Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Empire at War et Forces of Corruption

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nicolas Masterchild » Lun 24 Jan 2005 - 8:23   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Débat lancé par Mark Havel:
[b] Je doute qu'on parvienne à beaucoup mieux optimiser le moteur d'Half Life 2 par rapport à ce qu'on a déjà en la matière personnellement.
Au niveau graphique oui
mais par contre il faut optimiser la stabilité du moteur
pour ma pomme j'ai largement de quoi faire tourner ce jeux en détail max mais j'ai droit au fameux message "memory could not be read" très connue du moteur de HL² :mad:
quand ils auront corrigé cette m**** (sûrement avec un disque additionel payant ! ) :mad: :mad:
désolé d'être HS mais je me suis fait avoir sur ce p***** de jeux
que les modos me pardonne je recommencerai plus
promis juré ! :ange:

pour revenir au sujet :
une petite question: dans alerte rouge, c'est l'electricité qu'on gère et dans EAW, ce sera quoi?
je suis pas sûr que ce soit un str avec ressource mais je peu dire n'importe quoi
prenez Nexux : STR mais pas de ressources (comme on l'entend dans un STR ) : une bataille, des flottes, un vainqueur.
Force commander : juste des points de commandement à gérer et je te passe des exemple
donc je dit : wait'd see !
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Nicolas Masterchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Un petit satellite de Paris
 

Messagepar darkcorran » Lun 24 Jan 2005 - 17:33   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

ouais mais Alerte Rouge c'est C&C et EAT c'est aussi C&C, donc il doit bien y avoir quelque chose a gerer économiquement parlant. Parce que Nexus et Force Commander, je ne crois pas que ce soit C&C :roll:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Viadd Itov » Mar 25 Jan 2005 - 3:54   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

il ya aussi ground control ou on te balance les unités par transporteur et tu te debrouille avec.

la ressource qui serait bien a gerer dans EaW est l'energie et pouvoir la distribuer suivant les besoins : a la production , aux boucliers...
S'il existe plusieurs façons pour les choses de mal se passer, c'est celle qui fera le plus de dégâts qui se produira.
Corollaire : C'est au pire moment que les choses tourneront mal.
-loi de Murphy n°4-
Viadd Itov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Angers
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 25 Jan 2005 - 4:42   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Ben un mix des deux serait le mieux je crois : enérgie pour boucliersn batteries de défense... Point d'achats (d'xp) pour les unités, dropés in medias res (vive le bac blanc de fr) par barge :rolleyes ;)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Wedge Antilles » Mar 25 Jan 2005 - 22:19   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Je pensais tout à l'heure en jouant à act of war que c'est des fois bien pénible quand on a des unités avec une cadence de tir très lente (par exemple des snipers) qui visent toutes en même temps l'unité de tête du groupe ennemi en train de leur foncer dessus et qui se font toutes étriper par le reste du groupe le temps de recharger... :o

Par exemple, ça arrive qu'un groupe d'infanterie légère attaque un groupe de snipers. Si on laisse faire, les snipers visent le soldat de tête et se font tuer avant d'avoir pu tirer une seconde fois. Alors qu'avec une telle commande, chaque sniper vise un soldat différent ce qui fera considérablement plus mal à la formation ennemie... :D
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar darkcorran » Mer 26 Jan 2005 - 3:24   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

si j'ai bien compris ce que tu as dit, c'est tres peu probable. Dans tous les jeux que j'ai joue, l'IA tire automatiquement sur la cible la plus proche.
Je reprends ton exemple pour le groupe de snipers attaqués par de l'infanterie: je pense que les snipers viseront le preimier, puis le deuxième, ...
Autrement il faudrait qu'il mette un menu pause ou tu donnes tes ordres aux snipers pour qu'ils tirent sur chacun des soldats
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Viadd Itov » Jeu 27 Jan 2005 - 3:33   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

je vois pas ou est le probleme a cliquer sur chaque unité pour qu'elles visent chacune leur future victime? Il faut etre rapide et que son PC ne rame pas, je faisais ça sur ground control 2 ça allait tres bien.
Bon apres il faut que l'on puisse selectionné individuellement chaque unité et qu'il n'y est pas trop d'unités, mais bon dans ce cas la on peut mettre le jeu en pause.
S'il existe plusieurs façons pour les choses de mal se passer, c'est celle qui fera le plus de dégâts qui se produira.
Corollaire : C'est au pire moment que les choses tourneront mal.
-loi de Murphy n°4-
Viadd Itov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Angers
 

Messagepar darkcorran » Jeu 27 Jan 2005 - 4:07   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

c'est ce que je dis, mettre le jeu en pause. Mais tous les jeux ne font pas un menu pause ou l'on peut donner des ordres
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DenTe » Jeu 27 Jan 2005 - 6:37   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Moi j'aimerais bien un systeme comme dans le jeu Rebellion, (ou les ressources etaient la maintenance et l'energie, tres bon concepte je trouve d'ailleurs la maintenance). Et ou on peut poser le jeu (pour les batailles spatiales en tout cas). Quand aux batailles terrestres a mon humble avis ca sera comme dans n'importe quel rts "lambda"
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar DarkNeo » Ven 28 Jan 2005 - 5:00   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Moi ce que j'espere c'est que JV fera une preview positive dans le grand sens du terme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 28 Jan 2005 - 6:16   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

A propos de preview je vous indique ici (pas en actu) que deux magazines qui viennent de sortir, dont PC Team, font une preview de tous les prochains jeux SW dont EAW.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar darkcorran » Sam 29 Jan 2005 - 0:50   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

pourquoi tu veux que JV fasse une bonne preview pour EAT?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jey » Sam 29 Jan 2005 - 0:58   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Car pour DarkNeo ça voudrait sans doute dire qu'EAW est bon :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darkcorran » Sam 29 Jan 2005 - 1:07   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Je trouve que c'est pas un site qui va dire si un jeu est bien ou non, c'est à l'appreciation de chacun. D'ailleurs Dark Neo, defenseur numéro 1 de Battlefront, JV n'a pas été tendre avec lui ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkNeo » Sam 29 Jan 2005 - 1:38   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Non je dis ca parce que ils sont deja mitigé sur RC alors j'espère que non sur EAW :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkcorran » Sam 29 Jan 2005 - 1:43   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

ouais mais de toute facon JV aime bien critiquer SW a part KoTOR
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jey » Dim 30 Jan 2005 - 21:40   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Voila des screens qui calment bien : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=4501

Mon dieu que c'est beau ! :eek:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jacen_S » Dim 30 Jan 2005 - 21:46   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

:ebahi: Il me le faut ! :ebahi:
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar darkcorran » Dim 30 Jan 2005 - 22:19   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

A moi aussi :ange:
A quand les prochaines images?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Viadd Itov » Dim 30 Jan 2005 - 22:56   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

c'est de plus en plus beau tout ça !!!
vivement la fin de l'année !
S'il existe plusieurs façons pour les choses de mal se passer, c'est celle qui fera le plus de dégâts qui se produira.
Corollaire : C'est au pire moment que les choses tourneront mal.
-loi de Murphy n°4-
Viadd Itov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Angers
 

Messagepar DenTe » Lun 31 Jan 2005 - 8:45   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

GuizouGuizou comme il est mignon tout plein ce petit jeu. On dirait presque le fils de Jiliac The Hutt (bon c'est peut etre un peu fort comme comparaison ok :roll: ).
A ba les copains chez lucas art ils ont fait du chemin depuis Rebelion et l'inqualifiable (excusé moi j'ai du mal a en parler de celui la) Force Commander
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar Startide » Lun 31 Jan 2005 - 11:56   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

On doit pas avoir la même notion de la beauté graphique... les arbres faits avec 50 polygonnes et 5 sprites de feuilles j'appelle pas ca beau du tout.

C'est prometteur étant donné le stade peu avancé du développement. Mais si vous trouvez ca beau ^^ lol quoi ^^

Par ailleurs même si c'est beau, ca ne l'empêche pas forcément d'être une sombre bouse ^^ Donc vouloir le jeu sur de simples images qui sont loin d'être représentative du résultat final... ca me semble hatif.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar darkcorran » Lun 31 Jan 2005 - 17:10   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Ben à mon avis, les images qu'ils ont sorti seront dans le jeu, peut etre en version améliorée (j'espére :ange: ) ou comme ca
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Alcatel » Lun 31 Jan 2005 - 18:36   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Par rapport aux avancées technologiques d'aujourd'hui (et de demain: si le jeu sort pas dans un an et demi...), le moteur graphique est tout juste moyen !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar darkcorran » Lun 31 Jan 2005 - 18:45   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Mais faut savoir se contenter de peu quelques fois. ;) Moi personnellement, je les trouve bien les graphiques
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jey » Lun 31 Jan 2005 - 21:24   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Je ne sais pas quels sont vos critères de comparaisons, ni les jeux rattachés, mais personnellement quand je regarde les screenshots des RTS sortis plus ou moins récemment, je trouve EAW bien plus beau et détaillé !

Par rapport aux avancées technologiques d'aujourd'hui ,le moteur graphique est tout juste moyen !
Sur quel(s) jeu(x) te basent tu pour dire ça ? Car même en comparant avec d'autres styles de jeux, je trouve que c'est très beau. Et pourtant j'ai joué à HL2 et Doom3...

Par ailleurs même si c'est beau, ca ne l'empêche pas forcément d'être une sombre bouse ^^
ça, c'est certain ! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 31 Jan 2005 - 23:16   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Quoi l'épisode malheureux de BF ?
C'est pour ca ptet que ya pleins de maps en cours de création :roll:
Enfin c'est vrai qu'en général, ca jeu n'a pas plû
Pourquoi? je me le demande.

Et désolé pour les gens titilleurs au point de vue graphisme sur EAW.
Mais faut être un peu bigleux pour dire que ce jeu n'est pas beau.
A titre de comparaison, il surpasse largement WAR3 au niveau du détail.
:roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Startide » Mar 01 Fév 2005 - 10:27   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Jey > ben si tu trouves que c'est du même niveau graphique que Doom III et HL²... faut changer ta GeForce 4mx en toute urgence :)

Par ailleurs Republic Commando je demande à voir... j'ai déjà entendu parler d'une intelligence artificielle très criticable, d'un path finding moyen, et finalement d'un gamplay pas si fantastique et fin que le "Squad is your Weapon" le laisse supposer. Je serais fixé le 9 je suppose :)

DarkNeo > merci ca va, mes yeux vont bien. Suffit de regarder les arbres pour savoir que c'est pas SUPERBE comme on le lit un peu partout dans ce topic. C'est prometteur, c'est un bon début. Mais pitié dites pas que c'est superbe quand on voit que les E-11 des storms ressemblent à des uzis... et encore, modélisés avec un tube et une poignée lol :)

On parle même pas de l'épaulette des sand troopers, ou encore la plaque de genoux qui est pas bonne. Et puis bon faut pas comparer à Warcraft 3 sortit il y a deux ans avec un jeu qui sortira hypothétiquement dans un an !

C'est du même niveau que Ground Control 2 quoi. Par ailleurs certains effets sont loupés... genre les flammes sur les star destroyer... on voit de la fumée avec ^^ Ca le fait pas trop ;)

EDIT: ah et concernant battlefront je crois qu'on peut lui repprocher : un gameplay lourdingue et totalement déséquilibré, une non optimisation générale des graphismes, qui sont très très moyens par ailleurs. Ce qui fait que le jeu arrive à ramer là ou Half Life² déchire tout à l'écran.

Un récent patch qui arrive à te planter tout le jeu à son installation, et qui oblige donc à tout réinstaller. En étant fan de star wars, et en jouant en réseau je lui met 13, et c'est très généreux je pense ! En fait on peut lui repprocher à peut près tout... l'IA est totalement naze, et encore ca c'est après quelques dizaines de mégas de patchs sinon elle était inexistante les coéquipiers ne bougaient pas carrément dans de nombreux cas.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Fév 2005 - 15:15   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Jey > ben si tu trouves que c'est du même niveau graphique que Doom III et HL²... faut changer ta GeForce 4mx en toute urgence
Il a dit ça ? Il a dit qu'il trouvait le jeu trés beau MÊME en ayant jouer à HL² et Doom 3 - et je suis totalement d'accord avec lui. Un jeu peut être trés beau sans pour autant atteindre la qualité technique des dernières "références". J'ai joué à Doom III et HL² aussi (HL² que je trouve part ailleurs pas "si beau que ça" à part pour les visages....) ca ne m'empêche pas de trouver Republic Commando trés beau également. D'ailleurs j'irais même jusqu'à dire que les graphismes de Republic Commando ont bien plus de style et de personallité que HL² - on sent une reelle recherche artistique d'ailleurs comme dans Doom 3 (pas aussi poussé peut être mais bien présentes). La qualité graphique d'un jeu ne se résume pas à la taille des textures... ;) )

Par ailleurs Republic Commando je demande à voir... j'ai déjà entendu parler d'une intelligence artificielle très criticable, d'un path finding moyen, et finalement d'un gamplay pas si fantastique et fin que le "Squad is your Weapon" le laisse supposer
Pour l'IA ca semble trés efficace pour ce qui est des cooéquipiers, moyen pour le reste et un gameplay trés fun. Oui c'est bourrin : et alors ? C'est un FPS, ca a toujours été annoncé comme un FPS.... c'est pas de la faute à LucasArts si certains fans se sont imaginé une sorte de Rainbow Six façon SW (dieu nous en garde :roll: ). Si Republic Commando est à l'image de sa démo en tout cas, on peut d'attendre à un trés bon jeu.

(Quand a BF c'est loin d'être une bouze également - rien de marquant soit, mais sympathique - et ca vient d'un gars qui ne supporte pas le FPS en multi)

-Sergorn (qui trouve un MGS3 diablement plus beau que tous les HL² du monde)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Mar 01 Fév 2005 - 15:42   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

+1 qvec ce que je viens de dire Sergorn. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que j'avais une GeForce 4mx :p

Euh sinon Startide, tu me parles d'un blaster E11 ou d'épaulette de storm : Ce n'est pas un FPS au ras du sol lol ! C'est un élément infime du décor étant le point de vue de la caméra, la plupart du temps on sera trop "haut" pour voir ça. D'ailleurs, c'était le même problème dans Force Commander, ils avaient voulu faire hyper détaillé alors que la plupart du temps cela ne servait à rien ^^ Par contre, pour les arbres, effectivement cela est important même si je n'ai pas fait gaffe à cela particulièrement.

Si on veut comparer alors, quels sont les RTS sortis récemment ? Vu que ne suis aboslument pas les sorties de ce style de jeu...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 01 Fév 2005 - 16:08   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Jey>>> Ben dans GCII les armes des gars on les voit super bien pourtant, elles ont le même niveau de détail que celle du premier HF si tu veux...ca laisse réveur ;)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Viadd Itov » Mar 01 Fév 2005 - 16:20   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Dans GcII on pouvait meme voir le laser de visée des sniper qui partait dans le lointain...
S'il existe plusieurs façons pour les choses de mal se passer, c'est celle qui fera le plus de dégâts qui se produira.
Corollaire : C'est au pire moment que les choses tourneront mal.
-loi de Murphy n°4-
Viadd Itov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Angers
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Fév 2005 - 16:48   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Débat lancé par Jey:
[b] Si on veut comparer alors, quels sont les RTS sortis récemment ? Vu que ne suis aboslument pas les sorties de ce style de jeu...
Y a eut Battle for Middle Earth - qui ne me parait pas spécialement plus beau que Empire at War a premiere vue

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Mar 01 Fév 2005 - 17:09   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Débat lancé par Sith_en_herbe:
[b] Jey>>> Ben dans GCII les armes des gars on les voit super bien pourtant, elles ont le même niveau de détail que celle du premier HF si tu veux...ca laisse réveur ;)
J'ai un peu de mal à voir l'intéret d'un tel souci de détail, à part faire ramer les configs les plus modestes. Quel est le réel intéret, dans un jeu où tu joues avec un zoom ne permettant pas de voir ce niveau de détail ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 01 Fév 2005 - 21:15   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Ben si le zoom le permet, d'ailleurs dans les screenshot c'est toujours des images zoomés au max qu'on voit... et là faut que y est du détail pour que ca plaise, et que ca se vende.

Quand @ la congig GCII n'est pas très lourd, avec une carte graphique GeForce installée @ l'achat sur mon ordi (qui n'a couté que 999 euros) ben sa tourne nickel ;)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Fév 2005 - 2:51   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Remarquez si je dis que les graphismes sont superbes c'est que j'ai ptet ma mentalité de gamer qui passe avant tout.
Etant fervent joueur de CS, j'aime bien avoir 100 fps constamment (sauf dans les smoke hum mais meme en config minimale ca rame) je n'hésite pas à baisser ma résolution en 800*600.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lloyd » Mer 02 Fév 2005 - 7:22   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

[quote]Débat lancé par Sith_en_herbe:
[b] Quand @ la congig GCII n'est pas très lourd, avec une carte graphique GeForce installée @ l'achat sur mon ordi (qui n'a couté que 999 euros) ben sa tourne nickel :D :p
Bon c'est surement une faute de frappe (j'espere!), mais c'etait trop tentant... sinon c'est quoi tout ces @ à la place des "à"? C'est la nouvelle tendance chez les djeunz? L'alphabet c'est trop ringard? :confused:
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Startide » Mer 02 Fév 2005 - 8:01   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Donc voici le jeu détaillé :

http://www.starwars-universe.com/images/jeux/actualites/empire_at_war/20.jpg

Impressionant :)

C'est EVIDEMENT du pré alpha... mais bon ne dites pas que c'est beau là où ca ne l'est pas :)


Republic Commando l'IA est naze de ce que JV.com a dit, et je confirme après test de la démo, les coéquipiers passent leur temps à rester bloquer ^^

Pour la recherche graphique vouais lol quoi :) Ils sont pas allés chercher bien loin : Metroid Prime et Halo :) Voilà pour l'inspiration. Halo pour l'armure, metroid prime pour le hud.

Ca rend vachement bien : OK, mais bon c pas original :)

Concernant le niveau de détails, ben même Starship Troopers a des guns mieux modélisés :D
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Fév 2005 - 9:15   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Débat lancé par Startide:
[b] Donc voici le jeu détaillé :

http://www.starwars-universe.com/images/jeux/actualites/empire_at_war/20.jpg

Impressionant :)

C'est EVIDEMENT du pré alpha... mais bon ne dites pas que c'est beau là où ca ne l'est pas :)
Je confirme c'est vraiment beau :) Ils sont pas allés chercher bien loin : Metroid Prime et Halo :) Voilà pour l'inspiration. Halo pour l'armure, metroid prime pour le hud. [/quote]J'ai joué à Halo et a Metroid Prime aussi.... je trouve la récherche graphique loin d'être poussée que dans Republic Commando - ca fait partie da la catégorie de jeu beau mais froid :) [/quote]J'ai parlé d'originalité ? Depuis quand il faut qu'un jeu soit original pour que ce soit bon ? (Si tel était le cas le soit disant chef d'oeuvre HL² serait une daube infame....). Republic Commando est BEAU point. Affirmer le contraire (comme les mega boulets de chez nofrag) n'est que pure mauvaise foi, c'est tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Startide » Mer 02 Fév 2005 - 9:59   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Republic Commando est beau, j'ai pas dit le contraire.

Sergon : "D'ailleurs j'irais même jusqu'à dire que les graphismes de Republic Commando ont bien plus de style et de personallité que HL²"

Vouais ils ont le style de Halo, et Metroid Prime, c'est ce que j'explique.

http://gr.bolt.com/previews/screens/gamecube/metroid_prime/metroid_prime3b.jpg

Le hud est pareil, et les add-on sur la même arme sont du même style :)

Pour l'originalité c'était à ca que je faisais référence, mais par personnalité tu voulais dire autre chose en fait. HL² a un game design plutôt original, et si ca reste un FPS son gameplay fondé sur l'interaction avec l'environnement est d'un niveau jamais atteind tout simplement. Far Cry lui même est largué et de loin (mais il lui reste la non linéarité de ses niveaux qui est géniale elle aussi).

Pour l'IA t'es pas le seul à avoir joué à la démo et si je te dis que mes coéquipiers passent leur temps à se bloquer dans le décors, ou bien encore à se jetter dans ma ligne de tir a peut près aussi fréquement...

La première partie j'ai pas pu la terminer : Fixer avait décidé de bouder et de se bloquer dès le premier combat dans un mur... résultat le script de l'attaque à la première porte ouverte ne se déclenchait pas. J'ai tenté de le débloquer en le tuant, mais non.

[EDIT]
Ah nouveau bug intéressant : le premier wookie croisé dans la démo doit tuer un trandoshan... pas de chance moi il ne l'a pas tué ce coup là, résultat un trandoshan indestructible... 5 grenades, quelques chargeurs, plus ce que mes collèguent ont balancé...
[/EDIT]

Maintenant c'était fun à jouer, MAIS ca n'est pas la révolution FPSotactique annoncée. Un peu d'objectivité les mecs ca fait de mal à personne :) Moi ja l'attends avec impatience, d'ailleurs je vais à l'après midi de test uniquement pour ce jeu, mais bon devoir refaire une missions trois fois pour cause de bugs d'IA dans une démo jouable... espérons que ca sera corrigé quoi.

Pour revenir à Empire At War > tu peux garder tes jugements de valeur, mes goûts bizares ils sont pas si bizares que ca car je suis pas le seul à trouver ca loin d'être beau. Au départ aussi j'ai été impressioné, et à y regarder mieux c'est pas du tout beau en fait : models ratés ou sans détails, textures très pauvres...

Pour dire si vous avez de mauvais yeux, ca choque personne des star detroyers avec des turbolasers qui sont pa verts ?

Sans compter que les photos aussi précoces d'un jeu c'est souvent avec une certaine dose de photoshop :)

Je reste sur ma position : intéressant, mais impossible de juger pour l'instant. Graphiquement on a rien vu du tout. Quand bien même ca serait effectivement beau c'est pas ca qui me fera acheter un jeu, je laisse ca aux kevins perso...

Mais bon effectivement si t'as pas aimé halo ou Metroid Prime, c'est que tu fois être le genre de joueur à aimer la license. Faut bien ca pour trouver des trucs de bien dans battlefront quand même ! Tiens une preuve que battlefront c'est de la merde, et que même lucasarts le sait : jusqu'à très récement, seule la rubrique preview du site de battlefront était remplie :) Pas reviews...

Traduction pour les n00b :

Preview = je te fais un article qui parle du jeu, mais sans critiquer. en échange toi gentil éditeur, tu me files une exclue sur cet autre jeu que tout le monde attends :)

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000064158.html
http://www.clubic.com/article-17081-1-star-wars-battlefront.html

Clubic a été comme moi, ils ont noté cool. Perso j'avais mis 13 pour mon test, mais c'est largement surnoté en fait.

Bon voilà désolé pour ce méga HS :) C'est la faute de Jey qui a commencé à parler de Republic Commando :D
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Fév 2005 - 11:27   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

EDIT: Vala j'ai déplacé le reste de la discut sur le sujet Republic Commando :D

Pour revenir à Empire At War > tu peux garder tes jugements de valeur, mes goûts bizares ils sont pas si bizares que ca car je suis pas le seul à trouver ca loin d'être beau.
Et je susi pas le seul à trouver ça trés beau.... avec des argument comme ça on peut continuer longtemps :p

-Sergorn

[ 02. février 2005, 08:52: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Mer 02 Fév 2005 - 16:23   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Effectivement, je vous invite à continuer ce débat très intéressant sur le topic de Republic Commando : http://www.noyaucentral.com/starwars/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=10;t=000354;p=5#000226 ;) Dommage, je ne peux pas déplacer vos posts là-bas avec UBB :sournois:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Fév 2005 - 16:54   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Vala je suis un gentil foruméen (huhu :D ) alors j'ai déplacé la discut sur l'autre sujet ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Startide » Mer 02 Fév 2005 - 21:05   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Sergorn > euh j'ai pas dit que c'était un argument que je sois pas le seul à trouver ca "pas si beau". J'ai dit que tes jugements de valeur sur les goûts des autres tu pouvais te les garder.

Sinon je peux tout aussi bien te dire que visiblement t'es un gros noob des jeux vidéos.. Pour apprécier battlefront faut vraiment être un fanboy aveugle.

Tu vois c'est facile...

Ben comparez vos screenshots "super beaux" avec ceux de age of empire 3.

http://www.clubic.com/visionneuse-1598-00113820.html

A moins d'être vraiment aveugles, vous devriez pouvoir reconnaitre ce qu'est un jeu qui est beau.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Jey » Mer 02 Fév 2005 - 21:26   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Au vu de la fiche, AOE3 sort en 2005. donc je confirme ce que j'ai dit, EAW est très beau, par rapport aux jeux déjà sortis. Après, personne n'a dit que c'était le plus beau RTS qui allait sortir en 2005 hein :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Fév 2005 - 22:07   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

A moins d'être vraiment aveugles, vous devriez pouvoir reconnaitre ce qu'est un jeu qui est beau.
Euh.... oui Age of Empire 3 est trés beau, visiblement plus beau que Empire At War... et ? Ca ne veut pas dire que Empire At War est moche pour autant :roll:

Pour réprendre la comparaison FPS - c'est comme pour Republic Commando : c'est sur que RC est pas aussi beau que Doom 3 mais ca reste trés beau quand même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DenTe » Jeu 03 Fév 2005 - 0:38   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Pour la "beauté" des images, il me semble que les images des tests et autres previews sont caputées en tres basse résolution.
Donc oui moi je pense que c'est beau, apres c'est pour un rts c'est sur que le filtrage anisotrope il va pas forcement etre beaucoup utilisé mais c'est un rts faut pas l'oublié :)
(puis moi je me souviens de rebellion et de ses grandes batailles spatiales qui etaient toutes moches pas belles et pourtant j'adorais ce jeu [je l'adore toujours du reste])
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Laval
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 06 Fév 2005 - 19:00   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Certes, les graphismes ne font pas tout, mais ils jouent tout de même une grande part dans le plaisir que l'on peut avoir à jouer à un jeu... Perso je préfère jouer à Warcraft III qu'au premier (je prend cet exemple car c'était mo premier STR...)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar darkcorran » Dim 06 Fév 2005 - 19:30   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Ben ce n'est pas oblige. Il y en a qui préfère Force Commander à Battlegrounds
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Skygolas » Mar 08 Fév 2005 - 22:15   Sujet: Re: [Topic unique] Empire At War, le nouveau RTS SW

Avez vous vu les images de Age Of Empires 3 ? Ca c'est un RTS d'une beauté exquise ! :p
Moi je le trouve pas trop mal graphiquement notre cher EAW :]
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations