Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 15:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème c'est surtout que les gens confondent échec d'une mission et inutilité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Que Rey soit une fille abandonnée ou aimée, ça ne change pas ses actions. Elle a fait le choix de ne pas abandonner, de ne pas rejoindre Ren. Un twist autour des raisons de sa séparation avec Monique et Gérard ne nous apportera donc pas grand chose.
Y a suffisamment d'éléments à traiter pour cet épisode IX pour qu'on revienne sur des trucs qui ne serviront qu'à dessiner un sourire sur le visage d'un perso
Boba Fett

 
 

Messagepar Lorna Karpf » Jeu 18 Avr 2019 - 16:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce film sera le meilleur Star Ouars depuis l'Empire... Avec en final Ackbar cloné, devenu pacificateur suprême de la galaxie !
Bisous.
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorna Karpf a écrit:Ce film sera le meilleur Star Ouars depuis l'Empire... Avec en final Ackbar cloné, devenu pacificateur suprême de la galaxie !
Bisous.


Je pensais pas que quelqu'un encore plus inutile et gênant que moi, pouvait exister ici XD
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 16:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne serai pas si catégorique à ta place.

Le "c'est le meilleur SW", on le bouffe depuis des années à chaque sortie cinéma d'un SW.
Donc je ne serai pas étonné d'en lire encore ici et là après la sortie de TROS.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est son running gag
Boba Fett

 
 

Messagepar pilou59 » Jeu 18 Avr 2019 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour ma part, je pense que ce bon vieux Palpatine agit dans l'ombre depuis le début de cette trilogie comme il nous y a toujours habitué.

En effet, je pense que Snoke n'était pas du tout un gars puissant mais qu'il était contrôlé par l'esprit de palpy (Snoke = smoke). Cela expliquerait que le premier ordre ressemble tant à l'empire jusque dans la conception de ses armes (coucou Starkiller !) et pourquoi il a fait basculer Ben Solo (c'est une forme de vengeance contre les Skywalker).

Devant cette résurgence du CO et devant "l'indisponibilité" de ses descendants (Ben passé du CO, Luke coupé de la force) Anakin a alors transmis ces pouvoirs a une no-one habitant sur une planète sableuse pommée (ça lui a rappelé des souvenirs) pour achever ce qu'il a commencé (joli pied de nez à Kylo ^^) à savoir rétablir l'équilibre dans la force.

Dans l'épisode 9, Rey apprendrait qu'elle est la fille spirituelle d'Anakin (d'où le titre du film) et qu'elle doit trouver où se cache l'esprit de Palpatine (le fameux McGuffin controversé). En effet, cet esprit serait bloqué dans un endroit (les vestiges de l'étoile noire) mais serait toujours capable de se cacher des esprits Jedi (comme il masquait ses pouvoirs devant les Jedi durant la prélogie). A la fin, elle finirait par combattre Kylo Ren dans le monde physique, Anakin et Luke se chargeant d'éliminer l'esprit de Sidious définitivement. La famille Skywalker réunie a alors rétablie l'équilibre dans la force pour de bon. On peut même imaginer que Rey parvienne à "ramener" Ben Solo. Fin de la saga et Happy End.

Je trouve que ces hypothèses permettraient vraiment de lier les trois trilogies entre elles et apporteraient des explications cohérentes aux deux épisodes précédents notamment concernant la mort de Luke : il aurait appris la vérité par la bouche d'Anakin off-screen après s'être reconnecté à la Force et avoir eu son entretien remobilisateur avec Yoda. Cela expliquerait pourquoi Rey et Leia l'ont senti déterminé au moment de mourir.

Bon après je sais pas trop le rôle de Leia qui est également une Skywalker dans tout ça peut être dans une hypothétique rédemption de Ben mais avec le décès de Carrie Fisher cela me parait peu probable.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 19:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Théorie intéressante, seul bémol :
Si Anakin donne ses pouvoirs, il devrait perdre son statut de ghost sinon c'est trop facile.
Puis out universe ça permettrait de ne pas rappeler une certaine personne qui fait débat... Pratique
Boba Fett

 
 

Messagepar Lorna Karpf » Jeu 18 Avr 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:C'est son running gag


Votre manque de foi me consterne... :D :) :( :o :shock: :? 8)

Il faut y croire à ce film, il faut l'aimer, le déifier... D'ailleurs Lucas "whiteslavers" George Junior himself a mêlé ses neurones à l'ADN de ce film (comme pour Solop, rappelez-vous petits ingrats surgâtés !) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink:
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et moi ta connerie m'amuse, continue. Je suis fan
Boba Fett

 
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Nous avons eu beaucoup de reproches de la part de gens disant "Oh Le Réveil de la Force n’était qu’un remake d'Un Nouvel Espoir !", alors que ce n'était évidemment pas mon intention. Il s'agissait de présenter de nouveaux personnages, d'utiliser la tradition et il y a un sens naturel dans le parcours initiatique, le voyage du héros. Nous voulions [Pour L’Ascension de Skywalker] nous assurer de ne pas être influencés par inadvertance par quoique ce soit, mais l’aboutissement de ce film doit être la fin de neuf films. Donc, nous ne pouvons pas ignorer le fait que nous venons des épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8. Donc, nous ne nous sommes pas dit que nous devions en choisir un et en faire un mix. C'était plutôt "comment ces histoires aboutissent-elles ". C’était ça notre travail."
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quel escroc :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 21:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sérieusement pourquoi ne lui accordes tu même plus le bénéfice du doute ? Sans dire de boire ses paroles non plus.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La défiance règne.
Je rappelle, à toutes fins utiles, que les promesses n'engagent que ceux qui les croient. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sans sarcasme ( pour une fois ) ça ne vous fatigue pas mentalement d'être toujours aussi soupçonneux ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Sérieusement pourquoi ne lui accordes tu même plus le bénéfice du doute ? Sans dire de boire ses paroles non plus.


Le "nous assurer de ne pas être influencés par inadvertance par quoique ce soit" est magique quand même :D

Il a pompé ANH pour TFA, par inadvertance. :D

C'est magique :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Ikarius » Jeu 18 Avr 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Quel escroc :D


Oui ! Mais le meilleur !

Love JJ ! :love:

Je vous ai déjà dit que j'aimais JJ ? :lol:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi aussi j'aime JJ, cette prestance pour sauter dans l'eau, ces oreilles démesurées, cette langue mes amis, ce parler légendaire ...

Ah, on ne parle pas de Jar Jar ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ikarius » Jeu 18 Avr 2019 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Missa bien rigolé ! :cute:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar darth luch » Jeu 18 Avr 2019 - 21:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit: Nous voulions [Pour L’Ascension de Skywalker] nous assurer de ne pas être influencés par inadvertance


"Par inadvertance", il essaye vraiment de nous enfumer, c'est magique :lol:

Après j'ai une très grande confiance en JJ, certe le VII n'est pas mon préféré et assez loin mais j'ai toujours considéré qu'il n'a fait que suivre les ordres de KK qui voulait un film basé sur la nostalgie et c'est un succès car TFA est de très loin le film le plus rentable de ces dernières années. J'adore les personnages qu'il a introduit et c'était le but majeur du VII.

Je pense que JJ Abrams a beaucoup de talent et peut nous sortir un grand scénario qui arrivera a faire le lien avec toute la saga.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Zedsixpo » Jeu 18 Avr 2019 - 23:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et si Palpy avait menti à Anakin lors de l'opera
Palpy est Plagueis ?
Zedsixpo
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar darth luch » Ven 19 Avr 2019 - 0:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Zedsixpo a écrit:Et si Palpy avait menti à Anakin lors de l'opera
Palpy est Plagueis ?


Dans le roman Tarkin, il est confirmé que plagueis existe et qu'il était le maitre de palpatine.
En revanche, il est possible que Sidious ait menti sur les pouvoirs de Plagueis dans le 3 et que plus tard il est lui réussi a vaincre la mort.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar jfet » Ven 19 Avr 2019 - 8:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une théorie stupide mais cohérente avec TFA: et si Rey cherchait le sabre de Vador dans les restes de l'Etoile Noire? Cela semble débile mais:
- Quelqu'un a bien retrouvé le sabre de Luke on ne sait comment
- Kylo a bien retrouvé le casque de Vador on ne sait comment
- l'Etoile Noire était complètement détruite mais en fait non
- Kylo le cherche peut être aussi pour assoir son influence, ou en tout cas le désire assez pour que Rey se serve du sabre pour négocier quelque chose
- Je ne vois pas ce qu'ils peuvent chercher d'autre de concret dans l'Etoile Noire
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Avr 2019 - 9:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le sabre de Vader a selon toute vraisemblance déjà été retrouvé par les acolytes de l'au-delà (cf. Aftermath 1).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar hilbert » Ven 19 Avr 2019 - 9:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Comme tous ceux qui disent " oui mais tel ou tel truc sert à rien ..." pour notre contexte " l'arc de Finn et Rose sert à rien" mais envrai dans vos vies vous faites pas que des trucs qui servent ...


et justement on fait pas un film de ma vie ;)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 19 Avr 2019 - 11:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeurs :
- Il y aurait un combat au sabre-laser entre Rey et Kylo où le décor les entourant changerait plusieurs fois. On verrait des décors des précédents films de la saga. Ce serait dû à leurs pouvoirs de la Force. Ils termineraient dans le même décor où ils ont commencé.

- Rey endommagerait le TIE de Kylo dans le désert. À un moment, on verrait Kylo sortir du TIE en flammes.

- Rey et Kylo s'allieraient contre une menace extérieure, qui serait un personnage en robe et cape noire.

https://makingstarwars.net/2019/04/rumo ... sh-fights/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -kylo.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Ven 19 Avr 2019 - 11:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:- Rey et Kylo s'allieraient contre une menace extérieure, qui serait un personnage en robe et capuche noire.


La mère de Rey ! :shock:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Ven 19 Avr 2019 - 11:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A vos avis leurs puissances sera expliqué ? ou à l'instar des capacités de Rey, ça sera comme ça puis c'est tout .
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Avr 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le coup des décors qui changent ça va forcément faire écho à la vision du VII. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 12:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alo a écrit:La mère de Rey ! :shock:


Moi ça m'évoque la sorcière dans Blanche-neige, mais bon, l'un n'empêche pas l'autre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Avr 2019 - 12:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je pensais à Batman mais il n'a pas de robe :x
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et Batman n'appartient pas (encore) à Disney. :sournois:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jfet » Ven 19 Avr 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:Le sabre de Vader a selon toute vraisemblance déjà été retrouvé par les acolytes de l'au-delà (cf. Aftermath 1).

Ah ok merci je ne connaissais pas cette histoire :) bon ce n'est pas sûr à 100% d'après ce que j'ai compris :x
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Avr 2019 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

jfet a écrit:
Jagged Fela a écrit:Le sabre de Vader a selon toute vraisemblance déjà été retrouvé par les acolytes de l'au-delà (cf. Aftermath 1).

Ah ok merci je ne connaissais pas cette histoire :) bon ce n'est pas sûr à 100% d'après ce que j'ai compris :x


Ce qui n'est jamais certain, c'est le fait que Abrams et Terrio prennent en compte un interlude dans un roman, fusse-t-il Officiel et faisant partie d'une trilogie de bouquins se voulant assez importante dans le nouvel UE. :neutre: Les films ont la primeur, encore plus quand Abrams est dans le coup.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 19 Avr 2019 - 13:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeurs :
- Il y aurait un combat au sabre-laser entre Rey et Kylo où le décor les entourant changerait plusieurs fois. On verrait des décors des précédents films de la saga. Ce serait dû à leurs pouvoirs de la Force. Ils termineraient dans le même décor où ils ont commencé.


euhhh..déjà que la vision était un poil too much dans le 7 ( je sais pas, c'était bien, mais j'avais l'impression qu'ils en avaient un peu trop fait , genre au lieux de simples flashs, Rey se ballade d'une vision a l'autre comme dans une attraction du futuroscope… encore une fois ça donne (de mon point de vue) un coté démesuré de la puissance de Rey quand on compare avec Anakin (ou meme Ahsoka dans TCW qui reprend le meme style vision visuellement ) qui faisait de bêtes cauchemar ou on ne distinguait que vaguement ce qui se passais :neutre: :transpire: )

Mais alors si ils nous sortent ça en fond, lors d'un combat ( :? :perplexe: ), juste pour le plaisir de faire a mort du fan -service (parce que la par "films de la saga ", moi je comprend "extrait de la prélo, parce que la postlo manquait de prelo on a bien compris")
Bon je suis vraiment mauvaise langue …mais c'est comme ça que j'interprète ça :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar LordSaza » Ven 19 Avr 2019 - 14:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthBebert a écrit:Voici ma petite théorie sur Rey:

J’ai toujours pensé qu’elle était La réincarnation d’Anakin vu ses prédispositions envers la Force puis m’est venu une autre idée.

Sur la base des maigres indices suivant:

Le titre du 9 : Rise of Skywalker
Le retour de Palpy et donc des Sith (et donc la prophetie n’a pas été entièrement réalisée).
La petite ressemblance entre Shmi et Rey.
Le fait que shmi était esclave.
Le fait que Rey est esclave.
Le fait que Rey ne se souvient pas de sa jeunesse.

Ma théorie est que Rey est la sœur jumelle d’Anakin.

Elle aurait été vendue dès sa naissance puis au gré d’un trafic d’esclave été revendue plusieurs fois et une fois congelé dans la carbonite pour un transport ou autre chose(éventuellement un crash du vaisseau de transport). Puis ses derniers maîtres (ou parents adoptifs) l’auraient finalement vendu sur Jakku des années plus tard.

Elle serait donc une partie de l’élu ( d’où la prophetie mal interprétée pour Anakin).
Anakin serait donc le côté obscur de l’élu et Rey le côté clair. Anakin pouvant la rejoindre sous forme de fantôme dans son combat contre Palpy et l’éliminant pour enfin réaliser la prophetie et l’ascension de Skywalker.

:D


çà pourrait être sympa, mais dans ce cas là pour que l'effet mirroir soit total, il faudrait qu'elle bascule à la fin du côté obscur, faisant le chemin inverse et donc complémentaire de son jumeau
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Avr 2019 - 14:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais alors si ils nous sortent ça en fond, lors d'un combat ( :? :perplexe: ), juste pour le plaisir de faire a mort du fan -service (parce que la par "films de la saga ", moi je comprend "extrait de la prélo, parce que la postlo manquait de prelo on a bien compris")
Bon je suis vraiment mauvaise langue …mais c'est comme ça que j'interprète ça :o


Bah tu sens bien qu'au niveau de la com, et en lisant les spoilers, qu'ils essayent de nous faire comprendre qu'ils ont compris leurs "erreurs". Que TFA était trop poussé remake de ANH, que TLJ est allé trop loin, que globalement la postlo n'a pas assez représenté la prelogie. Qu'ils vont tout arranger avec le dernier film.
Boba Fett

 
 

Messagepar LordSaza » Ven 19 Avr 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeurs :
- Il y aurait un combat au sabre-laser entre Rey et Kylo où le décor les entourant changerait plusieurs fois. On verrait des décors des précédents films de la saga. Ce serait dû à leurs pouvoirs de la Force. Ils termineraient dans le même décor où ils ont commencé.

- Rey endommagerait le TIE de Kylo dans le désert. À un moment, on verrait Kylo sortir du TIE en flammes.

- Rey et Kylo s'allieraient contre une menace extérieure, qui serait un personnage en robe et cape noire.

https://makingstarwars.net/2019/04/rumo ... sh-fights/


Obi "Rey" Wan (justifiant au passage un film dédié à Obi) + Anakin "Ben" Solo vs Dark Sidious ?
Au moins çà remettrait dans la lumière 2 persos clef de la saga manquant terriblement à cette nouvelle trilo tant on revoit d'anciens perso mi à part eux.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Coruths » Ven 19 Avr 2019 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

pilou59 a écrit:Je trouve que ces hypothèses permettraient vraiment de lier les trois trilogies entre elles et apporteraient des explications cohérentes aux deux épisodes précédents notamment concernant la mort de Luke : il aurait appris la vérité par la bouche d'Anakin off-screen après s'être reconnecté à la Force et avoir eu son entretien remobilisateur avec Yoda. Cela expliquerait pourquoi Rey et Leia l'ont senti déterminé au moment de mourir.


Merci ! Tu rejoins donc officiellement la team des "Luke s'est donné la mort pour affronter un ennemi encore plus puissant" ! 8)
Comme je l'ai déjà dit, je vois une double confrontation comme à la fin de l'épisode III dans le final de la saga : Rey vs Ben d'un côté, Luke vs Esprit Sith (Palpatine ?) de l'autre.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 19 Avr 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alors là franchement ce gars est un génie
Dans un article sorti pour celle de SW VII,le gars fait son interprétation avec des rappels de déclarations de J.J. Abrams
Lire le chapitre sur L'acte fondateur de Kylo Ren
Tout y est,çà parle de son ascension et de miroir entre Rey et lui comme représentants de Luke et Anakin et même la menace
J'avais cherché autre chose et c'est juste un pur hasard d'être tombée dessus ma chère Kreia ("il n'y a pas de hasard il n'y a que la force") :transpire:
http://www.syfantasy.fr/21863-Tout_ce_q ... r_Wars_Vii

Dans tous les cas bravo car bien vu :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Avr 2019 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:A vos avis leurs puissances sera expliqué ? ou à l'instar des capacités de Rey, ça sera comme ça puis c'est tout .

On dit "leur puissance sera expliquée" ou "leurs puissances seront expliquées", pas le melange des deux :P
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Damael » Ven 19 Avr 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai décidé que si. Sinon octogone gare d'Issou
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar pilou59 » Ven 19 Avr 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coruths a écrit:
pilou59 a écrit:Je trouve que ces hypothèses permettraient vraiment de lier les trois trilogies entre elles et apporteraient des explications cohérentes aux deux épisodes précédents notamment concernant la mort de Luke : il aurait appris la vérité par la bouche d'Anakin off-screen après s'être reconnecté à la Force et avoir eu son entretien remobilisateur avec Yoda. Cela expliquerait pourquoi Rey et Leia l'ont senti déterminé au moment de mourir.


Merci ! Tu rejoins donc officiellement la team des "Luke s'est donné la mort pour affronter un ennemi encore plus puissant" ! 8)
Comme je l'ai déjà dit, je vois une double confrontation comme à la fin de l'épisode III dans le final de la saga : Rey vs Ben d'un côté, Luke vs Esprit Sith (Palpatine ?) de l'autre.


Depuis la sortie de TLJ je suis membre de cette team :D Pour moi, si Luke joue le même rôle dans l'épisode IX que Yoda et Obi-Wan dans ROTJ ça sera clairement une déception.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Avr 2019 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je suis membre de la team "Luke s'est donné la mort dans TLJ car Johnson voulait faire la place aux nouveaux héros mais maintenant que c'est Abrams tout est possible."
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 18:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et merde ... mon avis rejoint grosso modo celui de Boba Fett. Il y a un truc qui cloche. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Avr 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il a raison.

Dans la prélogie, il est question d'Anakin, Padmé et Obi-Wan
Dans l'OT, de Luke, Leia et Han.
Ici on a Rey, Finn et Poe...mais on parle plus de Luke.

Non, y'a vraiment un truc qui cloche (c'est la nostalgie mal placé).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Que les anciens héros laissent progressivement la place aux nouveaux, ce n'est pas quelque chose qui cloche.

Ce n'est pas une question de nostalgie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Avr 2019 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'y vais de ma théorie : on sait plus ou moins via l'UE Canon que le Premier Ordre a été formé par la volonté de Palpatine qui a voulu la destruction et la renaissance de l'Empire suite à sa mort (idées vue dans Aftermath, BFII et qui viendraient de treatment préliminaires de TFA que ça ne m'étonnerait pas) et en poussant tout ça plus loin en vue du retour de McDiarmir sous une forme ou un autre, le Premier Ordre n'existe en vérité que pour ramener Palpatine à la vie, sorte d'aboutissement ultime de sa quête d'immortalité évoquée dans l'Episode III.

Et Kylo Ren ne veut pas du tout cela.

Que les anciens héros laissent progressivement la place aux nouveaux, ce n'est pas quelque chose qui cloche.


C'est même la logique même de la suite d'une histoire. Reprocher que Luke etc ne soit pas plus mis en avant c'est comme reproche que Obi-Wan ne soit plus le héros de l'OT (considérant qu'il est l'un de ceux de la Prélogie)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Avr 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Et merde ... mon avis rejoint grosso modo celui de Boba Fett. Il y a un truc qui cloche. :paf:

Et moi je trouve la théorie de Sergorn très pertinente, en plus d'être d'accord avec sa remarque finale... Qu'est ce qu'il nous arrive ??... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bunny » Ven 19 Avr 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

OOoooh, c'est bô ! Faites-vous un gros câlin et tout le monde s'aime ! :love: Plus de grognement de désaccord ! :ange:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations