Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Trial and Transformation of A.Hextrophon, de J.Bongiorno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 06 Avr 2019 - 10:15   Sujet: The Trial and Transformation of A.Hextrophon, de J.Bongiorno

Petit ovni découvert par panzermaduk (merci^^). Il s'agit d'un roman, dont le titre complet est Supernatural Encounters: The Trial and Transformation of Arhul Hextrophon, écrit par Joseph Bongiorno.

Il devait être publié dans la section Hyperespace du site officiel, mais cela ne s'est jamais fait. Et le roman a été publié sur starwarstimeline en Octobre dernier. Pour le lire (en VO), il suffit de cliquer ici : http://www.starwarstimeline.net/Superna ... unters.htm :)

Arhul Hextrophon est un historien de l'Alliance Rebelle (il a un caméo dans ANH) et cette histoire met en scène plusieurs entités surnaturelles de l'UEL.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Avr 2019 - 10:36   Sujet: Re: The Trial and Transformation of A.Hextrophon, de J.Bongi

Autant Cult Encounters était pas mal, autant celui-ci me parait quand même sacrément indigeste. Ça fait des mois que je me dis qu'il faudrait que je le lise, mais à moins d'être à fond dans le délire, ça me paraît être très chaud à suivre :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar alpha24 » Sam 06 Avr 2019 - 13:37   Sujet: Re: The Trial and Transformation of A.Hextrophon, de J.Bongi

vos661 a écrit:Autant Cult Encounters était pas mal, autant celui-ci me parait quand même sacrément indigeste. Ça fait des mois que je me dis qu'il faudrait que je le lise, mais à moins d'être à fond dans le délire, ça me paraît être très chaud à suivre :neutre:
J'ai un peu le même ressenti. Faut vraiment être dans le délire, et connaitre la mytho à fond. Visiblement, les auteurs sont des méga-passionnées de la mytho de l'UE. (Comme Tolkien avec le Silmarillion, en comparaison)

Principalement, les auteurs de ces documents in-universe utilisent les éléments des comics d'Alan Moore Devilworlds à la canonicité douteuse pour les intégrer concrètement dans la mythologie de l'UE. Et avec Mortis et les éléments de FotJ (Abeloth...), forcément ça s'y prête beaucoup plus que sans la création de ces derniers.

A noter qu'une traduction française semble être en cours : http://www.starwarstimeline.net/latest_news.htm
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 


Retourner vers Legends


  •    Informations
cron