Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 17:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarkNeo a écrit:Lucas est tellement mal respecté que toutes les productions SW qu'il a showrunné sont canons.
Et que Disney n'a toujours pas ressorti les films d'origine en bluray qui font envie les puristes.
Lucas, ça fait juste depuis 1999 qu'il en prend plein la gueule. Il est vacciné. Et c'est pas le genre de mec qui verse facilement dans les démonstrations d'émotions.
Fait arrêter de "vénérer" Lucas et de croire qu'il est dévasté de ne plus faire du SW. C'est très mal connaître le personnage à mon avis.
Et à moins que les choses aient changé, Disney est connu pour laisser les créatifs faire. Bien plus que Warner par exemple.


Avant que quelqu'un vienne te contredire, qu'on ne sorte pas l'argument des realisateurs de Solo viré. c'était une décision de KK et de Kasdan. PAS de disney.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Disney est pourtant critiqué pour des choix d'avant le rachat comme la survie de Maul.
Donc tu crois vraiment que certains ne s'abaisseraient pas à reprocher le remerciement de Lord/Miller à Disney ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Avr 2019 - 17:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark vador40 a écrit:
Boba Fett a écrit:Je ne crois pas non plus au retour en chair et en os. Ils n'oseront pas.

Ce serait allé trop loin, personnellement je vois seulement un retour sous forme de fantôme ou d'esprit.

Oui pour moi ça serait trop tiré par les lekkus de le faire survivre à l’episode VI. Et puis comme je l’ai dit, je trouve que le trailer indique clairement qu’il n’est « pas vraiment mort », donc « pas vraiment en vie » non plus.
Par contre je serais vraiment content d’apprendre qu’il tirait les ficelles avec snoke toussa toussa. On sait déjà qu’il a commandité la création du FO, donc ça resterait dans la même logique.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 17:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:Disney est pourtant critiqué pour des choix d'avant le rachat comme la survie de Maul.
Donc tu crois vraiment que certains ne s'abaisseraient pas à reprocher le remerciement de Lord/Miller à Disney ?


Oui mais c'est des ignorants ... si la masse était ( contextuellement j'entends) savante ça se saurai... j' ai vu tantot quelque chose comme suit : "Disney Pompe-fric franchement une nouvelle saison à TCW ils savent plus quoi inventé, ça se voit qu'il font n'importe quoi pour du fan-service".... c'est pas comme si c etait une saison prévu depuis toujours mais juste pas finalisée...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Avr 2019 - 17:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:Disney est pourtant critiqué pour des choix d'avant le rachat comme la survie de Maul.
Donc tu crois vraiment que certains ne s'abaisseraient pas à reprocher le remerciement de Lord/Miller à Disney ?

C’est pas pour ces cas désespérés qu’on parle, le problème c’est qu’ils sont tellement nombreux que les gens qui ne maîtrisent pas très bien le sujet sont portés à les croire. Je pense d’ailleurs que les vagues de haine envers les nouveaux film sont fortement dues aux réseaux sociaux. Après c’est mon avis, et je respecte ceux qui ont pas aimé le 8 par exemple, je trouve juste dommage que ça prenne cette tournure.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 18:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarkDindoule a écrit:
_quentin_ a écrit:Disney est pourtant critiqué pour des choix d'avant le rachat comme la survie de Maul.
Donc tu crois vraiment que certains ne s'abaisseraient pas à reprocher le remerciement de Lord/Miller à Disney ?

C’est pas pour ces cas désespérés qu’on parle, le problème c’est qu’ils sont tellement nombreux que les gens qui ne maîtrisent pas très bien le sujet sont portés à les croire. Je pense d’ailleurs que les vagues de haine envers les nouveaux film sont fortement dues aux réseaux sociaux. Après c’est mon avis, et je respecte ceux qui ont pas aimé le 8 par exemple, je trouve juste dommage que ça prenne cette tournure.


C'est indéniable beaucoup sont influencé à cause de ça, une petite histoire : Une amie disait que jamais elle regarderait un star wars, car tout le monde dit que c'est vieux, de la merde, sans fond et hollywoodien...., deja c'est bien mal connaitre la genese de star wars pour ce dernier point, mais pour vous la faire courte. Je l'ai """""forcé"""""" à regarder le I avec pour condition que si vraiment ça lui plaisait pas on arreterai ... Elle à pleuré à la mort de Qui-gon (on a donc enchainé), Hurlé lors du discours de Palpatine, tremblé devant l'ascension de Vador... maintenant elle est ultra fan.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Et moi, les personnes ayant vu les films de la postlo, avec qui j'ai parlé, m'ont tous dit que c'était de la merde. Pourtant anciens fans, de la première heure pour certains.
C'est intéressant les anecdotes personnelles n'est ce pas. De la valeur sure.

Maintenant si on pouvait retourner au cas Palpatine...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Logique, la Prélo c'est beau :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Et moi, les personnes ayant vu les films de la postlo, avec qui j'ai parlé, m'ont tous dit que c'était de la merde. Pourtant anciens fans, de la première heure pour certains.
C'est intéressant les anecdotes personnelles n'est ce pas. De la valeur sure.

Maintenant si on pouvait retourner au cas Palpatine...


Ça prouve juste que tu côtoies essentiellement des gens qui pensent comme toi.
C'est pas de la valeur sur, c'était pour souligné que oui ça existe des gens ultra - influencé.

Oui revenons au sujet
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Eh oui, les gens ultra influencés ça existe, pas que dans Star Wars. Mais j'espère que tout le monde en avait déjà conscience. Sinon cela serait malheureux.

Quid du retour de Palpatine ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 18:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oh ben on en sera sûr dès qu'on aura l'affiche finale du film. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Avr 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Et moi, les personnes ayant vu les films de la postlo, avec qui j'ai parlé, m'ont tous dit que c'était de la merde. Pourtant anciens fans, de la première heure pour certains.
C'est intéressant les anecdotes personnelles n'est ce pas. De la valeur sure.

Maintenant si on pouvait retourner au cas Palpatine...

Dans mon entourage tout le monde l’a appréciée, donc ça montre qu’on peut pas trop s’appuyer sur des exemples très ciblés.

Pour en revenir à palpy, pour ceux qui disent qu’on va pas le voir dans le film, j’y crois pas du tout. C’est un tease bien trop gros (quand même le point culminant du teaser) pour être anecdotique.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le but d'un teaser étant de racoler plutôt que de montrer le film, je me méfie du rire de Palpatine.
Je ne sais même pas quoi en penser en fait : dans le film ou pas, mentionné ou pas, présence physique, spirituelle, autre ...
Bref, j'ai pas d'avis tranché sur la question, et je pense que c'est ce que recherche Abrams : nous vendre un mystère.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Avr 2019 - 19:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:Le but d'un teaser étant de racoler plutôt que de montrer le film, je me méfie du rire de Palpatine.
Je ne sais même pas quoi en penser en fait : dans le film ou pas, mentionné ou pas, présence physique, spirituelle, autre ...
Bref, j'ai pas d'avis tranché sur la question, et je pense que c'est ce que recherche Abrams : nous vendre un mystère.


Sauf qu'après dans les interviews il est en mode "c'était génial de travailler avec Ian, le voir sur le plateau de tournage,..."
Il entretient pas le mystère dans les interviews, ni lui ni Kennedy. Palpatine est de retour, sous une forme ou sous une autre :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 19:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Comme je l'ai dit je me méfie de ce genre de comm' et préfère voir le résultat que de me fier à leurs paroles.
Après tout c'est pas comme si on avait déjà débattu de Abrams et KK, menteurs ou pas menteurs ?
La phrase de Luke dans le deuxième teaser de TFA n'était pas dans le film, le doute est donc permis.

Cependant je ne prétends pas savoir ce qu'il se passera, peut-être que le film te donnera raison.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Avr 2019 - 19:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:Après tout c'est pas comme si on avait déjà débattu de Abrams et KK, menteurs ou pas menteurs ?


JJ menteur sans aucun doute mais pour KK, je crois pas que y ait de précédents (qu'elle réponde toujours à côté des questions n'est pas une preuve :lol: ).

Après comme tu dis, la BA (et autre) est là pour donner envie d'aller voir le film. Ils ont plus envie que des gens aillent voir leur film que d'essayer de faire un truc de qualité à un point que ça va (surement) être particulièrement risible :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Soit ils teasent du vent, soit ils teasent du concret. Si la seconde hypothèse est la bonne, c'est qu'ils doivent bien chier dans leur froc et tentent le tout pour le tout afin de fair venir un max de monde. Car ce genre de tease, si tôt, ne ressemble pas à la maison. Ça fait un peu "à situation désespéré, mesures désespérées"...


JJ menteur sans aucun doute mais pour KK, je crois pas que y ait de précédents (qu'elle réponde toujours à côté des questions n'est pas une preuve :lol: ).


Perso j'ai encore le " Boba Fett est une haute priorité dans notre liste" de Kennedy, en travers de la gorge, ça doit faire 4 ans aujourd'hui je crois. :paf:
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 18 Avr 2019 - 19:57, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Avr 2019 - 19:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est vrai que meme si l'annonce était suffisamment grosse (par la j'entend, y a pas eu juste le rire, l'apparition de l'acteur en personne donne beaucoup plus de poids a la rumeur du retour de Palpy) j'ai quand meme dans un coin de ma tete la peur viscérale que l'on nous entube et que Palpy n'est qu'un rôle mineur au possible
(pour moi le pire serait un hologramme, vu comment on nous tease le truc, ça s'appellerais une arnaque en bonne et dut forme :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 19:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Perso j'ai encore le " Boba Fett est une haute priorité dans notre liste" de Kennedy, en travers de la gorge, ça doit faire 4 ans aujourd'hui je crois. :paf:


Peut-être que KK ne connait pas le personnage et qu'elle croit que Mandalorian c'est pareil que Boba Fett ? :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Avr 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:
Boba Fett a écrit:Perso j'ai encore le " Boba Fett est une haute priorité dans notre liste" de Kennedy, en travers de la gorge, ça doit faire 4 ans aujourd'hui je crois. :paf:


Peut-être que KK ne connait pas le personnage et qu'elle croit que Mandalorian c'est pareil que Boba Fett ? :paf:


Bah on a eu Sabine dans Rebels, les fans de Boba devraient être contents non ? Une mando badass avec un jetpack :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En plus il était cool et attachant ce personnage.
Oui je le pense. Non, ça ne remplace pas Boba Fett.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar IndyDog » Jeu 18 Avr 2019 - 22:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pour moi soit il est mort et du coup il ne sert à rien (si il peut encore agir sur la galaxie même etant mort, à quoi bon l'avoir tué ?), soit il est bel et bien de retour. On ne fait pas un teaser pareil juste pour un cameo.
Les histoire d'esprit dans des holocrons, ça me paraît trop compliqué pour un épisode au cinéma.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 18 Avr 2019 - 22:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

IndyDog a écrit:Les histoire d'esprit dans des holocrons, ça me paraît trop compliqué pour un épisode au cinéma.


Peut être pas forcément une histoire d'holocrons, mais on peut partir sur un fantôme de force. Le publique y est habitué et on sait que sous cette forme les utilisateurs peuvent avoir un véritable impact sur les mortels et leurs choix.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DRIII » Jeu 18 Avr 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le retour de Palpatine l'inscrirait dans la lignée des Sauron ou Voldemort. Trois incarnations "pop" du mal absolu.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Avr 2019 - 23:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ooh ça fait un moment déjà qu'il est rangé dans cette catégorie de loustiques,
il a pas attendu l'épisode IX pour entrer dans le "very bad guys club"
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Petit_Moff » Ven 19 Avr 2019 - 1:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

"Quand le singe montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".

Je vous aide, Palpatine est le doigt dans cette expression (vous n'êtes pas idiots ce n'est pas ce que j'essaye d'affirmer !!!). Si Disney nous lâche dans le teaser un si gros spoil c'est que ya encore plus gros dans le film.
Qui ? Quoi ? Je mettrais une pièce sur Dark Vador / Anakin mais c'est juste parce que je ne vois pas ce qui peut être plus "gros" que le retour de Palpatine mis à part lui.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar IndyDog » Ven 19 Avr 2019 - 6:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Petit_Moff a écrit:"Quand le singe montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".

Je vous aide, Palpatine est le doigt dans cette expression (vous n'êtes pas idiots ce n'est pas ce que j'essaye d'affirmer !!!). Si Disney nous lâche dans le teaser un si gros spoil c'est que ya encore plus gros dans le film.
Qui ? Quoi ? Je mettrais une pièce sur Dark Vador / Anakin mais c'est juste parce que je ne vois pas ce qui peut être plus "gros" que le retour de Palpatine mis à part lui.


J'espère bien ! Mais c'est peut être aussi car son rôle est trop important pour être caché jusqu'à la sortie fu film

Peut être pas forcément une histoire d'holocrons, mais on peut partir sur un fantôme de force. Le publique y est habitué et on sait que sous cette forme les utilisateurs peuvent avoir un véritable impact sur les mortels et leurs choix.


Pour moi un utilisateur du côté obscur ne peut pas accéder à cette transcendance. Et vraiment, si tuer le méchant ne suffit pas à le neutraliser, c'est assez démotivant. On fait comment alors ? Non, le mieux c'est qu'il soit bien vivant, pour avoir le plaisir de le voir se faire tuer sans ambiguïté
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 19 Avr 2019 - 7:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pas de force ghost pour le dark side = Palpatine qui se réincarne dans un corps décharné = Snoke (Smoke)
Snoke crève comme une merde dans le VIII = pas grave car c'est juste une étape dans le plan de Palpi
Snoke complètement obsédé par Luke dans le VII et le VIII = esprit de vengeance de Palpi qui utilise un héritier Skywalker (Ben) pour mener à bien sa vendetta contre la République et le(s) Jedi en lui montrant son héritage obscur (culte de Vador)
Rey doit se rendre sur Endor pour mettre définitivement fin à Palpatine mais elle va être tiraillée car il va lui donner ses vraies origines :
Ses parents ne sont rien en effet mais ils ne l'ont pas vendu pour de la boisson, ils l'ont laissé car elle devenait trop dangereuse et incontrôlable. Pourquoi ? Car Palpi a utilisé le même procédé que pour créer Anakin.
Rey = la progéniture de Palpatine tout comme Anakin sauf que ce dernier revient sous forme d'un force ghost pour aider Rey à détruire Palpatine
Rey grace aux conseils de Luke et d'Anakin détruit définitivement Palpatine et fonde un nouvel ordre basé sur l'équilibre entre coté obscur et lumineux = RISE OF SKYWALKER !
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Avr 2019 - 7:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Petit_Moff a écrit:"Quand le singe montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".

Je vous aide, Palpatine est le doigt dans cette expression (vous n'êtes pas idiots ce n'est pas ce que j'essaye d'affirmer !!!). Si Disney nous lâche dans le teaser un si gros spoil c'est que ya encore plus gros dans le film.
Qui ? Quoi ? Je mettrais une pièce sur Dark Vador / Anakin mais c'est juste parce que je ne vois pas ce qui peut être plus "gros" que le retour de Palpatine mis à part lui.

C'est Abrams le singe ? :transpire:
Et le sage il devient quoi dans cette histoire ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Mazker » Ven 19 Avr 2019 - 7:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DRIII a écrit:Le retour de Palpatine l'inscrirait dans la lignée des Sauron ou Voldemort. Trois incarnations "pop" du mal absolu.
Indeed !

S 'il réapparait sous forme humaine , pour le coup cela ferait très Voldemort, un peu trop à mon gout...Et puis survivre physiquement à l'explosion de la Death Star, déjà que j'ai beaucoup de mal avec Darth Maul... Ce serait n'importe quoi pour le coup.

Je préfère que son aura maléfique irradie d'un holocron, ou d'un objet... et prenne le contrôle d'un être, d'une coquille vide plutôt qu'une éventuelle réincarnation... (Même chose Pour Rey/ réincarnation d'Anakin: l'idée me déplait). tel que le corps de Snoke ? Une éventuelle tentative peu concluante de créer la vie tel que l'avait fait son maitre avant lui...
Un fantôme pourquoi pas, mais comme le note IndyDog, la transcendance (ou ascension), c'est plutôt réservé aux jedis qu'aux adeptes du CO...

Sous quelle forme va t'il ressortir... ? Mystère...
La participation de Hayden à une convention dernièrement n'est peut être pas anodine, vu l'apparition de Palpy en chair et en os...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 19 Avr 2019 - 9:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Petit_Moff a écrit:"Quand le singe montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".

Je vous aide, Palpatine est le doigt dans cette expression (vous n'êtes pas idiots ce n'est pas ce que j'essaye d'affirmer !!!). Si Disney nous lâche dans le teaser un si gros spoil c'est que ya encore plus gros dans le film.
Qui ? Quoi ? Je mettrais une pièce sur Dark Vador / Anakin mais c'est juste parce que je ne vois pas ce qui peut être plus "gros" que le retour de Palpatine mis à part lui.


C'est ce que mon coté optimiste a pensé a un moment donné (mais il a plutôt pensé a un sage, pas à un singe)
L'autre theorie (ils font ca car ils sont désespérés et veulent re-attirer du monde) peut marcher aussi, mais là aussi il y a des mais...

En tous cas plus j'y pense plus je trouve la situation WTFesque... Ils sortent palpatine vraiment de nulle part... je ne sais pas comment ils vont recoller les morceaux et rendre tout ca coherent, s'ils ne veulent pas que ce dernier film ressemble a un stand alone ou au premier film d'une nouvelle saga...
Dans ce cas Sidious a forcément joué un role dans l'histoire de la postlogie... et on aura besoin de faire beacoup de flashback (ou forceback?) pour expliquer ça...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Pierrick » Ven 19 Avr 2019 - 9:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Perso je pense qu'on va juste avoir une histoire toute simple tournant autour d'une tentative de résurrection "physique" de Dark Sidious (comment et pourquoi, je ne sais pas), et que lui même n'apparaitra qu'en hologramme, en vision ou en fantôme... (ce qui permet à la prod de dire que l'acteur est physiquement présent dans le film). :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 19 Avr 2019 - 9:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est une autre piste, mais ca nous rapproche plus de standalone/reboot :transpire:
Le comment OSEF. Le pourquoi est plus intéressant. Et le qui aussi..
Qui ferait ca? seul un méchant le ferait amha. Or on n'a plus qu'u seul méchant; Kylo Ren qui est à la tete du PO... 2 si on dissocie Kylo de ses chevaliers (d'ailleurs est ce qu'on est certain que Kylo soit le chef des Ren?)
Maintenant pourquoi? le motif, le mobile?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 19 Avr 2019 - 10:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Hosnianprime a écrit:Pas de force ghost pour le dark side = Palpatine qui se réincarne dans un corps décharné = Snoke (Smoke)
Snoke crève comme une merde dans le VIII = pas grave car c'est juste une étape dans le plan de Palpi
Snoke complètement obsédé par Luke dans le VII et le VIII = esprit de vengeance de Palpi qui utilise un héritier Skywalker (Ben) pour mener à bien sa vendetta contre la République et le(s) Jedi en lui montrant son héritage obscur (culte de Vador)
Rey doit se rendre sur Endor pour mettre définitivement fin à Palpatine mais elle va être tiraillée car il va lui donner ses vraies origines :
Ses parents ne sont rien en effet mais ils ne l'ont pas vendu pour de la boisson, ils l'ont laissé car elle devenait trop dangereuse et incontrôlable. Pourquoi ? Car Palpi a utilisé le même procédé que pour créer Anakin.
Rey = la progéniture de Palpatine tout comme Anakin sauf que ce dernier revient sous forme d'un force ghost pour aider Rey à détruire Palpatine
Rey grace aux conseils de Luke et d'Anakin détruit définitivement Palpatine et fonde un nouvel ordre basé sur l'équilibre entre coté obscur et lumineux = RISE OF SKYWALKER !



Ça se tient.
Rey se rend sur Endor pour détruire l'holocron où Palpatine a emprisonné son esprit. En tout cas à la mort de son enveloppe précédente, Snoke, il réintégre l'holocron où il l'avait transféré à sa mort. Ce qui est le grain de sable dans son plan. Il espérait pouvoir se transférer en Ben Solo mais il a échoué. C'est Ben qu'il va attirer vers le fragment de la DS et Rey qui va voler au secours de Ben pour lui éviter de devenir le nouveau réceptacle de l'empereur, et ce même s'ils sont ennemis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Anakin59 » Ven 19 Avr 2019 - 16:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'ai revu certains passages du 8 et franchement, quand je regarde les scènes avec Snoke, tout concorde avec le fait que l'esprit de Palpatine est derrière. Quand il veut à tout prix trouver Skywalker alors que le gars ne lui a rien fait normalement, quand il parle de Vador comme si il le connaissait bien, et bien entendu le thème de l'Empereur lorsqu'il lévite Rey. De plus, on arrête de pas de reprocher à Snoke d'être un Empereur bis (ce qui est vrai) et bien si ça se trouve depuis l'épisode 7 c'est Palpatine lol du coup ça rend tout ça très cohérent et beaucoup reverraient d'un autre oeil les deux précédents films. Et c'est pas un hasard que Snoke meurt et quelques temps après, Palpatine revient. Et du coup toutes les déclarations sur "Snoke c'est Snoke pas un personnage connu" ben c'est vrai puisque Snoke est un random, c'est juste que l'esprit de Palpatine le contrôle, d'ou la gueule défigurée au passage.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 17:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si jamais Palpy revient en chair et en os, j'espère qu'ils ont trouvé une idée en béton armé pour qu'il soit vaincu definitivement et qu'à la fin on ne se dise pas "ouais bah il pourra revenir plus tard en fait... :perplexe: "
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 17:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il sera coupé en deux et tombera dans un puits. :sournois:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:Il sera coupé en deux et tombera dans un puits. :sournois:

:lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 18:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bah quoi, moi je trouve ça efficace et indiscutable comme mort. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 21 Avr 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Sur un zabrak sith ca n'a pas marché... alors sur un humain super sith ca marchera encore moins...
a moins qu'on coupe dans le sens de la longueur https://youtu.be/jDjxylPzc7k?t=53
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tiens bonne question:

Si Palpy revient en chair en os et en ongles, comment pourrait-il être vaincu def selon vous?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 18:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'ai un nœud au cerveau rien qu'en imaginant son retour physique, donc de là à spéculer sur une façon de le tuer ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:J'ai un nœud au cerveau rien qu'en imaginant son retour physique, donc de là à spéculer sur une façon de le tuer ...

La même pour moi...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:Tiens bonne question:

Si Palpy revient en chair en os et en ongles, comment pourrait-il être vaincu def selon vous?


Bah faudra tuer l'esprit.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 18:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Bah faudra tuer l'esprit.

Alors là j'hesite entre deux reponses:

La première: Certes, mais comment ?

Ou la deuxième: Après tout Disney ils sont plutôt doués dans ce domaine... :P :paf: :chut:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 18:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tu utilises un esprit gentil pour autre chose que de brûler des arbres...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Là vu comme ça ça me parait un peu trop facile; sauf si pour une raison encore inconnue les esprits gentils sont "bloqués " au debut du film.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 19:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pourquoi parles-tu de blocage ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 19:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Parceque si la solution pour detruire l'esprit mauvais est de faire intervenir un ou des esprits gentils, il faut une entrave pour que ca ne se fasse pas dès le début de l'apparition du vilain.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 19:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pourquoi parles-tu d'entrave ?

Ok, j'arrête.

Ta question de base c'était : comment tuer le perso ressuscité, en chair et en os, de façon définitive ?
Donc si le perso est de retour dans le monde des vivants, comment veux-tu que les esprits agissent directement sur lui ?
Ils devront attendre que les nouveaux héros, eux bien vivants, détruisent l'enveloppe corporelle et à ce moment précis, les esprits gentils pourront vaincre le mauvais.

La vraie question est : pourquoi les esprits ne sentent pas que Palpatine n'est pas réellement mort sur la Death Star ? A t-il la capacité de se cacher comme il cachait sa vraie nature dans le monde des vivants ? Pas de RER entre l'enfer et le paradis ?

Beaucoup de questions pour un truc qui sera tout con. Hello there, c'est Abrams qui réalise le film
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations