Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 12:34   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

La rédemption n'est pas exclus pour KR.
Il faudra bien sur qu'elle soit extrêmement bien amené mais elle est toujours possible.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Avr 2019 - 12:37   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Bien amené ou pas, je trouves qu'une rédemption pour KR serait le choix de la facilitée :neutre: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 13 Avr 2019 - 12:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

J'ignore si quelqu'un l'a déjà dit mais "The Rise of Skywalker" me fait penser que le titre aurait aussi pu être "Make the Skywalker Great Again" ("rendre sa grandeur à Skywalker"), non sans vouloir copier sur un certain slogan d'un certain sale type orange. :whistle:

Bref, pour moi le titre signifie que le film est là pour redorer le blason Skywalker qui en a pris un sacré coup malgré les efforts héroïques de Luke dans la trilogie classique pour montrer que, non, tous les Skywalkers ne foutent pas la merde dans la galaxie (enfin, on voit que le fils fait des erreurs aux conséquences désastreuses aussi dans TLJ !). Reste que c'est un nom dont on devrait se rappeler comme de celui qui a fait le bien (sans compter l'histoire d'Elu et tout, et tout).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 12:59   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Moi je l'ai déjà dit depuis l'Episode VII : la fin intéressante serait une rédemption de Ben Solo qui survit, contrairement à Rey (et grâce à Rey) et qui passerait le reste de sa vie à faire le bien pour se racheter. C'est une thématique intéressante en plus d'être un trope peu exploité dans Star Wars. Mais bon ça ne collerait pas trop à l'idée de la "fin de la saga Skywalker"

Et je ne pense pas qu'ils oseraient une telle conclusion dans le contexte actuel, ce genre de thématique à tendance à passer très mal maintenant outre atlantique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Sam 13 Avr 2019 - 13:31   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sinon Kylo Ren obtient sa redemption et redevient Ben Solo, il meurt et rejoint toute la famille Skywalker, Obiwan et Yoda en force ghost... Ca serait une belle conclusion...

..."parce que personne ne disparait vraiment..."
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 13 Avr 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

John Boyega pensait que le titre allait être quelque chose du genre "Les Héritiers de la Force". Il dit qu'il ne comprend pas ce que désigne "The Rise of Skywalker".

The British actor, who plays Stormtrooper-turned-hero Finn, tells USA TODAY that he didn’t even know the title until the day before. “I've got questions, man. I got questions,” Boyega says. “I thought it was going to be ‘Star Wars: Heirs to the Force.’ For some reason I just had that title in my head, that it would be something along those lines.

“This is just very specific: ‘Rise of Skywalker.’ And I don't know what it actually means. Bearing in mind that I’m a part of it, but there were certain changes to the script while we're filming and I'm not in a lot of the scenes that Rey has with Kylo Ren. So my curiosity just hit the roof.”


https://eu.usatoday.com/story/life/ente ... 452790002/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

C'est con, je viens de voir passer un article que je retrouve plus, où Abrams dit qu'on comprendra le titre à la vision du film.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 14:39   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Et on le comprendra quand le titre du VII ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Bah, c'est pas compliqué à comprendre "The Force Awakens" quand même :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 14:42   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Pour que la force se réveille il aurait déjà fallu qu'elle fasse dodo.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 14:46   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

John Boyega dit qu'il ne sait pour l'instant pas ce que signifie le titre du film, pas qu'il ne le comprend pas.

Ce qui est sûr c'est que certains trollent ne dorment jamais. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niamor05 » Sam 13 Avr 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Boba Fett a écrit:Et on le comprendra quand le titre du VII ?


Abrams l'a dit en 2016, c'est la force qui s’éveille chez Rey, Snoke dans le 7 dit "il y a eu un réveil", elle le redit à Luke dans le 8 "quelque chose s'est réveillé en moi"

faut faire marcher son cerveau
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 15:29   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

J'ai un cerveau épuisé par toutes les conneries que je peux lire et voir, désolé.

J'avais assimilé cette idée mais il n'en reste pas moins que cela est plutôt abstrait.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 15:30   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Et le canon a expliqué que c'était le réveil de la Force Cosmique qui était en sommeil depuis l'époque de la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ares44 a écrit:Sinon Kylo Ren obtient sa redemption et redevient Ben Solo, il meurt et rejoint toute la famille Skywalker, Obiwan et Yoda en force ghost... Ca serait une belle conclusion...

..."parce que personne ne disparait vraiment..."


C'est un peu une redite de la fin de ROTJ.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 15:49   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Il peut tuer et assassiner Han solo de sang froid le meilleur ami de Luke et "mari" de Leia et rejoindre les fantômes de la force comme çà :roll:
Faut pas exagérer,c'était déjà problématique avec Anakin,là ce serait le pompon et sacré morale de fin :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 15:50   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Et c'est pour ça que si rédemption il y a je préférerais qu'il survive.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 15:52   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Oui survivre et aller expier serait encore préférable
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Sam 13 Avr 2019 - 16:32   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Arwen a écrit:Il peut tuer et assassiner Han solo de sang froid le meilleur ami de Luke et "mari" de Leia et rejoindre les fantômes de la force comme çà :roll:
Faut pas exagérer,c'était déjà problématique avec Anakin,là ce serait le pompon et sacré morale de fin :neutre:


Sinon, si vous préférez, on le fais crever à la fin comme un bon gros méchant, pas de chichi, puis voilà c'est réglé, moi ça m'ira aussi... :D

Arwen a écrit:Oui survivre et aller expier serait encore préférable


Ca par contre nan, a pas moyen et puis ça pas plus logique...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 16:36   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le problème c'est que si il doit expier à partir de la fin du IX, ça veut dire qu'on ne le verra pas obtenir sa rédemption ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 16:49   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ma foi on a pas vu Kylo Ren tuer froidement des enfants alors pour moi il a encore du chemin à faire pour atteindre l'horreur d'Anakin. :o

Du coup si Anakin a le droit à sa rédemption je ne vois pas pourquoi Ben n'y aurait pas droit sous prétexte d'avoir tué Han. Et je trouve que "personne n'est au-delà de la Rédemption" est un beau message justement même si c'est pas raccord avec la puante mentalité moderne

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 16:52   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

La mentalité de penser qu'on puisse parfois ne pas avoir droit à une rédemption n'a rien de puant.
Et il y a une énorme différence entre un Anakin fragilisé qui s'est laissé corrompre et un Kylo Ren qui veut être méchant.
Ne pas souhaiter de rédemption pour Kylo Ren reste une attente légitime qui n'a rien d'une mauvaise mentalité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 13 Avr 2019 - 16:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

_quentin_ a écrit:La mentalité de penser qu'on puisse parfois ne pas avoir droit à une rédemption n'a rien de puant.
Et il y a une énorme différence entre un Anakin fragilisé qui s'est laissé corrompre et un Kylo Ren qui veut être méchant.
Ne pas souhaiter de rédemption pour Kylo Ren reste une attente légitime qui n'a rien d'une mauvaise mentalité.


Kylo ren est aussi fragilisé d'une manière différente qu'anakin mais il l'est, et c'est assez appuyé dans le 7 et le 8. On voit bien qu'i est un peu perdu le Ben solo, il " ne veut" pas être méchant il est juste paumé, donc voir une rédemption ( si c'est bien fait) est une possibilité qui peut être intéressante même si je ne pense pas que cela se fera
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 16:59   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Il est paumé mais a eu plusieurs mains tendues vers lui, pour Anakin il n'y avait que Palpatine qui voulait l'aider.
Je persiste à penser que les deux cas sont très différents et que Kylo Ren est moins excusable que son grand-père.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 13 Avr 2019 - 17:10   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Concernant le titre, j'ai vu passé une idée auquel je n'avais jamais pensé mais que j'ai trouvé très intéressante. Comme le 9 doit finir la saga entière ainsi que la trilogie en elle même à mon avis l'évocation de Skywalker dans le titre doit faire référence à une personne en particulier et à l'ensemble de lafamille de la saga. A mon avis c'est évident que Rey n'est pas une Skywalker par le sang, car c'est la première chose qui vient en tête à la vue du titre, et l'équipe du film est je pense assez malin pour le savoir et jouer avec ça, pour ne pas spoiler ça dès le titre du film. L'idée serait alors qu'elle prenne le nom "Skywalker" à la fin du film, comme hommage à Luke ( qui a été son mentor même si ils ont eu des différents) et Ben solo qui serait mort dans cette idée, et qu'elle s'en serve pour le nom d'un nouvel ordre Jedi par exemple. Ca serait alors à la fois la fin de la lignée des Skywalker ( si ben solo meurt comme je pense cela sera le cas) et à la fois une continuité dans l'esprit car ce nom restera comme forme d'hommage à cette famille.
Je ne sais pas du tout si quelque chose de cette forme sera faite mais j'ai beaucoup aimé cette idée je me permets donc de la partager ici, même si cela a peut être déja été fait.

-- Edit (Sam 13 Avr 2019 - 18:14) :

_quentin_ a écrit:Il est paumé mais a eu plusieurs mains tendues vers lui, pour Anakin il n'y avait que Palpatine qui voulait l'aider.
Je persiste à penser que les deux cas sont très différents et que Kylo Ren est moins excusable que son grand-père.


Tu as Obi et Padmé qui lui ont tendu la main quand même à la fin du 3 mais Anakin est resté du côté obscur quand même. EN plus on voit Kylo ren beaucoup plus déchiré face à Han solo et même rey d'une certaine manière, que Anakin l'est face à Padmé et Obi. Après je peux comprendre qu'on trouve l'un moins excusable que l'autre même si je trouve que c'est assez équivalent pour les deux avec des différences bien sur.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:Concernant le titre, j'ai vu passé une idée auquel je n'avais jamais pensé mais que j'ai trouvé très intéressante. Comme le 9 doit finir la saga entière ainsi que la trilogie en elle même à mon avis l'évocation de Skywalker dans le titre doit faire référence à une personne en particulier et à l'ensemble de lafamille de la saga. A mon avis c'est évident que Rey n'est pas une Skywalker par le sang, car c'est la première chose qui vient en tête à la vue du titre, et l'équipe du film est je pense assez malin pour le savoir et jouer avec ça, pour ne pas spoiler ça dès le titre du film. L'idée serait alors qu'elle prenne le nom "Skywalker" à la fin du film, comme hommage à Luke ( qui a été son mentor même si ils ont eu des différents) et Ben solo qui serait mort dans cette idée, et qu'elle s'en serve pour le nom d'un nouvel ordre Jedi par exemple. Ca serait alors à la fois la fin de la lignée des Skywalker ( si ben solo meurt comme je pense cela sera le cas) et à la fois une continuité dans l'esprit car ce nom restera comme forme d'hommage à cette famille.
Je ne sais pas du tout si quelque chose de cette forme sera faite mais j'ai beaucoup aimé cette idée je me permets donc de la partager ici, même si cela a peut être déja été fait.


Oui le nouvel ordre serai alors Les skywalkers, les marcheurs du ciel qui vont parcourir les étoiles pour sauver les innocents, le fait que les rumeurs disent que nous serions frustré à la fin du film vient de là je pense. j'imagine bien a la toute fin voir pléthore de skywalkers ( de neo jedi quoi ) et donc de se dire qu'on vera jamais leurs aventures aux cinéma
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Avr 2019 - 17:23   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:Tu as Obi et Padmé qui lui ont tendu la main quand même à la fin du 3 mais Anakin est resté du côté obscur quand même.


Padmé se contente de remettre en cause l'idéal que croit servir Anakin avant de lui dire à la fin qu'elle ne le connait plus.
Obi-Wan se sert de son amitié avec Anakin pour le trahir en suivant la volonté du Conseil avant de partir le buter.
Dans les deux cas on est loin de ce qu'on a pu voir avec Kylo Ren.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 13 Avr 2019 - 17:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Damael a écrit:Oui le nouvel ordre serai alors Les skywalkers, les marcheurs du ciel qui vont parcourir les étoiles pour sauver les innocents, le fait que les rumeurs disent que nous serions frustré à la fin du film vient de là je pense. j'imagine bien a la toute fin voir pléthore de skywalkers ( de neo jedi quoi ) et donc de se dire qu'on vera jamais leurs aventures aux cinéma


De toute manière quand tu conclus une saga comme celle de star wars ( enfin celle centrée sur les skywalkers) tu vas forcément avoir des gens frustrés de ne pas voir la suite. Tu ne peux pas faire une fin qui ne laisse rien ouvert dans la suite. C'est ça que je trouve le plus intéressant dans une fin d'ailleurs, la manière dont tu conclus l'histoire tout en laissant la possibilité aux spectateurs de pouvoir s'imaginer une suite avec les éléments qui terminent l'histoire en question.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 17:27   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Damael a écrit:Oui le nouvel ordre serai alors Les skywalkers, les marcheurs du ciel qui vont parcourir les étoiles pour sauver les innocents, le fait que les rumeurs disent que nous serions frustré à la fin du film vient de là je pense. j'imagine bien a la toute fin voir pléthore de skywalkers ( de neo jedi quoi ) et donc de se dire qu'on vera jamais leurs aventures aux cinéma


De toute manière quand tu conclus une saga comme celle de star wars ( enfin celle centrée sur les skywalkers) tu vas forcément avoir des gens frustrés de ne pas voir la suite. Tu ne peux pas faire une fin qui ne laisse rien ouvert dans la suite. C'est ça que je trouve le plus intéressant dans une fin d'ailleurs, la manière dont tu conclus l'histoire tout en laissant la possibilité aux spectateurs de pouvoir s'imaginer une suite avec les éléments qui terminent l'histoire en question.


Je suis bien d'accord
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 13 Avr 2019 - 17:31   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

_quentin_ a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Tu as Obi et Padmé qui lui ont tendu la main quand même à la fin du 3 mais Anakin est resté du côté obscur quand même.

Obi-Wan se sert de son amitié avec Anakin pour le trahir en suivant la volonté du Conseil avant de partir le buter.


Là on s'éloigne du sujet de ce topic, mais dire qu'Obi wan trahit Anakin me parait au moins très excessif, après si c'est ta vision des choses soit :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Avr 2019 - 17:37   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le retour de BIBI 8 a écrit:Là on s'éloigne du sujet de ce topic, mais dire qu'Obi wan trahit Anakin me parait au moins très excessif, après si c'est ta vision des choses soit :)

Bah en soit, Obi-Wan trahit Padmé en venant dans son dos alors qu'elle ne veut pas qu'il la suive. Et il trahit aussi Anakin en acceptant de le tuer.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Que Kylo se tourne vers le côté lumineux ça serait une erreur selon moi. C'est très rare dans l'histoire Et là ça ferait 2 en 2 trilogie ?
Dark Vador, Dark Gravid, Dark Revan, en 1000 ans d'histoire. Sachant que seul Vador a opéré un réel retour en arrière, qui apporte du sens à la notion de prophétie etc...
Etre un sith c'est physiologique, on revient pas en arrière comme ça.
Ca ferait perdre du sens à tout ce qui a été fait avant.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Avr 2019 - 19:32   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Kylo n'est pas un Sith.

Mais oui, le voir tourner les talons alors qu'il est véritablement un psycho (contrairement a Anakin), c'est catastrophique rien que de l'imaginer.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 19:49   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Anakin tue des enfants de sans froid. Faut être psychopathe pour ça aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Valdek » Sam 13 Avr 2019 - 20:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le titre pour moi ne peut faire référence qu’à Anakin c’est lui qui était au centre des deux premières trilogies. Lucas a toujours dit que Star Wars racontait son histoire. Ce n’est pas anodin que Skywalker soit au singulier. Il ne doit s’agir que de l’avènement d’un Skywalker. Pour clore la saga et donc son histoire ( qui me semblait pourtant très bien close après le VI) il est nécessaire d'éclairer son destin quant à l’accomplIssement de la prophétie. Ça fait quand même quelques temps que le nouveau canon nous prépare quelque chose avec Sidious. Rebels et son monde entre les mondes, Battlefront et les reliques cachées de Palpatine. Il n’y a que Anakin qui puisse parvenir à éteindre l’ennemi mortel des Jedi.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Avr 2019 - 20:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Shmi nous dit bien qu'Anakin est la pureté ultime dans l'épisode I.
Leia nous dit qu'elle a du envoyé Ben auprès de Luke car il était ingérable.

Il y a une différence.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Aeryle » Sam 13 Avr 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Damael a écrit:
Oui le nouvel ordre serai alors Les skywalkers, les marcheurs du ciel qui vont parcourir les étoiles pour sauver les innocents, le fait que les rumeurs disent que nous serions frustré à la fin du film vient de là je pense. j'imagine bien a la toute fin voir pléthore de skywalkers ( de neo jedi quoi ) et donc de se dire qu'on vera jamais leurs aventures aux cinéma


On reparlera de ça dans une dizaine d'années quand Disney aura décidé que l'heure sera venue de faire des épisodes 10,11 et 12...
Faut garder en tête que Disney va exploiter StarWars en permanence. Il feront peut être des pauses mais il feront toujours des films et seront donc obligés de raconter la suite de l'histoire à un moment donné.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Jim-my a écrit:Shmi nous dit bien qu'Anakin est la pureté ultime dans l'épisode I.


Hein ? :perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 13 Avr 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

L'Ascension du Marcheur Céleste... ça claque bien.

3 Skywalker pour 3 trilogies. Le premier a chuté. Le second est resté le même malgré les épreuves. Le troisième se hissera hors des ténèbres.

Revenge
Return
Rise

Un "The" partout

Sith = obscurité
Jedi = lumière
Skywalker = équilibre

Rise of the Skywalkers aurait pu être mieux. Plus logique. Mais ce singulier a sans doute un sens qu'on découvrira dans le film. Le The a été déplacé.

Anakin était passé de Skywalker à Vador.
Ben passera de Kylo Ren à Skywalker.

Vador et KR ont chacun autant de sang sur les mains. Si l'un a pu revenir, l'autre aussi. Ils sont de la même famille après tout.

Ah et aussi :

THE Force Awakens
THE Last Jedi
THE Rise of Skywalker

Ça se tient.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 21:40   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ouais enfin Ben c'est Solo son nom à la base quand même lol :D
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 13 Avr 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Valdek a écrit:Le titre pour moi ne peut faire référence qu’à Anakin c’est lui qui était au centre des deux premières trilogies. Lucas a toujours dit que Star Wars racontait son histoire. Ce n’est pas anodin que Skywalker soit au singulier. Il ne doit s’agir que de l’avènement d’un Skywalker. Pour clore la saga et donc son histoire ( qui me semblait pourtant très bien close après le VI) il est nécessaire d'éclairer son destin quant à l’accomplIssement de la prophétie. Ça fait quand même quelques temps que le nouveau canon nous prépare quelque chose avec Sidious. Rebels et son monde entre les mondes, Battlefront et les reliques cachées de Palpatine. Il n’y a que Anakin qui puisse parvenir à éteindre l’ennemi mortel des Jedi.


C’est possible, surtout si on considère que Rey est véritablement la réincarnation d’Anakin (cette théorie n’est pas encore morte, il me semble). :paf:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 22:35   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

J'espère vraiment qu'ils vont pas effacer tout ce qui a été fait avec anakin/vador.
Re-tuer palpatine tout ça, qu'en fait l'élue c'est Rey pas Anakin.
Beurk :pfff:
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 22:36   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je viens de faire un google trad et on me propose en synonyme de Rise.... L'ORIGINE ! :idea:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 13 Avr 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DarkNeo a écrit:Je viens de faire un google trad et on me propose en synonyme de Rise.... L'ORIGINE ! :idea:


Ils ont fumé. Je ne vois pas le rapport entre les deux termes.

J’ai pensé à "l’apogée" mais ça ne change pas le problème, c’est toujours aussi moche si on parle d’un seul Skywalker.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Psykochik » Sam 13 Avr 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Kinsil Faraynaye a écrit:
DarkNeo a écrit:Je viens de faire un google trad et on me propose en synonyme de Rise.... L'ORIGINE ! :idea:


Ils ont fumé. Je ne vois pas le rapport entre les deux termes.

J’ai pensé à "l’apogée" mais ça ne change pas le problème, c’est toujours aussi moche si on parle d’un seul Skywalker.


J'ai pensé à apogée aussi lol...mais juste parce que ça sonne mieux en français, en anglais ça serait Climax probablement
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 22:49   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

L'avènement des Skywalker.

Ca sonne pas trop mal :neutre:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 22:52   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Y a des titres qu'il ne vaut mieux pas traduire. Bon courage
Boba Fett

 
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Vous pensez qu'ils vont le traduire comment Skywalker ? Vous voyez une traduction littérale comme "Cielmarcheur" ou quelque chose de plus poétique comme "Promeneur du ciel" ? :neutre:

La levée de Cielmarcheur, c'est pas mal.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

C'est aussi une solution, je ne pense pas que cela gène.
Ou alors demander a Lucasfilm des précisions et changer de titre mais garder le sens mais sa risque de spoiler donc ... compliqué.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations