Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La nouvelle flotte rebelle/resistance

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 07 Jan 2018 - 19:28   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

ZQFMGB a écrit:Sur le pont du Finalizer

- Général Hux, la flotte Résistante approche ! Ils ont des croiseurs lourds Mon Calamari, des A-Wings, des X-Wings et des Forteresses Stellaires !
- Bof ça va, on peut les gérer.
- Gé... Général ! Deux autres vaisseaux viennent de sortir de l'hyperespace !
- Quels genres de vaisseaux ?
- D... Deux vieux cargos corelliens obsolètes pilotés par une peluche et une sexagénaire ! Ils... Ils tirent !
- VITE ! FUYONS !
- Trop tard ! L'hyperdrive est touché ! Avaries graves ! AAAAAAARGH !!!

C'était trop tentant, désolé. :paf:

C'est exactement ça :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 08 Jan 2018 - 1:32   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Ah, et j'ai oublié de mentionner ce qui sera probablement le meilleur atout de la Résistance dans le IX : la flotte porg ! :diable: :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Alex.Amanaymen » Jeu 28 Fév 2019 - 20:00   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Vous savez quoi en fait il faudrait un truc genre les Yuuzhan Vong chépa quoi là de l'Univers légende qui se pointeraient de leur galaxie pour prendre le contrôle de la galaxie alors qu'elle est en pleine guerre PO-Rébellion.,On verrait des des croiseurs mon cala et des croiseurs resurgent combattre cote à cote! Donc les deux camps s'uniraient pour vaincre les extragalactiques et on pourrait clore Star Wars sur la destruction de la Galaxie pour détruire les E.G mais là je fantasme trop... :sournois:
Les Sith représentent le bien : ils ont le droit d'utiliser leur sentiments et leur émotions pour combattre. Les Jedi sont le mal : ce sont des être qui se battent comme des magnagardes et qui savent utiliser la Force : faut pas fantasmer.
Alex.Amanaymen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2019
 

Messagepar Eckmül » Mar 12 Mar 2019 - 15:27   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

Clonedroïd92 a écrit:Le Premier Ordre est une junte militaire totalitariste qui tient justement de ce fanatisme idéologique, voulant contrôler jusqu'a l'esprit, les sentiments et la sphère privée des individus.


ça, moi, ça me fait clairement penser à l'EI qui avait souvent été comparé je crois au FO.

Clonedroïd92 a écrit:Même dans leurs objectifs, ils sont radicalement différents. L'Empire n'existe que pour maintenir l'ordre et la paix. La seule chose qui maintient l'Empire, c'est cette justification perpétuelle de "paix". L'Empire justifie tous ses actes, (écrasement des révoltes, travaux forcés, et même politique de dissuasion par la DS et la terreur) pour éradiquer la guerre et l'instabilité pour toujours. Par la paix à marche forcée et sans compromis.

[...]

Et enfin, l'Empire était un régime légitime, venu au monde suite à une évolution logique de la République, héritier de plusieurs millénaires d'histoire politique. Il est venu légalement, par la volonté du peuple, du Sénat et de Palpatine (évidemment :lol: ). Le PO est une junte minoritaire, marginale, sur-endoctrinée, fanatisée, extrême, qui ne représente rien d'autre qu'elle même. L'héritier de l'Empire, sur la suite logique des régimes légitimes, n'existe pas. Le PO voulant prendre le pouvoir par la force et la République étant issue d'un mouvement militaire minoritaire ayant déclenché une guerre civile et le chaos pour finalement récupérer le pouvoir vacant. La réalité politique, en faisant fi de toutes considérations morales (bien/mal), est ainsi.


C'est assez osé comme comparaison. Je pense que l'Empire romain est souvent dans l'imaginaire collectif bien souvent considéré comme un empire "democratique" parce qu'il a gardé certains aspects de la république romaine. Il maintient le sénat et y introduit même des sénateurs des provinces conquises et il renforce la décentralisation avec des préfets des ethnies locales (ce qui est le contraire des Moffs qui, eux, confisque souvent le pouvoir aux ethnies locales), bon après l'empire romain c'est loin d'être un régime exemplaire, mais c'est une autre question. J'aurai plutôt comparé l'Empire galactique à l'Empire français de Napoléon

C'est juste pour rajouter que l'Empereur lui a confisqué le pouvoir en ne les rendant pas comme c'était prévu. J'ai été un peu abasourdi par le discours "c'est la volonté du peuple et une suite logique de la république". Surtout que c'est une autre question, mais la prélogie montre aussi beaucoup les limites de la démocratie participative et je ne pense pas que ça soit la volonté de montrer que les démocraties participatives sont moins bien que les dictatures décentraliser.

J'aimerai aussi rajouter que je vois beaucoup de personnes réclamer le retour des clones pour une flotte de la république. Le soucis c'est que ça fait parti des grandes erreurs de l'Ordre Jedi qui a accepté de diriger en tant que meneurs de guerre, des généraux, les clones, des êtres qu'on a créés pour être dociles et uniquement dans le but de combattre. En fait le but même d'une armée de clone avec comme seul option pour eux de servir dans l'armée est amoral (ça n'a aucune différence avec le PO, on se sert de vie humaine pour combattre, sans leurs laisser le choix) ça serait pas très raccord avec la volonté de Luke de ne pas vouloir reproduire les erreurs du passé.

Par contre l'idée de Hera me plaît beaucoup, surtout qu'elle est présente à la fin de l'arc d'Aphra donc on sait qu'elle a une importance dans la rébellion alors pourquoi pas dans la résistance.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Alex.Amanaymen » Dim 14 Avr 2019 - 19:11   Sujet: Re: La nouvelle flotte rebelle/resistance

la Résistance va avoir une flotte super baleze, non en fait c 1 Awing et 2-3-4 X-wing, tout ca contre 1 0000000 de TIE :paf:
Les Sith représentent le bien : ils ont le droit d'utiliser leur sentiments et leur émotions pour combattre. Les Jedi sont le mal : ce sont des être qui se battent comme des magnagardes et qui savent utiliser la Force : faut pas fantasmer.
Alex.Amanaymen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2019
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations