Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Le 1er teaser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jfet » Lun 15 Avr 2019 - 19:05   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

PiccoloJr a écrit:Peu importe... Un désert c'est un désert :neutre:

Oui surtout qu'ils retouchent tout le paysage (avec des faux raccords...) donc à la limite ils pourraient tout faire en studio avec un fond vert.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Avr 2019 - 19:09   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Tatooine c'est le plus probable, pour finir la saga là où elle a commencé. Et Tatooine est indissociable du nom Skywalker...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Seryopelor » Lun 15 Avr 2019 - 19:19   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Pour moi c'est soit Tatooine, soit Jakku, soit Geonosis (pourquoi pas :neutre: ) soit une nouvelle planète. Jedha est éliminé déjà parce qu'elle n'a pas été introduite dans un film Skywalker. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai jamais voulu voir le château de Vader dans la postlo, les spin of comme Rogue One ne devrait pas introduire des éléments importants pour les épisodes de la saga principale. Les 9 films devraient se tenir ensemble sans les spin-of et les séries.
Et comme certains ont souligné Jedha est en très mauvais état, donc ça l'élimine aussi.

Sinon, personne pour rappeler les rumeurs de MSW ? Ils avaient dit que la Jordanie a servi comme décor pour Tatooine et une nouvelle planète :wink:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 15 Avr 2019 - 20:09   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Si jraconte pas de bétise Géonosis (en plus d'être beaucoup plus rocheuse et avec des colonnes de termitières visibles de loin) a une atmosphère très orange visuellement, c'est ce qui la différencie bien des autres planètes de sable de la saga …donc je pense on peux déjà l'exclure de la liste :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Retrix » Lun 15 Avr 2019 - 22:31   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Le plan où elle cours avec un chasseur qui s'approche et celle où elle fait une pirouettesont deux scènes differentes(l'environnement est different, sur le second environnement, il y a des mini buissons et les montages sont eloignées et differentes)
Peut-etre juste une gaffe, ou un rendez-vous chez l'ophtalmo urgent pour ma partXD
Retrix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Aoû 2015
 

Messagepar Skymanch » Mar 16 Avr 2019 - 10:29   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Toujours pas d'information sur le nombre total de vues pour le teaser ?
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Avr 2019 - 10:40   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Skymanch a écrit:Toujours pas d'information sur le nombre total de vues pour le teaser ?

Très peu d'info ...
ABC parle de 16M en 24 heures; mais c'est sans doute faux:
https://www.abc.net.au/news/2019-04-14/ ... s/11001512

Le record appartient à Endgame: 289 million vues en 24 h (le 7/12/2018): YouTube 43M, Twitter 35 M, Facebook 28 M ...
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_m ... p_trailers

TLJ et TFA avaient fait environ 120 M vues en 24 h.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skymanch » Mar 16 Avr 2019 - 10:47   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Merci,
Oui je pense qu'ABC ne prend que les vues YouTube de la chaîne Star Wars.
Sur Twitter il me semble avoir noté un peu plus d'une 20aine de million.. On restera en dessous d'Endgame..
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar link224 » Mar 16 Avr 2019 - 11:24   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Trailer en VF :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 11:30   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

M'y fais pas à la VF...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Avr 2019 - 11:39   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

La VF de Palpatine est plutôt bonne :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 16 Avr 2019 - 11:52   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Jagged Fela a écrit:M'y fais pas à la VF...


Oui, la vf de Luke en tout cas moi depuis le 8 :( :neutre: , m'enfin ce qui est fait est fait.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Avr 2019 - 11:52   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Skymanch a écrit:Merci,
Oui je pense qu'ABC ne prend que les vues YouTube de la chaîne Star Wars.
Sur Twitter il me semble avoir noté un peu plus d'une 20aine de million.. On restera en dessous d'Endgame..

Oui, très largement en dessous ... surtout dû au fait que les films Marvel marchent bien mieux hors US (Star Wars c'est majoritairement US + UK ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar stn » Mar 16 Avr 2019 - 11:52   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Perso hormis les 1, 2, 3 et le film Clone Wars vu en VF au cinéma à l’époque (Et j'ai le souvenir il y a très longtemps d'un visionnage de ESB sur France 2 ou 3 un après midi) je n'ai jamais vu un SW en Français.

Meme mes premières VHS c'est un coffret qu'une personne de ma famille m'a donné parce qu'elle l'avait achetée par erreur en VOST.

Tout ça pour dire que les rares fois ou je tombe sur du SW en VF je suis :perplexe:
stn

 
 

Messagepar Empereur » Mar 16 Avr 2019 - 11:57   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Donc ils l'ont traduit "L'Ascension de Skywalker", pas convaincu... Et je n'ai pas l'impression qu'on parle d'un individu dans ce titre, mais de quelque chose.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Avr 2019 - 12:13   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Boba Fett a écrit:La VF de Palpatine est plutôt bonne :neutre:


Dans le trailer ? Ils ont pas doublés son rire, ils ont laissé McDiarmid.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Avr 2019 - 12:14   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Humour toussa
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Avr 2019 - 12:19   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Boba Fett a écrit:Humour toussa


Le " :neutre: " m'a induit en erreur je l'avoue :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 12:20   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:Humour toussa


Le " :neutre: " m'a induit en erreur je l'avoue :transpire:

Boba est très en forme ces temps. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Mar 16 Avr 2019 - 12:24   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Oui, 2019 est mon ascension niveau humour, profitez :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Bunny » Mar 16 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

En tout cas, pour un teaser qui n'apporte soi disant que du vent, selon certains, il fait énormément parler sur plusieurs topics ici même. Brassons-nous du vent ou y-a-t-il matière à réflexion et débat ? Peut-être ce teaser est-il tout de même intéressant... :sournois:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Starling » Mar 16 Avr 2019 - 12:45   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Moi étrangement je m'y suis fais a la voix de Kevin Costner sur Luke !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Avr 2019 - 12:57   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je trouve que cette voix lui va très bien personnelle. Bien plus que ce s'est devenue la voix de Colignon-Maurin.

Quant au titre... Si la thèse que les Skywalker seraient les nouveau Jedi se vérifie on va bien se marrer :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 13:00   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Starling a écrit:Moi étrangement je m'y suis fais a la voix de Kevin Costner sur Luke !


Moi c'est mort je n'y arrive pas. Chacun son truc ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 13:05   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Sergorn a écrit:Quant au titre... Si la thèse que les Skywalker seraient les nouveau Jedi se vérifie on va bien se marrer :lol:

-Sergorn

J'y crois pas trop à cette théorie. Elle est séduisante mais c'est déjà trop capillo-tracté pour le grand public. A moins qu'ils nous expliquent ça dans le film. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 16 Avr 2019 - 13:23   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Jagged Fela a écrit:
Sergorn a écrit:Quant au titre... Si la thèse que les Skywalker seraient les nouveau Jedi se vérifie on va bien se marrer :lol:

-Sergorn

J'y crois pas trop à cette théorie. Elle est séduisante mais c'est déjà trop capillo-tracté pour le grand public. A moins qu'ils nous expliquent ça dans le film. :neutre:


Je vois pas en quoi c'est capillo tracté en soi ( ça dépend comment c'est fait comme toujours) personnelement c'est la théorie vis à vis du titre qui m'a le plus séduite. Si a la fin du film tu as Ben qui meurt, surement en anti héros ( en plus de Leia précédemment dans le film) tu auras tous les personnages de la famille Skywalker morts ( car pour moi Rey est bien al fille de " personne") et si tu conclus le 9 par Rey qui fonde un nouvel ordre Jedi et qui donne le nom skywallker à celui ci en hommage à Ben Leia et Luke avec lesquels elle a eu une relation particulière, je trouverai ça cohérent et une bonne manière de conclure la " saga skywalker", avec l'ascension des Skywalker alors même qu'il y en aurait plus en vie, c'est leur héritage qui serait cette ascension en quelque sorte
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 16 Avr 2019 - 13:31   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

J'aime bien le titre vf moi. Je suis impatient d'en savoir plus, de voir de qui il parle ^^ .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 16 Avr 2019 - 13:50   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Dites, vous savez que en anglais, lorsque l'on parle d'une famille, on met le nom propre au pluriel, avec 'the' devant :paf:

exemple 1 : The Simpsons, alors qu'en français c'est Les Simpson, sans s puisque les noms propres sont invariables en français.

Exemple 2 : The Carpenters : groupe de musique formé de Karen Carpenter et son frère Richard Carpenter

Donc, dans le titre VO "The Rise of Skywalker" c'est bien au singulier :cute:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 14:00   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Jagged Fela a écrit:J'y crois pas trop à cette théorie. Elle est séduisante mais c'est déjà trop capillo-tracté pour le grand public. A moins qu'ils nous expliquent ça dans le film. :neutre:


Je vois pas en quoi c'est capillo tracté en soi ( ça dépend comment c'est fait comme toujours) personnelement c'est la théorie vis à vis du titre qui m'a le plus séduite. Si a la fin du film tu as Ben qui meurt, surement en anti héros ( en plus de Leia précédemment dans le film) tu auras tous les personnages de la famille Skywalker morts ( car pour moi Rey est bien al fille de " personne") et si tu conclus le 9 par Rey qui fonde un nouvel ordre Jedi et qui donne le nom skywallker à celui ci en hommage à Ben Leia et Luke avec lesquels elle a eu une relation particulière, je trouverai ça cohérent et une bonne manière de conclure la " saga skywalker", avec l'ascension des Skywalker alors même qu'il y en aurait plus en vie, c'est leur héritage qui serait cette ascension en quelque sorte


WedgeR7 a écrit:Dites, vous savez que en anglais, lorsque l'on parle d'une famille, on met le nom propre au pluriel, avec 'the' devant :paf:

exemple 1 : The Simpsons, alors qu'en français c'est Les Simpson, sans s puisque les noms propres sont invariables en français.

Exemple 2 : The Carpenters : groupe de musique formé de Karen Carpenter et son frère Richard Carpenter

Donc, dans le titre VO "The Rise of Skywalker" c'est bien au singulier :cute:


Voilà, déjà.

Et ensuite, ce que tu dis est possible, mais personnellement j'y crois pas, trop tarabiscoté.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Mar 16 Avr 2019 - 14:15   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

The rise of the Skywalker serait au singulier
Mais il me semble que The Rise of Skywalker laisse une ambiguïté
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 14:24   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Tel qu'il est, le patronyme dans le titre ne peut désigner qu'un membre de la famille Skywalker (lequel, c'est une autre question). OU une entité qui prendrait ce nom. Pas d'autre choix possible.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ghallium » Mar 16 Avr 2019 - 15:59   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

En tant que posteur occasionnel, il fallait bien que je revienne ici pour donner mon avis sur le teaser. :D

Je suis assez partagé pour le moment. Les quelques images que l'on y voit sont magnifiques, la musique aussi et le "every generation has a legend" donne toujours autant de frissons. Mais en tant que grand fan de The Last Jedi, j'dois dire que j'suis circonspect face au titre (pourvu que Rey ne soit pas cette Skywalker, svp !) et à un éventuel retour de Palpatine. Je suis conscient que JJ Abrams et Lucasfilm veulent essayer de rameuter tout le monde pour une conclusion épique, haters de Rian Johnson compris. Mais j'espère que cette fin ne piétinera pas tout le propos du film précédent (tout le monde peut devenir un héros, et le fameux "let the past die" qui paraît ici assez bafoué) et qu'on pourra ainsi aboutir à une continuité certes plus lumineuse sans renier The Last Jedi.

Je suis inquiet, mais aussi excité et impatient. Vivement Noël ! :love:
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Avangion » Mar 16 Avr 2019 - 17:36   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

ghallium a écrit:En tant que posteur occasionnel, il fallait bien que je revienne ici pour donner mon avis sur le teaser. :D

Je suis assez partagé pour le moment. Les quelques images que l'on y voit sont magnifiques, la musique aussi et le "every generation has a legend" donne toujours autant de frissons. Mais en tant que grand fan de The Last Jedi, j'dois dire que j'suis circonspect face au titre (pourvu que Rey ne soit pas cette Skywalker, svp !) et à un éventuel retour de Palpatine. Je suis conscient que JJ Abrams et Lucasfilm veulent essayer de rameuter tout le monde pour une conclusion épique, haters de Rian Johnson compris. Mais j'espère que cette fin ne piétinera pas tout le propos du film précédent (tout le monde peut devenir un héros, et le fameux "let the past die" qui paraît ici assez bafoué) et qu'on pourra ainsi aboutir à une continuité certes plus lumineuse sans renier The Last Jedi.

Je suis inquiet, mais aussi excité et impatient. Vivement Noël ! :love:


Euh… « Let the pas die », ce n'est pas le propos de TLJ mais celui de Kylo Ben qui n'est pas le héraut de RJ. C'est un discours excessif voire extrémiste compatible avec une politique d'annihilation.

Le passé des anciens héros de la galaxie c'est ce qui mobilise au contraire les jeunes générations à venir (la scène des enfants jouant, par une mise en abyme, aux héros sous forme de jouets).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ghallium » Mar 16 Avr 2019 - 18:04   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Avangion a écrit:
ghallium a écrit:En tant que posteur occasionnel, il fallait bien que je revienne ici pour donner mon avis sur le teaser. :D

Je suis assez partagé pour le moment. Les quelques images que l'on y voit sont magnifiques, la musique aussi et le "every generation has a legend" donne toujours autant de frissons. Mais en tant que grand fan de The Last Jedi, j'dois dire que j'suis circonspect face au titre (pourvu que Rey ne soit pas cette Skywalker, svp !) et à un éventuel retour de Palpatine. Je suis conscient que JJ Abrams et Lucasfilm veulent essayer de rameuter tout le monde pour une conclusion épique, haters de Rian Johnson compris. Mais j'espère que cette fin ne piétinera pas tout le propos du film précédent (tout le monde peut devenir un héros, et le fameux "let the past die" qui paraît ici assez bafoué) et qu'on pourra ainsi aboutir à une continuité certes plus lumineuse sans renier The Last Jedi.

Je suis inquiet, mais aussi excité et impatient. Vivement Noël ! :love:


Euh… « Let the pas die », ce n'est pas le propos de TLJ mais celui de Kylo Ben qui n'est pas le héraut de RJ. C'est un discours excessif voire extrémiste compatible avec une politique d'annihilation.

Le passé des anciens héros de la galaxie c'est ce qui mobilise au contraire les jeunes générations à venir (la scène des enfants jouant, par une mise en abyme, aux héros sous forme de jouets).


Hmm, c'est certes assez radical comme conception des choses mais pour moi cela se ressent dans de nombreux passages du film qui tente de faire comprendre que le fait de trop s'accrocher à un passé idéalisé n'est pas sain. C'est même une des principales raisons qui font que le film est détesté par de nombreuses personnes, de mon point de vue.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Avangion » Mar 16 Avr 2019 - 18:21   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

ghallium a écrit:[Hmm, c'est certes assez radical comme conception des choses mais pour moi cela se ressent dans de nombreux passages du film qui tente de faire comprendre que le fait de trop s'accrocher à un passé idéalisé n'est pas sain. C'est même une des principales raisons qui font que le film est détesté par de nombreuses personnes, de mon point de vue.


Trop s'accrocher à un passé idéalisé peut amener à des déconvenues comme ce que connait Rey lorsqu'elle rencontre la légende Luke Skywalker, mais le propos du film n'est pas de nier le passé. C'est pour cela que Rey s'accroche au vieux sabre de Luke et d'Anakin, qu'elle récupère les bouquins de l'ordre etc.

Sinon, outre KR, le seul autre personnage qui veut détruire le passé c'est le vieux Luke morbide et semi-dépressif avec sa torche. Ce n'est pas non plus le modèle prôné par RJ. D'ailleurs c'est un vieux maitre qui y voit plus clair comme Yoda qui lui donne une dernière leçon existentielle.

Donc cela ne me choquerait pas que l'on retrouve le passé de la saga dans l'épisode IX.

Ce qui pourrait poser problème c'est un rétropédalage sur KR et le rendre de nouveau prisonnier de ses vieux modèles et de ses allégeances.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ghallium » Mar 16 Avr 2019 - 19:47   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Avangion a écrit:Ce qui pourrait poser problème c'est un rétropédalage sur KR et le rendre de nouveau prisonnier de ses vieux modèles et de ses allégeances.


Clairement ouais. On avait quitté un Kylo Ren s'affirmant définitivement comme l'antagoniste principal de cette nouvelle trilogie, libéré de l'ombre de Vador et de Snoke, ce serait vraiment dommage qu'il redevienne simplement le bras armé du Premier Ordre de TFA. L'idée de reconstruire son masque me paraît aller à l'encontre de son geste hautement symbolique du début de TLJ.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 20:04   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Ou alors une autre possibilité se profil. La venue de l'empereur Palpatine comme antagoniste ne renvoie pas forcement Ben Solo au second plan. Pensez comme ceci : Au lieu d'un film binaire, bien contre le mal, Kylo contre Rey, il pourrait s'agir ici d'une intrigue tripartite où il n'y a non plus deux ! mais trois parties égales.

Kylo contre Rey contre Palpatine contre Kylo contre Palpatine contre Rey contre Kylo.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 16 Avr 2019 - 20:04   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Le personnage qui le reconstruit est un alien visiblement... étrange. C'est qui a votre avis? Il n'y a pas d'aliens dont le PO je pense (a part Snoke avant...) Y en a t-il dans les chevaliers de Ren?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Bunny » Mar 16 Avr 2019 - 20:08   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

C'est peut-être un rebelle qui le rafistole et le masque sera porté par exemple par Rey pour s'introduire dans un lieu interdit. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 20:25   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Tu soulignes un point, qui nous dit que c'est Kylo Ren qui portera ce casque ? Il s'agit peut être de Rey ayant récupéré le sabre de Ben.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 20:26   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Sur l'affiche c'est bien Kylo Ren qui le porte, non ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

_quentin_ a écrit:Sur l'affiche c'est bien Kylo Ren qui le porte, non ?


Sans aucun jugement de valeur aucun, Daisy Ridley est très plate, on ne remarquerai pas si elle se glissait dans la tenue de Kylo ( ajusté à son gabarit).
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Mar 16 Avr 2019 - 20:37   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Si fallait mettre quelqu'un dans le costume de Kylo Ren à sa place, je prendrai plutôt Phasma. Non mais parce que Rey, tour de poitrine ou pas, il va lui manquer quelques centimètres pour faire illusion. :transpire:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 20:41   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Cela pourrai être les enjeux d'une scène. Une tension.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 16 Avr 2019 - 20:44   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Damael a écrit:Cela pourrai être les enjeux d'une scène. Une tension.

Non mais tu as vu Adam driver ? le mec il fait 1m90, les épaules carrés. Daisy Ridley ne ferait pas illusion, avec 1m70
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 16 Avr 2019 - 20:45   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Au sujet du nom Skywalker, je viens de me rappeler d'une chose. Dans ROTJ, lorsque Luke se rend à Vador, il l'appelle "Anakin Skywalker" et Vador répond que ce nom "ne signifie plus rien pour lui" (en perdant son calme).

Donc, on voit déjà la symbolique autour du nom "Skywalker". Elle revient dans TLJ quand Luke parle de lui-même et méprise que son nom soit devenu une légende. De même, dans TFA, Rey réagit vivement au nom de Luke Skywalker.

Je pense donc que Skywalker est vraiment à prendre au sens large et qu'il ne vaut mieux pas s'attendre à ce que le titre corresponde à un Skywalker en particulier, au risque d'être déçu. :)
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 20:45   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

darth luch a écrit:
Damael a écrit:Cela pourrai être les enjeux d'une scène. Une tension.

Non mais tu as vu Adam driver ? le mec il fait 1m90, les épaules carrés. Daisy Ridley ne ferait pas illusion, avec 1m70


Oui bien entendu, une manipulation mentale de la part de Rey sur ses potentiels interlocuteurs pour donner le change ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 16 Avr 2019 - 20:48   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je sais pas autant ne pas se déguisé et utilisé la force.
J'y crois pas trop a cette théorie.
Mais c'est vrai que cette main poilu est intrigante.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 20:49   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

miss-phoenix a écrit:Au sujet du nom Skywalker, je viens de me rappeler d'une chose. Dans ROTJ, lorsque Luke se rend à Vador, il l'appelle "Anakin Skywalker" et Vador répond que ce nom "ne signifie plus rien pour lui" (en perdant son calme).

Donc, on voit déjà la symbolique autour du nom "Skywalker". Elle revient dans TLJ quand Luke parle de lui-même et méprise que son nom soit devenu une légende. De même, dans TFA, Rey réagit vivement au nom de Luke Skywalker.

Je pense donc que Skywalker est vraiment à prendre au sens large et qu'il ne vaut mieux pas s'attendre à ce que le titre corresponde à un Skywalker en particulier, au risque d'être déçu. :)


Mais dans tous les cas cités, le nom de Skywalker reste attaché à Anakin ou Luke.
Dans aucun des cas il ne signifie autre chose que l'identité de ces personnes.
Même si ils veulent parfois la renier, ils restent des Skywalker.

La symbolique autour du nom Skywalker concerne Anakin et Luke, leurs choix, leur destiné, leur histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 20:51   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Se déguiser donnerait peut être plus de poids.

Quid d'un enchainement de péripétie qui conduirait Ben Solo à se vêtir d'un vêtement issus d'une des personnes qu'il tue sur la planète nimbé de rouge ? et reforger son casque ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations