Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX - Vos Attentes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Jeu 03 Jan 2019 - 23:36   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

The Negotiator a écrit:On sait pas grand chose justement. Est-ce que c'est lui qui a reformé le Premier Ordre à lui seul ? Quand ? Leia, Han et Luke l'ont déjà rencontré mais on ne sait pas pourquoi ni comment ni ce qu'il s'est passé.


Et quel intérêt pour l'histoire de connaitre ce genre de détails ?

The Negotiator a écrit:Ce qu'on sait sur lui : Il est le Suprême Leader au moment de l'épisode 7 soit quelques jours avant sa mort et il fréquentait plus ou moins Kylo Ren avant qu'il ne sombre du côté obscur.


On sait aussi que c'est un redoutable utilisateur du côté obscur qui a repéré ben solo et sa faiblesse.
Il en a profité pour le corrompre, devenant indirectement responsable de la chute du nouvel ordre jedi.
Et qu'il en a profité pour "reformé" ben solo en kylo ren.

On sait aussi qu'il redoutait la conséquence de la montée en puissance de son apprenti, créant ainsi un équivalent lumineux.
C'est pour ça qu'il voulait détruire les restes de l'ordre jedi à savoir luke, avant de n'apprendre qu'il s'agissait aussi de rey.

On apprend enfin qu'il est plus faible qu'il n'y parait.
Non seulement parce qu'il a peur de l'opposition représentée par les restes des jedi, mais aussi à cause de sa faiblesse physique.
Il s'entoure de gardes d'élite pour se protéger et ce n'est que parce qu'il se laisse aveugler par son orgueil qu'il meurt.

The Negotiator a écrit:Je ne vois vraiment pas comment on peut se contenter de ça.


En prenant le temps de décortiquer les films, on en apprend suffisamment sur Snoke.
Donc oui je maintiens, on sait ce qu'on a besoin de savoir, je ne vois pas l'intérêt d'en apprendre plus. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The Negotiator » Ven 04 Jan 2019 - 0:07   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

_quentin_ a écrit:
The Negotiator a écrit:On sait pas grand chose justement. Est-ce que c'est lui qui a reformé le Premier Ordre à lui seul ? Quand ? Leia, Han et Luke l'ont déjà rencontré mais on ne sait pas pourquoi ni comment ni ce qu'il s'est passé.


Et quel intérêt pour l'histoire de connaitre ce genre de détails ?

Bah je sais pas, ne pas donner l'impression que ce personnage est sorti de nulle part ? Il est arrivé au cours de l'histoire (épisode 6 pas là épisode 7 là) et c'est pas un quidam c'est le Suprême Leader. Il mérite un background un peu plus étoffé que le mec qui passe le balais.

_quentin_ a écrit:On sait aussi que c'est un redoutable utilisateur du côté obscur qui a repéré ben solo et sa faiblesse.
Il en a profité pour le corrompre, devenant indirectement responsable de la chute du nouvel ordre jedi.
Et qu'il en a profité pour "reformé" ben solo en kylo ren.

Si l'on en croit Luke dans TLJ Snoke n'y est pour rien, la chute de Ben incombe à Luke. Comme quoi...

_quentin_ a écrit:On sait aussi qu'il redoutait la conséquence de la montée en puissance de son apprenti, créant ainsi un équivalent lumineux.

Ah bon ? On apprend ça où ?


_quentin_ a écrit:On apprend enfin qu'il est plus faible qu'il n'y parait.
Non seulement parce qu'il a peur de l'opposition représentée par les restes des jedi, mais aussi à cause de sa faiblesse physique.
Il s'entoure de gardes d'élite pour se protéger et ce n'est que parce qu'il se laisse aveugler par son orgueil qu'il meurt.

Comme Palpatine, et comme la plupart des Sith de feu l'UE Legends. Ce n'est en rien une indication sur lui, simplement un trait commun des méchants. Ils sont orgueilleux et ont peur des gentils.

_quentin_ a écrit:Donc oui je maintiens, on sait ce qu'on a besoin de savoir, je ne vois pas l'intérêt d'en apprendre plus. :neutre:

Je déteste cet argument. "Quel intérêt d'en apprendre plus ?" Ça équivaut à dire "Quel intérêt de donner de la profondeur à un personnage ?"

On a un méchant qui sort de nulle part, qui a créé la principale menace de la trilogie à savoir le Premier Ordre, qui fait peur à tout le monde, qui a joué un rôle centrale dans la chute de la République et du Big Three, il a participé à la destruction de ce que les héros de la TO ont bâti mais apparemment il n'est pas important, c'est merveilleux.

Après l'épisode 7 tout le monde se demandait qui c'était, et je ne fais malheureusement pas partie des gens qui ont accepté qu'on leur dise simplement "il est mort alors du coup on s'en fout"

Créer une histoire c'est créer des personnages avant tout. Si tu te fous de tes personnages ton histoire ne vaut rien. Vous auriez réagi comment si à la fin de l'épisode 3 on ne voyait pas Padmé accoucher et qu'on ne savait pas ce qu'il advenait de Luke et Leia ? Vous vous seriez contenté d'un "toute façon c'est pas important" ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar _quentin_ » Ven 04 Jan 2019 - 0:24   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

The Negotiator a écrit:Bah je sais pas, ne pas donner l'impression que ce personnage est sorti de nulle part ? Il est arrivé au cours de l'histoire (épisode 6 pas là épisode 7 là) et c'est pas un quidam c'est le Suprême Leader. Il mérite un background un peu plus étoffé que le mec qui passe le balais.


Comme plein de personnages dans la saga qui déboulent de nulle part et ne sont pourtant pas de simples quidams.

The Negotiator a écrit:Si l'on en croit Luke dans TLJ Snoke n'y est pour rien, la chute de Ben incombe à Luke. Comme quoi...


Luke est l'élément déclencheur mais c'est Snoke qui a poussé lentement Ben Solo jusqu'aux portes du Côté Obscur.
Et ce d'après ce qu'on entend des dialogues de TFA. Donc oui, Snoke a une part de responsabilité même si c'est Luke le déclencheur.

The Negotiator a écrit:Ah bon ? On apprend ça où ?


Dans TLJ.

The Negotiator a écrit:Comme Palpatine, et comme la plupart des Sith de feu l'UE Legends. Ce n'est en rien une indication sur lui, simplement un trait commun des méchants. Ils sont orgueilleux et ont peur des gentils.


Et c'est aussi du développement du personnage qu'il s'agit.

The Negotiator a écrit:Je déteste cet argument. "Quel intérêt d'en apprendre plus ?" Ça équivaut à dire "Quel intérêt de donner de la profondeur à un personnage ?"

On a un méchant qui sort de nulle part, qui a créé la principale menace de la trilogie à savoir le Premier Ordre, qui fait peur à tout le monde, qui a joué un rôle centrale dans la chute de la République et du Big Three, il a participé à la destruction de ce que les héros de la TO ont bâti mais apparemment il n'est pas important, c'est merveilleux.


En gros le problème de Snoke, c'est le manque de contexte historique entre le VI et le VII.
Sur ce point, je te concède qu'il manque des infos concrètes de contexte dans cette postlogie.
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que le IX vienne combler cette lacune, ça me parait un peu trop tard.
Le contexte de la prélogie est exposé dès le premier film, pareil pour l'OT.
Lucasfilm et Abrams ont pris le parti de faire un truc simple et peu développé pour la postlogie.
Pour moi, le IX se doit plus d'être la conclusion que de devenir l'introduction qu'on aurait du avoir dans TFA.
Et donc oui je le redis, de mon point de vue, je ne vois pas l'intérêt de tout apprendre dans le IX.

The Negotiator a écrit:Après l'épisode 7 tout le monde se demandait qui c'était, et je ne fais malheureusement pas partie des gens qui ont accepté qu'on leur dise simplement "il est mort alors du coup on s'en fout"


J'en fais partie, tout simplement parce qu'en mourant, je considère que Snoke n'est pas le perso central côté méchants.
Pour moi c'est Kylo Ren qui le devient vraiment et qui avait déjà un rôle central dans TFA, donc Snoke perd de son importance.
En crevant au milieu d'une trilogie, il ne suit pas le parcours de Palpatine et je ne ressens pas le besoin de connaitre son histoire.

The Negotiator a écrit:Créer une histoire c'est créer des personnages avant tout. Si tu te fous de tes personnages ton histoire ne vaut rien. Vous auriez réagi comment si à la fin de l'épisode 3 on ne voyait pas Padmé accoucher et qu'on ne savait pas ce qu'il advenait de Luke et Leia ? Vous vous seriez contenté d'un "toute façon c'est pas important" ?


Oui, c'est d'ailleurs la force de SW d'avoir toujours su créer de bons personnages attachants et utiles au récit.
Mais en l’occurrence je trouve ta comparaison mal choisie, parce que Padmé est un perso central, Snoke non.
Les persos importants dont je pense qu'on doit en savoir assez ce sont surtout Kylo Ren, Rey, Finn, Poe dans une certaine mesure ...
Mais Snoke ne suscite plus tellement d'intérêt narratif pour le IX.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Awa » Ven 04 Jan 2019 - 1:17   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

DarkNeo a écrit:
The Negotiator a écrit:Dans ce cas c'est aussi le cas de Maul, Jango... ^^


Ah mais totalement. Ils ont tous chacun une utilité plus ou moins important dans le récit.


Pour Maul le titre de l'épisode I, la menace fantôme, porte bien son nom. Pour la république ont peu penser a ce conflit naissant qui défie son intégrité, mais par rapport aux jedi, c'est l'existence de Maul qui annonce le retour des sith, disparu depuis plus de 1000 ans. Car il a forcément eu un mentor, et on le sait, c'est Sidious. Comme déjà dit on en apprend assez sur Dooku dans l'épisode II, c'était le padawan de Yoda et il a quitté l'ordre jedi, c'est suffisant et si on est curieux on a qu'a lire l'UE. Jango n'est qu'un chasseur de prime comme il y en a tant d'autres dans la galaxie. Et le général Grievous, tout comme les autres cités précédemment, n'est pas à l'origine du conflit et on sait qu'il à été entraîné par le comte Dooku. Encore une fois c'est suffisant pour des personnages qui je le répète ne sont pas à l'origine du conflit. Ce qui n'est pas le cas de Snoke, des années après la victoire de l'alliance rebelle.

The White Knight a écrit:Après, je trouve que dans l'histoire telle qu'elle se déroule, il n'y a plus lieu d'en entendre reparler de ce Snoke, ou très peu. Pour moi, il est déjà de l'histoire passée. On est déjà passé à autre chose.
Dès lors, je pense qu'il est plus probable que son "origin story" sera développé dans l'UE. :neutre:

A moins que JJ n'ai envie de revenir dessus.


Comme je l'ai déjà dit dans un précédent message, l'histoire est effectivement lancée et n'a pas besoin du retour de Snoke ou de ses origines pour se finir. Là n'est pas le problème, il s'agit de la cohérence du début de cette trilogie, pas de sa fin. La prélogie à mis la lumière sur la naissance de l'empire et l'histoire d'Anakin/Vador. On comprend donc le contexte dans lequel la TO commence. Mais la trilogie Disney est une suite pas un retour dans le passé, donc on est en droit de savoir d'ou il sort :neutre:
Awa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Déc 2018
 

Messagepar The Negotiator » Ven 04 Jan 2019 - 2:51   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je précise, tout de même, que je n'attends pas spécialement que l'on en apprenne plus sur Snoke dans l'épisode 9 mais simplement qu'on en apprenne plus tout court. Ce que je disais sur Snoke est plus une critique de la postlo entière et l'endroit n'est peut-être pas le mieux choisi j'en conviens. C'était surtout une réponse à ceux qui disent qu'ils s'en foutent des origines de Snoke, pas à ceux qui ne souhaitent pas en apprendre + dans le 9. (Ce qui à moins d'une excellente raison serait limite du hors-sujet tant sa mort n'a affecté personne dans le film à part Hux) :wink:

Hux d'ailleurs, est probablement le seul personnage qui aurait une raison de mener une vendetta au nom de Snoke (je pense qu'il n'est pas dupe et sait que ce n'est pas Rey qui l'a tué)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Jan 2019 - 22:40   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mes attentes pour l'épisode IX : aucunes.
J'ai fait mon deuil de Star Wars. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Jan 2019 - 23:04   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Star Wars n'est pas mort pourtant. :P (le tien peut-être :transpire: )
Combien de gamins que je croise à l'expo "les fans contre attaquent" sont émerveillés. :-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 04 Jan 2019 - 23:15   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ce que j'attends de mon coté pour le IX :

Un bon film, tout simplement. Un film qui ne me donne pas envie de me barrer tout les quarts d'heures ou qui ne me plonge pas dans un ennui profond les 3 quarts de sa durée. Moi un truc simple et palpitant comme TFA me ravirait complètement.

Aprés si çà peut tenter de redresser la barre de cette postlogie qui manque pour moi de cohérence (parce que pour avoir revu les 2 films récemment, je trouve vraiment que l'un rends l'autre totalement inutile), et offrir une conclusion satisfaisante à la Saga, ce sera du bonus pour moi. Mais j'y crois absolument pas malheureusement, et je ne pense pas aller voir le film au ciné, ou en tout cas pas dans les premiers jours comme pour TLJ.

La douche froide m'a suffit, désormais je suis ultra méfiant :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Lorenki » Mar 29 Jan 2019 - 23:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'y ai bien réfléchi et j'ai réussi à mettre en ordre mes attentes, mes envies plus ou moins réalistes (pourtant j'ai essayé... :whistle: ) pour la conclusion de la saga Skywalker:
-Des paysages plus originaux que ceux des deux opus précédents, avec les moyens possibles de nos jours il y a vraiment de quoi faire quelque chose de spectaculaire et ça serait dommage de s'en priver comme l'ont fait les précédents films.
- Des Chevaliers de Ren adeptes du CO qui pètent la classe juste comme il faut. J'ai été tellement frustrée de ne pas les avoir dans le VIII, et le fait d'avoir plusieurs forceux du CO en même temps, il y a de quoi satisfaire mes exigences en matière de badasserie gratuite :lol:
-On nous a évoqué le fait que les Stormtroopers n'étaient plus des clones mais des humains arrachés bébés à leur famille et formatés pour être des soldats. Finn, qui lui, a réussi à avoir une prise de conscience, pourrait servir de déclencheur à une rébellion de Stormtroopers qu'il mènerait pour détruire le PO de l'intérieur. C'est vraiment le rôle que je vois pour lui;
-Ce point est un peu en rapport avec le précédent, j'aimerais beaucoup une mise en avant sur la rivalité Hux/Kylo. Le nouveau SL est dans une situation inconfortable car il s'est ridiculisé devant ses troupes en laissant échapper la Résistance et des soupçons doivent sûrement peser sur lui. Parce que quand on y pense, l'excuse de Kylo Ren comme quoi Rey aurait tué Snoke ne tient pas debout. Quand Hux est arrivé dans la salle du trône il a vu Snoke, tout la Garde prétorienne morts et Kylo assommé, s'il réfléchit un minimum et recolle les morceaux, il a bien dû se dire que Rey n'aurait pas pu tenir contre tout ce beau monde en même temps, et qu'elle a donc forcémment bénéficié d'une aide. De plus, il sait que par le passé Kylo a déjà abandonné la poursuite de BB8 pour capturer Rey à sa place, donc qu'il éprouve un intérêt pour elle et qu'il aurait très bien pu s'opposer à Snoke si celui-ci voulait à un moment donné s'en débarrasser. Et s'il s'avère que certains KoR ou d'autres partisans du PO sont fanatiques de Snoke, notre rouquin aura des facilités à se les mettre dans la poche.
-Que le Skype Force continue. Oui, il a l'air définitivement brisé à la fin du VIII, néanmoins je reste perplexe sur le fait que l'on puisse rompre une connexion de la force comme ça, maintenant peut-être que certains me prouveront que c'est possible et dans ce cas-là je me tais. :D Les échanges entre Rey et Kylo étaient très intéressants bien que trop brefs, j'aime à la fois toutes les oppositions entre eux, entre celle sans famille qui ne comprend pas qu'il ait tué son père, et celui qui croûle sous le poids de son héritage qui ne comprend pas pourquoi elle s'accroche au passé. Et pourtant, malgré le fait qu'ils soient des contraires, ils sont également semblables car tous deux perdus et à la recherche de sens. Leurs échanges verbaux ont cessé après le chemin pris par Kylo et j'aimerais avoir leurs impressions respectives après leur confrontation car lors de leur dernière connexion, c'était assez mystérieux et dur à interpréter et je pense qu'ils auront beaucoup à se dire. :wink:
-Une alliance entre les deux contre les KoR. Comme tout le monde je veux aussi les voir combattre l'un contre l'autre, et ça me paraît évident qu'ils auront un duel, mais leur alliance était très réussie dans le VIII, chacun avec leurs contrastes de styles, manquerait plus qu'une véritable entraide où chacun "complète" les mouvements de l'autre et on aurait un combat génial!
-Une rédemption et un exil de Kylo Ren. Parce que:
D'une, mourir, serait une porte de sortie trop facile pour lui car il resterait l'enfant cherchant des solutions faciles aux problèmes , alors que vivre avec le poids de ses péchés serait bien plus fort et le pousserait à devenir un adulte assumant ses responsabilités.
De deux, c'est le dernier Skywalker, celui qui va clore l'histoire de cette famille. J'aimerais que ça se finisse sur une note sombre mais avec de l'espoir, j'ai pas envie de me séparer de cette famille que j'aurais connu sur 8 films avec un arrière-goût amer, j'ai envie que Leïa n'ait pas perdu son fils pour toujours (même s'ils ne se revoient pas physiquement) j'ai pas envie que Han soit mort en vain, que tout ce qu'ils aient fait soit vain.( Bon c'est du gros sentimentalisme mais je le ressens comme ça, je veux qu'on se quitte en bons termes avec les Skywalker pour pouvoir voguer vers de nouvelles horizons sereinement.)
De trois ,bon je ne vais pas développer des masses vu que je l'ai féjà fait ailleurs mais j'aimerais le voir s'extraire du chemin qu'il prend et qui n'est pas fait pour lui, il ne me paraît pas complètement perdu et je voudrais qu'il s'en sorte à peu près. Bon c'est tout pour ce point :transpire: :transpire: :transpire:
-Que Rey trouve sa voie et ne refasse pas un énième temple Jedi comme Luke. J'ai un peu peur d'une trajectoire trop banale la concernant, mais peut être qu'elle peut créer une vision entièrement nouvelle des Jedis pour ne pas refaire la même chose que Luke qui sait? Bref affaire à suivre.
-Une romance subtile ou des sentiments à demi-avoués entre Ben et Rey. Ou un lien platonique très fort. Faire d'eux de simples ennemis tout au long du film serait à mon sens un gros gâchis, j'ai déjà parlé de leur lie, précédemment, et je pense que ces deux là peuvent partager quelque chose d'unique, si Ben veut bien se bouger le c** et faire des efforts sur son comportement bien entendu, ce n'est pas à Rey de venir vers lui. ^^
-Des flashbacks avec Luke et Ben lors de l'entraînement de ce dernier. Je suis curieuse du Ben Solo d'avant le basculement, était-t-il quelqu'un de bon mais corrompu par la noirceur de Snoke, était-t-il naturellement violent même sans Snoke? Selon la réponse à ces questions, une rédemption peut paraître envisageable ou non. Donc non je n'ai pas envie de garder du mystère là-dessus. :wink:
-Des retournements innatendus mais qui finalement s'imbriquent bien dans l'histoire. Je ne développe pas puisque je veux être surprise
-Que la question des parents de Rey ne soit pas ou peu abordée, le choix de Johnson est excellent, il faut passer à autre chose pour moi et ne pas chercher les parents de Rey parmi tous les nouveaux acteurs castés pour le film.
-Une histoire bien rythmée et qui me fasse vivre des émotions fortes.
-Des batailles spatiales époustouflantes
-Une bande son un peu plus originale que celle du VIII
-Des scènes émouvantes pour Carrie Fisher
-Un film qui apprend des failles de ses prédeccesseurs pour nous donner quelque chose de marquant, magnifique et concluant brillamment cette saga merveilleuse.
Et voilà, "c'est tout". oups. :transpire: :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar VADOR38 » Ven 01 Fév 2019 - 19:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mes attentes : Que ce film soit assez intelligent pour régler toutes les interrogations futiles et fantasmes bornés de cette trilogie, pour que le massacre s’arrête pour de bon, et qu'on ai pas de suites ou spin-off autour de cette hérésie.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Thephx8 » Ven 01 Fév 2019 - 19:47   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mon attente ....

----> Que Luke ait un vrai rôle dans le film. Qu'il ne limite pas à un caméo de spectre de Ben "BIS" et ayant des vraies interactions et influences sur notre duo Rey-Kylo. Leia aussi mais ça risque d’être plus compliqué d’obtenir un résultat transcendant pour les raisons qu'on connait :(

----> Les Chevaliers de Ren qui sortent de leur statut de figurant

---->Des liens avec la prélogie au delà de la simple allusion

----> le retour d’espèces aliens des 6 premiers films (en dehors des persos déjà nommés et connus comme Nien Nunb et Ackbar

-----> Que la fin ne soit pas un ersatz de celle du VI.
Que la finalité de la postlogie ne soit pas juste Rey qui remplace Luke, c’est à dire seul adepte de la force en vie (ayant déjà développé son affinité du moins) dans son coin devant reformer tout seul un nouvel Ordre Jedi
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2235
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarthSion » Jeu 14 Fév 2019 - 8:58   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

-----> Que la fin ne soit pas un ersatz de celle du VI.
Que la finalité de la postlogie ne soit pas juste Rey qui remplace Luke, c’est à dire seul adepte de la force en vie (ayant déjà développé son affinité du moins) dans son coin devant reformer tout seul un nouvel Ordre Jedi


Je nourris les mêmes inquiétudes. Cette postlogie ne doit pas être une variation de la trilogie originale, mais doit laisser la galaxie dans une situation différente de la situation de l'épisode VI. Et de ce fait, elle doit aussi avoir une morale, un message philosophique. Avant la postlogie, la Trilogie originale m'avait toujours laissé un goût amer dans le sens où je trouvais la fin trop "happy end" (comme beaucoup, je pense). En gros, l'idée, c'était qu'il suffisait de tuer le chef des méchants et bim, la paix et le bonheur revenait. Il n'y avait aucune ambiguïté. Le seul aspect mélancolique, c'était quand Luke brûlait la dépouille de son père. Mais il n'y avait aucun doute quant au fait que la démocratie allait être réinstaurée, que Luke allait reformer l'ordre jedi et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pour la fin de cette postlogie, donc, j'espère quelque chose de plus tragique. Soit Rey qui se sacrifie avec Kylo pour vaincre un ennemi encore plus grand, soit elle finit par monter sur le trône du Premier Ordre avec lui, soit ils s'exilent et cela se termine sur Poe et compagnie qui prennent conscience de l'ampleur de la tâche qui leur reste à accomplir...
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 14 Fév 2019 - 11:31   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Thephx8 a écrit:Que la finalité de la postlogie ne soit pas juste Rey qui remplace Luke, c’est à dire seul adepte de la force en vie (ayant déjà développé son affinité du moins) dans son coin devant reformer tout seul un nouvel Ordre Jedi


C'est le postulat de fin de TLJ ...
Du coup j'espère que le IX utilisera cette situation pour nous donner un nouvel Ordre sans avoir à attendre la fin de la trilogie.
Rey qui reste le dernier espoir des Jedi et qui s'enfuit avec les livres, le voilà le début d'un nouvel Ordre.
J'espère que le IX ne mettra pas cette intrigue de côté pour au final juste nous teaser une suite potentiel ou des œuvres de l'UE ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar StingrayWithinUs » Sam 16 Fév 2019 - 17:29   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Thephx8 a écrit:-----> Que la fin ne soit pas un ersatz de celle du VI.
Que la finalité de la postlogie ne soit pas juste Rey qui remplace Luke, c’est à dire seul adepte de la force en vie (ayant déjà développé son affinité du moins) dans son coin devant reformer tout seul un nouvel Ordre Jedi

Je l'ai toujours dit:
Fin de l'épisode 9; Après la bataille de Onder (sur laquelle le Premier Ordre a installé le générateur d'un bouclier protégeant la nouvelle base de la mort qui tue "Starkiller 2"), Ben Solo se repentit et passe du côté lumineux de la Force. Quelques jours plus tard, nous assistons au mariage tant attendu de Finn et Poe, avec en demoiselles d'honneur des porgs, célébré par la Résistance (qui est passée au pouvoir avec comme nom La Résistance en Marche) ainsi que ET SOUDAIN, en sueurs froides, George Lucas se réveille précipitamment de son lit en criant. Il allume la lumière de son chevet, et cherche "star wars 7" sur son téléphone et ne trouve que des articles parlant de sa trilogie abandonnée
"Ouf, je me disais aussi comment on peut faire de ma saga une telle m"DIRECTED BY J.J. ABRAMS
:D
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Fév 2019 - 17:34   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ou peut-être que le vrai cauchemar c'est quand George se réveille. :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Sam 16 Fév 2019 - 18:30   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ho ! C'est bon, ça ! Trés bon ! J'aime le coup du cauchemard ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarthSion » Dim 17 Fév 2019 - 16:29   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

StingrayWithinUs a écrit:
Thephx8 a écrit:-----> Que la fin ne soit pas un ersatz de celle du VI.
Que la finalité de la postlogie ne soit pas juste Rey qui remplace Luke, c’est à dire seul adepte de la force en vie (ayant déjà développé son affinité du moins) dans son coin devant reformer tout seul un nouvel Ordre Jedi

Je l'ai toujours dit:
Fin de l'épisode 9; Après la bataille de Onder (sur laquelle le Premier Ordre a installé le générateur d'un bouclier protégeant la nouvelle base de la mort qui tue "Starkiller 2"), Ben Solo se repentit et passe du côté lumineux de la Force. Quelques jours plus tard, nous assistons au mariage tant attendu de Finn et Poe, avec en demoiselles d'honneur des porgs, célébré par la Résistance (qui est passée au pouvoir avec comme nom La Résistance en Marche) ainsi que ET SOUDAIN, en sueurs froides, George Lucas se réveille précipitamment de son lit en criant. Il allume la lumière de son chevet, et cherche "star wars 7" sur son téléphone et ne trouve que des articles parlant de sa trilogie abandonnée
"Ouf, je me disais aussi comment on peut faire de ma saga une telle m"DIRECTED BY J.J. ABRAMS
:D


J'ai pouffé, mais j'ai aussi envie de te faire un peu du mal pour cette vilaine blague :D :D
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Fév 2019 - 16:34   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

C'est drôle la première fois mais ça fait 1 an qu'on le voit partout ce coup du cauchemar de GL et ça devient fatiguant.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jaxx72 » Dim 17 Fév 2019 - 17:45   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Tomas Gillespee a écrit:Mes attentes pour l'épisode IX : aucunes.
J'ai fait mon deuil de Star Wars. :jap:


+1
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Fév 2019 - 17:54   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Vous pouvez donc passer à autre chose. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Fév 2019 - 18:05   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ah non, Neo. Ce n'est pas parce qu'on fait son deuil des futurs SW qu'on oublie ce qui existe déjà, le Trilogie par exemple. Je n'attends plus rien mais je ne passe pas à autre chose, il y a encore du potentiel dans l'univers SW, peut-être serons-nous un jour agréablement surpris par quelque chose de vraiment bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Fév 2019 - 18:09   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Peut-être oui. J'ai beau être optimiste, je doute qu'un film Star Wars fasse consensus.
Peut-être en adaptant convenablement la trilogie Thrawn. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Fév 2019 - 18:14   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

DarkNeo a écrit:Peut-être en adaptant convenablement la trilogie Thrawn. :transpire:


Ça existe déjà, ça s'appelle SW Rebels. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Fév 2019 - 18:15   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

:lol: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dionix » Ven 12 Avr 2019 - 1:08   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'espère que John Williams, va encore nous faire rêver pour la toute dernière fois avant de prendre sa retraite.

J'attends de lui, une musique dans le même ton qu'un, Duel of the Fates, Battle of the Heroes ou Anakin's Dark Deeds.
Un titre qui donnerait de vrais frissons pour clôturer le dernier épisode de cette trilogie.

Et évidement, un duel/combat au sabre laser dont on se souviendra encore longtemps, les combats du 7 et 8 ne m'ont vraiment pas marqué.
Dionix
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Avr 2019 - 20:48   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mes attentes : que le film soit plus posé que TFA qui allait à 100 à l'heure.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Avr 2019 - 21:14   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Effectivement, c'est d'ailleurs un peu un des reproches que je fais à TFA.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar VADOR38 » Mer 17 Avr 2019 - 20:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

JJ Abrams est réputé pour faire des films très rapides. Puis sur ce genre de production, je pense que TROS sera encore plus rapide et survolé que TFA.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 17 Avr 2019 - 21:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

En meme temps…il faudrait peut être qu'il sois rapide, ce film va souffrir un peu du même soucis que ROTS, trop d'histoire a régler:
entre Kylo, Rey, Hux, les chevaliers de Ren, Leia, Lando, la death star, Palpy…etc :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Avr 2019 - 21:26   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Les chevaliers de Ren, Lando, Palpatine, la DS ... tout ça c'est du superflu par rapport à la postlogie qui s'en passait jusque là.
A introduire ou réintroduire autant de concepts dans un film sur trois forcément ça complique la tâche.

Donc si Abrams se retrouve à devoir conclure vite avec autant d'intrigues, c'est qu'il choisit lui-même de tout compliquer.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 17 Avr 2019 - 21:42   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

ah ça, la death star, Palpy et Lando c'est certain que ce n'était pas indispensable…les chevaliers de Ren par contre, des le moment ou ils sont évoquer dans le 7 ça appelait a les faire apparaitre toy ou tard, il s'agit pas d'un simple gang de malfaiteur dont on evoque le nom au retour d'une conversation pour étendre l'UE, c'est censer être des persos un tant sois peu sur le devant de la scène, en rapport direct avec Kylo, Snoke et meme Luke vu que certains (tous?) sont d'anciens eleves de Luke.
PAr contre d'après moi il aurait du être un temps soit peu introduit dans le VIII, ça aurait éviter d'avoir une présentation/introduction dans le IX

...j'espere d'ailleurs il vont être bien distinct les uns des autres , avec des caractères différents et peu être des buts différents, pas juste comme les gardes de Snoke, qui ont justes des armes et armure différentes comme les tortues ninja et qui sont la juste pour la baston, avec aucun background derrière (pour les gardes de Snoke c'est tout a fait normal, mais pas pour des d'anciens jedis déchu devenu des agents du mal au services du grand vilain Snoke et sous les ordres de Kylo Ren :o )

Mais j'avoue que le visuel d'eux sur l'affiche m'inquiète un peu a ce niveau... :( :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 17 Avr 2019 - 21:44   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'attend du spectacle, de l'émotion. Mais aussi, de magnifiques plans, de beaux combats. Bref une fin digne de cette superbe trilogie :love: !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarthSphaléris » Mer 17 Avr 2019 - 21:46   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Le Film ne sera en aucun cas posé, RJ a détruit plein intrigues dans le 8, va falloir créer un enjeu et le résoudre dans le même film.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Damael » Mer 17 Avr 2019 - 22:09   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'attend un film de 4 heures.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 17 Avr 2019 - 22:13   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Il y aura dans tout les cas de nouveaux enjeux puisque le film se déroule quelques années après TLJ y me semble. Pas mal d'événements auront eu lieu entre temps et vont déterminés la plupart de l'intrigue du film.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 17 Avr 2019 - 22:35   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

La rumeur veux que ca soit juste un an entre le VIII, faut pas s 'attendre a trop de trucs invroyables, Finn s'est juste un peu laisser pousser les cheveux et pis voila :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarthBebert » Mer 17 Avr 2019 - 22:38   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je souhaiterai un caméo de Jar-Jar.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 17 Avr 2019 - 22:53   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

DarthBebert a écrit:Je souhaiterai un caméo de Jar-Jar.


Ouai euh…le caméo que JJ voulais pour Jar-Jar c'était son squelette dans le désert…donc bon… :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Avr 2019 - 1:19   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je m'attend :
Une grosse guerre de proportion phénoménale.
D'un coté, les fans qui vont adorer ce qui sera le meilleur star wars. De l'autre, les fans qui vont détester ce qui sera le pire star wars. Avec au milieu, les connards qui sont plus ou moins neutres ou réservés et qui seront donc forcément du camp opposé.
Avec des attaques personnelles, des insultes sur internet, des harcèlement à signaler et toute la panoplie et d'accusation de mauvaise foi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petit_Moff » Jeu 18 Avr 2019 - 3:40   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mes attentes :

- Une vraie bataille spatiale de type rogue one, ou ANH ou ROTJ, parce que bon, l'anglais n'est pas ma langue maternelle mais il me semble que STAR veut dire étoile et WARS "guerre" bref ce serait bien de voir des guerres dans les étoiles quoi... Et pas juste une bataille rapidos avec 15 bombardiers plus lent qu'une charrette sans roues et un type qui blague sur la mère d'un autre, bref une bataille avec des vaisseau qui vont a 15000 km/h qui font des looping du raz motte sur de très gros vaisseaux qui eux s'envoient des bordées de turbolaser dans la tronche, soyons fou pourquoi pas un abordage dans l'espace façon pirates (mais bon la je rève, faut regarder clone wars pour ca...)

- Un new Y-wing (vu tout le fan service depuis le 7 je mérite bien ça...)

- Un scénario classique mais cohérent, je viens pas voir les rois maudits ou la vie de Boudha, je veux du simple et de l'efficace. Surtout un scénario qui rattrape l'épisode 8 (désolé mais pour moi c'est LA TACHE de la saga... Marie Poppins dans l'espace j'en reviens toujours pas, sans parler des femmes aux cheveux violets qu'on aurait largement pu remplacer par, au hasard, un amiral bien connu venant de Mon Cala...)

- Un combat au sabre laser avec au moins un gentil et un méchant qui utilisent chacun la force d'une manière classe. (On peut mettre 2 gentils et un méchant ou 3 méchants et un gentils je m'en moque mais ya un minimum pour un dernier film de la saga).

- Quelques moments drôles (les blagues sur les mamans ne sont pas drôle de mon point de vue), voir politiquement incorrects soyons fou. Une bonne vieille réplique macho de type "si on peut éviter que les bonnes femmes s'en mêlent par exemple, histoire de donner du relief à certains personnages tellement lisses que c'est à se demander si tout le monde n'est pas devenu un jedi dans cette galaxie... ou sont passés les gentils vauriens. Même les "princesses" ont perdu leur répliques cinglantes ("vous voulez peut être que je sorte pour pousser ?").

- Des moments émouvants aussi avec pourquoi pas des morts. Sachant que si les personnages ne sont pas lisses ils deviendront attachant, leurs morts devenant de fait d'autant plus émouvantes (parce que bon désolé mais Rose et Finn en l'état des choses si ils venaient à mourir ça m'en toucherai une sans me faire bouger l'autre quoi...)

- Pas de niaiserie avec des sourires en coin censés exprimer quelque chose dont personne n'a idée pas même le scénariste ou les acteurs...

- Des dialogues de qualité, si possible ayant un côté médiéval histoire de coller au charme de l'OT (odeur méphitique, vaisseau plénipotentiaire, gentil vaurien etc etc).

- Surtout pas de délire à la dragon ball Z, je veux pas voir des jedi/sith fantômes s'envoyer des éclairs et des kamehameha ou ce genre de chose, pas de surenchère quoi.

En fait un truc à la rogue one qui suit l'épisode 8 ce serait pas mal quoi, bref un star wars.

ps : Je précise avant qu'on me dise que je suis un hater que le sujet c'est VOS attentes, j'ai donc dis MES attentes.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Avr 2019 - 8:50   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Petit_Moff a écrit:
- Pas de niaiserie avec des sourires en coin censés exprimer quelque chose dont personne n'a idée pas même le scénariste ou les acteurs...


Si les réalisateurs font bien leur boulot, ces niaiseries sont là avec raison.
De même, si les acteurs ont bossé leur script, ils ont déjà compris le pourquoi de la niaiserie ou sinon ils ont pris soin de demander au réalisateur.
Faut quand même rappeler que certains acteurs se gaussaient de la qualité des dialogues lors du tournage de ANH.


- Des dialogues de qualité, si possible ayant un côté médiéval histoire de coller au charme de l'OT (odeur méphitique, vaisseau plénipotentiaire, gentil vaurien etc etc).


Vil faquin ! Je m'en vais te pourfendre promptement ! Tâte de ma lame ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Jeu 18 Avr 2019 - 8:54   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Pour surenchérir sur ce qu'écrit DarkNeo, les dialogues de l'ANH étaient déjà critiqués sur le tournage même par les acteurs eux-mêmes.

La version française doublée que nous connaissons en France rehausse le registre de langue d'ailleurs. C'est une traduction à l'ancienne : parfois peu fidèle mais avec un vrai travail autonome.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Tobirama » Jeu 18 Avr 2019 - 13:07   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Pas de retour de Anakin. Je hais ce personnage.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Avr 2019 - 13:18   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

magiefeu a écrit:Je m'attend :
Une grosse guerre de proportion phénoménale.
D'un coté, les fans qui vont adorer ce qui sera le meilleur star wars. De l'autre, les fans qui vont détester ce qui sera le pire star wars. Avec au milieu, les connards qui sont plus ou moins neutres ou réservés et qui seront donc forcément du camp opposé.
Avec des attaques personnelles, des insultes sur internet, des harcèlement à signaler et toute la panoplie et d'accusation de mauvaise foi.


Pas besoin d'attendre, ça a déjà commencé :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 13:25   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Depuis 20 ans environ :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 18 Avr 2019 - 13:28   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

R2-D2...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Avangion » Jeu 18 Avr 2019 - 13:42   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Boba Fett a écrit:Depuis 20 ans environ :P


Depuis 1983 même… mais il n'y avait pas internet. :x

-- Edit (Jeu 18 Avr 2019 - 14:43) :

magiefeu a écrit:Je m'attend :
Une grosse guerre de proportion phénoménale.
D'un coté, les fans qui vont adorer ce qui sera le meilleur star wars. De l'autre, les fans qui vont détester ce qui sera le pire star wars. Avec au milieu, les connards qui sont plus ou moins neutres ou réservés et qui seront donc forcément du camp opposé.
Avec des attaques personnelles, des insultes sur internet, des harcèlement à signaler et toute la panoplie et d'accusation de mauvaise foi.


Question : y aura-t-il une pétition pour refaire le film via un crowdfunding ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar AmiralAkbar » Jeu 18 Avr 2019 - 15:04   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Alors pour moi qui aime cette Postlogie (et fan absolue de l'OT) je voudrais qu'ils assument les choix faits dans les 2 premiers épisodes et pas essayer de rattraper quoi que ce soit pour faire plaisir aux fans déçus (parce qu'ils y en beaucoup de non-déçus...). De toutes façon c'est pas un épisode qui va tout sauver pour eux (ROTS n'a pas sauvé la prélogie à mes yeux... même si je suis plus indulgent avec le temps)
C'est à dire:
- pas de Snoke/Plagueis ou une explication du genre (Il est mort, il a servit son rôle de faire valoir à Kylo et c'est tout... et le reste c'est pour imagination). Pour moi le méchant c'est Kylo Ren et contrairement à Anakin lui il veut absolument rester du CO... du coup il est un peu pitoyable... Et ça j'aime. Ca change, pas besoin absolument d'un grand bad guy hyper badass (y'en a déjà tellement eu.. faut laisser ça à Marvel).
- Pas de Rey fille de... c'est parfait qu'elle vienne de rien... c'est pour moi tout l'intérêt du film. Pour ceux qui demandent pourquoi ils ont fait monter la sauce dans l'épisode 7, ben c'est justement pour montrer les attentes de REY! Comme nous, elle voudrait que son père soit Luke/Han ou un super Jedi qui expliquerait ses super pouvoirs qui l'a dépassent.
-Pas de nouveaux personnages (qui seraient trop important), y'en a déjà assez et on a toujours pas vu les KoR. Donc bien utiliser les Finn, Poe, Hux, Maz etc.
- Un retour des dialogues à la Lucas! c'est hyper important à mes yeux. Je trouve beaucoup plus immersif de me dire des phrases du genre "le chasseur de prime qu'on à croisé sur Ord Mantell..." (qui? quoi? ah il y a une galaxie énorme à explorer en fait!) que me montrer 3 secondes une planète avec les fleures gigantesques. Et par pitié pas de "big ass door" :D
- Une nouvelle version des Jedi... pas revenir aux préceptes de l'ancienne République parce que sinon ça tournerait un peu en rond et ça n'aurait pas trop de sens avec TLJ.
- Pas de Force Ghost du CO... là je comprendrais pas le concept.
- Un duel au sabre laser qui envoi du lourd. Entre MAul et combat du 7.
- de l'émotion.

Apres niveau scénario j'ai pas trop d'idées/attentes... wait and see comme on dit.
Et tout les points au dessus, c'est ce que j'aimerais voir... mais j'ai pas la vérité absolue donc s'ils font tout le contraire mais que ça reste bien alors je serait satisfait aussi ;)
Au fond pourquoi pas - une Rey fille de Shmi/Snoke (qui est en fat plagueis) qui affronte Kylo sur une planète multicolore avec les FG de Luke & Yoda contre le FG de Palpatine, ça peut avoir son charme :lol:
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 16:30   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mes attentes pour Star Wars : l'Ascension de Skywalker sont nombreuses.

-Je veux une bataille terrestre entre les forces d'assauts du Premier Ordre et les troupes de la Résistance. La Postlogie en manque cruellement et malgré la grandiose Bataille de Crait, on est loin des champs de batailles que pouvait nous offrir la Guerre des Clones ou la Guerre Civile Galactique.

-Je voudrais voir Kylo Ren en tant que méchant. Depuis l'Episode VII, Kylo Ren est considérait comme une "victime" et ces prestations aux sabres-lasers contre la jeune Rey n'arrange pas les choses. Le voir, tuer de sang froid Hux, des prisonniers de guerres ou même remporter un combat contre Rey redonnerait de l'estime au personnage.

-Je veux voir la Résistance (ou Nouvelle Rébellion) recruter des bras pour agrandir ses rangs dans sa lutte contre le Premier Ordre. Voir Poe, Chewie, Finn... chercher des anciens mercenaires, des peuples sauvages ou même d'anciens héros (comme Wedge) serait sublime.

Voilà mes trois grosses attentes. Bien entendu, il y a des choses que je ne veux pas voir (car elle serait incohérente) comme le retour de Palpatine qui, je vous le rappelle est mort dans l'Episode VI, tué par Anakin Skywalker qui a réalisé la prophétie en détruisant les sith.
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 17:05   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Le Puriste de SW a écrit: je vous le rappelle est mort dans l'Episode VI, tué par Anakin Skywalker qui a réalisé la prophétie en détruisant les sith.


Le canon appartient à disney tant qu'on en à pas le fin mot tu peux plus affirmer ça.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations