Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar stn » Mer 17 Avr 2019 - 0:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui c’est déjà impossible de base de ne pas diviser. Mais avec Star Wars c’est encore pire (Et encore encore pire avec la postlogie comme le dit darth luch).
stn

 
 

Messagepar DarthBebert » Mer 17 Avr 2019 - 7:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour conclure la saga, il faut revenir à la fameuse prophetie de l’élu qui doit détruire les Sith.

Kylo Ren n’étant pas un Sith, c’est forcément que Palpatine est encore là sous une forme ou une autre.

Et si on part du principe qu’Anakin était bien l’élu ( ce qui n’est plus absolument certain avec cette nouvelle trilogie) et bien on devrait voir apparaître Anakin sous une forme ou sous une autre(fantôme réincarnation) accomplir la prophetie.

Ce qui permettra par la même de régler le petit problème psychologique de Kylo Ren vis à visé de son grand père.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Valdek » Mer 17 Avr 2019 - 10:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JJ Abrams à propos des parents de Rey :
"I will say that we knew, going into this, that this movie, it had to be a satisfying conclusion. And we were well aware that that’s one of the things that’s been out there. I don’t want to say that what happens in Episode 8 [didn’t happen]. We have honored that. But I will say that there’s more to the story than you’ve seen.”

On a pas fini de débattre messieurs dames.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Avr 2019 - 10:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tant qu'ils ne remettent pas en cause la mort de Luke, moi ça me va car pour les parents de Rey, la révélation de KR peut être un mensonge ou une vérité que n'en ait pas vraiment une.
Mais franchement ils ne peuvent pas en faire le fille de Luke ou Leia, c'est trop tard.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darth Tobirama » Mer 17 Avr 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis convaincu que Rey est la véritable élue, et qu'Anakin n'est qu'une création de Darth Plagueis et Darth Sidious. La famille Skywalker serait donc maudite, et l'épisode 9 sera l'occasion de clore le problème par le sacrifice de Ben Solo, dernier descendant d'Anakin ( je suppose que Leia décédera ).

Je pense que les membres de la famille Skywalker sont des horcruxes pour Plagueis / Palpatine, tant qu'ils sont en vie, Plagueis ou Palpatine seront toujours en vie, donc il faut éliminer toute la famille pour rétablir l'équilibre dans la Force.

Quant à Rey, c'est elle qui éliminera le grand méchant qui trouble l'équilibre dans la Force, que ce soit Plagueis ou Darth Sidious.

Je dis Plagueis ou Palpatine, car Plagueis c'est ma propre thèse, en revanche ma thèse marche aussi bien avec Palpatine donc c'est pour ça que je mets les deux, c'est au choix.

La logique voudrait que ce soit Plagueis, mais comme l'ont soulevé certains camarades du forum, peu de gens connaissent Plagueis, alors que si on révélait que Palpatine serait toujours en vie et qu'il est à l'origine de tout depuis le début, ça ferait l'effet d'une bombe car tout le monde ou presque est censé le connaître. Donc ça sera la logique commerciale qui dominera sans doute.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Raph1231 » Mer 17 Avr 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hello j'ai déjà publié dans un autre thread sans savoir si c'était le plus approprié donc je reposte ici.
ça fait un moment que je regarde les différentes théories l'épisode 9 et la saga star wars de manière générale, et du coup j'ai eu aussi envie de partager la mienne et savoir ce que vous en pensiez.

Alors je suis pas incollable sur l'univers starwars je précise que j'ai uniquement vu les films donc désolé par avance si je me suis trompé quelque part ou si il ya des incohérences. J'ai aussi repris des théories qui ont été émises bien avant moi, mais avec lesquels j'étais en accord.

Avant de partir sur un scénario pour l'épisode 9, j'ai pris du recul sur la saga entière et ça donne ça :

Si on se base sur la chronologie des personnages dans la sage, tout commence avec Dark Plagueis. Il aurait ré instauré l’ancienne règle des sith : la règle des deux. Toujours par deux, un incarne le pouvoir, l’autre le convoite. Celui ci aurait percé le secret de de la vie éternelle grâce à la manipulation du coté obscur. Il aurait découvert qu’un sith pourrait repousser la mort en aspirant la force d’une autre personne. Il aurait également réussi à manipuler les midichlorien à fin de créer un être vivant à partir de la force elle même, ce qui pourrait lui permettre de s’en servir comme carburant une fois éduquée au côté obscur et élevé au rang de Sith. Il crée donc Palpatine/Dark Sidious à partir de la force et il lui enseignera le côté obscur.
Cependant Sidious plus intelligent, va convoiter le pouvoir de Plagueis et se retourner contre lui. Il absorbe son pouvoir par la même occasion. Il poursuit donc les travaux de son ancien maître et de la même façon ce dernier créé Anakin Skywalker à partir de la force, dans le but d’en faire son disciple et d’absorber le pouvoir ce disciple pour repousser sa mort.
Seulement cette puissance du côté obscure déséquilibre la force, elle fait donc d’Anakin Skywalker l’élu lors de sa création : Le jedi qui détruira les sith et apportera l’équilibre dans la force. Cependant il est manipulé par Palpatine / Dark Sidious et passe du côté obscur. La prophétie aura pu être mal interprétée.
Anakin Skywalker apporte selon moi l’équilibre dans la force en créant la vie mais cette fois ci de manière naturelle, fruit de l’amour qu’il nourrissait pour padmé. Ses enfants Luke et Leia apportent l’équilibre face à l’avènement de Dark Vader et de son maître Dark Sidious.
Sidious forme un nouvel apprenti : Snoke, en parallèle de Dark Vador, en secours sentant le doute chez lui sur sa capacité à tuer son propre fils. Il lui a laissé le bénéfice du doute jusqu’au dernier moment car si Vader avait tué Luke il aurait alors acquis une puissance inégalée dans le côté obscur et toute lumière en lui aurait été éteinte. Sidious n’aurait eu alors qu'à le tuer pour absorber toute sa force. Le plan parfait ! sauf que voilà : Anakin est l’élu, et il a encore du bon en lui. Il finit donc par trahir son ancien maître en le balançant dans le coeur de la Death Star, cette fois ci pas pour la convoitise du pouvoir de Sidious mais se sacrifier et sauver sa chair : Luke. Il pense donc briser le cercle de création des Sith.

Mais Sidious lui a survécu avec l’aide de Snoke.

Considérant la logique de la règle des deux et devant le pouvoir potentiel Snoke pendant son apprentissage, Sidious décide de le tuer avant que celui-ci ne le fasse. Sidious parvient à aspirer une partie de la force de Snoke, cependant il est devenu puissant et parvient à lui résister et à en sortir vainqueur. Cet affrontement laissera des marques sur le corp de Snoke. Sidious lui aussi est diminué, il doit battre en retraite et se cacher en attendant son heure. Snoke bâti le premier ordre sur la défaite de l’empire comme un pied de nez. De son côté, Sidious décide de créer Rey grâce à la force pour qu’elle devienne sa futur apprenti. Le parallèle est fait avec Anakin, tout n’est que répétition. Rey est cependant arraché de ses griffes par un inconnu et est cachée au milieu de nulle part : jakku. Sidious perd sa trace et est donc contraint de rester dans l’ombre en attendant de la retrouver, et il n’a plus d’armée.
Pendant ce temps Luke part fonder une académie de nouveaux Jedi. Il instruit Ben Solo aux arts Jedi parmis d’autres. Mais sentant le pouvoir grandir entre ses mains, connaissant la lignée de Ben et devant l’instabilité émotionnelle de Ben ainsi que la montée en puissance de snoke : Luke prend peur et commet l'erreur de vouloir tenter d’assassiner Ben dans son sommeil afin d’éviter un nouveau Vador. Il en est finalement incapable. Ce qui en fin de compte produira exactement l’effet redouté et le poussera vers le côté sombre. Snoke y voit là l'occasion de le manipuler et d’en faire son apprenti : Kylo Ren. Ensemble ils détruisent l’académie de Luke et convertissent certains élèves pour en faire les chevalier de Ren et se nourrissent des autres. La réponse à l’équilibre de la force est l'accélération de l'éveil de la force en Rey : à mesure que le pouvoir de Kylo Ren et Snoke augmente, celui de Rey aussi.
L’équilibre est respecté, côté lumineux on se retrouve avec Rey, Leia et Luke en exil (qui a vacillé à un instant vers le côté obscur) et du côté obscur : Sidious (en exil), Snoke, et Kylo Ren (qui semble encore avoir du bon)


De son côté Luke rongé par son erreur décide de s’exiler sur Anch’to.

Snoke envoie Kylo Ren à la recherche de Luke, et les autres chevaliers de Ren à la recherche de Dark Sidious pour détruires qui représentent deux menaces.


s’en suit ep8 ep9



Ep9

Kylo Ren est en roue libre. Il est toujours obsédé par l'achèvement de ce que Dark Vador avait commencé. Il a maintenant tué et remplacé son ancien maître pour devenir supreme Leader. Néanmoins n’étant pas un sith car ayant toujours de la lumière en lui, il lui est impossible d'acquérir son pouvoir, mais élimine une menace pour Dark Sidious.
La cohabitation avec Hux à la tête du premier ordre se passe mal, il y a une réelle guerre interne. Hux en a assez de se faire marcher sur les pieds et rêve de plus grand.
Coté resistance ce qu’il en reste décide de partir à la recherche de vieux alliés : Maz sur Takodana, Lando sur Bespin.
Kylo Ren est certain d’avoir réalisé la prophétie, afin d’en etre sur il décide de partir consulter l’oracle. Il s'attend à une nouvelle mais elle demeure toujours la même. Désoeuvré d’entendre que la prophétie ne s’est toujours pas réalisé et il se débarrasse de l’oracle.
Pendant l’absence de Kylo, Hux se fait passer pour lui en portant son masque reconstitué et obtient des informations sur Sidious : il se cacherait dans les ruines de la DS. Une fois Sidious retrouvé, Hux lui propose un marché : il l’aide à se débarrasser de Kylo Ren et à être à la tête du premier ordre en échange de précieuse information sur Rey et retrouver une armée par la même occasion. Dans sa quête de réalisation de la prophétie, Kylo Ren part interroger Leia pour en savoir plus sur Anakin. Kylo ren se retrouve en face en face avec sa mère pour la première fois depuis qu’il les a quitté pour rejoindre le côté obscur. Elle lui raconte que Anakin avait encore de la lumière en lui, tout comme en Ben. Elle lui dit aussi qu’elle ne l’a jamais connu, de là C3PO présent, partage à Kylo Ren le fait que c’est Anakin qui l’a créé sur tatooine, il le questionne mais ses données ont été effacées par Luke juste après avoir désactivé R2D2 et de s’exiler. Il se font attaqué par les chevalier de ren qui l’ont suivi et se sont retournés contre lui. Rey pense que Kylo est dans le coup et l’affronte une nouvelle fois mais le combat est parfaitement égalitaire. Les chevaliers se divisent et partent intercepter les groupes de résistants partis sur Bespin et Takodana chercher du renfort. Leia se fait capturer et ramener devant Sidious afin d’attirer Rey. Elle mord à l'hameçon et décide de partir la sauver avec l’aide de Poe et Finn sur Endoor dans les ruine de la Death Star. Mais c’est bel et bien un piège qui les attend. Rey et Sidious s’affrontent alors. durant le combat il lui dévoile ses origines : elle n’est que la vulgaire création de Snoke dans le but unique de les manipuler et de la tuer pour accroître son pouvoir. Il ui propose de devenir son maître ce à quoi elle refuse et domine le combat. Cependant Sidious joue sa dernière carte et lance des éclairs sur Rey pour absorber son énergie mais Léia s’interpose et s’évanouit, il s’en prend alors à Rey qui tente de résister. Heureusement Kylo arrive de justesse et réussi à les faire sortir de là. Leia est très affaiblie mais elle est sereine sur le fait que Kylo est repassé du côté de la lumière, elle lui donne la médaille de bravoure de son Han solo à Kylo Ren et fini par rejoindre la force.
L’alliance rebelle se reforme avec tous les anciens alliés.
Kylo Ren conduit tout le monde sur tatooine sur les traces de Luke et Vador, une personne âgée lui indique qu’un homme est venu vendre des pièces de son droid de protocole, ils partent donc à la recherche de cette pièce et finissent par la retrouver dans une station de triage. Dans sa mémoire ils y découvrent des hologrammes de messages d’amour entre Anakin et Padmé. Luke qui apparaît en force ghost et leur enseigne une dernière leçon : l’équilibre, entre le corp et l’esprit, la puissance et l’émotion, il dit à Ren qu’il est originaire d’une lignée issue de la nature et du fruit de l’amour et que c’est ça l’héritage et la force des Skywalker. Cela s’oppose aux Sith créés de par la force. Luke lui dit également qu’il est riche de l’enseignement de milliers de Jedi avant lui et c’est son combat. Il faut voir ici le combat intérieur de KR partagé entre la lumière et l’obscurité. Kylo et Rey décident de s’allier et de s'entraînent ensemble et découvrent qu’ils sont en parfaite symbiose en combat. Elle lui apprend à trouver la paix intérieure. L’empereur est contraint de sortir de sa cachette, fort d’avoir repris le premier ordre, il conduit avec l’aide de Hux l’attaque finale, sur la nouvelle alliance de la résistance. Au cours de cette bataille Kylo et Rey affrontent ensemble Sidious. Durant l'affrontement Sidious essaye de retourner Rey contre Kylo, sur le fait qu’il était au courant pour elle et qu’une fois débarrassé de lui, Kylo la tuerait . Le doute s’installe et l’équilibre est menacé ce qui ferait le jeu de l’empereur qui dominerait le combat par la suite. Ray comprend que pour en terminer avec les sith, il faut respecter l’équilibre et en terminer également avec les Jedi. contre toute attente, Rey se sacrifie et permet alors à Ben de tuer l’empereur et d'achever la prophétie. En effet le seul survivant serait Kylo Ren qui représente à lui tout seul l’équilibre entre le coté obscur et plus récemment le côté lumineux.

Voilà désolé pour le pavé, est ce que vous trouvez ça intéressant comme approche ou au contraire vous trouvé que c'est trop tiré par les cheveux ?
Raph1231
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Avr 2019
 

Messagepar Tool » Mer 17 Avr 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Tobirama a écrit:Je suis convaincu que Rey est la véritable élue, et qu'Anakin n'est qu'une création de Darth Plagueis et Darth Sidious. La famille Skywalker serait donc maudite, et l'épisode 9 sera l'occasion de clore le problème par le sacrifice de Ben Solo, dernier descendant d'Anakin ( je suppose que Leia décédera ).

Je pense que les membres de la famille Skywalker sont des horcruxes pour Plagueis / Palpatine, tant qu'ils sont en vie, Plagueis ou Palpatine seront toujours en vie, donc il faut éliminer toute la famille pour rétablir l'équilibre dans la Force.

Quant à Rey, c'est elle qui éliminera le grand méchant qui trouble l'équilibre dans la Force, que ce soit Plagueis ou Darth Sidious.

Je dis Plagueis ou Palpatine, car Plagueis c'est ma propre thèse, en revanche ma thèse marche aussi bien avec Palpatine donc c'est pour ça que je mets les deux, c'est au choix.

La logique voudrait que ce soit Plagueis, mais comme l'ont soulevé certains camarades du forum, peu de gens connaissent Plagueis, alors que si on révélait que Palpatine serait toujours en vie et qu'il est à l'origine de tout depuis le début, ça ferait l'effet d'une bombe car tout le monde ou presque est censé le connaître. Donc ça sera la logique commerciale qui dominera sans doute.


Autre possibilité, Rey a été créée par Sidious, comme il l'avait fait pour Anakin (ce qui n'est d'ailleurs pas prouvé). A l'époque il n'avait pas su anticiper le fait qu'il y aurait un élément perturbateur (Luke), qui a finalement contrecarré tous ses plans.
Cette fois-ci, le nouvel élément perturbateur est Ben. Quand il s'en est rendu compte, Palpatine a essayé de l'enroler pour le mettre au premier plan du côté obscur, et Rey a été isolée sur Jakku.

Je ne sais pas comment se clôturera cette saga pour Rey et Kylo, mais j'aimerais que les deux ne survivent pas, puisque comme je l'ai dit dans le topic concernant le titre du film, je pense que la finalité sera de porter Luke au rang de légende et de modèle pour toute la galaxie. Reste à savoir les détails du comment.
Tool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Avr 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 17 Avr 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MMh…c'est intéressant, apres déjà deux-trois détails techniques que je vois différemment:

deja, tu parles de sith, mais officiellement Kylo, Snoke et cie ne sont pas des siths, ça a bien été dit et répéter pour pas marcher sur les plates bandes de la prophétie (ça va ptete changer dans cet épisode avec ce qui s'annonce :wink: )

ensuite concernant Maz et Lando, qui chacun son sur le dernier endroit ou on les as vu, Maz elle son château a été détruit et elle doit mpaintenant être fiché comme ennemi du premier ordre, donc je pn,se qu'elle ne se trouve plus sur Takodana, et Lando, et bien si après 30 ans on le retrouve toujours a son poste de Gouverneur de la cité des nuages, franchement je serais deçu, Lando est fait du meme bois que Han Solo, cette fâcheuse tendance a s'attiré des ennuis et a changer souvent de lieu et de "casquette" :D .

Après pour le reste…c'est extrêmement précis dis donc, à ce niveau ce n'est plus une théorie, c'est une fanfic :transpire: :lol:
Du coup j'aurais du mal a critiquer quoi que ce soit, tout peu exactement se dérouler comme tu le dis , ou pas du tout.
Juste peut être la partie avec Hux, en fait je ne dis pas qu'il ne peux pas faire ce que tu décris la, juste tu semble oublier un gros truc dans l'équation: les chevaliers de Ren. Mine de rien je sens venir la grosse guerre civil a l'intérieur du PO pour savoir qui s'est qui va diriger le bazar, entre Kylo, les chevaliers de Ren, Hux, et du coup potttttentielement Palpy.

Ah et la partie sur le dialogue du teaser de Luke qui s'adresse en vrai à Kylo j'approuve, c'est tout a fait le genre de coup fourré qu'ils aiment faire :o :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:deja, tu parles de sith, mais officiellement Kylo, Snoke et cie ne sont pas des siths, ça a bien été dit et répéter pour pas marcher sur les plates bandes de la prophétie (ça va ptete changer dans cet épisode avec ce qui s'annonce :wink: )


Justement.. Pourquoi s'emmerder à respecter ça pour la suite de ROTJ si finalement Palpy revient d'entre les morts dans le dernier film ? Sachant que d'après l'Évangile KK son retour était prévu depuis longtemps... Donc ce qui s'annonce doit sûrement être un simple esprit rôdeur, flashback ou hologramme. Certainement pas un Sith en chair et en os.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 17 Avr 2019 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou alors tout le but du truc sera d'empêcher son retour (disons qu'il est force ghost et qu'il va tenter de revenir sur le plancher des vaches), et d'empêcher "l'annulation" de la prophétie (bon dis comme ça c'est très laid, mais ça reste dans les clous... :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Raph1231 » Mer 17 Avr 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:
Ah et la partie sur le dialogue du teaser de Luke qui s'adresse en vrai à Kylo j'approuve, c'est tout a fait le genre de coup fourré qu'ils aiment faire :o :oui:


Ouais je pense que le focus sur Rey dans l'épisode 8 et 9 est un leurre et que la vrai légende de cette trilogie sera Kylo Ren, ça tombe bien c'est un Skywalker. Et si comme j'imagine a la fin il s'élève a un autre niveau de jeditude en équilibre entre la lumière et l'obscurité. Ça tombe bien le titre c'est l'ascension de Skywalker :p
Raph1231
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Avr 2019
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Puis c'est pas Plagueis qui a fait la règle des deux le pavé est caduc...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quel rabat-joie ce Damael :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Même pas vrai :grrr:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarthBebert » Mer 17 Avr 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Voici ma petite théorie sur Rey:

J’ai toujours pensé qu’elle était La réincarnation d’Anakin vu ses prédispositions envers la Force puis m’est venu une autre idée.

Sur la base des maigres indices suivant:

Le titre du 9 : Rise of Skywalker
Le retour de Palpy et donc des Sith (et donc la prophetie n’a pas été entièrement réalisée).
La petite ressemblance entre Shmi et Rey.
Le fait que shmi était esclave.
Le fait que Rey est esclave.
Le fait que Rey ne se souvient pas de sa jeunesse.

Ma théorie est que Rey est la sœur jumelle d’Anakin.

Elle aurait été vendue dès sa naissance puis au gré d’un trafic d’esclave été revendue plusieurs fois et une fois congelé dans la carbonite pour un transport ou autre chose(éventuellement un crash du vaisseau de transport). Puis ses derniers maîtres (ou parents adoptifs) l’auraient finalement vendu sur Jakku des années plus tard.

Elle serait donc une partie de l’élu ( d’où la prophetie mal interprétée pour Anakin).
Anakin serait donc le côté obscur de l’élu et Rey le côté clair. Anakin pouvant la rejoindre sous forme de fantôme dans son combat contre Palpy et l’éliminant pour enfin réaliser la prophetie et l’ascension de Skywalker.

:D
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Avr 2019 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il ne faut pas toucher au mythe d'Anakin :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthBebert a écrit:Voici ma petite théorie sur Rey:

J’ai toujours pensé qu’elle était La réincarnation d’Anakin vu ses prédispositions envers la Force puis m’est venu une autre idée.

Sur la base des maigres indices suivant:

Le titre du 9 : Rise of Skywalker
Le retour de Palpy et donc des Sith (et donc la prophetie n’a pas été entièrement réalisée).
La petite ressemblance entre Shmi et Rey.
Le fait que shmi était esclave.
Le fait que Rey est esclave.
Le fait que Rey ne se souvient pas de sa jeunesse.

Ma théorie est que Rey est la sœur jumelle d’Anakin.

Elle aurait été vendue dès sa naissance puis au gré d’un trafic d’esclave été revendue plusieurs fois et une fois congelé dans la carbonite pour un transport ou autre chose(éventuellement un crash du vaisseau de transport). Puis ses derniers maîtres (ou parents adoptifs) l’auraient finalement vendu sur Jakku des années plus tard.

Elle serait donc une partie de l’élu ( d’où la prophetie mal interprétée pour Anakin).
Anakin serait donc le côté obscur de l’élu et Rey le côté clair. Anakin pouvant la rejoindre sous forme de fantôme dans son combat contre Palpy et l’éliminant pour enfin réaliser la prophetie et l’ascension de Skywalker.

:D



Cela ne me déplairait pas, mais va faire avaler ça au croquant standard ... outch
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mer 17 Avr 2019 - 21:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html


Faudrait savoir à la fin ! :o

Encore il y a 2 jours , soit disant R.Johnson et JJ Abrals ne s'étaient pas consulté pour le IX :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Arwen » Mer 17 Avr 2019 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso c'est une thèse que j'aime bien,que Rey/K.R. soit un seul ensemble qui peut-être représente à eux 2 le personnage d'Anakin avec ses 2 cotés
Depuis le VII et le coup de la faille qui d'un coup les sépare en plein combat,y a un truc c'est sûr,même dans le combat du VIII ensemble,ils se complètent trop bien pour que ce soit un hasard :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 21:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:https://www.starwars-universe.com/actu-16282-george-lucas-rian-johnson-et-lawrence-kasdan-ont-conseille-les-scenaristes-de-star-wars-the-rise-of-skywalker.html


Faudrait savoir à la fin ! :o

Encore il y a 2 jours , soit disant R.Johnson et JJ Abrals ne s'étaient pas consulté pour le IX :roll:


L'unité c'est important dans les moments de crise :oui:
Boba Fett

 
 

Messagepar Lorna Karpf » Mer 17 Avr 2019 - 22:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

REY, en latin, c'est pas le génitif singulier de RES ???

Je traduis rapidos par "Chose de", "Objet de", ... Donc la gamine amnésique et insipide, ben c'est juste un "produit" de la Force (ou de Disney-Iger selon votre sensibilité...)

Bisous.
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 18 Avr 2019 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pendant la promo de the force awakens. On avait voulu nous faire croire que les 3 réalisateurs avaient travaillé de concert pour écrire la trilogie. Puis ensuite J.J. a mis en avant le fait que l'épisode 8 était vraiment l'épisode de Rian. Ensuite on nous dit récemment qu'ils ne s'étaient pas encore rencontré quand Rian Johnson avait écrit l'épisode 8. Et maintenant on nous expliques que tout le monde s'est rencontré pour le dernier épisode... ça devient difficile de faire la part des choses entre la com' de Lucasfilm et ce qui se passe réellement en coulisse.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 18 Avr 2019 - 5:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorna Karpf a écrit:REY, en latin, c'est pas le génitif singulier de RES ???

Je traduis rapidos par "Chose de", "Objet de", ... Donc la gamine amnésique et insipide, ben c'est juste un "produit" de la Force (ou de Disney-Iger selon votre sensibilité...)

Bisous.


Ce serait "rei" ; et si le mot est à ce cas, il est lui-même porteur de la fonction complément du nom ("de la chose").

Partant de là :

"Amazing.
Every word of what you just said...
was wrong."

:paf:

Blague à part, Rey c'est surtout le roi en espagnol. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Arwen » Jeu 18 Avr 2019 - 6:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou Rey comme "raie de lumière"
:idea:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 18 Avr 2019 - 7:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Ou Rey comme "raie de lumière"
:idea:


Ou

Rey => L ANA del Rey
Rey => KINg

=> ANAKIN

Ok je sors :D
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Lorna Karpf » Jeu 18 Avr 2019 - 8:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xximus a écrit:
Lorna Karpf a écrit:REY, en latin, c'est pas le génitif singulier de RES ???

Je traduis rapidos par "Chose de", "Objet de", ... Donc la gamine amnésique et insipide, ben c'est juste un "produit" de la Force (ou de Disney-Iger selon votre sensibilité...)

Bisous.


Ce serait "rei" ; et si le mot est à ce cas, il est lui-même porteur de la fonction complément du nom ("de la chose").

Partant de là :

"Amazing.
Every word of what you just said...
was wrong."

:paf:

Blague à part, Rey c'est surtout le roi en espagnol. :neutre:




Tu insinues à la fin de ton discours que Rey est un homme ?!! Donc un transsexuel, donc une espèce de Conchita Wurst de l'espace ...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Jeu 18 Avr 2019 - 8:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La théorie de DarthBebert est sympa, mais va expliquer tout ça dans le dernier film, a risque d'être compliqué :transpire:

Arwen a écrit:Perso c'est une thèse que j'aime bien,que Rey/K.R. soit un seul ensemble qui peut-être représente à eux 2 le personnage d'Anakin avec ses 2 cotés
Depuis le VII et le coup de la faille qui d'un coup les sépare en plein combat,y a un truc c'est sûr,même dans le combat du VIII ensemble,ils se complètent trop bien pour que ce soit un hasard :neutre:


Au fait dans le trailer, c'est étrange que KR ne tente pas de lui tirer dessus alors qu'elle a sortie son sabre ? Il vole en rase motte ... Je suis pas convaincue qu'il lui veille du mal...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 18 Avr 2019 - 8:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Un mélange entre les casque de troopers de la prélogie et de la postlogie ! :shock: :cute:

Comme quoi un simple trait vertical sur un casque de soldat peut faire vraiment plaisir :cute:

Vu sur Reddit, ça pourrait donner ça :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/azrjx7/my_concept_of_what_the_elite_red_trooper_might/

Image


Débris de l'étoile de la mort, rire de Palpatine, des casques de troopers ressemblant aux clones troopers.... :lol:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Ahef » Jeu 18 Avr 2019 - 9:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'y vais de ma théorie a deux sesterces.


Pour Palpatine.
Il y aurait un jeu d'inversion avec Snoke (retcon en Plagueis ? Surtout qu'il est précisé qu'il a eu deux aprentis : Palpatine et Ben) en gros l'un ne peut pas exister tant que l'autre est la.
En gros la mort de Palpatine a pu permettre l'émergence de Snoke et l'inverse.


Ensuite pour le titre

Si on suit la logique des titres de la posologie
The Force Awakens (qui aurait été un titre parfait pour le 8 surtout son plan final)
The Last Jedi
The Rise Of Skywalker.

En gros ça fait 8 films qu'on nous montre le bordel monstrueux que fout l'ordre Jedi dans la galaxie. Il est temps pour lui d'en finir. Qui dit Jedi, dit Sith. Dit conflit perpétuel (un des points les plus ingénieux du 8, de reprendre l'héritage de la prelogie en terme d'échec et de perversion de l'ordre. On peut dire ce qu'on veut mais le 8 est le film le plus lié à la prelogie de la saga.)

En gros Skywalker nouvel forme de force user : mix entre lumière et ténèbres incarnant l'équilibre. Et qui dit équilibre dit pas de factions contraire pouvant foutre le bordel dans la galaxie.)

C'est vraiment plus que sous entendu dans le 8. Qui continue des thématiques intéressante de la prelogie ( et l'introduction des le premier film de Qui Gon qui est l'incarnation de ce qu'un utilisateur de la force doit être. Quelqu'un qui accepte l'obscurité comme partie intégrante de la force.)

Voili voilou.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar LS.59 » Jeu 18 Avr 2019 - 12:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:https://www.starwars-universe.com/actu-16282-george-lucas-rian-johnson-et-lawrence-kasdan-ont-conseille-les-scenaristes-de-star-wars-the-rise-of-skywalker.html


Faudrait savoir à la fin ! :o

Encore il y a 2 jours , soit disant R.Johnson et JJ Abrals ne s'étaient pas consulté pour le IX :roll:


Et après vous venez râler contre ceux qui ne croient pas les déclarations de Kennedy sur le fait que le retour de Palpatine était prévu depuis le début. Avec une communication aussi bancale, aussi changeante... comment voulez-vous qu'une confiance s'installe dans ces projets ?

Arrêtez donc avec vos théories sur ce qui va se passer : cette recherche n'a de sens que si les showrunners anticipent et préparent tout depuis le début... Et vu cette comm', entre Rian Johnson qui déclarait il y a deux ans qu'il n'y avait eu aucune direction, et Kennedy qui dit il y a quelques jours que Palpatine devait revenir depuis toujours. Quelle blague !


J'adore cette déclaration de Abrams :
« On a essayé de ne pas trop réfléchir non plus, mais on a vraiment examiné ce que [l'Episode IX] représentait. »

On aura tout lu ! C'est clair que écrire quelque chose de 100% original cela demande de la réflexion.
Comment avouer publiquement qu'ils ne se prennent pas la tête ?
LS.59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au moins eux produisent des choses, pas comme toi... if you know what I mean...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar LS.59 » Jeu 18 Avr 2019 - 13:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Au moins eux produisent des choses, pas comme toi... if you know what I mean...


Mon dieu. Ce tacle gratuit, bête et méchant, et sans rapport avec ce que j'ai déclaré plus haut. On pouvait pas tomber plus bas.

J'ai désormais une vie professionnelle / familiale bien remplie. Alors, entre passer 5 heures à écrire, filmer et monter une vidéo review ( pour par exemple analyser le dernier trailer de Star Wars 9, dans laquelle j'vais strictement rien apprendre au spectateur hein, même si il aura la sensation que si), et m'occuper de ma femme ou de l'avenir de mes élèves, excuse moi mais le choix est rapidement fait.

Tu peux pas comparer un studio pro à un Youtuber, ou alors t'as un sérieux souci d'analyse... Surtout que leur métier, à eux, c'est bien de produire, mais produire bien. Si on en est arrivé là dans la comparaison, cela ne m'étonne pas de te voir à chaque post sortir les griffes pour défendre la posto.

J'sais même pas pourquoi je me justifie. Ta remarque était tellement bête.
Mais t'en fais, je produis toujours autant de choses sur d'autres plateformes/ et chaines YT.
LS.59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 13:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Te justifie pas, tu as plus la passion tu as plus la passion c'est pas grave
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Avr 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sérieusement, vos règlements de comptes on s'en fout :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Beu ce n'est pas un réglement de compte, on se connait pas.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Avr 2019 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Beu ce n'est pas un réglement de compte


If you say so...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Jeu 18 Avr 2019 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon, je n'avais pas vu l'info « lâchée » par Abrams sur
Spoiler: Afficher
la question des parents de Rey. Il semblerait que le film, sans revenir sur l'identité (ou l'absence d'identité significative) posée par RJ, dévoile pourquoi elle a été abandonnée jadis.

Voir là : https://www.indiewire.com/2019/04/star-wars-rise-of-skywalker-rey-parents-jj-abrams-1202059527/


La démarche me plait plutôt.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc la raison de la boisson serait fausse ? A ce compte là autant revenir aussi sur l'identité des parents...
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 18 Avr 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi je retiens qu'on va nous expliquer pourquoi ils l'ont abandonnée. Pour ce qui est de leur identité, de toute façon Abrams ne nous dira pas que Kylo ment (ou ignore la vérité), avant le film. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Avr 2019 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Moi je retiens qu'on va nous expliquer pourquoi ils l'ont abandonnée. Pour ce qui est de leur identité, de toute façon Abrams ne nous dira pas que Kylo ment (ou ignore la vérité), avant le film. :neutre:


Et on ne saura pas si Abrams ment avant d'avoir vu le film :paf: . Pardon :oops: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Jeu 18 Avr 2019 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Donc la raison de la boisson serait fausse ? A ce compte là autant revenir aussi sur l'identité des parents...


Cela peut être un vaisseau, un tas de crédit ou un passe-port pour les mondes du Noyau, l'important est la décision prise.

-- Edit (Jeu 18 Avr 2019 - 13:29) :

Alfred M. a écrit:Et on ne saura pas si Abrams ment avant d'avoir vu le film :paf: . Pardon :oops: .


Je doute quand même qu'il n'y ait rien dans le film et qu'il s'autorise à raconter totalement n'importe quoi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Modifier la raison évoquée par Kylo Ren pour un vaisseau, crédits ou autre, n'a pas grand intérêt. Inutile de revenir là dessus si Rey est bien issue d'une famille de nobody. Par contre si elle ne l'est pas...
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 18 Avr 2019 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Modifier la raison évoquée par Kylo Ren pour un vaisseau, crédits ou autre, n'a pas grand intérêt. Inutile de revenir là dessus si Rey est bien issue d'une famille de nobody. Par contre si elle ne l'est pas...


On est d'accord. Par ailleurs il est possible qu'ils soient d'illustres inconnus et qu'ils ne l'aient pas vendue. Kylo Ren peut avoir à moitié menti.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Mazker » Jeu 18 Avr 2019 - 13:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ça fait bien des explications à donner
Qui est Rey,
Qui est Snoke (quoique on s'en fiche un peu ?)
Y a t'il encore des partisans de la République, Leia,
Les chevaliers de Ren, Palpy etc...

Le film durera combien de temps ??? :paf: Vont t ils tout y caser ???

C 'est encore pour attiser notre curiosité tout ça, on parle du film... et c'est toujours de la Pub !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je crois Pegg quand il dit qu'Abrams avait prévu autre chose pour Rey. Et je crois aussi qu'Abrams ne pourra s'empêcher de revenir dessus. Même si ce n'est pas la filiation initiale envisagée.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 18 Avr 2019 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je crois Pegg quand il dit qu'Abrams avait prévu autre chose pour Rey. Et je crois aussi qu'Abrams ne pourra s'empêcher de revenir dessus. Même si ce n'est pas la filiation initiale envisagée.


Peut-être qu'Abrams avait une histoire sur l'abandon de Rey qu'il trouvait bien et qu'il voudra la caser. Sur l'identité il a dit qu'il ne bougerait pas de ce qu'a fait RJ.

Par ailleurs, pour qu'un twist marche dans un film, il ne faut pas non plus en rajouter trop. Or, il risque d'y en avoir sur d'autres dans le scénario de TROS. Est-ce la peine d'en rajouter sur les origines de Rey ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faut aussi que le twist ait de l'intérêt... Si finalement on apprend que les parents de Rey ne l'ont pas vendu, qu'ils ont du s'en séparer pour x raison. Ça peut être réconfortant pour le personnage mais franchement nous spectateurs ça apporte quoi ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 18 Avr 2019 - 13:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Il faut aussi que le twist ait de l'intérêt... Si finalement on apprend que les parents de Rey ne l'ont pas vendu, qu'ils ont du s'en séparer pour x raison. Ça peut être réconfortant pour le personnage mais franchement nous spectateurs ça apporte quoi ?


Ça donne vision moins sombre et nihiliste du monde (celle de KR en fait). Mais cela ne donnerait pas grand chose effectivement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ahef » Jeu 18 Avr 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Il faut aussi que le twist ait de l'intérêt... Si finalement on apprend que les parents de Rey ne l'ont pas vendu, qu'ils ont du s'en séparer pour x raison. Ça peut être réconfortant pour le personnage mais franchement nous spectateurs ça apporte quoi ?



Bon c'est un peu ultra cynique ta remarque, non ?

Tu vois un film pour quel raison ?
Que Vador soit le père de Luke ça t'apporte quoi en tant que spectateur ?
Que l'étoile de la mort soit détruite ça t'apporte quoi comme spectateur ?

Si tu t'attacher au personnage, ça peut tout changer pour elle. Elle passe soudainement du statut d'enfant abandonné contre quelque crédit a celui d'enfant protège par ses parents. Cette révélation la changera en tant que personnage et donc dans ses actions.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 15:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme tous ceux qui disent " oui mais tel ou tel truc sert à rien ..." pour notre contexte " l'arc de Finn et Rose sert à rien" mais envrai dans vos vies vous faites pas que des trucs qui servent ... prenez un film comme une fenetre sur un monde qui s'en fiche de votre présence et de vos valeurs sur ce qui est util ou non. Puis spoiler, on peut tous faire un avc là maintenant tout de suite ou encore là en ce moment ou même... rien ne sert !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations