Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Sam 07 Mai 2016 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Y a le Commandant Karbin aussi qui est assez epic ! Le délire est tellement WTF que ça m'a bien fait marrer :lol:
Bon après ça fait moins marrer quand tu sais que ça a le même niveau de canonicité que les films désormais :transpire:
Mais dans une histoire Infinities ça aurait pu passer parfaitement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Mai 2016 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

vos661 a écrit:Mais dans une histoire Infinities ça aurait pu passer parfaitement.


:oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 08 Mai 2016 - 15:51   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:Ouais enfin avoue que ça reste quand même du panpan boumboum fade et sans aucune ambition :neutre:
Même le 2nd arc de la série était mieux niveau scénaristique, c'est dire...


Certes, le scénario n'est pour l'instant pas le point principal de ce Vador : abattu (encore qu'il me manque les deux derniers épisodes) mais si le point de départ est un peu léger, l'exécution est convaincante.
Après, il est vrai qu'on a déjà vu plus recherché, c'est certain.

Lain-Anksoo a écrit:je crois que j'avais relevé l'humour dans les bons points et c'est à peu près tout, ah si Deodato aussi :oui:
le reste c'est comme le roman BF y a pas d'histoire :transpire:

Pas d'histoire, pas d'histoire, comme tu y vas ! :D
Graphiquement, ça va de bien sympa (Larroca, plutôt bon dans l'ensemble à quelques exceptions près) à génial (Deodato), chaque épisode se termine sur un rebondissement efficace qui donne envie de lire la suite, on a de l'humour effectivement, on a droit à la première "vraie" confrontation entre Leia et Vador après l'Episode IV, quelques mystères liés à Vrogas Val... Encore une fois, on verra ce que donne la fin, j'espère que les cartes des deux séries seront relancées mais pour l'instant, pour moi, ça fonctionne !

vos661 a écrit:Bon après ça fait moins marrer quand tu sais que ça a le même niveau de canonicité que les films désormais :transpire:

Ah, je ne sais pas, j'ai plus l'impression qu'on met au service du medium "comics" une idée géniale, celle de voir Vador seul face à une horde de Rebelles. Alors ok, il est un peu trop puissant à mon goût - encore que les seules choses qu'on voit, en quatre épisodes, c'est la démonstration de ses talents de pilote - qu'on connaît déjà depuis Un nouvel espoir - et le fait qu'il utilise la Force pour armer les explosifs des Rebelles contre eux. Le reste se passe hors champ, et on en est quitte pour imaginer ce qu'il a pu faire...

Mais bon, on a tellement soupé du Vador chez Dark Horse affaibli qui a droit à la petite morale de son Maître que le voir au sommet de sa forme, en train de prouver qui il est, ne me gêne pas tant que cela. Bien sûr, si cela dure, ce sera lassant mais pour l'instant, ça me va ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar SebTrooper » Dim 08 Mai 2016 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Je l'ai lu en début d'après midi, avec comme surprises certaines pages collés entre elles, super :o
Scénario plat pour le moment , mais c'est dynamique :lol:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Mai 2016 - 17:30   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Je sais pas si vous y etes encore mais à la toute fin lorsque Aphra répare en vitesse le Faucon dont le wookie avait éventré le cockpit
Si ça c'est pas tiré par les cheveux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Mai 2016 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

SebTrooper a écrit:Je l'ai lu en début d'après midi, avec comme surprises certaines pages collés entre elles, super :o
Scénario plat pour le moment , mais c'est dynamique :lol:


oui l'attaché de presse de Panini avec qui on a constaté les dégâts à Cusset était aussi pas très joyeuse voire même en colère, à mon avis ça ne se reproduira plus :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Juin 2016 - 10:16   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Vador abattu (Vador down #1, Star Wars #13 et 14, Darth Vader #13 à 15), par Jason Aaron, Kieron Gillen, Mike Deodato Jr et Salavdor Larroca

Dark Vador vient d'apprendre que son fils se trouve sur Vrogas Vas, à la recherche d'un ancien Temple Jedi. Il se rend donc sur place pour le capturer, mais tombe sur plusieurs escadrons Rebelles en train de s'entraîner en orbite de la planète ! Et lorsque le Seigneur Noir se retrouve échoué sur la planète face à des forces Rebelles largement supérieures en nombre, il entend prouver à tous à quel point le côté obscur est le plus puissant. Parviendra-t-il à arriver à ses fins, ou tout cela n'est-il qu'un piège savamment tendu ? Et si oui, par qui ?

Premier (et sans doute pas le dernier) crossover de l'Univers Officiel, Vador abattu se partage entre les séries de comics Star Wars et Darth Vader, avec en prime un one-shot introductif, histoire de donner encore plus de visibilité à l'intrigue. Sur SWU, ce cross a bien mauvaise presse, l'opinion dominante étant que Marvel a appliqué sa sauce à l'univers Star Wars. Mais est-ce bien vrai ?

Alors oui, Vador abattu ne fait pas dans la demi-mesure. Chaque numéro se termine sur un cliffhanger, les affrontements sont réguliers et, lorsque Krrsantan le Noir finit par intervenir, on se dit que cela va être sans doute un peu long... Sauf que, dans le même temps, le dénouement s'accélère. Vador abattu est un blockbuster qui préfère enchaîner les scènes d'action plutôt que dérouler un scénario élaboré. Cela fait-il de lui un mauvais récit ? Non. Est-il un bon crossover ? Oui. Simplement, je peux comprendre que cela ne plaise pas à tous les lecteurs.

Le crossover a des conséquences, des vraies. Les auteurs ne se contentent pas de faire se croiser les adversaires, s'affronter et hop, on se serre la main, chacun repart de son côté. Non, la situation est différente entre le début du premier one-shot et la fin du dernier numéro de Darth Vader. Pas pour tous les personnages, je vous l'accorde volontiers, mais suffisamment pour que le lecteur puisse y trouver son compte. :oui:

L'humour est une fois de plus très présent (notamment grâce aux droïdes ou à Han Solo), les personnages très bien caractérisés (superbe Vador, encore une fois), des retournements de situation réguliers, un lien avec la Force et la formation Jedi de Luke qui en prend un coup, le Sith fait la preuve de tous ses talents, et surtout, surtout, la promesse de départ de sa série est tenue : enfin, on le voit devenir celui qu'il sera dans l'Empire contre-attaque ! Rien que ça, ça vaut le coup d’œil, d'autant plus que le cross enchaîne les morceaux d'anthologie (la fin du one-shot introductif, quoi ! :love: ) !

Niveau dessins,on retrouve l'inusable Salvador Larroca aux dessins de la série sur Darth Vader. La difficulté, cette fois-ci, a été de représenter les personnages connus des films, Luke, Leia, Han... Et franchement, il ne s'en sort pas si mal que ça ! Alors oui, certaines expressions des visages sont franchement ratés mais tout de même : on sent une nette amélioration dans le style. A voir si cela va se poursuivre pour le prochain arc ! Mais ce qui saute aux yeux, ce sont les planches de Mike Deodato Jr sur Star Wars ! L'artiste brésilien s'éclate : mise en scène, découpage dynamique, décors, scènes d'action, détails des personnages, qu'ils soient connus ou exclusifs aux comics, c'est génial ! Mais, comme d'habitude, sitôt un artiste termine-t-il un arc qu'il cède sa place à un autre. Espérons, comme pour Stuart Immonen, le revoir sur la licence très vite ! :oui:

Vador abattu n'est sans doute pas un chef d’œuvre, mais il remplit efficacement son rôle, celui de proposer un récit rythmé et dynamique, reposant sur un postulat de départ prometteur. A l'issue de cet arc, le statu-quo des deux séries est modifié et, point de vue graphisme, c'est réussi. J'ai vraiment du mal à voir pourquoi le cross n'est pas plus apprécié, en fait ! :neutre:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Juin 2016 - 10:20   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

L2-D2 a écrit:J'ai vraiment du mal à voir pourquoi le cross n'est pas plus apprécié, en fait ! :neutre:


Parce que le scénario tient sur un timbre poste ?
Parce que 95% de ce qui est raconté n'a aucune conséquence sur la suite des deux séries ? (Les 5% restants c'est la capture d'Aphra, et faut voir ce que ça donne dans la suite :pfff: )
Parce que c'est que du bourrinage de A à Z sans aucune réflexion et aucun approfondissement des personnages ?
Parce que y'en a marre de voir Larroca faire que de la daube ?

Les arguments en défaveur de ce "machin" ne manquent pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Juin 2016 - 11:33   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:Parce que le scénario tient sur un timbre poste ?

Je te concède qu'en six numéros, l'intrigue n'est guère développée. Mais je ne suis pas sur que c'était le but, de toute façon.

link224 a écrit:Parce que 95% de ce qui est raconté n'a aucune conséquence sur la suite des deux séries ? (Les 5% restants c'est la capture d'Aphra, et faut voir ce que ça donne dans la suite :pfff: )

Pour la suite, j'attends effectivement de voir, mais entre la confrontation entre les personnages des séries, la capture d'Aphra et la mort de Karbin (l'un des nouveaux rivaux de Vador), il y a déjà pas mal de conséquences. D'autant plus que ce dernier point est l'une des clés de la série Darth Vader, tout de même !

Si on va par là, Epreuve de Force sur Nar Shaddaa n'a aussi aucune conséquence sur la suite, si ce n'est de lancer Luke sur Vrogas Vas. :neutre:

link224 a écrit:Parce que c'est que du bourrinage de A à Z sans aucune réflexion et aucun approfondissement des personnages ?
Parce que y'en a marre de voir Larroca faire que de la daube ?

Bourrinage de A à Z, ok. Aucun approfondissement des personnages, pas tout à fait. On a là, déjà, les premières pistes sur le fait que Vador refuse de laisser l'Empire mettre la main sur Luke c'est à dire le comportement qu'il adoptera lors de l'Empire contre-attaque. Et Leia a un rôle d'importance, et on ne la voit finalement pas souvent en "chef de guerre" prête à tout sacrifier pour son objectif. Mais ça ne les concerne pas tous, je suis d'accord.

link224 a écrit:Parce que y'en a marre de voir Larroca faire que de la daube ?

J'ai trouvé Larroca tout de même un peu meilleur sur cet arc (bon, sauf les décors de Vrogas Vas, qui sont désertiques dans certains numéros et remplis d'un brouillard verdâtre bien pratique avec lui) mais tu oublies Deodato !

Donc oui, je ne serai pas aussi critique que toi là-dessus. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Juin 2016 - 11:37   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

L2-D2 a écrit:Pour la suite, j'attends effectivement de voir, mais entre la confrontation entre les personnages des séries, la capture d'Aphra et la mort de Karbin (l'un des nouveaux rivaux de Vador), il y a déjà pas mal de conséquences. D'autant plus que ce dernier point est l'une des clés de la série Darth Vader, tout de même !


Oui donc c'est ce que je dis : aucune conséquence sur la suite (pour l'avoir lue), le crossover ne sert absolument à rien de ce point de vue là ;)

L2-D2 a écrit:mais tu oublies Deodato !


Oui enfin Deodato ne fait pas oublier Larroca, et Deodato est à des années-lumière du niveau de Chechetto ou Larraz...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Juin 2016 - 14:45   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Je ne comprends pas ce que tu dis sur les conséquences. Avec la capture d'Aphra, il y aura forcément un traitement ultérieur de cet événement, non ? A partir de là, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de conséquences... :?

link224 a écrit:Oui enfin Deodato ne fait pas oublier Larroca, et Deodato est à des années-lumière du niveau de Chechetto ou Larraz...

Des années-lumières, comme tu y vas ! :D Il est clair que ce n'est pas le même style, pas du tout même (et je préfère effectivement Larraz), pour autant c'est un style très réussi et aux illustrations très dynamiques, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Jeu 30 Juin 2016 - 20:24   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

J'ai trouvé Larroca archi nul dans ce cross-over, pour moi c'est dans celui-ci qu'il est le plus mauvais...

Par contre Deodato je suis de l'avis de L2, il est pas à des années lumières de Larraz et Chechetto, moi je l'ai trouvé excellent et j'espère aussi le revoir sur la licence !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Sep 2016 - 9:35   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ca sort aujourd'hui en France !

l'occasion de retrouver cette critique qui avait déchaînée les foules ! :paf:

http://www.starwars-universe.com/actu-12721-review-sortie-en-france-de-vador-abattu.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 07 Sep 2016 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Perso, je vais le prendre, malgré vos critiques mitigées. Après tout, j'aime bien la série Vador alors bon... :whistle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Sep 2016 - 10:39   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

en y repensant ce crossover n'a ni l'ambiance de la série Vador (complexe et cérébrale, étrange de dire ça pour une série qui s'appelle Dark Vador) ni l'ambiance de la série Star Wars (fun, décomplexée, presque une "teenage serie")
c'est juste un crossover bourrin et fan service :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Sep 2016 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:c'est juste un crossover bourrin et fan service :neutre:

Que nenni ! :grrr:

Ami lecteur, ne te fis pas à l'avis de Lain et fonce l'acheter !

L2-D2, défenseur de Vador abattu :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Raventorn » Mer 07 Sep 2016 - 11:32   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

+1 Oui c'est bourrin, oui ça ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, ( même si sa prépare les prochains arcs ). Mais au moins les dessins de Mike Deodato sont vraiment beaux et ça se lit sans prise de tête ( contrairement a Darth Vader qu'il faut lire plusieurs fois pour bien apprécier le déroulement complet de l'intrigue :x ) et puis l'humour est assez présent dans ce crossover donc FONCEZ ! :hello:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Sep 2016 - 12:47   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Raventorn a écrit:+1 Oui c'est bourrin, oui ça ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, ( même si sa prépare les prochains arcs ). Mais au moins les dessins de Mike Deodato sont vraiment beaux et ça se lit sans prise de tête ( contrairement a Darth Vader qu'il faut lire plusieurs fois pour bien apprécier le déroulement complet de l'intrigue :x ) et puis l'humour est assez présent dans ce crossover donc FONCEZ ! :hello:


tout ça est vrai et donne l'impression que c'est une bonne BD
mais tu oublies tous les points négatifs ^^

si dans ma critique je laisse que "les plus" à la fin ça à l'air cool ! Mais faut pas oublier tous "les moins" :oui:
Larroca en tête :pfff:

L2-D2 a écrit:Ami lecteur, ne te fis pas à l'avis de Lain et fonce l'acheter !

j'ai pas été le plus virulent L2 on a que 20% de différence tous les deux :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 07 Sep 2016 - 13:08   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

L2-D2 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:c'est juste un crossover bourrin et fan service :neutre:

Que nenni ! :grrr:


Bien sûr que si.
Pour moi, un "truc" comme Vador Abattu dont le scénar tient sur un timbre poste, et qui sert juste à faire de la castagne (illogique en plus) entre des personnages, c'est bourrin et fan-service.

Donc amis lecteurs, si vous avez 15,50 € à économiser, gardez-les pour, par exemple, le premier tome de la série Poe Dameron :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Sep 2016 - 13:17   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:Donc amis lecteurs, si vous avez 15,50 € à économiser, gardez-les pour, par exemple, le premier tome de la série Poe Dameron :oui:


mais on sait pas quand il sort :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mer 07 Sep 2016 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:si dans ma critique je laisse que "les plus" à la fin ça à l'air cool ! Mais faut pas oublier tous "les moins" :oui:
Larroca en tête :pfff:


Deodato fait quand même un boulot extraordinaire. D'un point de vue personnel, les plus beaux dessins proposés dans ce nouvel UE pour le moment :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Sep 2016 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

C'est douloureux de passer d'un dessinateur sur l'autre toutes les 20 pages. Esperons qu'on ne revoit jamais Larroca sur une série star wars.
Et pour le scénar, quand on voit comment ils rafistolent un trou dans le Faucon en deux coups de cuillère à pot, là j'ai définitivement laché. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 07 Sep 2016 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

A vous lire, ça ne s'avère pas passionnant!

Déjà que la couverture m'a fait reculer... Pourquoi ce choix si hideux? :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar adrius » Jeu 08 Sep 2016 - 9:49   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Moi j ai dans l ensemble bien aimé :-) voir un Vador surpuissant ma fait kiffer mais si un leger trop opé ;) Ca fait pas avancer trop le shmilblic mais ça reste un bon divertissement à lire :-) et les différences entre les dessinateurs m'ont pas super choqué :-) moi je dirais à lire mais il ne faut pas s'attendre à the tome de comics star wars
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Sam 10 Sep 2016 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

J'ai fini, et j'ai vraiment bien aimé. Et Deodato >>>> Larroca

Si j'ai vraiment une chose à reprocher, c'est la scène où Leia fait le coup de "regarde derrière toi" à Vador. J'ai cru à une blague. Jamais rien vu d'aussi ridicule. C'est dommage, le reste était vraiment cool mais ça ça gâche presque tout. Mais qui a eu cette idée, sérieusement ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 12:43   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Bon ben j'ai trouvé le comic pour pas cher, donc je vais suivre le conseil de Lain et le lire pour me faire mon idée! :wink:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 27 Oct 2016 - 13:19, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Oct 2016 - 12:50   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

héhé :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Oct 2016 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 12:57   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

vos661 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Trop tard. :D
Si je trouve que c'est une mouise infâme, je le revendrai :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Oct 2016 - 13:01   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Après honnêtement ça se laisse lire, mais c'est tellement cliché et sans intérêt en ce qui me concerne... Mais nulle doute que certains y trouveront leur compte :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 27 Oct 2016 - 13:14   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

J'ai beaucoup apprécié vader down, j'avais pas aimé voir détesté le tome 2 de Darth Vader, j'hésitais même à arrêter la série et ce crossover m'a finalement donner envie de continuer la série
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Oct 2016 - 13:25   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

c'est con d'arreter la série surtout qu'elle n'a que 5 tomes (si on compte Vador Abattu, sinon 4)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 14:18   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Bon et bien c'est lu. Il y vraiment à boire et à manger dans ce crossover. :neutre:
Si y'a bien un truc de sûr c'est que je l'aurais eu mauvaise de mettre 15 balles dans un truc comme ça... :paf:
Je ferai une critique avec mes likes/dislikes sur la fiche du livre.

EDIT : Voilà qui est fait :) je me suis pas étendu sur la question, j'ai vraiment mis les points qui m'ont sauté aux yeux :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 24 Nov 2016 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Vador surpuissant c'est quand même un kiff. Ca rejoint le monstre de "Les Seigneurs des SIth". J'ai toujours imaginé les Sith capables de décimer des armées entières. Chose que je n'imaginais pas avec Palpi ou Vador. Et depuis quelques temps ça devient monnaie courante alors tant mieux.

Seul regret, le manque de temps pour Luke de visiter et pourquoi pas apprendre dans ce vieux temple. J'ai toujours adoré ses recherches des vestiges Jedi, que ce soit dans l'UEL ou le canon.

Pas de scénar mais bien bon !
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar _quentin_ » Lun 17 Juil 2017 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

En ces temps de pleurs sur le regretté univers Legends dont je continue de dévorer certains ouvrages bons ou à la qualité plus discutable, j'ai à nouveau fait le choix de m'orienter vers une BD "officielle" après une ou deux plutôt bonnes surprises, à savoir la course du vide du dragon et Anakin & Obi-Wan.

Mon niveau d'attente était peu élevé, à vrai dire j'attendais surtout de ce comic qu'il me fasse découvrir une histoire inédite, plus ou moins, avec des persos que je n'ai pas l'habitude de croiser dans les bouquins mais que je commence tout doucement à connaître comme Aphra, ses deux droïdes et le Wookie noir, que j'apprécie mais dont j'ai renoncé à prononcer le nom.

Et alors, ce comic ? Bien, pas bien, c'était mieux avant ou pas ?

Bah j'ai plutôt bien aimé, ça reste assez simple mais dynamique du début à la fin, on n'a pas le temps de s'ennuyer même si l'histoire n'a rien de sensationnel, et j'ai été plutôt convaincu par les dessins dans l'ensemble même si j'ai connu beaucoup mieux. Bon, j'ai connu bien pire aussi dans le fameux Legends donc on dira que ça va.

Côté personnages, j'adore 0-0-0 et son humour à la C-3PO mais mieux travaillé, Aphra reste sympathique ici même si je la trouve un peu effacée par moment et on a un Vador au sommet de sa haine et de son pouvoir destructeur, ce qui parfois n'est pas sans rappeler son attaque de la flotte rebelle dans Rebels ou même Yoda dans le premier épisode de TCW. Les autres personnages ont moins retenu mon attention, mais j'ai bien apprécié le traitement de Han. Mais je déteste toujours autant BT que je trouve trop surpuissant et trop armé, c'est l'overdose avec lui en ce qui me concerne.

Est-ce que j'ai passé un bon moment en lisant et découvrant ce récit ? Oui, c'est clair. Est-ce que je le relirai à l'occasion ? Sans aucun doute. Est-ce que ça égale ce que je préfère dans les comics Legends ? Ah ah, nan pas du tout.

Au final, si je devais résumer : sympa, prenant, marrant, mignon, mais pas extraordinaire pour autant.

Je lui mets 70%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 18 Juil 2017 - 8:07   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

_quentin_ a écrit:Au final, si je devais résumer : sympa, prenant, marrant, mignon, mais pas extraordinaire pour autant.


Je suis loin d'avoir tout lu en ce qui concerne les comics du nouvel UE mais pour la majorité de ce que j'ai lu c'est exactement ce que je pense.

Dont ce Vador Abattu
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Avr 2019 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Pourquoi est-ce que je m'amuse à upper ce topic ? Parce qu'un gars s'est amusé à faire le #1 de la série en animation 16-bits, et le résultat est plutôt sympa :



:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Jeu 18 Avr 2019 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Le grand fan de retro-gaming que je suis aime beaucoup !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations