Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar irondada » Jeu 14 Fév 2019 - 22:11   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

Une petite question sur la traduction : dans un flashback avec Han et Sana, pendant la vente aux enchères, il est fait référence à « un agent de l’Aube Pourpre », s'agit il de l'aube écarlate ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2019 - 22:16   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

Oui.
Mais comme le traducteur chez Pocket a eu le texte en VO avant la sortie de Solo en VF (étant donné les délais, il est même sûr qu'il a rendu sa trad avant la sortie du film au ciné), il n'avait pas la traduction exacte :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Jeu 14 Fév 2019 - 22:32   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

Oki, c'est vrai que c'est pas évident a traduire, le terme cramoisie n'est pas très joli, et on est entre le pourpre et l'écarlate :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Fév 2019 - 23:16   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

Après, "crimson" ça a toujours été traduit par "écarlate" dans SW (je pense notamment aux comics Crimson Empire) :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aymerix » Lun 22 Avr 2019 - 10:24   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

Alors je suis en train de lire ce livre, et je dois dire que ça me gonfle un peu. J'en suis à la moitié, il n'y a absolument rien qui a avancé, on ne sait toujours rien du micmac qui tombe sur Lando au début et, en plus, il y a cette partition du roman sur plusieurs périodes que je trouve vraiment pas fameuse.

j'en ai déjà lu des choses qui se passent sur plusieurs périodes et généralement il y en avait que 2, pas 3 ou 4. Ensuite on avait le temps d'assimiler la chose. Là, ça change à chaque chapitre, et comme ils sont très courts, c'est très rapide, et du coup je trouve laborieux de devoir se remettre dans la bonne période. Ça ne se fait pas naturellement étant donné que les périodes sont très proches en plus et qu'on voit exactement les mêmes personnages.

Bref, je suis pas emballé :neutre:
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 22 Avr 2019 - 18:04   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

Je comprends tellement.
J'ai galéré à aller au bout et encore je suis incapable d'expliquer quelles sont les périodes et ce qu'il s'y passe. :(
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 22 Avr 2019 - 18:29   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

J'ai du mal à finir ce roman moi aussi. L'histoire est vraiment compliquée à suivre et assez inintéressante au final. Ma plus grosse déception au niveau canon pour l'instant :( .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Aymerix » Lun 22 Avr 2019 - 18:39   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

Bon je suis content de pas être le seul ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar MiG3O » Mar 23 Avr 2019 - 9:50   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

Idem je galère aussi à lire ce livre, ça fait bien 3 mois que je suis dessus....

Il me reste 60 pages et le calvaire est fini :D

Blague à part, je suis content d'avoir un roadtrip dans le nouveau canon avec Han, Lando et Chewie mais la construction du livre m'a découragé plus d'une fois.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 06 Avr 2020 - 15:41   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

Fini hier soir.

J'ai globalement aimé en mode sympa sans plus. L'ensemble est assez divertissant, j'ai beaucoup aimé le traitement du personnage de Lando, les quelques scènes comiques bien amenées et surtout l'antagoniste principal que je trouve bien charismatique pour un méchant. La galerie de personnage est plutôt intéressante et j'ai retrouve ce petit côté pulp/foufou que j'aime quand je lis les aventures de Aphra. Il y a de bonnes idées qui sont amenées comme la relation entre Ben et Han, les personnages secondaires, l'intrigue non linéaire temporellement parlant. Mais au final ces idées sont mal gérées je trouve car l'intrigue globale en devient confuse, on a du mal à bien identifier les personnages tertiaires et le traitement de Han est quand même raté pour moi : il est plus ridicule qu'autre chose... C'est un vrai loser que cela soit aux côtés de Sana ou sa relation avec son fils. C'est sûrement pour être raccord avec le Han un brin paumé de l'épisode VII mais j'ai pas aimé. Bref, pas mauvais mais pas fou non plus.

Sinon, c'est en parcourant ce topic que j'ai appris que Taka était non-binaire ou queer. Pour moi c'était juste un mec à l'allure androgyne...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Avr 2020 - 7:34   Sujet: Re: Baroud d'Honneur / Last Shot, de Daniel José Older

J'avais trouvé ce livre plutôt cool en VO. Tous ces messages ça me donne envie de me frotter à la VF tiens ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations