d'un côté on a le neveu de Luke, la nièce d'Obi Wan semble répondre complètement à cet objectif.
L'intérêt scénaristique : La rédemption. Chaque foi qu'un Skywalker chute, c'est à un Kenobi de sauver la galaxie. Les Kenobi sont un peu les gardiens des Skywalker. Or Obi Wan a failli vis à vis d'Anakin mais réussi vis à vis de Luke. Ben n'ayant pas de Kenobi pour l'aider chute dans le CO. Et maintenant c'est à une Kenobi de défaire ce que Kylo Ren a fait.
Je sais que c'est peut être un peu complexe. Mais ce thème de la rédemption et du rachat des fautes c'est un thème que l'on retrouve dans le cycle arthurien. Et Abrams avait donné un côté arturien à TFA. Donc c'est plausible.


J'avais jamais pensé à cette théorie mais ça peut aussi tenir la route.

L'accent, la manipulation mentale, son infiltration dans starkiller, le costume un peu similaire à celui de kenobi dans la prélogie, la voix d'obi-wan dans la scène du flashback et l'apparition du sabre dans un coffre en bois comme celui qui a été transmis à luke par le biais d'obi-wan dans le 4 (dans son coffret).

Le statut d'ermite solitaire entre l'épisode 3 et 4, le duel du 7 qui en réalité pourrait retranscrire celui du 3 et du 4 entre anakin(vador) /obi-wan, 20/30 ans d'années en exil dont on ne sait rien et avec à la clé peut-être un amour interdit, Rey qui reste incorruptible face à Kylo un peu comme Obi-Wan vs Anakin (pré vador épisode 3). Et surtout aucun incide sur Obi-Wan depuis le 7 et 8 hormis sa voix pendant un court instant.

Oui, ça peut coller aussi je dois l'avouer.
Dionix
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2018
 

Messagepar Sinjin » Mar 03 Sep 2019 - 19:35   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Selon l'une des rumeurs du moment Rey serait la petite fille de Palpatine.

Mais du coup ça voudrait dire que Palpatine a un fils ou une fille et donc qu'il aurait eu... une femme !
Sinjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 07 Sep 2019 - 12:00   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

cette rumeur date de l'épisode 7. Je retrouve plus les liens, mais j'avais une vidéo sur YT qui dégottait toutes les nenettes de l'UEL avec qui il avait eu une liaison.

Il pourrait aussi avoir un laboratoire. Mais peu probable. J'imagine mal le personnage laisser dans la nature une progéniture bourrée de midichloriens.

ou sinon, se référer à l'UEO qui a pondu une version de sa "paternité".
Et là, les ReyLo rebasculent dans du GoT, parce que si Palpy a généré Anakin et Rey, ça fait un peu consanguin tout ça
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar xmag » Ven 25 Oct 2019 - 17:20   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Je suis la seule à espérer que Rey n'est pas la petite-fille de Palpatine, que ce dernier ment pour l'appâter parce qu'il sait qu'elle recherche sa famille et qu'elle veut des réponses?

Peut-être que les leaks se mélangent les pinceaux et que en, soit Palpatine ment, soit Rey est une création de Palpatine donc un peu de la famille, mais pas dans le sens biologique. Heureusement parce que ewwwww. La pensée que Palpatine a eu des relations sexuelles et une descendance est franchement dégoûtante. Vous allez me dire, mais Vader avait des enfants. Moui, mais enfin c'était le séduisant Anakin et sa femme, la magnifique Padmé qui ont conçu Luke et Leia, pas le monstre qu'Anakin est devenu par la suite.

Je ne pense pas obligatoirement que Rey est un clone (quoique ce serait raccord avec la scène de TLJ, avec les multiples Rey), mais peut-être qu'elle est une création de laboratoire et que les scientifiques qui l'avaient créées se sont attachées à elle, se sont enfuis avec elle et ils ont été assassinés, laissant Rey se débrouiller toute seule pour survivre.

Rey a grandi sur Jakku, ou il y avait apparemment pleins d'alcolos, donc dans ses moments de lucidité, elle a cru que c'était la situation de ses parents.


Un peu comme quand on rêve éveillé et qu'on finit par croire à ses rêves, même si on sait , tout au fond, que ce n'est pas la réalité.

Le fait est que Rey avait, quoi, 5 ans? C'est très jeune pour se rappeler précisément de ses parents. Qui ils étaient, ce qu'ils faisaient. Personnellement, je n'ai pas de souvenirs. Un ou deux flashes que j'ai du mal à replacer mais que mon père m'a aidé à contextualiser. Les premiers vrais souvenirs précis et qui avaient un sens, je les ais eu vers 8 ans. Et après 8 ans, oui j'ai de plus en plus de souvenirs précis.

Mais vers 5 ans, j'avoue que non.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Tomab17 » Ven 25 Oct 2019 - 17:26   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

xmag a écrit:Je suis la seule à espérer que Rey n'est pas la petite-fille de Palpatine, que ce dernier ment pour l'appâter parce qu'il sait qu'elle recherche sa famille et qu'elle veut des réponses?

Peut-être que les leaks se mélangent les pinceaux et que en, soit Palpatine ment, soit Rey est une création de Palpatine donc un peu de la famille, mais pas dans le sens biologique. Heureusement parce que ewwwww. La pensée que Palpatine a eu des relations sexuelles et une descendance est franchement dégoûtante. Vous allez me dire, mais Vader avait des enfants. Moui, mais enfin c'était le séduisant Anakin et sa femme, la magnifique Padmé qui ont conçu Luke et Leia, pas le monstre qu'Anakin est devenu par la suite.

Je ne pense pas obligatoirement que Rey est un clone (quoique ce serait raccord avec la scène de TLJ, avec les multiples Rey), mais peut-être qu'elle est une création de laboratoire et que les scientifiques qui l'avaient créées se sont attachées à elle, se sont enfuis avec elle et ils ont été assassinés, laissant Rey se débrouiller toute seule pour survivre.

Rey a grandi sur Jakku, ou il y avait apparemment pleins d'alcolos, donc dans ses moments de lucidité, elle a cru que c'était la situation de ses parents.


Un peu comme quand on rêve éveillé et qu'on finit par croire à ses rêves, même si on sait , tout au fond, que ce n'est pas la réalité.

Le fait est que Rey avait, quoi, 5 ans? C'est très jeune pour se rappeler précisément de ses parents. Qui ils étaient, ce qu'ils faisaient. Personnellement, je n'ai pas de souvenirs. Un ou deux flashes que j'ai du mal à replacer mais que mon père m'a aidé à contextualiser. Les premiers vrais souvenirs précis et qui avaient un sens, je les ais eu vers 8 ans. Et après 8 ans, oui j'ai de plus en plus de souvenirs précis.

Mais vers 5 ans, j'avoue que non.


Pour moi il n'y a aucun doute. Déjà parce que comme je l'avais souligné plus haut, de son thème musical, exactement le même que Palpatine, sur une autre tonalité, à son prénom, qui évoque quelque chose de royal, il y a des indices. Sans parler de son caractère, on a souligné maintes fois son style agressif au sabre et ses accès de colère - Luke par comparaison n'en avait aucun.

Le trailer ne fait que renforcer cette idée : déjà il montre Rey en colère, attendant Kylo sur un débris de l'étoile de mort. Elle transpire, elle souffle, elle parait en colère, sur le point de basculer. Le second moment c'est quand elle est dans la salle du trône de l'étoile de la mort : elle se tient près du siège de Palatpine, tandis que c'est Kylo qui est à la place de Luke. C'est peut-être un hasard, mais je ne le pense pas. Symboliquement, ça veut dire quelque chose et cette saga fonctionne par écho et symbole. Enfin, le plan final nous montre Rey alors qu'on s'attendait à voir Palpatine. C'est habile de la part de Disney qui prolonge le plan de l'empereur par le visage de Rey, comme pour indiquer une continuité.

Je trouve ça à présent logique et évident. On dira que c'est décevant mais c'est le seul moyen d'avoir un enjeu dramatique.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar xximus » Ven 25 Oct 2019 - 17:28   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

xmag a écrit:Je suis la seule à espérer que Rey n'est pas la petite-fille de Palpatine, que ce dernier ment pour l'appâter parce qu'il sait qu'elle recherche sa famille et qu'elle veut des réponses?


Non, j'aimerais aussi. Mais a priori le film va partir là-dessus.

Tomab17 a écrit:Pour moi il n'y a aucun doute. Déjà parce que comme je l'avais souligné plus haut, de son thème musical, exactement le même que Palpatine, sur une autre tonalité


Ooh jamais fait attention je vais réécouter les deux. :cute:
Il est si naturel d'estimer ce qu'on aime, Qu'on voudrait que partout on l'estimât de même,
Et la pente est si douce à vanter ce qu'il vaut, Que jamais on ne craint de l'élever trop haut.

Suréna, Corneille, acte II, scène 2, v. 545-549
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7074
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomab17 » Ven 25 Oct 2019 - 17:38   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

xmag a écrit:

Je ne pense pas obligatoirement que Rey est un clone (quoique ce serait raccord avec la scène de TLJ, avec les multiples Rey), mais peut-être qu'elle est une création de laboratoire et que les scientifiques qui l'avaient créées se sont attachées à elle, se sont enfuis avec elle et ils ont été assassinés, laissant Rey se débrouiller toute seule pour survivre.




Ca n'invalide pas une forme de filiation à Palpatine qui aurait crée artificiellement une héritière. Même dans ce cas, au fond, Rey est la créature et la création de Palpatine, que ce soit par le sang ou par la manipulation génétique, ça n'y change pas grand chose. Elle est sa descendante, d'une manière ou d'une autre.

J'ajouterais que l'exploration de la death star par Rey, c'est un peu l'exploration de ses propres origines. Ca aurait du être fait durant l'épisode 8 mais bon... Symboliquement, voilà ce que ça dit. La messe est dite selon moi.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar xmag » Ven 25 Oct 2019 - 18:37   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Oui, mais tant qu'à en faire l"héritière de Palpatine, je préférais que ce ne soit pas… ewwww via la méthode naturelle. Un clone ou une création artificielle en lab, sur les ordres de Palpatine pour des raisons qui nous sont inconnues, je préfèrerais. Elle serait toujours, de cette façon, liée à Palpatine, mais pas de la façon qui semble la moins originale.

Palpatine devait tremper dans des trucs pas très catholiques, de toute façon, donc ce ne serait pas impossible. En même temps, il pourrait lui mentir en se prétendant être son grand-père, lui donnant ce qu'il pense qu'elle recherche, une famille et sa "place" dans l'histoire. Tout comme il a suggéré à Anakin que le côté obscur avait des pouvoirs inimaginables. Palpatine, après tout, utilise des artifices pour tromper ses adversaires ou les faire douter/venir de son côté.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Darth Tobirama » Sam 26 Oct 2019 - 0:19   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Je pense que Rey est la véritable élue de la Force, Anakin n'ayant été qu'une création de Darth Plagueis ou alors une expérimentation conjointe de Plagueis et Palpatine.

Pourquoi la véritable élue ? Comparé à Anakin, ses pouvoirs dans la Force sont beaucoup trop puissants et sans le moindre entraînement préalable. Ensuite la où avec Anakin, même si il sort du fin fond du désert, on a quand même insisté sur ses origines Tatouiniennes et sa filiation maternelle, avec Rey on a vraiment quelqu'un qui sort du néant, sa planète d'origine est inconnue, sa famille est inconnue, son passé est inconnu, Rey sort clairement du néant et c'est pourquoi notamment elle est l'élue.

Le véritable équilibre dans la Force selon moi c'est briser le schisme Jedi / Sith pour fonder un ordre « gris » qui fait la synthèse entre le côté obscur et le côté lumineux. Ce n'est pas l'idée manichéenne selon laquelle c'est le fait de vaincre les utilisateurs du côté obscur comme l'a fait Anakin.

Et justement, Rey sera la prophète de cette nouvelle mouvance ni Jedi ni Sith. Les Jedi et Sith sont chacuns dans l'erreur. Rey rétablira donc la verité et le juste équilibre entre le côté lumineux et le côté obscur.

Qui Gon Jin fut le premier Jedi connu à avoir entrevue la chose, mais il n'a pu aller au bout.

Dooku dans une certaine mesure avait aussi pressenti cette nécessité de ne pas aller ni trop dans le côté lumineux ni trop dans l'exact opposé. Par ailleurs c'est lui qui influença Qui Gon.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar xmag » Sam 26 Oct 2019 - 11:16   Sujet: Re: Les Origines de Rey - Théories

Darth Tobirama a écrit:Je pense que Rey est la véritable élue de la Force, Anakin n'ayant été qu'une création de Darth Plagueis ou alors une expérimentation conjointe de Plagueis et Palpatine.

Pourquoi la véritable élue ? Comparé à Anakin, ses pouvoirs dans la Force sont beaucoup trop puissants et sans le moindre entraînement préalable. Ensuite la où avec Anakin, même si il sort du fin fond du désert, on a quand même insisté sur ses origines Tatouiniennes et sa filiation maternelle, avec Rey on a vraiment quelqu'un qui sort du néant, sa planète d'origine est inconnue, sa famille est inconnue, son passé est inconnu, Rey sort clairement du néant et c'est pourquoi notamment elle est l'élue.



Dans le comic "Allegiance", Rey n'arrive pas à utiliser la Force. Cela se passe post TLJ. Donc si elle a fermé la porte à Kylo Ren, cela voudrait dire que sa "puissance" dans la Force, elle la devait à sa connexion avec Kylo Ren. La porte fermée, elle n'a plus accès à son fournisseur donc elle a des problèmes pour utiliser la Force et la contrôler.

Et puis, la Force, elle ne l'a utilisée qu'après la scène d'interrogation, ce qui laisse penser que c'est encore à cause de la connexion qui s'est créée entre eux à ce moment-là qu'elle peut l'utiliser. Je pense que si elle avait utilisé la Force pendant les 19 premières années de sa vie, Rey s'en souviendrait.

De plus, je crois que Lucas aurait eu une crise cardiaque si Rey était la Chosen One créée par la Force. Je ne sais pas pourquoi la rumeur de la création d'Anakin par Plagueies ou Sidious continue à être aussi proéminente. Anakin n'aurait rien d'un Chosen one si il était né de la manipulation de la Force par deux Forceux du CO. Chosen one a quelque chose de sacré qui va de pair avec une création unique et mystérieuse par la Force. Celle-ci ayant créé Anakin afin de contrer Plagueis et Sidious tentant de créer la vie en manipulant la Force.

Je ne ferme pas la porte à Rey créée par la Force, mais là, ça pose la question de savoir pourquoi Rey, qui s'est pourtant trouvé dans des conditions dangereuses en tant que scavenger, n'a jamais utilisé la Force, même de façon instinctive, pour se tirer de certains mauvais pas. Regarde le petit à la fin de TLJ, il utilise la Force à 10 ans. Donc il n'y a pas de raison que Rey n'en ait pas fait autant.


Peut-être que l'entière famille Skywalker EST the chosen one. Et que le dernier de la famille a basculé du mauvais côté alors la Force a créé Rey, ou a "donné" la Force à Rey lorsque Ben a basculé afin que dans le futur, quand ils se rencontreraient, cette rencontre soit le déclic qui réveille la Force en elle? Et que tous les deux, ils mettent fin au règne du CO, à savoir le PO et l'Empereur?

Terrio a dit qu'on verrait à quel point la Force est puissante, donc qu'est-ce qu'on va voir? Moi, j'aimerai bien que soit tranché une bonne fois pour toute l'origine d'Anakin et que ce soit la Force Cosmique qui l'ait créé. Cela expliquerait pourquoi TOUTE la famille a la Force. Luke lui-même l'a dit, la Force est puissante, dans sa famille. Pourquoi??? C'est la seule famille, à notre connaissance, qui a la Force de génération en génération. Ce n'est pas habituel et ce n'est pas normal. Sauf si les Skywalkers ont été crée par la Force elle-même et que tous les Skywalkers ont le destin de restaurer un certain équilibre, jusqu'à ce que celui-ci soit permanent.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 21 Avr 2019
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations