Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Albanie » Sam 13 Avr 2019 - 22:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Perso je trouve le trailer cool, mais rien de dingue (surtout comparé à ceux de SWTOR)

voici les concepts arts:

Image Image Image
Image

Et c'est vraiment cool de voir les inquisitors troopers,on les retrouve dans la 2ème série de comics sur vador:

Image Image Image Image Image Image Image

C'est la dernière légion de clones qui existe dans l'empire (et ça se déroule plusieurs années après l'ordre 66)

les vestiges de la république (à savoir l'armée clone, venator,etc..) ont du durer 1 ans voire max 2 puis ils sont passés aux éléments de l'empire qu'on voit dans solo, rogue one et bien évidemment la trilogie originale!

j'espère qu'on verra une séquence où il doit survivre à l'ordre 66 face aux clones, genre dans près d'un temple jedi, ou bien en pleine mission ou autre pendant qu'ils se reposent après une bataille (comme dans le comic caleb dune )

Bref, j'ai hâte de voir du gameplay!
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar ashlack » Sam 13 Avr 2019 - 22:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pas très emballé pour ma part. C'est joli (sauf les personnages) mais l'histoire et l'action tiennent sur un post-it et me prennent pas plus que ça. Pas vraiment de hype. Et la musique fait Marvel :transpire:

Après c'est qu'un trailer mais bon bof. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 13 Avr 2019 - 23:10   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Hm comme dirait Dewey

"Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu".

Certes ce n'est qu'un trailer et cela ne révèle pas la qualité du produit final mais je ne suis pas très emballé par ce que j'ai vu. L'histoire / scénario me semble tenir sur un timbre post mais en plus je trouve que c'est du déjà vu. On a encore un énième padawan / Jedi qui tente de survivre après l'Ordre 66 entre les épisodes III et IV... Cette thématique a tellement été employé qu'au début elle en devient chiante... Certes, cela n'a jamais été le cas en jeu vidéo (du moins de tête).

Bref, j'espère me tromper mais vraiment, aucune hype de mon côté (et je suis attristé encore par le fait qu'on semble avoir un héros assez générique sans grand intérêt...du moins d'après ce que l'on voit, donc cela peu changé de ce côté aussi).

Point positif: Au moins on a vu des Venator (Oui j'avoue avoir beaucoup aimé l'un des plans où l'on voit ses Vaisseaux de la prélogie couchés sur le sol). Et au moins, contrairement à la mode actuelle, on aura un putain de jeu solo (même si pour l'instant les quelques heures de jeu prévues et ce trailer ne justifieront pas les 70 euros d'achat.).

Comme qui dirait Wait and See même si ce trailer m'a fait l'effet d'une douche froide.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar AdDoc » Sam 13 Avr 2019 - 23:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai bien aimé le trailer, un peu de gameplay aurait été top mais bon, attendons l'E3. J'ai confiance à Respawn et à leurs équipes car ils n'ont pas embauché des incompétents car il y en a qui ont travaillé sur du God Of War, le chef narration à été sur Far Cry 3 et sur Mafia 2 et un des scénaristes est un certain Chris Avellone, que vous connaissez peut-être pour avoir scénarisé Fallout : New Vegas et un certain jeu star Wars appelé KoTOR 2 !!
Donc assez confiant au niveau de l'histoire. Les environnements sont très différents que ce qu'on à l'habitude et ça me va, un peu d'originalité ça fait pas de mal. C'est très beau par moment (la sorte d'usine/forge ou travaille Cal ou quand Cal est devant le feu), les Purge Troopers ont un cool design comme la 2eme soeur. Ce qui me dérange un peu c'est la modélisation des visages, un peu trop plastique et inexpressive mais ils ont encore 6-7 mois pour perfectionner le tout. Le trailer est fait avec des cinématiques provenant du moteur du jeu il me semble donc c'est pas CGI (en tout cas pas à 100%). Enfin bref, je suis assez hypé maintenant à voir le gameplay.
AdDoc
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Jan 2019
 

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 23:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ashlack a écrit:. Et la musique fait Marvel :transpire:


Merci, je suis pas fou.

L'histoire parait une copie de celle de Kanan. Travaille dans un chantier/ mine, utilise la force pour sauver un ami et est démasqué. Sans parler du nom Cal/ Caleb :x

Je suis intrigué par le sabre et ce qu'ils ont dit dessus
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Knardino » Dim 14 Avr 2019 - 1:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bon, le trailer est loin d'être fascinant hein.

La héros a un charisme au abonné absent (ça n'est pas une surprise), à voir si son histoire lui en donne un.

De ce que l'on voit, j'aime bien le côté ''on se planque sur un chantier naval''. C'est classique mais efficace. Et ça fait Star Wars.

Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si le trailer a été traité comme ceux qui ne sont là que pour montrer des éléments de gameplay mais, on constate déjà que notre petit gars devrait avoir comme seul arme la Force et son sabre.

Le jump sur le mur ... Comment dire, selon moi ça résulte clairement d'une phase couloir comme on peut en voir dans des jeux actuel (type premier tomb raider renouveau).

L'inquisitrice, ça c'est cool. Et si en plus ils avaient la bonne idée de ne pas en faire une coquille vide ...
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Chabevoy » Dim 14 Avr 2019 - 6:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Franchement pas emballé par le Star Wars de Respawn. On ne pourrait pas personnaliser son héros ? Car celui proposé comme dit plus haut manque singulièrement de charisme.. Et je me disais bien que ça manquait de Star Wars dans la bande son :transpire:
Toujours pas de gameplay montré mauvais signe...
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Dim 14 Avr 2019 - 6:36   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Toujours pas de gameplay montré mauvais signe...

En quoi c'est mauvais signe ? Le jeu sort en novembre, on aura du gameplay à l'E3 comme d'habitude :neutre:
A chaque fois qu'on a du gameplay trop en avance on est déçu du résultat final de toutes façons.

AdDoc a écrit:Le trailer est fait avec des cinématiques provenant du moteur du jeu il me semble donc c'est pas CGI (en tout cas pas à 100%)

Ils ont parlé d'"assets" donc je suppose que ça peut être des bouts de cinématiques, des modèles, etc sans doute non finalisés et avec lesquels ils ont dû bricolé une vidéo à la va-vite. En tout cas c'est pas un pur trailer CGI ni du gameplay.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Dim 14 Avr 2019 - 7:10   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je n'ai pas vu passer l'info : la planète où l'on rencontrera Cal est inédite et se nomme Bracca :)

Source : https://twitter.com/IGNFRA/status/1117140822338756610 (et d'autres)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Dim 14 Avr 2019 - 10:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je vais pas vous mentir, je suis également un peu déçu. Ce sont sûrement des a priori mais j'ai du mal avec le personnage principal. J'attends surtout de voir du gameplay, après tout c'est un jeu vidéo pas un film !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sylandri » Dim 14 Avr 2019 - 11:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

D'un côté, je peut comprendre la déception, mais de l'autre, je ne peux m'empêcher de me dire que le public devrait apprendre a mieux gérer ses attentes et connaître ce qu'il suit. Parce que depuis qu'on a le pitch de base du jeu, il était évident qu'on allait finir avec un résultat comme celui-ci.

1 / Absence de charisme du héros : J'avais renoncé a l'idée d'avoir un héros charismatique depuis qu'on nous avait annoncer qu'on allait avoir un Padawan en personnage principal : il était évident que l'on allait retrouver l'archétype du jeune héros blanc le plus random possible, car c'est ce qui doit faciliter l'identification du cœur de cible pour les développeurs ou Disney du titre, c'est a dire le jeune adolescent blanc. On est clairement trop vieux pour ses conneries, et comme le jeu se dirige sans doute vers quelque chose se rapprochant du beat'm up, je pense que c'est clairement une erreur (il suffit de comparer avec les trois ténors du genre, c'est-à-dire DMC, God of War et Bayonetta pour comprendre le soucis), mais ses gens n'apprendrons jamais de leurs erreurs, alors...

2 / Peu d'intérêt dans l'histoire : Encore une fois, le pitch a tout dit avant même le trailer : on est un Padawan qui tente de fuir l'Empire depuis l'Ordre 66, a quoi pouvait-on s'attendre d'autre ? Oui, ce sera générique et sans grand intérêt. On remarque tout de même un effort pour faire quelque chose de différent du Pouvoir de la Force : ce dernier, a cause du statut particulier de Starkiller, ne nous montrait pas les effets de l'Empire sur la société galactique, ce qui semble être le cas de celui-ci. Mais bon, faut pas s'attendre a du révolutionnaire non plus hein...

3 / Graphisme pas ouf : Juste LOL : vous acclamiez tous le fait d'avoir choisit l'Unreal Engine a la place du Frostbyte ? Voilà le prix a payer. Sans être honteux, il est vrai que nous ne sommes pas dans les standards de qualités de EA Games. Parce que l'UE, c'est bien pour la production de jeu en chaine et simple, mais pour l'excellence, il vaut mieux un moteur maison dont on maitrise toutes les données.

Sorti de cela, est-ce qu'il y a quand même de l'espoir ? Je dirais un peu : cette Inquisitrice par exemple, elle m'intrigue, je trouve son look des plus réussi (un bon mélange entre les traditions Sith et le caractère martial de l'Empire, ils sont plus crédible que les Inquisiteurs de l'UEL) et c'est le gameplay le plus important : être un Jedi, c'est disposer d'une certaine puissance qui devra être retranscrite a l'écran. C'était cela la principale force du Pouvoir de la Force, et c'est ce que l'on doit retrouver aujourd'hui.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar kylokenobi » Dim 14 Avr 2019 - 11:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pourtant c'est pas bien compliqué de rentre le jeu intéressant vu le nombre de films, séries et bouquins qu'on a déjà sur la période :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sylandri » Dim 14 Avr 2019 - 12:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

kylokenobi a écrit:Pourtant c'est pas bien compliqué de rentre le jeu intéressant vu le nombre de films, séries et bouquins qu'on a déjà sur la période :neutre:


Bah justement, si...

Le rendre intéressant, cela signifie être capable, en terme scénaristique, d'enrichir le thème en lui apportant de la nouveauté. Quand quelque chose a était traité 500 fois, cela devient de plus en plus difficile d'en faire quelque chose de neuf et intéressant... Le "Survivant de l'Ordre 66", c'est un peu ce qui a remplacer "le vol des plans de l'étoile noire", une blague si drôle que dans l'UEL, on pouvait compter plus de survivant que de mort !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Albanie » Dim 14 Avr 2019 - 15:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sylandri a écrit:D'un côté, je peut comprendre la déception, mais de l'autre, je ne peux m'empêcher de me dire que le public devrait apprendre a mieux gérer ses attentes et connaître ce qu'il suit. Parce que depuis qu'on a le pitch de base du jeu, il était évident qu'on allait finir avec un résultat comme celui-ci.

1 / Absence de charisme du héros : J'avais renoncé a l'idée d'avoir un héros charismatique depuis qu'on nous avait annoncer qu'on allait avoir un Padawan en personnage principal : il était évident que l'on allait retrouver l'archétype du jeune héros blanc le plus random possible, car c'est ce qui doit faciliter l'identification du cœur de cible pour les développeurs ou Disney du titre, c'est a dire le jeune adolescent blanc. On est clairement trop vieux pour ses conneries, et comme le jeu se dirige sans doute vers quelque chose se rapprochant du beat'm up, je pense que c'est clairement une erreur (il suffit de comparer avec les trois ténors du genre, c'est-à-dire DMC, God of War et Bayonetta pour comprendre le soucis), mais ses gens n'apprendrons jamais de leurs erreurs, alors...

2 / Peu d'intérêt dans l'histoire : Encore une fois, le pitch a tout dit avant même le trailer : on est un Padawan qui tente de fuir l'Empire depuis l'Ordre 66, a quoi pouvait-on s'attendre d'autre ? Oui, ce sera générique et sans grand intérêt. On remarque tout de même un effort pour faire quelque chose de différent du Pouvoir de la Force : ce dernier, a cause du statut particulier de Starkiller, ne nous montrait pas les effets de l'Empire sur la société galactique, ce qui semble être le cas de celui-ci. Mais bon, faut pas s'attendre a du révolutionnaire non plus hein...

3 / Graphisme pas ouf : Juste LOL : vous acclamiez tous le fait d'avoir choisit l'Unreal Engine a la place du Frostbyte ? Voilà le prix a payer. Sans être honteux, il est vrai que nous ne sommes pas dans les standards de qualités de EA Games. Parce que l'UE, c'est bien pour la production de jeu en chaine et simple, mais pour l'excellence, il vaut mieux un moteur maison dont on maitrise toutes les données.

Sorti de cela, est-ce qu'il y a quand même de l'espoir ? Je dirais un peu : cette Inquisitrice par exemple, elle m'intrigue, je trouve son look des plus réussi (un bon mélange entre les traditions Sith et le caractère martial de l'Empire, ils sont plus crédible que les Inquisiteurs de l'UEL) et c'est le gameplay le plus important : être un Jedi, c'est disposer d'une certaine puissance qui devra être retranscrite a l'écran. C'était cela la principale force du Pouvoir de la Force, et c'est ce que l'on doit retrouver aujourd'hui.



En quoi c'est un problème d'avoir un jeune héros blanc? :p Je comprends pas pourquoi dire "blanc" comme si c'était un problème alors qu'on a eu un battlefront 2 avec une femme basanée dans une campagne solo et n'en parlons pas de la postlogie avec une femme en tant que personnage principale ou bien rogue one avec également une femme et un cast diversifié. On s'en fout totalement que ça soit un homme blanc. Et aussi, dire qu'il n'est pas charismatique est erroné aussi, ça ne se juge pas qu'au physique. on disait la même chose pour arthur morgan de red dead redemption 2 avant la sortie du jeu, et depuis, il est considéré comme étant très charismatique. Pour un padawan, il fait le café. Sinon pour la purge jedi, comme tu le dis, on aura + d'infos sur la société dans l'empire et ça c'est vraiment cool.

Idem pour les graphismes qui sont dans le top sans être les meilleurs non plus. J'attends surtout de voir le gameplay qui est selon les leaks, un mix entre le pouvoir de la force/jedi knight/uncharted/sekiro et également le wall run de titan fall
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar link224 » Dim 14 Avr 2019 - 16:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

A noter que dans le livre Le Côté Obscur, de Tricia Barr (paru uniquement en France et en Espagne pour le moment), il est dit ceci concernant la Deuxième Soeur :

Spoiler: Afficher
La Deuxième Soeur, une guerrière vindicative et sournoise, était animée par une haine féroce envers l'Ordre Jedi, qui l'avait profondément déçue.


De là à penser qu'il s'agisse de Barriss Offee, il n'y a qu'un pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Avr 2019 - 16:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

link224 a écrit:De là à penser qu'il s'agisse de Barriss Offee, il n'y a qu'un pas :neutre:


Oui, c'est quasiment sûr que c'est elle. Et je ne sais pas trop quoi en penser... J'aurais préféré que ce soit une darksider indépendante qui arpente la Galaxie plutôt qu'une larbin de l'Empire et des Sith :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 14 Avr 2019 - 16:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Que l'ordre l'ait déçu ok, mais de là à la décrire comme vindicative et sournoise et animée de haine, non ça ne lui va pas.

Mais bon, déjà sa mini-rébellion ne tenait pas debout alors je ne m'étonne plus de rien... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Den » Dim 14 Avr 2019 - 16:36   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

link224 a écrit:A noter que dans le livre Le Côté Obscur, de Tricia Barr (paru uniquement en France et en Espagne pour le moment), il est dit ceci concernant la Deuxième Soeur :

Spoiler: Afficher
La Deuxième Soeur, une guerrière vindicative et sournoise, était animée par une haine féroce envers l'Ordre Jedi, qui l'avait profondément déçue.


De là à penser qu'il s'agisse de Barriss Offee, il n'y a qu'un pas :neutre:


Ah, pourquoi pas? Au moins, on saurait ce qu'elle est devenue.

Mais, comme vos661, je l'aurai plus vue comme une darksider indépendante... M'enfin, on verra! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sylandri » Dim 14 Avr 2019 - 18:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Albanie a écrit:En quoi c'est un problème d'avoir un jeune héros blanc? :p Je comprends pas pourquoi dire "blanc" comme si c'était un problème alors qu'on a eu un battlefront 2 avec une femme basanée dans une campagne solo et n'en parlons pas de la postlogie avec une femme en tant que personnage principale ou bien rogue one avec également une femme et un cast diversifié. On s'en fout totalement que ça soit un homme blanc. Et aussi, dire qu'il n'est pas charismatique est erroné aussi, ça ne se juge pas qu'au physique. on disait la même chose pour arthur morgan de red dead redemption 2 avant la sortie du jeu, et depuis, il est considéré comme étant très charismatique. Pour un padawan, il fait le café. Sinon pour la purge jedi, comme tu le dis, on aura + d'infos sur la société dans l'empire et ça c'est vraiment cool.

Idem pour les graphismes qui sont dans le top sans être les meilleurs non plus. J'attends surtout de voir le gameplay qui est selon les leaks, un mix entre le pouvoir de la force/jedi knight/uncharted/sekiro et également le wall run de titan fall


Disons que c'est un gros problème de l'industrie vidéoludique elle-même : beaucoup d'éditeur considère par défaut que ne pas avoir un "jeune mâle blanc" en héros nuit aux ventes finales du produit. On trouve plus de représentation certes, mais certains détails font encore froid dans le dos. Si tu veux t'en faire une petite idée, renseigne toi sur le parcours du combattant de Dontnod pour trouver un éditeur pour leur premier jeu, Remember Me, ou plus cocasse encore, Horizon Zero Dawn n'a eu le droit a son héroïne que seulement après que Sony se soit assuré auprès de sa communauté que cela ne serait pas un problème...

Alors certes, nous avons une postlogie et un Rogue One avec une femme dans le rôle titre (ce qui nous a amener des polémiques stériles dans l'autre sens d'ailleurs...), mais Fallen Order semble vraiment être construit pour prendre le minimum de risque possible. Ce qui mène irrémédiablement au choix du héros jeune, masculin et blanc hélas.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Albanie » Dim 14 Avr 2019 - 21:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sylandri a écrit:
Albanie a écrit:En quoi c'est un problème d'avoir un jeune héros blanc? :p Je comprends pas pourquoi dire "blanc" comme si c'était un problème alors qu'on a eu un battlefront 2 avec une femme basanée dans une campagne solo et n'en parlons pas de la postlogie avec une femme en tant que personnage principale ou bien rogue one avec également une femme et un cast diversifié. On s'en fout totalement que ça soit un homme blanc. Et aussi, dire qu'il n'est pas charismatique est erroné aussi, ça ne se juge pas qu'au physique. on disait la même chose pour arthur morgan de red dead redemption 2 avant la sortie du jeu, et depuis, il est considéré comme étant très charismatique. Pour un padawan, il fait le café. Sinon pour la purge jedi, comme tu le dis, on aura + d'infos sur la société dans l'empire et ça c'est vraiment cool.

Idem pour les graphismes qui sont dans le top sans être les meilleurs non plus. J'attends surtout de voir le gameplay qui est selon les leaks, un mix entre le pouvoir de la force/jedi knight/uncharted/sekiro et également le wall run de titan fall


Disons que c'est un gros problème de l'industrie vidéoludique elle-même : beaucoup d'éditeur considère par défaut que ne pas avoir un "jeune mâle blanc" en héros nuit aux ventes finales du produit. On trouve plus de représentation certes, mais certains détails font encore froid dans le dos. Si tu veux t'en faire une petite idée, renseigne toi sur le parcours du combattant de Dontnod pour trouver un éditeur pour leur premier jeu, Remember Me, ou plus cocasse encore, Horizon Zero Dawn n'a eu le droit a son héroïne que seulement après que Sony se soit assuré auprès de sa communauté que cela ne serait pas un problème...

Alors certes, nous avons une postlogie et un Rogue One avec une femme dans le rôle titre (ce qui nous a amener des polémiques stériles dans l'autre sens d'ailleurs...), mais Fallen Order semble vraiment être construit pour prendre le minimum de risque possible. Ce qui mène irrémédiablement au choix du héros jeune, masculin et blanc hélas.


Si tu remarques bien depuis plusieurs années il y a des tas de jeux où il y a pas mal de personnages non-blancs donc bon. Encore une fois, on est en occident, il n'y a aucun problème à incarner un non blanc. C'est tellement malsain de se focaliser sur l'ethnie de la personne, je déteste ce modèle anglo-saxon (suffit de voir resetera où les gens ont commencé à se plaindre que le personnage soit blanc), tu fais les mêmes réactions mais à l'inverse, tu te fais bacher de tous les côtés.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar kylokenobi » Dim 14 Avr 2019 - 21:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Personnellement je trouve que le héros n'est pour l'instant pas vraiment intéressant avec une histoire peu originale :neutre:
Après le personnage en lui même est vraiment cliché du héros type si on peut dire ça et ça le rend tout de suite moins intéressant pour ma part car on a déjà vu ce genre d'histoire plusieurs fois.
Après je me base sur ce que j'ai vu et on a pas eu grand chose donc tout ce que j'espère c'est changer d'avis sur ce jeu :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Empereur » Dim 14 Avr 2019 - 23:32   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je vois beaucoup de critiques sur ce trailer, notamment :

Le personnage principal manque de charisme

Mais c'est voulu ! On incarne un padawan jeune, faible et inexpérimenté, qui n'a pas eu comme maître un Jedi de renom, et qui est constamment traqué et dans la peur d'être retrouvé. A quoi vous attendiez-vous ? On a là un anti-héros, et le but est de mettre le joueur dans ce sentiment d'infériorité et de terreur pour ressentir les effets de l'ordre 66 sur la durée, c'est angoissant, et le fait que notre héros est banal nous donne un grand sentiment de vulnérabilité.

L'histoire est faible

Comme dis vous incarnez un padawan traqué, que comptez vous faire de plus qu'une course poursuite avec l'Empire ? Vous n'êtes pas l'élu, vous n'êtes pas un maître, vous êtes un faible Padawan qui a tout l'Empire à ses trousses. De quoi faire une bonne histoire et de visiter pleins de lieux, arrêtez d'être de mauvaise fois et sortez de votre zone de confort, seriez-vous bloqué à l'ère Force Unleashed ?

Le jeu est moche

Êtes-vous en train de juger les graphismes du jeu sur un trailer ? Vraiment ? Mon Dieu... De plus ils ont précisés que le trailer a été réalisé avec des éléments venant du jeu, donc pas de gameplay à proprement parler et pas de CGI en soit non plus, c'est un trailer vite-fait moyen-fait qu'ils nous ont pondus, et de toutes façons un trailer n'a jamais représenté les graphismes d'un jeu, ceux de SWTOR étaient magnifique mais en soit le jeu n'était pas une claque graphique, tout comme il y a eu des mauvais trailers pour des beaux jeux...

Et même s'il venait à être déplaisant visuellement parlant, que dire d'autre que c'est de notre faute ? Nous avons crié nous joueurs que l'utilisation de Frostbite était inconcevable, alors maintenant ils utilisent Unreal Engine 4, ça sera moins beau mais nous l'avons voulu.


Je trouve que vous êtes tous bien trop dur envers les productions Star Wars, tout support confondu, mais là ça atteint des sommets. Quelqu'un de très hypé par le jeu et qui vient lire quelques messages ici ressort dégoutté.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Sylandri » Lun 15 Avr 2019 - 0:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Albanie a écrit:Si tu remarques bien depuis plusieurs années il y a des tas de jeux où il y a pas mal de personnages non-blancs donc bon. Encore une fois, on est en occident, il n'y a aucun problème à incarner un non blanc. C'est tellement malsain de se focaliser sur l'ethnie de la personne, je déteste ce modèle anglo-saxon (suffit de voir resetera où les gens ont commencé à se plaindre que le personnage soit blanc), tu fais les mêmes réactions mais à l'inverse, tu te fais bacher de tous les côtés.


Honnêtement, s'il avait plus de personnalité et de bouteille, ce serait encore intéressant, mais non, c'est un personnage d'adolescent tout a fait banal comme on le voit dans tout un tas d'oeuvre de fiction et c'est cela que je lui reproche en premier lieu. Si j'ai préciser son ethnie, c'est simplement parce qu'elle est un élément supplémentaire qui reflète l'absence totale de prise de risque qui semble entourer Fallen Order : scénario bateau au possible, héros random coquille vide correspond parfaitement aux archétypes des producteurs occidentaux, utilisation de l'Unreal Engine plutôt que le Frostbyte pour réduire les coûts, avec un contexte sucer jusqu'à la moelle, mais qui permettra de faire miroiter la présence de Vader pour attirer le chaland.

A titre personnel, je me fiche pas mal de son ethnie, mais je ne suis pas naif ni idiot et je sais très bien que le choix n'a pas été fait au hasard : EA n'a sans doute plus le droit a l'erreur, alors il prend les options les plus safe possible pour assurer un revenu maximum avec un coût de production minimum. Et le "héros masculin ado blanc", cela reste considérer, dans l'industrie, comme une valeur sûre.

Empereur a écrit:Je vois beaucoup de critiques sur ce trailer, notamment :

Le personnage principal manque de charisme

Mais c'est voulu ! On incarne un padawan jeune, faible et inexpérimenté, qui n'a pas eu comme maître un Jedi de renom, et qui est constamment traqué et dans la peur d'être retrouvé. A quoi vous attendiez-vous ? On a là un anti-héros, et le but est de mettre le joueur dans ce sentiment d'infériorité et de terreur pour ressentir les effets de l'ordre 66 sur la durée, c'est angoissant, et le fait que notre héros est banal nous donne un grand sentiment de vulnérabilité.

L'histoire est faible

Comme dis vous incarnez un padawan traqué, que comptez vous faire de plus qu'une course poursuite avec l'Empire ? Vous n'êtes pas l'élu, vous n'êtes pas un maître, vous êtes un faible Padawan qui a tout l'Empire à ses trousses. De quoi faire une bonne histoire et de visiter pleins de lieux, arrêtez d'être de mauvaise fois et sortez de votre zone de confort, seriez-vous bloqué à l'ère Force Unleashed ?


C'est tout le problème du rapport avec les attentes, mais aussi des choix de EA : ils ont pris le truc le plus bateau possible, avec le personnage le plus bateau possible. Je savais pertinemment que ce serait cela depuis qu'ils avaient annoncer le pitch, mais je comprend la déception des gens, car c'est le personnage et l'histoire qu'on a déjà tellement vu que beaucoup ne veulent plus la voir. Par contre, anti-héros, surement pas, c'est l'archétype même du héros des histoires pour adolescent. Un anti-héros, c'est plutôt une figure comme Batman et c'est plutôt ce genre de personnage qui sont plébiscité dans ce genre de jeu. Après j'avoue, montrer davantage la société permettra de détacher le jeu de l'ombre du pouvoir de la Force, mais avec un héros sans intérêt, voire énervant pour les moins patient, ce sera dur de s'accrocher.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Avr 2019 - 1:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le héros de Rebels est bazané. Les figures de proue de RO et la postlogie sont des femmes. Le héros de Résistance est atteint d’une grave maladie mentale (enfin je suppose)
Même l’heroine de Rebels est une alien. Et le dernier jeu EA de Battlefront nous présentait une femme métissée.
Et hop, on remet un blanc hetero cisgenre et ça crie immédiatement au manque de diversité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darth luch » Lun 15 Avr 2019 - 1:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

magiefeu a écrit: Le héros de Résistance est atteint d’une grave maladie mentale (enfin je suppose)


J'ai rigolé :lol:

Sinon assez d'accord SW est très diversifié (manque encore un peu d'alien) il est normal d'avoir encore des hommes blancs qui restent il faut le rappeler le public le plus important de SW.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar TweeKs » Lun 15 Avr 2019 - 5:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Si ça ne tenait qu'à moi, tous les médias Star Wars auraient des femmes métissées comme héroïnes :love: :lol:

Sinon j'ai revu plusieurs fois le trailer et je suis un peu plus emballé ! En vrai j'ai l'impression qu'il arrive bien à garder le mystère. J'aurai peut-être aimé un lien direct avec l'épisode 3 dans le trailer mais on l'aura peut-être dans le jeu ! Puis au final le héros principal a quand même un gueule quoi ! Je suis en train de faire Le Pouvoir de la Force II ici et je me rends quand même compte qu'on s'en foutait 10x plus à l'époque :D Le jeu est super cool à jouer mais niveau lore....
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Neow » Lun 15 Avr 2019 - 6:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

magiefeu a écrit:Et hop, on remet un blanc hetero cisgenre et ça crie immédiatement au manque de diversité.

On ne sait pas s'il est hétéro et cisgenre :D

D'ailleurs, à bien y regarder, on ne sait pas grand chose, c'est un peu tôt pour dire que le jeu est nul, moche et chiant. Des exemples de jeux qui ne ressemblent pas à leur trailer, il y en a des tas. Durant le panel, ils ont parlé de nouvelles planètes, de personnages connus, d'un système de combat accessible mais pouvant être très approfondis, etc. et tout ça, on n'en a aucune vision. Et n'oublions pas que le scénariste est Chris Avellone (KoTOR 2 quoi !) et il bosse avec les mecs qui ont réussi à faire une bonne campagne dans un FPS multi (Titanfall 2). Franchement, on peut pas être totalement défaitiste non ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Lun 15 Avr 2019 - 8:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

magiefeu a écrit:Le héros de Résistance est atteint d’une grave maladie mentale (enfin je suppose)

C'est tout simplement l'archétype du héros moyen banal de Shônen d'animé japonais,personnellement ayant déja vu ce genre de héros plein de fois ,il ne me choque pas dans son idiotie :transpire:
Neow a écrit:En quoi c'est mauvais signe ? Le jeu sort en novembre, on aura du gameplay à l'E3 comme d'habitude :neutre:
A chaque fois qu'on a du gameplay trop en avance on est déçu du résultat final de toutes façons.

Dans le sens où c'est un jeu solo et qu'on a toujours rien sur quoi se baser concernant la qualité du jeu par exemple ? :neutre:

TweeKs a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi, tous les médias Star Wars auraient des femmes métissées comme héroïnes :love: :lol:

Ah moi ce serait des héros féminins de toute sortes humaines et Aliens :love: :lol:

Pour en venir au sujet de l'apparence du héros du jeu, j'aurai préféré que le jeu laisse au moins la possibilité de personnaliser son propre personnage pour donner au joueur et à la joueuse plus de libertés de choix. Je m'en fous totalement de la couleur ou du sexe du héros,mais il ne me dit franchement rien tel quel Padawan ou pas :neutre:

Alors oui,certains me parleront de l'héroïne de Battlefront 2 qui n'a pas de choix de personnalisation,mais Battlefront est un FPS et non un jeu solo bien qu'ayant une campagne solo.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ancestral-Z » Lun 15 Avr 2019 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce qui est dommage c’est que le héros sembles ne rien avoir vécus sur son visage alors qu’il as l’air d’avoir un lourd passé (alors que Luke était juste fermier pour le coup) et pour finir la bande annonce a part reprendre certains éléments de l’univers, ne fait pas très Star Wars, on sent plus des enchaînements de scènes de bravoures, qu’un vrai souffle d’aventure qu’on pouvait espérer pour un jeu solo...
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 15 Avr 2019 - 9:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je penses qu'on est pas encore au bout de nos surprises. Je veux dire, et si le charisme du Héro évoluait au fil de l'aventure. On commencerait avec un Padawan hésitant pour finir avec un Jedi accompli qui a trouvé sa place dans l'univers.
Si on commence avec un héro badass, on aura pas ce sentiment d'évolution.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Empereur » Lun 15 Avr 2019 - 10:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Empereur a écrit:Je vois beaucoup de critiques sur ce trailer, notamment :

Le personnage principal manque de charisme

Mais c'est voulu ! On incarne un padawan jeune, faible et inexpérimenté, qui n'a pas eu comme maître un Jedi de renom, et qui est constamment traqué et dans la peur d'être retrouvé. A quoi vous attendiez-vous ? On a là un anti-héros, et le but est de mettre le joueur dans ce sentiment d'infériorité et de terreur pour ressentir les effets de l'ordre 66 sur la durée, c'est angoissant, et le fait que notre héros est banal nous donne un grand sentiment de vulnérabilité.

L'histoire est faible

Comme dis vous incarnez un padawan traqué, que comptez vous faire de plus qu'une course poursuite avec l'Empire ? Vous n'êtes pas l'élu, vous n'êtes pas un maître, vous êtes un faible Padawan qui a tout l'Empire à ses trousses. De quoi faire une bonne histoire et de visiter pleins de lieux, arrêtez d'être de mauvaise fois et sortez de votre zone de confort, seriez-vous bloqué à l'ère Force Unleashed ?


C'est tout le problème du rapport avec les attentes, mais aussi des choix de EA : ils ont pris le truc le plus bateau possible, avec le personnage le plus bateau possible. Je savais pertinemment que ce serait cela depuis qu'ils avaient annoncer le pitch, mais je comprend la déception des gens, car c'est le personnage et l'histoire qu'on a déjà tellement vu que beaucoup ne veulent plus la voir. Par contre, anti-héros, surement pas, c'est l'archétype même du héros des histoires pour adolescent. Un anti-héros, c'est plutôt une figure comme Batman et c'est plutôt ce genre de personnage qui sont plébiscité dans ce genre de jeu. Après j'avoue, montrer davantage la société permettra de détacher le jeu de l'ombre du pouvoir de la Force, mais avec un héros sans intérêt, voire énervant pour les moins patient, ce sera dur de s'accrocher.[/quote]

J'estime que cette période n'a pas été sur-traitée, bien au contraire, et encore moins en jeux-vidéos. D'ailleurs il est probable que le grand public explore cette période en profondeur grâce à ce jeu justement, c'est un très bon choix de leur part. Et je ne vois pas en quoi le héros serait énervant ? Encore une fois la volonté est de placer le joueur dans un sentiment d'angoisse, ce qui change des autres jeux Star Wars où on est systématiquement surpuissant et indispensable à la galaxie. Si ça c'est une histoire d'adolescent, alors les histoires plus matures sont très extrêmes.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Albanie » Lun 15 Avr 2019 - 11:05   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sylandri a écrit:
Albanie a écrit:Si tu remarques bien depuis plusieurs années il y a des tas de jeux où il y a pas mal de personnages non-blancs donc bon. Encore une fois, on est en occident, il n'y a aucun problème à incarner un non blanc. C'est tellement malsain de se focaliser sur l'ethnie de la personne, je déteste ce modèle anglo-saxon (suffit de voir resetera où les gens ont commencé à se plaindre que le personnage soit blanc), tu fais les mêmes réactions mais à l'inverse, tu te fais bacher de tous les côtés.


Honnêtement, s'il avait plus de personnalité et de bouteille, ce serait encore intéressant, mais non, c'est un personnage d'adolescent tout a fait banal comme on le voit dans tout un tas d'oeuvre de fiction et c'est cela que je lui reproche en premier lieu. Si j'ai préciser son ethnie, c'est simplement parce qu'elle est un élément supplémentaire qui reflète l'absence totale de prise de risque qui semble entourer Fallen Order : scénario bateau au possible, héros random coquille vide correspond parfaitement aux archétypes des producteurs occidentaux, utilisation de l'Unreal Engine plutôt que le Frostbyte pour réduire les coûts, avec un contexte sucer jusqu'à la moelle, mais qui permettra de faire miroiter la présence de Vader pour attirer le chaland.

A titre personnel, je me fiche pas mal de son ethnie, mais je ne suis pas naif ni idiot et je sais très bien que le choix n'a pas été fait au hasard : EA n'a sans doute plus le droit a l'erreur, alors il prend les options les plus safe possible pour assurer un revenu maximum avec un coût de production minimum. Et le "héros masculin ado blanc", cela reste considérer, dans l'industrie, comme une valeur sûre.

Empereur a écrit:Je vois beaucoup de critiques sur ce trailer, notamment :

Le personnage principal manque de charisme

Mais c'est voulu ! On incarne un padawan jeune, faible et inexpérimenté, qui n'a pas eu comme maître un Jedi de renom, et qui est constamment traqué et dans la peur d'être retrouvé. A quoi vous attendiez-vous ? On a là un anti-héros, et le but est de mettre le joueur dans ce sentiment d'infériorité et de terreur pour ressentir les effets de l'ordre 66 sur la durée, c'est angoissant, et le fait que notre héros est banal nous donne un grand sentiment de vulnérabilité.

L'histoire est faible

Comme dis vous incarnez un padawan traqué, que comptez vous faire de plus qu'une course poursuite avec l'Empire ? Vous n'êtes pas l'élu, vous n'êtes pas un maître, vous êtes un faible Padawan qui a tout l'Empire à ses trousses. De quoi faire une bonne histoire et de visiter pleins de lieux, arrêtez d'être de mauvaise fois et sortez de votre zone de confort, seriez-vous bloqué à l'ère Force Unleashed ?


C'est tout le problème du rapport avec les attentes, mais aussi des choix de EA : ils ont pris le truc le plus bateau possible, avec le personnage le plus bateau possible. Je savais pertinemment que ce serait cela depuis qu'ils avaient annoncer le pitch, mais je comprend la déception des gens, car c'est le personnage et l'histoire qu'on a déjà tellement vu que beaucoup ne veulent plus la voir. Par contre, anti-héros, surement pas, c'est l'archétype même du héros des histoires pour adolescent. Un anti-héros, c'est plutôt une figure comme Batman et c'est plutôt ce genre de personnage qui sont plébiscité dans ce genre de jeu. Après j'avoue, montrer davantage la société permettra de détacher le jeu de l'ombre du pouvoir de la Force, mais avec un héros sans intérêt, voire énervant pour les moins patient, ce sera dur de s'accrocher.


Sauf qu'encore une fois, se baser sur un trailer pour juger le charisme d'un personnage ou autre est complètement erroné. Et comme je l'ai dit, ça fait depuis plusieurs années qu'il y a des personnages non-blancs (je prends en date apex où le seul blanc est un mec qui utilise des gaz)

Je ne comprends pas comment on peut dire que ce perso est une coquille vide ou que le scénario est bâton alors qu'on sait peu de choses dessus et que le personnage peut évoluer et devenir charismatique comme l'a été arthur morgan dans rdr 2 (comme je l'ai expliqué, tout le monde le prenait pour un perso générique et au final il est acclamé de partout)

Et le contexte de la purge jedi n'est pas tant exploré que ça, c'est le premier jeu depuis très longtemps où t'es dans ce genre de scénario. Donc je ne vois pas en quoi incarner un padawan noir serait moins générique qu'un blanc. Non mais franchement parler de prise de risque alors qu'on s'en fout de base si le padawan est noir, blanc, asiatique ou autre

c'est à cause des sjw qui veulent toujours différencier les ethnies, couleurs,etc.. qu'on se retrouve avec des systèmes de quotas et autres qui pourrissent l'industrie des JV en occident (attention, je ne te vise pas spécialement bien sûr :p )
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Sylandri » Lun 15 Avr 2019 - 13:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Albanie a écrit:
Sauf qu'encore une fois, se baser sur un trailer pour juger le charisme d'un personnage ou autre est complètement erroné. Et comme je l'ai dit, ça fait depuis plusieurs années qu'il y a des personnages non-blancs (je prends en date apex où le seul blanc est un mec qui utilise des gaz)

Je ne comprends pas comment on peut dire que ce perso est une coquille vide ou que le scénario est bâton alors qu'on sait peu de choses dessus et que le personnage peut évoluer et devenir charismatique comme l'a été arthur morgan dans rdr 2 (comme je l'ai expliqué, tout le monde le prenait pour un perso générique et au final il est acclamé de partout)

Et le contexte de la purge jedi n'est pas tant exploré que ça, c'est le premier jeu depuis très longtemps où t'es dans ce genre de scénario. Donc je ne vois pas en quoi incarner un padawan noir serait moins générique qu'un blanc. Non mais franchement parler de prise de risque alors qu'on s'en fout de base si le padawan est noir, blanc, asiatique ou autre

c'est à cause des sjw qui veulent toujours différencier les ethnies, couleurs,etc.. qu'on se retrouve avec des systèmes de quotas et autres qui pourrissent l'industrie des JV en occident (attention, je ne te vise pas spécialement bien sûr :p )


Je vais te rejoindre sur un point : l'on peut toujours être surpris. Je me souvient de l'exemple de Final Fantasy XIII-2, lorsqu'ils ont annoncer le duo de héros, j'étais très inquiet : Serah était loin de faire forte impression dans le premier et Noel avait l'air du héros générique de Shonen manga. Mais finalement, les deux personnages étaient bien plus intéressant que je ne le croyais, Serah n'a pas eu un traitement de cruche, et même si son apparence et son comportement dans les trailer ne le laissait pas supposer, Noel avait un bon traitement sur son "syndrome du survivant" qui le rendait très intéressant, ce qui a rendu la fin de ce jeu d'autant plus cruel encore... Et si le résultat final se montre convainquant, soit certain (ou certaine) que je serait le premier a venir admettre que j'avais tord, et j'en serais ravi, car quand on fait un mauvais pronostics, bah l'on a envie de se tromper !

Mais comme je connais bien l'UE Legends, j'ai lu pas mal de romans sur la purge Jedi et sa suite, de ce fait, tout cela me parait très classique. Pour ma part, l'on pourrait aussi ajouter une lassitude sur la direction artistique de la trilogie originale, trop reprise par la postlogie, mais reste que l'inquisitrice a l'air intéressante et que l'Empire semble bien représenter. Je ne part donc pas totalement perdant et j'achèterais sans doute le jeu parce que je reste bon public sur Star Wars et que même si le jeu ne sera sans doute pas le chef d'oeuvre dont je rêve, il m'offrira sans aucun doute une expérience assez plaisante et agréable pour justifier son achat.

Maintenant, je suis assez pessimiste de nature et je ne fait aucune illusion sur les valeurs des têtes pensante de l'industrie, alors peut-être que j’appuie trop sur le point de son ethnie. Mais je connais les travers de l'industrie du jeu vidéo (que je vise bien plus que Star Wars ici, qui lui a toujours traiter correctement ses personnages de ce côté là) et plusieurs voyants me font craindre des choix dictés davantage par des soucis économiques et d'image que de la créativité. Quand aux SJW, désolé, mais pour moi, cela reste un fantasme des lobby proche de l'Alt-Right qui eux font bien plus de dégâts, comme avec la polémique stérile de Battlefield V sur le sacrilège d'avoir mis en avant une résistante norvégienne sur la couverture du jeu et pas le bon soldat US de base sur un jeu sur la seconde guerre mondiale... La communauté gaming a vraiment été en dessous de tout, les professionnels eux-mêmes préférant défendre les plaignants de manière aveugle alors que ceux connaissant l'histoire ont défendu EA...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Dantesk » Lun 15 Avr 2019 - 13:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

magiefeu a écrit:Le héros de Rebels est bazané. Les figures de proue de RO et la postlogie sont des femmes. Le héros de Résistance est atteint d’une grave maladie mentale (enfin je suppose)
Même l’heroine de Rebels est une alien. Et le dernier jeu EA de Battlefront nous présentait une femme métissée.
Et hop, on remet un blanc hetero cisgenre et ça crie immédiatement au manque de diversité.


Bien vu.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Albanie » Lun 15 Avr 2019 - 20:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sylandri a écrit:
Albanie a écrit:
Sauf qu'encore une fois, se baser sur un trailer pour juger le charisme d'un personnage ou autre est complètement erroné. Et comme je l'ai dit, ça fait depuis plusieurs années qu'il y a des personnages non-blancs (je prends en date apex où le seul blanc est un mec qui utilise des gaz)

Je ne comprends pas comment on peut dire que ce perso est une coquille vide ou que le scénario est bâton alors qu'on sait peu de choses dessus et que le personnage peut évoluer et devenir charismatique comme l'a été arthur morgan dans rdr 2 (comme je l'ai expliqué, tout le monde le prenait pour un perso générique et au final il est acclamé de partout)

Et le contexte de la purge jedi n'est pas tant exploré que ça, c'est le premier jeu depuis très longtemps où t'es dans ce genre de scénario. Donc je ne vois pas en quoi incarner un padawan noir serait moins générique qu'un blanc. Non mais franchement parler de prise de risque alors qu'on s'en fout de base si le padawan est noir, blanc, asiatique ou autre

c'est à cause des sjw qui veulent toujours différencier les ethnies, couleurs,etc.. qu'on se retrouve avec des systèmes de quotas et autres qui pourrissent l'industrie des JV en occident (attention, je ne te vise pas spécialement bien sûr :p )


Je vais te rejoindre sur un point : l'on peut toujours être surpris. Je me souvient de l'exemple de Final Fantasy XIII-2, lorsqu'ils ont annoncer le duo de héros, j'étais très inquiet : Serah était loin de faire forte impression dans le premier et Noel avait l'air du héros générique de Shonen manga. Mais finalement, les deux personnages étaient bien plus intéressant que je ne le croyais, Serah n'a pas eu un traitement de cruche, et même si son apparence et son comportement dans les trailer ne le laissait pas supposer, Noel avait un bon traitement sur son "syndrome du survivant" qui le rendait très intéressant, ce qui a rendu la fin de ce jeu d'autant plus cruel encore... Et si le résultat final se montre convainquant, soit certain (ou certaine) que je serait le premier a venir admettre que j'avais tord, et j'en serais ravi, car quand on fait un mauvais pronostics, bah l'on a envie de se tromper !

Mais comme je connais bien l'UE Legends, j'ai lu pas mal de romans sur la purge Jedi et sa suite, de ce fait, tout cela me parait très classique. Pour ma part, l'on pourrait aussi ajouter une lassitude sur la direction artistique de la trilogie originale, trop reprise par la postlogie, mais reste que l'inquisitrice a l'air intéressante et que l'Empire semble bien représenter. Je ne part donc pas totalement perdant et j'achèterais sans doute le jeu parce que je reste bon public sur Star Wars et que même si le jeu ne sera sans doute pas le chef d'oeuvre dont je rêve, il m'offrira sans aucun doute une expérience assez plaisante et agréable pour justifier son achat.

Maintenant, je suis assez pessimiste de nature et je ne fait aucune illusion sur les valeurs des têtes pensante de l'industrie, alors peut-être que j’appuie trop sur le point de son ethnie. Mais je connais les travers de l'industrie du jeu vidéo (que je vise bien plus que Star Wars ici, qui lui a toujours traiter correctement ses personnages de ce côté là) et plusieurs voyants me font craindre des choix dictés davantage par des soucis économiques et d'image que de la créativité. Quand aux SJW, désolé, mais pour moi, cela reste un fantasme des lobby proche de l'Alt-Right qui eux font bien plus de dégâts, comme avec la polémique stérile de Battlefield V sur le sacrilège d'avoir mis en avant une résistante norvégienne sur la couverture du jeu et pas le bon soldat US de base sur un jeu sur la seconde guerre mondiale... La communauté gaming a vraiment été en dessous de tout, les professionnels eux-mêmes préférant défendre les plaignants de manière aveugle alors que ceux connaissant l'histoire ont défendu EA...



Je suis d'accord avec toi pour les 2 premiers paragraphes (= wait & see) mais pour le dernier non. Les sjw se cantonnent loooooin de là à seulement des délires de l'alt right, ils ont déjà gangréné le milieu des JV et du cinéma en occident. Suffit de voir toutes les propagandes qu'il y a depuis plusieurs années sur les jeux/séries/Films.

Pour battlefield V, ce qui a fait polémique est de voir le trailer avec une ambiance qui ne correspond pas à la ww2 (trop flashy, une femme avec une prothèse qui combat au front en occident, ce qui n'est jamais arrivé et des minorités ethniques, tout ça ensemble fait que c'est trop forcé sachant qu'ils avaient dit ils me semblent qu'ils voulaient rester fidèles), c'est pas juste le fait de voir une femme.

S'ils avaient montré une sniper russe à stalingrad, personne aurait rien dit, tu le sais très bien :p
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Sylandri » Mar 16 Avr 2019 - 0:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Albanie a écrit:Je suis d'accord avec toi pour les 2 premiers paragraphes (= wait & see) mais pour le dernier non. Les sjw se cantonnent loooooin de là à seulement des délires de l'alt right, ils ont déjà gangréné le milieu des JV et du cinéma en occident. Suffit de voir toutes les propagandes qu'il y a depuis plusieurs années sur les jeux/séries/Films.

Pour battlefield V, ce qui a fait polémique est de voir le trailer avec une ambiance qui ne correspond pas à la ww2 (trop flashy, une femme avec une prothèse qui combat au front en occident, ce qui n'est jamais arrivé et des minorités ethniques, tout ça ensemble fait que c'est trop forcé sachant qu'ils avaient dit ils me semblent qu'ils voulaient rester fidèles), c'est pas juste le fait de voir une femme.

S'ils avaient montré une sniper russe à stalingrad, personne aurait rien dit, tu le sais très bien :p


Compare leurs actions et leurs conséquences avec celle de l'Alt Right, qui fait toujours bien plus de bruit.

Ce trailer, il a été présenter par les joueurs comme une vision de la campagne, alors qu'il illustre les mécaniques de respawn, ce qui indique clairement dès le départ qu'il s'agissait d'un trailer multijoueur... Et si, les bons soldats de l'Alt-right on bien fait un caca nerveux sur la présence d'une femme sur la jaquette. Des femmes combattantes en occident, t'en trouvera dans les réseaux de résistance français, belge et hollandais, mais aussi de façon plus surprenante (certaines françaises liées a des Allemands ont tirer sur les américains pour couvrir la retraite de leur amant), quand a la prothèse, elle est basée sur les travaux fait après le premier conflit mondial pour réparer les "gueules cassés"... En clair, oui, on a clairement jouer avec l'histoire, mais pas au point de la trahir comme les imbéciles qui tentait de recruter pour leur idéologie nauséabonde l'ont prétendu, et on a fait une polémique dans le vent ! Crois moi, même si cela avait été une Russe ou une Chinoise sur la jaquette (parce que oui, les Chinois ont aussi envoyer les femmes sur le front), ils auraient quand même protester, rien que parce que ce n'était pas un américain (pour rappel, le multijoueur de Call of Duty WW2 permettait de faire une femme noire en tant que soldat de la Wehrmacht, et tout le monde s'en est foutu...)

Dans le "pire" des cas, ceux que l'on nomme "SJW" bloque l'accession d'un acteur a un rôle (comme on l'a vu avec Scarlet Johansson qui a dû renoncer a jouer un personnage transexuel après la mobilisation de cette communauté contre son choix), mais dans la plupart des cas, ils n'ont jamais assez de poids pour avoir une quelconque influence sur un processus créatif ou des choix douteux (coucou Gods of Egypt ou Ghost in the Shell en film live...). Les mecs de l'Alt Right par contre, ils arrivent pratiquement systématiquement a atteindre leurs objectifs dès qu'ils interviennent quelque part (quoi avec James Gunn, cela a pris un an, mais ils ont fini par perdre)
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar magiefeu » Mar 16 Avr 2019 - 1:32   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ca prouve surtout que les actions des uns sont plus médiatisées que celle des autres.
Personnellement je mets les deux groupes dans le même paquets car, chacun à leur manière, sont des gens qui luttent pour empêcher les individus de vivre tranquillement leur vie au nom de leur conception personnelle et doctrinale du monde.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Mar 16 Avr 2019 - 6:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On revient au sujet avant que ça parte trop loin svp. :jap:

-- Edit (Mar 16 Avr 2019 - 13:24) :

Un petit récap' des infos données sur Twitter par Jay :
- EA n'est pas impliqué dans le processus de création et se contente de valider. C'est la vision de Respawn, qui travaille en tandem avec le story group.
- Le jeu sera à la troisième personne.
- Pas de DLC, ni de season pass.
- Le jeu sera centré sur de nouveaux personnages mais on croisera des visages connus.
- Il y aura des possibilités de customisation.
- On pourra revisiter des lieux déjà exploré. Au fur et à mesure que Cal obtiendra de nouvelles compétences, d'autres endroits deviendront accessibles. Sachant que le jeu n'est a priori pas un open-world, je mise sur un semi-open-world façon Tomb Raider.
- Il y aura une édition simple et une édition deluxe qui contiendra un making-of, des éléments cosmétiques et d'autres choses.
- Aucun gameplay n'a été montré parce que 1) le public de la Célébration est plus sensible aux histoires qu'aux jeux 2) ce n'est pas prêt à être montré. On verra certainement du gameplay au mois de juin.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ecnal » Mar 16 Avr 2019 - 14:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:- Aucun gameplay n'a été montré parce que 1) le public de la Célébration est plus sensible aux histoires qu'aux jeux 2) ce n'est pas prêt à être montré. On verra certainement du gameplay au mois de juin.

L’explication 1 a vraiment été donnée par quelqu'un de chez EA/Respawn ? :D
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Xendor » Mar 16 Avr 2019 - 14:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour moi c'est du 100 % bonnes nouvelles. Franchement, je suis surpris dans le bon sens du terme ! :shock: :love:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 16 Avr 2019 - 15:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je suis dubitatif. Le trailer ne m'a pas donné envie. Le héros je n'accroche pas plus que ça, et j'ai peur qu'au vue de certaines scènes (course sur le mur, et quand le héros s’accroche au rebord d’une falaise) on est le droit à un Uncharted à la sauce SW.

Mais par contre les précisions de EA me font espérer un jeu à une durer de vie assez longue, car si pas de season pass, ni multi, je ne pense pas qu'il vont nous sortir un jeu avec une durée de vie de seulement 10h. Le fait que EA ne soit pas au commande, c'est aussi de nature à me rassurer. Le fait que le scénariste ait travaillé sur KoTOR 2 ( avoir ce qu'il faisait aussi) me rassure aussi sur le côté narratif du jeu. Donc je suis passé d'une absence total d'intérêt suite au trailer à un "je demande à voir" suite à ses précisions.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Neow » Mar 16 Avr 2019 - 16:01   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'était bien mon but :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sylandri » Mar 16 Avr 2019 - 19:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:- EA n'est pas impliqué dans le processus de création et se contente de valider. C'est la vision de Respawn, qui travaille en tandem avec le story group.


Attention quand même, c'est ce qu'ils disent a chaque fois qu'ils sortent un jeu, et c'est aussi ce que Bioware dit... Hors, les récentes découverte sur l'annulation de la première maquette de Dragon Age 4 doivent amener a la prudence de cette information, ils disent quelque chose sans en apporter la preuve, nous demandant d'avoir juste foi en eux. Le plus triste, c'est que l'on sent bien que c'est un élément de communication dans l'espoir de pas trainer l'image de marque EA comme un boulet.

Neow a écrit:- Pas de DLC, ni de season pass.


Précision sur ce point : pas de DLC prévu sur un plan de season pass comme on le voit souvent sur des jeux comme Final Fantasy XV, mais cela ne signifie pas qu'il n'y en aura pas pour autant. Ils veulent que l'histoire se suffise a elle-même, mais n'écarte pas la possibilité de faire un DLC après la sortie du jeu. C'est mine de rien une démarche saine, car souvent, les meilleurs DLC sont ceux qui sont développer et sorte bien après un titre, comme celui d'Horizon Zero Dawn ou les deux de The Witcher III.

Goran Skarr a écrit:Mais par contre les précisions de EA me font espérer un jeu à une durer de vie assez longue, car si pas de season pass, ni multi, je ne pense pas qu'il vont nous sortir un jeu avec une durée de vie de seulement 10h. Le fait que EA ne soit pas au commande, c'est aussi de nature à me rassurer. Le fait que le scénariste ait travaillé sur KoTOR 2 ( avoir ce qu'il faisait aussi) me rassure aussi sur le côté narratif du jeu. Donc je suis passé d'une absence total d'intérêt suite au trailer à un "je demande à voir" suite à ses précisions.


Pour un jeu de ce genre, qui ne sera sans doute pas un open world et lorgnant vers Uncharted et Tomb Raider, table sur un truc entre 10 et 20 heures pour une première partie. Il y aura sans doute des trucs comme des collectibles caché afin de pouvoir permettre une rejouabilité pour les plus acharnés, mais il ne faut pas trop en attendre non plus.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 20:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le problème qui se profil est qu'EA ne fera jamais, toutes proportions gardées, assez d'argent avec des contenues finit et non cumulatif de divers ajouts ... Quelque soit les chiffres de Fallen Order, la comparaison avec les chiffres de FIFA ou d'Apex par exemple seront apocalyptique pour Fallen Order. Si l'on se place quelques instant au niveau des responsables chez l’éditeur. Il n'y a pas vraiment d’intérêt à continuer l'exploitation des licences Star Wars.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Mar 16 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai beaucoup de mal avec le fait que l'acteur qui a servi de modèle dans le jeu soit le même qui jouait le gamin fou dans Malcolm et le Joker de Gotham :D ça me perturbe
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 20:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Corentin G a écrit:J'ai beaucoup de mal avec le fait que l'acteur qui a servi de modèle dans le jeu soit le même qui jouait le gamin fou dans Malcolm et le Joker de Gotham :D ça me perturbe


Nous n'avons plus qu'à lui souhaité que sa performance dans Fallen Order éclipse ses anciens travaux.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Neow » Mer 17 Avr 2019 - 8:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le site officiel est en ligne : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... llen-order

Ça parle de différentes formes de combat au sabre laser avec parades et esquives, d'un projet de reformation de l'ordre Jedi (spoiler : ça ne marchera pas) et d'explorer des "forêts ancestrales, des falaises balayées par les vents et des jungles hantées".

Bon j'espère qu'il y aura un peu plus de décors que ça mais en terme de gameplay je suis de plus en plus optimiste.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Empereur » Mer 17 Avr 2019 - 10:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Le site officiel est en ligne : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... llen-order

Ça parle de différentes formes de combat au sabre laser avec parades et esquives, d'un projet de reformation de l'ordre Jedi (spoiler : ça ne marchera pas) et d'explorer des "forêts ancestrales, des falaises balayées par les vents et des jungles hantées".

Bon j'espère qu'il y aura un peu plus de décors que ça mais en terme de gameplay je suis de plus en plus optimiste.


Forêts ancestrales et des jungles hantées ? Je parierai sur Kashyyyk, ça serait ma définition de cette planète en tout cas, et ce qu'on en a vu en jeu vidéo sur KoTOR par exemple confirme cela.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Albanie » Mer 17 Avr 2019 - 13:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:On revient au sujet avant que ça parte trop loin svp. :jap:

-- Edit (Mar 16 Avr 2019 - 13:24) :

Un petit récap' des infos données sur Twitter par Jay :
- EA n'est pas impliqué dans le processus de création et se contente de valider. C'est la vision de Respawn, qui travaille en tandem avec le story group.
- Le jeu sera à la troisième personne.
- Pas de DLC, ni de season pass.
- Le jeu sera centré sur de nouveaux personnages mais on croisera des visages connus.
- Il y aura des possibilités de customisation.
- On pourra revisiter des lieux déjà exploré. Au fur et à mesure que Cal obtiendra de nouvelles compétences, d'autres endroits deviendront accessibles. Sachant que le jeu n'est a priori pas un open-world, je mise sur un semi-open-world façon Tomb Raider.
- Il y aura une édition simple et une édition deluxe qui contiendra un making-of, des éléments cosmétiques et d'autres choses.
- Aucun gameplay n'a été montré parce que 1) le public de la Célébration est plus sensible aux histoires qu'aux jeux 2) ce n'est pas prêt à être montré. On verra certainement du gameplay au mois de juin.


J'ai vu que mon message qui répondait à sylandri venait d'être supprimé, je n'avais pas vu ton message. :p

Mais oui, par rapport à la récap que tu as fait, j'espère vraiment voir du gameplay en juin! :D J'ai trop hâte surtout au vu des leaks!!
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Chabevoy » Mer 17 Avr 2019 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour la customisation,ils parlent de personnaliser les vêtements du personnage ou de pouvoir lui changer son apparence ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations