Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Jeu 04 Avr 2019 - 12:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Disney va faire une année record en bénéfices (si on rajoute tous les dessins animés long métrage qui doivent aussi sortir) :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Avr 2019 - 12:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Je n'imagine vraiment pas le IX s'approcher du score de TFA, le film qui a marqué le retour de Star Wars et des héros de la trilogie originale au ciné :neutre:

Quand je dis "s'approcher" c'est a 10/15% près ...
Donc si l Épisode IX fait 1.8 Milliards, ça me semblerait proche.

En revanche, il me semble totalement exclu que l Ep IX fasse 2 Milliards
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Avr 2019 - 12:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Personnellement je doute même qu'il dépassera TLJ. L'argument promotionnel "c'est la fin de la saga" m'apparaît faible, vu que Luke et Han sont déjà morts et que des tas d'autres projets Star Wars au ciné et à la TV sont prévus.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Avr 2019 - 13:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Personnellement je doute même qu'il dépassera TLJ. L'argument promotionnel "c'est la fin de la saga" m'apparaît faible, vu que Luke et Han sont déjà morts et que des tas d'autres projets Star Wars au ciné et à la TV sont prévus.

Ça me semble au contraire quasiment sûr que SW IX fera plus de 1.5 Milliards.
C'est le dernier épisode de la Postlogie ... Et on a a l'heure actuelle très peu de visibilité sur les trilogies & spin off futurs!

Tout comme, dans un autre registre, Avengers 4 clôt un cycle du MCU et aura une très belle audience, même si on sait pertinemment qu'il y aura encore des dizaines de films après !
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 04 Avr 2019 - 17:16, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Jeu 04 Avr 2019 - 13:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:En France, les films de SF font très souvent moins d'entrées que les comédies populaires.
Accessoirement il est très rare qu'un film de SF, même populaire, s'approche des 5 millions d'entrées alors que c'est le score de 2 ou 3 comédies populaires françaises tous les ans

Je ne vais pas les voir, je ne me rends pas compte du monde dans les salles et je ne m'intéresse pas à leur box office non plus.
Mais je tombe un peu des nues je pensais pas qu'on en était là :neutre:

PiccoloJr a écrit:Je n'imagine vraiment pas le IX s'approcher du score de TFA, le film qui a marqué le retour de Star Wars et des héros de la trilogie originale au ciné :neutre:

Et pourquoi pas ? Infinity war a bien fait 2 milliards et c'était le 19ème marvel depuis 10 ans.... 19ème !!
On en est au 5ème Star Wars depuis 5 ans et c'est la fin de la saga.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Avr 2019 - 13:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Quand on y pense, y'a des gens qui ont reproché qu'il y ait trop de Star Wars au cinéma alors qu'on sort trois Marvel par an à l'heure actuelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Avr 2019 - 13:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Malheureusement, force est de constater que Marvel est bien plus populaire que SW de nos jours... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar fabb » Jeu 04 Avr 2019 - 13:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

vos661 a écrit:Malheureusement, force est de constater que Marvel est bien plus populaire que SW de nos jours... :neutre:

On est enfin sortis du mainstream les gars !
Être fan de Star Wars c'est redevenu underground maintenant

Image
Modifié en dernier par fabb le Jeu 04 Avr 2019 - 13:56, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Avr 2019 - 13:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La force promotionnelle des Avengers 3 & 4 c'est aussi que ça réunit plein de personnages ayant cartonné en solo. La consécration d'une stratégie de long terme.

Rey, Finn et Kylo ont une certaine popularité mais c'est clairement incomparable à Captain America, Iron Man, Thor, etc...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Avr 2019 - 13:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Reste à savoir si c'est une mode passagère ou si ça traversera les générations. On peut dire ce qu'on veut des films SW actuels, les gamins accrochent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Jeu 04 Avr 2019 - 13:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Rey, Finn et Kylo ont une certaine popularité mais c'est clairement incomparable à Captain America, Iron Man, Thor, etc...

Il y avait Luke Skywalker mais... :siffle:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darth luch » Jeu 04 Avr 2019 - 14:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Au dela de ça le genre SF n'est pas à la mode depuis quelques temps contrairement aux films de super-héros.
L'exemple le plus concret est aquaman qui n'est pas un marvel, son seul lien est avec JL qui était un échec mais sans être extraordinaire a dépassé le milliard juste parce que c'était un super-héros.
En dehors de SW la SF ne s'en sort pas et d'excellent film tel que premier contact ne sont pas des gros succès.

Sinon pour répondre a fabb, un marvel ne vaut pas mieux qu'une comédie. Ce sont tous les deux des films qui attirent le grand public en étant différent mais un ne vaut pas mieux que d'autre. Certaines comédies françaises sont d'excellent film (osé 117, astérix et Obelix mission cléopatre) la ou les marvel naviguent entre le médiocre et le bon sans jamais vraiment être dans l'excellence.

Par contre je ne vois pas le IX atteindre 1,8 milliard, pas après la division crée par TLJ.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 7:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Endgame fait 107 millions $ Day One en Chine :perplexe:
Dans le monde, il va atomiser le record détenu par ... Infinity War du film le plus rapide a atteindre le milliard (5 a 7 jours selon les analystes contre ... 11 jours pour IW et 12 jours pour TFA).

Il n'y a maintenant aucun doute, RISE ne sera pas champion mondial du Box Office en 2019.

Étrange que LFL/Disney n'aient pas insisté pour profiter de cet hype et mettre le teaser de RISE avant Endgame ?!

La France sera sans doute un des seuls gros marché ou RISE fera mieux que Endgame!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Jeu 25 Avr 2019 - 9:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui, bien étrange que le teaser-trailer ne soit pas attaché à EndGame
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 25 Avr 2019 - 9:20   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour le BO c'est quasi certain que Endgame va être dur à battre (plus de 2Milliards ?)
Après il semble qu'il va y avoir une grosse campagne pour la sortie SW IX
Maintenant c'est trop tôt, ce serait noyé par le film Avengers vu que les gens ont trop hâte de voir ce film et ferait à peine gaffe à un trailer SW et çà noirait ce genre d'attente en montrant des images qui lanceraient de nvlles polémiques anti-SW :neutre:
Dans tous les cas Disney sera le grande vainqueur de l'année :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 9:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Damael a écrit:Oui, bien étrange que le teaser-trailer ne soit pas attaché à EndGame

Oui, on savait que LFL n'était pas des flèches en matière de marketing mais à ce niveau d'imprévision ça dépassé l'entendement !

Arwen a écrit:Maintenant c'est trop tôt, ce serait noyé par le film Avengers vu que les gens ont trop hâte de voir ce film et ferait à peine gaffe à un trailer SW et çà noirait ce genre d'attente en montrant des images qui lanceraient de nvlles polémiques anti-SW :neutre: :

Diffuser le teaser n'entrainerait aucun polémique et permettrait de porter a la connaissance de ceux qui ne suivent pas Star Wars au jour le jour de la sortie de l'épisode ultime.

Je suppose qu'ils ont une autre stratégie ...

Arwen a écrit:Dans tous les cas Disney sera le grande vainqueur de l'année :wink:

C'etait couru d'avance ... Disney va largement exploser la barre des 10 milliards dans l'année.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 10:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

vos661 a écrit:Malheureusement, force est de constater que Marvel est bien plus populaire que SW de nos jours... :neutre:


En même temps, je préfère de bons films à des films populaires. Je préfère encore le plus mauvais des Star Wars (AOTC pour moi) au meilleur Avengers.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Avr 2019 - 10:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui, on savait que LFL n'était pas des flèches en matière de marketing mais à ce niveau d'imprévision ça dépassé l'entendement !


Pas LFL mais Disney. Disney sont des brèles, c'est pour ça qu'ls sont incapables de vendre tout ce qui n'est pas déjà une licence déjà établie.

La France sera sans doute un des seuls gros marché ou RISE fera mieux que Endgame!!!


Tu sais je vendrais pas forcement la peau des USA non plus sur ce plan : TFA a fait mieux que IW, TLJ a fait a peine moins que IW. Avec la poussée attendue du côté "dernier épisode", ce n'est pas impossible que TROS puisse faire aussi bien bien, voire mieux, que Endgame.

C'est justement hors US que Star Wars a du mal comparé à Marvel

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 10:43   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:En même temps, je préfère de bons films à des films populaires. Je préfère encore le plus mauvais des Star Wars (AOTC pour moi) au meilleur Avengers.


Assez etrange ta premiere phrase ... tous les Star Wars sont des films populaires; indéniablement !!!

Sergorn a écrit:Pas LFL mais Disney. Disney sont des brèles, c'est pour ça qu'ls sont incapables de vendre tout ce qui n'est pas déjà une licence déjà établie.

LFL a quand même été très mauvais pour promouvoir SOLO hors US!

Sergorn a écrit:Tu sais je vendrais pas forcement la peau des USA non plus sur ce plan : TFA a fait mieux que IW, TLJ a fait a peine moins que IW. Avec la poussée attendue du côté "dernier épisode", ce n'est pas impossible que TROS puisse faire aussi bien bien, voire mieux, que Endgame.
C'est justement hors US que Star Wars a du mal comparé à Marvel

Tu n'as pas tort. Ca dependra du succès de Endgame aux US.

IW a surclassé TLJ dans tous les gros pays excepté la France; ce qui est quand même singulièrement impressionnant. (avec un différentiel entre les 2 films impressionnant en Chine - quasiment 1 pour 10 !!!)


TFA a fait largement mieux qu'IW aux US; mais TFA a un score US qui ne sera pas battu de sitot (même un Avatar 2 en forme aura du mal a s'en approcher).
Si Endgame dépasse le score US de Black Panther; il faudra un RISE en grande forme pour aller déloger le dernier opus de Marvel !!!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 25 Avr 2019 - 10:54, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Jeu 25 Avr 2019 - 10:43   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:La France sera sans doute un des seuls gros marché ou RISE fera mieux que Endgame!!!

We are the spark that will light the fire....
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 11:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:En même temps, je préfère de bons films à des films populaires. Je préfère encore le plus mauvais des Star Wars (AOTC pour moi) au meilleur Avengers.


Assez etrange ta premiere phrase ... tous les Star Wars sont des films populaires; indéniablement !!!


Ah mais on peut faire du cinéma populaire de qualité. Ca n'est pas forcément antinomique. Mais l'important, ça reste que les films soient bons. Le modèle économique de Star Wars implique d'attirer derrière un large public. Mais ce qui m'intéresse dans cette franchise, c'est que cet impératif de rentabilité ne s'est jamais fait - jusqu'à présent - au détriment de la qualité.

Rappelons que Lucas est, à la base, un pur produit du cinéma indépendant US. Et que Star Wars en porte clairement la trace.

Je suis assez critique avec la prélogie - pour des raisons principalement de narration, de mise en scène et de direction d'acteurs - mais je suis reconnaissant à Lucas de ne pas avoir choisi la facilité et d'avoir suivi jusqu'au bout ses idées propres, personnelles dans cette trilogie. Bref d'avoir eu une démarche d'auteur plus que de studio.

Donc que l'Episode IX fasse plus ou moins que le dernier Avengers, dans un sens, on s'en cogne un peu. En plus, c'est le dernier épisode de la saga Skywalker, donc même s'il fait un four, ça n'aura pas d'incidence, puisque, de toute façon, tout le monde repartira d'une feuille blanche derrière. Et si Disney se lasse de Star Wars parce qu'il ne trouve pas la franchise assez rentable, je pense que d'autres studios ou d'autres investisseurs seront prêts à prendre la relève.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 25 Avr 2019 - 11:12, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 11:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:Ah mais on peut faire du cinéma populaire de qualité. Ca n'est pas forcément antinomique. Mais l'important, ça reste que les films soient bons. Le modèle économique de Star Wars implique d'attirer derrière un large public. Mais ce qui m'intéresse dans cette franchise, c'est que cet impératif de rentabilité ne s'est jamais fait - jusqu'à présent - au détriment de la qualité.


Tout dépend ce qu'on met derrière le terme de "qualité" ...
Beaucoup de gens vont voir un Marvel et estiment, en sortant de la salle, qu'ils en ont eu pour leur argent, qu'ils n'ont pas été floués!

Et pas mal d'acteurs du MCU sont convainquants dans leur rôle; il y a même - il me semble - consensus sur le charisme et la crédibilité de plusieurs acteurs du MCU!
Les films Marvel n'auraient pas un tel succès sur la durée (+ de 10 ans avec maintenant 3 films par an, et des films habituellement de >2h30) s'ils n'avaient pas une certaine qualité.

Pour Star Wars, on n'est pas encore a ce niveau industriel; même si ça fait 5 ans qu'on a droit a 1 film par an!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Jeu 25 Avr 2019 - 11:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:Le Box Office et le nombre d’entrées de cet épisodes permettent de voir une tendance sur la réception du Star Wars depuis que la franchise est détenue par Disney.
La conclusion de la postlogie permet de faire des comparaisons avec les deux autres trilogies. Sachant que la postlogie fut donc une trilogie sortie pendant les fêtes.

Le VIII ayant été clivant mais pas forcément dans le bon sens, je pronostique des chiffres inférieur à ceux de TLJ. Alors que le score des épisodes conclusifs des trilogies était toujours équivalents voire meilleurs que leur prédécesseur.
Dans quelle proportions? Ça c’est l’inconnue.
Si je dois me mouiller, je dirai que le film fera environ les 2/3 de TLJ.

Ce qui est intéressant c’est que Star Wars ne semble plus faire peur aux autres studios après que Jumanji, sorti en même temps que TLJ a été le plus gros succès de Sony pour un film sorti en 2017.
Star Wars, hors spin off, risque donc d’avoir une concurrence plus forte.

Enfin, le résultat du spin off sur Solo risque aussi d’avoir une petite influence, tant en négatif en cas de bide qu’en positif en cas de succès.

Bref vivement 2019!


Je pense que le film passera le milliard et qu'il fera pas plus que l'épisode 8. La déception de l'épisode 8 ainsi que l'échec de Solo vont jouer contre lui. Il faut voir aussi quels seront les films face à lui à Noël, si il y a un ou deux autres films d'envergure ou tout du moins succeptible de plaire à un public familial, ça pourrait avoir son importance.

En tout cas des chiffres équivalent voir en deça de l'épisode 8 seraient une contre performance notable pour Disney et remettrait encore un peu plus en question les plans de Disney avec la franchise.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Avr 2019 - 11:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

LFL a quand même été très mauvais pour promouvoir SOLO hors US!


C'est pas LFL qui gère la promo et le marketing, c'est Disney justement. Et Disney ne voulait pas que Solo vienne empiéter sur la promo d'Avengers.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Jeu 25 Avr 2019 - 11:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Aux US le trailer TROS est attaché a Endgame

Au passage la BA du IX a fait 111 millions de vu en 24h ce qui une net amélioration par rapport a TFA et TLJ qui avait fait moins de 90 millions lors de la BA celebration.
https://deadline.com/2019/04/star-wars- ... 202601505/

Le couronne mondial est inaccessible mais ca on le savait
En revanche on peut espérer que TROS soit premier en Europe de l'ouest et aux US
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 11:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Tout dépend ce qu'on met derrière le terme de "qualité" ...
Beaucoup de gens vont voir un Marvel et estiment, en sortant de la salle, qu'ils en ont eu pour leur argent, qu'ils n'ont pas été floués!


Tout à fait. Je n'ai rien contre les "pop corn movies". Quand tu vas voir "The Meg", tu sais que tu ne vas pas voir un chef d'oeuvre mais que tu vas te divertir pendant 2h, sans te prendre la tête.

Ce qui me déplaît plus c'est quand on veut appliquer les recettes des "pop corn movies" à des films qui, en principe, ont plus d'ambition. Ce qui conduit à une uniformisation.

Et pas mal d'acteurs du MCU sont convainquants dans leur rôle; il y a même - il me semble - consensus sur le charisme et la crédibilité de plusieurs acteurs du MCU!
Les films Marvel n'auraient pas un tel succès sur la durée (+ de 10 ans avec maintenant 3 films par an, et des films habituellement de >2h30) s'ils n'avaient pas une certaine qualité.


Ca reste du grand spectacle, avec de la baston, des blagues et pas trop de prise de tête.

Quant aux comédiens, je crois qu'on n'a pas attendu le MCU pour savoir que Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch, Samuel L.Jackson, Mark Ruffalo, Tom Hiddleston ou Paul Bettany étaient de très bons acteurs, même si ce ne sont pas ces films qui mettent le plus en valeur leurs qualités de jeu (j'ai plus de réserve sur Chris Hemsworth, Chris Evans et Jerermy Renner en revanche).
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 12:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:Ce qui me déplaît plus c'est quand on veut appliquer les recettes des "pop corn movies" à des films qui, en principe, ont plus d'ambition. Ce qui conduit à une uniformisation.


Je pense que les films du MCU ont avant tout l'ambition ... de divertir. Et ils y parviennent sans problème assez souvent.
Même si ça devient répétitif a force ...

DRIII a écrit:Quant aux comédiens, je crois qu'on n'a pas attendu le MCU pour savoir que Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch, Samuel L.Jackson, Mark Ruffalo, Tom Hiddleston ou Paul Bettany étaient de très bons acteurs, même si ce ne sont pas ces films qui mettent le plus en valeur leurs qualités de jeu (j'ai plus de réserve sur Chris Hemsworth, Chris Evans et Jerermy Renner en revanche).


Je ne suis pas un grand fan du MCU (euphémisme) mais je trouve au contraire que Downey Jr, S Johansson et Paul Rudd (pour ne citer que) sont EXCELLENTS dans l'incarnation de leur personnage du MCU !!!
Et c'est quand même a mettre au crédit des producteurs du MCU de savoir choisir des acteurs de talent et leur confier des rôles qui leur vont comme un gant ... voir même révéler des acteurs assez moyens par ailleurs (Hemsworth ou Evans) qui sont très convainquants dans leur rôle.

Et on peut penser ce qu'on veut des frères Russo; mais ils savent diriger leurs acteurs; ça aussi ça compte pour apprécier (ou non) un film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 25 Avr 2019 - 12:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Je ne suis pas un grand fan du MCU (euphémisme) mais je trouve au contraire que Downey Jr, S Johansson et Paul Rudd (pour ne citer que) sont EXCELLENTS dans l'incarnation de leur personnage du MCU !!!
Et c'est quand même a mettre au crédit des producteurs du MCU de savoir choisir des acteurs de talent et leur confier des rôles qui leur vont comme un gant ... voir même révéler des acteurs assez moyens par ailleurs (Hemsworth ou Evans) qui sont très convainquants dans leur rôle.

Et on peut penser ce qu'on veut des frères Russo; mais ils savent diriger leurs acteurs; ça aussi ça compte pour apprécier (ou non) un film!


Mouais. Je trouve que c'est beaucoup de cabotinage entre deux mandales.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 12:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:Mouais. Je trouve que c'est beaucoup de cabotinage entre deux mandales.

Oui, c'est répétitif a force (alors que j'avais bien aimé le 1er Iron Man même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre).

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas aller voir le(s) Marvel(s) annuel(s) avec une autre ambition que de s'organiser une sortie entre potes ...
Et je crains que dans 10 ans, le(s) Star(s) Wars annuels n'auront plus l’intérêt des sorties actuelles plus espacées.

Sergorn a écrit:
LFL a quand même été très mauvais pour promouvoir SOLO hors US!


C'est pas LFL qui gère la promo et le marketing, c'est Disney justement. Et Disney ne voulait pas que Solo vienne empiéter sur la promo d'Avengers.


Au moins pour RISE, ils ne pourront pas invoquer ce prétexte fallacieux ...

Pour revenir au Box office de RISE; je reste sur un pronostic entre 1.5 et 1.8 milliards.
Il est a mon avis impossible qu'il fasse moins que TLJ et ça sera difficile d'aller taquiner les 2 milliards.

Pour le 1er jour Chine, Endgame fait presque 2 fois plus d'entrées que Infinity War :x

Pensez vous que RISE verra enfin un sursaut des entrées de Star Wars en Chine?

Pour mémoire

TFA 124 M$
Rogue One 70 M$
TLJ 42.5 M$
SOLO 16.5 M$

Juste pour mémoire: les films de la TO ne sont jamais sortis en salles en Chine.
La prélogie est sortie bien avant l'ouverture du marché chinois en 2015; donc avec une distribution relativement confidentielle:
Box office Chine:
TPM 4.1 M$
AOTC 5.5 M$
ROTS 9.1 M$
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 25 Avr 2019 - 14:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le problème de la Chine par rapport au reste du monde, c'est qu'ils n'ont pas connu au cinéma la trilogie originale, donc forcément n'ont pas été attirés pour aller voir une prélogie d'une histoire qu'ils ne connaissent pas vraiment.
Résultat : tout ce qui touche à Star Wars n'est pas quelque chose qui enthousiasme parce qu'ils n'ont pas cet effet de saga populaire. Ce qu'ils ont eu par contre avec le MCU.

C'est pour ça que je trouve "idiot" de comparer SW au MCU en Chine. Le reste du monde peut être comparé, pas la Chine.

Il faut pas oublier que le MCU, ça explose au début parce que tout le monde l'attend, mais derrière ça s'essouffle vraiment. Si l'épisode VIII a déçu beaucoup de gens qui n'iront pas, de premier abord, voir l'épisode IX, il y a fort à parier que si ce dernier est très bon, le bouche-à-oreille va éviter que le box-office s'essouffle. On peut donc espérer un démarrage comparable à TFA/TLJ, mais qui aura un rythme qui tiendra plus longtemps que le rythme du box-office des films du MCU.
Pour moi c'est comme ça que l'épisode IX va atteindre 1.5 milliards. Plus de 2 milliards, j'en doute, mais honnêtement, ça reste possible. 1.5 est le minimum que le film aura.

Pour revenir au box-office de Solo et de sa communication foireuse, je pense que les différents articles concernant le film avant sa sortie ne donnaient aucune envie de le voir, alors qu'il est pourtant très plaisant à regarder.
En effet, j'avais vu beaucoup d'articles traitant du fait qu'Ehrenreich était tellement mauvais acteur qu'il avait besoin d'un coach de théâtre, etc. Le changement de réalisateur a aussi fait couler beaucoup d'encre sur le fait que le film était tellement mauvais que tout le monde voulait s'en éloigner. Je suis persuadé que l'échec est dû à toutes ces petites choses autour du film qui n'ont pas donné envie aux gens d'aller le voir. La sortie du film en plus était incroyablement affreuse. IW venait de sortir pour le MCU, et Deadpool 2 qui était très attendu aussi, est sorti en même temps. 6 mois avec TLJ qui a divisé les fans, il fallait se douter que le film allait être un bide monumental. On se demande même si Disney n'en a pas fait exprès pour trouver une excuse d'arrêter les spins-offs (même temporairement).

On a plus qu'à espérer que TROS, qui n'a l'air d'avoir absolument aucun concurrent au box-office en décembre, bénéficie d'une bonne communication, et de bons teasers pour donner l'eau à la bouche. Et finalement, que le film soit vraiment excellent, pour que ceux qui ne l'ont pas vus décident finalement d'aller le voir.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar milenium » Jeu 25 Avr 2019 - 15:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Pensez vous que RISE verra enfin un sursaut des entrées de Star Wars en Chine?

Pour mémoire

TFA 124 M$
Rogue One 70 M$
TLJ 42.5 M$
SOLO 16.5 M$


En Chine le film fera au mieux aussi bien que TLJ mais vu la courbe descendante, il y a peu de chance... Je pense qu'il fera entre 15 et 30 millions d'entrées. Si on utilise des méthodes de calculs basées sur la courbe des entrées il devrait faire moins d'entrée que SOLO... Je serais étonné mais c'est pas impossible.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar darth luch » Jeu 25 Avr 2019 - 15:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le IX n'a aucune chance de marcher en Chine, il fera sans doute plus que SOLO mais pas de beaucoup.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 15:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

ChouWiBaka a écrit:Il faut pas oublier que le MCU, ça explose au début parce que tout le monde l'attend, mais derrière ça s'essouffle vraiment. Si l'épisode VIII a déçu beaucoup de gens qui n'iront pas, de premier abord, voir l'épisode IX, il y a fort à parier que si ce dernier est très bon, le bouche-à-oreille va éviter que le box-office s'essouffle. On peut donc espérer un démarrage comparable à TFA/TLJ, mais qui aura un rythme qui tiendra plus longtemps que le rythme du box-office des films du MCU.

:?
Les derniers films du MCU ne se sont pas du tout essoufflés ... en tout cas pas plus que les autres Blockbusters recents, comme les Star Wars!
:idea:
Ils ont la même tenue que la plupart des Blockbusters a succès a savoir un démarrage de dingue et environ les 3/4 du Box office atteints en 2 semaines:
TLJ a fait 75% de son Box office final en 2 semaines et 88% de son Box office final en 3 semaines.
Infinity War a fait 71% de son Box office final en 2 semaines et 83% de son Box office final en 3 semaines.

Seul les films de James Cameron parviennent a faire plus de la moitié de leur Box office après 3 semaines!


ChouWiBaka a écrit:Le problème de la Chine par rapport au reste du monde, c'est qu'ils n'ont pas connu au cinéma la trilogie originale, donc forcément n'ont pas été attirés pour aller voir une prélogie d'une histoire qu'ils ne connaissent pas vraiment.
Résultat : tout ce qui touche à Star Wars n'est pas quelque chose qui enthousiasme parce qu'ils n'ont pas cet effet de saga populaire. Ce qu'ils ont eu par contre avec le MCU.

C'est pour ça que je trouve "idiot" de comparer SW au MCU en Chine. Le reste du monde peut être comparé, pas la Chine.


Mais sans aller jusqu’à comparer au MCU, il y a des dizaines de films US qui marchent largement mieux que Star Wars en Chine...
Jurassic World par exemple a cartonné alors que les Chinois n'ont jamais connu la Trilogie culte initiale; ça n'a pas été un obstacle :idea:

Et pourtant Disney a déployé les grands moyens pour la promo de TFA en Chine ...

Pour SOLO, ils ont essayé de quasiment gommer le nom "Star Wars" sur l'affiche, avec peu de succès ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 25 Avr 2019 - 15:32, modifié 5 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 25 Avr 2019 - 15:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Solo raconte l'origine d'un personnage qu'ils ne connaissent pas :neutre: et le film est loin d'être un chef d'oeuvre.
L'objectif de TFA est de retrouver Luke, un personnage qu'ils ne connaissent pas, et les meilleurs moments du film sont des moments nostalgiques.
Le but de RO est de trouver les plans d'une station spatiale qui sera détruite dans un film qu'ils n'ont pas vu.
Les connaissances de l'OT sont essentiels pour pleinement apprécier TLJ et les films précédents étaient un échec, le public ayant vu TFA ne l'a pas aimé donc ils ne sont pas retournés aux cinéma pour TLJ.

Le seul espoir est qu'ils accrochent aux futurs films éloignés de l'OT

Le premier JW est clairement un film indépendant presque un reboot.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Avr 2019 - 15:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Mais sans aller jusqu’à comparer au MCU, il y a des dizaines de films US qui marchent largement mieux que Star Wars en Chine...
Jurassic World par exemple a cartonné alors que les Chinois n'ont jamais connu la Trilogie culte initiale; ça n'a pas été un obstacle :idea:

Et pourtant Disney a déployé les grands moyens pour la promo de TFA en Chine ...

Pour SOLO, ils ont essayé de quasiment gommer le nom "Star Wars" sur l'affiche, avec peu de succès ...

Exact. On peut parler aussi des derniers Fast & Furious qui cartonnent en Chine alors que les premiers ne sont pas sortis là-bas. Les excuses qu'on trouve à Star Wars ne sont pas crédibles :sournois:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 15:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

ChouWiBaka a écrit:Résultat : tout ce qui touche à Star Wars n'est pas quelque chose qui enthousiasme parce qu'ils n'ont pas cet effet de saga populaire. Ce qu'ils ont eu par contre avec le MCU.

C'est pour ça que je trouve "idiot" de comparer SW au MCU en Chine. Le reste du monde peut être comparé, pas la Chine.

Les premiers films du MCU qui présentent les Avengers ne sont jamais sortis en Chine ... ça n'a pas empêché les Chinois de plébisciter les films Marvels suivants!


darth luch a écrit:Les connaissances de l'OT sont essentiels pour pleinement apprécier TLJ et les films précédents étaient un échec, le public ayant vu TFA ne l'a pas aimé donc ils ne sont pas retournés aux cinéma pour TLJ.


Pour être précis, les films précedents n'ont pas été des échecs ... les SW pré-Disney ne sont jamais sortis dans une combinaison large en Chine ...

PiccoloJr a écrit:Exact. On peut parler aussi des derniers Fast & Furious qui cartonnent en Chine alors que les premiers ne sont pas sortis là-bas. Les excuses qu'on trouve à Star Wars ne sont pas crédibles :sournois:

Disons que ça souligne la nullité de Disney quand il s'agit de promouvoir des films non connus du grand public!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 25 Avr 2019 - 15:38, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 25 Avr 2019 - 15:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:Les connaissances de l'OT sont essentiels pour pleinement apprécier TLJ et les films précédents étaient un échec, le public ayant vu TFA ne l'a pas aimé donc ils ne sont pas retournés aux cinéma pour TLJ.


Pour être précis, les films précedents n'ont pas été des échecs ... les SW pré-Disney ne sont jamais sortis dans une combinaison large en Chine ...



Par film précédent j'entendais RO et TFA.
TFA n'a pas été un échec au BO mais un echec critique

Bref TROS ne fera pas mieux que TLJ, le public n'a pas accroché a TFA et a partir de la, la postlogie n'avait plus aucune chance de marcher.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 25 Avr 2019 - 16:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour la Chine j'ai plus l'impression qu'ils ne sont pas SF (monde totalement futuriste pas comme les Marvels dans notre monde),ni plus ni moins
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 16:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

ChouWiBaka a écrit:IW venait de sortir pour le MCU, et Deadpool 2 qui était très attendu aussi, est sorti en même temps. 6 mois avec TLJ qui a divisé les fans, il fallait se douter que le film allait être un bide monumental. On se demande même si Disney n'en a pas fait exprès pour trouver une excuse d'arrêter les spins-offs (même temporairement).

IW etait sorti il y a 5 semaines (Box office quasiment terminé a ce moment); Deadpool 2 n'a pas eu des critiques fabuleuses mais a en effet fait 2 fois mieux que SOLO!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Avr 2019 - 17:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

IW avait des "jambes" très solides comme on dit, donc il avait encore de beaux restes. Et Deadpool 2 est sorti un semaien avant, il est évident qu'il a impacté Solo (d'ailleurs c'est pas pour rien si la Fox a avancé la date de Deadpool 2 pour sortir avant).

Les gens étaient juste pas un trip Star Wars ien à cette période de l'année, à plus forte raison pour un film "mineur" et peu de temps après le dernier épisode. D'ailleurs le problème est avant tout international : aux US le score de Solo reste assez correct, s'il avait fait le double hors US la situation serait sans doute différente.

L'ironie c'est que Disney n'a pas voulu sortir Solo en Décembre pour laisser la place à Mary Poppins Returns... qui a fait moins que Solo au final !

Pour la Chine, Star Wars leur parle visiblement pas... c'est culturel on va dire. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 18:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:IW avait des "jambes" très solides comme on dit, donc il avait encore de beaux restes. Et Deadpool 2 est sorti un semaien avant, il est évident qu'il a impacté Solo (d'ailleurs c'est pas pour rien si la Fox a avancé la date de Deadpool 2 pour sortir avant).


Pour être précis, quand SOLO est sorti, IW était dans sa 5e semaine et il avait déjà réalisé 88% de son Box office final ... (c'est d'ailleurs une constante; tous les gros blockbusters font peu ou prou 90% de leur Box office dans les 4 premieres semaines) donc, l'echec de SOLO n'a pas grand chose à voir avec un IW qui aurait été encore vaillant ...

Parmi les gros blockbusters, seul des films comme Avatar peut s’enorgueillir d'avoir de quoi, en 5e semaine, déstabiliser de grosses sorties ...

A contrario, SOLO a fait un assez bon démarrage (surtout aux US) mais n'avait pas les reins solides: le film a fait 56% de son BO final en 1ere semaine et en était a 86% de son Box office Final ...en 3e semaine.
Les fans se sont déplacés en masse au début et ensuite il n'y a plus eu grand monde!

En revanche Deadpool 2 a en effet fait du mal a SOLO! Excellente stratégie de la part de la Fox (même si le film a moins marché aux US que le 1er opus, mais avec un score mondial équivalent)

Comme tu le dis, le grand public n’était simplement pas prêt a aller voir un SW si peu de temps (5 mois) après avoir vu un film de la Saga ...
Tout comme ce même public n'avait pas particulièrement envie d'aller voir Le retour de Mary Poppins à Noel ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 25 Avr 2019 - 22:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Pour être précis, quand SOLO est sorti, IW était dans sa 5e semaine et il avait déjà réalisé 88% de son Box office final ... (c'est d'ailleurs une constante; tous les gros blockbusters font peu ou prou 90% de leur Box office dans les 4 premieres semaines) donc, l'echec de SOLO n'a pas grand chose à voir avec un IW qui aurait été encore vaillant ...

Oui mais une famille qui n'a pas un budget ciné expansif et qui a déjà vu un gros blockbuster le mois précédent n'y retourne pas forcément avant un moment… C'est à mon avis cet aspect là qui a joué contre Solo entre les deux films, plus qu'une confrontation directe
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Avr 2019 - 23:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Adanedhel a écrit:Oui mais une famille qui n'a pas un budget ciné expansif et qui a déjà vu un gros blockbuster le mois précédent n'y retourne pas forcément avant un moment… C'est à mon avis cet aspect là qui a joué contre Solo entre les deux films, plus qu'une confrontation directe


Tout a fait. C'est d'ailleurs sans doute une des raisons qui ont fait que LFL a renoncé a présenter un Star Wars en face d'un Avatar pour Noel 2020 et 2021
:idea:

Pour revenir au BO de l'Ep IX, même s'il est déja quasi certain que Endgame va lui ravir la premiere place en 2019; les chiffres du dernier Marvel sont interessants, car ils montrent l'enorme succès d'Endgame; avec un démarrage largement supérieur au precedent (Infinity War) ... qui lui même avait bien démarré!

Le premier jour Chine s’établit a 107 M$ (record absolu), très largement devant Furious 8 (62 M$ le 1er jour) et ... Infinity War (58 M$)

En France, même démarrage en trombe:
Alors que IW ne realisait que le 58e meilleur démarrage avec 405 058 spectateurs le 1er jour; Endgame explose les compteurs avec 692 142 spectateurs (il fait mieux que ROTS 641 799, TFA 619 020 et TLJ 503 727 spectateurs; respectivement).
AOTC et TPM avaient fait des scores un peu au dessus de IW ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Avr 2019 - 0:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Adanedhel a écrit:Oui mais une famille qui n'a pas un budget ciné expansif et qui a déjà vu un gros blockbuster le mois précédent n'y retourne pas forcément avant un moment… C'est à mon avis cet aspect là qui a joué contre Solo entre les deux films, plus qu'une confrontation directe


Oui c'est d'ailleurs ce que j'expliquais au moment de la sorite de Solo l'an dernier. On a tendance à parler de "blockbuster fatigue" devant certains films qui marchent moins bien que prévu mais c'est surtout qu'il y a de plus en plus de blockbusters pour pas forcément plus de public et donc le public fait ses choix. On a d'ailleurs vu très bien le phénomène à Noël dernier avec beaucoup de blockbusters en même temps et où seul Aquaman a cartonné.

Tout a fait. C'est d'ailleurs sans doute une des raisons qui ont fait que LFL a renoncé a présenter un Star Wars en face d'un Avatar pour Noel 2020 et 2021


Honnêtement Avatar serait la vraie raison du hiatus des films Star Wars que ça m'étonnerait pas

Aux US le trailer TROS est attaché a Endgame


Je l'ai eu avant Endgame ici aussi. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 11:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Mais sans aller jusqu’à comparer au MCU, il y a des dizaines de films US qui marchent largement mieux que Star Wars en Chine...
Jurassic World par exemple a cartonné alors que les Chinois n'ont jamais connu la Trilogie culte initiale; ça n'a pas été un obstacle :idea:


Pour Jurassic World, tu n'as absolument pas besoin d'avoir vu les films originels pour comprendre.

Alors que pour la postlogie Star Wars, si tu n'as pas vu les deux précédentes trilogies, difficile de capter les enjeux du film.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Avr 2019 - 11:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:Alors que pour la postlogie Star Wars, si tu n'as pas vu les deux précédentes trilogies, difficile de capter les enjeux du film.

La Trilogie originale suffit très largement!

Et puis on n'est a une époque ou il est très très simple de "trouver" la Trilogie et la voir; ce n'est pas comme dans les années 70/début 80 ou il fallait acheter un magnétoscope a prix d'or + des cassettes pour comprendre les épisodes précédents.
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 26 Avr 2019 - 11:29, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Avr 2019 - 11:28   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Alors que pour la postlogie Star Wars, si tu n'as pas vu les deux précédentes trilogies, difficile de capter les enjeux du film.

La Trilogie originale suffit très largement!


Pas tout à fait. Par exemple, quand Luke fait référence à Darth Sidious dans sa "leçon" à Rey, si tu n'as pas vu la prélo, tu ne comprends pas trop le truc.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Avr 2019 - 11:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DRIII a écrit:Pas tout à fait. Par exemple, quand Luke fait référence à Darth Sidious dans sa "leçon" à Rey, si tu n'as pas vu la prélo, tu ne comprends pas trop le truc.

Dans un film, les personnages ne sont pas censés tout expliquer; on peut aussi comprendre qu'il s'agit d'un seigneur Sith (nom "Darth") ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Avr 2019 - 11:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rey est le personnage d'ancrage du film : si tu ne connais pas les autres films tu en es au même niveau que Rey tout simplement. Il y a quelques points obscurs mais pas plus que quand l'OT te parle de guerre des clones ou autre.

Les gamins qui découvrent Star Wars avec la Postlogie n'ont absolument aucun mal à suivre.

Encore une fois faut sortir un peu du carcan de fan qui pense que y a besoin de savoir tous les détails possibles et inimaginaux pour comprendre sinon le film devient opaque pour le public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Avr 2019 - 11:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Après peut être que beaucoup de spectateurs chinois n'ont pas envie d'aller voir un film sans avoir vu les 6 (ou 7) épisodes précedents; en étant persuadé (a tort) qu'il faut avoir vu les films précédents pour comprendre le film.

Ca me fait penser a Infinity War; j'y suis allé avec un collègue qui n'avait jamais vu un seul Marvel en dehors du 1er Iron Man et il était un peu retissant ... au final, il m'a dit n'avoir eu aucun mal a comprendre les enjeux!
Ce n'est pas comme débarquer en 4e année de médecine sans avoir fait les 3 premieres!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations