Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Bufotenine » Mar 29 Jan 2019 - 17:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je n’ai jamais eu de set du Podracer mais j’imagine que l’ancien devait être mieux. ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dantesk » Mar 29 Jan 2019 - 18:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est malin maintenant ils me font presque tous envie.

Par contre ils abusent sur le prix du Battle pack...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Xendor » Mer 30 Jan 2019 - 11:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:C'est malin maintenant ils me font presque tous envie.
+1 :D

Par contre ils abusent sur le prix du Battle pack...
+1 Phrase qu'on peut résumer en règle générale par "ils abusent sur le prix". C'est Lego, c'est clair qu'ils se font plaisir avec les marques (j'avais vu des prix sur Harry Potter et Transformers assez bourrins).
Ce n'est pas spécifique à Star Wars donc, mais Lego, c'est aussi la qualité :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7572
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mer 30 Jan 2019 - 13:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

j'aimerais bien savoir si les figurines spéciales 20 ans auront un manche de sabre laser en chrome comme dans les 1ers sets de l'époque ou pas :neutre:
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 04 Fév 2019 - 20:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarthMaulZBK a écrit:j'aimerais bien savoir si les figurines spéciales 20 ans auront un manche de sabre laser en chrome comme dans les 1ers sets de l'époque ou pas :neutre:

Aucune chance pour ça : LEGO a abandonné cette technique depuis longtemps, sans doute parce que ça avait tendance à s'écailler (et sans parler du côté esthétique, c'était sûrement pas très sain pour les enfants). Et la peinture chromée, ça devait demander des machines particulières, qu'ils n'utilisent plus aujourd'hui. Bref, on devrait bien avoir les sabres actuels...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mar 05 Fév 2019 - 14:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

zut ...
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 13 Fév 2019 - 16:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hothbricks a déniché un premier visuel pour le set Duel on Starkiller Base :

Image

Le sol a l'air bien épais pour un set aussi petit mais bon, ça fait une sorte de socle :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Fév 2019 - 17:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Le sol a l'air bien épais pour un set aussi petit mais bon, ça fait une sorte de socle :transpire:

Ouais mais sinon y'avait pas assez de pièces et donc le set était passez cher :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Fév 2019 - 14:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Image

source : https://brickset.com/sets/75242-1/%7BBl ... rceptor%7D

Et la suite :

https://brickset.com/article/42269/new- ... -star-wars

Le concept des sets "bataille" a l'air bien fun. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dantesk » Lun 18 Fév 2019 - 13:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hum... pas pour moi le concept "battle" et c'est quand même laid.

Je pensais que je serai intéressé par le Tie de Vonreg mais en fait non, je le trouve trop "brut" dans son design

Je pense que je vais rester sur mes trois premiers choix, Slave I, Pod Racer et Snowspeeder ça fait déjà beaucoup.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 02 Mar 2019 - 2:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Si vous cherchez les visuels détaillés des sets d'avril (c'est déjà dans un mois !), ils sont maintenant tous dans les fiches du site :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar _quentin_ » Mar 12 Mar 2019 - 23:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oh le beau snowspeeder en polybag :

Image

source : https://zusammengebaut.com/lego-star-wa ... ich-66785/

Il y a aussi le Tantive IV UCS pour bientôt avec les figurines de Antilles et Bail Organa :
https://funbrain.site/video4u/p7T5iJNsz ... tantive-iv
https://funbrain.site/video4u/PExXkfW9J ... set-images
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Graf Organa » Mar 12 Mar 2019 - 23:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Il y a aussi le Tantive IV UCS pour bientôt avec les figurines de Antilles et Bail Organa :
https://funbrain.site/video4u/p7T5iJNsz ... tantive-iv
https://funbrain.site/video4u/PExXkfW9J ... set-images


ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


APRES 20 ANS ENFIN UNE MINIFIG BAIL ORGANA :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

2 DECENIES, PRESQUE 3 REGENERATIONS CELLULAIRES COMPLETS, 2 TRILOGIES, 4 SERIES ET 1 RACHAT PAR DISNEY MAIS ON L'A ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AVEC UNE REEDITION DU TANTIVE IV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Mar 2019 - 0:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Tantive III (épisode III) plutôt dans ce cas. Non parce que Bail dans le Tantive IV (Rogue One et épisode IV), c'est un peu HS. :transpire:

Et non, c'est pas le même vaisseau. Ils ont une forme similaire, mais le 4 a pas le même nez, des réacteurs plus petit et une plus grosse tourelle. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Mer 13 Mar 2019 - 8:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Tantive III (épisode III) plutôt dans ce cas. Non parce que Bail dans le Tantive IV (Rogue One et épisode IV), c'est un peu HS. :transpire:

Et non, c'est pas le même vaisseau. Ils ont une forme similaire, mais le 4 a pas le même nez, des réacteurs plus petit et une plus grosse tourelle. :D


Et la parabole et la peinture sont différentes

Je ne pense pas que ce sera le III, ce serait trop beau.
De plus on voit Bail à bord du IV dans TCW et Rebels, donc ce n'est pas illogique ;)

Mais c'est pas grave, CAR IL Y A BAIL !!!!!!!!!!
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dreossk » Mer 13 Mar 2019 - 22:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Enfin c'est le bon mot! J'espère que c'est vrai, je le voulais depuis longtemps ce Tantive IV.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 22 Mar 2019 - 13:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Une exclu Lego pour la Celebration de Chicago
https://www.hothbricks.com/exclu-celebr ... ader-bust/

je suis partagé sur ce set exclu, je trouve le bas super chouette, un peu plus de mal avec la "tête"
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dantesk » Mar 26 Mar 2019 - 19:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Au fait quelqu'un sait quand sortent les packs anniversaire? En Avril d'après ce que j'ai compris mais il n'y a jamais de date précise? Parce que la les ricains se mettent tous à faire des vidéos dessus et je n'aimerai pas passer à côté du Slave I.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 26 Mar 2019 - 21:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Lundi 01 Avril
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Dantesk » Mar 26 Mar 2019 - 22:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah, merci bien.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mer 03 Avr 2019 - 23:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La série Résistance en LEGO ça pourrait envoyer du lourd :

Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 04 Avr 2019 - 7:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Waow belle trouvaille ! :love:

Bon par contre " Ça pourrait envoyer du lourd " c'est clair que les mocs des fans sont super mais du coté de the Lego Group ..... je sais pas si on peut en dire autant :siffle:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar ashlack » Jeu 04 Avr 2019 - 7:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Darth Thrawn 7567 a écrit:Waow belle trouvaille ! :love:

Bon par contre " Ça pourrait envoyer du lourd " c'est clair que les mocs des fans sont super mais du coté de the Lego Group ..... je sais pas si on peut en dire autant :siffle:

Bah même si les modèles officiels sont pas aussi réussis, au moins ça nous changera, côté vaisseaux, du 1138e chasseur jedi ou x-wing :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Avr 2019 - 7:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Y'a déjà le Black Ace et le TIE de Vonreg qui viennent de sortir :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Dim 07 Avr 2019 - 18:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

j'ai reçu plusieurs petits sets pour mon 30ème anniversaire,ainsi que la graal ultime :)

je suis aux anges !!!!!!
Fichiers joints
Screenshot_20190407-175904.png
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Avr 2019 - 18:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

T'as posé une semaine de congés pour le monter ? :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jagmarcz » Dim 07 Avr 2019 - 18:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:T'as posé une semaine de congés pour le monter ? :D



non je vais le savourer.peu importe le temps qu'il faudra,je compte le faire doucement ( la réalité sera surement toute autre) :D
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 07 Avr 2019 - 21:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cool !
Ça c'est un cadeau de rêve !

De mon plus modeste côté j'ai monté le Black Ace et le Podracer d'Anakin ce week-end.

Le Podracer est vraiment extra, très pratique à exposer grâce à sa poignée (et pour jouer). C'est un beau set à 30€ même si pour ce prix ils auraient pu inclure les cheveux d'Anakin et un Pit Droïd.

Le Black Ace est un très beau set également mais je dirai qu'il ne vaut pas ses 50€. Je suggère d'attendre qu'il descende à 40.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 10 Avr 2019 - 20:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai aussi monté le podracer d'Anakin ce WE et je rejoins ton avis.

Dans les autres sets SW que je me suis offert ce WE, il y avait aussi le TIE de Vonreg et le Slave I.
Ils sont tous deux assez réussis, le Slave I est même digne de son grand frère UCS dans ses finitions.

Je dois me prendre le Black Ace bientôt ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dreossk » Ven 12 Avr 2019 - 23:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est confirmé:
Image
Source
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Vegetax » Mar 16 Avr 2019 - 12:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Magnifique !!!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar shane1609 » Mar 16 Avr 2019 - 13:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai l'impression qu'il est fort petit pour un UCS non ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 14:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il est minifig scale, il doit faire à peu près la taille du 10198 à première vue :

Image

C'est une taille correct je trouve, pas besoin que le vaisseau soit le plus gros possible pour être réussi. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 16 Avr 2019 - 18:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

@Shane il n'est pas en UCS

Personnellement si je suis plutôt coté obscur, je dois avouer que je le trouve sympa comme vaisseau, et qu'il n'est pas dit qu'il vienne compléter ma collection. Et je crois avoir lu qu'il y avait mine de rien, peu de pièces de différence entre l'UCS et ce set (reste à savoir si cette info est vraie)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Alo » Mar 16 Avr 2019 - 18:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca doit faire trois ou quatre ans que j'ai pas acheté de Lego. Bah je crois que ça va vite se briser avec ce Tantive IV :love:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar shane1609 » Mar 16 Avr 2019 - 18:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah ben oui, moi je pensais que c'était un UCS comme on en avait parlé plus haut ^^

Du coup ce sera sans moi ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 16 Avr 2019 - 23:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le nombre de pièces est à relativiser...

L'UCS de 2001 faisait à peu près 70 cm de long, et comptait 1748 pièces.
Le vaisseau de 2009 faisait 52 cm de long, pour 1408 pièces.
Celui-ci fera 62 cm de long, pour 1768 pièces.
On gagne 20 pièces mais on perd 8 cm :transpire:

Plus de petites pièces sont utilisées sur ces dernières versions : déjà pour rajouter plein de détails sur la coque, mais aussi pour rendre jouable l'intérieur du vaisseau (là où sur l'UCS, la structure interne se construit surtout avec des grosses pièces). Au final je trouve que c'est un bon compromis réalisme/jouabilité, même si on regrette toujours que ce ne soit pas plus gros :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 17 Avr 2019 - 8:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ça c'est de l'info constructive, merci capt'ain pour ces précisions !

On notera donc le caractère complètement non constructif de ce post :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar shane1609 » Mer 17 Avr 2019 - 9:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui mais moi, c'est vraiment la taille qui me choque, si je le met à côté du X-Wing ou du Slave 1, j'ai vraiment l'impression qu'il va faire ridicule.

Et puis, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas tout acheter : ne prendre que les UCS :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Thephx8 » Mer 17 Avr 2019 - 9:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Comment cela se fait que depuis tout ce temps nous n 'ayons jamais eu le droit à une figurine sur ce bon Bail Organa ? :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Avr 2019 - 11:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Avant RO c'était un personnage très secondaire qui ne se battait pas (sauf vite fait dans TCW).
LEGO pense avant tout au potentiel de jouabilité pour les enfants qu'au potentiel de collection pour les adultes.
Même si ça a bien évolué ces dernières années, le Tantive IV était donc l'occasion idéal de nous le vendre.

Mais il reste encore bien des personnages emblématiques et non guerriers qui n'ont toujours pas leur figurine en LEGO ...
Je pense par ex à Shmi, Beru, Dexter, les kaminiens, l'espion des stormtroopers dans ANH, etc.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 19 Avr 2019 - 16:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hop, je passe par ici, parce qu'en bon collectionneur LEGO depuis... 15 ans, peut-être 20, il était de l'ordre de la destinée d'arriver par ici :D

Plus sérieusement, j'ai hâte d'avoir ce Tantive IV entre les mains. J'ai pas eu l'occasion d'avoir les autres éditions (comme pour nombres de sets, finalement...).

Pour parler un peu plus de mon amour pour les LEGO SW, disons que c'est un cloud car et la première édition de l'Infiltrator de Maul qui ont été les déclencheurs de ma passion. J'étais déjà quelqu'un de très "minutieux", dans le sens où je passais déjà mes journées à jouer avec des playmobils. Mais pas juste pour jouer avec, non moi je passais mes journées à faire des scènes, un zoo, un monde cowboy/indien, le monde de la ferme et du ranch américain, l'univers pirate.
J'étais aussi très porté sur les puzzles. Du coup, les LEGO, au final, c'était un peu la façon de me faire construire des choses comme avec mes autres occupations.
Et puis, SW parce que j'en étais fan déjà très jeune. Je ne sais pas exactement quand j'ai eu mon premier set, et je ne suis plus sûr si c'était l'Infiltrator ou le Cloud car. C'était un des deux et l'autre a suivi, de toute façon. Mais c'était pas non plus dès leur sortie. 1999 c'était trop tôt à 5 ans. Donc je n'ai pas de date précise, mais faut que ça reste cohérent avec la période pendant laquelle ils auraient pu être disponibles dans le commerce.
Puis, pendant disons 10 ans, ça a été un set par anniversaire, un set par Noël (au départ peut-être un set à l'année ceci dit, mais pas certain). Au fil des années les sets étaient de plus en plus imposants, parce qu'être excité 6 mois d'avoir un nouveau set et le monter en 30min/1h ça devenait un peu compliqué... Alors les sets de 1000 pièces environ ont très vite été une norme. Mais je suis évidemment passé à côté de nombreux sets, trop gros, trop chers, mais aussi trop petits pour me contenter.

J'ai vraiment commencé à faire exploser ma collection il y a 2 ans / 2 ans et demi, quand j'ai commencé à travailler.
Le Slave I à Noël a été déjà un achat exceptionnel pour moi.
L'an dernier, BB8 + First order destroyer + la transformation de Dark Vador, c'était aussi un Noël exceptionnel en terme de quantités de briques.
Bon, j'ai aussi acheté pleins de petits sets par-ci par-là. Cette année le Y-wing UCS à Noël malgré le fait que j'étais au chômage m'a fait plaisir (mais pas encore monté, je manque de place, que je vais résoudre en emménageant dans ma première maison dans deux semaines, pour quitter enfin le nid familial). Le premier salaire de mon nouveau travail en début d'année m'a permis d'acheter le Faucon Millenium, oui oui, celui qui est gigantesque, majestueux, qui fait décupler les étoiles dans les yeux quand on le voit. Un rêve de gosse, depuis plus de 10 ans je veux le Faucon collector, j'ai pas pu avoir l'ancien, mais le nouveau devait impérativement finir dans ma collection, coûte que coûte.
Ma copine a encore un peu de mal avec cet achat, mais elle avait donné son aval quand même. Elle est fan de Star Wars, apprécie ma collection même si elle la trouve assez envahissante. Le côté financier de la collection LEGO est ce qui la gêne le plus, mais bon, je finis quand même par avoir gain de cause la plupart du temps. Le village Ewok d'occasion sur leboncoin récemment a aussi eu du mal à passer pour elle, mais c'est un set qu'elle trouve magnifique et qui vaut quand même le coup (et le coût, même si 250€ en occasion me semble pas aberrant pour ce set, il manquait que 3/4 pièces en plus, et le vendeur a pu retrouver les deux stormtroopers et la moitié des pièces manquantes absents lors de l'envoi initial, alors plutôt honnête).

Bref, toute cette histoire pour dire que vous allez pouvoir me retrouver comme un gamin ici pour chaque nouveauté de ces briques, et que bien évidemment, je vous montrerai ma collection dès que j'aurai emménagé, rangé, et monté ce qui est encore en boîte ! (Y-wing UCS, Faucon UCS, village Ewok remis en sachets numérotés après l'avoir monté pour vérifier les pièces).

Je prévois aussi un speedbuild vidéo du Faucon, je veux garder une trace du montage qui sera particulier et sentimental pour ce set. Je ferai peut-être un essai de speedbuild sur le Y-wing pour faire quelque chose de propre pour le Faucon, il le mérite haha !


Désolé je parle trop... :siffle:
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 17:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Au passage, le site propose le listing des sets LEGO : https://www.starwars-universe.com/colle ... -lego.html
Quand tu es connecté, tu peux y cocher les sets que tu possèdes et ainsi construire ta fan database.

Tu peux même poster un avis sur les fiches des sets que tu possèdes. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jagmarcz » Ven 19 Avr 2019 - 21:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

je suis entrain de monter le faucon millenium.C'est un vrai plaisir,pas répétitif du tout. je prend un plaisir fou,et prend vraiment mon temps pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.
j'en suis à une dizaine d'heures de montage.
Fichiers joints
Screenshot_20190419-212302.png
Screenshot_20190419-213333.png
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ChouWiBaka » Sam 20 Avr 2019 - 13:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Au passage, le site propose le listing des sets LEGO : https://www.starwars-universe.com/colle ... -lego.html
Quand tu es connecté, tu peux y cocher les sets que tu possèdes et ainsi construire ta fan database.

Tu peux même poster un avis sur les fiches des sets que tu possèdes. ;)


Oh c'est super ça !
J'ai déjà fait ça sur un site de collection, je cocherai tout ça mardi je pense, j'aurai pas le temps de me poser pour faire ça avant. Mais je note, c'est vraiment sympathique comme fonctionnalité !

Et super ce début de montage jagmarcz !
Ça donne envie :D
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 23 Avr 2019 - 13:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Désolé du double-post, mais je me posais une question :

Ça fait bien une semaine et demi - deux semaines que je "m'amuse" à démonter pour remonter une bonne partie de ma collection, dans le but de bien dépoussiérer. Pièce par pièce, évidemment, parce qu'avec les années, la poussière s'est clairement insinuée entre les pièces pour arriver dans des endroits que je pensais pourtant inaccessibles pour la poussière. Bon, ça m'a permis de voir qu'il me manquait des pièces pour certains sets, ce dont je peine encore à comprendre vu que j'ai toujours été très attentionné pour mes affaires, notamment mes LEGO. J'ai plus qu'à commander tout ça en pièces détachées haha !

Je me demandais du coup comment vous faisiez avec vos LEGO ? Vous les avez sous vitrine et donc la question de la poussière se pose trop peu pour s'amuser à dépoussiérer vos sets, ou bien vous les dépoussiérez régulièrement ?
Dans cette seconde option, qu'utilisez-vous communément ? Un bon pinceau pour faire ça à la main avec précaution et précision (ce que je fais depuis des années) ? Une bombe à air comprimé ? Autrement ?

Merci pour vos réponses !
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Avr 2019 - 14:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Un pinceau aspirant, que tu branches sur un aspirateur. Bien entendu, il faut arimer les petites pièces :lol:
Non, plus sérieusement, j'ai peu de Lego, plein de figurines Hasbro, et le problème de la poussière est recurrent. En général je fais aussi au pinceau, voire avec une vieille brosse à dent.
Pour les Lego, j'ai rencontré un collectionneur qui collait les piéces au fur et à mesure qu'il montait son modèle. Comme ça impossible d'en perdre ou de le démonter. Et plus facile à dépoussiérer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jos Vondar » Mar 23 Avr 2019 - 14:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hello à tous,

Je suis aussi fan de LEGO, j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 30 pages du thread, alors je vais reprendre à partir de là :D

Uttini a écrit:Pour les Lego, j'ai rencontré un collectionneur qui collait les piéces au fur et à mesure qu'il montait son modèle. Comme ça impossible d'en perdre ou de le démonter. Et plus facile à dépoussiérer.


Je me suis souvent posé la question de le faire aussi. J'ai peur que cela casse un peu le coté fun de démolir et remonter un set pour le plaisir.

Personnellement, je possède les set suivants :
- le château de vador que j'ai eu en promo lors du black friday, et que je trouve franchement réussi
- le faucon millénium, pas la version UCS (mais je compte l'acheter, sooooooooon) la version juste en dessous. La plus grosse pièce de ma collection. Vraiment bluffé par les détails et les finitions.
- le Tie Silencer de Kylo Ren, vraiment très beau.
- le X wing de poe et le xwing "normal", idem pas la version UCS.
- BB8, un peu déçu par la taille mais vraiment très beau, et le coté LEGO technic rend le set vraiment vivant.
- la scène de la salle du trone de SW8, parceque peut être l'une des scène les plus épiques de SW

Je pense aussi que mon prochain achat sera la Tantive qui est magnifique !
Discord : JosVondar#4868
This is the way
Jos Vondar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 28 Jan 2019
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 23 Avr 2019 - 14:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Uttini a écrit:Un pinceau aspirant, que tu branches sur un aspirateur. Bien entendu, il faut arimer les petites pièces :lol:
Non, plus sérieusement, j'ai peu de Lego, plein de figurines Hasbro, et le problème de la poussière est recurrent. En général je fais aussi au pinceau, voire avec une vieille brosse à dent.
Pour les Lego, j'ai rencontré un collectionneur qui collait les piéces au fur et à mesure qu'il montait son modèle. Comme ça impossible d'en perdre ou de le démonter. Et plus facile à dépoussiérer.


Sacrilège de coller les pièces, je trouve. Déjà, j'aimerais savoir comment tu colles les toutes petites pièces sans en foutre partout et que ça tienne bien quand même ? J'imagine que le rendu est assez dégueulasse avec de la colle partout, en plus de ne pas pouvoir le démonter (pour le vendre ou pour le remonter, ou encore pour en faire la poussière de façon beaucoup plus approfondie haha).
Le pinceau aspirant me semble assez compliqué, pour les LEGO. Ça a du sens pour les figurines par contre. Possible que je tente ça sur les miennes.

Quelle différence entre le pinceau et la vieille brosse à dent ? La brosse est plus rigide pour mieux "décoller" les poussières qui seraient pas trop embêtées par le pinceau ? Ou juste ça dépend de ce que tu as sous la main ?

Jos Vondar a écrit:Personnellement, je possède les set suivants :
- le château de vador que j'ai eu en promo lors du black friday, et que je trouve franchement réussi
- le faucon millénium, pas la version UCS (mais je compte l'acheter, sooooooooon) la version juste en dessous. La plus grosse pièce de ma collection. Vraiment bluffé par les détails et les finitions.
- le Tie Silencer de Kylo Ren, vraiment très beau.
- le X wing de poe et le xwing "normal", idem pas la version UCS.
- BB8, un peu déçu par la taille mais vraiment très beau, et le coté LEGO technic rend le set vraiment vivant.
- la scène de la salle du trone de SW8, parceque peut être l'une des scène les plus épiques de SW

Je pense aussi que mon prochain achat sera la Tantive qui est magnifique !


Quelle version du Faucon ? Y en a pas mal même sans partir sur l'UCS. Pour ma part j'ai le 7965, excellente version avec les personnages de la trilogie originale, et les détails sont déjà très bons pour un set de 2011.
Dans ce que tu as je n'ai ensuite que BB8 que j'ai vraiment adoré monter, et qui je trouve a une excellente taille. La possibilité de sortir le briquet est vraiment très sympathique, ça fait toujours sourire :D
Le château de Vador m'a l'air excellent, si tu dis qu'il est réussi et que ça a été un plaisir à le monter, je verrai pour le trouver plus tard pour l'ajouter à la collection.
J'aimerais beaucoup me prendre la salle du trône de Snoke, mais effectivement, j'ai d'autres achats à faire en terme de LEGO SW (qui ne sont même pas ma priorité en ce moment, à mon grand désarroi haha), alors je vais tenter de tomber sur un set d'occasion à l'avenir pour l'avoir.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar CRL » Mar 23 Avr 2019 - 14:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

N'oubliez pas que vous pouvez aller ici :
https://www.starwars-universe.com/colle ... -lego.html

et les ajouter à votre collection. :wink:
LEGO • Collection • Star Wars Universe.png
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations