Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 14:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le plus probable est en effet qu'on nous mène en bateau :x
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Intéressante vos théories sur Snoke qui serait, en quelque sorte un pantin de Sidious. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais c'est intéressant.

La question du méchant dans une période post ROTJ et donc après la mort de Sidious était un problème dès le début. La question de l'identité de Snoke s'est d'ailleurs posé dès qu'on a su son existence et on n'a jamais eu de réponse à ce stade. Pour moi sa mort dans TLJ est une bonne chose, une bonne décision de la part de RJ. Parce que je trouve que c'est un personnage qui faisait office de pseudo Empereur, à l'instar du PO d'ailleurs qui fait nouvel empire 2.0.
Faire revenir Sidious, permettrait au moins d'avoir le vrai méchant, et non pas sa copie. Et si en même temps cela permet de donner quelques infos sur Snoke en passant... comme par exemple le fait que Sidious est derrière tout cela...

Bon il faudra aussi se demander, dans cette hypothèse, comment Luke, Yoda & co n'ont rien senti venir, mais on verra ça plus tard. :transpire:

Mais bon je pense qu'on doit garder à l'esprit que JJ peut aller très loin pour nous faire croire quelque chose qui n'est pas la réalité, ou exactement la réalité.
Donc je dis, prudence. :D :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'espère juste que ça va pas être le Re -retour du Jedi pour aller Re-re-tuer palpatine, là on aurait atteint le sommet de la non créativité.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Yoda and co n'ont déjà rien senti quand Palpy était sénateur et qu'il complotait déjà le pouvoir,revoir Yoda blablater avec Palpy tranquillou est un must :wink:
Leur déchéance vient d'eux-même :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Dim 14 Avr 2019 - 14:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mais pour moi tout prend sens maintenant, et ça me parait évident qu'en fait Snoke soit tout simplement... Palpatine. Ca permettrait vraiment d"unifier la saga et de mettre en exergue ce qui est mentionné dans la Revanche des Sith. Rappelez-vous, la première fois qu'on voit Snoke, on entend la même musique que dans la scène de l'opéra, le thème de l'Empereur est joué lorsqu'il fait léviter Rey dans l'épisode 8. D'ailleurs, je me demandais quel était le rapport. Et tout ce qu'a l'air de savoir Snoke sur Vador ! Sans compter les mêmes paroles, comme "accomplis ton destin". En gros, après sa mort, l'esprit de Palpatine aurait possédé le corps de Snoke (un random) pour ensuite pouvoir faire ce que l'on connait. Et la mort de Snoke aurait à nouveau libéré son esprit, d'ou le rire du teaser. Ca rendrait Palpatine encore plus puissant qu'il ne l'était ! Et n'oubliez pas le guide officiel de Star Wars 8

"Snoke préfère rester en retrait, en permanence inatteignable sauf par de rares élus qui peuvent le contacter directement.Et même dans ces circonstances,il dissimule sa véritable nature". Quelle véritable nature ?

Cette trilogie prend sens d'un coup si on se met dans l'idée que Snoke cache en réalité Palpatine depuis le début. Au final, la théorie Dark Plagueis n'était pas si éloignée.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 14:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

darth luch a écrit:
Calimero a écrit:Le débat est stérile si certaines personnes choisissent un camp comme tu dis, moi je choisi pas de camp je regarde la réalité en face. Et faut juste l'avouer, y a aucun doute la dessus : la postlogie à été écrite comme un cadavre exquis.

Quelle ironie dans cette phrase ... Tu prend donc bien position, tu choisis un camp
Es-tu omniscient ? Comment fais tu pour avoir une telle certitude ?

Je ne choisi pas un camp puisque en l'absence de fait, j'évite de trancher, mais enfin là c'est Abrams qui dit explicitement que la postlogie a été écrite comme un cadavre exquis pas moi. Donc soit Abrams ment, soit c'est Kennedy, ils peuvent pas tout deux dire vrais puisqu'ils se contredisent, c'est un fait. Y a pas de débat et c'est pour ça que je prend pas une position, je constate un fait. Et il n'est nul besoin d'être omniscient.
Faut arrêter de dire que tout le monde est buté dans ce "débat" concernant l'honnêteté de la communication autour des films, soit disant parce que tout le monde campe ses positions. C'est ceux qui refuse d'admettre la vérité qui campent leur position et qui sont butés, les autres ne sont pas butés ils ont raisons, et il vont pas faire semblant de croire qu'ils est possible que deux affirmations contradictoires sont toute les deux vrais pour ne pas avoir l'air buté. Le pure relativisme c'est quant même le cancer.
Je reconnais que c'est peut être Abrams qui ment et pas Kennedy (même si ça n'aurait aucun sens, en tout cas je vois pas la logique), mais deux affirmation contradictoire ne peuvent être toute les deux vrais, c'est la logique qui l'établit, c'est pas une opinion. Donc quelqu'un ment c'est un fait.
C'est pas de l'omniscience c'est de la logique.


Maintenant voyons plutôt ce qu'il y a à dire de l'idée en soi, en terme de scénario. Le graaaand problème du retour de Sidious c'est la prophétie, l'acte d'Anakin ne doit pas être minimisé, Anakin ne doit pas être minimisé, un vrai retour détruirait toute la saga, et même un faux retour rend la puissance narrative des 6 autres épisode moins impactant je trouve. La saga partait d'un mauvais postulat je pense puisque les deux premières trilogie sont plus ou moins closes et se répondent, j'en parlais déjà à l'époque où a été annoncée la postlogie. Donc comment rendre ça efficace ? Soit en faisant en sorte que ce soit Anakin qui mettent définitivement un terme à Sidious et qu'ils rappellent Cheistensen. J'ai vu beaucoup de gens s'étonner d'une révélation aussi précoce du retour de Palpy, 8 mois avant de la sortie du film, et qui pense que ce n'est que pour nous cacher un truc encore plus gros, la présence d'Anakin colle assez bien à l'idée (et j'avoue que je serais en extase tel un fanboy). Mais je dois admettre au dépend de mon fanboyisme que ce serait narrativement assez pauvre, et si c'est Anakin qui sauve la situation à la fin, à quoi bon la nouvelle trilogie ? A quoi bon les nouveaux personnages ? Ça ne raconte rien de plus que les 6 premiers épisodes.
Une idée serait d'essayer de trouver un scénario avec un retour limité de Palpy (holocron, esprit sith, truc du genre, pas de résurrection total), qui confirme le statut unique de Anakin genre il est bien l'élu, il a bien rétabli l'équilibre et Sidious ne peut pas revenir ; mais que le mal peut revenir, qu'il possède un héritage, et que le bien doit en posséder un aussi pour que l'équilibre soit durable (ceux qui peut faire sens avec le titre de l'épisode). Anakin Skywalker serait un élu qui a rétabli la force, en tuant un ennemi si puissant qu'il avait bouleversé l'univers et la force, et le fondateur d'une lignée qui veille à ce que le mal ne reviennent plus (en soi, des nouveau jedi). Cette trilogie expliquerait donc le sens des jedi, leur utilité, et que le combat entre bien et mal et éternel.
Honnêtement je pense que ça a de grande chance de partir sur ça, c'est moins efficace narrativement que les 6 premiers épisodes seulement, mais ça marche assez bien et c'est ce qui marcherait le mieux en tout cas je pense.

Je mise donc sur une esprit sith, dans les ruines de l'étoile de la mort, qui manipulait Stoke, qui espérait utilisaient Ben, qui sera vaincu par Rey et Ben, et je l'espère avec une petite apparition d'Anakin en force ghost :) .
Modifié en dernier par Calimero le Dim 14 Avr 2019 - 14:49, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Anakin59 » Dim 14 Avr 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

De toute façon avec le titre du film et le retour de Palpatine, je trouverais ça limite incohérent de pas revoir Anakin. C'est avec lui que tout a commencé, donc c'est avec lui que tout doit se finir.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ikarius » Dim 14 Avr 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il me semble qu'on peut envisager Skywalker d'avantage comme une idée que comme une famille. C'est déjà il me semble quelque chose qui transparaît en filigrane dans la postlo
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Alpha-17 » Dim 14 Avr 2019 - 14:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Anakin59 a écrit:De toute façon avec le titre du film et le retour de Palpatine, je trouverais ça limite incohérent de pas revoir Anakin. C'est avec lui que tout a commencé, donc c'est avec lui que tout doit se finir.


Raisonnement absurde au possible.
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 14 Avr 2019 - 15:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jagged Fela a écrit:
J'aime beaucoup !!! :love:

T'ecrirais pas des FF toi par hasard ?? :transpire:


Merde, gaulé ! Y a un côté très FF a ma théorie en effet, mais c'était un des scénario qui me plaisait plus pour la filiation de Rey. Et ce rire de Palpatine m'a complètement mis en joie !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Anakin59 » Dim 14 Avr 2019 - 15:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pourquoi absurde ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Selene1912 » Dim 14 Avr 2019 - 15:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si Snoke était Palpatine, alors ce serait un imbécile.
Parce que se faire avoir deux fois de la même façon...
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Alpha-17 » Dim 14 Avr 2019 - 15:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

L'obligation de conclure une saga "juste" parce qu'elle a commencé avec Anakin n'a aucun sens.

Pour la symbolique, je comprends, mais il y a bien plus intéressant à faire que juste de la symbolique.
Et puis ça met des entraves inutiles au récit.
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 15:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ce n'est pas une question de symbolique. Si tu fais revenir Sidious, alors tu mets gravement à mal l'acte d'Anakin dans le VI. Et si c'est Rey ou même Ben qui met définitivement fin au Seigneur Sith, alors c'est que ce n'était pas Anakin l'élu, celui qui accompli la prophétie.
C'est un choix possible. Mais c'est clairement changé le sens de la saga.
D'où la question de comment maintenir l'accomplissement de la prophétie en faisant revenir Sidious dans le jeu et en expliquant qu'il est/serait derrière tout cela depuis le début de la postlogie.

Je me demande s'ils ont osé allé dans cette direction. Apparemment oui. Mais le fait que JJ a un grand respect pour la saga, me fait penser qu'on peut avoir confiance.
Et en même temps, il faut que les nouveaux héros jouent un rôle majeur, décisif, dans la fin de l'histoire.

Je suis curieux de voir comment ils vont réussir à faire tout ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The White Knight a écrit:Ce n'est pas une question de symbolique. Si tu fais revenir Sidious, alors tu mets gravement à mal l'acte d'Anakin dans le VI. Et si c'est Rey ou même Ben qui met définitivement fin au Seigneur Sith, alors c'est que ce n'était pas Anakin l'élu, celui qui accompli la prophétie.
C'est un choix possible. Mais c'est clairement changé le sens de la saga.
D'où la question de comment maintenir l'accomplissement de la prophétie en faisant revenir Sidious dans le jeu et en expliquant qu'il est/serait derrière tout cela depuis le début de la postlogie.

Je me demande s'ils ont osé allé dans cette direction. Apparemment oui. Mais le fait que JJ a un grand respect pour la saga, me fait penser qu'on peut avoir confiance.
Et en même temps, il faut que les nouveaux héros jouent un rôle majeur, décisif, dans la fin de l'histoire.

Je suis curieux de voir comment ils vont réussir à faire tout ça.


C'est exactement ça ! Dure de construire un scénario qui intègre bien la prophétie et l'histoire de l'élu sans revenir dessus dans cette trilogie. J'ai dis ce qui serait là meilleure et la plus probable solution dans mon derniers post, je vois pas vraiment d'autre alternative :neutre: .
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 15:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il fait chier Lucas avec sa prophétie en faite. :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 15:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ton hypothèse est tout a fait possible Calimero.

Soit ils ont choisi de ne pas toucher au fait que la prophétie se réalise dans le VI, et dans ce cas le retour de Sidious n'est pas un "vrai" retour, physique j'entends. Mais sa présence dans l'histoire aura quand même un impact sur les personnages.
Soit ils ont choisi d'y toucher. Et dans ce cas, je vois deux possibilités :
- Anakin n'était pas l'élu. Explosion nucléaire dans le fandom.
- Anakin est l'élu mais il la réalise dans le IX. On a un peu l'impression d'un "rejoue là parce que la dernière fois c'était pas la bonne". Et aussi un petit goût de déjà vu. Mais au moins on garde préserver le fait que c'est bien à la fin des fins, Anakin l'élu.

Et petite hypothèse bonus : Rey la réincarnation d'Anakin tue Sidious. C'est une façon bancal et détournée de faire en sorte que Anakin joue un rôle dans la fin de Sdious. Et l'héroïne de la postlogie joue un rôle direct dans cette fin. Si en plus elle est aidée par Ben...
La critique sera probablement de dire qu'ils changent la porté de l'acte d'Anakin dans ROTJ pour justifier les nouveaux héros de la postlogie.

Mais sans vouloir me répéter, JJ est quelqu'un qui respecte la saga, surtout l'OT, donc.. :neutre:

DarkNeo a écrit:Il fait chier Lucas avec sa prophétie en faite. :o :D


:D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 15:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dans tous les cas pour les vidéos,le retour de Palpatine est ultra plébiscité :oui:
çà donne l'impression que K.R. n'est pas assez charismatique en méchant alors que Palpy 8)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Selene1912 » Dim 14 Avr 2019 - 15:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The White Knight a écrit:Ce n'est pas une question de symbolique. Si tu fais revenir Sidious, alors tu mets gravement à mal l'acte d'Anakin dans le VI. Et si c'est Rey ou même Ben qui met définitivement fin au Seigneur Sith, alors c'est que ce n'était pas Anakin l'élu, celui qui accompli la prophétie.
C'est un choix possible. Mais c'est clairement changé le sens de la saga.
D'où la question de comment maintenir l'accomplissement de la prophétie en faisant revenir Sidious dans le jeu et en expliquant qu'il est/serait derrière tout cela depuis le début de la postlogie.

Je me demande s'ils ont osé allé dans cette direction. Apparemment oui. Mais le fait que JJ a un grand respect pour la saga, me fait penser qu'on peut avoir confiance.
Et en même temps, il faut que les nouveaux héros jouent un rôle majeur, décisif, dans la fin de l'histoire.

Je suis curieux de voir comment ils vont réussir à faire tout ça.


Le problème de la Prophétie de l'Elu, c'est qu'on n'est toujours pas certain de son sens.
Comme dit Yoda, la prophétie a très bien pu être mal interprété. On a déduit vu la fin du VI et vu la tirade d'Obi-Wan dans le III que la prophétie parlait de la fin des Sith. Mais elle ne parle ni des Sith, ni des Jedi. Encore moins de la fin de l'un ou de l'autre.
Elle parle de ramener l'équilibre dans la Force la victoire du Côté Lumineux sur le Côté Obscur ne constitue en rien un équilibre. Pas plus que l'inverse. Ce serait plutôt que le Côté Clair et le Côté Obscur soit égaux.
La mort de Palpatine n'a apporté aucun équilibre ou que ce soit à mon sens. Donc qu'à fait Anakin qui pourrait équilibrer la Force ? Perso, je ne vois pas sauf si Anakin n'est celui qui doit apporter l'équilibre mais plutôt le déclencheur, celui qui conduira à terme à l'équilibre.
C'est peut-être à la fin du IX que l'équilibre se fera.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Calimero a écrit:Je ne choisi pas un camp puisque en l'absence de fait, j'évite de trancher, mais enfin là c'est Abrams qui dit explicitement que la postlogie a été écrite comme un cadavre exquis pas moi. Donc soit Abrams ment, soit c'est Kennedy, ils peuvent pas tout deux dire vrais puisqu'ils se contredisent, c'est un fait. Y a pas de débat et c'est pour ça que je prend pas une position, je constate un fait. Et il n'est nul besoin d'être omniscient.


Sinon, on peut aussi se dire que le Retour de Palpatine était la trame globale de la postlogie. Mais que la question de savoir comment ça se ferait, n'était pas définitivement fixée avant le dernier film.
Ou sinon, jmef. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 14 Avr 2019 - 15:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Calimero a écrit:
Je cite Abrams :
Quand on se dit qu'on a que deux ans entre la décision de faire le film et sa sortie, et qu'on a littéralement rien... [Pause] On n'a pas l'histoire, on n'a pas les acteurs, on n'a pas les designers, les décors. Il y avait une équipe, et il y avait des choses venant de la version précédant la nôtre qui seront développées, mais on est repartis à zéro."

"C'était un scénario complètement inconnu", dit Abrams. "J'avais quelques intuitions concernant la voie que prendrait l'histoire. Mais sans rentrer dans les détails, Rian [Johnson] a écrit et raconté l'Episode VIII en se basant sur l'Episode VII avant qu'on se rencontre. Donc il a emmené la chose dans une autre direction. Donc on devait aussi répondre à l'Episode VIII. Donc notre film ne faisait pas que suivre ce qu'on avait commencé, il suivait ce qu'on avait commencé et que quelqu'un d'autre avait ensuite fait évoluer. Et enfin, il résolvait l'intrigue de neuf films. Bien qu'il y ait quelques fils narratifs autour de grandes idées, et quelques éléments d'un tableau d'ensemble qui ont été conçus il y a des décennies, ainsi que de nombreuses idées que Lawrence Kasdan et moi-même avions quand on faisait l'Episode VII, l'absence d'inévitabilité absolue, l'absence de structure complète de la chose, dûe à la façon dont elle a été gérée, fut un énorme défi.


OK donc on SAIT que cette 3eme trilogie a été faite en total impro (à ceux qui défendent le contraire au bout d'un moment faut voir la réalité en face), Abrams au moment d'accepter de réaliser le 9 n'avait aucune idée du retour de Ian mcdiarmid. Et Kennedy nous balance "Ouiiii alors euh c'était prévu depuis le début", ils se foutent vraiment de notre gueule :lol: .


Pour moi, non, ce n'est pas de l'impro totale. Abrams souligne quand même qu'il y avait un schéma depuis un certain temps même s'il était léger. Et puis, l'OT n'était-elle pas aussi en partie de l'impro ? Pas sûr qu'à l'époque de ANH (qui ne s'appelait pas ainsi d'ailleurs !), Lucas songeait à lier Luke et Vador. De même, le coup de Luke frère de Leia, ça fait un peu cheveu sur la soupe et pourtant, chaque fois que je regarder ESB, cette révélation me semble tout à fait logique.

Je trouve que TLJ est excellent dans ce qu'il sort des sentiers battus mais il garde une excellente cohérence avec TFA (particulièrement dans la façon dont les personnages Rey et Ben sont écrits). Mais même sans cela, Abrams aurait quand même dû se creuser la tête pour la suite car quoi qu'il arrive, mille possibilités se seraient ouvertes à lui.

Pour le retour de Palpatine et le lien avec Snoke, selon moi il y a 2 possibilités : soit Snoke est un simple opportuniste qui a profité de la mort de Palpatine pour prendre le pouvoir. Il est représenté comme le méchant très soucieux des apparences (quand on voit ses habits, sa salle du tröne ou même son hologramme de 18 mètres de haut) mais c'est à peu près tout, alors que Palpatine ressemble à un vieillard, évolue dans un décor sobre et même inachevé. Soit Snoke est un pantin de Palpatine qui l'a utilisé pour rallier Ben à sa cause (décidément, les Skywalkers sont la seule famille qui l'intéresse !). Han et Leia ont sans doute prévenu leur fils du danger de Palpatine mais c'est tout. Je ferais aussi remarquer que Ben, sur l'image présentée à la SW Celebration a l'air dans un état bien pire que dans TLJ. Sur l'image, il a l'air complètement hanté !

Enfin, l'épisode IX avec uniquement Ben comme grand méchant aurait été étrange parce que la postlogie semble quand même suggérer que l'on peut sauver Ben dès le départ (alors que l'OT nous disait que Vador était à tuer, jusqu'à la fin de ESB). Snoke aurait pu être le grand méchant mais pour moi, ça aurait été moins sincère que de ramener Palpatine (parce que Snoke aurait été une copie de Palpatine en somme et TROS serait complètement à l'image de TFA : on modifie 2 - 3 truc mais on reste dans le schéma stricto census de l'OT).

Enfin au sujet du débat sur les origines de Rey, je vous propose cet article auquel j'adhère totalement : https://www.denofgeek.com/us/movies/sta ... ey-parents .
En gros, ils expliquent que la postlogie a pris le parti pris d'être aussi inclusif possible (come on, Kelly Maris Tran est Vietnamienne !) et que pour l'instant, cela implique que l'héroïne est elle aussi inclusive. Tant que l'on garde le postulat qu'elle est sans origines "nobles", Rey représente la très belle idée que ce n'est pas la naissance qui détermine ce que nous sommes et que tout le monde peut réussir d'où que l'on vienne. Il est logique de penser que Rey a des origines particulières, SW nous a conditionné à ça mais si SW veut vraiment réussir son pari, la postlogie doit aller au bout de cette idée et envoyer un véritable message d'inclusion au public. Et pour moi, je suis prête à accepter les défauts de TROS si SW va au bout de son idée.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 14 Avr 2019 - 15:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je viens de lire sur reddit que dans le script fuité, Darth Sidious dit à un moment donné "Don't call it a comeback, I've been here for years" et là Kylo débarque et crie "I'm gonna knock you out. Mama said knock you out"!
https://www.youtube.com/watch?v=vimZj8HW0Kg
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 15:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Selene1912 a écrit:
Le problème de la Prophétie de l'Elu, c'est qu'on n'est toujours pas certain de son sens.
Comme dit Yoda, la prophétie a très bien pu être mal interprété. On a déduit vu la fin du VI et vu la tirade d'Obi-Wan dans le III que la prophétie parlait de la fin des Sith. Mais elle ne parle ni des Sith, ni des Jedi. Encore moins de la fin de l'un ou de l'autre.
Elle parle de ramener l'équilibre dans la Force la victoire du Côté Lumineux sur le Côté Obscur ne constitue en rien un équilibre. Pas plus que l'inverse. Ce serait plutôt que le Côté Clair et le Côté Obscur soit égaux.
La mort de Palpatine n'a apporté aucun équilibre ou que ce soit à mon sens. Donc qu'à fait Anakin qui pourrait équilibrer la Force ? Perso, je ne vois pas sauf si Anakin n'est celui qui doit apporter l'équilibre mais plutôt le déclencheur, celui qui conduira à terme à l'équilibre.
C'est peut-être à la fin du IX que l'équilibre se fera.


C'est Lucas lui-même qui a dit que c'est Anakin l'élu et qu'il rétablit l'équilibre dans le VI.
Donc...
Puis la remise en cause de la lecture de la prophétie se fait dans le III, quand Windu émet des doutes sur la fiabilité d'Anakin. Au contraire, le VI montre que c'était bien lui. Entre temps il a plongé la galaxie dans les ténèbres du CO, mais au final, il accompli son destin.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Sauf si l'esprit de Palpatine survit encore :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HLGS » Dim 14 Avr 2019 - 16:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Est ce que les prophéties sont faites pour arriver et dicter le sens de la saga ?
Perso, j'ai jamais tenu compte de la prophétie pour mon interprétation de l'histoire, et je trouve que c'est un fardeau pour l'écriture du scénario
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Wade Starrwalker » Dim 14 Avr 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

AH ! AH! AH ! AH ! AH! AH ! AH ! AH! AH ! AH ! AH! AH ! AH ! AH! AH ! AH ! AH! AH !

Image

Star Wars - Episode IX : The Rise of Dark Empire

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, après ce petit moment de jubilation légitime du fan de Dark Empire que je suis, un petit puzzle de mots et de pensées sur le probable / possible retour de Palpatine (et le reste de l'épisode IX) :

- Même si j'aime bien l'idée des clones et du transfert d'esprit dans DE, je pense que dans un film ce serait un peu gros... Et ça ferait grimper la moitié du fandom au plafond (et pas dans le bon sens du terme) ;

- Par contre l'idée du Force Revenant hantant l'Etoile de la Mort et complotant dans l'ombre depuis des décennies, tirant les ficelles pour perpétuer l'héritage des Sith et l'Empire qu'il s'est bâti, ça tiendrait franchement la route. On apprendrait ainsi que Snoke aurait été son pion dès le départ (voire plus ? c'est vrai que son intonation, son mépris, son assurance faisaient énormément penser à Palpatine dans l'Episode VI).

- Quant au retour d'Anakin, si jamais cela devrait être fait (et cela reste à confirmer), je pense que le meilleur usage qu'on pourrait en faire ce serait pour amorcer la rédemption de Ben : Anakin viendrait lui parler en personne pour lui prouver que Luke l'a sauvé du Côté Obscur et qu'il est mort en Jedi, dans la paix et la lumière, et que sa vénération pour Dark Vador n'est qu'un leurre.

- Quant au combat de Force Ghosts.... S'ils l'envisagent, j'espère qu'ils ont pensé à autre chose qu'à des hommes transparents auréolé de bleu s'envoyant des éclairs ou se battant au sabre-laser parce que sinon visuellement ça ne sera pas terrible :x

- En parlant de Force Ghosts - et si TOUT LE MONDE revenait ? Pas seulement Palpatine vs. Luke, Anakin (?), Yoda (??), Ben(???) mais aussi tous les Jedi morts durant l'Ordre 66 qui viendraient prêter main-forte à Rey et Ben Solo en mode Genkidama pour augmenter leur puissance afin de pouvoir terrasser Palpy une bonne fois pour toutes tellement il est devenu quasi omnipotent dans le Côté Obscur (Tempêtes de Force et tout ça...). Bon c'est un (gros) délire perso, je sais, mais revoir, ne serait-ce que quelques fractions de secondes, Mace Windu, Aayla Secura, Kit Fisto, Ki-Adi-Mundi, Luminara Unduli, Barriss Offee, Plo Koon, Eeth Koth, Adi Gallia serait un petit clin d'oeil sympa à la Prélogie (et on aurait une espèce de... Revenge Of The Jedi ? :lol: ) Et puis Luke ne dit-il pas dans le trailer, en s'adressant à Rey, que "mille générations vivent en elle, maintenant" ?

- Rey comme création de Palpatine (via les Midichloriens) comme le fut Anakin par Plagueis ferait qu'elle serait à la fois une Skywalker (puisqu'elle aurait été crée de la même façon) et une Palpatine (puisqu'il serait son "créateur"). Je préfère largement cette hypothèse à la fille d'alcoolos anonymes (sans jeu de mots :transpire: ) qui aurait hérité de la Force (et quelle Force !) par hasard.

- Le retour de Lando c'est cool. Mais je veux aussi Boba Fett (et si possible interprété par Temuera Morrison) !

- Par pitié ne me tuez pas Chewie ! C'était assez dur comme ça dans Vecteur Prime....

- En parlant de ça.. où sont les Porgs ? :transpire:

- Et pendant qu'on y est : where is Darth Maul ? :transpire:

En conclusion de tout ça : j'espère que contrairement à l'Episode VII, où il était tout en retenue, JJ Abrams va y aller à fond et redonner du sens, de la couleur, de la force et l'Epicness à une postlogie plus qu'en demi-teintes : j'ai plutôt aimé le VII (mais il m'a fallu beaucoup de revisionnages pour ça), détesté le VIII (même si certaines séquences épiques peuvent être sauvées de ce terrible désastre) alors j'ose espérer que l'Episode IX me redonnera foi en cette trilogie et qu'elle n'aura pas servi à rien !

-- Edit (Dim 14 Avr 2019 - 16:10) :

Lola Fett a écrit:Je viens de lire sur reddit que dans le script fuité, Darth Sidious dit à un moment donné "Don't call it a comeback, I've been here for years" et là Kylo débarque et crie "I'm gonna knock you out. Mama said knock you out"!
https://www.youtube.com/watch?v=vimZj8HW0Kg


J'hypervalide ! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 14 Avr 2019 - 16:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lola Fett a écrit:Je viens de lire sur reddit que dans le script fuité, Darth Sidious dit à un moment donné "Don't call it a comeback, I've been here for years" et là Kylo débarque et crie "I'm gonna knock you out. Mama said knock you out"!
https://www.youtube.com/watch?v=vimZj8HW0Kg


Ha ha ! Excellent ! Du coup, c'est Palpatine qui enlève le haut (Abrams a bien dit, pas de Ben à moitié nu cette fois-ci !) ? :lol:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Wade Starrwalker » Dim 14 Avr 2019 - 16:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

HLGS a écrit:Est ce que les prophéties sont faites pour arriver et dicter le sens de la saga ?
Perso, j'ai jamais tenu compte de la prophétie pour mon interprétation de l'histoire, et je trouve que c'est un fardeau pour l'écriture du scénario


"Si la prophétie est exacte !" dixit Mace Windu :sournois:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Selene1912 » Dim 14 Avr 2019 - 16:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The White Knight a écrit:
Selene1912 a écrit:
Le problème de la Prophétie de l'Elu, c'est qu'on n'est toujours pas certain de son sens.
Comme dit Yoda, la prophétie a très bien pu être mal interprété. On a déduit vu la fin du VI et vu la tirade d'Obi-Wan dans le III que la prophétie parlait de la fin des Sith. Mais elle ne parle ni des Sith, ni des Jedi. Encore moins de la fin de l'un ou de l'autre.
Elle parle de ramener l'équilibre dans la Force la victoire du Côté Lumineux sur le Côté Obscur ne constitue en rien un équilibre. Pas plus que l'inverse. Ce serait plutôt que le Côté Clair et le Côté Obscur soit égaux.
La mort de Palpatine n'a apporté aucun équilibre ou que ce soit à mon sens. Donc qu'à fait Anakin qui pourrait équilibrer la Force ? Perso, je ne vois pas sauf si Anakin n'est celui qui doit apporter l'équilibre mais plutôt le déclencheur, celui qui conduira à terme à l'équilibre.
C'est peut-être à la fin du IX que l'équilibre se fera.


C'est Lucas lui-même qui a dit que c'est Anakin l'élu et qu'il rétablit l'équilibre dans le VI.
Donc...
Puis la remise en cause de la lecture de la prophétie se fait dans le III, quand Windu émet des doutes sur la fiabilité d'Anakin. Au contraire, le VI montre que c'était bien lui. Entre temps il a plongé la galaxie dans les ténèbres du CO, mais au final, il accompli son destin.


Justement. Le fait qu'il succombe au Côté Obscur faisait peut-être partie de la prophétie de l'élu. J'y ai pensé en lisant un article sur la Force Unifiée.

http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... rce-4.html

L'article met en avant la capacité unificatrice de la Force qui dit que l'équilibre entre le Côté Obscur et Clair serait naturel mais que les actes de certains individu des deux côtés menacent constamment cet équilibre.
Si la Force a effectivement une volonté propre, elle pourrait peut-être agir d'elle-même sur les individus pour les pousser à équilibrer la Force. C'est le cas d'Anakin en faite mais il n'est sans doute ni le premier, ni le dernier.

Anakin a eu deux visions de la Force. Ces deux visions l'ont amené à chaque fois à commettre des actes conduisant au Côté Obscur. Le massacre des Tusken et sa trahison envers les Jedi. Palpatine y est pour beaucoup, certes, mais ce n'est pas lui qui est à l'origine du rapt de sa mère (jusqu'à preuve du contraire), pas plus du décès de Padmé.
Il est possible que la Force elle-même l'ait poussé à devenir Vador pour ensuite le ramené à la fin.

Sa mission d'élu a prit fin à sa mort mais l'équilibre reste un objectif constant de la Force.
Si Sidious revient et déséquilibre à nouveau la Force, cette dernière pourrait choisir un nouvel élu.

C'est sur ce point que la prophétie aurait pu être mal comprise. Anakin serait non pas l'élu mais un élu parmi d'autres.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 16:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pour moi l'idée d'un combat final où il faut re-tuer palpatine est vraiment insupportable.
Ca scellerait définitivement cette trilogie dans la catégorie remake.
Ca mettrait au second plan les nouveaux personnages.
Il y a qu'à voir on ne parle que de Palpatine et Anakin.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 16:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Fallait pas faire revenir Palpatine. :P
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 16:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The White Knight a écrit:Fallait pas faire revenir Palpatine. :P


Ou alors comme un caméo, mais si c'était un caméo tu le spoil pas dans un trailer.
Donc il a probablement plus d'importance que ça dans le récit et c'est ça qui m'inquiète.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Ikarius » Dim 14 Avr 2019 - 16:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Factuellement on ne sait pas si on aura un "vrai" retour de Palpatine. Je rappelle que c'est JJ qui est aux commandes...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 16:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ikarius a écrit:Factuellement on ne sait pas si on aura un "vrai" retour de Palpatine. Je rappelle que c'est JJ qui est aux commandes...


Quoi qu'il arrive ça laisse pas beaucoup de possibilités.
En gros la seule que je trouverais passable c'est Rey qui pour une raison ou une autre découvre que l'esprit de Palpatine hante les ruines de l'étoile de la mort et qu'elle veut aller le voir pour avoir des réponses à certaines questions.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Albanie » Dim 14 Avr 2019 - 16:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Enfin au sujet du débat sur les origines de Rey, je vous propose cet article auquel j'adhère totalement : https://www.denofgeek.com/us/movies/sta ... ey-parents .
En gros, ils expliquent que la postlogie a pris le parti pris d'être aussi inclusif possible (come on, Kelly Maris Tran est Vietnamienne !) et que pour l'instant, cela implique que l'héroïne est elle aussi inclusive. Tant que l'on garde le postulat qu'elle est sans origines "nobles", Rey représente la très belle idée que ce n'est pas la naissance qui détermine ce que nous sommes et que tout le monde peut réussir d'où que l'on vienne. Il est logique de penser que Rey a des origines particulières, SW nous a conditionné à ça mais si SW veut vraiment réussir son pari, la postlogie doit aller au bout de cette idée et envoyer un véritable message d'inclusion au public. Et pour moi, je suis prête à accepter les défauts de TROS si SW va au bout de son idée.


Sauf que c'est déjà le cas dans la prélogie avec des milliers de jedis qui n'ont pas de parents nobles. La plupart ont été pris très tôt dans leur enfance grâce à leurs taux de midichloriens. Donc la postlogie n'aborde rien de nouveau.

Je pense que si les gens s'attendaient à ce qu'elle ait des parents importants c'est à cause des teasings dans le 7. Notamment ses visions et la manière dont le sabre laser d'anakin et elle sont liés. (on ne va pas parler de ses capacités sur-abusés qui rendent la personne over-cheaté car ça va repartir en débat) mais le fait que dernièrement quand johnson dit qu'il veut être surpris de ce qu'abrams compte faire concernant les origines de rey, je me dis qu'il en a rien à foutre de l'écriture et que c'est un mauvais écrivain. Mais bon.

Sinon pour Palpatine, j'espère que sa venue sera cohérente par rapport à la saga et que ce film apporte les bonnes réponses à tant de questions.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 16:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

The White Knight a écrit:Ton hypothèse est tout a fait possible Calimero.

Soit ils ont choisi de ne pas toucher au fait que la prophétie se réalise dans le VI, et dans ce cas le retour de Sidious n'est pas un "vrai" retour, physique j'entends. Mais sa présence dans l'histoire aura quand même un impact sur les personnages.
Soit ils ont choisi d'y toucher. Et dans ce cas, je vois deux possibilités :
- Anakin n'était pas l'élu. Explosion nucléaire dans le fandom.
- Anakin est l'élu mais il la réalise dans le IX. On a un peu l'impression d'un "rejoue là parce que la dernière fois c'était pas la bonne". Et aussi un petit goût de déjà vu. Mais au moins on garde préserver le fait que c'est bien à la fin des fins, Anakin l'élu.

Je pense plutôt que ça devrait partir sur l'idée que la prophétie a effectivement été réalisé à la fin de l'épisode 6, et que Sidious ne devrait pas pouvoir revenir, et que les héros de la postlogie n'empecherai pas son retour mais plutôt quelqu'un de pouvoir reprendre le flambeau de Sidious. Sinon ça fait comme tu dis "appelons Anakin parce que c'est lui l'élu mais la dernière fois c'était pas la bonne. Et c'est un peu nase.

Selene1912 a écrit: Justement. Le fait qu'il succombe au Côté Obscur faisait peut-être partie de la prophétie de l'élu.
Mais cela faisait partie de la prophétie de l'élu, enfin de la destinée d'Anakin. La prelogie est une tragédie, le schéma narratif de la tragédie à toujours été ainsi. Anakin devait devenir Vador pour réaliser la prophétie. Mais il l'a réalisé à l'épisode 6. Jusqu'à la postlogie c'était factuel.

miss-phoenix a écrit:Pour moi, non, ce n'est pas de l'impro totale. Abrams souligne quand même qu'il y avait un schéma depuis un certain temps même s'il était léger. Et puis, l'OT n'était-elle pas aussi en partie de l'impro ? Pas sûr qu'à l'époque de ANH (qui ne s'appelait pas ainsi d'ailleurs !), Lucas songeait à lier Luke et Vador. De même, le coup de Luke frère de Leia, ça fait un peu cheveu sur la soupe et pourtant, chaque fois que je regarder ESB, cette révélation me semble tout à fait logique
J.J Abrams : Quand on se dit qu'on a que deux ans entre la décision de faire le film et sa sortie, et qu'on a littéralement rien... [Pause] On n'a pas l'histoire, on n'a pas les acteurs, on n'a pas les designers, les décors. Il y avait une équipe, et il y avait des choses venant de la version précédant la nôtre qui seront développées, mais on est repartis à zéro.
Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Y avais des pistes, des idées, rien de plus, rien de fixé, on est très loin d'un schéma. Sinon oui y a eu de l'impro sur l'OT. Et ? Cela ne contredit ce que je dis sur la façon dont ils ont fait la postlo.

DarkNeo a écrit:Sinon, on peut aussi se dire que le Retour de Palpatine était la trame globale de la postlogie. Mais que la question de savoir comment ça se ferait, n'était pas définitivement fixée avant le dernier film.
Ou sinon, jmef. :D
Mouai, c'est une idée qui a été abordé dès le début c'est sûr, mais rien de plus, il n'était pas question que ce soit spécifiquement la trame d'après ce qu'on peut comprendre des propos d'Abrams. Mais bon même si c'était vrais, imaginons une seconde que depuis le débuts ils ont prévu que Palpy serait le boss final, et rien de plus, c'est pas mieux hein, c'est pas une histoire ça :roll: .

DarkNeo a écrit:Il fait chier Lucas avec sa prophétie en faite. :o :D
j'aurais plutôt dit, ils font chier Disney avec une suite en faite :paf: .


The White Knight a écrit:Fallait pas faire revenir Palpatine. :P

C'est clair que ça fou le bordel. La prophétie tout ça. Mais ne pas le ramener pose aussi problème. Comment unifier la saga ?
Modifié en dernier par Calimero le Dim 14 Avr 2019 - 16:59, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 16:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je pense que cette histoire de prophétie et d'équilibre dans la Force a justement été inventée pour faire en sorte que sa réalisation dans ROTJ soit le clap final. Je serai vraiment curieux de savoir ce que Lucas avait écrit pour contourner le problème, lui qui répétait souvent qu'il n'y aurait jamais d'épisodes 7, 8 et 9.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 17:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:Je pense que cette histoire de prophétie et d'équilibre dans la Force a justement été inventée pour faire en sorte que sa réalisation dans ROTJ soit le clap final.

Ah mais ça c'est certain ! C'est explicite, et ça marche très bien.

Je serai vraiment curieux de savoir ce que Lucas avait écrit pour contourner le problème, lui qui répétait souvent qu'il n'y aurait jamais d'épisodes 7, 8 et 9.

Alala je vénère Tonton Lucas, mais je suis pas sûr qu'il aurait fait mieux que Lucas films aujourd'hui :transpire: . J'ai beau avoir imaginé mille scénarios, y a toujours des problèmes.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 14 Avr 2019 - 17:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le retour de Palpatine, les vestiges de l'étoile de la mort… tout cela est déjà esquissé dans les travaux préliminaires que l'on retrouve dans l'artbook de l'épisode VII et donc probablement déjà présent dans les treatments de Lucas. Pas étonnant qu'Abrams avoue l'avoir consulté, au final ils ont bien plus gardés d'idées qu'ils ne le prétendaient au départ. Il y a matière à faire quelque chose de parfaitement satisfaisant avec Palpatine sans dénaturer quoi que ce soit. Gardons simplement l'esprit ouvert et, surtout, réjouissons nous de la présence du formidable Ian Mc Diarmid dans le film !
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Avr 2019 - 17:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est trop tard. Le VII a débarqué en bulldozer avec des Sith-bis dirigeant un Empire-bis et une über-Etoile de la Mort. Je préfère qu'ils continuent à fond dans leur délire, plutôt que nous sortir des explications subtiles au dernier moment sur le sens profond de la saga.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 14 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mmmm je ne comprends pas trop cette remarque. Pourquoi tout refuser d'un bloc si tout cela faisait partie du plan ?
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Avr 2019 - 17:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je réagissais aux messages se questionnant sur le sens de la Prophétie avec le retour de Palpatine. Je pense que c'était déjà très endommagé dès le VII. :cute:

Personnellement je ne rejette rien, au contraire je suis très content de revoir Sidious au ciné.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 17:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

0B1W4N a écrit:Mmmm je ne comprends pas trop cette remarque. Pourquoi tout refuser d'un bloc si tout cela faisait partie du plan ?

Y avais pas de plan. Ils reviennent sur de vieilles idées.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 14 Avr 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bien sûr qu'il y avait un plan. Il y en a toujours eu un. Ce qu'il n'y avait pas en revanche c'est une trame détaillée du parcours des personnages mais Rey, Kylo et la Force avaient sans aucun doute un point de départ et d'arrivée programmés dès la mise en chantier de la trilogie. Le reste, les péripéties, le contexte, les personnages secondaires et tertiaires ont sans nul doute pas mal changé depuis la mise en chantier. Une œuvre en cours d'écriture ça vit, ça mute et c'est très bien comme ça. Les déclarations ponant la liberté, la "page blanche" laissés aux différents scénaristes ne sont à mon avis pas à prendre au pied de la lettre.
Les indices qui vont dans ce sens sont nombreux, des artbooks jusqu'aux déclarations d'Adam Driver qui disait savoir depuis le début comment finirait son personnage...
Kennedy dit que Palpatine était prévu depuis le départ et je la crois. Je ne suis pas trop amateur de résurections de personnages qu'on sort du chapeau en guise de rustine. Le retour de Palpatine a, à mon avis, bien plus de sens que ça. Combien sommes nous à avoir imaginé que Snoke était Darth Plagueis en sortant le la projection du VII? Pourquoi ? Car ça donnait du sens à la postlogie et à sa propre apparence physique. La présence de Sidious en apporte tout autant.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 18:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

0B1W4N a écrit:Bien sûr qu'il y avait un plan.


J.J Abrams : Quand on se dit qu'on a que deux ans entre la décision de faire le film et sa sortie, et qu'on a littéralement rien... [Pause] On n'a pas l'histoire, on n'a pas les acteurs, on n'a pas les designers, les décors. Il y avait une équipe, et il y avait des choses venant de la version précédant la nôtre qui seront développées, mais on est repartis à zéro. :wink:

Désolé mais non il n'y avait ni trame détaillée, ni plan. La destinée des personnages n'était pas fixée à l'avance, ni au début de la mise en chantier de la trilogie, ni même à la fin de TLJ. Cette trilogie a été écrite comme un cadavre exquis, J.J l'a dit explicitement en interview.
Y a qu'à voir comment on été traité les origines de Rey. Ou que Abrams ne savait pas que Palpatine allez revenir, ni que Snoke serait tué. On est pas dans les détails là.
Abrams avoue lui même qu'il a cherché pour l'épisode 9 un sens à donné a cette saga, quel serait la grande histoire, seulement après avoir été rappelé pour réaliser l'épisode 9,ce qui n'était pas prévu à 'à base("[i]Ce film avait le défi très spécifique de prendre huit films et de donner une fin à trois trilogies. Il fallait donc qu'on se demande quelle est la grande histoire. On a eu des conversations entre nous, on a rencontré George Lucas avant même qu'on commence à écrire le script. On examinait l'immensité de l'histoire et on essayait de trouver la manière de conclure cela."), chose qui aurait dû être la première chose à faire avant même de penser à réaliser cette nouvelle trilogie, et qu'il ne s'est manifestement pas beaucoup posé pendant toute la réalisation du 7, donc non y avait pas de plan. Et c'est même pas un secret ou caché.
Oui c'est sûr ils ont dû tous parler autour d'une table, imaginer des fins, échanger des idées, dont celle de faire revenir Palpatine, entre des milliers d'autres, mais ils ne savaient même pas ce qu'il voulait raconter.

La présence d'idées dans les artbook qui ressortent aujourd'hui prouvent justement que y avais pas de plans mais qu'ils ont eu milles idées depuis le début, pas de plan fixés à l'avance et qu'ils font ce qui leur semblent le plus intéressant à chaque films.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 18:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Quand vous comprendrez que l'art n'est pas un processus créatif fixé dès le départ mais qu'il évolue au cours de la création...
Tous les artistes marchent comme ça. Peintres, scénaristes, écrivains, sculpteurs...etc.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alex.Amanaymen » Dim 14 Avr 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je trouve ca super le retour de Palpatine, dotant plus que ca permet de mettre des choses originellement légende je crois en canon, et dans les films! :paf:
Je m'explique: lorsqu'un sith meurt, il devient belle et bien un Force Ghost, mais il est prisonnier d'un objet ou d'un LIEU; et j'ai tout de suite compris que ce lieu s'était les ruines de l'Etoile de la Mort(je sais pas laquelle).
Franchement, quand j'entend Luck qui dit que personne ne disparaît vraiment, alors qu'on voit les ruines de l'Etoile de la Mort, et bam ensuite y a un rire épique de sidious, pour moi c ca. :paf:

-- Edit (Dim 14 Avr 2019 - 18:10) :

DarkNeo a écrit:Quand vous comprendrez que l'art n'est pas un processus créatif fixé dès le départ mais qu'il évolue au cours de la création...
Tous les artistes marchent comme ça. Peintres, scénaristes, écrivains, sculpteurs...etc.


eh faut pas changer de sujet :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
Palpatoche est un artiste, c vrai.
Les Sith représentent le bien : ils ont le droit d'utiliser leur sentiments et leur émotions pour combattre. Les Jedi sont le mal : ce sont des être qui se battent comme des magnagardes et qui savent utiliser la Force : faut pas fantasmer.
Alex.Amanaymen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2019
 

Messagepar Calimero » Dim 14 Avr 2019 - 18:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarkNeo a écrit:Quand vous comprendrez que l'art n'est pas un processus créatif fixé dès le départ mais qu'il évolue au cours de la création...
Tous les artistes marchent comme ça. Peintres, scénaristes, écrivains, sculpteurs...etc.

C'est parfaitement compris merci, et je pense que tout le monde le sait. Mais y a une différence entre un processus évolutif, et ne pas savoir où on va.
Quant tu fais un tableau, tu sais pas à quoi il va ressembler mais tu sais ce que tu veux peindre, quant tu compose une musique, tu sais pas à quoi elle va ressembler mais tu sais quel ambiance tu veux. Et ça marche pour n'importe quel œuvre d'art.
Si J.K Rowing avait écrit le tome 1 de H.P sans savoir si Voldy était le méchant final ou temporaire, ça aurait eu moins de gueule.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 18:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Saga HP : harry doit devenir un sorcier pour vaincre Voldemort qui a failli le tuer.

Postlogie : Rey doit devenir une Jedi pour vaincre l'empereur dont l'esprit a survécu.

Voilà, on a notre trame et on sait où on va. Reste plus qu'à faire le contenu.

Et si c'est un cadavre exquis, je le trouve réussi. Avec ses défauts.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 14 Avr 2019 - 18:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Nous avons deux lectures assez différentes des choses. Les propos d'Abrams concernent à mon sens surtout son propre travail d'écriture et sa volonté de bien faire les choses… et d'une œuvre évolutive.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron