Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 9:47   Sujet: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Ce qui frappe dans le premier trailer de l'Episode IX et les images présentées à la convention Star Wars, c'est que pas mal d'idées visuelles semblent provenir des artworks réalisés lors de la pré-production du réveil de la Force.

* Les débris de l'Etoile de la Mort, dont une partie immergée

Image

Image

Image


* Le speeder de Rey

Image

Image


* La poursuite des vaisseaux pirates dans le désert

Image

Image

Image



Vous en avez repérés d'autres ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 9:53   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Dommage que cette idée des débris de l'étoile de la mort ait été reprise... Ça parait peu cohérent avec l'explosion qu'il puisse rester de tels morceaux.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 9:56   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:Dommage que cette idée des débris de l'étoile de la mort ait été reprise... Ça parait peu cohérent avec l'explosion qu'il puisse rester de tels morceaux.


Elle est censée faire 160km de diamètre. Soit la distance Paris-Dieppe. Il peut donc y avoir de gros morceaux.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 9:57   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:Dommage que cette idée des débris de l'étoile de la mort ait été reprise... Ça parait peu cohérent avec l'explosion qu'il puisse rester de tels morceaux.


C'est ptet pas cohérent mais c'est classe. Encore que dans Battlefront 2, on voit pleins de débris.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 10:03   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Battlefront 2 c'est un jeu vidéo, non canon... Donc on s'en fout un peu de la cohérence.
Pour un film officiel, c'est déjà plus dommageable. Après oui c'est classe mais y a suffisamment de possibilités dans Star Wars pour éviter de reprendre de vieilles reliques du passé difficilement reprenables.
Boba Fett

 
 

Messagepar Lucastarwars » Dim 14 Avr 2019 - 10:09   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:Battlefront 2 c'est un jeu vidéo, non canon... Donc on s'en fout un peu de la cohérence.
Pour un film officiel, c'est déjà plus dommageable. Après oui c'est classe mais y a suffisamment de possibilités dans Star Wars pour éviter de reprendre de vieilles reliques du passé pis difficilement reprenables.


BF2 est canon.

C'est tout à fait cohérent c'est juste que les moyens technologique de l'époque ne permettaient pas d'afficher des centaines de détails au niveau de l'explosion, et donc voir tous les débris.
Lucastarwars
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar DarthSion » Dim 14 Avr 2019 - 10:13   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Comme dit plus haut, l'étoile de la mort était gigantesque. Et c'était une explosion. On est pas dans le cas de figure de Starkiller avec la déstabilisation de la planète qui provoque la création d'un mini-soleil qui absorbe et annihile tous les débris de la planète.
Pour l'étoile de la mort II, je ne vois pas en quoi une explosion devrait avoir détruit absolument tous les débris de l'étoile.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 10:14   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Moi je vois une étoile de la mort complètement désintégrée, peu importe les moyens de l'époque qui sont des considérations "out universe"... Donc non pour la cohérence, on repassera.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 10:16   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Il y a un moment où faut quand même être un minimum indulgent quoi.
Autant, je suis d'accord pour dire que quand il y a une incohérence dans l'histoire, il faut en discuter.
Autant ce genre d'incohérence, c'est du pinaillage. C'en est une certes mais ça n'a rien de problématique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 10:20   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

L'indulgence a ses limites.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 10:21   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Non, elle est relative surtout avec les fans de Star Wars. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 10:22   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

La relativité n'empêche pas les limites :P
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 10:23   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Les limites, c'est ton esprit qui les fixent, elles sont donc relatives aussi. (on peut continuer comme ça longtemps. :lol: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Dim 14 Avr 2019 - 10:30   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Autant la premiere DS on peut voir qu'elle est désintègrée

Spoiler: Afficher


Autant la seconde on ne peut pas dire cela car on voir une explosion, une boule de feu et puis c'est tout, on ne voit pas de vide dans l'espace après l'explosion.
Sur la scène ou on voit l'explosion depuis Endor on peut même voir des débris

Spoiler: Afficher


Spoiler: Afficher
Image
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ikarius » Dim 14 Avr 2019 - 10:58   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Je pinaille, tu pinailles, il pinaille, nous pinaillons, vous pinaillez, ils pinaillent... Mesdames et messieurs, le fandom Star Wars !

L'OT et la prelo sont truffés d'incohérence, de deus ex machina, de plot Hole... Franchement...
Modifié en dernier par Ikarius le Dim 14 Avr 2019 - 11:09, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 11:03   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Ikarius a écrit:Je pinailles, tu pinailles, il pinaille, nous pinaillons, vous pinaillez, ils pinaillent... Mesdames et messieurs, le fandom Star Wars !

L'OT et la prelo sont truffés d'incohérence, de deus ex machina, de plot Hole... Franchement...

Je pinaille ne prend pas de s.
Oups, voilà que je recommence.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kenobiv » Dim 14 Avr 2019 - 11:06   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

effectivement on voit bien des débris dans ROTJ!

Ok, c'est un peu léger, tiré par les cheveux mais y a pas de quoi crier au scandale non plus.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Ikarius » Dim 14 Avr 2019 - 11:08   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:
Ikarius a écrit:Je pinailles, tu pinailles, il pinaille, nous pinaillons, vous pinaillez, ils pinaillent... Mesdames et messieurs, le fandom Star Wars !

L'OT et la prelo sont truffés d'incohérence, de deus ex machina, de plot Hole... Franchement...

Je pinaille ne prend pas de s.
Oups, voilà que je recommence.


Gnagnagna ! :lol:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar IndyDog » Jeu 18 Avr 2019 - 12:08   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Du coup est-ce Endor ? Il y a un océan à la surface d'Endor ?
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 18 Avr 2019 - 12:29   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

IndyDog a écrit:Du coup est-ce Endor ? Il y a un océan à la surface d'Endor ?


On connaît l'une des lunes d'Endor : la lune forestière.
Endor à l'instar de Yavin est une géante gazeuse. Elle peut avoir d'autres lunes qui ont reçu des débris.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Avangion » Jeu 18 Avr 2019 - 12:35   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

IndyDog a écrit:Du coup est-ce Endor ? Il y a un océan à la surface d'Endor ?


Il y avait des étendues d'eau dans les films sur les Ewoks non ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 12:39   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Image
Boba Fett

 
 

Messagepar IndyDog » Jeu 18 Avr 2019 - 12:54   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Merci Boba Fett :lol: là c'est clair !

Vu qu'elle était en orbite autour, ça me parait logique qu'il s'agisse d'Endor.

Sachant que Kylo Ren y est peut être déjà retourner pour récupérer la tête de Vader...
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Avr 2019 - 14:38   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Bah apres…le seul truc qui me dérange, c'est que d'après les images de tournage, c'est la meme espèce de plaine ou se trouve Jannah , et ou toute la bande va monter sur des grosses bêtes poilues (jouées par les chevaux) …je ne dis pas que ce n'est pas Endor, mais généralement dans star wars quand on montre une planète avec un certains environnement, on ne va pas plus loin, certainement pour donner une certaine identité au monde présenté aux spectateurs :neutre:
(A part de mémoire Naboo, ou on y vois différents environnement )

Nouvelles créatures (visiblements) + nouvel environnement + nouveau personnage (Jannah était toujours dans cet environnement il me semble sur les photos de tournage et celle présenté a la célébration, et a le look d'une "autochtone" je trouve)

Donc perso je penche plus pour une nouvelle planète (surement non loin d'Endor ceci dit). :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 15:14   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Le problème de Endor c'est les Ewoks. Rien que pour ça et la redite Ep VI, je doute que la planète soit utilisée.
A voir
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Jeu 18 Avr 2019 - 15:16   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Après, on voit dans le VI la lune Forestière d'Endor, et non pas la planète Endor en elle même.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 18 Avr 2019 - 15:21   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

https://starwars.fandom.com/wiki/Endor_system

Endor a 9 lunes, la planète Endor est une gazeuse et on la voit au début du 6 de loin, c'est pas forcément la lune d'Endor du 6 dans le 9
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 18 Avr 2019 - 15:22, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Avangion » Jeu 18 Avr 2019 - 15:22   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:Le problème de Endor c'est les Ewoks. Rien que pour ça et la redite Ep VI, je doute que la planète soit utilisée.
A voir


Tu veux dire qu'il y a une allergie aux oursons :D ? Que cela fera redite de ROJ ?

-- Edit (Jeu 18 Avr 2019 - 16:24) :

Niamor05 a écrit:https://starwars.fandom.com/wiki/Endor_system

Endor a 9 lunes, la planète Endor est une gazeuse et on la voit au début du 6 de loin, c'est pas forcément la lune d'Endor du 6 dans le 9



Oui, mais alors dans un film grand public, c'est un peu tortueux comme explication : « c'est pas Endor 2 mais Endor 7 », mouais… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 15:26   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Avangion a écrit:
Boba Fett a écrit:Le problème de Endor c'est les Ewoks. Rien que pour ça et la redite Ep VI, je doute que la planète soit utilisée.
A voir


Tu veux dire qu'il y a une allergie aux oursons :D ? Que cela fera redite de ROJ ?


Les deux mon capitaine :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Avr 2019 - 16:00   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Avangion a écrit:Oui, mais alors dans un film grand public, c'est un peu tortueux comme explication : « c'est pas Endor 2 mais Endor 7 », mouais… 

Non c'est ultra simple. Pas plus tortueux pour le grand public que pour le...petit public. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 18 Avr 2019 - 16:03   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Oui, mais alors dans un film grand public, c'est un peu tortueux comme explication : « c'est pas Endor 2 mais Endor 7 », mouais…


Un film grand public doit prendre les spectateurs pours des cons ? Je pense le contraire.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 16:04   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

C'est surtout facile de dissocier la lune d'Endor et la planète mère au travers d'une ligne de dialogue. ;)

Quand les scénaristes veulent ils sont capables de le faire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 16:08   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Exemple de dissociation au hasard :
Vous avez vu l'étoile de la mort, regardez maintenant Starkiller, elle est beaucoup plus grosse hein ?

Rien de difficile :cute:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 16:10   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Si il y a bien un truc qui ne me gâchera pas le film, c'est la supposée taille des débris de la DS2 :roll: :P
Je suis maso mais pas à ce point-là. Je crois qu'il y plus important quand on va voir un SW, y'a carrément plus à apprécier. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 16:11   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Et puis une station de 160kms qui pète, rien de déconnant à voir de gros morceaux et pas juste des petits morceaux.
Je suis de ton avis sur ce sujet, c'est pas le genre de détail qui me fera tiquer et me gâcherait le visionnage.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 16:40   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Jagged Fela a écrit:Je crois qu'il y plus important quand on va voir un SW, y'a carrément plus à apprécier. :oui:


Plus à apprécier que l'Éternel pompage de l'OT, c'est sûr.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 16:56   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je crois qu'il y plus important quand on va voir un SW, y'a carrément plus à apprécier. :oui:


Plus à apprécier que l'Éternel pompage de l'OT, c'est sûr.


C'est HS, mais globalement Solo c’était pas du pompage de l'OT, et c'est bien un film SW. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 17:01   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Tout n'est que repompage du monomythe de toute façon.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 17:03   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Je parle de la postlo, pas vu Solo
Les incohérences deviennent des détails quand elles sont bien amenées et qu'elles servent une histoire plutôt qu'une nostalgie étouffante. Nostalgie qui selon les réalisateurs, part et revient.
Dans la postlo on a eu la copie de l'Empereur, Snoke et celle de l'étoile de la mort, Starkiller. Les deux sont parties en fumé. Quesqu'on fait ? On va de l'avant en inventant de nouvelles choses ? Non on revient encore une fois en arrière en ramenant les originaux. Toujours ce blocage autour de l'OT.
Ça n'aide pas à passer à côté d'une incohérence comme d'aussi gros vestiges de l'EDLM alors qu'elle était complément désintégrée et que les débris auraient du entrer en déflagration. Arrivé un moment, on ne pardonne plus. Même si je ne doute pas qu'avec Abrams ça sera visuellement très beau.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 17:11   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Je serais tenté de dire : oui et ?
C'est à chacun de savoir si cet état de fait constitue un point de blocage ou pas. C'est du déjà-vu mais si ça l’était tant que ça ou si c’était si rédhibitoire que ça, les films feraient peut-être pas des scores aussi élevés. :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 17:15   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Oui et... Je t'explique mon point de vue sur le retour de la death star. Le principe des forums quoi :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 17:32   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je crois qu'il y plus important quand on va voir un SW, y'a carrément plus à apprécier. :oui:


Plus à apprécier que l'Éternel pompage de l'OT, c'est sûr.


Amen :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 17:33   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

RO qui repompait allègrement l'OT semble pourtant bien aprécié des fans.
Sans oublier les fans qui pleurent pour des spin-off Obi-Wan ou Boba Fett.
Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 17:33   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

_quentin_ a écrit:RO qui repompait allègrement l'OT semble pourtant bien aprécié des fans.
Sans oublier les fans qui pleurent pour des spin-off Obi-Wan ou Boba Fett.
Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. :neutre:

Bienvenue dans mon monde.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 17:36   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Oui mais RO est avant l’épisode IV, logique qu'ont ait l'esprit OT, quoi.

Pour la Postlo, normal qu'on parle de pompage tant on a l'impression de revoir l'OT version HD.

Avec en prime les combats au sabre laser inférieur a TPM de 1999, ça pique.

Donc même visuellement on régresse.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 17:37   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

_quentin_ a écrit:RO qui repompait allègrement l'OT semble pourtant bien aprécié des fans.
Sans oublier les fans qui pleurent pour des spin-off Obi-Wan ou Boba Fett.
Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. :neutre:

Pas aimé Rogue One, trop barbant mis à part la fin. Mais on peut pas lui retirer qu'il savait reprendre des éléments de l'OT tout en étant inventif. L'aspect OT s'expliquait par la période où se déroulait l'histoire, pas par une nostalgie poussive.

Boba Fett :cry:
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 17:38   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Oui RO se passe pendant l'OT, et ?
Les gens sont contents de voir l'OT au ciné grâce au Disney (RO) mais pas contents (TFA) ?
Donc oui, je maintiens : les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 17:40   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

La Prélogie n'a rien a voir visuellement et contextuellement avec l'OT.
Pourquoi la Postlo pompe a ce point l'OT ?

C'est la question que tu dois te poser l'ami.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 17:40   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Jim-my a écrit:Oui mais RO est avant l’épisode IV, logique qu'ont ait l'esprit OT, quoi.

Pour la Postlo, normal qu'on parle de pompage tant on a l'impression de revoir l'OT version HD.

Avec en prime les combats au sabre laser inférieur a TPM de 1999, ça pique.

Donc même visuellement on régresse.


Il n'y a pas que ça dans les films niveau visuel. La photographie est sublime globalement. Et oui, j'adore la prélogie mais j'ai parfois du mal avec le côté CGI dont j'ai du mal à appréhender le côté palpable, le côté "réél". La postlo ne me fait jamais cet effet.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 17:42   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Normal, niveau décor on peut pas dire qu'ils se soient foulé.

Désert, foret, station spatial, point.

Moi quand je vois Félucia, ça me fait rêver comme un gosse.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations