Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Le 1er teaser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar flobo » Sam 13 Avr 2019 - 21:34   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Super hypé par ce trailer, c'est le premier trailer SW qui me hype depuis l'épisode 3.

On dirait bien que le 8 va être ignoré en majorité donc ça me rassure.

Le trailer entier semble être une sorte de mot d'excuse pour l'épisode précédant.

(Refocus sur les Skywalker, Luke personnage important, retour de Palpatine, "personne n'est jamais parti pour toujours", enfin connecter la postlogie au reste de la saga, ...).

ENFIN !!!!!!!
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 21:42   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkDindoule a écrit:Ce qui est énervant c’est de voir des youtubeurs (dont je citerai pas le nom) cracher sur le film avant même d’avoir vu le trailer dans des vidéos « réaction »... y a de la mauvaise foi à gogo, et je trouve vraiment ça triste, d’autant qu’aucun des arguments contre le film dans ces vidéos ne m’ont convaincu...


Totalement d'accord si on pense au même. Autant j'apprécie ses analyses généralement... mais là, il devient très clairement de mauvaise foi avec Star Wars version Disney. Il pinaille pour tout à tel point que ses certains reproches deviennent incompréhensibles : quand il dit que la postlogie aurait dû s'émanciper des 6 films originaux pour raconter sa propre histoire :? :neutre:

Pourtant, dans ses premières vidéos sur SW qui étaient très bonnes, il avait compris mieux que quiconque que cette saga répond une certaine continuité et doit être vue comme une oeuvre globale.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar HLGS » Sam 13 Avr 2019 - 21:58   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Totalement d'accord si on pense au même. Autant j'apprécie ses analyses généralement... mais là, il devient très clairement de mauvaise foi avec Star Wars version Disney. Il pinaille pour tout à tel point que ses certains reproches deviennent incompréhensibles : quand il dit que la postlogie aurait dû s'émanciper des 6 films originaux pour raconter sa propre histoire :? :neutre:

Pourtant, dans ses premières vidéos sur SW qui étaient très bonnes, il avait compris mieux que quiconque que cette saga répond une certaine continuité et doit être vue comme une oeuvre globale.


J'ai vu 3 vidéos du genre sur YouTube et je trouve que les 3 en question sont cohérents avec leurs propos passés.

Là on parle de Durendal, depuis le début, il dit que la Trilogie a débuté au mauvais moment et ce depuis le premier film alors que tout le monde était émerveillé devant TFA à sa sortie.
Autant je trouve qu'il fait des parallèles sortis par les cheveux pour expliquer certains exemples, autant le traiter de mauvaise foi je comprend pas.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 22:07   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:
Totalement d'accord si on pense au même. Autant j'apprécie ses analyses généralement... mais là, il devient très clairement de mauvaise foi avec Star Wars version Disney. Il pinaille pour tout à tel point que ses certains reproches deviennent incompréhensibles : quand il dit que la postlogie aurait dû s'émanciper des 6 films originaux pour raconter sa propre histoire :? :neutre:

Pourtant, dans ses premières vidéos sur SW qui étaient très bonnes, il avait compris mieux que quiconque que cette saga répond une certaine continuité et doit être vue comme une oeuvre globale.


J'ai vu 3 vidéos du genre sur YouTube et je trouve que les 3 en question sont cohérents avec leurs propos passés.

Là on parle de Durendal, depuis le début, il dit que la Trilogie a débuté au mauvais moment et ce depuis le premier film alors que tout le monde était émerveillé devant TFA à sa sortie.
Autant je trouve qu'il fait des parallèles sortis par les cheveux pour expliquer certains exemples, autant le traiter de mauvaise foi je comprend pas.


Non je parle pas de ses vidéos sur la Postlogie, je parle des PJREVAT sur la Trilogie et la Prélogie.

Sur la Postlogie, je suis 100% d'accord : il a toujours été cohérent oui (si ce n'est que lui aussi a été emballé par TFA à chaud mais il est revenu dessus). Beaucoup de ses critiques sont fondées et j'en partage un certain nombre comme celle-ci ou encore quand il reproche le manque d'innovation visuelle.

Ce que j'appelle "mauvaise foi", c'est plutôt la tendance qu'il développe à critiquer un peu excessivement et à reprocher des choses sur lesquelles il ne s'arrêterait pas s'il n'avait pas un tel parti pris hostile à cette postlogie.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 22:15   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Un exemple avec son vlog sur le teaser :

Il se base sur le design du speeder ressemblant à un skiff de Jabba dans ROTJ pour dire que c'est littéralement la même scène. Alors que c'est une scène de poursuite, ce qui n'est pas le cas dans ROTJ.
D'un autre côté, il ne voit pas la rime visuelle du TIE qui fonce sur Rey qui ressemble un peu au Speeder Bike qui fonce sur Luke dans ROTJ. (sans oublier les facilités scénaristiques qu'il voit dans TLJ mais qu'il passe sous silence dans Jurassic World)
Oui, il est un peu de mauvaise foi.
Après, il est cohérent dans son discours : il trouve que la postlogie est pourri et continue à la trouver pourri. :-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wy Comet » Sam 13 Avr 2019 - 22:26   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Flogow a écrit:Ce que j'appelle "mauvaise foi", c'est plutôt la tendance qu'il développe à critiquer un peu excessivement et à reprocher des choses sur lesquelles il ne s'arrêterait pas s'il n'avait pas un tel parti pris hostile à cette postlogie.


Presque tout le monde fait ça. Quand on aime, on ne rationalise pas au départ (aucun besoin). Quand on aime pas, on rationalise ("c'est nul parce que"). Quand on aime pas que d'autres n'aiment pas, on rationalise à son tour ("si c'est génial, parce que...") :lol:

DarkNeo a écrit:Il se base sur le design du speeder ressemblant à un skiff de Jabba dans ROTJ pour dire que c'est littéralement la même scène. Alors que c'est une scène de poursuite, ce qui n'est pas le cas dans ROTJ.


Il exagère mais ce qu'il veut dire est clair : le design de l'engin et l'ambiance visuelle du plan évoquent la bataille chez Jabba pour un film dont on se demandait s'il ne s'inspirerait pas de ROTJ.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar HLGS » Sam 13 Avr 2019 - 22:36   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

J'avoue que je peux pas juger pour JW, mais là c'est plus de la subjectivité que de la mauvaise foi. Perso je viens de revoir la vidéo et trouver de la mauvaise foi la dedans ..

Le manque de créativité dans les décors quand il fait la comparaison entre les 2 bateaux-vaisseaux on peut l'entendre quand même non ?
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 13 Avr 2019 - 22:55   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

lukaslunt a écrit:
Thodo a écrit:C'est bizarre qu'ils mettent autant de temps à sortir le teaser VF non ? (et le titre traduis par la même occasion)


Ils attendent peut être de pouvoir traduire le titre correctement.


Je me demande vraiment comment ils vont traduire ça. "L’ascension de Skywalker" ? "L’avènement de Skywalker" ? C'est moche. S’ils choisissent d’utiliser le pluriel ("L’avènement des Skywalker"), ça passera bien mieux mais ça trahirait la signification du titre originel (ils ont déjà un peu fait le coup avec l’épisode VIII mais c’était moins problématique).
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar HLGS » Sam 13 Avr 2019 - 23:00   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

J'espère ils vont le mettre au pluriel surtout s'il s'agit d'une fin d'un cycle. Je comprendrai pas trop pourquoi au singulier, à part s'il s'agit de Rey. Mais personne n'appelle Kylo Skywalker dans l'univers je trouverai ça bizarre
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 23:04   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Le titre doit rester au singulier, qu'ils ne fassent pas la même erreur que TLJ
Boba Fett

 
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 23:05   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:J'avoue que je peux pas juger pour JW, mais là c'est plus de la subjectivité que de la mauvaise foi. Perso je viens de revoir la vidéo et trouver de la mauvaise foi la dedans ..

Le manque de créativité dans les décors quand il fait la comparaison entre les 2 bateaux-vaisseaux on peut l'entendre quand même non ?


Je ne sais pas trop. Je vois plutôt cette scène comme un parallélisme : l'aspect renvoie explicitement aux bateaux-vaisseaux de Jabba oui, la les motojets renvoient à la course poursuite d'Endor (voire à celle de Coruscant dans le II), la vitesse et le décor enfin renvoient à la course de la Buntha. Comme c'est le bouquet final, ça peut être une occasion de faire une "synthèse".

Et pour le manque de créativité visuelle, on peut le reprocher aux planètes de substitution qui ressemblent aux anciennes. Or là, j'ai surtout l'impression que ce sont les anciennes qu'on verra, et non leurs copies.

-- Edit (Sam 13 Avr 2019 - 23:08) :

Pour rester sur les réactions au teaser, je vous conseille l'analyse détaillée de Sidemaul, il a vu quelques trucs intéressants.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Ikarius » Sam 13 Avr 2019 - 23:10   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Et "Le Soulèvement de Skywalker" ?
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Albanie » Sam 13 Avr 2019 - 23:11   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Ikarius a écrit:Et "Le Soulèvement de Skywalker" ?


je plussoie!
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 23:11   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Soulèvement normalement ça se traduit par "Uprising".
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8511
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ikarius » Sam 13 Avr 2019 - 23:13   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Exact... Mon niveau d'anglais est pas folichon faut dire ...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 23:14   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

C'est pas très beau lol
L'élévation peut-être.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar HLGS » Sam 13 Avr 2019 - 23:14   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Et pour le manque de créativité visuelle, on peut le reprocher aux planètes de substitution qui ressemblent aux anciennes. Or là, j'ai surtout l'impression que ce sont les anciennes qu'on verra, et non leurs copies.


Si la planète ensablée est Jakku, je ne vois que le motif d'affiliation de Rey pour y revenir ou alors c'est d'un non sens complet. Ca me plairait bien en tout cas parce que je n'ai pas envie de croire qu'elle ne soit personne.
Ou alors Tatooine est la capitale de la Galaxie mais je trouverai ça too much, mais ça renforcerait tout de même un côté Skywalker.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Ikarius » Sam 13 Avr 2019 - 23:16   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Psykochik a écrit:C'est pas très beau lol
L'élévation peut-être.

Franchement ce titre est chaud à traduire pour que ça rende bien ...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 23:18   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Ikarius a écrit:
Psykochik a écrit:C'est pas très beau lol
L'élévation peut-être.

Franchement ce titre est chaud à traduire pour que ça rende bien ...

A traduire littéralement en effet ça va être impossible.
To Rise ça veut dire " se mettre debout" , "se lever".
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8511
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ikarius » Sam 13 Avr 2019 - 23:21   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Bon j'ai vérifié et 'rise' a parfois été traduit par "soulèvement". Par exemple pour Underworld ou Terminator.
Modifié en dernier par Ikarius le Sam 13 Avr 2019 - 23:21, modifié 1 fois.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 23:21   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:
Et pour le manque de créativité visuelle, on peut le reprocher aux planètes de substitution qui ressemblent aux anciennes. Or là, j'ai surtout l'impression que ce sont les anciennes qu'on verra, et non leurs copies.


Si la planète ensablée est Jakku, je ne vois que le motif d'affiliation de Rey pour y revenir ou alors c'est d'un non sens complet. Ca me plairait bien en tout cas parce que je n'ai pas envie de croire qu'elle ne soit personne.
Ou alors Tatooine est la capitale de la Galaxie mais je trouverai ça too much, mais ça renforcerait tout de même un côté Skywalker.


Je n'exclus vraiment pas Jedha pour le coup. Comme le dit Sidemaul dans son analyse, il n'y a pas de telles falaises sur la partie de Jakku qu'on connait. En plus la photo du panel montre des personnages qui ressemblent vraiment aux pèlerins de Jedha.

Qui plus est, le film semble exploiter un côté mystique/origines. Donc si les personnages se rendent dans un lieu qui est la source du mal dans les décombres de la DS, leur route peut également les amener chercher quelque chose en rapport avec les Jedi à Jedha.

En plus j'ai le souvenir que Kathleen Kennedy avait dit dans la promo de Rogue One qu'il y aurait des liens avec les épisodes numérotés (mais peut-être était-ce encore trop tôt)
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 23:23   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Ikarius a écrit:
Psykochik a écrit:C'est pas très beau lol
L'élévation peut-être.

Franchement ce titre est chaud à traduire pour que ça rende bien ...


Ca va être encore pire si c'est au singulier lol :D
L'élévation de Skywalker

Ca fait vraiment pas titre Star Wars :transpire:
Le passage du français à l'anglais berk.
Effectivement je dis respect si ils arrivent à trouver un titre qui a de la gueule, c'est ptêt pour ça que ça prend autant de temps !

-- Edit (Sam 13 Avr 2019 - 23:24) :

Ikarius a écrit:Bon j'ai vérifié et 'rise' a parfois été traduit par "soulèvement". Par exemple pour Underworld ou Terminator.


Oui mais ça fonctionne quand il y en a plusieurs, encore une fois on pourra compter sur la VF pour nous spoiler un peu :D
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 23:25   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Wy Comet a écrit:Il exagère mais ce qu'il veut dire est clair : le design de l'engin et l'ambiance visuelle du plan évoquent la bataille chez Jabba pour un film dont on se demandait s'il ne s'inspirerait pas de ROTJ.


Et c'est bien ça le problème : il exagère. Que ça l'évoque oui mais pas que ça soit "littéralement" comme il le dit.
Il y a un moment où il faut apprendre à connaître le sens des mots si on ne veut pas dire n'importe-quoi.
Parce-que moi, je peux aussi dire que la poursuite entre Jango et Obi-Wan est littéralement la même chose que celle du Faucon dans les asteroïdes mixé avec le Faucon qui se "planque" derrière le destroyer. Ce qui n'est évidemment pas le cas.

HLGS a écrit:J'avoue que je peux pas juger pour JW, mais là c'est plus de la subjectivité que de la mauvaise foi. Perso je viens de revoir la vidéo et trouver de la mauvaise foi la dedans...


Il est mort de rire en entendant le titre à la fin. Alors qu'il n'a même pas vu le film et qu'il ne sait même pas de quoi il en retourne.

HLGS a écrit:Le manque de créativité dans les décors quand il fait la comparaison entre les 2 bateaux-vaisseaux on peut l'entendre quand même non ?


Ah mais, je n'ai jamais dit le contraire hein. Je pointe juste la malhonnêteté de Durendal sur un point. Je suis d'ailleurs de ceux qui avec Sergorn admettent catégoriquement que cette postlogie manque de créativité visuelle. D'ailleurs, je continue de penser que si on avait crée visuellement, TFA aurait semblé beaucoup moins "remake".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 23:27   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

C'est pas la faune et la flore qui rendent le film remake ou non mais l'histoire...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 23:27   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Ikarius a écrit:Bon j'ai vérifié et 'rise' a parfois été traduit par "soulèvement". Par exemple pour Underworld ou Terminator.

Soulèvement ça fait penser à une révolte, une rébellion. Là je trouve qu'il faut un mot moins connoté et plus abstrait.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8511
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 13 Avr 2019 - 23:30   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Ikarius a écrit:Et "Le Soulèvement de Skywalker" ?


Le soulèvement, ça implique l’idée d’une rébellion, non ? Je ne suis pas sûr que ça colle avec le sens du titre anglais.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar HLGS » Sam 13 Avr 2019 - 23:36   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je n'exclus vraiment pas Jedha pour le coup


Jedha n'a pas été détruite ?
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 23:36   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:
Je n'exclus vraiment pas Jedha pour le coup


Jedha n'a pas été détruite ?


Juste Jedha City !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 23:37   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Boba Fett a écrit:C'est pas la faune et la flore qui rendent le film remake ou non mais l'histoire...


Et c'est pas ce que j'ai dis... mais c'est pas grave. Comme d'hab quoi.

Sinon, pour le titre, je fais un CP/CL de l'autre topic :

Je viens de faire un google trad et on me propose en synonyme de Rise.... L'ORIGINE ! :idea:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 23:38   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Flogow a écrit:
HLGS a écrit:
Jedha n'a pas été détruite ?


Juste Jedha City !

Un bon tiers de la planète a en fait été éventré.

(Source : Les Cendres de Jedha)
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 13 Avr 2019 - 23:42, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8511
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 23:41   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

elle n'est pas détruite mais bon on a perdu un morceau
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 23:42   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

darth luch a écrit:elle n'est pas détruite mais bon on a perdu un morceau


Oh ça va aller, il nous en reste encore une bonne moitié.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 23:43   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

:lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 23:45   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkNeo a écrit:
Boba Fett a écrit:C'est pas la faune et la flore qui rendent le film remake ou non mais l'histoire...


Et c'est pas ce que j'ai dis... mais c'est pas grave. Comme d'hab quoi.

Sinon, pour le titre, je fais un CP/CL de l'autre topic :

Je viens de faire un google trad et on me propose en synonyme de Rise.... L'ORIGINE ! :idea:


Bah l'origine c'est palpa ! Ca pourrait faire sens, mais de là à résumer le film ?
Je pense que c'est le genre de titre qui se termine presque APRES le film lol
Donc je doute que ça soit ça.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 23:46   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkNeo a écrit:
Boba Fett a écrit:C'est pas la faune et la flore qui rendent le film remake ou non mais l'histoire...


Et c'est pas ce que j'ai dis... mais c'est pas grave. Comme d'hab quoi.

Comme d'hab tu supportes pas d'être repris quoi.
La dernière phrase de ton post parle bien du fait qu'une création visuelle aurait rendu le produit moins remake pour certains. Ou alors tu as du mal à t'exprimer. :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar HLGS » Sam 13 Avr 2019 - 23:48   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je pense que c'est le genre de titre qui se termine presque APRES le film lol


Ca se fait souvent ce genre de titre ? Parce que je trouve ça intéressant dans l'idée d'essayer de comprendre le sens du titre à travers l'histoire quitte à le comprendre à la dernière seconde
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 23:50   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:
Je pense que c'est le genre de titre qui se termine presque APRES le film lol


Ca se fait souvent ce genre de titre ? Parce que je trouve ça intéressant dans l'idée d'essayer de comprendre le sens du titre à travers l'histoire quitte à le comprendre à la dernière seconde


Quand ya des trucs à suspens oui, je pourrais pas t'en citer là comme ça. Mais étant donné que c'est sensé terminé quelque chose, je sens bien le fait que le titre soit quelque chose qui prenne sens à la toute fin et se projette vers l'avenir.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Ikarius » Sam 13 Avr 2019 - 23:58   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:
Je pense que c'est le genre de titre qui se termine presque APRES le film lol


Ca se fait souvent ce genre de titre ? Parce que je trouve ça intéressant dans l'idée d'essayer de comprendre le sens du titre à travers l'histoire quitte à le comprendre à la dernière seconde


Bah ... Le Retour du Jedi ?
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 0:05   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Boba Fett a écrit:Comme d'hab tu supportes pas d'être repris quoi.
La dernière phrase de ton post parle bien du fait qu'une création visuelle aurait rendu le produit moins remake pour certains. Ou alors tu as du mal à t'exprimer. :neutre:


Cette phrase

Boba Fett a écrit:C'est pas la faune et la flore qui rendent le film remake ou non mais l'histoire...


et cette phrase

DarkNeo a écrit:D'ailleurs, je continue de penser que si on avait crée visuellement, TFA aurait semblé beaucoup moins "remake".


n'ont pas le même sens.

Je n'ai jamais nié que l'histoire faisait remake. J'ai juste dis qu'elle l'aurait paru moins si on avait eu des environnements plus créatifs.
J'ai juste un peu trop appuyé, j'aurais du enlever le terme "beaucoup".
Donc non, je ne me suis pas mal exprimé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 14 Avr 2019 - 0:06   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Si tu le dis :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar HLGS » Dim 14 Avr 2019 - 0:18   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Le Retour du Jedi


:D :D

C'est vrai que j'avais jamais tilté que ce titre pouvait faire double sens. J'apporte tellement d'importance à ces titres justement ...
Mais je pensais plus à un titre déconcertant parce que le 6 pendant tout le film tu peux penser que cela fait sens pour Luke aussi qui revient d'une grosse défaite. Des titres moins bateaux, qui ne donnerait aucun sens de la première à la dernière minute je trouverai ça mieux personnellement, un peu plus d'audace quoi

Le Skywalker dans le titre me va bien ici, ça laisse place au doute mais je pense que le Rise n'est qu'un lieu commun et tu peux le traduire de toutes les façons possibles
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Wy Comet » Dim 14 Avr 2019 - 0:22   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkNeo a écrit:Il y a un moment où il faut apprendre à connaître le sens des mots si on ne veut pas dire n'importe-quoi.


Cette incapacité à ne pas pendre les autres de haut, c'est hallucinant.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Avr 2019 - 0:31   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Wy Comet a écrit:
DarkNeo a écrit:Il y a un moment où il faut apprendre à connaître le sens des mots si on ne veut pas dire n'importe-quoi.


Cette incapacité à ne pas pendre les autres de haut, c'est hallucinant.


C'est toi qu'est hallucinant à me coller ce genre d'étiquette on ne sait même pas pourquoi et on ne sait d'où. Je ne prends personne de haut, je constate qu'il a fait un usage inapproprié d'un terme. C'est pas plus compliqué que ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 9:55   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

HLGS a écrit:Le manque de créativité dans les décors quand il fait la comparaison entre les 2 bateaux-vaisseaux on peut l'entendre quand même non ?


On peut aussi trouver ça totalement anecdotique... mais bon, tailler Star Wars - même sur la seule base d'un trailer - est un bon fond de commerce, ça fait des vues et ça monétise.
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Dim 14 Avr 2019 - 10:00   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkNeo a écrit:
Wy Comet a écrit:
Cette incapacité à ne pas pendre les autres de haut, c'est hallucinant.


C'est toi qu'est hallucinant à me coller ce genre d'étiquette on ne sait même pas pourquoi et on ne sait d'où. Je ne prends personne de haut, je constate qu'il a fait un usage inapproprié d'un terme. C'est pas plus compliqué que ça.


Et puis on parle de Durendal là... Pour ce qui est de prendre les gens de haut il a me semble-t-il beaucoup à apprendre à la plupart d'entre nous.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Thephx8 » Dim 14 Avr 2019 - 10:06   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Spoiler: Afficher
Padmé Jakku a écrit:Tenez, au jeu des comparaisons, elle est pas mal celle-là :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


C'est beau :shock:

Encore un tacle de JJ à Rian Johnson et un reniement du VIII certainement :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 14 Avr 2019 - 14:26   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

J'appelle ça un hommage référence.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 14 Avr 2019 - 14:33   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

ahah j'aime bien quand il se retournent en meme temps…on dirait un peu:

"…Quoi?"

"Quoi…quoi?!"

:paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 14 Avr 2019 - 16:20   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Salut.

Je vois que certains s'interroge sur la planète de sable du trailer (jedha ? tatooine ? Jakku ?).

Si (je dis bien SI) il n'y a qu'une seule planète de sable dans le IX, celle du trailer, il me parait évident qu'il s'agit de Tatooine. Pour des raisons symboliques (skywalker = tatooine...) mais surtout d'un point de vue rationnel, je m'explique.

Dans la course poursuite on voit une barge qui semble être exactement la même esthétiquement parlant que celle de Jabba dans le VI. Alors a moins que l'univers tout entier soit monoculturel et qu'aucunes différences esthétiques n'existent entre les technologies de deux planètes situées à des milliards d'année lumières, je pense que ces barges sont bien celles de Jabba (en tout cas celles qu'on trouve sur... Tatooine).

Donc pour moi c'est clair durant cette course poursuite on voit la planète Tatooine.

Pour l'argument du "au panel on voyait des mecs ressemblant aux pèlerins de jedda", j'aimerai voir ces fameuses images de pèlerins. Si la ressemblance consiste à avoir des vêtements amples qui masque le visage je pense qu'on peut se dire que cet argument est "mauvais". Il est évident que sur une planète désertique tout le monde a un foulard sur la tête et des vêtements amples en tissu, tout comme sur une planète de glace on sort les doudounes... Donc si ce qui fait dire à certain que cette planète est jedha c'est le fait que les habitants portent ce type de vêtement je pense qu'on peut ne pas prêter trop d’importance à leur raisonnement.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar svencastel » Dim 14 Avr 2019 - 16:32   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je me le suis encore dit en regardant pour la Xème fois le teaser :
Dès les premières secondes ce qui me frappe c'est la beauté de Rey !
Et c'est d'ailleurs mon avis sur les 3 trilogies : Padme, Leia, Rey, elles sont toutes d'une beauté simple et naturelle.
Je trouve ça plaisant d'avoir des héroïnes avec autant de classe et de charme sans tomber dans le côté bimbo (du style Megan Fox ou autres filles prises pour taper dans l'oeil des ados).
Il y a chez ces 3 perso un côté femme forte, belle et aussi une intelligence que je trouve très très bien mis en valeur.
Du coup je trouve que commencer le teaser par ce plan sur Rey est une excellente idée (d'ailleurs, c'est rare d'avoir un morceau de scène si long pour un film de JJ Abrams).
Seule la musique me plait un peu moins que les teasers/trailers habituels mais bon, je ne m'en fais pas, ce ne sont pas les mêmes boites qui gèrent les musiques du film et des bandes annonces.
En tout cas c'est réussi, j'attends ce film avec impatience :-)

Et HS mais l'exemple type de la beauté et intelligence d'une actrice qui se retrouve dans le personnage : [url]https://www.youtube.com/watch?v=sE99le5FBrY/url]
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations