Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars IX : clins d'oeil et références cinéphiles

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2019 - 22:27   Sujet: Star Wars IX : clins d'oeil et références cinéphiles

J'ouvre ce topic suite à la diffusion du teaser, c'est tôt je sais mais ce sera chose faite. :D

On a peu à se mettre sous la dent mais ça s'étoffera par la suite :)

Voilà déjà une première référence dans ce message.

à vous pour la suite ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars IX : clins d'oeil et références cinéphiles

Reste plus qu'à imaginer Roger Thornhill faire un salto arrière :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars IX : clins d'oeil et références cinéphiles

Symétrie visuelle avec Luke qui combat le motojet dans ROTJ. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Sam 13 Avr 2019 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars IX : clins d'oeil et références cinéphiles

Moi j'aurais dit que le nouveau droïde D-0 c'est la lampe de Pixar revisitée mais apparemment c'est pas l'inspiration d'origine. :transpire:

Image

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars IX : clins d'oeil et références cinéphiles

Ben le slave one ressemble à un fer à repasser et pourtant c'est inspiré d'un lampadaire de rue.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations