Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey-incarnation

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Jeu 18 Jan 2018 - 19:57   Sujet: Rey-incarnation

Rey peut-elle être la réincarnation d'Anakin ? Cette théorie avait été déjà discutée pour l'épisode VIII mais n'a finalement pas été démentie par TLJ est reste de l'ordre du "scénarisable" pour le IX.

On peut constater que jusqu'à présent Anakin est le seul membre du trio de Force Ghosts de la fin du ROTJ à être resté invisible dans cette postlogie. On a entendu Obi-Wan parlant à Rey dans TFA, on a vu Yoda apparaître à Luke dans TLJ, mais toujours pas d'Anakin. On peut constater aussi que la postlogie est construite en résonance / dissonance, symétrie /asymétrie au regard de l'OT : TFA se réfère à ANH, TLJ à ESB. Donc l'épisode IX devrait nous renvoyer à ROTJ. Or ROTJ est le premier film de la saga où nous apparaît Anakin, d'abord sous le masque de Vader puis en Force Ghost.

Avec la prélogie, Anakin/Vader est devenu un personnage pivot de la saga dont la rédemption finale a permis d'accéder à l'éternité dans la Force. Donc son existence immatérielle s'est prolongée au-delà du ROTJ. On sait que même après leur mort physique, les Jedi continuent d'en apprendre sur la Force. Qui-Gon a pu ainsi enseigner à Yoda et Obi-Wan comment survivre dans la Force et communiquer avec les vivants. Enseignement dont Anakin n'a visiblement pas eu besoin. C'est un peu notre Force Ghost "cheaté" en quelque sorte. Si Qui-Gon a pu trouver le chemin de l'éternité et du contact avec les vivants, pourquoi un autre Jedi mort ne serait-il pas parvenu à aller encore plus loin ? Si les Force Ghosts sont parvenus à se placer à la fontière du vivant et de l'au-delà, est-ce que l'un d'entre eux n'est pas parvenu à faire le chemin inverse ? Pas forcément en ressuscitant physiquement, mais en transmettant son champ d'énergie, sa force à un nouvel être vivant ?

Voilà ce qui pourrait faire de Rey la réincarnation - pour le moment inconsciente - d'Anakin Skywalker. Ce qui aurait le grand mérite d'expliquer pourquoi Rey réalise aussi spontanément des choses fabuleuses, sans qu'elle parvienne encore elle-même à l'expliquer. Or ses exploits font écho pour beaucoup à ceux d'Anakin, je pense notamment à son pilotage du Faucon dans TFA sur Jakku qui rappelle celui d'Anakin dans la course de pods dans TPM. C'est également une super bricoleuse (on le voit notamment dans le Faucon), ce qui est aussi une caractéristique importante d'Anakin qui "sait tout réparer". Et c'est au contact du sabre d'Anakin que Rey fait "ses premiers pas" comme le lui dit Obi-Wan, le maître d'Anakin.

La séquence de la grotte dans TLJ nous montre une Rey démultipliée, dont chaque réplique parvient à se distinguer (à la marge) de l'original. Est-elle elle-même une réplique autonome d'Anakin, douée d'un libre arbitre qui l'empêchera de connaître le même sort que l'original ?

En tout cas cette théorie aurait le grand mérite de relier tous les fils de cette postlogie mais aussi de toute la saga. La prélogie raconterait ainsi la chute d'Anakin, la trilogie originelle sa rédemption, la postlogie sa transcendance et sa resurrection. Anakin serait donc bien l'élu, celui qui équilibrera la Force, celui aussi qui refondera un nouvel ordre Jedi pour garantir la paix et la justice dans la galaxie.

Cette théorie donnerait aussi une dimension symbolique à la confrontation Rey / Kylo et une explication au lien qui les unit. Rey serait son héritière spirituelle (au sens propre), Ben son héritier biologique. Leur combat symboliserait l'affrontement de son côté lumineux et de son côté obscur.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 17 Avr 2019 - 23:29, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 18 Jan 2018 - 20:15   Sujet: Re: Rey-incarnation

Je me permets de me citer moi-même pour montrer comment j'explique les talents de Rey. A retrouver ici : https://www.starwars-universe.com/forum/post1110357.html#p1110357

miss-phoenix a écrit:Rey a été abandonnée sur une planète. Le marchand lui a probablement vaguement enseigné des rudiments de mécanique mais a dû s'ennuyer très vite et l'a abandonnée à son tour. A ce moment, Rey pouvait ou bien dépérir et mourir, ou bien survivre. Donc Rey est une survivante, elle s'est faite elle-même sans personne, ce qui explique ses multiples talents. Elle devait apprendre ce que le marchand achetait et comment éviter de se faire tuer ou enlever, donc en maîtrisant le combat au bâton (seule arme à sa disposition). Ensuite, l'endroit où elle vit étant une décharge/garage, elle a dû rencontrer nombre de voyageurs, cela expliquant ses connaissances en mécanique, combat et langues. Anakin lui-même a appris les vaisseaux en travaillant dans le même environnement.

Si Rey surmonte les épreuves de TFA, c'est parce qu'elle est une survivante, elle peut s'adapter à toute situation car elle a été "élevée" ainsi. On voit très bien que sans Finn, elle se serait échappée toute seule.

[...]

Enfin, il ne faut pas oublier la définition que Luke donne de la Force. C'est un pouvoir qui est partout, ça montre des choses, ça permet de créer des projections astrales. On ne sait pas encore ce qu'il y a dans les textes Jedi mais peut-être que ceux qui ont la Force développent une compréhension instinctive de l'univers, un peu comme une mémoire génétique.


En revanche, j'aime quand même ton idée que la postlogie continuerait l'histoire d'Anakin. Mais à mes yeux, on ne peut pas être à la fois un Force Ghost et ensuite se réincarner. Pour moi, la logique est que ceux qui peuvent fusionner atteignent un plan supérieur d'existence (et aussi une meilleure compréhension de la Force) un peu comme l'illumination dans le Bouddhisme et on peut le voir avec les pouvoirs de Yoda dans TLJ et, d'une certaine manière, avec ceux de Luke à la fin qui débute plus ou moins cette fusion à partir du moment où il se matérialise sur Crait. Donc, si les Jedi demeurent dans la Force, ils ne peuvent pas se réincarner. Par contre, si Anakin avait connu une mort "normale", alors oui, Rey pourrait être sa réincarnation. Mais, pour moi, là, non. Mais ce n'est que mon avis. :wink:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 18 Jan 2018 - 20:20   Sujet: Re: Rey-incarnation

miss-phoenix a écrit:Par contre, si Anakin avait connu une mort "normale", alors oui, Rey pourrait être sa réincarnation. Mais, pour moi, là, non. Mais ce n'est que mon avis. :wink:


Anakin ne disparait pas en mourant. Et réapparait en version plus jeune de lui même, en fantôme. A partir de là, tout est possible.
Nogal Neros

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Jan 2018 - 20:28   Sujet: Re: Rey-incarnation

Nogal Neros a écrit:Anakin ne disparait pas en mourant.


Ça on en sait rien : il me semble même avoir lu quelque part que Luke brûle l'armure vide de Vader sur Endor car son corps a disparu de la même manière que Obi et Yoda :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 18 Jan 2018 - 20:30   Sujet: Re: Rey-incarnation

Oui j'avais lu un truc similaire. Peut être du legends ?

En tout cas, dans le film ROTJ, il ne semble pas disparaitre à sa mort.
Nogal Neros

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 18 Jan 2018 - 20:36   Sujet: Re: Rey-incarnation

miss-phoenix a écrit:En revanche, j'aime quand même ton idée que la postlogie continuerait l'histoire d'Anakin. Mais à mes yeux, on ne peut pas être à la fois un Force Ghost et ensuite se réincarner. Pour moi, la logique est que ceux qui peuvent fusionner atteignent un plan supérieur d'existence (et aussi une meilleure compréhension de la Force) un peu comme l'illumination dans le Bouddhisme et on peut le voir avec les pouvoirs de Yoda dans TLJ et, d'une certaine manière, avec ceux de Luke à la fin qui débute plus ou moins cette fusion à partir du moment où il se matérialise sur Crait. Donc, si les Jedi demeurent dans la Force, ils ne peuvent pas se réincarner.


Le bouddhisme tibétain croit en la réincarnation. L'actuel dalaï-lama par exemple a été reconnu comme la réincarnation du précédent dès l'âge de deux ans. Notamment parce qu'il avait reconnu des objets lui appartenant.

Pour les bouddhistes tibétains, le dalaï-lama choisit de renaître pour le bien de tous.
DRIII

 
 

Messagepar LightSide » Jeu 18 Jan 2018 - 20:38   Sujet: Re: Rey-incarnation

Une réincarnation ? Personnellement je ne pense pas, plutôt un équivalent dans le sens d’un champion(ne) de la Force. C’est l’impression que me donne les films en tout cas qui concorde avec la direction prise par Disney/Lucasfilm d’une Force avec une « conscience » propre qui ferait émerger un champion en cas de déséquilibre. ( j’ai un peu du mal d’ailleur avec ce concept de déification de la Force )
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 18 Jan 2018 - 20:53   Sujet: Re: Rey-incarnation

LightSide a écrit:Une réincarnation ? Personnellement je ne pense pas, plutôt un équivalent dans le sens d’un champion(ne) de la Force. C’est l’impression que me donne les films en tout cas qui concorde avec la direction prise par Disney/Lucasfilm d’une Force avec une « conscience » propre qui ferait émerger un champion en cas de déséquilibre. ( j’ai un peu du mal d’ailleur avec ce concept de déification de la Force )


Moi aussi j'ai du mal à concevoir la Force comme une divinité consciente (elle serait dans ce cas un peu perverse). Je pense que si Rey avait du être créée par la Force pour ramener l'équilibre après le basculement de Ben Solo, ce serait une enfant, pas une jeune adulte. Le seul exemple qu'on ait d'un personnage potentiellement créé par la Force c'est Anakin. Et la Force a toujours été présente en lui, elle n'est pas apparue d'un coup. Il en prend juste conscience lors de sa rencontre avec Qui-Gon.

Mais si Rey est la réincarnation d'Anakin, celà peut conduire à réexaminer la mythologie Star Wars et à penser qu'Anakin lui même était peut-être déjà une réincarnation. Et celà pourrait peut-être nous faire remonter jusqu'au premier Jedi. Ca donnerait du sens à la vision de Rey dans la grotte. Elle serait juste le dernier avatar du Premier Jedi. On se calquerait alors vraiment sur la mythologie tibétaine et les dalaï-lamas.

Ca ouvrirait aussi des pistes intéressantes pour la suite de la saga. Rian Johnson dans sa nouvelle trilo pourrait ainsi traiter des origines de l'Ordre Jedi tout en conservant un trait d'union avec la saga Skywalker. Et il pourrait aussi envisager une suite à la saga actuelle avec un nouvel Ordre Jedi, reposant sur de nouveaux dogmes, de nouveaux principes.
DRIII

 
 

Messagepar Coruths » Jeu 18 Jan 2018 - 22:06   Sujet: Re: Rey-incarnation

C'est vraiment intéressant, j'aime l'idée ! :oui: Par contre, comment un Jedi aussi sage et cultivé que Yoda, dû à sa longue longévité, n'aurait-il pas connaissance de cet élément de résurrection ? Des réincarnations, il aurait dû en voir des dizaines, sinon on peut s'estimer extrêmement chanceux d'y assister à deux reprises en l'espace d'un demi-siècle seulement :D
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 18 Jan 2018 - 22:15   Sujet: Re: Rey-incarnation

Coruths a écrit:C'est vraiment intéressant, j'aime l'idée ! :oui: Par contre, comment un Jedi aussi sage et cultivé que Yoda, dû à sa longue longévité, n'aurait-il pas connaissance de cet élément de résurrection ? Des réincarnations, il aurait dû en voir des dizaines, sinon on peut s'estimer extrêmement chanceux d'y assister à deux reprises en l'espace d'un demi-siècle seulement :D


Yoda ne découvre le Force Ghost qu'à la fin de ROTS, grâce à Qui-Gon. Preuve qu'il n'était pas omniscient.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 18 Jan 2018 - 22:17   Sujet: Re: Rey-incarnation

DRIII a écrit:
miss-phoenix a écrit:En revanche, j'aime quand même ton idée que la postlogie continuerait l'histoire d'Anakin. Mais à mes yeux, on ne peut pas être à la fois un Force Ghost et ensuite se réincarner. Pour moi, la logique est que ceux qui peuvent fusionner atteignent un plan supérieur d'existence (et aussi une meilleure compréhension de la Force) un peu comme l'illumination dans le Bouddhisme et on peut le voir avec les pouvoirs de Yoda dans TLJ et, d'une certaine manière, avec ceux de Luke à la fin qui débute plus ou moins cette fusion à partir du moment où il se matérialise sur Crait. Donc, si les Jedi demeurent dans la Force, ils ne peuvent pas se réincarner.


Le bouddhisme tibétain croit en la réincarnation. L'actuel dalaï-lama par exemple a été reconnu comme la réincarnation du précédent dès l'âge de deux ans. Notamment parce qu'il avait reconnu des objets lui appartenant.

Pour les bouddhistes tibétains, le dalaï-lama choisit de renaître pour le bien de tous.


Je n'ai pas dit le contraire. :wink: Je voulais dire qu'il me semble qu'à partir d'un certain nombre de réincarnations, n'importe qui peut devenir le Bouddha, c'est-à-dire "l'Illuminé" donc atteindre un autre niveau de conscience (enfin, les croyants, et j'ignore ce qui en est des femmes qui n'ont pas vraiment une place prépondérante dans leur communauté apparemment). A cet instant, il se rappelle alors de toutes ses réincarnations ultérieures. Et la référence à l'illumination est très criante à la fin de TLJ, quand Luke est en tailleur lors de son combat mental avec Kylo ou, à nouveau, lors de ses derniers instants.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar The White Knight » Jeu 18 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: Rey-incarnation

Si Rey se révèle être la réincarnation d'Anakin, j'en connais un qui pourra se réconcilier avec cette postlogie... :sournois: :lol: :P :cute: (il se reconnaîtra s'il passe par ici :hello: )

Cela fait partie des explications de pourquoi Rey, et pas sa voisine ou autre, soit puissante dans la Force et soit le "pendant lumineux" (drôle d'expression quand on y pense :D ) de Kylo.

Jusqu'à présent, Anakin n'est que seulement évoqué, et je crois uniquement, que sous son identité maléfique, Dark Vador.
Je comprend que le fait que les événements de cette trilogie se déroulent après l'OT, période marquée par Vador, ce soit l'ombre de cette facette d'Anakin qui soit le plus souvent évoquée par les personnages.
Mais je trouve que cela a tendance à enfermer Anakin dans son personnage de Vador, dans cette partie de son identité et de sa vie. Comme si c'était cet héritage que les héros, les personnages, retenaient.
D'une certaine façon, c'est logique, car seul Luke a cru en son père. Donc il est le seul a pouvoir garder et perpétuer, le souvenir, l'image, d'un Anakin Skywalker, Chevalier Jedi.
Aux yeux de la galaxie il est Dark Vador.

Mais pour la première fois depuis l'épisode VI, Anakin n'a pas un rôle majeur à jouer dans la saga. En tout cas à première vue.
Pour l'instant c'est surtout son souvenir, son héritage, qui joue un rôle, particulièrement pour Ben.

Qui est donc Anakin Skywalker ?
Selon la prophétie il est l'élu.
Je pense qu'ils ne changeront pas ça. C'est gravé dans le marbre par Georges Lucas. Remettre en cause ça, c'est lancé une bombe atomique. A mon avis.
Mais une fois que l'élu a accompli son destin, que se passe-t-il ? Une fois qu'il a rejoint la Force, son job est-il terminé ?
Et si au contraire, sa mort, et enfin sa fusion avec la Force, n'était que le départ de son destin d'élu ?
Et si désormais, Anakin Skywalker était en train d'oeuvrer à faire perdurer l'équilibre de la Force ?
Anakin Skywalker le Gardien de l'Equilibre ?

Je crois que dans The Clone Wars, il y a tout un arc sur l'équilibre, avec le Père, le Fils et la Fille, et Anakin, l'élu, qui doit prendre la place du Père, pour rétablir, garder et maintenir l'équilibre de la Force. Mais il refuse, jusqu'à ce qu'enfin il accepte son destin à la fin du VI.
Enfin c'est quelque chose dans le genre.

Si on part de cette histoire, alors peut-être qu'Anakin, au sein de la Force elle-même, est le Gardien de l'Equilibre de la Force, et agit à travers elle pour la maintenir.

A partir de là, on peut imaginer, qu'il a peut-être agi pour que Rey soit la réponse de la lumière à la montée de l'obscurité. Pour pouvoir sauver son petit fils Ben.
Ou bien qu'il s'est réincarner en Rey dans le même but. Cela dit, ça rendrait certaines scènes du VIII un peu bizarre quand même. :paf: :chut: :transpire: Même si Rey a sa propre identité.


Ou alors je divague. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niamor05 » Ven 19 Jan 2018 - 1:27   Sujet: Re: Rey-incarnation

" Cela dit, ça rendrait certaines scènes du VIII un peu bizarre quand même. :paf: :chut: :transpire:"

oui comme si ils allaient mettre de la "tension romantique/drama romantique" (dixit Mark Hamill et Rian Johnson) entre Kylo et son grand père réincarné dans le corps d'une femme...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar LightSide » Ven 19 Jan 2018 - 1:33   Sujet: Re: Rey-incarnation

Après TFA j’avais une idée qui rejoint un peu ...En partant du constat que la galaxie est déséquilibrée à nouveau, il y a donc un problème avec la prophétie. Moi plus que Rey c’est plutôt du côté de Snoke que je voyais les choses, pas une réincarnation mais une sorte de clone raté de Vador ( expérience de Palpatine) qui aurait passer trop de temps dans sa cuve : une coquille vide mais puissante du coup colère etc ... du coup le déséquilibre s’explique : il n’y a pas d’equilibre puisque l’elu est toujours là et du côté obscure ; et donc la Force donne naissance à un nouveau champion qui est une championne. De plus pas de problème avec la fin des Siths puisque il y plus Palpatine.
C’est sur qu’après l’episode VIII ça tombe à l’eau ...
enfin qui ou quoi qu’elle soit Rey a quand même une révélation tardive de ses pouvoirs aussi puissant soient-ils(par rapport à Anakin) et ça c’est une vrai interrogation pour moi ...
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 17 Avr 2019 - 23:36   Sujet: Re: Rey-incarnation

Je remonte ce topic car le débat sur la résurrection d'Anakin à travers Rey se pose quand un film s'intitule "The Rise of Skywalker" ("L'Ascension de Skywalker").
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 18 Avr 2019 - 19:33, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 4:59   Sujet: Re: Rey-incarnation

Cest "de Skywalker" :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 18 Avr 2019 - 5:51   Sujet: Re: Rey-incarnation

Jagged Fela a écrit:Cest "de Skywalker" :wink:


Oui bon on a vu la trad foireuse de The Last Jedi...
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Avr 2019 - 6:15   Sujet: Re: Rey-incarnation

Oui mais là c'est intraduisible autrement : le nom de famille est au singulier en VO. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mazker » Jeu 18 Avr 2019 - 7:09   Sujet: Re: Rey-incarnation

Rey-incarnation ? Peut être pour elle, mais le rire à la fin du trailer signifie peut être une possession ?
Snoke, une création ratée de Palpy : mouais et puorquoi pas une créature fouinant dans les décombres de l'Etoile qui serait maintenant possédée par le fantôme de Palpy (tentative de recréer un Empire - désire de posséder l'héritier des skywalker au travers de Ben pour se venger de Vador-Luke ???). Bon, maintenant que Snoke n'est plus, attirer Rey dans son piège est une possibilité
Quand à Rey doit elle vraiment être la réincarnation d' Anakin venue faire le ménage une bonne fois pour toute ? Ne peut elle pas juste être Rey guidée par les conseils du fantôme de Luke ??? et puis :

Niamor05 a écrit:" Cela dit, ça rendrait certaines scènes du VIII un peu bizarre quand même. :paf: :chut: :transpire:"

oui comme si ils allaient mettre de la "tension romantique/drama romantique" (dixit Mark Hamill et Rian Johnson) entre Kylo et son grand père réincarné dans le corps d'une femme...


ah moins qu'ils préparent le terrain pour Benioff & Weiss... car du coup a fait très GoT :transpire:

Je ne sais pas trop vers quoi l'on se dirige maintenant ... ? Surtout depuis TLJ
Lors du TFA, je me disais que "terminer ce que Vador avait commencer" pour KR/Ben signifiait jouer les agents double ...être prêt à tout pour approcher la source de tout cela, la trouver et en finir une bonne fois pour toute... même si cela demandait de très grand sacrifices pour s'assurer la relative confiance de Snoke et pouvoir l'approcher...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Avr 2019 - 9:52   Sujet: Re: Rey-incarnation

J'ai horreur des histoires de" réincarnation" d'un héros pour expliquer les capacités d'un personnage, ça va encore dans l'idée qu'il faut être fils/ fille de/ réincarnation de .... pour faire de grandes choses ce que je trouve particulièrement ridicule. J'espère vraiment que Rey est un personnage sans lien avec un autre de star wars et que c'est juste un personnage qui a éveillé la Force comme n'importe qui peut le faire ( comme c'est exposé à mon avis dans le 8 )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mazker » Jeu 18 Avr 2019 - 11:35   Sujet: Re: Rey-incarnation

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai horreur des histoires de" réincarnation" d'un héros pour expliquer les capacités d'un personnage, ça va encore dans l'idée qu'il faut être fils/ fille de/ réincarnation de .... pour faire de grandes choses ce que je trouve particulièrement ridicule. J'espère vraiment que Rey est un personnage sans lien avec un autre de star wars et que c'est juste un personnage qui a éveillé la Force comme n'importe qui peut le faire ( comme c'est exposé à mon avis dans le 8 )


:jap:
Et puis avec toutes ces possibles réincarnation a peut durer "très" longtemps et le IX est sensé clore la saga .

Ce sujet de Rey-ncarnation" , vous l'avez juste ressortie de derrière les fagot car cela faisait
écho à "L élévation de skywalker" ? :transpire: Je sais bien qu'on approche de pâques mais quand même :siffle:
à quoi tu penses DRIII ???
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Krokmo » Jeu 18 Avr 2019 - 11:52   Sujet: Re: Rey-incarnation

Je n'ai pas eu le courage de tout lire.
Mais, j'ai une question sur la base de la théorie:

D'où vient cette idée? Car, de tous les pouvoirs Jedi existant, je n'ai pas l'impression d'avoir entendu parler de réincarnation. Du coup, ça me semble très improbable qu'un pouvoir aussi gros, aussi important, n'ait jamais été évoqué jusqu'à présent.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Avr 2019 - 12:02   Sujet: Re: Rey-incarnation

vos661 a écrit:
Nogal Neros a écrit:Anakin ne disparait pas en mourant.


Ça on en sait rien : il me semble même avoir lu quelque part que Luke brûle l'armure vide de Vader sur Endor car son corps a disparu de la même manière que Obi et Yoda :neutre: .

:hello:
post1007810.html#p1007810
:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Avr 2019 - 15:01   Sujet: Re: Rey-incarnation

Une réincarnation dans Star Wars, je trouve ça moisi. Pourquoi ne pas faire du neuf, enfin ? Pourquoi devoir réincarner un vieux perso mort depuis un bail alors qu'on a tout ce qu'il faut pour créer un nouveau mythe ? Là on fait du neuf avec du vieux... Enfin, ça ne changera rien ce que j'en pense.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 15:14   Sujet: Re: Rey-incarnation

Cette théorie expliquerait peut-être le fait que Rey soit cheatée.
Pas le fait que dans TFA, Jakku parait comme le trou du cul de la galaxie et pourtant sur cette planète se trouvent le nouveau héros de la saga, le faucon millenium ainsi que les plans qui mènent au temple Jedi.
Ça me paraît beaucoup. Tout ça pour dire que si Rey est bien une no one (quand je dis une no one, c'est random et donc inconnue de nos héros avant TFA. Une réincarnation par exemple), va falloir m'expliquer cette grosse ficelle scénaristique qui ferait que tout à coup Jakku se transforme en carrefour de la galaxie.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 15:20   Sujet: Re: Rey-incarnation

Et on en parle de Tatooïne dans la saga de Lucas ?
En matière de trou du cul paumé où on trouve tout pour l'intrigue, c'est pas mal aussi. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 15:22   Sujet: Re: Rey-incarnation

_quentin_ a écrit:Et on en parle de Tatooïne dans la saga de Lucas ?
En matière de trou du cul paumé où on trouve tout pour l'intrigue, c'est pas mal aussi. ;)


Tu peux préciser ?
A part dans TPM (qui explique comment nos héros "tombent" sur Anakin), je vois pas de hasard scénaristique.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 15:23   Sujet: Re: Rey-incarnation

Pour être plus précis, ce que tu reproches à Jakku dans la postlogie s'applique tout autant à la saga Lucas.
Même si sur la forme c'est différent, sur le fond c'est la même chose. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 15:26   Sujet: Re: Rey-incarnation

_quentin_ a écrit:Pour être plus précis, ce que tu reproches à Jakku dans la postlogie s'applique tout autant à la saga Lucas.


Tu as peut-être raison mais j'ai du mal à être d'accord avec toi sans exemples précis qui égaleraient Jakku dans TFA.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Krokmo » Jeu 18 Avr 2019 - 15:28   Sujet: Re: Rey-incarnation

Je ne comprends pas la reproche d'une Rey "cheatée".
Son évolution n'est pas moins logique que celle d'Anakin ou de Luke.
Le relation mirroir entre Tatooine et Jakku est présente et voulue, je ne comprends pas pourquoi chercher à l'éviter.

De plus, selon les Jedi, il n'y a pas de hasard. Si Qui-Gon est tombé sur Anakin, c'est parce que la Force le voulait. Idem pour Rey.

Il ne faut pas y accorder de logique, c'est comme ça. C'est les trucs et astuces scénaristiques pour faire avancer l'histoire. Et ça au moins, In Universe, ça a du sens. Ca s'appelle "The ways of the Force".
La réincarnation, c'est un non-sens In Universe, car ça n'a jamais été abordé ni mentionné.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 15:35   Sujet: Re: Rey-incarnation

Krokmo a écrit:Je ne comprends pas la reproche d'une Rey "cheatée".
Son évolution n'est pas moins logique que celle d'Anakin ou de Luke.
Le relation mirroir entre Tatooine et Jakku est présente et voulue, je ne comprends pas pourquoi chercher à l'éviter.

De plus, selon les Jedi, il n'y a pas de hasard. Si Qui-Gon est tombé sur Anakin, c'est parce que la Force le voulait. Idem pour Rey.

Il ne faut pas y accorder de logique, c'est comme ça. C'est les trucs et astuces scénaristiques pour faire avancer l'histoire. Et ça au moins, In Universe, ça a du sens. Ca s'appelle "The ways of the Force".
La réincarnation, c'est un non-sens In Universe, car ça n'a jamais été abordé ni mentionné.


Une Rey cheatée anéantirait l'entraînement de Luke dans ESB. Anéantirait les années d'entraînement d'Anakin dans la postlogie. Anéantirait toute la formation Jedi qu'on nous présente. Donc toute la prélogie. Donc toute la Saga.

Ça n'a strictement rien à voir avec Anakin. C'est l'élu il me semble, le héros de la Saga Skywalker ou l'anti héros de cette tragédie. Bref c'est le personnage clef auquel on fait référence dans tous les films. Et à part un talent inné de malade à 8 ans ("il voit tout à l'avance"), il ne maîtrise aucune technique Jedi avant sa formation.

Une no one qui en chie pour défoncer tout le monde je dis OK ! Le message est clair et plutôt sain.
Une no one qui réussit tout, tout de suite (le mind trick putain ... j'en suis pas remis :? ) ... C'est quoi le message derrière ? Le travail ne sert à rien ? Tout est inné ? À quoi bon travailler ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 15:38   Sujet: Re: Rey-incarnation

Peu importe le message qu'il y a derrière, les gens sont suffisamment intelligent pour dissocier fiction de réalité.
Qu'elle soit forte avec ou sans entraînement, les gens ne vont pas se dire "suffit d'être bon, pas besoin de travailler".
Les gens sont plus malins qu'on veut bien le croire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 15:41   Sujet: Re: Rey-incarnation

_quentin_ a écrit:Peu importe le message qu'il y a derrière, les gens sont suffisamment intelligent pour dissocier fiction de réalité.
Qu'elle soit forte avec ou sans entraînement, les gens ne vont pas se dire "suffit d'être bon, pas besoin de travailler".
Les gens sont plus malins qu'on veut bien le croire.


Et comment s'attacher ou s'identifier à ce genre de personnage ? Non parce que c'est un peu le principe d'une oeuvre non ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Krokmo » Jeu 18 Avr 2019 - 15:43   Sujet: Re: Rey-incarnation

-Anakin, du haut de ses 8 ans, détruit le vaisseau séparatiste, la première fois de sa vie qu'il entre dans un vaisseau de combat et qu'il vole dans l'espace. 3 semaines avant c'était un esclave qui n'avait jamais quitté sa maison et le magasin de Watoo.

-Luke, après une formation express décide d'aller se batte contre Vader et tient relativement bien le coup. Certe, il perd le combat, mais pour le peu d'entrainement, il se débrouille fichtrement bien. Surtout en tenant compte du fait que pendant les 18 premières années de sa vie, ce n'était qu'un simple fermier sur Tatooine.

-Rey, qui a dû apprendre à survivre seule et se défendre contre les éléments et les êtres lui voulant du mal, nous montre un instinct de survie hors du commun. Face au danger, elle arrive à puiser dans son âme et utiliser une force inconnue, mais bien utile.
Après les explications de Kylo Ren, elle comprend que c'est la Force et qu'elle peut l'utiliser "comme elle le veut".
Alors oui, ça va vite. Et parmi les trois, c'est clair qu'elle s'en sort le mieux.
Mais c'est aussi elle qui a dû affronter le plus d'épreuves avant d'en arriver là.

Pour moi, c'est plus des maladresse scénaristiques qu'une justification de réincarnation.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 15:47   Sujet: Re: Rey-incarnation

godo57 a écrit:Et comment s'attacher ou s'identifier à ce genre de personnage ? Non parce que c'est un peu le principe d'une oeuvre non ?


Il n'y a pas forcément besoin de s'identifier à un personnage pour l'apprécier.
J'aime des personnages de cinéma auxquels je ne m'identifie pas, c'est un peu le principe d'une œuvre de fiction.
Livrer des persos ordinaires plutôt qu'exceptionnels, ça n'est pas pratique pour faire une œuvre de fiction ...

Et s'attacher c'est un truc subjectif, c'est pas parce que tu le trouves trop cheaté qu'il n'est pas attachant.
Certains le trouvent trop cheaté et s'y attachent, d'autres non, c'est comme ça c'est tout.
Modifié en dernier par _quentin_ le Jeu 18 Avr 2019 - 15:48, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 15:48   Sujet: Re: Rey-incarnation

Krokmo a écrit:-Anakin, du haut de ses 8 ans, détruit le vaisseau séparatiste, la première fois de sa vie qu'il entre dans un vaisseau de combat et qu'il vole dans l'espace. 3 semaines avant c'était un esclave qui n'avait jamais quitté sa maison et le magasin de Watoo.

-Luke après une formation express décidé d'aller se batte contre Vader et tient relativement bien le coup. Certe, il perd le combat, mais pour le peu d'entrainement, il se débrouille fichtrement bien. Surtout en tenant compte que pendant les 18 premières années de sa vie, ce n'était qu'un simple fermier sur Tatooine.

-Rey, qui a dû apprendre à survivre seule et se défendre contre les éléments et les êtres lui voulant du mal nous montre un instinct de survie hors du commun. Face au danger, elle arrive à puiser dans son âme et utiliser une force inconnue, mais bien utile.
Après les explications de Kylo Ren, elle comprend que c'est la Force et qu'elle peut l'utiliser "comme elle le veut".
Alors oui, ça va vite. Et parmi les trois, c'est clair qu'elle s'en sort le mieux.
Mais c'est aussi elle qui a dû affronter le plus d'épreuves avant d'en arriver là.

Pour moi, c'est plus des maladresse scénaristiques qu'une justification de réincarnation.


Je suis d'accord avec toi, modulo quelques désaccords :
- Chez Anakin enfant, c'est bien plus subtil que dans la postlogie. On comprend très bien que tout ce qui se passe pendant le combat spatial se fait un peu à son insu, par une force quasi supérieure (un peu comme Luke et l'étoile noire dans ANH).
- On ne sait pas combien de temps Luke reste chez Yoda. Même si je t'avoue que ça va vite.

Tu vois des maladresses scénaristiques, j'y vois un gros problème de cohérence entre les trilogies.
Tu as tellement de chance !
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Krokmo » Jeu 18 Avr 2019 - 15:49   Sujet: Re: Rey-incarnation

godo57 a écrit:
Tu vois des maladresses scénaristiques, j'y vois un gros problème de cohérence entre les trilogies.
Tu as tellement de chance !


D'après ma femme, je suis un éternel optimiste!

La vérité nous sera révélée fin décembre. D'ici là, je reste optimiste. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 15:51   Sujet: Re: Rey-incarnation

_quentin_ a écrit:
Il n'y a pas forcément besoin de s'identifier à un personnage pour l'apprécier.
J'aime des personnages de cinéma auxquels je ne m'identifie pas, c'est un peu le principe d'une œuvre de fiction.
Livrer des persos ordinaires plutôt qu'exceptionnels, ça n'est pas pratique pour faire une œuvre de fiction ...

Et s'attacher c'est un truc subjectif, c'est pas parce que tu le trouves trop cheaté qu'il n'est pas attachant.
Certains le trouvent trop cheaté et s'y attachent, d'autres non, c'est comme ça c'est tout.


Pas besoin de s'identifier à un perso je te l'accorde. Mais s'attacher c'est tout de même un pré requis pour un prétendu héros non ?

Il y a tellement un besoin de s'attacher à ce personnage que des personnes pensent à en faire une réincarnation d'Anakin pour rattraper les boulettes.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 15:54   Sujet: Re: Rey-incarnation

godo57 a écrit:Pas besoin de s'identifier à un perso je te l'accorde. Mais s'attacher c'est tout de même un pré requis pour un prétendu héros non ?


Oui je te l'accord, mais encore une fois s'attacher, c'est subjectif.
Par exemple, je trouve Rey attachante, non pour ses capacités très développées mais pour sa personnalité.
Elle est expressive, touchante, naïve, optimiste, jolie, et j'en passe ... ça me suffit pour la trouver attachante.

godo57 a écrit:Il y a tellement un besoin de s'attacher à ce personnage que des personnes pensent à en faire une réincarnation d'Anakin pour rattraper les boulettes.


Et perso je trouve que c'est une mauvaise idée. Chacun son truc.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 15:55   Sujet: Re: Rey-incarnation

Krokmo a écrit:-Anakin, du haut de ses 8 ans, détruit le vaisseau séparatiste, la première fois de sa vie qu'il entre dans un vaisseau de combat et qu'il vole dans l'espace. 3 semaines avant c'était un esclave qui n'avait jamais quitté sa maison et le magasin de Watoo.

-Luke, après une formation express décide d'aller se batte contre Vader et tient relativement bien le coup. Certe, il perd le combat, mais pour le peu d'entrainement, il se débrouille fichtrement bien. Surtout en tenant compte du fait que pendant les 18 premières années de sa vie, ce n'était qu'un simple fermier sur Tatooine.

-Rey, qui a dû apprendre à survivre seule et se défendre contre les éléments et les êtres lui voulant du mal, nous montre un instinct de survie hors du commun. Face au danger, elle arrive à puiser dans son âme et utiliser une force inconnue, mais bien utile.
Après les explications de Kylo Ren, elle comprend que c'est la Force et qu'elle peut l'utiliser "comme elle le veut".
Alors oui, ça va vite. Et parmi les trois, c'est clair qu'elle s'en sort le mieux.
Mais c'est aussi elle qui a dû affronter le plus d'épreuves avant d'en arriver là.

Pour moi, c'est plus des maladresse scénaristiques qu'une justification de réincarnation.


Je ne ferai pas les comparatifs entre les differents exploits, on l'a fait et refait.
Juste les bases : Anakin nous est vendu comme l'élu, un demi dieu. Luke est son héritier direct.
Rey nous est vendu comme la fille de Micheline et Jean Paul, ferrailleurs du coin.

Tu pars de ce postulat, tu comprends les critiques envers Rey.
Le bilan est que finalement peu importe, à chaque montée du Mal, un héros cheaté fera son apparition. Fini le temps où t'en chiait our soulever des choses ou attraper des sabres laser avec la force, où il te fallait des année d'entrainement... Maintenant t'as juste à être choisi par la force!
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 15:57   Sujet: Re: Rey-incarnation

Rey a un statut d’Élu comme Anakin en son temps.
Donc la comparaison n'est pas si déconnante que ça. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 15:58   Sujet: Re: Rey-incarnation

_quentin_ a écrit:
godo57 a écrit:Pas besoin de s'identifier à un perso je te l'accorde. Mais s'attacher c'est tout de même un pré requis pour un prétendu héros non ?


Oui je te l'accord, mais encore une fois s'attacher, c'est subjectif.
Par exemple, je trouve Rey attachante, non pour ses capacités très développées mais pour sa personnalité.
Elle est expressive, touchante, naïve, optimiste, jolie, et j'en passe ... ça me suffit pour la trouver attachante.

godo57 a écrit:Il y a tellement un besoin de s'attacher à ce personnage que des personnes pensent à en faire une réincarnation d'Anakin pour rattraper les boulettes.


Et perso je trouve que c'est une mauvaise idée. Chacun son truc.


On commence à se comprendre ! Tu es attaché à Rey pour plein de choses, mais par pour ses capacités intrinsèques de combat. Perso, je n'y arrive pas.

Et du coup je t'avoue que moi dans une oeuvre si :
- je peux pas m'accrocher au message qu'elle propose
- je peux pas m'identifier au héros
- je peux pas m'attacher au héros

Ça risque d'être compliqué. Y a MCU pour ça. (je troll gratuit désolé)

J'espère que Luke n'est pas mort vierge ...
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 16:03   Sujet: Re: Rey-incarnation

godo57 a écrit:On commence à se comprendre ! Tu es attaché à Rey pour plein de choses, mais par pour ses capacités intrinsèques de combat. Perso, je n'y arrive pas.


Je ressorts à l'occasion ma formule du "on n'est pas d'accord, mais on est d'accord". :transpire:

Après j'avoue que j'apprécie aussi de la voir en action, même si ce n'est pas la source de mon attachement pour le personnage.
Tu ne t'y attaches pas, c'est pas grave, on a pas le même ressenti et la même sensibilité au personnage.

godo57 a écrit:Et du coup je t'avoue que moi dans une oeuvre si :
- je peux pas m'accrocher au message qu'elle propose
- je peux pas m'identifier au héros
- je peux pas m'attacher au héros

Ça risque d'être compliqué. Y a MCU pour ça. (je troll gratuit désolé)


Bah c'est sûr que c'est compliqué d'apprécier une œuvre dans ce cas.

Et ce qui est drôle avec la comparaison du MCU c'est que leurs personnages ne sont pas identifiables.
Tu t'identifierais à un multi-milliardaire doué en technologie ou à un super-soldat avec un bouclier ?

Moi non pourtant je m'éclate devant ces films. ;)

godo57 a écrit:J'espère que Luke n'est pas mort vierge ...


Quentin n'est pas sûr de comprendre le sens de cette remarque. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 16:08   Sujet: Re: Rey-incarnation

Je blaguais concernant un tweet de Mark Hamill : https://twitter.com/HamillHimself/status/1118390405257732096

En gros je voulais dire par là que je prie pour que Rey soit sa fille !
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 16:10   Sujet: Re: Rey-incarnation

Moi nan, je préfèrerai que ce soit la fille d'aucun héros, pour laisser comme message que tout le monde peut devenir un héros.
Et pas juste les fils de ... et fille de ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 16:12   Sujet: Re: Rey-incarnation

_quentin_ a écrit:Moi nan, je préfèrerai que ce soit la fille d'aucun héros, pour laisser comme message que tout le monde peut devenir un héros.
Et pas juste les fils de ... et fille de ...


Au risque de me répéter hein désolé mais :
Ça revient au même si toutes les compétences qui font de toi ce dit héros sont innées.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 16:12   Sujet: Re: Rey-incarnation

_quentin_ a écrit:Moi nan, je préfèrerai que ce soit la fille d'aucun héros, pour laisser comme message que tout le monde peut devenir un héros.
Et pas juste les fils de ... et fille de ...


C'est là où on ne se comprend pas... Ce n'est justement pas le message laissé par la postlo, jusqu'à présent ! Rey est choisie, de base on lui donne pour qu'elle réussisse.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 16:15   Sujet: Re: Rey-incarnation

Oui, Rey est choisie, mais je trouverais ça plus beau de se dire que la Force peut choisir tout le monde et n'importe qui.
Plutôt que de choisir la lignée d'un être d'exception qui a déjà fait son temps.

Après tout, les Skywalker ont fait leur temps, rien de déconnant à choisir quelqu'un d'autre pour renouveler les héros de la Force. ;)
Modifié en dernier par _quentin_ le Jeu 18 Avr 2019 - 16:17, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Avr 2019 - 16:17   Sujet: Re: Rey-incarnation

_quentin_ a écrit:Oui, Rey est choisie, mais je trouverais ça plus beau de se dire que la Force peut choisir tout le monde et n'importe qui.
Plutôt que de choisir la lignée d'un être d'exception qui a déjà fait son temps.


Tu préfères que Dieu (ici la force hein) te choisisse plutôt que la génétique. C'est ton choix. Moi en bon athée j'ai un peu de mal.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 16:19   Sujet: Re: Rey-incarnation

Mais Dieu/la Force ne choisit pas la génétique. Sinon ce ne serait pas Dieu/La Force. Ce serait une simple hérédité.
D'où l'intérêt à mon sens de choisir un nouvel être d'exception en donnant la Force à quelqu'un d'autre qui est foncièrement bon.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations