Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ackbar...

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 18:03   Sujet: Re: Ackbar...

Perso j'ai vu la mort d'Ackbar comme le symbole de ce que prend plaisir à faire Johnson. A savoir "titiller" les fans, pour rester poli.
Il s'est amusé à tuer un perso populaire chez les fans, hors champ.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Avr 2019 - 18:09   Sujet: Re: Ackbar...

Boba Fett a écrit:Perso j'ai vu la mort d'Ackbar comme le symbole de ce que prend plaisir à faire Johnson. A savoir "titiller" les fans, pour rester poli.
Il s'est amusé à tuer un perso populaire chez les fans, hors champ.

C'est exactement ce qu'a fait Snyder pour Jimmy Olsen dans BvS!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 17 Avr 2019 - 18:13   Sujet: Re: Ackbar...

HanSolo a écrit:
C'est pourtant completement logique ...
Comment pourrait on imaginer que Disney garde un casting d'acteur/actrice qui ont entre 60 et 82 ans ... il etait EVIDENT que chaque protagiste de l'OT disparaitrait au cours de la Postlogie.
Chewie ne devant sa survie qu'au fait que l'on peut changer d'acteur sans que ça se remarque!




Oui, c'est sur, mais le soucis est au niveau de la transition…on dirait vraiment ils zigouillent les anciens et hop, on met des nouveaux a la place (ça se ressent surtout sur BB8 qui supplante totalement R2), pour que ça fasse moins hurler, il aurait fallu que les petits nouveaux se greffes aux anciens…les accompagnent durant un temps et les uns apres les autres les anciens quittent la piste pour ne laisser que les nouveaux. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Avr 2019 - 18:20   Sujet: Re: Ackbar...

Ackbar ne meurt pas hors champs, on le voit être pris dans l'explosion derrière Leia.
Ca mort a un coté réaliste, il est mort comme de nombreux grand amiraux de façon très quelconque au cours d'une bataille.
Je pense notamment a Horatio Nelson mort durant la bataille Trafalgar d'une simple balle.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 18:23   Sujet: Re: Ackbar...

Darth Erytram a écrit:Oui, c'est sur, mais le soucis est au niveau de la transition…on dirait vraiment ils zigouillent les anciens et hop, on met des nouveaux a la place (ça se ressent surtout sur BB8 qui supplante totalement R2), pour que ça fasse moins hurler, il aurait fallu que les petits nouveaux se greffes aux anciens…les accompagnent durant un temps et les uns apres les autres les anciens quittent la piste pour ne laisser que les nouveaux. :neutre:


Cette précipitation au niveau de la transition est du même niveau que celle de la rentabilité de l'achat de la licence. Tout s'est passé trop vite, il y avait largement le temps de construire et de fluidifier le passage de flambeau en douceur.
Boba Fett

 
 

Messagepar Fyris » Mer 17 Avr 2019 - 18:25   Sujet: Re: Ackbar...

Quand je dit qu'il se débarrasse de personnage je n'insinue pas que Disney aurait du les garder mais pas le faire de cette façon.

Pour moi faire réapparaître des personnages pour juste les tuer à l'écran sa fait abattage. Je constate que chaque personnage de l'OT a attendu le postlogie pour mourir à l'écran et que l'objectif est de tous les faire mourir (y compris ceux non nécessaire comme Ackbar, Chewbacca, C3PO et R2D2, je craint pour eux dans le 9).

Un personnage inutile à un scénario ne doit pas forcément être liquider, il peut quitter l'histoire principale pour en vivre une autre ou revenir plus tard.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Avr 2019 - 19:50   Sujet: Re: Ackbar...

Boba Fett a écrit:Perso j'ai vu la mort d'Ackbar comme le symbole de ce que prend plaisir à faire Johnson. A savoir "titiller" les fans, pour rester poli.
Il s'est amusé à tuer un perso populaire chez les fans, hors champ.


Sur la forme je comprends mais pas sur le fond.
La popularité d'un personnage n'est pas censé le rendre immortel ou invincible.
Sa mort me dérange bien moins que la façon dont elle a été amenée.

darth luch a écrit:Ackbar ne meurt pas hors champs, on le voit être pris dans l'explosion derrière Leia.


Il n'est pas hors-champ mais faut quand même le savoir pour le voir.
Si on ne connait pas ce détail on n'y fait juste pas attention puisque la caméra se concentre sur Leïa.
Même en le sachant mort dans l'explosion de la passerelle, j'ai encore du mal à le voir dans la scène quand je revois le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Ven 19 Avr 2019 - 15:49   Sujet: Re: Ackbar...

Fyris a écrit:Quand je dit qu'il se débarrasse de personnage je n'insinue pas que Disney aurait du les garder mais pas le faire de cette façon.


Autant pour Ackbar, certes, sa mort fait anecdotique, j'avais même pas tilté qu'il était mort pendant le film, je l'ai lu ensuite... ceci dit,c'est aussi un personnage qui, s'il m'a marquée visuellement pendant mon enfance, m'a pas marquée en tant que personnage "essentiel" à SW. Il fait un peu partie des meubles, quoi. :3

Par contre, pour Han et pour Luke, on ne peut pas dire que leurs morts aient été mal traitées ou faites sans considération pour les personnages : elles sont importantes dans les 2 films et on peut s'attendre à ce que Luke revienne en Force Ghost.

Tuer les personnages emblématiques de la trilogie originale me semble logique s'ils veulent faire d'autres films avec les personnages créés pour la postlogie : ils ne peuvent pas vivre dans l'ombre de leurs ainés. Il suffit de voir l'importance donnée à Luke dans TLJ par les fans : ça reste un film centré sur Rey et Kylo Ren et à croire que Luke en était le héros. Il était important dans le film, mais pour moi, les héros de cette postlogie restent Rey, Kylo Ren et Finn (qui malheureusement a été moins gâté par le VIII), puis Poe remis en avant dans le VIII.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Avr 2019 - 16:04   Sujet: Re: Ackbar...

Bunny a écrit:Par contre, pour Han et pour Luke, on ne peut pas dire que leurs morts aient été mal traitées ou faites sans considération pour les personnages : elles sont importantes dans les 2 films et on peut s'attendre à ce que Luke revienne en Force Ghost.


La mort de Han est en effet saisissante (même si on la voit venir dès qu'il s'engage sur la passerelle).
En revanche celle de Luke ... je n'ai pas compris qu'il était mort lors de ma premiere vision du film; c'est uniquement en venant sur le forum que je l'ai appris.
On peut penser que JJA saura honorer la princesse Leia (et par la même occasion Carrie Fisher) par une noble fin!
Je pense que ce sera l'une des premieres fois ou un acteur a un rôle d'importance dans un film 3 ans après sa mort!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 16:13   Sujet: Re: Ackbar...

Je pense que le mot "mort" pour Luke n'est pas à prendre au sens strict du terme.
C'est plus une mort physique qui lui permet de se fondre dans la Force comme Obi-Wan ou Yoda.
Pour moi le VIII était clair lors de la disparition de Luke devant le soleil de Ahch-To.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Ven 19 Avr 2019 - 16:27   Sujet: Re: Ackbar...

Oui, pour Luke, c'est une mort physique et ça rappelle clairement celles d'Obi-Wan (que j'avais pas comprise étant petite) et de Yoda (mieux annoncée, car il est souffrant avant de disparaitre).

Pour Leïa, nous verrons bien si elle meurt ou part vers d'autres combats, mais je verrais bien sa mort réveiller Kylo Ren qui n'a pas été capable de la tuer dans le VIII. Il a un lien spécial avec elle et ça pourrait avoir son importance dans l'évolution du personnage.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 19 Avr 2019 - 16:30   Sujet: Re: Ackbar...

La réaction de Kylo Ren pourrait être intéressante si Leia était tué violemment par un Chevalier de Ren.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 16:31   Sujet: Re: Ackbar...

Ouais, mais alors pitié Lucasfilm, ne faites pas mourir Leïa de la main d'un mec aussi lambda qu'un Chevalier de Ren.
Elle mérite bien mieux ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Ven 19 Avr 2019 - 16:32   Sujet: Re: Ackbar...

Moi, j'ai hâte de voir les Chevaliers de Ren. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Avr 2019 - 17:29   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Je pense que le mot "mort" pour Luke n'est pas à prendre au sens strict du terme.
C'est plus une mort physique qui lui permet de se fondre dans la Force comme Obi-Wan ou Yoda.
Pour moi le VIII était clair lors de la disparition de Luke devant le soleil de Ahch-To.

Honnêtement je n'ai absolument pas compris que Luke était mort lors de la 1ere vision du film :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Ven 19 Avr 2019 - 18:32   Sujet: Re: Ackbar...

C'est-à-dire qu'il a disparu... c'est un signe, dans SW. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Avr 2019 - 18:38   Sujet: Re: Ackbar...

HanSolo a écrit:Honnêtement je n'ai absolument pas compris que Luke était mort lors de la 1ere vision du film :idea:


L'évaporation sans fringues tu l'as prise pour quoi ? Un voyage vers un camp de naturistes ? :idea:
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 18:42   Sujet: Re: Ackbar...

Spoiler: Afficher
Image


:paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Avr 2019 - 18:51   Sujet: Re: Ackbar...

Incroyable ! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 19 Avr 2019 - 19:05   Sujet: Re: Ackbar...

Rohhh…j'allais le posté :o :paf:

Bah si il y avait pas la robe jedi qui volait au vent, on aurait pus croire que que c'était encore une projection (oui, ça fait un peu "projeception" :transpire: , et que depuis le début Luke n'était même pas sur Ach-to :x

Nan moi ce moment a été un de mes pire ascenseur émotionnel dans star wars, d'abord j'ai la crainte que Kylo est coupé notre jedi préféré en deux …puis je suis tout content du tour de passe passe inédit de Luke, puis je vois l'effort considérable que cela lui demande, et je me dit "roh merde ça va le tuer!", puis je suis soulagé quand je le vois se remettre péniblement sur son cailloux je me dis "ouf…c'est pas passé loin!"…et finalement j'ai lâché un bon gros "ROH NAN!" quand je l'ai vu disparaitre :pfff: :o :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Avr 2019 - 20:57   Sujet: Re: Ackbar...

En fait je n'ai tout simplement pas compris ce qui s'était passé
...
Alors, en effet, lors de la 2e vision ça m'a semblé plus clair.
Mais la façon dont c'est filmé avec en plus une projection de Luke a très grande distance, ça n'aide pas a la compréhension.
(Je trouve toujours cette faculté de projection très étrange)

Visiblement, je suis ultra minoritaire a être dans ce cas.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 19 Avr 2019 - 21:03   Sujet: Re: Ackbar...

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre au début. J'ai longtemps hésité mais finalement j'ai compris que Luke avait bien rejoint la force.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Juin 2019 - 15:47   Sujet: Re: Ackbar...

Tim Rose, qui était dans le costume d'Ackbar, dit qu'ils ont filmé la mort du personnage pour TLJ mais que ça a été coupé. Il est déçu de la faible importance d'Ackbar dans cette trilogie. La plupart de ses scènes dans TFA avaient déjà été coupées.

Il a été choqué que personne ne l'ait remercié lors de son dernier jour alors qu'il jouait Ackbar depuis ROTJ. Ils lui ont juste demandé de dire "It's a wrap" devant la caméra pour rigoler



https://www.cinemablend.com/news/247419 ... ppointment
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 01 Juin 2019 - 16:06   Sujet: Re: Ackbar...

Je ne sais pas si c'est le fait d'être acclamé par les fans dans les conventions Star Wars, mais le moindre quatrième rôle d'un Star Wars se prend maintenant pour une légende. Tim Rose était juste un type sous un costume, ce n'est même pas lui qui faisait la voix d'Akbar.

C'est déjà plutôt cool qu'Abrams et Johnson l'aient rappelé pour le rôle alors qu'ils auraient pu mettre n'importe qui à la place sous le costume. Mais, non, le gars n'est pas content. Triste.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Juin 2019 - 16:18   Sujet: Re: Ackbar...

Faut pas exagérer non plus, on ne parle pas d'un figurant lambda qui n'apporte rien à SW.

On parle d'un personnage secondaire qui tient un rôle important durant toute la bataille d'Endor.
Pas d'un alien quelconque qui apparait 2 secondes dans une version non remasterisée d'un film de l'OT.

Et si il avait été rappelé pour TFA et TLJ, et qu'il y avait de la comm' autour de son perso, fallait assumer jusqu'au bout.

C'est facile de jouer sur la nostalgie et les personnages connus.
Mais si c'est pour s'en débarrasser avec autant de mépris, ça ne vaut pas le coup.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 01 Juin 2019 - 16:36   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Faut pas exagérer non plus, on ne parle pas d'un figurant lambda qui n'apporte rien à SW.

On parle d'un personnage secondaire qui tient un rôle important durant toute la bataille d'Endor.
Pas d'un alien quelconque qui apparait 2 secondes dans une version non remasterisée d'un film de l'OT.


Mais Tim Rose ne prête que son corps. Ce n'est pas sa voix. C'est comme David Prowse, la performance physique et gestuelle en moins.

Tu aurais mis n'importe qui sous le costume, le résultat aurait été identique.

C'est facile de jouer sur la nostalgie et les personnages connus.
Mais si c'est pour s'en débarrasser avec autant de mépris, ça ne vaut pas le coup.


Ça reste du cinéma et ça aurait juste du être un moment fun, à prendre comme tel. Mais visiblement, le gars prend ça au sérieux.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Juin 2019 - 16:45   Sujet: Re: Ackbar...

DRIII a écrit:Mais Tim Rose ne prête que son corps. Ce n'est pas sa voix. C'est comme David Prowse, la performance physique et gestuelle en moins.

Tu aurais mis n'importe qui sous le costume, le résultat aurait été identique.


N'importe qui ou pas, c'est lui qui a été choisi et c'est lui qui a incarné ce rôle.
Comme David Prowse, Peter Mayhew, Kenny Baker ...

C'est pas une raison pour négliger le personnage et l'acteur sous le costume.

DRIII a écrit:Ça reste du cinéma et ça aurait juste du être un moment fun, à prendre comme tel. Mais visiblement, le gars prend ça au sérieux.


C'est plus que du cinéma, on parle de SW là, pas d'un long-métrage quelconque.
Si le gars prend ça au sérieux c'est peut-être justement parce que Ackbar était devenu plus qu'un simple rôle secondaire du cinéma.
Kenny Baker a été crédité pendant des années alors qu'il ne jouait plus, le mec qui jouait Ackbar avait quand droit à au moins un merci.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 01 Juin 2019 - 16:59   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:C'est pas une raison pour négliger le personnage et l'acteur sous le costume.


Il n'a pas été négligé puisqu'Abrams et Johnson ont fait appel à lui, alors que n'importe qui d'autre aurait pu se mettre dans le costume.

C'était déjà en soi un beau cadeau, une belle reconnaissance et une opportunité plutôt sympa.

C'est plus que du cinéma, on parle de SW là, pas d'un long-métrage quelconque.
Si le gars prend ça au sérieux c'est peut-être justement parce que Ackbar était devenu plus qu'un simple rôle secondaire du cinéma.


Que les fans fétichisent le personnage, c'est une chose. Mais, lui, c'est un professionnel du cinéma.

Là, le mec se vexe comme une diva outragée. Personnellement, je trouve ça ridicule. Mais ça n'est qu'une opinion.

C'est lui qui aurait du remercier Lucasfilm de l'avoir rappelé sur un tournage.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Juin 2019 - 17:04   Sujet: Re: Ackbar...

DRIII a écrit:C'était déjà en soi un beau cadeau, une belle reconnaissance et une opportunité plutôt sympa.


Et une façon de faire du fan-service en titillant la nostalgie des fans en leur ramenant un personnage iconique de l'OT. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Thephx8 » Sam 01 Juin 2019 - 17:06   Sujet: Re: Ackbar...

DRIII tu trouves déjà que Time Rose fait sa diva malgré son rôle secondaire ? :idea:

Alors tu n'es pas prêt pour Tom Kane qui pour exactement la même chose s'était mis dans la posture du pourvoyeur anti-Disney et port-étendard des fans mécontents.... alors qu'il était juste le doubleur d'Ackbar pour 2 lignes dans TLJ et dans le jeux-vidéo Battlefront :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Juin 2019 - 17:11   Sujet: Re: Ackbar...

Ce genre de comportement n'est pas forcément un bon exemple non plus. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Juin 2019 - 17:13   Sujet: Re: Ackbar...

Thephx8 a écrit:DRIII tu trouves déjà que Time Rose fait sa diva malgré son rôle secondaire ? :idea:

Alors tu n'es pas prêt pour Tom Kane qui pour exactement la même chose s'était mis dans la posture du pourvoyeur anti-Disney et port-étendard des fans mécontents.... alors qu'il était juste le doubleur d'Ackbar pour 2 lignes dans TLJ et dans le jeux-vidéo Battlefront :paf:


Sauf que Tom Kane bosse dans SW depuis plus de 20 ans et a doublé de nombreux personnages depuis 1996. C'est un doubleur majeur de l'univers SW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 01 Juin 2019 - 17:17   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:
DRIII a écrit:C'était déjà en soi un beau cadeau, une belle reconnaissance et une opportunité plutôt sympa.


Et une façon de faire du fan-service en titillant la nostalgie des fans en leur ramenant un personnage iconique de l'OT. :P


A part le fait que son nom apparaisse dans le générique de fin qu'est-ce qui permet de savoir que c'est Tim Rose qui joue Ackbar dans TLJ et TFA ? Rien.

Que Disney rappelle Ford, Fisher, Hamill, Billy Dee ou Anthony Daniels (qui fait non seulement le corps mais aussi la voix de C3PO), oui, c'est important pour le marketing du film.

Mais pas Tim Rose. On aurait fait appel à un John Smith ou un Robert Durand, le résultat à l'écran était exactement le même.

Donc, oui, j'ai plutôt tendance à voir son rappel comme un clin d'oeil et un hommage sympa. A moins que tu connaisses des gens qui sont allés voir TFA et TLJ pour Tim Rose :lol:
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Juin 2019 - 17:25   Sujet: Re: Ackbar...

DRIII a écrit:Mais pas Tim Rose. On aurait fait appel à un John Smith ou un Robert Durand, le résultat à l'écran était exactement le même.

Donc, oui, j'ai plutôt tendance à voir son rappel comme un clin d'oeil et un hommage sympa. A moins que tu connaisses des gens qui sont allés voir TFA et TLJ pour Tim Rose :lol:


C'est plus qu'un clin d’œil puisqu'il y avait de la comm' à ce sujet avant la sortie du film.
Bien sûr qu'un autre acteur aurait pu jouer le rôle, bien sûr que les gens ne sont pas allé voir TFA pour Tim Rose.
Mais dans ce cas, pourquoi Lucasfilm a-t-il fait de la comm' au sujet de son retour, et de celui de Nien Numb ?

Parce que c'était une façon d'aguicher les fans et de les mettre en confiance.
Non seulement en les préparant au retour de personnages secondaires mais iconiques de l'OT.
Mais aussi en les mettant en confiance et en leur donnant une raison de plus d'aller voir le film.
Bref, du fan-service.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 01 Juin 2019 - 17:31   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:C'est plus qu'un clin d’œil puisqu'ily avait de la comm' à ce sujet avant la sortie du film.
Bien sûr qu'un autre acteur aurait pu jouer le rôle, bien sûr que les gens ne sont pas allé voir TFA pour Tim Rose.
Mais dans ce cas, pourquoi Lucasfilm a-t-il fait de la comm' au sujet de son retour, et de celui de Nien Numb ?


Je ne te parle pas des personnages mais des gens sous le costume. Nien Numb était une marionette dans ROTJ, donc là, contrairement à Ackbar, il n'y a pas d'"acteur" qui se plaint de ne pas avoir été remercié pour son "oeuvre".

Mon propos concerne Tim Rose, pas le personnage d'Ackbar. JJA et RJ auraient très pu ramener Ackbar sans rappeler Tim Rose. Ils n'étaient pas obligés.

Les fans n'en auraient rien eu à carrer.

Je réagissais juste sur le fait que Tim Rose se plaignait de ne pas avoir été remercié lors du tournage de TLJ. C'est ça que je trouve ridicule. Après le traitement scénaristique du personnage d'Ackbar, c'est un autre sujet et un autre débat.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 01 Juin 2019 - 17:35, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Juin 2019 - 17:34   Sujet: Re: Ackbar...

DRIII a écrit:Mon propos concerne Tim Rose, pas le personnage d'Ackbar. JJA et RJ auraient très pu ramener Ackbar sans rappeler Tim Rose. Ils n'étaient pas obligés.


Ils n'étaient pas obligés, mais l'ont fait et ont communiqué à ce sujet.
Ce n'est certainement pas innocent.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 01 Juin 2019 - 17:44   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:
DRIII a écrit:Mon propos concerne Tim Rose, pas le personnage d'Ackbar. JJA et RJ auraient très pu ramener Ackbar sans rappeler Tim Rose. Ils n'étaient pas obligés.


Ils n'étaient pas obligés, mais l'ont fait et ont communiqué à ce sujet.
Ce n'est certainement pas innocent.


C'était un hommage à ceux qui ont contribué à l'aventure Star Wars. Le remerciement, il était déjà là. Dans le fait d'avoir rappelé Tim Rose pour ce rôle.

Sans Tim Rose, sans communication sur sa présence (qui doit au maximum intéresser une poignée de fans hadcore dans le monde), TFA et TLJ auraient eu le même succès.
DRIII

 
 

Messagepar Djarkal » Sam 01 Juin 2019 - 22:27   Sujet: Re: Ackbar...

Donc on peut traiter avec mépris ceux à qui on ne voit pas la gueule directement? ^^'

Je vois pas l'intérêt d'avoir fait appel à lui, surtout en faisant de la communication dessus. Cela aurait été moins hypocrite de prendre un mec lambda pour le traitement qu'ils ont fait au personnage.

Il n'y a pas que le succès financier qui importe, mais je dois être sûrement trop con.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Juin 2019 - 22:28   Sujet: Re: Ackbar...

Voilà, je te rejoins complètement là-dessus. Merci. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 01 Juin 2019 - 23:21   Sujet: Re: Ackbar...

Djarkal a écrit:Donc on peut traiter avec mépris ceux à qui on ne voit pas la gueule directement? ^^'

Je vois pas l'intérêt d'avoir fait appel à lui, surtout en faisant de la communication dessus. Cela aurait été moins hypocrite de prendre un mec lambda pour le traitement qu'ils ont fait au personnage.

Il n'y a pas que le succès financier qui importe, mais je dois être sûrement trop con.


Mais je ne vois vraiment pas où il y a du mépris. Tim Rose a eu l'opportunité de participer à deux films, c'était plutôt sympa de la part de la production de faire appel à lui.

Des scènes coupées, il y en a eu plein dans l'histoire de Star Wars. Johnson a carrément dégagé l'intégralité du caméo de Tom Hardy dans TLJ. Lucas a fait pareil avec Genevieve O'Reilly dans ROTS, où les acteurs qui jouent les parents de Padmé dans AOTC et les copains de Luke (sauf Biggs) dans ANH.

Là, on a l'impression que Star Wars - en tant que franchise - était redevable à Tim Rose. Mais c'est plutôt l'inverse. Si le mec est encore invité dans des conventions de fans (avec le cachet qui va avec), c'est parce que Marquand et Lucas lui ont fait porter le costume d'Ackbar dans ROTJ. Sinon, son nom serait noyé parmi les nombreux techniciens qui ont bossé sur Star Wars et qui n'ont sans doute pas eu droit à un merci individualisé à l'issue de leur job.

Là le gars ne tournait quasiment plus avant qu'Abrams le rappelle pour TFA. Il a juste été le tronc d'un personnage assis pendant 90% de ses apparitions de ROTJ. Et le type trouve choquant qu'on ne le remercie pas spécifiquement à l'issue de sa dernière scène pour le travail accompli depuis 30 ans !!! Je sais que l'époque est à la polémique stérile et aux postures victimaires, mais là, on marche complètement sur la tête.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Juin 2019 - 23:31   Sujet: Re: Ackbar...

DRIII a écrit:Des scènes coupées, il y en a eu plein dans l'histoire de Star Wars. Johnson a carrément dégagé l'intégralité du caméo de Tom Hardy dans TLJ. Lucas a fait pareil avec Genevieve O'Reilly dans ROTS, où les acteurs qui jouent les parents de Padmé dans AOTC et les copains de Luke (sauf Biggs) dans ANH.


Nan mais tout ça n'a rien à voir avec Ackbar ...

Là tu nous parles de personnages coupés au montage, rien à avoir avec un personnage secondaire comme Ackbar.

DRIII a écrit:Là, on a l'impression que Star Wars - en tant que franchise - était redevable à Tim Rose. Mais c'est plutôt l'inverse. Si le mec est encore invité dans des conventions de fans (avec le cachet qui va avec), c'est parce que Marquand et Lucas lui ont fait porter le costume d'Ackbar dans ROTJ. Sinon, son nom serait noyé parmi les nombreux techniciens qui ont bossé sur Star Wars et qui n'ont sans doute pas eu droit à un merci individualisé à l'issue de leur job.


Et le gars devrait alors accepter que Lucasfilm l'utilise pour promouvoir TFA sans s'émouvoir de son sort ou de celui de son personnage ?
C'est trop facile.

Et le coup de "porter le costume", on peut tout aussi bien l'utiliser pour dénigrer et amoindrir la participation de plein d'autres.
Comme Mayhew, Prowse, Baker, Daniels, Davis, Oz, ... dont on pourrait dire la même chose que ce que tu dis pour Rose.

DRIII a écrit:Là le gars ne tournait quasiment plus avant qu'Abrams le rappelle pour TFA. Il a juste été le tronc d'un personnage assis pendant 90% de ses apparitions de ROTJ. Et le type trouve choquant qu'on ne le remercie pas spécifiquement à l'issue de sa dernière scène pour le travail accompli depuis 30 ans !!! Je sais que l'époque est à la polémique stérile et aux postures victimaires, mais là, on marche complètement sur la tête.


Il est où le problème d'avoir joué un personnage assis ??
Et pour autant qu'on sache, il ne demandait pas une médaille non plus.

Quand on est capable de créditer Kenny Baker sur des SW dans lesquels il n'a pas joué, on peut au moins dire merci à Tim Rose ...

Il y a quand même un minimum de respect et de reconnaissance à avoir.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 02 Juin 2019 - 7:44   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Et le coup de "porter le costume", on peut tout aussi bien l'utiliser pour dénigrer et amoindrir la participation de plein d'autres.
Comme Mayhew, Prowse, Baker, Daniels, Davis, Oz, ... dont on pourrait dire la même chose que ce que tu dis pour Rose.


Anthony Daniels, c'est une vraie interprétation physique et vocale, un vrai travail d'acteur. Et c'est le seul à avoir joué dans tous les Star Wars sortis (ou sur le point de sortir) au ciné.

Mayhew, Prowse et Davis, c'est aussi un travail d'expression corporelle, comme des rôles de cinéma muet, ce sont aussi de vrais comédiens. Et leur temps de présence dans les films est autrement plus conséquent de celui de Tim Rose.

Quant à Frank Oz, c'est sans doute une des plus belles performances de marionettiste de l'histoire du cinéma, tant la façon dont il donne vie à Yoda dans ESB et ROTJ tient du miracle, alors le rendu aurait pu être totalement foireux. Et c'est Oz qui incarne également vocalement Yoda. Ce type est un magicien.

Quant à Kenny Baker, il a bien rendu service à un moment où la technique pour animer R2 était loin d'être au point. Avec là aussi, un temps de présence sur le tournage (et des conditions de tournage) qui n'a rien à voir avec celui de Tim Rose.

Il est où le problème d'avoir joué un personnage assis ??


Pour moi aucun en tant que spectateur, par contre ça relativise la "performance" du "comédien".

Et pour autant qu'on sache, il ne demandait pas une médaille non plus.


Visiblement, si, si j'en juge ses propos.

Quand on est capable de créditer Kenny Baker sur des SW dans lesquels il n'a pas joué, on peut au moins dire merci à Tim Rose ...

Il y a quand même un minimum de respect et de reconnaissance à avoir.


Et bien, cette reconnaissance et ce respect, il les a eues quand Lucasfilm lui a reproposé le costume d'Ackbar.

C'est lui qui aurait du les remercier.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 02 Juin 2019 - 13:26   Sujet: Re: Ackbar...

Je vais faire le terre à terre mais le mec a quand même été payé pour revenir faire Ackbar sur les deux tournages ?
Donc comme le dit DRII, il a pu être rappelé alors que c'était pas forcément nécessaire et il a été payé. Il lui faut quoi de plus ?
Pour le coup je ne comprends vraiment pas la posture du mec outré là...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Juin 2019 - 15:23   Sujet: Re: Ackbar...

PiccoloJr a écrit:Tim Rose, qui était dans le costume d'Ackbar, dit qu'ils ont filmé la mort du personnage pour TLJ mais que ça a été coupé.

En fait il y a un malentendu, il parlait pas d'une scène coupée mais de la scène du film où le pont explose (et dans laquelle on voit Ackbar en arrière-plan)

Un monteur de TLJ avait dit que la mort d'Ackbar a toujours été conçue ainsi

https://www.huffpost.com/entry/second-t ... _lDXVmtr3o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Juin 2019 - 15:27   Sujet: Re: Ackbar...

Ils ont tellement utilisé Tim Rose pour promouvoir TFA que personnellement j'étais même au courant que c'était la même personne dans le costume que dans l'OT. :x

Faut être honnête, et c'est peut être un peu malheureux à dire, mais c'est plus la voix que la personne dans le costume qui va faire le personnage et marquer le public. Vador on a eu différente personne dans le costume (et y compris durant l'OT où Bob Anderson le portait durant les combats) et on n'a jamais vu la différence. Tu enlèverais James Earl Jones par contre ça passerait beaucoup plus difficilement (même si certains JV ont su trouvé un timbre proche) et d'ailleurs on le voit bien sur la VF quelque part où ils n'ont jamais réussi à trouver un timbre aussi marquant que celui de George Aminel...

Du coup ouais Tim Rose devrait s'estimer heureux qu'on l'ai rappelé pour venir dans le costume, ce qui était déjà une marque de considération. Y a pas vraiment de quoi gueuler parce que certaines scènes ont été coupées

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 15:33   Sujet: Re: Ackbar...

Sergorn a écrit:Ils ont tellement utilisé Tim Rose pour promouvoir TFA que personnellement j'étais même au courant que c'était la même personne dans le costume que dans l'OT. :x


https://www.starwars-universe.com/actu- ... force.html

Et la news date d'avant la sortie du film. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar barau-leevr » Dim 02 Juin 2019 - 16:30   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:
Sergorn a écrit:Ils ont tellement utilisé Tim Rose pour promouvoir TFA que personnellement j'étais même au courant que c'était la même personne dans le costume que dans l'OT. :x


https://www.starwars-universe.com/actu- ... force.html

Et la news date d'avant la sortie du film. ;)


Bah justement, ce n'est pas du matériel promotionnel : c'est Rose lui-même qui a révélé être de retour, pas l'équipe marketing... Et on voit déjà dans cet article son égo surdimensionné quand il s'offusque de ne pas avoir eu la connaissance du scénario de TFA :perplexe:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 16:35   Sujet: Re: Ackbar...

Il ne s'offusque pas de ne pas avoir le scénario, il dit juste regretter ne pas avoir les éléments pour interpréter son rôle. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Juin 2019 - 16:37   Sujet: Re: Ackbar...

Voilà. Une news sur une site de fan ce n'est pas de la "promo" ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 02 Juin 2019 - 16:37   Sujet: Re: Ackbar...

Enorme boulard le type.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations