Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 10:12   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

vos661 a écrit:Bon du coup elle était bien décevante cette Celebration...
Pas d'images de la S2 de Resistance ni de The Mandalorian montrées au grand public, un trailer de Fallen Order très moyen, aucune annonce en littérature digne de ce nom,...


Moui, du point de vue où on se place effectivement... Comme j'ai du retard de lecture, ça me gêne pas tant que ça :D

Yocana a écrit:Pour ma part, je suis super étonné de voir autant de cosplayeurs et stands présentant du Legends. Ca prouve qu'il est encore loin d'être mort :)

Il est évident que les produits Legends continuent à bien se vendre aux US, et ailleurs aussi, tant que ce sera le cas, Celebration laissera une part non négligeable aux stands Legends. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mar 16 Avr 2019 - 10:23   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Le trailer de l'épisode IX, de TCW, celui filmé en salle de The Mandalorian m'ont tous hypé. Résistance ne m'intéresse pas, et si JFO a présenté un trailer plutôt moyen le reste des infos est quand même rassurant.

Reste qu'il n'y a pas eu d'annonces littérature mais j'ai vu des cosplays rigolos sur Twitter (et ça n'a rien à voir).

C'est pas mal globalement. :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Mar 16 Avr 2019 - 10:31   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Pour ma part,elle n'a pas été décevante. Même si elle aurait pu être meilleure,elle annonce quand même du contenu.

Très content d'avoir eu la confirmation avec des infos sur la 6.0 et l'extension de Star Wars The Old Republic,même si ils n'ont pas eu de panel et qu'il n'ya pas eu de trailer.

Même si je ne comprends pas la logique de n'avoir laissé les trailers,teasers et making off seulement pour le public présent à la célébration pour The Mandalorian ,alors qu'ils sont facilement trouvables sur YouTube et Twitter en mauvaise qualité. Sur les vidéos montrées, et l'ambiance donnée par les acteurs et le staff,ça a éveillé ma curiosité.

[edit staff] ts ts ts pas de spoil même sur les trailers par ici.
Certains ne veulent rien (sa)voir avant la sortie du film.
Donc merci à toutes et à tous de faire attention comme cela devrait être le cas depuis 2015 :wink:


Pour Resistance,je n'ai de toute façon pas regardé le panel,car pas fini le visionnage de la saison 1 :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 16 Avr 2019 - 10:36   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Chabevoy a écrit:Même si je ne comprends pas la logique de n'avoir laissé les trailers,teasers et making off seulement pour le public présent à la célébration pour The Mandalorian ,alors qu'ils sont facilement trouvables sur YouTube et Twitter en mauvaise qualité. Sur les vidéos montrées, et l'ambiance donnée par les acteurs et le staff,ça a éveillé ma curiosité.


Tu as la réponse à ton interrogation :D

C'est une stratégie marketing comme une autre pour de nouveaux formats devant trouver son public
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 16 Avr 2019 - 11:27   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Pour ceux qui l'ont vu, le panel des 20 ans de l’Épisode I était comment ? On y apprend des petits trucs intéressants ?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar DarkYun » Mar 16 Avr 2019 - 12:23   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Kit_Fisto a écrit:Pour ceux qui l'ont vu, le panel des 20 ans de l’Épisode I était comment ? On y apprend des petits trucs intéressants ?

J'ai regardé et rien...C'était plus de l'auto-congratulation.
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Elivys » Mar 16 Avr 2019 - 14:08   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Sur place c'était genial !
J'avais de gros doutes sur leurs systèmes de lotterie et - malgre une appli en carton - c'est la première convention où je fais si peu la queue et fais autant de choses. J'espère qu'ils vont rester sur ces concepts en les ameliorant !

Sinon trailer EpIX, Mando ! C'est deja du lourd ^^
Déçue par Galaxy Edge par contre j'espérais en voir plus durant le panel... Mais bon y avait un stand qui en montrait pas mal (les sabres personnalisables sont magnifiques !)

Je me permets juste de rajouter qu'une célébration n'est pas un événement pour faire des annonces. Je comprends que ca soit frustrant pour ceux qui n'y vont pas, mais a la base c'est des jours pour fêter la saga entre fans ^^ d'où les soirées organisees, les stand de decor grandeur nature, les panels didactiques (le tourisme, les collector liés aux sport, les "comment peindre une figurine Legion) etc etc...
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 16 Avr 2019 - 15:28   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Il était présent Pablo Hidalgo ? D’habitude il est souvent présent durant les panels mais là je ne l’ai aperçu nul part.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Elivys » Mar 16 Avr 2019 - 15:39   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Pas vu
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 16 Avr 2019 - 16:39   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Hâte de te lire, Eli et de voir les photos :cute:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 16 Avr 2019 - 16:45   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Dark GaGa a écrit:Hâte de te lire, Eli et de voir les photos :cute:

Moi aussi j'ai hâte. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 


Messagepar Elivys » Mar 16 Avr 2019 - 17:08   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Hate de vous montrer Anakinou tout ça :jap:
Pas avant 15j par contre pour le tri des photos ^^ vacances pas envore finies :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Marin » Mar 16 Avr 2019 - 21:16   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Un grand merci à tout le staff pour nous avoir permis de vivre cette Star Wars Celebration depuis la France !! :jap:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar VADOR38 » Mer 17 Avr 2019 - 21:11   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé l’événement plutôt..."ridicule".

Tout n'est que congratulations, euphorie, vent, "amazing", surtout pendant les panels où ils suffisait de dire "star wars" pour que tout le monde crie comme des fanatiques entrainés depuis l'enfance. Je voyais des obsédés plutôt que des passionnés...que ce soit sur scène ou dans le public.

On a des informations.....mais avec beaucoup d'emballages à paillettes tout jolis.

Peut-être que je ne suis pas "fan" vous me direz.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Elivys » Sam 11 Mai 2019 - 9:02   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Peut etre juste que tout n'était pas retransmis via un streaming :)

On a donc fait un petit listing pour vous partager ce qu'on a trouvé de génial :lol:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... enir-.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 11 Mai 2019 - 9:04   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Au nom de l'INPI le nom de Hayden Celebration a été déposé, merci de vous affranchir du montant en vigueur à son hauteur :D .

Très bon résumé en tous les cas !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Elivys » Sam 11 Mai 2019 - 9:22   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

:lol:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 11 Mai 2019 - 9:39   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

C'est objectivement un fait que vous vous êtes bien amusés :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Joysstar » Sam 11 Mai 2019 - 9:56   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

J'ai compté une dizaine de fois Hayden Christensen, et ce n'est pas pour me déplaire. ^^
Très beau travail et merci de nous retranscrire ce que vous avez vécu là-bas ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Elivys » Sam 11 Mai 2019 - 10:04   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

J'ai été sage sur les références ^^ :whistle:
Ok y a quelques déclarations mais elles sont cachées :paf:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Chabevoy » Sam 11 Mai 2019 - 10:22   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Même pas un tour à la cantina de Bioware ? Dommage. Ceci dit joli les cosplays :love:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Elivys » Sam 11 Mai 2019 - 10:27   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Non :( le gros soucis de ce type d'évènement c'est qu'on ne peut pas se dédoubler :lol:

En attendant, pour lire des avis plus "personnels" rdv sur la fiche event qui devrait se completer sous peu ! https://www.starwars-universe.com/evene ... icago.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar wincent » Sam 11 Mai 2019 - 11:01   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Et aucun mot sur la ville ? Dommage, car niveau architecture Chicago c'est le n°2 aux Etats-Unis.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Elivys » Sam 11 Mai 2019 - 11:10   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

On aurait pu en parler oui :) Mais c'était pas dans l'idée de la news et je n'ai pas encore eu le temps de trier les photos de ma semaine de visite :transpire:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 11 Mai 2019 - 12:49   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Et puis le sujet, c'est la convention, pas la ville :neutre:

Comme pour Cusset, on parle de la convention, jamais de ce qu'on peut trouver dans la ville et es environs :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar wincent » Sam 11 Mai 2019 - 22:50   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Je pense que vu la différence de prix entre le billet d'avion pour Chicago et Cusset, dans le premier cas voir autre chose que la Convention et faire un peu de tourisme est largement justifié.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar DarkYun » Sam 11 Mai 2019 - 22:52   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Chabevoy a écrit:Même pas un tour à la cantina de Bioware ? Dommage. Ceci dit joli les cosplays :love:
Surtout que vu les images que j'ai vu sur Twitter cela était énorme !
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mai 2019 - 22:59   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

VADOR38 a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé l’événement plutôt..."ridicule".

Tout n'est que congratulations, euphorie, vent, "amazing", surtout pendant les panels où ils suffisait de dire "star wars" pour que tout le monde crie comme des fanatiques entrainés depuis l'enfance. Je voyais des obsédés plutôt que des passionnés...que ce soit sur scène ou dans le public.

On a des informations.....mais avec beaucoup d'emballages à paillettes tout jolis.

Peut-être que je ne suis pas "fan" vous me direz.


Ca ne date pas des dernières célébrations.
C'est un comportement américain.
Il faut comprendre cette mentalité pour ne pas trouver ça ridicule.
Oui, on aime se congratuler aux USA, ça fait parti de la culture. Et les gens qui font preuve de négativité sont mal vus.
En France, on a pas la même mentalité. Ca a ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Elivys a écrit:Hate de vous montrer Anakinou tout ça :jap:


Tu as du ressentir à peu près ce que j'ai ressenti ce jeudi 09/05/2019 :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Elivys » Dim 12 Mai 2019 - 0:39   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

DarkYun a écrit:
Chabevoy a écrit:Même pas un tour à la cantina de Bioware ? Dommage. Ceci dit joli les cosplays :love:
Surtout que vu les images que j'ai vu sur Twitter cela était énorme !


A faire en 2020 ^^

-- Edit (Dim 12 Mai 2019 - 1:40) :

wincent a écrit:Je pense que vu la différence de prix entre le billet d'avion pour Chicago et Cusset, dans le premier cas voir autre chose que la Convention et faire un peu de tourisme est largement justifié.


Ce qu'on a fait :lol:

-- Edit (Dim 12 Mai 2019 - 1:41) :

Il s'est passé quoi le 9 mai ? Parce que bon j'attendais ça depuis 20 ans moi :transpire:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Bunny » Dim 12 Mai 2019 - 8:14   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Wincent : oui, évidemment que faire France-USA, autant en profiter pour faire du tourisme et heureusement, mais SWU est un site sur SW, pas sur les plus belles villes du monde, donc le staff n'est pas tenu d'informer sur autre chose que parler de la convention. Il peut le faire s'il le souhaite, mais c'est juste un plus. Pour parler de Chicago, il y a sûrement plein de sites très bien faits.

Une news comme ça ,ça prend du temps à être rédigé et tenir ces propos, ça me fait penser au cousin d'Harry Potter qui râle parce qu'il a un cadeau d'anniversaire en moins que l'année précédente. (Même si, bien sûr, ce n'était pas ton intention)

Elivys : DarkNeo a rencontré Emma ! C'est l'année de la rencontre des fantasmes de certains, ici. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Elivys » Dim 12 Mai 2019 - 8:33   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Bunny a écrit:Elivys : DarkNeo a rencontré Emma ! C'est l'année de la rencontre des fantasmes de certains, ici. :D


oki !
2019 est effectivement une bonne année :D
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Mai 2019 - 8:59   Sujet: Re: Celebration 2019 - à Chicago du 11 au 15 avril

Elivys a écrit:
Il s'est passé quoi le 9 mai ? Parce que bon j'attendais ça depuis 20 ans moi :transpire:


Ah oui, ça faisait pas aussi longtemps moi. :paf:
Ben faut mettre en relation mon avatar et la fin de ma signature pour comprendre. ^^

Edit : grillé. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations