Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le Mandalorien ?

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Qui se cache derrière le casque Mandalorien ?

Un nouveau personnage dont on connaitra le nom plus tard
36
62%
Boba Fett
8
14%
Un nouveau Fett
2
3%
Cobb Vanth
2
3%
Un membre d'une famille connue des Mandaloriens
3
5%
Autre
2
3%
Obi-Wan Kenobi
5
9%
 
Nombre total de votes : 58

Messagepar Corentin G » Sam 20 Avr 2019 - 21:07   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Il y a plusieurs mandos, c'est un fait. Ça met peut-être à mal les théories de certains, mais c'est le cas. Point barre :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Sam 20 Avr 2019 - 21:08   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

J'essai de te faire un gif https://j.gifs.com/3Qyr3x.gif

En trois temps, Ren Ault dégaine ( avec un autre mandos à gauche de lui ), le mandos bleu degaine aussi ( avec le mandos orange-metallique derriere ), les deux se toisent avec leurs couteux
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 20 Avr 2019 - 21:10   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Et il semble y avoir un troisième non? juste derriere notre hero dans ton dernier screen et il a une couleur beige...
En tous cas, quand il se bat contre Carano, il a l'armure métallisée, mais quand il se bat contre le mando, il a l'armure brune, mais avec l’épaulette droite de l'armure métallisée...
Je pense donc que c'est lui Darth Plagueis.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Sam 20 Avr 2019 - 21:12   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Lola Fett a écrit:Et il semble y avoir un troisième non? juste derriere notre hero dans ton dernier screen et il a une couleur beige...
En tous cas, quand il se bat contre Carano, il a l'armure métallisée, mais quand il se bat contre le mando, il a l'armure brune, mais avec l’épaulette droite de l'armure métallisée...
Je pense donc que c'est lui Darth Plagueis.



Oui exacte on a un mandos beige, un marron ( Ren Ault ), un bleu et un orange-metallique.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Avr 2019 - 21:14   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Damael a écrit:J'essai de te faire un gif https://j.gifs.com/3Qyr3x.gif

En trois temps, Ren Ault dégaine ( avec un autre mandos à gauche de lui ), le mandos bleu degaine aussi ( avec le mandos orange-metallique derriere ), les deux se toisent avec leurs couteux


Merci pour le GIF!
Donc apparemment deux Mandos sûr, celui qui se fait trancher, moins évident à voir le design.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Avr 2019 - 21:16   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

J'ai voté comme la majorité. Je les sens pas réintroduire Boba.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Sam 20 Avr 2019 - 21:16   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Qu'il y ait plusieurs mandos ne remet pas en question que le mandalorien puisse etre Boba. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Damael » Sam 20 Avr 2019 - 21:16   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Boba Fett a écrit:
Damael a écrit:J'essai de te faire un gif https://j.gifs.com/3Qyr3x.gif

En trois temps, Ren Ault dégaine ( avec un autre mandos à gauche de lui ), le mandos bleu degaine aussi ( avec le mandos orange-metallique derriere ), les deux se toisent avec leurs couteux


Merci pour le GIF!
Donc apparemment deux Mandos sûr, celui qui se fait trancher, moins évident à voir le design.


Je dirai même trois mandos de sûr, le beige, Ren Ault et l’orange-métallique , le bleu vu qu'il a le même plastron que Kara Dunn je peux pas être sûr.

Après ça peut être ET Kara Dunn et une mandos, on sait que c'est une ancienne Shocktrooper hors les mandos on rejoint l'empire dans rebels. Alors Carano peut tres bien etre une mandos aussi.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 20 Avr 2019 - 21:18   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

magiefeu a écrit:Qu'il y ait plusieurs mandos ne remet pas en question que le mandalorien puisse etre Boba. :neutre:


On va dire que ça amoindrit l'idée. Car le protagoniste perd sa singularité en quelque sorte.
Boba Fett

 
 

Messagepar Damael » Sam 20 Avr 2019 - 21:18   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Boba Fett a écrit:
magiefeu a écrit:Qu'il y ait plusieurs mandos ne remet pas en question que le mandalorien puisse etre Boba. :neutre:


On va dire que ça amoindrit l'idée. Car le protagoniste perd sa singularité en quelque sorte.


Sauf si justement le propos est de s'imposer et de devenir Mandalore.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Sam 20 Avr 2019 - 22:08   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Je ne vois pas pourquoi Boba voudrait devenir Mandalore. Lui et sa famille ne sont pas des Mandalorians dans le nouveau Canon, et il ne semble d'ailleurs pas s'en soucier. Il n'intervient jamais dans le conflit mandalorien de la Guerre des Clones ni dans celui ayant lieu pendant le Règne Impérial. Je ne vois pas pourquoi il se découvrirait soudain lié au peuple mandalorien au point d'en devenir le leader. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Dim 21 Avr 2019 - 7:53   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Corentin G a écrit:Je ne vois pas pourquoi Boba voudrait devenir Mandalore. Lui et sa famille ne sont pas des Mandalorians dans le nouveau Canon, et il ne semble d'ailleurs pas s'en soucier. Il n'intervient jamais dans le conflit mandalorien de la Guerre des Clones ni dans celui ayant lieu pendant le Règne Impérial. Je ne vois pas pourquoi il se découvrirait soudain lié au peuple mandalorien au point d'en devenir le leader. :neutre:


Peut-être pour des desseins plus sombre. et si il est pas vraiment mandalorien pur, ça change rien qu'il vient d'un monde vassal à mandalore ( culturellement j'entend par son père) donc oui normalement Boba s'en fiche mais peut être a t il des choses à y gagner. Ou alors c'est sa notoriété ( qui du coup ne serai plus factice ) qui fait que les derniers mandaloriens le veulent.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Thibaut » Dim 21 Avr 2019 - 9:10   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Hypothèse farfelue : le Mandalorien est le fils illégitime de la soeur de la Duchesse Satine et d'un membre de la Deathwatch. Il a été banni de Mandalore quand son secret fut découvert. Il passe sa vie à retrouver son honneur perdu ;-)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Damael » Dim 21 Avr 2019 - 9:40   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Ou alors c'est le fils de Satine et Obi-wan :x
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 21 Avr 2019 - 10:16   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Je verrais plutôt le successeur de Fenn Rau à la tête des Protecteurs. Ou plutôt le dernier d'entre eux.
Que le personnage soit le dernier de sa faction rajouterais un côté tragique qui serait assez intéressant.

Dans la scène juste après le dévaronien on a 4 mandaloriens Ren ault avec un mandalorien qui ne bouge pas derriere lui, puis Ren ault sort son couteau et le poste en dessous de la gorge du mandalorien à l'armure bleu, et un autre mandalorien avec les couleurs de DELTA des republic commando ^^ est posté derrière lui.


Un Protecteur qui combat des Death Watch. Les autres Mandos ont des armures Death Watch. Donc on est peut être bien reparti sur la canonisation de Fenn Syhsa.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Corentin G » Dim 21 Avr 2019 - 10:25   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Damael a écrit: Peut-être pour des desseins plus sombre. et si il est pas vraiment mandalorien pur, ça change rien qu'il vient d'un monde vassal à mandalore ( culturellement j'entend par son père) donc oui normalement Boba s'en fiche mais peut être a t il des choses à y gagner. Ou alors c'est sa notoriété ( qui du coup ne serai plus factice ) qui fait que les derniers mandaloriens le veulent.

Comme on a pu le voir dans The Clone Wars et FRebels, les Mandalorians ont beaucoup de mal à accorder leur confiance à des étrangers, voir ils considèrent ça comme un acte de trahison. Eux qui ont lutté pour se libérer de l'Empire et que l'on voit unis dans la saison 4 de Rebels, je les imagine mal faire confiance à un chasseur de primes qui a travaillé pour l'Empire, et qui n'est pas un Mandalorian, simplement le fils d'un homme étant né sur un monde mandalorian et qui a de toute évidence tourné le dos à ce peuple vu que le nom de Fett n'y est pas reconnu (Almec).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Lorna Karpf » Dim 21 Avr 2019 - 12:32   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Vous devriez plutôt vous tourner vers les sociétés militaires privées pour faire oeuvre anthropo-sociologique...
Cordialement. Bisous.
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 12:53   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Damael a écrit:Sauf si justement le propos est de s'imposer et de devenir Mandalore.


Boba Fett sera toujours le Mandalore. Ce titre lui revient. Il est l'homme derrière ce peuple, il est son image. L'usurpateur dans l'histoire ce n'est pas Jango ou lui.

Arrêtez de déconner et rendez à César ce qui est à César!
Boba Fett

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Avr 2019 - 13:49   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Boba Fett n'a pas plus travaillé pour l'Empire que Fenn Rau.

Et puis, j'ai toujours vu les Nouveaux Mandaloriens comme des usurpateurs ayant contraint les Fett à l'exil. peut-etre qu’être passé près de la mort serait une raison pour Un Boba Fett de faire une crise d'identité et vouloir reprendre ce qui est à lui.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Corentin G » Dim 21 Avr 2019 - 14:01   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

magiefeu a écrit:Boba Fett n'a pas plus travaillé pour l'Empire que Fenn Rau.

Et puis, j'ai toujours vu les Nouveaux Mandaloriens comme des usurpateurs ayant contraint les Fett à l'exil. peut-etre qu’être passé près de la mort serait une raison pour Un Boba Fett de faire une crise d'identité et vouloir reprendre ce qui est à lui.

Ouais, mais personne n'a demandé à Fenn Rau de devenir Mandalore, et moi je répondais à cette théorie des Mandalorians venant jusqu'à Fett pour en faire leur nouveau leader.
Vraiment, il n'est pour l'instant aucunement fait mention d'un moindre attachement des Fett à la culture mandalorienne, Boba encore plus donc je ne vois pas ce qui pourrait l'inciter, au bout de 40 ans de vie, à vouloir dominer ce peuple. C'est un chasseur de primes, il a été élevé ainsi aux côtés de son père, de Bossk, d'Aurra Sing etc... Cette théorie de Boba en Mandalore n'est pour moi qu'un fantasme de fan qui ferait que le "Mandalorian" (s'il en est vraiment un) le plus connu et célèbre dans le coeur des fans dirige ses semblables.
Oui, Boba Fett est le point de départ de la mythologie mandalorienne, mais d'un point de vue extra-diégétique. Dans l'histoire de la saga, ça n'a pour moi aucune cohérence.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Avr 2019 - 14:17   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Histoire du nouveau canon plutot qu'histoire de la saga, non ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Corentin G » Dim 21 Avr 2019 - 14:19   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

magiefeu a écrit:Histoire du nouveau canon plutot qu'histoire de la saga, non ?

La discussion portant sur un récit prenant place dans le nouveau canon, bien sûr ^^ ça me paraît évident.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 14:20   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Je vois pas en quoi on peut affirmer qu'il s'en tamponne des Mandaloriens, de cette identité. On a pas grand chose sur lui dans le nouveau canon.
Boba Fett

 
 

Messagepar Corentin G » Dim 21 Avr 2019 - 14:36   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Boba Fett a écrit:Je vois pas en quoi on peut affirmer qu'il s'en tamponne des Mandaloriens, de cette identité. On a pas grand chose sur lui dans le nouveau canon.

Peut-être par le fait qu'il ne s'implique nullement dans le conflit qui fait rage sur Mandalore pendant la Guerre des Clones ? Pendant qu'une guerre civile mobilise le peuple mandalorian, lui monte une équipe de chasseurs de primes sur Tatooine.
Sous le règne impérial, on ne le voit ni aux côtés des Mandalorians qui libèrent Mandalore (Rebels saison 4), ni du côté des Mandalorians impériaux.

Donc son absence à tout ses événements clés du peuple mandalorian me font penser qu'il n'a aucune attache envers eux, ou qu'elle est du moins très très superficielle et donc insuffisant pour nourrir un désir d'en devenir le leader. :oui:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 21 Avr 2019 - 14:43   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Les "Nouveaux Mandaloriens" auraient t-ils chassé Jango Fett:
1-parce que c'est un usurpateur, un étranger qui aurait volé une armure mandalorienne?
2-parce qu'il est turbulent et violent, alors qu'eux veulent la paix et le calme (et ont utilisé le point 1 comme prétexte)?
3-1+2?
4-parce qu'il serait le vrai héritier du trône ou l'un des héritiers?
5-Obi-wan Kenobi
6-Kanji Club
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 21 Avr 2019 - 15:01, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 14:48   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Boba Fett brille par son absence dans le nouveau canon. On ne peut donc en tirer aucune conclusion sur la pensée du personnage concernant les Mandaloriens.
Il peut très bien en avoir rien à secouer comme y être attaché. Simplement que les événements que tu cites n'étaient pas les bons moments pour lui pour agir.
Il ne faut pas voir l'absence comme un point de vue du personnage. Juste qu'il n'est pas utilisé car ils ne savent pas quoi en faire pour l'instant ou qu'un projet particulier, qui n'a pas vu voir le jour à cause de x raison, bloque sa participation à d'autres oeuvres.

Boba Fett est toujours considéré comme l'un des meilleurs chasseurs de primes de la Galaxie, dans le nouveau canon. Pourtant dans celui ci, il a échoué à toutes ses missions en dehors de la capture de Han Solo.
Cela montre bien qu'il y a beaucoup de manques dans l'histoire du personnage. Des manques qui peuvent être comblés de multiples manières...

-- Edit (Dim 21 Avr 2019 - 15:51) :

Lola Fett a écrit:Les "Nouveaux Mandaloriens" ont t-ils chassé Jango Fett:
1-parce que c'est un usurpateur, un étranger qui aurait volé une armure mandalorienne?
2-parce qu'il est turbulent et violent, alors qu'eux veulent la paix et le calme (et ont utilisé le point 1 comme prétexte)?
3-1+2?
4-parce qu'il serait le vrai héritier du trône ou l'un des héritiers?
5-Obi-wan Kenobi
6-Kanji Club


Réponse 4 Jean Pierre
Boba Fett

 
 

Messagepar Corentin G » Dim 21 Avr 2019 - 15:00   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Boba Fett a écrit:Boba Fett brille par son absence dans le nouveau canon. On ne peut donc en tirer aucune conclusion sur la pensée du personnage concernant les Mandaloriens.
Il peut très bien en avoir rien à secouer comme y être attaché. Simplement que les événements que tu cites n'étaient pas les bons moments pour lui pour agir.
Il ne faut pas voir l'absence comme un point de vue du personnage. Juste qu'il n'est pas utilisé car ils ne savent pas quoi en faire pour l'instant ou qu'un projet particulier, qui n'a pas vu voir le jour à cause de x raison, bloque sa participation à d'autres oeuvres.

Mais là, tu mélanges l'intra et l'extra-diégétique. Son absence peut s'expliquer par divers choix scénaristiques, mais ça ne change rien. Dans l'histoire, ça fait qu'il est absent et que donc, dans les faits, il n'est aucunement lié aux Mandalorians.

Ce n'est que de la supposition, du fantasme, mais qui ne repose sur rien. Si je critique cette idée de Boba Fett en tant que Mandalore, c'est qu'elle ne repose sur aucun fait précis, juste du "peut-être que dans sa tête il pense ça", et là encore ses soi-disantes pensées patriotiques ne sont appuyées par rien. Pour ma part, je crois qu'il se fiche des Mandalorians en me basant sur son absence dans bon nombre d'histoires. C'est peut-être le résultat d'une contrainte ou d'une volonté éditoriale, télévisuelle etc... mais ça ne change rien.
Donc si demain une histoire me présentait un Boba de 50 ans qui s'invente soudain une passion pour les mandalorians avec comme excuse "en fait je les ai toujours aimé" bah je trouverais ça gros, et sorti de nulle part au niveau de la diégèse.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 15:32   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Corentin G a écrit:Mais là, tu mélanges l'intra et l'extra-diégétique. Son absence peut s'expliquer par divers choix scénaristiques, mais ça ne change rien. Dans l'histoire, ça fait qu'il est absent et que donc, dans les faits, il n'est aucunement lié aux Mandalorians.


J'en reviens à ce que je disais concernant son statut dans le métier, si on se base sur les faits, il est plutôt mauvais comme chasseur de primes, il a juste eu de la chance une fois, qui n'a pas duré.
Pourtant c'est acté qu'il fait partie des meilleurs!
Donc il vaut mieux avoir une vision plus large d'esprit, de prendre tous les paramètres en compte, in et out universe.

Tu ne cites que deux événements, c'est plutôt léger pour avoir un avis tranché sur la relation Boba Fett Mandalorien.

Jango Fett se revendiquait comme Mandalorien, ça m'étonnerait qu'il n'en ait pas parlé à son fils. Il s'est fait connaitre comme chasseur de primes avec une armure Mandalorienne, Boba a fini par lui aussi faire de même. Pourquoi reprendre cette imagerie qui symbolise un peuple si ce peuple ne l'intéresse pas ? Il a déjà le visage de son père, son héritage, pourquoi porter en plus une armure semblable à celle du paternel ?
Y a suffisamment d'éléments dans l'histoire pour que Boba Fett puisse un jour ou l'autre se revendiquer Mandalorien comme son père et viser le titre suprême.
Boba Fett

 
 

Messagepar Halpheus » Sam 31 Aoû 2019 - 17:21   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 07 Nov 2019 - 21:19   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Ce serait marrant que ce soit un nouveau personnage mais qu'il lui donne le nom de Jaster Mereel :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 07 Nov 2019 - 21:31   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Possible. J'y pensais récemment, ça ferait écho aux rumeurs de l'époque quand un spin off Fett était toujours d'actualité, parlant d'un homme portant l'armure mais n'étant pas Boba... Et cette supposée adaptation de The Last One Standing évoquée par l'auteur lui même, ayant été apparemment contacté par des officiels.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 07 Nov 2019 - 21:49   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Boba Fett a écrit:Possible. J'y pensais récemment, ça ferait écho aux rumeurs de l'époque quand un spin off Fett était toujours d'actualité, parlant d'un homme portant l'armure mais n'étant pas Boba... Et cette supposée adaptation de The Last One Standing évoquée par l'auteur lui même, ayant été apparemment contacté par des officiels.


Je viens de finir la nouvelle c'est pour ça. L'idée m'est venu car dans un des spots on le voit voit empêcher une femme de lui enlever son casque et dans la nouvelle il le gardait tout le temps même pour dormir.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 08 Nov 2019 - 21:23   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Boba Fett a écrit: ça ferait écho aux rumeurs de l'époque quand un spin off Fett était toujours d'actualité, parlant d'un homme portant l'armure mais n'étant pas Boba...

P'têt qu' ils ont inversé l'idée: un mando avec une armure différente mais qui s'avèrera être Boba lui-même.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2019 - 21:50   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Boba Fett a écrit:ça ferait écho aux rumeurs de l'époque quand un spin off Fett était toujours d'actualité, parlant d'un homme portant l'armure mais n'étant pas Boba...


Pour ça que cette série depuis le début me suggère que c'est une évolution de ce concept d'ailleurs...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 08 Nov 2019 - 22:49   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Jedi Croate a écrit:
Boba Fett a écrit: ça ferait écho aux rumeurs de l'époque quand un spin off Fett était toujours d'actualité, parlant d'un homme portant l'armure mais n'étant pas Boba...

P'têt qu' ils ont inversé l'idée: un mando avec une armure différente mais qui s'avèrera être Boba lui-même.

L'auteur dit que non. https://youtu.be/nNM-ouJdEgQ?t=1661
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Nov 2019 - 9:53   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Lola Fett a écrit:L'auteur dit que non. https://youtu.be/nNM-ouJdEgQ?t=1661


Même si c'était le cas, il ne dirait pas ouvertement : "Oui, c'est Boba Fett" :neutre:
Donc tous ces discours, ça a aucune valeur.

Y a un "leak" sur 4chan du premier épisode qui donne des indices sur l'identité du Mando, mais je pense que le leak est un fake. Peut-être serons-nous davantage fixé sur son identité dans une semaine :neutre:

Perso plus j'y pense, plus je me dis que faire du Mandalorien quelqu'un d'autre que Boba serait vraiment un coup foireux. C'est la première série live-action SW de l'histoire, ça se passe sur Tatooine après ROTJ, et on suivrait un chasseur de prime en armure mandalorienne, mais ce serait un bootleg-Boba Fett totalement random ?

C'est comme si dans l'UEL, ils avaient fait toute une série de romans sur Fenn Shysa ou Goran Beviin...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 09 Nov 2019 - 11:22   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Il aurait laissé la question en suspens. Mais il dit explicitement que c'est un nouveau personnage.
Rien n’empêche des apparitions/un rôle important de Boba dans cette série ou des liens* entre Boba et Ren Ault. Ces deux possibilités sont au moins aussi intéressantes que the Mandalorian = Boba Fett.
Sur moi, le design de ce Mandalorien marche bien. Quand je le vois je ne vois pas Boba. Ce dernier garde tout son caractères et toute son unicité. Le Ren Ault se démarque complètement. Chaque partie de son armure et même la combinaison qu'il y a au dessous est différente de celle de Fett. Et les deux perso ne portent pas leur armes (qui sont très différentes elles aussi) de la même manière. Sans parler de la corpulence, du gabarit toussa.
Mais en évoluant, certaines aspects de l'armure se rapprochent de ceux de nos mandaloriens "originels" Jango/Boba: le "diamant" du torse devient tres similaire a celui des fett. Les brassards évolueront eux aussi...

*On peut remarquer une chose quand on compare les photos du Mandalorien: son fusil long, le "pulse rifle" qui est similaire au fusil que Boba portait lors de sa première apparition, n'est présent qu'avec l'armure brune. Quand Ren Ault porte l'armure neuve il n'a jamais ce fusil...
Va t-il le perdre? ou l’échanger contre cette armure? ... ou le redonner a son propriétaire original, dont les initiales son BF :sournois: ?

Un comparatif:
Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 10 Nov 2019 - 8:43, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Nov 2019 - 11:39   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Il a le même casque que les Protecteurs vus dans Rebels. Ça pourrait très bien être Fenn Rau.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 09 Nov 2019 - 12:20   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

On n'a pas vu la même série alors, les protecteurs que j'ai vu portent des casques de pilotes et ils sont différents de ceux de notre Mandalorian. De même pour Fenn Rau, dont le casque normal est différent lui aussi.
En plus Pedro Pascal ne ressemble pas vraiment à Rau :transpire:
Image

Le casque de notre nouveau mandalo est unique, surtout a cause de cette mini crête qu'il a au centre. (là ou Rau a des bandes dorées tiens)
Tiens, il a une crête et son vaisseau s'appelle Razor Crest... c'est ptet un indice. Faut chercher par là https://youtu.be/W8sop56DBUs?t=373

http://img.lum.dolimg.com/v1/images/con ... 920%2C1394
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Nov 2019 - 13:22   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Le casque de Fenn Rau diffère surtout par ses couleurs mais un fois repeint en gris, je trouve qu'il ressemble beaucoup.

En plus Pedro Pascal ne ressemble pas vraiment à Rau :transpire:


C'est peut être le seul problème en fait.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Nov 2019 - 13:24   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Forest Whitaker ne ressemble pas du tout au Saw Gerrera de TCW, et pourtant c'est bien lui qui l'a incarné dans RO.

Ressemblant ou pas, ça ne veut pas dire grand chose ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Nov 2019 - 13:27   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Non mais si jamais Fenn Rau apparaît un jour en live-action, ce sera Kevin McKidd qui le jouera, point :neutre:
Fenn Rau est doublé dans Rebels par un acteur de série qui lui ressemble, et ils iraient prendre quelqu'un d'autre ? Aucune chance :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 09 Nov 2019 - 14:19   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Ah c'est lui alors! l'un des chevaliers dans Kingdom of Heaven : P
Fabien Lyraud a écrit:Le casque de Fenn Rau diffère surtout par ses couleurs mais un fois repeint en gris, je trouve qu'il ressemble beaucoup.

En plus Pedro Pascal ne ressemble pas vraiment à Rau :transpire:


C'est peut être le seul problème en fait.


Bof le casque terrestre de Fen Rau n'a rien a voir niveau design.. Tout est différent: la forme de la visière, les parties qui couvrent les joues et les mâchoires plus proches de celles du casque de sabine, les protubérances qui se trouvent au niveau des "oreilles" sont circulaires etc... https://vignette.wikia.nocookie.net/starwarsanimated/images/d/da/Fenn_Rau.PNG/revision/latest?cb=20170218113241
Son casque de pilote est plus proche des mandos classiques mais ça reste très éloigné de Ren Ault.

Je sais comment le designer du casque du "Mandalorian" a fait: il a pris la moitié droite du casque de Boba Fett, a enlevé le perchoir pour oiseaux, modifié le dessin de son mécanisme légèrement, dupliqué ce demi casque pour en faire la partie gauche, enlevé la bande horizontale arrière, mis une crête, découpé les bouts inférieurs du "T" de la visière en diagonale et a juste mis du vernis sur le beskar. :P (+ d'autres modifs mineures)
Image
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 09 Nov 2019 - 16:18   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

_quentin_ a écrit:Forest Whitaker ne ressemble pas du tout au Saw Gerrera de TCW, et pourtant c'est bien lui qui l'a incarné dans RO.

Ressemblant ou pas, ça ne veut pas dire grand chose ...


Si il lui avait seulement mis des lentilles vertes/bleus, ton "pas du tout" aurait disparu j'en suis certain :neutre:

Spoiler: Afficher
Image

Image

*soupir* ...enfin bref, revenons au sujet...

vos661 a écrit:Non mais si jamais Fenn Rau apparaît un jour en live-action, ce sera Kevin McKidd qui le jouera, point :neutre:
Fenn Rau est doublé dans Rebels par un acteur de série qui lui ressemble, et ils iraient prendre quelqu'un d'autre ? Aucune chance :neutre:

Je suis d'accord avec ça :o

Lola Fett a écrit:Je sais comment le designer du casque du "Mandalorian" a fait: il a pris la moitié droite du casque de Boba Fett, a enlevé le perchoir pour oiseaux, modifié le dessin de son mécanisme légèrement, dupliqué ce demi casque pour en faire la partie gauche, enlevé la bande horizontale arrière, mis une crête, découpé les bouts inférieurs du "T" de la visière en diagonale et a juste mis du vernis sur le beskar. :P (+ d'autres modifs mineures)


Bah c'est très certainement comme ça que le concept artist a conçu le casque du Mando sur photoshop :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 09 Nov 2019 - 16:24   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Darth Erytram a écrit:
_quentin_ a écrit:Forest Whitaker ne ressemble pas du tout au Saw Gerrera de TCW, et pourtant c'est bien lui qui l'a incarné dans RO.

Ressemblant ou pas, ça ne veut pas dire grand chose ...


Si il lui avait seulement mis des lentilles vertes/bleus...
Spoiler: Afficher
Image


:jap:
Darth Erytram a écrit:Image
*soupir* ...enfin bref, revenons au sujet...


:lol:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 09 Nov 2019 - 17:10   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

vos661 a écrit:
Lola Fett a écrit:L'auteur dit que non. https://youtu.be/nNM-ouJdEgQ?t=1661


Même si c'était le cas, il ne dirait pas ouvertement : "Oui, c'est Boba Fett" :neutre:
Donc tous ces discours, ça a aucune valeur.

Y a un "leak" sur 4chan du premier épisode qui donne des indices sur l'identité du Mando, mais je pense que le leak est un fake. Peut-être serons-nous davantage fixé sur son identité dans une semaine :neutre:

Perso plus j'y pense, plus je me dis que faire du Mandalorien quelqu'un d'autre que Boba serait vraiment un coup foireux. C'est la première série live-action SW de l'histoire, ça se passe sur Tatooine après ROTJ, et on suivrait un chasseur de prime en armure mandalorienne, mais ce serait un bootleg-Boba Fett totalement random ?

C'est comme si dans l'UEL, ils avaient fait toute une série de romans sur Fenn Shysa ou Goran Beviin...


J'ai du mal à croire que ce sera Boba Fett.

L'idée, avec le Mandalorian, c'est de faire un chasseur de primes au grand coeur. Boba Fett est un bad guy, implacable, bourrin, pas un mec altruiste. Pas le genre à venir en aide à la veuve et à l'orphelin.
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Sam 09 Nov 2019 - 18:23   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Dans TFU II pourtant Boba refusait de tuer Starkiller alors qu'il découvrait que Juno n'était pas morte et qu'il avait quasiment les larmes au yeux.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 09 Nov 2019 - 18:24   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

DRIII a écrit:
L'idée, avec le Mandalorian, c'est de faire un chasseur de primes au grand coeur.

ça a été dit officiellement ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 09 Nov 2019 - 18:26   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

JediLord a écrit:Dans TFU II pourtant Boba refusait de tuer Starkiller alors qu'il découvrait que Juno n'était pas morte et qu'il avait quasiment les larmes au yeux.

C'est legend ça.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Nov 2019 - 18:34   Sujet: Re: Qui est le Mandalorien ?

Dans le canon, c'est encore mieux : vu qu'il semble blacklisté du nouveau canon, ses seules apparitions notoires autre que dans les films, c'est TCW :neutre: Et dans TCW, c'est loin d'être une brute sans cœur (évidemment vu qu'il a 13-14 ans).
C'est littéralement un page blanche dans le nouveau canon, ils peuvent faire de lui ce qu'ils veulent et lui donner la personnalité qu'ils veulent (dans la limite du raisonnable bien sûr).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations