Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar Jim-my » Lun 15 Avr 2019 - 13:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le problème, c'est Anakin n'a JAMAIS eu cette apparence.

Avant d'être un chauve carbonisé, il était celui qu'on voit dans l'épisode III.

La seul chose qui aurait pu faire sens, c'est qu'on voit Anakin version carbo, comme quand il meure, en force Gost. La oui, ça aurait marché.

Mais Lucas ne l'a pas fait, alors autant montré la version jeune d'Anakin, qui non seulement uni visuellement les deux trilo, mais en plus, montre tout simplement la dernière apparence d'Anakin en tant que Jedi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 13:30   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin A EU cette apparence à la fin de ROTJ.
Il redevient Anakin en tuant l'Empereur, donc Anakin a bien la tête de Shaw à la fin de sa fin.
C'est pas une question de point de vue, c'est factuel et montré tel quel dans le film.

Et ressortir une vision d'Anakin que Luke n'a jamais vu n'a aucun sens.
C'est pas une question de lier ou non les trilogies mais bien de logique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 15 Avr 2019 - 13:37   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Concretement Luke n'as jamais vu son pere normal non plus...perso quand j'etait petit j'avais pas compris qui s etait le fantome d anakin (la version Shaw), on a dut m expliquer j avais pas fait le lien entre le machin brulé et chauve dans l armure et le vieux mr en tenu de jedi...
Parce que bon...si on suis ta logique, c est en vieux vador calciné qu il devrais appraitre Anakin, cu que c est sa derniere apparence physique :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 13:38   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ce n'est pas plus logique que de choisir une version jeune que Luke n'a jamais vu et ne pourrait donc pas reconnaitre. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 15 Avr 2019 - 13:47   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bah j ai envie de dire en meme temps , la version shaw concretement n as jamais existé, autant la version prelo elle il l as deja eu, autant jamais dans tout le reste de sa vie la version shaw n'as visuellemnt existé.

Apres je ne dis pas c est plus logique, mais disons pour un gars ayant vu tout la saga c'est plus comprehensible...
...par contre pour quelqu un qui n as vu que la trilo c'est vrai que autant dhaw que hayden...on comprend pas bien de qui il s agit (meme si c'est vrai que la du coup une version shaw serais plus correct)

Mais comme la saga ne s'arrete pas juste a la trilo, je continue de penser que le montrer tel qu il etait avant de devenir Vador est plus comprehensible :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Avr 2019 - 13:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fyris » Lun 15 Avr 2019 - 17:48   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

L'apparence qu' Anakin devrait avoir en fantôme est un vaste début (suffit de voir celui-ci).

Personnellement je pense que Disney ne tranchera jamais (il doivent être obliger de conserver les changements de Lucas et ne voudront pas mécontenter les adeptes de la version d'origine).

Donc ce débat n'est pas prêt de prendre fin.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Avr 2019 - 18:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Shaw avait plus de soixante-dix ans à l'époque de ROTJ. Anakin est mort à 45 ans. Entre une jeunesse qu'il a connu et une vieillesse qu'il n'a pas eu le temps d'avoir, le choix est vite fait pour garder une certaine forme de cohérence.
Mais peu importe, Shaw n'est plus de ce monde et Christensen n'est pas tellement populaire dans celui du showbiz. Donc bon, ça pue un peu pour le retour d'Anakin Skywalker dans l'épisode IX.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 18:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On pourrait avoir le retour de Jake Lloyd, ce serait marrant et une belle revanche sur la vie.

En plus ça ferait papa Jake et fiston Jake. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Lun 15 Avr 2019 - 18:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:Christensen n'est pas tellement populaire dans celui du showbiz. Donc bon, ça pue un peu pour le retour d'Anakin Skywalker dans l'épisode IX.


Dans le monde du showbiz je ne sais pas, mais j'ai plutôt eu l'impression qu'il est bien populaire chez de nombreux fans de SW.
Je croise les doigts en tout cas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Avr 2019 - 19:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Populaire chez de nombreux fans, c'est une évidence. Chez ceux en charge des films c'est moins marqué on va dire.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 15 Avr 2019 - 20:04   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il ne faisait que jouer son rôle de héro arrogant et prétentieux, et il c'est attiré les foudres des fan hardcore de l'OT pour ça, c'est triste car c'est un très bonne acteur.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 20:24   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Si il est critiqué ce n'est pas parce que les fans de l'OT sont hardcores, faut pas exagérer.

Libre à toi d'être aveuglé par une soit-disant perfection de Hayden, mais ça n'empêche qu'il y a des choses à redire sur son jeu.

Sans forcément lui remettre toute la faute sur le dos, après tout c'était Lucas qui le dirigeait.

Et cracher sur les gens en les catégorisant de pro-OT hardcore dès qu'on dit un truc sur la prélogie qui te plait pas c'est pénible.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Avr 2019 - 20:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Il ne faisait que jouer son rôle de héro arrogant et prétentieux, et il c'est attiré les foudres des fan hardcore de l'OT pour ça, c'est triste car c'est un très bon acteur.


C'est surtout qu'Hayden a eu une carrière en dent de scie par la suite et qu'il a voulu s'éloigner d'Hollywood...
On est pas dans le cas Jake Lloyd ou Ahmed Best.
Va falloir arrêter de troller en mettant tout sur le dos des fans de l'OT. C'est complètement ridicule.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Lun 15 Avr 2019 - 20:41   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Personnellement ROTS est le seul film que je préfère voir en VF, je trouve la performance du doubleur d'Anakin bien au dessus de celle d'Hayden et celle du doubleur d'Obi wan est excellente.
J'ai beaucoup de mal a voir le duel Anakin Obi Wan en VO.
Mais je serais quand même content de voir Anakin et Hayden apparaitre dans le IX
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Lun 15 Avr 2019 - 20:44   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Globalement la VF de SW est de très bonne facture.On peut tiquer sur deux-troie adaptations foireuse, mais c'est globalement très bon.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Lun 15 Avr 2019 - 20:46   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Globalement la VF de SW est de très bonne facture.On peut tiquer sur deux-troie adaptations foireuse, mais c'est globalement très bon.

Oui mais la VO reste supérieur de manière général sauf pour Hayden ou je préfère le doubleur.
Après Bien sur ca reste mon opinion.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Avr 2019 - 20:49   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Perso je trouve Christensen convaincant (mise à part une scène, celle où il fait allégeance à Sidious), il souffre juste de l'écriture et de certains choix de Lucas. N'importe quel autre acteur peu/pas connu aurait aussi morflé d'endosser le rôle de l'homme derrière l'armure.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Lun 15 Avr 2019 - 20:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ce n'était pas un job facile, les dialogues n'étaient pas génial c'est sur, sans parler des fonds verts/bleus.
Nathalie portmann superbe actrice ne s'en sort pas beaucoup mieux.
Ewan lui s'en sort parfaitement mais il a de meilleur dialogue, tout comme Palpatine.

Mais le problème c'est que pour moi hayden souffre de la comparaison avec son doubleur français et ça c'est assez rare et amplifie le coté raté de sa performance
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 15 Avr 2019 - 21:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ce qui est assez fou c'est qu'avant le rire de Palpy dans le teaser, un retour d'anakin dans le 9 n'était pas du tout dans mon esprit, alors que c'était envisageable pour le 7 voire le 8 de le voir discuter avec Kylo pour le remettre dans le droit chemin par exemple, et un rire après de 3 secondes de ce cher empereur donne presque le sentiment qu'Anakin va revenir alors qu'on ne sait pas comment va apparaître Palpatine, comme quoi tout va très vite^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 16:53   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin Skywalker... Le Jedi qui commença en étant arrogant et intrépide à la fois tout en menant une relation amoureuse. Le Jedi qui, algré cela, continua d'assumer ses responsabilités en devenant un général pendant la Guerre des Clones menant nombres de missions à travers la galaxie en sortant à chaque fois plus sage et plus puissant. Il atteignit finalement la perfection au début de l'Episode III mais son amour envers sa femme le fit, basculer vers le côté obscur dans lequel il espérait avoir des réponses certaines à ces espérances. Mais aux mieux de cela, il devient un être empli de colère, agissant sous la gouverne de l'Empereur tout en gardant une étincelle de lumière en lui. Et une seule personne fut cette étincelle, Luke, qui permit à son père d'accomplir la prophétie en tuant Palpatine.
Ce personnage est tellement puissant !!!
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 19 Avr 2019 - 10:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour un épisode qui clos la "Saga Skywalker", je vois mal comment Anakin n'aurait pas une place, même pour en parler comme étant quelqu'un qui est revenu du côté de la lumière, sans qu'il apparaisse.
Parler uniquement de Vador depuis le début de cette post-logie me semble très bizarre.
Ensuite, techniquement, Ben est un Solo, il n'est jamais réellement présenté comme un Skywalker, si ce n'est quand il parle au casque de Vador. Alors je vois mal aussi comment, pour clore une saga de cette famille, on ferait de Ben un vrai représentant de la lignée et surtout, en quoi aurait-il une "Ascension" ?
Une "Ascension" dans la Force pour l'esprit d'Anakin Skywalker ? On le verrait apparaître en FG pour supprimer définitivement une menace de retour de Palpatine, ainsi il terminerait son destin d'élu, et son esprit ferait une ascension dans l'immortalité. Aidé bien évidemment par Rey, et d'une certaine façon, un Ben Solo/Skywalker qui comprendrait ce qu'a réellement fait son grand-père, qui il était, et pourquoi le chemin qu'il a parcouru dans les deux premiers films n'était qu'une manipulation du côté obscur (Palpatine et/ou Snoke).

Et on aurait donc :
- Apparition d'Anakin
- Ascension d'Anakin dans l'immortalité et dans la finalisation de son destin d'équilibre dans la Force (Il faut noter que Rey n'est pas vraiment considérée comme une Jedi, que Ben n'est pas considéré comme un Sith. Or à la fin du VI, Luke est un Jedi, et il est The Last Jedi du VIII).
- Une boucle fermée de la Saga Skywalker, Ben se sacrifiant peut-être, mettant un terme à la famille Skywalker et à la saga éponyme.

Je balance peut-être dans mon message quelques théories qui n'ont rien à voir avec le sujet, mais je pense que l'ensemble ne sort pas du sujet :neutre:
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jfet » Ven 26 Avr 2019 - 7:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

ChouWiBaka a écrit:Et on aurait donc :
- Apparition d'Anakin
- Ascension d'Anakin dans l'immortalité et dans la finalisation de son destin d'équilibre dans la Force (Il faut noter que Rey n'est pas vraiment considérée comme une Jedi, que Ben n'est pas considéré comme un Sith. Or à la fin du VI, Luke est un Jedi, et il est The Last Jedi du VIII).
- Une boucle fermée de la Saga Skywalker, Ben se sacrifiant peut-être, mettant un terme à la famille Skywalker et à la saga éponyme.

Je suis tout à fait d'accord avec cette théorie, ce serait cohérent. Il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne: Anakin n'est pas apparu dans le 7, alors que Kylo l'appelle explicitement lorsqu'il parle au casque. De plus, Kylo semble faire semblant d'ignorer qu'Anakin n'est plus du côté obscur, ce que je n'ai jamais compris (si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien :) ). Tout ça pour dire que ce serait très compliqué de faire revenir Anakin sans introduire d'incohérences (sans parler de son apparence physique, qui est un débat sans fin).
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 10:07   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

jfet a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec cette théorie, ce serait cohérent. Il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne: Anakin n'est pas apparu dans le 7, alors que Kylo l'appelle explicitement lorsqu'il parle au casque.


Ce n'est pas le génie de la lampe dans Aladdin. Dans Star Wars, jusqu'à présent les Force Ghosts sont apparus à ceux avec lesquels ils avaient eu une connexion de leur vivant. C'est principalement Luke qui a vu apparaître les Force Ghosts d'Obi-Wan, Yoda et Anakin. Dans AOTC, on entend Qui-Gon parler à Anakin lors du massacre des Tusken. Et dans ROTS, Qui-Gon est réapparu à Yoda et on devine qu'il réapparaîtra aussi ensuite à Obi-Wan.

La seule exception pour l'instant, c'est Obi-Wan qui parle à Rey dans TFA. Mais on aura peut-être une explication.

De plus, Kylo semble faire semblant d'ignorer qu'Anakin n'est plus du côté obscur, ce que je n'ai jamais compris (si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien :) )


Je ne sais pas si ça a été explicité dans l'UE, mais on peut déduire de TLJ que Kylo Ren a développé une telle haine, une telle défiance à l'égard de son oncle qu'il pense que tout ce qu'il a pu lui raconter n'est que fable et mensonge, notamment la rédemption d'Anakin/Vader. Et que Luke l'a tout simplement tué.

Tout ça pour dire que ce serait très compliqué de faire revenir Anakin sans introduire d'incohérences (sans parler de son apparence physique, qui est un débat sans fin).


Le fait que Lucas ait fait apparaître Hayden Christensen à la fin de ROTJ règle la question. Si Anakin doit réapparaître dans TLJ, ce sera sous les traits d'Hayden Christensen. En plus, comme il a pris 15 ans depuis le tournage de ROTS, ça n'en sera que plus crédible.
DRIII

 
 

Messagepar jfet » Ven 26 Avr 2019 - 10:34   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:Je ne sais pas si ça a été explicité dans l'UE, mais on peut déduire de TLJ que Kylo Ren a développé une telle haine, une telle défiance à l'égard de son oncle qu'il pense que tout ce qu'il a pu lui raconter n'est que fable et mensonge, notamment la rédemption d'Anakin/Vader. Et que Luke l'a tout simplement tué.


Je comprends que Kylo rejette tout ce que dit Luke, mais ça voudrait dire qu'il a tué Vador ET l'Empereur à peu près en même temps, à lui tout seul... Je ne sais pas si Kylo peut penser à la fois:
1- Que Luke est un menteur
2- Que Luke est plus puissant que l'Empereur et Vador réunis.

Ou alors Kylo s'est inventé une histoire complètement différente (l'Empereur est mort dans l'explosion de l'étoile noire, Luke n'a pas été livré à l'Empereur...) mais on ne saura jamais...

DRIII a écrit:Le fait que Lucas ait fait apparaître Hayden Christensen à la fin de ROTJ règle la question. Si Anakin doit réapparaître dans TLJ, ce sera sous les traits d'Hayden Christensen. En plus, comme il a pris 15 ans depuis le tournage de ROTS, ça n'en sera que plus crédible.


Le fait que son fantôme de force vieillisse me semble complètement bizarre...
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Avr 2019 - 11:48   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Hayden n'a pas réellement changé, même s'il est objectivement moins beau qu'avant. Mais ça, le maquillage fait des miracles.

Par contre, voir cette acteur dans la postlo, sans dec, y'a aucune chance. C'est lui qui a subit les foudres des hardcore de l'OT a l'époque, et sachant que cette psotlo est uniquement faite pour les nostalgique de l'OT, y'a juste aucune chance de le voir.

Anakin n'existe pas. Le père de Luke est Dark Vador, rien de plus.
Et si jamais Anakin doit apparaître, ce sera sous les traits d'un autre acteur, ressemblant à Shaw.

Vous pouvez essayer de me contredire, mais sachant que la seul référence a la prélo, est le nom "Dark Sidious", bonne chance :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 11:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

jfet a écrit:Le fait que son fantôme de force vieillisse me semble complètement bizarre...


Physiquement, il n'a pas fondamentalement changé. Mais il a un visage moins adolescent qu'à l'époque de la prélo. Ce sera à la fois raccord et plus crédible.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 26 Avr 2019 - 12:03   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Hayden n'a pas réellement changé, même s'il est objectivement moins beau qu'avant. Mais ça, le maquillage fait des miracles.

Par contre, voir cette acteur dans la postlo, sans dec, y'a aucune chance. C'est lui qui a subit les foudres des hardcore de l'OT a l'époque, et sachant que cette psotlo est uniquement faite pour les nostalgique de l'OT, y'a juste aucune chance de le voir.

Anakin n'existe pas. Le père de Luke est Dark Vador, rien de plus.
Et si jamais Anakin doit apparaître, ce sera sous les traits d'un autre acteur, ressemblant à Shaw.

Vous pouvez essayer de me contredire, mais sachant que la seul référence a la prélo, est le nom "Dark Sidious", bonne chance :transpire:


Si la postlo a réussi quelque chose c'est bien de redoré le blason de la prélogie.

Même les pro TO actuellement à la tête de Lucasfilm s'en aperçoive qu'avoir "boycotté" une partie de l'histoire en pensant faire plaisir aux fans n'était pas une bonne idée.

Anakin de retour dans l'épisode 9, ils en sont capable..
Après est-ce une bonne idée, est-ce que se sera bien fait.. c'est autre chose
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 12:08   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Hayden n'a pas réellement changé, même s'il est objectivement moins beau qu'avant. Mais ça, le maquillage fait des miracles.

Par contre, voir cette acteur dans la postlo, sans dec, y'a aucune chance. C'est lui qui a subit les foudres des hardcore de l'OT a l'époque, et sachant que cette psotlo est uniquement faite pour les nostalgique de l'OT, y'a juste aucune chance de le voir.

Anakin n'existe pas. Le père de Luke est Dark Vador, rien de plus.
Et si jamais Anakin doit apparaître, ce sera sous les traits d'un autre acteur, ressemblant à Shaw.

Vous pouvez essayer de me contredire, mais sachant que la seul référence a la prélo, est le nom "Dark Sidious", bonne chance :transpire:


Il y a aussi une référence aux clones, à l'échec des Jedi dans la prélo, etc... dans la postlo, il y a peu de références à la prélo, parce qu'il n'y a pas de nécessité d'y faire davantage référence tout simplement. Puisqu'on est dans une histoire qui se déroule 50 à 60 ans après la postlo et que la plupart des protagonistes de la postlo, même les plus âgés, n'étaient pas nés (excepté Chewbacca). Les Jedi qui y figurent sont tous morts, Padmé et Bail Organa aussi, Anakin et Palpatine aussi, ainsi que tous les autres antagonistes, les clones ont été démobilisés bien avant les événements de l'OT.

Les deux seuls personnages de la prélo qui pourraient revenir en fait, ce sont Anakin (en Force Ghost) et Jar-Jar Binks si tant est qu'il soit encore en vie.

Pour preuve que Disney n'a rien contre la prélo, c'est que Rogue One et Solo y font davantage référence. Tout simplement parce que ce sont deux récits chronologiquement plus rapprochés de la prélo.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Avr 2019 - 12:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

LucasFilm n'a rien boycotté du tout et TFA commence littéralement par une référence à la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Ven 26 Avr 2019 - 12:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

"On va tourné en pellicule avec le plus d'effet pratique" Sous entendu pas comme la prélogie (alors que c'est faut en plus)
"Le contexte politique dans star wars on s'en fiche"
"on veut retrouver l'ame de la trilogie originale.." Regardez le bonus du 7.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 26 Avr 2019 - 12:23   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sergorn a écrit:LucasFilm n'a rien boycotté du tout et TFA commence littéralement par une référence à la Prélogie.

-Sergorn


Tu parles de la phrase prononcée par le personnage de Max Von Sydow (son nom m'échappe) ? "this will begin to make things right" ?

Si c'est çà c'est pas une référence, c'est plutôt un tacle au gencives en direction de la prélo justement :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 26 Avr 2019 - 12:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il parle du vieux qui dit "sans les jedi, il ne peut y avoir d'équilibre dans la force"
La notion "d'équilibre" vient de la prélo.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 12:54   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:dans la postlo, il y a peu de références à la prélo, parce qu'il n'y a pas de nécessité d'y faire davantage référence tout simplement. Puisqu'on est dans une histoire qui se déroule 50 à 60 ans après la postlo et que la plupart des protagonistes de la postlo, même les plus âgés, n'étaient pas nés (excepté Chewbacca). Les Jedi qui y figurent sont tous morts, Padmé et Bail Organa aussi, Anakin et Palpatine aussi, ainsi que tous les autres antagonistes, les clones ont été démobilisés bien avant les événements de l'OT.


Il n'y avait pas non plus nécessité à avoir une overdose de références à l'OT, dans une histoire se déroulant 30 ans plus tard.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 14:23   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:dans la postlo, il y a peu de références à la prélo, parce qu'il n'y a pas de nécessité d'y faire davantage référence tout simplement. Puisqu'on est dans une histoire qui se déroule 50 à 60 ans après la postlo et que la plupart des protagonistes de la postlo, même les plus âgés, n'étaient pas nés (excepté Chewbacca). Les Jedi qui y figurent sont tous morts, Padmé et Bail Organa aussi, Anakin et Palpatine aussi, ainsi que tous les autres antagonistes, les clones ont été démobilisés bien avant les événements de l'OT.


Il n'y avait pas non plus nécessité à avoir une overdose de références à l'OT, dans une histoire se déroulant 30 ans plus tard.


A partir du moment où tu réemploies les trois acteurs principaux de l'OT, un petit peu quand même... la prélogie elle-même est truffée de références à l'OT. C'est l'oeuvre matricielle de la saga. TPM est quand même un film miroir de ANH (ce sera moins le cas ensuite pour AOTC et ROTS même s'il y aura pour l'un des références à ESB, pour l'autre des références à ROTJ).
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 14:25   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ah parce que reprendre le big three de l'OT donne l'excuse d'avoir un contexte et des designs extrement proches de cette trilogie ? Je ne vois pas le rapport.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 14:31   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:Ah parce que reprendre le big three de l'OT donne l'excuse d'avoir un contexte et des designs extrement proches de cette trilogie ? Je ne vois pas le rapport.


Cela dit, je trouve plus cohérent d'avoir des designs proches de l'OT dans la postlo que certains designs de la prélogie qui paraissent beaucoup plus avancés que ceux de l'OT et dont on se demande ce qu'ils ont bien pu devenir entretemps.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 26 Avr 2019 - 14:36   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il y a une différence entre une rime et une copie..

En faite personnellement je m'en fiche des références à la prélogie.. ce n'est pas ca le vrai problème.
Le vrai problème c'est "On à voulu retrouver l'ame de la trilogie original", elle est la l'erreur de de Lucafilm.

Nous on voulait une histoire inédite, un truc épique quoi..

Parce qu'on peut dire se qu'on veux sur la prélo, oui y a les midichlorien et jarjar qui marche dans du caca, mais c'etait quand même épique, une histoire forte portée par des personnages forts..

Là pourquoi ils font revenir Palpatine (que se soit en vision, en flash back, en fantome..) ? Parce que c'est un personnage populaire auprès de tout le monde.

Anakin il fallait qu'il soit la dès le début, pourquoi ne revenir que maintenant ? Pourquoi ne pas avoir empéché Ben de partir en cacahuète ? Pourquoi ne pas avoir conseillé Luke pendant ou après l'apprentissage de Ben ? Idem pour les fantomes de Obi wan et Yoda..

-- Edit (Ven 26 Avr 2019 - 15:37) :

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Ah parce que reprendre le big three de l'OT donne l'excuse d'avoir un contexte et des designs extrement proches de cette trilogie ? Je ne vois pas le rapport.


Cela dit, je trouve plus cohérent d'avoir des designs proches de l'OT dans la postlo que certains designs de la prélogie qui paraissent beaucoup plus avancés que ceux de l'OT et dont on se demande ce qu'ils ont bien pu devenir entretemps.


Lesquel ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 14:41   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Y avait eu une interview de Johnson où il expliquait le choix du fantôme pour TLJ.
En gros : Guinness n'était plus de ce monde donc il ne restait que l'option Yoda...
Aucune mention d'Anakin. Comme ci le personnage n'avait jamais eu cette faculté d'apparaitre après sa mort.
Ignorance totale. Quel motif ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Loralyn » Ven 26 Avr 2019 - 14:45   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:Y avait eu une interview de Johnson où il expliquait le choix du fantôme pour TLJ.
En gros : Guinness n'était plus de ce monde donc il ne restait que l'option Yoda...
Aucune mention d'Anakin. Comme ci le personnage n'avait jamais eu cette faculté d'apparaitre après sa mort.
Ignorance totale. Quel motif ?


De toute façon, le personnage semble avoir disparu tout en entier. Aucune mention à ce personnage, uniquement à Darth Vader.
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 15:03   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bastos a écrit:Il y a une différence entre une rime et une copie..


TPM ce n'est pas qu'une rime. Entre la jeune princesse en danger, le jeune prodige qui vit dans le désert et va l'aider, la mort du mentor face à un antagoniste flippant, le combat spatial final avec explosion d'un gros vaisseau en forme de boule et la parade des récompenses, la trame principale est quasi-identique à ANH.

En faite personnellement je m'en fiche des références à la prélogie.. ce n'est pas ca le vrai problème.
Le vrai problème c'est "On à voulu retrouver l'ame de la trilogie original", elle est la l'erreur de de Lucafilm.

Nous on voulait une histoire inédite, un truc épique quoi..


Vu le carton de TFA, je crois que mal de gens ont apprécié et ont été attirés par cette promesse d'un retour aux sources. On est dans un triptyque OT/prélo/postlo qui au final formera un grand tout.


Parce qu'on peut dire se qu'on veux sur la prélo, oui y a les midichlorien et jarjar qui marche dans du caca, mais c'etait quand même épique, une histoire forte portée par des personnages forts..


C'est très subjectif. Personnellement, je ne trouve pas qu'Obi-Wan soit un personnage plus fort ou profond que Finn ou Poe. Je trouve que le personnage de Kylo Ren très intéressant. Rey est bien plus charismatique et touchante que ne l'est Anakin. On a aussi dans la prélo tout un paquet de personnages fonctions à peine développés comme Dooku, Grievious, Bail Organa, Mace Windu, etc...

Anakin il fallait qu'il soit la dès le début, pourquoi ne revenir que maintenant ?



Attendons d'avoir l'explication dans le IX.

Pourquoi ne pas avoir empéché Ben de partir en cacahuète ? Pourquoi ne pas avoir conseillé Luke pendant ou après l'apprentissage de Ben ? Idem pour les fantomes de Obi wan et Yoda...


Les Force Ghosts ne sont ni omniprésents, ni omniscients, ni préscients, comme l'OT nous l'a montré. Dans ROTJ, Luke est quand même à deux doigts d'être tué par Palpatine sans que les Force Ghosts d'Obi-Wan ou Yoda ne se pointent. Idem lorsque Luke, pris d'un accès de rage, est à deux doigts de tuer Vader.

Lesquel ?


Les mini-robots destructeurs de vaisseaux au début de ROTJ par exemple. Si l'Empire avait eu ça pour protéger l'Etoile de la Mort dans ANH, l'affaire aurait été vite réglée. C'est l'exemple type d'une technologie supérieure introduite dans la prélo.

Les chasseurs Jedi paraissent aussi bien plus sophistiqués que les X-Wings ou les TIE par exemple.
DRIII

 
 

Messagepar Eckmül » Ven 26 Avr 2019 - 15:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bastos a écrit:Lesquel ?


ça va être un peu HS mais y a quelques trucs :

Tu te vois employer la même technique que pour les AT-AT (snowspeeder) sur des AT-TE ? C'est la preuve qu'ils sont mieux penser technologiquement. Dans la prélo, il y a des écrans plats et des tablettes pas dans l'OT.

Loralyn a écrit:
Boba Fett a écrit:Y avait eu une interview de Johnson où il expliquait le choix du fantôme pour TLJ.
En gros : Guinness n'était plus de ce monde donc il ne restait que l'option Yoda...
Aucune mention d'Anakin. Comme ci le personnage n'avait jamais eu cette faculté d'apparaitre après sa mort.
Ignorance totale. Quel motif ?


De toute façon, le personnage semble avoir disparu tout en entier. Aucune mention à ce personnage, uniquement à Darth Vader.


Je suis pas sur qu'on puisse par contre accusé RJ de ne pas connaitre la Prélogie, il a fait plus de références à la Prélogie que n'importe quel autre réal dans un film post-rachat Disney. S'il ne voyait pas l'intérêt de faire apparaître Anakin, je suis d'accord. Anakin n'a déjà pas vraiment de raison d'avoir appris le force ghost, quand l'aurait-il appris ? Après c'est canon, je vais pas être de mauvaise foie. Par contre, il serait plus à JJ Abrams de reprocher de n'a pas avoir fait apparaître avant des force ghost alors que c'est un élément exploitable.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 15:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:Y avait eu une interview de Johnson où il expliquait le choix du fantôme pour TLJ.
En gros : Guinness n'était plus de ce monde donc il ne restait que l'option Yoda...
Aucune mention d'Anakin. Comme ci le personnage n'avait jamais eu cette faculté d'apparaitre après sa mort.
Ignorance totale. Quel motif ?


Yoda incarne la mémoire des Jedi. Ce qui n'est pas le cas d'Anakin qui a trahi l'ordre avant de revenir à la lumière.

Moi je suis convaincu qu'il réapparaîtra dans le IX. Il y a plein d'options possibles pour Anakin. Retour en Force Ghost, révélation qu'il s'est réincarné à travers Rey... TROS sera l'épisode de conclusion de la saga dont il a été le fil rouge, le personnage pivot. Son héritier biologique est à la tête des méchants, sa fille à la tête des gentils. Rey a toujours son sabre en sa possession.

Honnêtement, dans une logique de trilogie, Anakin, tu te le gardes au chaud pour le dernier épisode. On peut aussi se demander si le fait d'avoir communiqué aussi ouvertement sur le retour de Palpatine ne vise pas à cacher un autre retour dans cet épisode de conclusion de l'ensemble de la saga.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 15:27   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je ne pose pas la question de savoir si la présence de Yoda était plus pertinente que celle d'Anakin. Juste pourquoi Johnson s'explique sur son choix en omettant le personnage d'Anakin ?
Qu'il soit gardé au chaud pour la fin, pourquoi pas. Mais vu comment la postlo est construite, je doute que Johnson en ait eu la moindre idée... En admettant que ce soit le cas, il pouvait très bien noyer le poisson en pretextant une excuse du pourquoi il préférait inclure Yoda plutôt qu'Anakin. Au lieu de faire comme s'il n'existait pas.

Concernant ta théorie, Rey réincarnation d'Anakin. Ça serait un retour du personnage sans en être un... Puis surtout ça rendrait cette trilogie encore plus excroissance qu'elle ne l'est.
La fin initiale de la saga était Anakin qui sauve la galaxie. La nouvelle fin serait Anakin qui sauve la galaxie. Sauf que cette fois ci, il a changé de sexe.
Super...

Si vraiment ils sont fermés au retour de Christensen mais veulent faire jouer un rôle à Anakin, qu'ils trouvent autre chose... Comme par exemple que le personnage ait donné sa force à Rey, sacrifiant son pouvoir de force ghost.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Avr 2019 - 16:16   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Surtout que bon sang, a AUCUN moment je ne vois une parcelle d'Anakin en Rey.
Le fait qu'ils soient de sexe différent accentue encore plus ça.

A la rigueur, avec ses cheveux long et sa tendance a laisser s'exprimer ses sentiments, Ben ressemble bien plus a Anakin que Rey.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Eckmül » Ven 26 Avr 2019 - 16:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Après Christensen (J'avais jamais remarqué qu'il y avait Christ dedans, comble pour l'élu) était à la Celebration, c'est peut-être un indice
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 26 Avr 2019 - 16:58   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il y était aussi en 2017, et on pensait aussi le voir dans Les Derniers Jedi. :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 17:00   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:Je ne pose pas la question de savoir si la présence de Yoda était plus pertinente que celle d'Anakin. Juste pourquoi Johnson s'explique sur son choix en omettant le personnage d'Anakin ?
Qu'il soit gardé au chaud pour la fin, pourquoi pas. Mais vu comment la postlo est construite, je doute que Johnson en ait eu la moindre idée...


Honnêtement, je crois qu'il y a beaucoup de spéculation sur la façon dont la postlo est construite, à partir de bout de déclarations collées bout à bout et sur-interprétées.

A l'évidence, sans avoir des scripts totalement écrits à l'avance - puisque l'intention (louable) était de laisser les réalisateurs être pleinement les auteurs de leurs films, il y a dans cette postlo des éléments qui ont été posés à l'avance. Il n'y a pas besoin de beaucoup de choses. Le sort des deux-trois personnages principaux, la situation finale de l'histoire et l'entrée en scène de personnages emblématiques.

En admettant que ce soit le cas, il pouvait très bien noyer le poisson en pretextant une excuse du pourquoi il préférait inclure Yoda plutôt qu'Anakin. Au lieu de faire comme s'il n'existait pas.


Justement. Le fait qu'il ne songe pas à faire réapparaître Anakin dans cette scène est peut-être le signe qu'il n'était pas prévu de le faire apparaître avant l'ultime épisode.

Concernant ta théorie, Rey réincarnation d'Anakin. Ça serait un retour du personnage sans en être un... Puis surtout ça rendrait cette trilogie encore plus excroissance qu'elle ne l'est.
La fin initiale de la saga était Anakin qui sauve la galaxie. La nouvelle fin serait Anakin qui sauve la galaxie. Sauf que cette fois ci, il a changé de sexe.
Super...


Moi, je verrai ça plutôt comme une deuxième chance, Rey permettant à Anakin de devenir celui qu'il aurait du être, s'il ne s'était pas égaré en cours de route. Et ça dépasse le fait de jeter l'Empereur dans un puit d'énergie pour ne pas qu'il tue son fils.

Ce que je trouve intéressant aussi dans la postlo, c'est que les héritiers d'Anakin - Luke, Leïa et Kylo Ren - continuent indirectement de subir les conséquences de ses fautes.


Si vraiment ils sont fermés au retour de Christensen mais veulent faire jouer un rôle à Anakin, qu'ils trouvent autre chose... Comme par exemple que le personnage ait donné sa force à Rey, sacrifiant son pouvoir de force ghost.


Tout à fait. Quand je parle de réincarnation, ça peut aussi être sous cet aspect là.

-- Edit (Ven 26 Avr 2019 - 18:15) :

Jim-my a écrit:Surtout que bon sang, a AUCUN moment je ne vois une parcelle d'Anakin en Rey.


Moi j'ai toujours trouvé qu'il y avait un truc.

Image
Image

On a affaire à un personnage qui sait bricoler, qui comprend et parle plusieurs langues, qui est une excellente pilote instinctive... la Rey de TFA est pour moi le prolongement direct du Anakin de TPM. Un Anakin qui n'aurait croisé ni les Jedi, ni Palpatine. Une version "pure" en quelque sorte.

Sa rencontre avec BB-8 rappelle la scène de TPM où Anakin s'interpose entre Jar-Jar et Sebulba.

On a aussi ce lien particulier avec le sabre d'Anakin, le fait qu'Obi-Wan - le maître d'Anakin - lui parle lors de sa vision. Le fait aussi que Rey ne craigne pas le côté obscur. Anakin étant revenu du côté obscur et l'ayant vaincu, il n'aurait pas peur lui non plus du côté obscur.

Pour moi, ça expliquerait ce lien instinctif de Rey avec la Force, son côté "cheaté". Parce qu'elle aurait en elle tout l'acquis, l'expérience, le vécu d'Anakin.

Ca donnerait ainsi une symbolique intéressante dans sa confrontation avec Kylo Ren, héritier biologique d'Anakin. Elle serait l'esprit d'Anakin, Kylo Ren, lui, le corps d'Anakin.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 17:41   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:
Moi j'ai toujours trouvé qu'il y avait un truc.

Image
Image


Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Lorna Karpf » Ven 26 Avr 2019 - 20:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Rey c'est du marketing 2.0 : faut maintenant une fille paumée pour attirer les mecs au ciné et leur faire acheter plus de produits dérivés...
Star Wars est une extension du tittytainment ...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations