Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Jeux d'echec

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar anakine31 » Dim 05 Nov 2017 - 17:48   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Le vendeur que j'avais l'habitude de prendre a juste renvoyer les pièces, j'étais venu une semaine en retard :(

Je voudrais bien aider, mais... Ça va être dur en ce moment (désolé :( )

ÉDIT : Je remet ma demande ici, vu qu'on a commencé une nouvelle page

Je voulais savoir si une personne possédant les 64 souhaiterai bien me vendre les 10 derniers fascicules, s'il vous plaît :hello: ?
Ou m'indiquer un lien vers un site les proposants (je n'ai pas trouvé ceux qu'il me fallait :pfff: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar TommyJr » Jeu 04 Avr 2019 - 16:29   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Bonjour je possède les 64 pièces de ce jeu d'échecs, sans l'échiquier qui va avec malheureusement, et je souhaite les vendre mais je ne sais pas encore à quelle prix et si ça peut intéresser des collectionneurs alors je me suis dit que vous pouvez me donner un estimation et un endroit où pouvoir le vendre. Ils sont tous dans leurs emballages, quelques uns sont abîmés mais les figurines sont restés intactes. De nos jours, à combien ce vend ce jeu d'échec avec les 64 pièces sans l'échiquier ?
TommyJr
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Avr 2019
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Avr 2019 - 17:58   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Difficile de te répondre. J'ai un peu vu tous les prix. Les pièces à l'unité se vendent sur Rakuten pour 7-8 euros,il y en a même en vente pour moins de deux euros, une collection complète pour 150€, mais il y a des prix plus élevés. enfin on en trouve sur les vide greniers aussi, à des prix variables. Il n'y a pas vraiment de cote pour ce genre de produit, et somme toute peu de collectionneurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 04 Avr 2019 - 18:58   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

pour te répondre,j'ai acheté les 64 pièces sur un vide grenier pour la somme de 20eu.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar TommyJr » Ven 05 Avr 2019 - 9:31   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Pourtant durant leurs mises en vente le jeu complet valée 600€ je comprends pas pourquoi il a perdu sa valeur.
TommyJr
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Ven 05 Avr 2019 - 10:26   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

TommyJr a écrit:Pourtant durant leurs mises en vente le jeu complet valée 600€ je comprends pas pourquoi il a perdu sa valeur.



le nombre d'exemplaires tirés et le fait que ce ne soit pas recherché par les collectioneurs,font que tu peux trouver la collection pour un prix dérisoire
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Avr 2019 - 11:29   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Voilà. Ce n'est pas parce qu'un truc est cher sur le coup qu'il prendra de la valeur. Ce genre de proders, c'est difficile à exposer, on ne joue pas avec, ce n'est pas trés beau (certaines figs laissent à désirer, je sais j'en ai quelques-unes) et c'est, comment dire, de la "collection facile pour amateur", il suffit de s'abonner pour avoir une "belle" collection complète qui au final ne vaut pas grand chose. Comme les vaisseaux en métal dans les boîtes transparentes, ça coûtait cher à l'achat, ou les figurines en plomb, bin aujourd'hui ça se vend un euro pièce sur les vide-greniers. Bref, ce n'est pas ce genre de chose qui prend de la valeur. Un de mes potes avait acheté un jeu d'échec en 3D de Star Trek il y a une vingtaine d'années, il l'avait payé bombon à l'époque, mais aujourd'hui à la revente, bah il n'arrive pas à le vendre un prix correct.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Avr 2019 - 4:31   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Les pièces du jeu d échec d Altaya au complet, c est en effet fréquemment trouvable en VG pour moins de 100€. L'échiquier est plus rarement trouvable.
En toute hypothèse, il ne faut pas imaginer que ce genre de proder prenne de la valeur avec le temps.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Lun 08 Avr 2019 - 13:48   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

J'en profite pour rappeler qu'on cherche toujours une âme charitable qui possède la collection complète pour nous aider à faire la database pour le site :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Asmodeus » Ven 05 Juil 2019 - 9:18   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

shane1609 a écrit:J'en profite pour rappeler qu'on cherche toujours une âme charitable qui possède la collection complète pour nous aider à faire la database pour le site :jap:




Bonjour,

Je possède la collection complète, les 64 pièces, l'échiquier et les fascicules.

Si cela est toujours d'actualité je veut bien aidé à faire la database pour le site.

Dark Admodeus
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Anthony11 » Ven 03 Juin 2022 - 15:13   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Chers staffeurs collection, si vous le permettez, je vais vous raconter légèrement ma vie.

Je suis maniaque et j'adore le fait qu'on puisse constituer notre database sur le site grâce à l'incroyable BDD répertoriée par les staffeurs (un grand bravo à vous tous !). Malheureusement, aussi grande soit-elle sur SWU, elle ne peut pas être entièrement complète.


Et voici le problème : les jeux d'échecs Altaya ne sont pas répertoriés sur le site. Depuis très longtemps, j'avais dans l'idée "d'enquiquiner" un staffeur collection pour voir avec lui s'il n'y avait pas possibilité de créer la BDD ensemble.


Et hier soir (pourquoi seulement hier soir, j'en sais rien :transpire: ), je décide de prendre les devants et de rechercher sur internet des informations concernant cette collection datant de l'époque pour pouvoir préparer les bases correctement, et sur quoi je tombe ? (le suspense est insoutenable non ? :whistle: ) Un topic (celui-là même) sur SWU parlant justement de cette collection.
Je décide de le lire pour voir ce que vous en disiez à l'époque et là je tombe sur ce message datant d'il y a un peu plus de 5 ans de shane1609 :

shane1609 a écrit:Appel à la communauté :

Salut,

Afin de rendre le site toujours plus complet, j'aimerais créer la base de donnée de cette collection dans un futur proche. Mais je me heurte aux problèmes des photos. En effet, il est quasi impossible de trouver des photos uniforme de cette collection, que ce soit les figurines ou les fascicules.

J'en appelle donc à vous !

Si vous possédez cette collection dans son intégralité (ou quasiment) et que vous avez envie de vous investir un peu pour votre site préféré. N'hésitez pas à me contacter :)

D'avance, je vous remercie :jap:


Un appel pour l'aider à faire exactement ce que je voulais demander à un staffeur, malheureusement ça ne s'est pas fait :(

Et 2 ans plus tard, il renouvelle à nouveau sa demande :

shane1609 a écrit:J'en profite pour rappeler qu'on cherche toujours une âme charitable qui possède la collection complète pour nous aider à faire la database pour le site :jap:


Rassurez-vous, j'en viens à la conclusion :D


shane1609 : si, malgré toutes ces années, ta volonté/motivation est toujours intacte, je dispose de la collection entièrement complète (toutes les figurines, tous les fascicules, tous les cadeaux abonnés, l'échiquier et même les 64 boites qui contenaient les figurines, oui je sais j'ai un problème je suis fou :paf: ) et ce serait avec plaisir que je t'aiderai à créer enfin cette BDD.

Si un (ou plusieurs) autre staffeur collection veut s'y coller et participer à cette aventure avec moi (promis je suis gentil et je ne mords pas), eh bien bienvenue :hello:

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé et j'espère qu'ensemble, on pourra légèrement agrandir cette immense BDD :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar uluk7 » Lun 06 Juin 2022 - 19:13   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Hello,

Yep, c'est Bibi qui va s'y coller je crois. Shane n'est pas toujours très dispo en ce moment (la vraie vie avant tout).
Alors c'est drôle parce que je suis retombé sur cette même conversation la semaine dernière.
La raison pour laquelle Shane demandait à une âme charitable des photos, c'est qu'internet n'est pas très fourni sur le sujet. Les photos officielles ont disparues pour la plupart (on ne retrouve pas de visuels comme on a sur chaque numéro de l'actuelle collection "Vaisseaux et Véhicules").

Alors si tu as effectivement moyen de nous fournir des photos, ça sera avec plaisir.
L'objectif serait de créer une fiche par numéro + une fiche par objet additionnel (est-ce que l'échiquier était à commander à part par exemple ?, j'en sais trop rien, j'avais que le 1er numéro moi).

Bref on peut en discuter en privé si tu es motivé. Bien entendu rien ne presse (enfin j'imagine que tu avais remarqué, on a quelques années de retard) :D

Merci à toi en tout cas. :jap: :jap:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Anthony11 » Lun 06 Juin 2022 - 20:45   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Merci pour ta réponse uluk7 :jap:

Du coup, je t'ai envoyé un MP pour qu'on puisse voir tout ça ensemble :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar uluk7 » Lun 13 Juin 2022 - 13:19   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar shane1609 » Lun 13 Juin 2022 - 15:16   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Wow trop cool Anthony11 d'avoir aidé Uluk sur cette arlésienne du site :D

Je suis vraiment content que cette bouteille à la mer ait enfin porté ses fruits si longtemps après :ange:

Et merci Uluk d'avoir encodé tout ça :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar uluk7 » Lun 13 Juin 2022 - 16:02   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

shane1609 a écrit:Wow trop cool Anthony11 d'avoir aidé Uluk sur cette arlésienne du site :D

Je suis vraiment content que cette bouteille à la mer ait enfin porté ses fruits si longtemps après :ange:

Et merci Uluk d'avoir encodé tout ça :jap:


Elle est pour toi celle là :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Anthony11 » Lun 13 Juin 2022 - 16:45   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

shane1609 a écrit:Wow trop cool Anthony11 d'avoir aidé Uluk sur cette arlésienne du site :D

Je suis vraiment content que cette bouteille à la mer ait enfin porté ses fruits si longtemps après :ange:

Et merci Uluk d'avoir encodé tout ça :jap:


Depuis le temps que tu cherchais désespérément quelqu'un, ça a été un plaisir de fournir les photos permettant ainsi au site d'être toujours plus complet.

Et bien sûr, un grand bravo à Uluk ! :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations