Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star wars Passion ou Religion ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 12:23   Sujet: Star wars Passion ou Religion ?

Je m'explique : Star Wars est pour vous une véritable religion, vous pensez star wars, vous revez star wars ? ou est-ce une passion que, si le sort l'exigeait, vous pourriez abandonner, avec un petit pincement mais abandonner quand même ? :idea:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Avr 2019 - 12:37   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Je ne prie pas le matin et le soir en direction du Skywalker Ranch.
Je m'accorde de boire autre chose que du lait bleu et de manger autre chose que du bantha.
Je n'ai pas de pendentif de sabre laser autour du cou que j'embrasse à la moindre occasion.
Je ne récite pas le Code Jedi avant chaque repas et je ne crois pas au Mal incarné par le Côté Obscur.
Je n'ai pas de scrupule à jouer avec les idoles du film représentées par de petites figurines de plastique.
Je ne pleure pas dès que quelqu'un me dit qu'il ne connait pas SW et ne tente pas par tous les moyens de le convertir.
Et enfin, je ne fais pas de porte-à-porte pour vendre l'intégrale en BR mutli-édition de la saga des 6 films.

Je dirais que c'est une grosse passion sans parler de religion. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Avr 2019 - 12:42   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Franchement si on vient à considérer Star Wars (ou toute autre œuvre de fiction vraiment) comme une religion faut penser à consulter. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 22 Avr 2019 - 12:51   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Houla...ce topic se lance sur une pennnnteee savonnnnneuse :whistle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 12:58   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Je demande juste si star wars est ultra important ou si vous pourriez l'abandonner par exemple, si votre compagne ou compagnon vous demande de choisir entre eux ou star wars ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 22 Avr 2019 - 13:44   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Ouuuh...toi tu as des soucis a la maison...nan?
:transpire: :paf:
Nan plus serieusement, star wars c'est comme toute les passions...tant que ca n'empeche pas de vivre, que ca soit toi ou ta famille :neutre:
Certains se contente de posters sur les murs, certains amenage tout une piece dans la maison pour "vouer un culte" a leur saga prefere...

mais si vous en etes au point de faire passer toute vos economie pour acheter une replique taille reele d'un Tie fighter, ou que vous tenter de battre a mort toute personne disant "star wars c'est nul", faut se remettre en question la... :neutre: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 13:52   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Darth Erytram a écrit:Ouuuh...toi tu as des soucis a la maison...nan?
:transpire: :paf:
Nan plus serieusement, star wars c'est comme toute les passions...tant que ca n'empeche pas de vivre, que ca soit toi ou ta famille :neutre:
Certains se contente de posters sur les murs, certains amenage tout une piece dans la maison pour "vouer un culte" a leur saga prefere...

mais si vous en etes au point de faire passer toute vos economie pour acheter une replique taille reele d'un Tie fighter, ou que vous tenter de battre a mort toute personne disant "star wars c'est nul", faut se remettre en question la... :neutre: :o


Mais pourquoi tout est sujet à l'hostilité ici... je demandais juste pour savoir si des gens pouvaient donner leurs conceptions de star wars et s'ils étaient prêt à abandonner leurs passions pour x raison.


Perso je n'ai aucun soucis à la maison, je suis seul et je mes pas toute mes économies dans des objets star wars car, je n'ai même pas assez pour m'offrir un chocolat pour Paques. Alors s'il vous plaît arretez de juger. Je voulais ouvrir se topic pour que les gens puissent partager l'ampleur avec laquelle ils vivent star wars.
Modifié en dernier par Damael le Lun 22 Avr 2019 - 13:57, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Avr 2019 - 13:54   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Il me semble que Francis Ford Coppola a dit à Lucas après le succès de SW en 77 (sur le ton de la rigolade) : "bon ben c'est bon maintenant, tu es tranquille tu peux monter une secte et endosser le rôle de gourou"

:transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 22 Avr 2019 - 14:09   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Damael a écrit:
Mais pourquoi tout est sujet à l'hostilité ici... je demandais juste pour savoir si des gens pouvaient donner leurs conceptions de star wars et s'ils étaient prêt à abandonner leurs passions pour x raison.


Perso je n'ai aucun soucis à la maison, je suis seul et je mes pas toute mes économies dans des objets star wars car, je n'ai même pas assez pour m'offrir un chocolat pour Paques. Alors s'il vous plaît arretez de juger. Je voulais ouvrir se topic pour que les gens puissent partager l'ampleur avec laquelle ils vivent star wars.


Ah euh…j'ai pas du mettre assez d'emoticones…c'était de l'humour, en aucun cas je me permettrais de me mêlé de ta vie privée (c'est juste que ta phrase sonnait un peu "eh, est ce que vous aussi votre femme vous demande de choisir entre votre poster de Leia en bikini ou elle :transpire: ) … je suis désolé, je voulais pas t'offenser, le reste de mon message a partir du "plus sérieusement" ne s'adressait pas a toi directement d'ailleurs, quand je dis "ta famille" c'est au sens large , je me met dans les bottes d'un fan :neutre:

Bref encore une fois je suis désolé, il n'y avait aucune hostilité personnelle la dedans, c'était visiblement de l'humour très mal dosé de ma part, c'est pas mon genre de me permettre ce genre d'attaque perso. :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 14:19   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Darth Erytram a écrit:
Damael a écrit:
Mais pourquoi tout est sujet à l'hostilité ici... je demandais juste pour savoir si des gens pouvaient donner leurs conceptions de star wars et s'ils étaient prêt à abandonner leurs passions pour x raison.


Perso je n'ai aucun soucis à la maison, je suis seul et je mes pas toute mes économies dans des objets star wars car, je n'ai même pas assez pour m'offrir un chocolat pour Paques. Alors s'il vous plaît arretez de juger. Je voulais ouvrir se topic pour que les gens puissent partager l'ampleur avec laquelle ils vivent star wars.


Ah euh…j'ai pas du mettre assez d'emoticones…c'était de l'humour, en aucun cas je me permettrais de me mêlé de ta vie privée (c'est juste que ta phrase sonnait un peu "eh, est ce que vous aussi votre femme vous demande de choisir entre votre poster de Leia en bikini ou elle :transpire: ) … je suis désolé, je voulais pas t'offenser, le reste de mon message a partir du "plus sérieusement" ne s'adressait pas a toi directement d'ailleurs, quand je dis "ta famille" c'est au sens large , je me met dans les bottes d'un fan :neutre:

Bref encore une fois je suis désolé, il n'y avait aucune hostilité personnelle la dedans, c'était visiblement de l'humour très mal dosé de ma part, c'est pas mon genre de me permettre ce genre d'attaque perso. :(


Au pire, je m'en formalise pas, juste je voulais faire un topic de partage XD ... :transpire:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar jagmarcz » Lun 22 Avr 2019 - 16:04   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

c'est juste une grosse passion,dont il faut savoir se maitriser.

ma famille passera toujours avant,et si un jour je devais me séparer de ma collection pour x raisons,bah je le fairai. certe j'aurai un petit pincement au coeur,mais bon se n'est que du matériel. je ne l'emporterai toute façon pas dans l'au-delà :)
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 16:09   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

jagmarcz a écrit:c'est juste une grosse passion,dont il faut savoir se maitriser.

ma famille passera toujours avant,et si un jour je devais me séparer de ma collection pour x raisons,bah je le fairai. certe j'aurai un petit pincement au coeur,mais bon se n'est que du matériel. je ne l'emporterai toute façon pas dans l'au-delà :)


Personnellement je n'aurai pas se soucis, j'ai tiré un trait sur toute relation familiale ou amical possible donc la question ne se pose pas ^^ :lol:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar kylokenobi » Lun 22 Avr 2019 - 16:15   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Moi je considère Star Wars comme une passion après je n'ai pas forcément besoin de posséder du matos concernant la saga (même si j'en ai un petit peu; le strict minimum)
Mais ça reste la passion numéro 1
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar mat-vador » Lun 22 Avr 2019 - 16:18   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Bon après sinon, y a toujours moyen de faire les deux :x !

Vous êtes un(e) passionné(e) de SW et vous souhaitez vous convertir à une religion de la galaxie SW?

Convertissez-vous au Pius Dea :diable: ! (n'hésitez pas à consulter la fiche encyclopédique :transpire: !)
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Avr 2019 - 16:26   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 16:31   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

darkfunifuteur a écrit:https://www.starwars-universe.com/forum/post151536.html#p151536
:hello:


Ma question est juste pour vous l'impact dans votre vie à vous ... pas si SW peut être une religion stricto sensu
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 22 Avr 2019 - 18:24   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Sergorn a écrit:Franchement si on vient à considérer Star Wars (ou toute autre œuvre de fiction vraiment) comme une religion faut penser à consulter. :transpire:

-Sergorn

Les fanatiques persuadés de ne pas l'être ne pensent jamais à consulter non plus. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bunny » Lun 22 Avr 2019 - 18:33   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Pour moi, SW n'est ni une passion, ni une religion, donc... bah voilà. :transpire:

J'ai grandi avec un fan, j'ai enchainé avec un autre fan et je baigne aujourd'hui au milieu des fans en côtoyant SWU depuis plus d'un an maintenant. Je peux dire que je suis passée de "j'offre des trucs SW à mon entourage" à "je m'achète des chaussettes et des tops SW", donc je dirais que je suis un peu plus impliquée dans l'univers que je connais aujourd'hui mieux, mais ce n'est toujours pas une passion, mais quelque chose que j'aime parmi plein d'autres choses. Je serais aussi contente d'avoir une belle reproduction de R2D2 qu'un oeuf de dragon de Game of Thrones ou une statue en bois classe.

Donc... l'avis des autres te sera sûrement plus utile que le mien. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 18:36   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Non c'est tout autant sympathique à savoir, tu es une facette non négligeable du fandom en général.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 22 Avr 2019 - 18:41   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

J'ai la passion du Christ ensen
Boba Fett

 
 

Messagepar Chabevoy » Lun 22 Avr 2019 - 20:25   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Plus ou moins la même chose que Bunny sur le fait que c'est un univers que j'aime parmi tant d'autres.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Niobi » Lun 22 Avr 2019 - 20:38   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

_quentin_ a écrit:Je n'ai pas de pendentif de sabre laser autour du cou que j'embrasse à la moindre occasion.

Woopsie...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Avr 2019 - 21:59   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Damael a écrit:Je m'explique : Star Wars est pour vous une véritable religion ?

Non, pas du tout. Je pratique une religion, je sais pertinemment ce que c'est, et Star Wars n'a strictement rien d'une religion. Une religion, c'est sérieux, Star Wars, c'est de la fantaisie.
Damael a écrit:vous pensez star wars, vous revez star wars ?

Là encore, non. Je ne "pense" pas Star Wars. Certes ça occupe une partie de mes pensées de temps à autre, pendant mes loisirs, mais si tu viens chez moi (mais ça j'en doute fort) rien ne t'indiquera que je suis fan. Du moins pas tant que tu ne pénétrera pas dans la pièce qui y est consacré.
Damael a écrit:est-ce une passion

Là je répond oui, c'est une passion. Mais ce n'est pas la seule. J'en ai d'autres, bien différentes. Mais ce n'est pas le sujet.
Damael a écrit:si le sort l'exigeait, vous pourriez abandonner, avec un petit pincement mais abandonner quand même ? :idea:

Là encore je dis oui. Clairement. J'ai déjà failli le faire plus d'une fois, d'ailleurs.
Et encore maintenant, là, je me tâte quand je vois à quel point certains de ces forums deviennent épouvantablement ennuyeux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Damael » Lun 22 Avr 2019 - 22:01   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

J'apprécie tes réponses ! tu prends le topic au sérieux, une joue coule sur mes larmes :oops:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Avr 2019 - 22:04   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Merci. L'idée est intéressante, quoique un peu "glissante", il n'y a pas de raison que je ne prenne pas le topic au sérieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Avr 2019 - 22:07   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Damael a écrit:J'apprécie tes réponses ! tu prends le topic au sérieux, une joue coule sur mes larmes :oops:

Ou l'inverse :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 23 Avr 2019 - 13:59   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

J'ai été baigné tout petit dans l'univers, ma mère regardait en boucle les VHS de la trilogie originale, puis m'a emmené voir la prélogie au cinéma alors que j'étais là encore très jeune.
Je n'ai pas eu grand-chose en terme de produits dérivés, mais j'ai eu des LEGO à un âge où je pouvais en avoir. Je pense que ma passion pour Star Wars déjà bien grande n'a fait que décupler.

Petit à petit ma passion a évolué, et c'est devenu plus que simplement "une passion parmi d'autres passions". C'est devenu quelque chose de mon quotidien, à mesure que ma collection de LEGO s'agrandissait, que des posters sont arrivés dans ma chambre, que je regardais encore et encore les films, avec mon (petit) frère et ma mère.
Aujourd'hui, c'est beaucoup de LEGO, beaucoup de POP, quelques posters et autres produits dérivés (un stormtrooper de 50cm de haut, un réveil Yoda...). C'est aussi les 3/4 de mes t-shirts qui font référence à la saga.
Et j'ai eu la chance de tomber sur une personne fan de cette saga. Ça n'est pas sa passion comme c'est la mienne, mais je peux vraiment partager cette passion avec elle. Elle m'a remarqué parce que j'avais un t-shirt Star Wars quand je l'ai rencontrée, et un des premiers cadeaux qu'elle m'a fait était un collier. Pas n'importe lequel (je le mets en spoiler ci-dessous). Il peut sembler "cucul", mais finalement, c'est un excellent moyen de faire un clin d'oeil à sa passion commune dans un couple.

On peut pas dire que c'est une religion, mais c'est pour moi désormais un mode de vie autour de ma passion à laquelle je pense plusieurs fois par jour.
J'ai aussi grandi plongé dedans, et je pense que c'est aussi une différence par rapport à des gens qui peuvent aimer SW sans spécialement en être des fans inconditionnels.

Et pour moi il est absolument hors de question de me séparer de tout ce que j'ai de façon volontaire. Si vraiment, par exemple, j'avais un besoin rapide de me faire de l'argent et que c'est mon seul moyen, bien sûr que pour me "sauver" je me séparerais de ma collection. Autrement, il en est clairement hors de question. Ça fait partie de moi, en fait. C'est un bon résumé pour répondre à la question initiale après mon pavé :x

Spoiler: Afficher
Image
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 14:21   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Superbe réponse; et je te jalouse atrocement !!!!
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 23 Avr 2019 - 14:52   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Damael a écrit:Superbe réponse; et je te jalouse atrocement !!!!


Nul besoin de me jalouser, tu dictes ta vie comme tu l'entends, le reste vient tout seul. La Force mettra sur ton chemin ce que tu recherches :wink:
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 14:58   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

"Il peut sembler "cucul", mais finalement, c'est un excellent moyen de faire un clin d'oeil à sa passion commune dans un couple. "


Tu vies ma chimère ... ce que je désire le plus au monde et que je n'aurai jamais, donc si je te jalouse, mais ça me fait plaisir que cette vision utopique existe quelque part pour de vrai.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 15:08   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Sors toi les doigts du cul Damael et arrête de penser que le bonheur n'est réservé qu'aux autres.
Boba Fett

 
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 15:11   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Boba Fett a écrit:Sors toi les doigts du cul Damael et arrête de penser que le bonheur n'est réservé qu'aux autres.


Tu l'auras compris mon but est de trouver quelqu'un qui apprécie autant ma passion que moi. Pour tout te dire on était deux pour Solo dans ma petite ville... moi et une personne agée qui s'est endormi. Je peux me sortir le poing entier que ça fera pas apparaître des gens ^^
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 23 Avr 2019 - 15:31   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Moi je considère que ceux qui passent des jours / semaine/ mois/ année en méprisant l'avis des autres sur ce qu'ils pensent de tels ou tels films, en essayant de montrer à tout prix qu'ils auraient tord ou qu'ils voient mal les films ( ou les autres médias en fonction) se rapprochent plus de l'idée que j'ai de " fanatisme" que de passionné. Il ne faut pas oublier que l'avis des autres n'altère pas le sien et ça certains l'occultent assez souvent j'ai l'impression et c'est bien dommage.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 15:34   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Moi je considère que ceux qui passent des jours / semaine/ mois/ année en méprisant l'avis des autres sur ce qu'ils pensent de tels ou tels films, en essayant de montrer à tout prix qu'ils auraient tord ou qu'ils voient mal les films ( ou les autres médias en fonction) se rapprochent plus de l'idée que j'ai de " fanatisme" que de passionné. Il ne faut pas oublier que l'avis des autres n'altère pas le sien et ça certains l'occultent assez souvent j'ai l'impression et c'est bien dommage.


Je suis pas totalement d'accord, l"effet de groupe existe. Il faut pas sous-estimer l'instinct grégaire. Un exemple simple moi même et une amie, on ressort enchanté par star wars VIII, puis deux jours plus tard, comme son frère et son petit-ami n'ont pas aimé, elle n'aime plus ... alors qu'on en parlait des heures et des heures. J'ose pensé que ma sphère personnelle n'est pas unique et que ça doit exister partout ailleurs aussi.
Modifié en dernier par Damael le Mar 23 Avr 2019 - 15:40, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 15:38   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Damael a écrit: Un exemple simple moi même et une amie, on ressort enchanté par Solo, puis deux jours plus tard, comme son frère et son petit-ami n'ont pas aimé, elle n'aime plus ... alors qu'on en parlait des heures et des heures.


La personne âgée qui s'est endormie pendant le film ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 15:40   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Boba Fett a écrit:
Damael a écrit: Un exemple simple moi même et une amie, on ressort enchanté par Solo, puis deux jours plus tard, comme son frère et son petit-ami n'ont pas aimé, elle n'aime plus ... alors qu'on en parlait des heures et des heures.


La personne âgée qui s'est endormie pendant le film ?


J'ai corrigé, comme je viens d'en parler sur le topic rumeur de l'episode IX ( Piccolo dans son dictat pourra temoigner de sa suppression pour hors sujet ) j'ai laspsusé; Je voulais dire evidemment Star wars VIII
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 15:42   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

OK.
Bah fais en sorte que ton amie quitte son mec pour toi, elle ne sera plus influencée et tu auras quelqu'un pour partager ta passion.
Boba Fett

 
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 15:45   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Boba Fett a écrit:OK.
Bah fais en sorte que ton amie quitte son mec pour toi, elle ne sera plus influencée et tu auras quelqu'un pour partager ta passion.


D'un coté tu as moi, avec le physique et l’intelligence ( vous pouvez l'apercevoir par ma façon d’écrire) d'un hutt, de l'autre mon amie, apparence et intéligence de Mara Jade XD. Sans me dénigrer outre mesure, j'ai aucune chance
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 23 Avr 2019 - 15:47   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Moi je considère que ceux qui passent des jours / semaine/ mois/ année en méprisant l'avis des autres sur ce qu'ils pensent de tels ou tels films, en essayant de montrer à tout prix qu'ils auraient tord ou qu'ils voient mal les films ( ou les autres médias en fonction) se rapprochent plus de l'idée que j'ai de " fanatisme" que de passionné. Il ne faut pas oublier que l'avis des autres n'altère pas le sien et ça certains l'occultent assez souvent j'ai l'impression et c'est bien dommage.


Tout à fait d'accord avec ça !
J'en ai vu des avis crachant sur la prélogie, sur la postlogie, sur les spin-offs...
Le principal c'est d'avoir ton propre avis, et s'il est bon, et que tu es passionné, les avis des autres ne changeront pas le tien. Tu peux nuancer le tien en te disant "ah oui c'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça, et c'est un peu dommage si on part sur cet aspect de la scène/de l'histoire", mais ça ne va pas non plus fondamentalement changer ta propre vision de la saga.
Je trouve beaucoup de défauts à la postlogie, mais je suis bien trop passionné pour me dire "non, c'est pas un Star Wars, je passe mon chemin". Je vais quand même adorer voir les films, en avoir mon propre avis, beaucoup plus critique que pour les autres films, et apprécier les produits dérivés qui en découlent.

Imposer sa passion est aussi problématique. Tu vis avec quelqu'un qui n'aime pas/ne comprend pas cette passion ? Tu peux, si la personne est suffisamment ouverte d'esprit pour te laisser avoir ta passion alors qu'elle en a sûrement aussi. Ma mère en est l'exemple parfait : mon père ne connaît la saga que de loin à force de nous voir, tout le reste de la famille, regarder les films et en parler. Mais il n'en est pas fan, il s'en carre l'oignon, et il fait sa vie.
Bien sûr que pour rire, quand on voit quelqu'un ne pas connaître/ne pas apprécier SW, on s'amuse à parler de blasphème, que c'est inhumain etc. Mais c'est les goûts et les couleurs.

Pour revenir sur Damael, je pense que ta ville doit être un peu paumée pour en arriver là. Chez moi les premières séances sont remplies si non pleines. J'ai même été voir TFA avec tous mes potes alors qu'une bonne moitié n'apprécie pas plus que ça SW.
Sois aussi beaucoup plus positif ;)
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 15:51   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Les filles sentent les mecs qui puent la défaite à des kilomètres. C'est sûr qu'avec cet état d'esprit, tu n'iras pas loin.
T'es pas plus con qu'un autre, même si ton orthographe laisse à désirer, encore une fois, bouge toi le cul.
Boba Fett

 
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 15:53   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Je dirai pas la défaite, je dirai un sens aiguë de sa propres valeurs intrinsèque sans plainte et avec acceptation. Je vais pas faire semblant d'être un "winner". Quand on fait semblant les gens nous apprécie pas pour nous même.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jies » Mar 23 Avr 2019 - 16:02   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Pour les séances de psychologie, vous trouverez assurément votre bonheur par ici. Pour discuter de l'impact de Star Wars dans vos vies sentimentales, ça se passe par là. Mais à présent, on revient au sujet d'origine, merci.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 16:04   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Je ne te prend pas du tout de haut en disant ça, arrête moi si j'outre passe mes droits : mais c'est moi qui ai créé se topic et c'est pas de la psychologie ça parle de l'aspect passionnelle à partager ou pas avec quelqu'un et si c'est important ou non.donc je trouve que ça reste dans le sujet :neutre:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Avr 2019 - 16:07   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Non le modo a raison.
J'ai dit ce que j'avais à te dire, tu en fais ce que tu veux. Maintenant retour au sujet initial.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jies » Mar 23 Avr 2019 - 16:10   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Damael a écrit:Je m'explique : Star Wars est pour vous une véritable religion, vous pensez star wars, vous revez star wars ? ou est-ce une passion que, si le sort l'exigeait, vous pourriez abandonner, avec un petit pincement mais abandonner quand même ? :idea:

Ca, c'est le sujet d'origine. A quel niveau se place Star Wars dans l'esprit de l'individu.

Tes histoires de cœur, je suis navré, mais ça n'a rien à faire sur ce topic.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 16:11   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

C'était une petite digression pour épaissir le sujet ... je vais arrêté d'argumenté, je suis pas chez moi ici. Je me soumet au dictat.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar XY » Mar 23 Avr 2019 - 16:51   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Sergorn a écrit:Franchement si on vient à considérer Star Wars (ou toute autre œuvre de fiction vraiment) comme une religion faut penser à consulter. :transpire:

-Sergorn


Oui, et sérieusement.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Mar 23 Avr 2019 - 17:02   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Damael a écrit:C'était une petite digression pour épaissir le sujet ... je vais arrêté d'argumenté, je suis pas chez moi ici. Je me soumet au dictat.


Oh non bébé, reste.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bunny » Mar 23 Avr 2019 - 17:03   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

RÉVOLU... ah nan, zut, pour une fois, la modération a raison. :D

Pour les commentaires concernant le "fanatisme", je suis tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs en partie pour ça que je n'aime pas le mot "fan" qui vient de "fanatique", à la base, et qui sous-entend l'excès que je n'aime pas. On peut être passionné par un sujet, tout en gardant une forme de recul et accepter des avis différents. Un fan(atique) peut, lui, être aveuglé par ce qu'il adore et refuser de voir qu'il se ferme dans un avis qui n'est, heureusement, pas universel, chacun ayant le sien.

Et le topic sur les couples, excellent ! :lol:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Mar 23 Avr 2019 - 17:09   Sujet: Re: Star wars Passion ou Religion ?

Après vous savez certaine personne n'ont vraiment que ça pour elles avec aucune option de voir ailleurs. Je trouve que vous jugez vite.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations