Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Nov 2018 - 18:47   Sujet: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

https://lesfanscontreattaquent.com/
du 14/12/2018 au 10/03/2019 la collection de Daniel Prada sera exposée sur 3 étages au Centre d'Expo Lafayette-Drouot à Paris :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=nSTQ6-6yU4w

Elle avait tournée en Espagne sous le nom la Saga de las Galaxias
https://www.youtube.com/watch?v=Z11qXYdDk2w

https://www.facebook.com/lesfanscontreattaquent
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 12 Déc 2018 - 18:34   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

l'info tombe un peu tard :transpire:
Avant-Première exceptionnelle de l'exposition "Les Fans Contre-Attaquent", le jeudi 13 décembre 2018 de 18h à 22h au Centre Expo Lafayette Drouot
< Entrée offerte pour tous les cosplayers de 20h à 22h ! >
(dans la limite des places disponibles).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 15 Déc 2018 - 22:09   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Merci Jies ;)
la collection présentée plaira aux amateurs de collectibles, les collectionneurs aguerris, les artisans : props et costumes, les curieux, les jeunes, les moins jeunes, ceux qui ont vu les films en salles à l'époque et même ceux qui l'ont vu en propre (ah non la blague marche pas, y a redondance), et les parisiens si ils existent :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CRL » Dim 16 Déc 2018 - 12:22   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Ya quand même un truc qui me chagrine :
Échelle 1:1 pour un Rancor de 3.9m... Mouais... Il vient de naître ? :paf:

Ç'a l'air sympa... Mais clairement trop cher pour moi, pour un "musée" de fan. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Déc 2018 - 20:57   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Vivement qu'on lance des animations :wink:
ça fera des journées où ça sera plus qu'un musée
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 23 Déc 2018 - 22:49   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

L'expo sera ouverte le 25 décembre de 12h30 à 18h
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Vieux Padavoine » Ven 04 Jan 2019 - 23:35   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

J’y ai passé une heure et quart sympa.
Ce n’est pas tout très beau, mais l’ambiance y est tranquille avec des adultes et des enfants du rêve plein les yeux.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Jan 2019 - 23:43   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

C'était une bonne journée avec une affluence moyenne :wink:
Ça se précise pour une première animation : je ferais passer l'info quand je l'aurai :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar buchanan » Mer 16 Jan 2019 - 23:36   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Hello !
Je compte bien m'y rendre très prochainement, petite question pratique : les appareils photo sont-ils autorisés ?
buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 16 Jan 2019 - 23:43   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

buchanan a écrit:Hello !
Je compte bien m'y rendre très prochainement, petite question pratique : les appareils photo sont-ils autorisés ?

Oui. Voire, encouragés par une affichette à l’entrée Invitant à partager ses plus belles photos sur le site (de l’expo, de mémoire).
Par contre, l’éclairage des vitrines par un néon, disposé à la base du vitrage et qu’on prend direct dans les yeux, n’est pas très réussi.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar buchanan » Jeu 17 Jan 2019 - 0:01   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Vieux Padavoine a écrit:
buchanan a écrit:Hello !
Je compte bien m'y rendre très prochainement, petite question pratique : les appareils photo sont-ils autorisés ?

Oui. Voire, encouragés par une affichette à l’entrée Invitant à partager ses plus belles photos sur le site (de l’expo, de mémoire).
Par contre, l’éclairage des vitrines par un néon, disposé à la base du vitrage et qu’on prend direct dans les yeux, n’est pas très réussi.

Parfait merci :jap:
buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Jan 2019 - 2:49   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

photo, vidéo, dessin, peinture : faisez-vous plaisir :wink:
on trouve déjà tout le contenu de l'expo en ligne :D

Effectivement, par contre, l'éclairage n'est pas optimal tant pour les reflets que pour la lecture des cartes (qui sont de toute façon bourrées d'erreurs :transpire: )

N'hésitez pas à vous faire connaitre auprès des agents d’accueil : si vous ne tombez pas sur Neo ou moi, les autres nous préviendront :wink:

on change d'horaire en semaine dès mardi prochain : 14h30-20h mais toujours 10h30-19h en week-end :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bunny » Jeu 17 Jan 2019 - 12:38   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

L'idée, en soi, est sympa, mais...

Vieux Padavoine a écrit:une affichette à l’entrée Invitant à partager ses plus belles photos sur le site (de l’expo, de mémoire).


Alors, j'ai pas trouvé sur le site, mais il est encouragé de poster des photos non "triées" sur internet ? Est-il précisé que seuls les objets exposés doivent y figurer ? Parce que si ce n'est pas précisé, pour le droit à l'image des visiteurs, faut pas être trop regardant à ce sujet pour ne pas craindre de se retrouver sur le net sans que les gens n'aient demandé l'avis des personnes figurant sur les photos.

Spoiler: Afficher
Vi, désolée, c'est quelque chose qui me tient à coeur et j'ai parfois l'impression que des gens/des organismes zappent complètement le fait même que tout le monde ne veut pas voir son image diffusée un peu partout sans son accord.


Et si j'ai mal compris et qu'il ne s'agit que de photos des objets pour donner envie aux gens d'y aller, alors tant mieux !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Jan 2019 - 13:54   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Quand je fais une photo d'un costumé, je demande s'il est d'accord pour le partage. C'est pas plus compliqué que ça. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Jan 2019 - 19:31   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

On ne demande pas aux gens de flouter les personnes qui peuvent apparaitre sur leurs photos et vidéos :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 02 Fév 2019 - 23:25   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar buchanan » Ven 15 Fév 2019 - 18:40   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

J'ai visité l'expo cet après midi, c'est un moment très agréable.
L'ambiance globale de chaque section est bien rendue et en adéquation avec chaque film. Plusieurs vitrines sont agrémentées d'un décor simple mais efficace (neige, sable, forêt...), qui procure une belle immersion.
Bien sur la collection est très complète, tous les personnages phares (et d'autres !) sont là.
Bravo à tous ! Ça donne aussi quelques idées à faire chez soi :)

S'il fallait faire une suggestion, je dirais qu'à plusieurs endroits le socle utilisé est le socle Sideshow de base, avec la grosse mention "Copyright Lucasfilm Made in China [etc etc]", ce qui rompt un peu la magie de la scène.
Et puis il y a effectivement les petites coquilles sur les affichettes (Tarkin dans l'épisode I ? Les Jawas dans l'épisode IV? :D )
buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Fév 2019 - 1:02   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

buchanan a écrit:Et puis il y a effectivement les petites coquilles sur les affichettes (Tarkin dans l'épisode I ? Les Jawas dans l'épisode IV? :D )


Il y a effectivement des coquilles sur les affichettes. On l'a constaté. Et on aurait bien voulu les changer d'ailleurs. ^^
Par contre euh... oui, il y a bien des jawas dans l'épisode IV hein. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar buchanan » Sam 16 Fév 2019 - 10:00   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

DarkNeo a écrit:Par contre euh... oui, il y a bien des jawas dans l'épisode IV hein. :hello:


Oh, oui bien sur je voulais dire l'affichette des Ewoks :cute:

C'est la première fois que je voyais des bustes lifesize Sideshow en vrai, et je n'avais jamais remarqué que le socle ressemble énormément à un morceau de droïde sonde 1/6 du même fabricant. Rien ne se perd, tout se recycle :D
buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 17 Fév 2019 - 0:20   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Bah fallait nous dire que tu passais :(
vilain incognito va ! :o

S'il fallait faire une suggestion, je dirais qu'à plusieurs endroits le socle utilisé est le socle Sideshow de base, avec la grosse mention "Copyright Lucasfilm Made in China [etc etc]", ce qui rompt un peu la magie de la scène.

ce ne sont pas non plus des dioramas :wink:

Ne lisez pas les fiches et les panneaux :cry:
j'ai essayé et je n'ai jamais terminé :paf:
On bosse sur des compléments : les fiches cartonnés :wink: qu'en as-tu pensé ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar buchanan » Dim 17 Fév 2019 - 18:35   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

darkfunifuteur a écrit:On bosse sur des compléments : les fiches cartonnés :wink: qu'en as-tu pensé ?


Par fiches cartonnées, tu entends les A4 qui sont placées à divers endroits comme par exemple pour les Yoda et Padmé version Ilum ?
J'ai trouvé ces compléments d'info très utiles, sur des points bien précis.
buchanan
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 17 Fév 2019 - 21:53   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

merci :jap:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Fév 2019 - 9:41   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

l'expo se prolonge jusqu'à fin avril :wink:
https://www.facebook.com/lesfanscontrea ... 659863972/
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Ven 01 Mar 2019 - 10:56   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Je compte m'y rendre demain en début d'après midi. Une chance de t'y croiser Funi ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Mar 2019 - 13:40   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

De grandes chances oui ainsi que moi. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Louve » Ven 01 Mar 2019 - 13:51   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Funi, je l'ai déjà vu en photo, mais pas sûre que je te reconnaisse DarkNeo... A moins que tu sois le sosie d'Emma Watson :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mar 2019 - 13:55   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Spoiler: Afficher
Image


:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 01 Mar 2019 - 13:59   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Merci Link ! Mais je vois que tu en as choisi une sans ta trombine... ;)

@DarkNeo : Moi, c'est simple, je porterai un bébé à la boutonn... euh en écharpe.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 01 Mar 2019 - 18:54   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Ok, parfait :)
J'avais hâte de te rencontrer à Cusset :wink:
à demain donc :)
Je serais en costume approximatif de Vador ou Kilo Reign (vêtements noirs donc :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Mar 2019 - 22:26   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Venez rencontrer Daniel, le collectionneur, ce 23 mars :
https://www.facebook.com/events/1085029 ... 861680588/
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Avr 2019 - 22:48   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Y aura une animation LEGO avec Play-Well TEKnologies ce dimanche 14 avril de 10h30 à 17h :)
https://www.facebook.com/events/404060810383499/
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 12 Avr 2019 - 7:58, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Avr 2019 - 6:43   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

darkfunifuteur a écrit:ce dimanche 10 avril de 10h à 17h

De quelle année ?
Car en 2019, le 10 avril, ça tombait un mercredi :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Avr 2019 - 7:18   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

Nom de zeus ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Avr 2019 - 7:58   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

je suis un tocard : c'est le 14 et à partir de 10h30 :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Jan 2023 - 11:43   Sujet: Re: Expo : les Fans Contre-attaquent à Paris

si d'aventure vous cherchez l'affiche :
https://artofthemovies.co.uk/products/s ... rs-test-01

:D :lol:
sinon on en trouve à 10€ sur leboncoin :roll:

j'essaye aussi d'en faire parvenir un lot aux Héritiers pour qu'ils les intègrent aux lots de la prochaine édition :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations