Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 23:55   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Flogow a écrit:Vous pensez qu'ils vont le traduire comment Skywalker ? Vous voyez une traduction littérale comme "Cielmarcheur" ou quelque chose de plus poétique comme "Promeneur du ciel" ? :neutre:

La levée de Cielmarcheur, c'est pas mal.
On parle de la France pas du Québec :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 13 Avr 2019 - 23:55   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

darth luch a écrit:L'avènement des Skywalker.

Ca sonne pas trop mal :neutre:


Oui, c’est le titre qui sonne le mieux mais ça trahit le sens originel. Ça devrait être au singulier, pas au pluriel.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 23:56   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Kinsil Faraynaye a écrit:Ils ont fumé. Je ne vois pas le rapport entre les deux termes.


Les dictionnaires ont fumé donc.
To rise en Anglais, c'est prendre sa source. Le mot origine est traduit par ces différents synonymes : "origin, source, rise, descent, root, parent"

Ca fait sens de se dire que pour conclure une saga cohérente, on en vienne à l'origine de Skywalker.
J'ai bien dit que ça faisait sens, j'ai pas dis que ça serait la vérité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 23:57   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Non mais ils vont garder Skywalker rêvez pas lol, à ce niveau là c'est une trademark, donc on va avoir pour la première un bon titre fran-glais :transpire:
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 23:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Boba Fett a écrit:
Flogow a écrit:Vous pensez qu'ils vont le traduire comment Skywalker ? Vous voyez une traduction littérale comme "Cielmarcheur" ou quelque chose de plus poétique comme "Promeneur du ciel" ? :neutre:

La levée de Cielmarcheur, c'est pas mal.
On parle de la France pas du Québec :P


Ahah je plaisante! Même les québecois n'oseraient pas... enfin j'espère :cute:

-- Edit (Dim 14 Avr 2019 - 0:00) :

Psykochik a écrit:Non mais ils vont garder Skywalker rêvez pas lol, à ce niveau là c'est une trademark, donc on va avoir pour la première un bon titre fran-glais :transpire:


Il y avait "Sith" et "Jedi" aussi qui étaient des noms propres universels. Belle continuité à ce niveau-là!
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 0:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Kinsil Faraynaye a écrit:
darth luch a écrit:L'avènement des Skywalker.

Ca sonne pas trop mal :neutre:


Oui, c’est le titre qui sonne le mieux mais ça trahit le sens originel. Ça devrait être au singulier, pas au pluriel.


C'est quand même étrange ce singulier...
Si c'était la création d'un nouvel ordre ça serait pas forcément au pluriel en anglais mais il y aurait un "The"
Là c'est comme si ça faisait référence à Luke
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 0:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Skywalker se lève

Après le réveil, ça parait cohérent :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DarkNeo a écrit:
Kinsil Faraynaye a écrit:Ils ont fumé. Je ne vois pas le rapport entre les deux termes.


Les dictionnaires ont fumé donc.
To rise en Anglais, c'est prendre sa source. Le mot origine est traduit par ces différents synonymes : "origin, source, rise, descent, root, parent"

Ca fait sens de se dire que pour conclure une saga cohérente, on en vienne à l'origine de Skywalker.
J'ai bien dit que ça faisait sens, j'ai pas dis que ça serait la vérité.


Non mais ça se tient l'origine. Mais j'espère juste pas , parce que là ça serait revenir encore plus vers le passé que tout ce qu'on a pu imaginer.
Palpa qui crée les Skywalker etc...Surtout qu'on connait déjà plus ou moins tout ça
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Avr 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DarkNeo a écrit:
Kinsil Faraynaye a écrit:Ils ont fumé. Je ne vois pas le rapport entre les deux termes.


Les dictionnaires ont fumé donc.
To rise en Anglais, c'est prendre sa source. Le mot origine est traduit par ces différents synonymes : "origin, source, rise, descent, root, parent"

Ok mais là tu parles déjà du deuxième ou troisième sens du terme. Du figuré. Soyons précis ;)

À mon avis ça ferait un bon titre avec "Origine". Mais alors ensuite : "de" ou "des" Skywalker ?

Je penche pour "de".

On va nous expliquer tranquillou que c'est Plagueis qui a créé Anakin dans ses expériences avec les midichloriens. Moi je vous le dis, ça va pas faire un pli. :paf:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Dim 14 Avr 2019 - 0:08, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 0:08   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Psykochik a écrit:Non mais ça se tient l'origine. Mais j'espère juste pas , parce que là ça serait revenir encore plus vers le passé que tout ce qu'on a pu imaginer.
Palpa qui crée les Skywalker etc...Surtout qu'on connait déjà plus ou moins tout ça


Dans les films, c'est une hypothèse, pas une confirmation. :wink:

Jagged Fela a écrit:Ok mais là tu parles déjà du deuxième ou troisième sens du terme. Du figuré. Soyons précis ;)


Tout à fait. :jap:

Jagged Fela a écrit:À mon avis ça ferait un bon titre avec "Origine". Mais alors ensuite : "de" ou "des" Skywalker ?

Je penche pour "de".


On est aussi d'accord. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 0:11   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Voilà pourquoi le français était utilisé sur les routes commerciales dans l'ancien temps avant l'anglais, bien plus précis !
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Flogow » Dim 14 Avr 2019 - 0:12   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

En réfléchissant au titre, je viens de penser à quelque chose d'autre. "Skywalker", sans prénom, me renvoie direct à Anakin.

Peut-être que le film va résoudre l'énigme de la lignée Skywalker ouverte dans le I ?
Après tout, c'est la première interrogation de la saga et celle toujours en suspens. Donc peut-être que "The Rise of Skywalker" nous expliquera l'émergence de cet élu qui n'a pas de père. Cette idée s'appuie aussi sur le fait qu'une théorie a fait de Palpatine le créateur d'Anakin.

Maintenant que Rey maitrise la prophétie qu'elle a apprise dans les livres, c'est peut-être pour ça qu'elle se lance dans une enquête "de terrain" dans les lieux ancestraux pour trouver des réponses à ce grand mystère irrésolu de la Force ?

C'est une théorie fumeuse mais c'est tout ce que m'inspire le titre.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

-- Edit (Dim 14 Avr 2019 - 0:16) :

Flogow a écrit:En réfléchissant au titre, je viens de penser à quelque chose d'autre. "Skywalker", sans prénom, me renvoie direct à Anakin.

Peut-être que le film va résoudre l'énigme de la lignée Skywalker ouverte dans le I ?
Après tout, c'est la première interrogation de la saga et celle toujours en suspens. Donc peut-être que "The Rise of Skywalker" nous expliquera l'émergence de cet élu qui n'a pas de père. Cette idée s'appuie aussi sur le fait qu'une théorie a fait de Palpatine le créateur d'Anakin.

Maintenant que Rey maitrise la prophétie qu'elle a apprise dans les livres, c'est peut-être pour ça qu'elle se lance dans une enquête "de terrain" pour trouver des réponse à ce grand mystère irrésolu de la Force ?

C'est une théorie fumeuse mais c'est tout ce que m'inspire le titre.


Moi quand on dit Skywalker sans prénom ça me fait penser à Luke ou Leïa.
J'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'anakin en tant que simple Skywalker.
Même si évidemment c'est le premier de la lignée donc ça serait logique que ça parle de lui.
C'est sur que l'instant cette idée de l'origine des skywalker a du sens, avec palpa en plus etc..
Modifié en dernier par Psykochik le Dim 14 Avr 2019 - 0:16, modifié 1 fois.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Avr 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

C'est pas fumeux. De plus en plus j'ai le sentiment qu'en tant que film concluant un cycle de neuf films ayant démarré par six sur le destin d'Anakin, le "Skywalker" du titre le designe, lui et personne d'autre. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Flogow » Dim 14 Avr 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Yoda et Mace Windu appellent Anakin par son nom de famille, qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un. C'est pour ça que cette "théorie" pourrait justifier le côté impersonnel du titre. Ce serait pas Skywalker en tant que nom mais en tant que phénomène inexpliqué en quelques sortes.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 0:21   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Flogow a écrit:Yoda et Mace Windu appellent Anakin par son nom de famille, qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un.


Pourquoi ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 0:21   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Flogow a écrit:Yoda et Mace Windu appellent Anakin par son nom de famille, qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un. C'est pour ça que cette "théorie" pourrait justifier le côté impersonnel du titre. Ce serait pas Skywalker en tant que nom mais en tant que phénomène inexpliqué en quelques sortes.


C'est plus le jeune Skywalker mais oui ça serait logique que ça parle de lui.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 14 Avr 2019 - 0:31   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DarkNeo a écrit:
Kinsil Faraynaye a écrit:Ils ont fumé. Je ne vois pas le rapport entre les deux termes.


Les dictionnaires ont fumé donc.
To rise en Anglais, c'est prendre sa source. Le mot origine est traduit par ces différents synonymes : "origin, source, rise, descent, root, parent"

Ca fait sens de se dire que pour conclure une saga cohérente, on en vienne à l'origine de Skywalker.
J'ai bien dit que ça faisait sens, j'ai pas dis que ça serait la vérité.


Je vois à quoi tu fais référence. "To rise from" évoque l’idée d’émergence, de s’élever depuis quelque chose de précis voire de renaissance, d'où l’idée sous-jacente d’origine. C’est la préposition "from " qui introduit cette idée. Ici, c’est juste "the rise" donc ça n’a aucun rapport avec cette idée. Quand le nom ou le verbe est tout seul, le sens est "se lever/s’élever ".
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Flogow » Dim 14 Avr 2019 - 0:43   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Bon sang. En poussant ma réflexion, je viens de penser pour la première fois à une nouvelle approche. La prophétie dit que l'Élu est celui qui apportera l'équilibre dans la Force. Les Jedi ont pensé que l'équilibre est l'hégémonie du côté lumineux mais comme le dit Yoda, ils ont pu mal l'interpréter. En fait, les "Skywalkers" apporteraient un vrai équilibre.

Je m'explique :
- Quand Anakin nait, c'est l'hégémonie des Jedi. Anakin apporte un équilibre en réduisant à 2 Jedi contre 2 Sith.
- Quand Obiwan meurt, un autre Skywalker Jedi apparait, Luke, qui rééquilibre à son tour la balance.
- Puis Luke reste seul donc nouveau déséquilibre. Quand Luke forme des apprentis Jedi et veut réinstaurer l'hégémonie Jedi un autre Skywalker, Ben Solo, poussé par Snoke apporte de nouveau un équilibre en éliminant tous les apprentis. Du coup, il reste un Jedi, Luke, et deux "sith". C'est là que la Force se réveille et fait apparaître Rey !

En fait, le fameux équilibre qu'apporteraient les Skywalker serait une simple balance et non un existence exclusive des Jedi conformément à leur mauvaise interprétation.
Un Skywalker du côté lumineux émerge quand le côté obscur prédomine et, vice-versa, un Skywalker du côté obscur apparait quand le côté obscur règne. C'est en cela que les Skywalker seraient des élus.
Du coup, ça pourrait appuyer le Reylo et conforter l'idée que les deux survivent ensemble (ou meurent ensemble). Côté obscur et côté lumineux cohabiteraient grâce à l'équilibre parfait que permet l'amour du Yin et du Yang.

C'est cette conception de la prophétie que pourrait donner "The rise of Skywalker". Je pars sans doute en vrille mais l'idée me plait bien en tout cas!
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 14 Avr 2019 - 0:51   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Flogow a écrit:Bon sang. En poussant ma réflexion, je viens de penser pour la première fois à une nouvelle approche. La prophétie dit que l'Élu est celui qui apportera l'équilibre dans la Force. Les Jedi ont pensé que l'équilibre est l'hégémonie du côté lumineux mais comme le dit Yoda, ils ont pu mal l'interpréter. En fait, les "Skywalkers" apporteraient un vrai équilibre.

Je m'explique :
- Quand Anakin nait, c'est l'hégémonie des Jedi. Anakin apporte un équilibre en réduisant à 2 Jedi contre 2 Sith.
- Quand Obiwan meurt, un autre Skywalker Jedi apparait, Luke, qui rééquilibre à son tour la balance.
- Puis Luke reste seul donc nouveau déséquilibre. Quand Luke forme des apprentis Jedi et veut réinstaurer l'hégémonie Jedi un autre Skywalker, Ben Solo, poussé par Snoke apporte de nouveau un équilibre en éliminant tous les apprentis. Du coup, il reste un Jedi, Luke, et deux "sith". C'est là que la Force se réveille et fait apparaître Rey !

En fait, le fameux équilibre qu'apporteraient les Skywalker serait une simple balance et non un existence exclusive des Jedi conformément à leur mauvaise interprétation.
Un Skywalker du côté lumineux émerge quand le côté obscur prédomine et, vice-versa, un Skywalker du côté obscur apparait quand le côté obscur règne. C'est en cela que les Skywalker seraient des élus.
Du coup, ça pourrait appuyer le Reylo et conforter l'idée que les deux survivent ensemble (ou meurent ensemble). Côté obscur et côté lumineux cohabiteraient grâce à l'équilibre parfait que permet l'amour du Yin et du Yang.

C'est cette conception de la prophétie que pourrait donner "The rise of Skywalker". Je pars sans doute en vrille mais l'idée me plait bien en tout cas!


En gros, "mal interprétée la prophétie aura pu être". C’est une vieille théorie très répandue qui existait déjà avant l’arrivée de la postlo. Je n’y ai jamais adhéré mais c’est tout à fait plausible.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Flogow » Dim 14 Avr 2019 - 1:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Kinsil Faraynaye a écrit:En gros, "mal interprétée la prophétie aura pu être". C’est une vieille théorie très répandue qui existait déjà avant l’arrivée de la postlo. Je n’y ai jamais adhéré mais c’est tout à fait plausible.


Finalement, ça n'invaliderait même pas la version Jedi de la prophétie. Les Jedi pensent qu'Anakin est l'Elu qui détruira les Sith. Et dans les faits, Anakin est effectivement le Jedi qui détruit le dernier Sith. C'est juste qu'ils l'ont vu par leur seul prisme (celui que Luke dénonce dans le VIII).

Ce serait juste une nouvelle lecture de la prophétie qui ne fait pas juste d'Anakin Skywalker celui qui détruit les Sith mais de tous les Skywalker ceux qui rétablissent l'équilibre avec un "E" majuscule ("It's so much bigger" comme dit Luke dans le teaser du VIII).

Du coup ce serait en cela que le IX répondrait au I et résoudrait l'énigme originelle de la saga le pourquoi de "the rise of Skywalker".
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 14 Avr 2019 - 1:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

N’oublions pas l’episode VI, Yoda: il y a un autre Skywalker....Leia.
Quel plus bel hommage de finir la saga avec une Leia Jedi!
Ce serait mon plus grand kiff.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Valdek » Dim 14 Avr 2019 - 2:29   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Darthsnoke a écrit:N’oublions pas l’episode VI, Yoda: il y a un autre Skywalker....Leia.
Quel plus bel hommage de finir la saga avec une Leia Jedi!
Ce serait mon plus grand kiff.


Ça va être très compliqué. Carrie Fisher étant malheureusement décédée et vu qu’ils n’utiliseront pas de CGI. Nous n’aurons pas de Leia faisant des cabrioles en tenue Jedi.

Sinon la phrase de Luke dans le trailer va dans le sens d’un retour de Anakin quand il dit que personne ne part jamais vraiment. Pour moi le titre sera traduit dans le même sens que TFA qui est devenu « le réveil de la Force ». Quelque chose s’est endormie, éteint durant des années et il est de retour. Je vois donc quelque chose comme dans Dark Knight Rises, une résurgence : « Skywalker se relève ». Donc.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 14 Avr 2019 - 10:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Franchement j'attends de voir comment ils vont utiliser les plans tournes de Carrie mais je pense qu'il est possible qu'ils nous fassent quelques choses dans le sens utilisation de la force par Leia.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Avr 2019 - 11:44   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

çà m'étonnerait que dans le VII il y ai des scènes avec Leia et un sabre (à la limite il y aurait eu plus de chance avec le VIII mais là pas de reprises de scènes)
De plus cette trilogie est centré sur les nouveaux
Par contre vu que sa fille a semble t-il fait des scènes de Leia jeune on pourrait la revoir apprendre la force
On verra
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar TweeKs » Dim 14 Avr 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

En soi, j'aime bien le titre car il élève le nom Skywalker au même niveau que celui de Jedi et de Sith. Les Skywalker sont devenus des légendes, tant au niveau du bien que du mal.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Anakin59 » Dim 14 Avr 2019 - 14:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Moi je dis que c'est Anakin qui va réapparaitre à la toute fin et mettre fin au conflit, en détruisant l'esprit de Palpatine et en ramenant Kylo du bon côté. Si ça c'est pas de l'ascension,comme une sorte de Messie qui arrive au sommet de sa puissance.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Mais dans ce cas ça aura servi à quoi de faire toute une trilogie basée sur de nouveaux héros ?
C'est aux nouveaux héros qu'il appartient de vaincre le Mal, pas aux anciens.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Anakin59 » Dim 14 Avr 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Dans la trilogie, on a des nouveaux héros et c'est bien Vador/Anakin qui met fin au conflit en tuant l'Empereur. Donc, voir Anakin arriver dans le IX en dernier recours parce que tout est perdu me convient.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ikarius » Dim 14 Avr 2019 - 14:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ça serait... Bizarre pour moi.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 14:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le héros de l'OT c'est Luke, pas Anakin.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Anakin59 » Dim 14 Avr 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Et imaginez que la vf nous traduise ça par "l'ascension d'Anakin" lol ce spoil de malade.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 14 Avr 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Anakin59 a écrit:Moi je dis que c'est Anakin qui va réapparaitre à la toute fin et mettre fin au conflit, en détruisant l'esprit de Palpatine et en ramenant Kylo du bon côté. Si ça c'est pas de l'ascension,comme une sorte de Messie qui arrive au sommet de sa puissance.


Il hurlera "NNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!!!" aussi ? :paf:

Plus sérieusement, j'aime bien cette idée. Ou on peut imaginer Palpatine torturer Ben et Anakin lui balancer des éclairs (à Palpatine, pas à Ben !!!), style Yoda (avec ou sans Luke pour l'aider).

Anakin59 a écrit:Dans la trilogie, on a des nouveaux héros et c'est bien Vador/Anakin qui met fin au conflit en tuant l'Empereur. Donc, voir Anakin arriver dans le IX en dernier recours parce que tout est perdu me convient.


Oui et non. Si le but de l'épisode IX est de lier tous les épisodes, cela permettrait d'expliquer le remplacement de Shaw par Hayden dans les versions remasterisées de ROTJ. De plus, Palpatine n'est pas directement lié à Rey (enfin, en principe).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

_quentin_ a écrit:Mais dans ce cas ça aura servi à quoi de faire toute une trilogie basée sur de nouveaux héros ?
C'est aux nouveaux héros qu'il appartient de vaincre le Mal, pas aux anciens.


Tu n'as pas tord.
Ceci étant, je crains que cela n'entache la portée de l'acte d'Anakin dans ROTJ. C'est ma grande crainte avec le retour de Sidious (si cela s'avère être vraiment le cas).
Mais on peut faire confiance à JJ pour respecter l'OT.
C'est pourquoi j'espère que ce retour signifierai celui d'Anakin. La lecture d'une fin de ROTJ qui ne serait pas celle que l'on croit, passerait déjà mieux si c'est Anakin qui vient, au final, rétablir l'équilibre, comme prévu.
Si on part dans une direction qui serait la non réalisation de la prophétie dans le VI, alors je pense qu'elle sera dans le IX. E si c'est le cas, ce doit être par Anakin.
D'autant plus que Palpatine est lié à Anakin dans les deux autres trilogies.
Enfin c'est une hypothèse.
Reste la théorie de la réincarnation d'Anakin en Rey...

On l'a toujours dit, réécrire la fin de ROTJ, c'est un risque.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Psykochik » Dim 14 Avr 2019 - 15:14   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Donc la postlogie serait juste un remake.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 15:16   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

La postlogie a beau avoir ses défauts, je trouverai tellement dommage qu'elle se conclu en se reposant sur les anciens de SW.
La postlogie a au moins su introduire ses personnages, autant s'en servir jusqu'au bout pour apporter sa propre conclusion.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 15:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Si c'est pour mettre à mal le VI alors non.
Je suis d'accord qu'il faut se servir des nouveaux personnages jusqu'au bout, mais cela ne doit pas être au détriment de l'histoire.
Ou alors on accepte que tout soit remis en cause. Après tout on pensait que tout se terminait avec la fête sur Endor. A partir de là, tout est possible tout est réalisable comme dirait l'autre. :neutre:
Mais cela m'étonnerait beaucoup de la part de JJ. Donc je pense que les choses sont plus complexes qu'elles n'y paraissent.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 15:28   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

La fin du VI est déjà mise à mal par l'existence même d'une postlogie, donc autant aller à fond dans ce choix.
Plutôt que de revenir en arrière à la fin pour ramener Palpatine, Anakin ou qui sais-je d'autre ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ikarius » Dim 14 Avr 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

De toute façon la prelo donne déjà une nouvelle lecture à l'OT. Qu'on le veuille ou non, refaire des films dans une saga modifie forcément l'idée qu'on s'en faisait... C'est même le but quelque part. Et c'est d'ailleurs pour ça que le fandom réagit de manière aussi épidermique.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Thephx8 » Dim 14 Avr 2019 - 23:21   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Avr 2019 - 23:29   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ikarius a écrit:De toute façon la prelo donne déjà une nouvelle lecture à l'OT. Qu'on le veuille ou non, refaire des films dans une saga modifie forcément l'idée qu'on s'en faisait... C'est même le but quelque part. Et c'est d'ailleurs pour ça que le fandom réagit de manière aussi épidermique.


Non. L'OT était déjà une suite à l'origine. Certes elle se suffit à elle-même mais il y a toujours eu un "avant" à raconter. Tout le monde le savait et l'histoire n'était pas toute tracée.

Là c'est différent. L'histoire était finie avant la postlogie. La prophétie et l'élu sont des concepts qui venaient clôturer l'histoire. Cette postlogie réécrit l'histoire radicalement à tel point que l'essentiel de ce que véhiculait l'OT est réduit en miettes
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 23:33   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Non, l'OT n'était pas une suite, c'est la trilogie de départ.
Quand on parle de prélogie, on parle de préquelle, l'instant zéro dans l'histoire de SW c'est ANH.
C'est pas pour rien que la chronologie SW se base sur la bataille de Yavin.

La façon de produire SW a rendu la prélogie toute tracée dans son développement narratif.

Et la postlogie ne réécrit pas plus l'histoire que ne l'a fait la prélogie.
Les histoires d’Élu et de prophétie, c'est un retcon de la prélogie.
Donc en quoi une trilogie suivante ne pourrait pas introduire le même genre d'éléments ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Lun 15 Avr 2019 - 0:02   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The White Knight a écrit:
_quentin_ a écrit:Mais dans ce cas ça aura servi à quoi de faire toute une trilogie basée sur de nouveaux héros ?
C'est aux nouveaux héros qu'il appartient de vaincre le Mal, pas aux anciens.


Tu n'as pas tord.
Ceci étant, je crains que cela n'entache la portée de l'acte d'Anakin dans ROTJ. C'est ma grande crainte avec le retour de Sidious (si cela s'avère être vraiment le cas).
Mais on peut faire confiance à JJ pour respecter l'OT.
C'est pourquoi j'espère que ce retour signifierai celui d'Anakin. La lecture d'une fin de ROTJ qui ne serait pas celle que l'on croit, passerait déjà mieux si c'est Anakin qui vient, au final, rétablir l'équilibre, comme prévu.
Si on part dans une direction qui serait la non réalisation de la prophétie dans le VI, alors je pense qu'elle sera dans le IX. E si c'est le cas, ce doit être par Anakin.
D'autant plus que Palpatine est lié à Anakin dans les deux autres trilogies.
Enfin c'est une hypothèse.
Reste la théorie de la réincarnation d'Anakin en Rey...

On l'a toujours dit, réécrire la fin de ROTJ, c'est un risque.


A la sortie de TLJ je disais déjà que la fin de ROTJ en avait pris un sacré coup. Si Sidious est de retour, je pense qu'on pourra définitivement dire adieu à l'aspect prophétique de Anakin. On aura certainement un nouvel Élu. Même si Anakin revient pour tuer Sidious, a quoi ça sert ? Il l'avait déjà fait et c'était très bien comme ça.

D'un côté Abrams est cohérent avec lui-même où dès le début de TFA ou sous sous-entendait que l'équilibre dans la Force ne s'était pas encore réalisé
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ikarius » Lun 15 Avr 2019 - 0:08   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ltf a écrit:
Ikarius a écrit:De toute façon la prelo donne déjà une nouvelle lecture à l'OT. Qu'on le veuille ou non, refaire des films dans une saga modifie forcément l'idée qu'on s'en faisait... C'est même le but quelque part. Et c'est d'ailleurs pour ça que le fandom réagit de manière aussi épidermique.


Non. L'OT était déjà une suite à l'origine. Certes elle se suffit à elle-même mais il y a toujours eu un "avant" à raconter. Tout le monde le savait et l'histoire n'était pas toute tracée.

Là c'est différent. L'histoire était finie avant la postlogie. La prophétie et l'élu sont des concepts qui venaient clôturer l'histoire. Cette postlogie réécrit l'histoire radicalement à tel point que l'essentiel de ce que véhiculait l'OT est réduit en miettes


Déjà pour la première partie du message... Juste : non.
L'OT n'est pas une suite, c'est factuellement faux pour le coup et cela en dehors de toute considération subjective.

Et puis... 'en miette'' ? Ah ouais... Quand même... C'est super mesuré ça et pas épidermique pour un sou. :siffle:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Lun 15 Avr 2019 - 0:14   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

_quentin_ a écrit:Non, l'OT n'était pas une suite, c'est la trilogie de départ.
Quand on parle de prélogie, on parle de préquelle, l'instant zéro dans l'histoire de SW c'est ANH.
C'est pas pour rien que la chronologie SW se base sur la bataille de Yavin.



ANH, ESB et ROTJ étaient déjà numérotés dès le début des années 80. C'était déjà considéré comme le prolongement d'une histoire pas encore racontée. J'appelle ça des suites. En tout cas rien n'était fixé, l'histoire était à moitiée connue donc on ne peut pas parler de réécriture.

Et puis ton point 0 est un repère pour nous autres consommateurs. L'an 0 ou le calendrier Star Wars n'existe ni dans les films, ni dans la littérature..

@Ikarius oui je parle de miettes car l'essentiel ce que symbolisait cette fin comme happy end final perd son sens avec la suite.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Avr 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ltf a écrit:ANH, ESB et ROTJ étaient déjà numérotés dès le début des années 80. C'était déjà considéré comme le prolongement d'une histoire pas encore racontée. J'appelle ça des suites. En tout cas rien n'était fixé, l'histoire était à moitiée connue donc on ne peut pas parler de réécriture.

Et puis ton point 0 est un repère pour nous autres consommateurs. L'an 0 ou le calendrier Star Wars n'existe ni dans les films, ni dans la littérature..


Les films étaient déjà numérotés mais ils étaient le point de départ de la saga cinématographique.
C'est un fait et c'est ce qui a déterminé la prélogie.
Une vraie suite est définie par son début, ici ce n'est pas le cas.

Et le point 0 n'est pas anodin, ce n'est pas juste un truc de consommateur, c'est pas choisi au hasard.
Le truc de consommateur c'est plutôt le choix de Lucas de numéroter le V en V et pas en II.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chaussette » Lun 15 Avr 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

juste pour le plaisir, je suggère quelques titres Fr :

Skywalker élévation (Ca fait un peu techno)
Skywalker se lève
L'aube de Skywalker
L'avènement de Skywalker
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Avr 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Episode 10 :

Skywalker se rassoit. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 16 Avr 2019 - 0:10   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

_quentin_ a écrit:Mais dans ce cas ça aura servi à quoi de faire toute une trilogie basée sur de nouveaux héros ?
C'est aux nouveaux héros qu'il appartient de vaincre le Mal, pas aux anciens.


Les nouveaux héros auraient alors servi à réveiller Anakin. Cheminement de causes et de conséquences. Sans la cause, pas de conséquences. Sans les nouveaux héros, pas de retour d'Anakin.

Pas que ce soit mon idée favorite.

----------

Sinon pour la portée du geste de Vador dans ROTJ: il aura sauvé son fils et apporté 30 ans de paix à sa galaxie. C'est plutôt bien comme aboutissement d'une destinée.

L'avènement des Skywalker. A la façon La revanche "des Sith". Pour la VF. Un ordre plutôt qu' une personne.

Ça collerait à l'épilogue de TLJ qui parle de la légende de Luke Skywalker plutôt que des Jedi.

Pour ce qui est de ruiner la fin du 6 avec la postlogie, plus j'y pense et plus la rédemption de Vador à la fin du 6 ne peut pas être la conclusion de l'histoire. Pas après la prelogie et la prophétie. Y a des trucs qui ne fonctionnent pas. Pourquoi Vador tuant l'Empereur reviendrait vers la lumière tandis que Luke tuant l'Empereur serait le plonger dans l'obscurité ? Pour moi c'est surtout une question de sauver son fils là où il a échoué à sauver sa femme. Et Luke d'avoir aimé son père plutôt que haïr Vador. C'est juste une fin familiale.

Mais au niveau galactique, au niveau de la Force et son équilibre, il manque une unité, un sens, quelque chose de plus établi que "mal interprétée la prophétie a pu être "

Le IX et la postlogie seraient là pour conclure l'Histoire de SW quand le VI ne concluait que l'histoire de SW. Si je me fais bien comprendre. L'Empereur étant le symbole du Mal dans SW, sa présence me semble tout indiquée.

De quelle manière? Nous verrons bien. Des tas de possibilités. Pas seulement une résurrection toute bête.

Et puis ça rendrait cohérent le retour de Maul par la même occasion : tomber dans un trou n'est pas une fin.

J'attends le retour secret de Phasma et de Boba Fett. Pour Han, l'acteur en a fini et ce serait l'exception qui confirme la règle! :ange:
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Neow » Mar 16 Avr 2019 - 12:03   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Traduction officielle : l'ascension de Skywalker.

Étrange !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations