Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] Table Tatooine pour SW Legion

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar SimpleAsWar » Lun 22 Avr 2019 - 22:09   Sujet: [Fantasy Flight Games] Table Tatooine pour SW Legion

Bonjour à tous,

En bon fan de Star wars et de wargames, j’ai pas pu résister à me lancer dans SW Legion il y a presque un an. J’aime vraiment bcp ce jeu car il permet de recréer ses propres batailles et aventures dans un univers passionnant. Dès la sortie du jeu, j’ai dessuite eu envie de faire une table Tatooine pour aller avec les figs (je sais c’est pas très original :roll: ). Ca a mis un an mais c’est avec grand plaisir que je partage avec vous quelques photos de la table terminée.

Image

Image

Image

Image

J’ai vraiment pris bcp de plaisir à la faire. SW Legion est un jeu qui mérite de se développer, j’ai entendu dire qu’il avait un peu de mal à décoller en France. C’est vrai que la qualité des figurines de la première vague est vraiment loin du niveau de GW. Mais le jeu a une mécanique très bien huilé je trouve et le potentiel en terme de hobby est énorme.

J’espère que ce projet vous plaira et qu’il vous motivera peut-être à donner sa chance à SW Legion qui sait ? :cute:

Matt
SimpleAsWar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Avr 2019
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar master polo » Mar 23 Avr 2019 - 4:45   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Table Tatooine pour SW Legion

Jolie table :)
Les details sont super sympas et ça donne envie de jouer dessus !
J'avoue avoir été tenté par le jeu mais je n'ai pas passé le cap pour plusieurs raisons, la principale étant le manque de joueurs .
Alors bien sûr ca crée un cercle vicieux mais n'arrivant déjà pas à trouver des joueurs pour le seigneur des anneaux de gw qui a pourtant eu son heure de gloire et bénéficie encore de la visibilité de la boîte.. et j'habite dans des grandes villes !
J'avais eu le même blocage pour halo ground command qui me bottait vraiment beaucoup :/
J'y réfléchirai une nouvelle fois avec la sortie de la boite clone wars pour les figurines et l'époque !

Hâte de voir quelques photos avec des figurines dessus
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar SimpleAsWar » Mar 23 Avr 2019 - 6:52   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Table Tatooine pour SW Legion

Effectivement, le nombre de joueurs est encore assez disparate mais d’un autre coté, même si ce n’est pas forcément mis en avant par FFG, le jeu se prête assez bien au mode narratif/campagne. Dans ce cas, il te suffit "que" de motiver un ou deux potes pour mettre en place un rythme de partie régulier. De plus, l’univers Star Wars est un réel atout là où des univers plus sombres/underground comme wh40k ou warmachine peuvent rebuter les non-wargamers. Dans mon cas, mes amis non-wargamers sont clairement plus ouvert à SW Legion qu’aux autres wargames et même ma femme qui peint un peu avec moi me redemande des figs SW Legion à peindre alors qu’elle ne l’a jamais fait pour aucun autre jeu. :cute:
Après c’est sur que pour ceux qui cherchent le mode compétitif, la communauté est encore trop restreinte et c’est normal car ce genre de chose met du temps à se développer...

@master polo, je suis du coté de Lyon mais je bouge régulièrement sur Grenoble, Nice et Paris pour le taff. Peut-être qu’on pourra se croiser pour une partie de démo à l’occasion ?

Matt
SimpleAsWar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Avr 2019
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar LK9 » Mar 23 Avr 2019 - 16:11   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Table Tatooine pour SW Legion

Waouh, superbe table ! Je serais curieux de voir une photo avec figurines :love:
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Avr 2019 - 9:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Table Tatooine pour SW Legion

Beau boulot l'ami, ça donne envie de jouer dessus ! Pour ma part je ne me suis pas mis à Legion car il est un peu dur de tout suivre, et en jouant déjà à X-Wing (et Armada si je parviens un jour à organiser une partie pour mettre mon starter à l'épreuve :x ) qui représente un bel investissement, j'avoue que ce n'est pas l'envie qui manque de jouer aux autres adaptations FFG de notre univers favori mais plutôt les finances x) et vu mes piètres talents de peintre - dont peut témoigner ma vieille armée Confrontation - j'ai préféré me diriger vers des jeux pré-peints.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar SimpleAsWar » Mer 24 Avr 2019 - 11:17   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Table Tatooine pour SW Legion

LK9 a écrit:Waouh, superbe table ! Je serais curieux de voir une photo avec figurines :love:


Je vais essayer de poster quelques photos d’ici la fin de la semaine.

Dark Reemus a écrit:Beau boulot l'ami, ça donne envie de jouer dessus ! Pour ma part je ne me suis pas mis à Legion car il est un peu dur de tout suivre, et en jouant déjà à X-Wing (et Armada si je parviens un jour à organiser une partie pour mettre mon starter à l'épreuve :x ) qui représente un bel investissement, j'avoue que ce n'est pas l'envie qui manque de jouer aux autres adaptations FFG de notre univers favori mais plutôt les finances x) et vu mes piètres talents de peintre - dont peut témoigner ma vieille armée Confrontation - j'ai préféré me diriger vers des jeux pré-peints.


Je comprends complètement, j’ai eu un mal fou à pas me lancer dans X-wing :D et pourtant je suis un grand fan de BFG. Comme tu le dis il faut faire des choix, on a pas le temps de tout faire... quoique j’imagine déjà une table Scarif à l’échelle X-wing :cute:

Matt
SimpleAsWar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Avr 2019
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Avr 2019 - 11:22   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Table Tatooine pour SW Legion

SimpleAsWar a écrit:j’ai entendu dire qu’il avait un peu de mal à décoller en France

ben déjà faut passer du temps à peindre les figurines, ça peut rebuter pas mal de personnes.
Même si on peut jouer au "naturel" :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations