Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Ven 12 Avr 2019 - 21:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

https://twitter.com/KyloIsSad/status/11 ... 3397830656

Rian Johnson: Let the past die

JJ Abrams: .....


:D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Avr 2019 - 21:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit: Les imaginer jouir du plaisir de la chair c'est presque blasphématoire :transpire:

Céssakébien ! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Avr 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Franchement vous auriez préféré quoi ? Qu'on se tape encore des méchants en carton à la Kylo/Snoke/Hux/Phasma ?
Foutu pour foutu, autant se faire plaisir et ramener à la vie des vrais gars :D
Je préférerais 1000 fois que l'intrigue du film soit la résurrection de Palpy plutôt que la rédemption de Kylo ou l'ultime confrontation vue et revue entre Rey et Kylo.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Ven 12 Avr 2019 - 22:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

non mais attendez hein, ça se trouve Palpatine fera juste une apparition en message enregistré avant sa mort, ou apparaitre en "fantome" vite fait dans les débris de la death star 2, mais ça veut pas dire qu'il va combattre les gentils et être le big boss du 9
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 12 Avr 2019 - 22:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

A voir: sur le papier je trouve que c'est une idée de merde mais on verra le resultat final: comment c'est utilisé, qu'est ce que ça va raconter, comment ça va s'imbriquer. Bref wait and see
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 12 Avr 2019 - 22:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Palpatine aurait donc bel et bien appris de Darth Pleigueis comment vaincre la mort :sournois: :love: :cute:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Avr 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Sénateur Bip a écrit:Palpatine aurait donc bel et bien appris de Darth Pleigueis comment vaincre la mort :sournois: :love: :cute:

Non il a juste ken.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 12 Avr 2019 - 22:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tellement de possibilités différentes. Patience, je suis persuadé que J.J sait ce qu'il fait et que l'apparition de Palpatine sera faite d'une bonne manière.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Starling » Ven 12 Avr 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

A mon avis si on l'entend a la fin du teaser du dernier épisode de la saga, c'est certainement pas pour que ce soit un message enregistré ou un simple caméo, mais parce qu'il aura un rôle important dans l'ombre.

Les rumeurs parlent d'un ennemi dans "l'au-delà", du coup je pense que c'est lui.
Modifié en dernier par Starling le Ven 12 Avr 2019 - 22:54, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Avr 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Abrams confirme que McDiarmid a participé au tournage

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Avr 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Starling a écrit:A mon avis si on l'entend a la fin du teaser du dernier épisode de la saga, c'est certainement pas pour que ce soit un message enregistré ou un simple caméo, mais parce qu'il aura un rôle important dans l'ombre.

Les rumeurs parlent d'un ennemi dans "l'au-delà", du coup je pense que c'est lui.


Ouais. C'est ce qu'il y a de mieux à faire d'ailleurs à mon avis : clôturer la saga sur l'ultime affrontement contre Palpatine. C'est lui le méchant principal de la saga. Si ils veulent vraiment donner l'impression d'une saga de 9 épisodes, faut que le 9 réponde au 1, et pas que les épisodes 7-8-9 soient dans leur coin avec leurs propres personnages et leurs propres méchants. Il faut boucler la boucle, et pas avoir une postlogie greffée artificiellement à la suite du 6 mais qui ne lui apporte rien :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Helheim » Ven 12 Avr 2019 - 23:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'ai trouvé le trailer sympa sans plus mais ce rire m'a fait remonter toute la hype qui s'était estompé à cause de la déception de TLJ.

Palpatine est un de mes personnages de fictions favoris, voir mon favoris tout cours (j'ai même appelé mon chat Sidious pour vous dire) et la simple évocation de son retour m'a rendu toute chose ^^

Je sais que ça peut être vraiment tout pourri si c'est mal amené mais bordel, the Emperor is BACK!!
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Avr 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Guuuud….Guuuuud :sournois: :diable:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Yocana » Ven 12 Avr 2019 - 23:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est quand même sacrément drôle de voir à quel point un rire de Palpy peut-être acclamé quand on sait que l'idée de le faire revenir via DE parait si débile pour certains :siffle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Flogow » Ven 12 Avr 2019 - 23:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:
Starling a écrit:A mon avis si on l'entend a la fin du teaser du dernier épisode de la saga, c'est certainement pas pour que ce soit un message enregistré ou un simple caméo, mais parce qu'il aura un rôle important dans l'ombre.

Les rumeurs parlent d'un ennemi dans "l'au-delà", du coup je pense que c'est lui.


Ouais. C'est ce qu'il y a de mieux à faire d'ailleurs à mon avis : clôturer la saga sur l'ultime affrontement contre Palpatine. C'est lui le méchant principal de la saga. Si ils veulent vraiment donner l'impression d'une saga de 9 épisodes, faut que le 9 réponde au 1, et pas que les épisodes 7-8-9 soient dans leur coin avec leurs propres personnages et leurs propres méchants. Il faut boucler la boucle, et pas avoir une postlogie greffée artificiellement à la suite du 6 mais qui ne lui apporte rien :neutre:


Totalement d'accord. Qui plus est, Palpatine a une fin un peu facile à la fin du 6. On reproche à la postlogie de désacraliser l'héritage Star Wars. Faire revenir la menace Palpatine sous forme d'esprit malveillant serait une façon de redonner du crédit au mythe en faisant de son grand méchant, même mort, une vraie menace du début à la fin.

En plus, ça établirait une vraie hiérarchie entre Palpatine et sa copie Snoke. Le premier est une vraie menace du début à la fin, le second dure deux épisodes et meurt lamentablement la bouche ouverte sans réapparaître après. Ce serait donc dans la continuité du 8 qui fait passer Snoke pour un méchant gaguesque : ce contraste renforcerait encore davantage le mythe Palpatine et, plus généralement, l'héritage des épisodes 1 à 6.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Avr 2019 - 23:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:À mon avis il n'y aura ni resurrection ni force ghost, simplement Rey qui découvrira qu'elle est sa descendante via des visions. :o

Pourquoi personne (à part mon pote Ltf) ne reagit à cette hypothèse ?
C'est pourtant la plus probable (et de très loin) vous trouvez pas ?
Abrams a deja avoué qu'il avait envisagé cette direction (évidemment le personnage principal qui découvre sa filiation avec un super mechant, c'est du pur JJ "remake" Abrams style... )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 12 Avr 2019 - 23:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Yocana a écrit:C'est quand même sacrément drôle de voir à quel point un rire de Palpy peut-être acclamé quand on sait que l'idée de le faire revenir via DE parait si débile pour certains :siffle:

Bah pour l'instant on sait pas encore de quelle façon Palpy va être ramené. La version Legend c'est pas l'idée de le faire revenir qui me plaisait pas mais plutôt la façon dont ça a été amené.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Yocana » Ven 12 Avr 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark vador40 a écrit:
Yocana a écrit:C'est quand même sacrément drôle de voir à quel point un rire de Palpy peut-être acclamé quand on sait que l'idée de le faire revenir via DE parait si débile pour certains :siffle:

Bah pour l'instant on sait pas encore de quelle façon Palpy va être ramené. La version Legend c'est pas l'idée de le faire revenir qui me plaisait pas mais plutôt la façon dont ça a été amené.

Sauf que là, ça hurle quand même au génie quand je lis certains :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Avr 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Yocana a écrit:C'est quand même sacrément drôle de voir à quel point un rire de Palpy peut-être acclamé quand on sait que l'idée de le faire revenir via DE parait si débile pour certains :siffle:


Comme a dit Denethor à Faramir dans le SDA "Cela dépendra…de comment tu reviendras…" :o :wink:

EDIT: Grillé :paf:

Bah du coup les "certains" je vois pas trop sur quoi il s'excitent, on ne sais rien du tout concrètement pour le moment, on ne peux que théoriser :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Flogow » Ven 12 Avr 2019 - 23:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:
Jedi Croate a écrit:À mon avis il n'y aura ni resurrection ni force ghost, simplement Rey qui découvrira qu'elle est sa descendante via des visions. :o

Pourquoi personne (à part mon pote Ltf) ne reagit à cette hypothèse ?
C'est pourtant la plus probable (et de très loin) vous trouvez pas ?
Abrams a deja avoué qu'il avait envisagé cette direction (évidemment le personnage principal qui découvre sa filiation avec un super mechant, c'est du pur JJ "remake" Abrams style... )


Perso, comme évoqué plus haut, j'ai également du mal à imaginer Palpatine avoir une descendance. Comme il est l'incarnation du Mal absolu, j'ai du mal à l'imaginer avoir un acte "d'amour" et engendrer une progéniture. En sith qu'il est, il est censé n'aimer personne d'autre que sa propre personne, ni femme ni enfant. Ce n'est que ma perception après !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Avr 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:
Jedi Croate a écrit:À mon avis il n'y aura ni resurrection ni force ghost, simplement Rey qui découvrira qu'elle est sa descendante via des visions. :o

Pourquoi personne (à part mon pote Ltf) ne reagit à cette hypothèse ?
C'est pourtant la plus probable (et de très loin) vous trouvez pas ?
Abrams a deja avoué qu'il avait envisagé cette direction (évidemment le personnage principal qui découvre sa filiation avec un super mechant, c'est du pur JJ "remake" Abrams style... )


Perso j'y croit pas…pis je trouverais ça franchement moyen, si c'est our nous refaire une Vador like "Nann NAN c'EST IMPOSSIBLE!!!"


A moins qu'elle ne décide de reprendre les affaire familiale, zigouillé Kylo et prendre sa place, la pour le coup on ne l'aura pas vu venir :shock: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark vador40 a écrit:
Yocana a écrit:C'est quand même sacrément drôle de voir à quel point un rire de Palpy peut-être acclamé quand on sait que l'idée de le faire revenir via DE parait si débile pour certains :siffle:

Bah pour l'instant on sait pas encore de quelle façon Palpy va être ramené. La version Legend c'est pas l'idée de le faire revenir qui me plaisait pas mais plutôt la façon dont ça a été amené.

C'est toujours le fait de faire abstraction du caractère historique de Dark Empire et de sa date de sortie bien en amont de la prelogie et de sa théorie de l'Elu qui cause ce genre de réactions. Mais au fond c'est le clonage qui pose problème. Car il peut dès lors exister d'autres clones dans la Galaxie. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Avr 2019 - 23:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Flogow a écrit:Perso, comme évoqué plus haut, j'ai également du mal à imaginer Palpatine avoir une descendance. Comme il est l'incarnation du Mal absolu, j'ai du mal à l'imaginer avoir un acte "d'amour" et engendrer une progéniture. En sith qu'il est, il est censé n'aimer personne d'autre que sa propre personne, ni femme ni enfant. Ce n'est que ma perception après !


Oui ou si il fait des enfants, c'est pour avoir un contrôle total dessus, engendrer plus une arme qu'autre chose, du genre boom des qu'il est né on bazarde la génitrice pis des que le mome sait marcher on commence son entrainement de parfait petit sith… :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Avr 2019 - 23:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Yocana a écrit:C'est quand même sacrément drôle de voir à quel point un rire de Palpy peut-être acclamé quand on sait que l'idée de le faire revenir via DE parait si débile pour certains :siffle:


J'ai toujours adoré Dark Empire perso :D Ma première BD SW :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Ven 12 Avr 2019 - 23:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:J'ai toujours adoré Dark Empire perso :D Ma première BD SW :)

:jap: :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Et puis je ne sais plus où j'ai lu ça mais Palpy a pas eu une relation avec une femme qui l'a rendu mauvais ?
Vos ça te parle ?

Et +1138 sur DE tiens ! :love: :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pierrick » Ven 12 Avr 2019 - 23:28   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jagged Fela a écrit:Et puis je ne sais plus où j'ai lu ça mais Palpy a pas eu une relation avec une femme qui l'a rendu mauvais ?
Vos ça te parle ?
Il me semble que c'était une idée de Lucas pour une éventuelle série télé centrée sur lui. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Ven 12 Avr 2019 - 23:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jagged Fela a écrit:Et puis je ne sais plus où j'ai lu ça mais Palpy a pas eu une relation avec une femme qui l'a rendu mauvais ?
Vos ça te parle ?

Et +1138 sur DE tiens ! :love: :jap:


Ysane Isard ? :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Avr 2019 - 23:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pierrick a écrit:
Jagged Fela a écrit:Et puis je ne sais plus où j'ai lu ça mais Palpy a pas eu une relation avec une femme qui l'a rendu mauvais ?
Vos ça te parle ?
Il me semble que c'était une idée de Lucas pour une éventuelle série télé centrée sur lui. :)


Tout à fait pour la série Underworld.

Et sinon, Sidious a eu plein de concubines dans l'UE Legends (y avait une rumeur comme quoi Sly Moore était l'une d'entre elles :lol: ). On peut tout à faire imaginer qu'il ait une descendance sans qu'il y ait jamais eu une once d'amour dans ses relations.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2019 - 23:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pierrick a écrit:
Jagged Fela a écrit:Et puis je ne sais plus où j'ai lu ça mais Palpy a pas eu une relation avec une femme qui l'a rendu mauvais ?
Vos ça te parle ?
Il me semble que c'était une idée de Lucas pour une éventuelle série télé centrée sur lui. :)

MERCI! :D

Comme quoi, il a pu procréer sans souci. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Avr 2019 - 23:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Le truc intéressant c'est qu'on aurait la descendante de Palpatine dans le camp du bien Vs le descendant d'Anakin dans le camp du mal.
Pour la conclusion d'une trilogie basée sur l'heritage c'est juste scenaristiquement parfaitement cohérent.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2019 - 23:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:Le truc intéressant c'est qu'on aurait la descendante de Palpatine dans le camp du bien Vs le descendant d'Anakin dans le camp du mal.
Pour la conclusion d'une trilogie basée sur l'heritage c'est juste scenaristiquement parfaitement cohérent.

Et ça apporterait du fond à l'ensemble. :oui: . Perso je suis assez pour.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Flogow » Ven 12 Avr 2019 - 23:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:Le truc intéressant c'est qu'on aurait la descendante de Palpatine dans le camp du bien Vs le descendant d'Anakin dans le camp du mal.
Pour la conclusion d'une trilogie basée sur l'heritage c'est juste scenaristiquement parfaitement cohérent.


Quelle serait la morale générale de la saga du coup ? Que chacun peut s'émanciper de son héritage pour devenir ce qu'il veut vraiment être ?
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 12 Avr 2019 - 23:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Que vient chercher l’equipe De Rey dans les vestiges de la deathstar ? Un rapport avec Palpy ? Ou Anakin ? Car on est bien sur Endor la ?
J’ai remarqué dans la scène devant les restes de l’etoile De la mort qu’elle porte une sorte d’appareil ou de sac.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Avr 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Et si Palpatine était la mère de Rey :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Avr 2019 - 23:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Flogow a écrit:
Jedi Croate a écrit:Le truc intéressant c'est qu'on aurait la descendante de Palpatine dans le camp du bien Vs le descendant d'Anakin dans le camp du mal.
Pour la conclusion d'une trilogie basée sur l'heritage c'est juste scenaristiquement parfaitement cohérent.


Quelle serait la morale générale de la saga du coup ? Que chacun peut s'émanciper de son héritage pour devenir ce qu'il veut vraiment être ?

Tout dependra de comment cette idée sera développée, la morale dependra du dénouement final.
Car en plus, plusieurs directions sont possibles à partir de cette revelation... Suspense !
Bref, l'idée parfaite pour cloturer le truc.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 12 Avr 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Flogow a écrit:Quelle serait la morale générale de la saga du coup ? Que chacun peut s'émanciper de son héritage pour devenir ce qu'il veut vraiment être ?

Bah pourquoi pas non ? Rey aura beau être la descendante de Palpatine, si elle est assez forte pour résister au CO et rester dans le CL ce serait une belle fin.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Flogow » Ven 12 Avr 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je suis d'accord avec vous. L'idée est très plaisante parce qu'elle opère effectivement un joli croisé avec le début de la saga et parce que le message final "même l'héritière d'un monstre être une gentille" est pas mal, et il est en phase avec le reste de la saga.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 13 Avr 2019 - 0:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ma main a couper que pour la prochaine Ba on aura un aperçu en chair en en os de Palpy, ça couperas court a la discorde….

Ou ça la relancera encore plus fort :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Avr 2019 - 0:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Darth Erytram a écrit:Ma main a couper que pour la prochaine Ba on aura un aperçu en chair en en os de Palpy, ça couperas court a la discorde….

Ou ça la relancera encore plus fort :transpire:

Ca coupera court à quedalle. Il peut apparaître dans une vision. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Thislou » Sam 13 Avr 2019 - 0:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Screenshot_20190413-002632_YouTube.jpg
Salut je ne sais pas si vous vous souvenez de cette pub lego mais snoke s adresse a un personnage tres etrange non ? :sournois:
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Avr 2019 - 0:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

quelle pub ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Thislou » Sam 13 Avr 2019 - 0:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tu tapes sur youtube : First order star destroyer lego
Certes sa reste une pub lego mais j ai vraiment l impression que la personne dans l hologramme ressemble a sidious dans sa posture...
Alors certes ce rire de fin de trailer m a ptet rendu fou mais ca a fait tilt sur le coup
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 13 Avr 2019 - 0:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Vous pensez toujours que Matt Smith jouera un jeune Palpatine ? :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 13 Avr 2019 - 0:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si les prochaines ba confirmes des flashbacks (certains voient deja des venators etc dans ce teaser) il sera toujours temps de se demander :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 13 Avr 2019 - 1:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Luigi2904 a écrit:Vous pensez toujours que Matt Smith jouera un jeune Palpatine ? :love:

Moi je pense que Palpatine jouera un vieux Matt Smith.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 13 Avr 2019 - 1:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:
Luigi2904 a écrit:Vous pensez toujours que Matt Smith jouera un jeune Palpatine ? :love:

Moi je pense que Palpatine jouera un vieux Matt Smith.


Non ça c'est le rôle de Peter Capaldi :x
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Avr 2019 - 1:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ce serait une bonne chose.
Juste pour le plaisir de voir les anti-Dark Empire se retrouver sans arguments. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jacen_Likes » Sam 13 Avr 2019 - 1:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je trouvais que cette bande annonce partait bien parce qu'on avait retrouvé une image "star wars" avec le retour d'Abrams. Si je n'aime ni le 7 et encore moins le 8, je trouve que les 35/40 premières minutes de l'épisode 7 avait un côté grandiose et je retrouve ce type d'image dans la Bande-Annonce. Puis quand j'ai entendu le rire, la hype (qui m'a sérieusement quitté depuis le mince espoir que l'épisode 8 sauve les meubles) est revenue.

Si le retour de Palpatine nous montre à quel point les intrigues du 7 et 8 étaient foireuses (empire et résistance 2.0 pour en revenir à un grand méchant déjà mort), il a au moins l'avantage de présenter un intérêt d'autant plus fort que Luke, Han ont passés l'arme à gauche et que la regrettée Carie Fisher ne peut malheureusement pas revenir pour poutrer l'empereur revenant. Je ne sais pas vous, mais j'ai beaucoup de mal à me dire que Rey et Kilo, même alliés, pourraient venir à bout d'un Empereur ressuscité.

Par contre nous n'avons pas évoqué la possibilité que Palpatine se soit enregistré dans un Holocron... Kylo aime faire de l'archéologie.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 13 Avr 2019 - 2:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si on excepte que je penserais toujours qu'un retour en chair et en os de Palpy demeure une idée exécrable et digne d'un comic / shonen de seconde zone (et que c'était une idée bien naze de le faire dans l'UEL tant j'ai toujours trouvé que cela causait plus de tort à Palpatine que de bien pour différentes raisons que je n'exposerais pas ici vu que ce n'est pas le propos et que cela concerne l'UEL), je pense savoir comment ils l'introduiront...


Vous vous souvenez de l'épisode VI et du moment ou un asthmatique balance un vieillard histoire de lui éviter une Ehpad rebelle ? Outre l'option sérieuse qui consisterait à dire que les ruines de l'Etoile de la mort II sont son tombeau Sith à lui et que tout comme Bane dans TCW (et comme d'autres seigneurs Sith dans l'UEL), il se manifeste sous forme d'esprit (option avec laquelle je n'ai aucun problème, tant j'adore l'ambiance vieux tombeau hanté et qui me semble vu les quelques éléments que nous possédons comme étant sans doute l'explication la plus plausible !), on pourrait avoir droit à la version live de ce flash back (cf ci-dessous) qui nous présenterait les actes de Palpy avant sa mort


Spoiler: Afficher



Bon d'accord, peut être pas dans cette version malheureusement, mais si un lien est fait avec les Whills et Plagueis ou voire avec les observatoires (même si j'ai tendance à penser que cette menace dans les régions inconnues n'est rien d'autre que les Vongs tels qu'ils devaient sans doute être au départ à savoir des Sith dans l'UEL), on pourrait sans doute assister à certains "préparatifs" reliés à la Force (après tout si ce film cloture la saga, je pense qu'on risque de creuser un peu la mythologie de ce côté là. Les Skywalker étant vu comme des sortes "d'élus" de la Force,surtout Anakin), bien que cette idée puisse être terriblement casse gueule selon comment elle est exploitée (après tout, n'oublions pas que tout se passe comme il l'avait prévu ! *sbaaf*).


Et là comble de l'ironie, après le coup de Palpy qui dans l'UEL cherche à se servir d'Anakin Solo comme réceptacle de son esprit, il jettera cette fois-ci son dévolu sur Rey :paf: (Oui bon j'déconne rassurez-vous x) ).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations