Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 08 Avr 2019 - 6:10

xximus
11
16%
shane1609
6
9%
Alfred M.
4
6%
Mandoad
4
6%
darkCedric
2
3%
Joysstar
3
4%
Ve'ssshhh
5
7%
DarkGaGa
9
13%
Niffleur
8
12%
L2-D2
7
10%
goolwen
1
1%
Jagen Eripsa
3
4%
Adanedhel
6
9%
 
Nombre total de votes : 69

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Mar 2019 - 8:38   Sujet: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Et c'est parti !

Vous avez jusqu'au dimanche 31 mars inclus pour poster votre contribution concernant ce thème proposé par Jagen Eripsa, grand manitou de la section Fan-Fictions et vainqueur du précédent Challenge ! :)

Petite nouveauté à partir de ce Challenge : nous vous demandons, à l'issue de votre texte, de nous préciser le nombre de mots qu'il contient ! :)

A vos claviers !

Edit : les textes !!!

xximus
Spoiler: Afficher
Les gars de l’escadron Rogue dégoisent un argot semblable aux gargouillis Gorog, logorrhée ne dérogeant pas aux règles des gangs organisés : de l’arrogant grouillot à l’ego gorgé d’orgueil au rigolo goguenard riant à gorge déployée, tous arguent et ergotent. Le gag atteint son point d’orgue lorsqu’en pleine guerre, Piggy, le Rogue goret, deux bons mètres au garrot, gras comme un gorille et gros comme un gaur, sort de sa gangue et grogne de son gosier, dans son micro, un rot gargantuesque qui résonne comme un gong au fond d’une grotte. L’amirauté qui écoutait est d’abord groggy puis hilare, et tout l’auditoire réclame une dérogation rogatoire pour trancher le nœud gordien : devenir un Rogue rend-il rigolo ou inversement ? N’osant s’arroger le droit de gloser plus longtemps, les galonnés haranguent les Rogues pour regagner l’ordre dans les rangs.

(150)


shane1609
Spoiler: Afficher
An 61 ABY – Corellia – Éloge de Wedge Antilles par Gavin Darklighter

« Wedge Antilles était un héros, une force de la nature, un leader né. Il était l’un des meilleurs pilotes de la galaxie, un mari aimant, un père dévoué. Il était pour moi un mentor mais aussi un ami… Il fut le premier membre de l’Escadron Rogue, le fondateur des Spectres, un commandant comme nul autre avant lui. Au cours de sa trop longue carrière, il a affronté mille et un dangers. Il a même détruit l’étoile de la mort, c’est vous dire... Palpatine, les Ssi-ruuk, Ysanne Isard, Zsinj, Thrawn, les Yuuzhan Vongs, Caedus, il leur a tous survécu… Wedge Antilles a désormais rejoint les étoiles, celles qu’il aimait tant. Mais ce n’est pas la fin du voyage car il vivra désormais dans nos cœurs et à travers Sial et Myri, ses enfants. Alors au nom de tous ceux qui sont présents à mes côtés aujourd'hui, mais aussi à nos chers disparus, merci Wedge. Et pour toujours : Yub yub commandant ! »

(174)


Alfred M.
Spoiler: Afficher
Date : 46:8:3
Unité : Escadron Rogue
Lieu : Système K'vath

Je volais sous l'indicatif Rogue Neuf et commandais le Vol Trois. Pendant que le Vol Un s'occupait du croiseur, nous avons engagé dix-huit chasseurs ennemis avec l'effet de surprise. J'ai abattu un Tri-Chasseur avec une torpille à proton. J'ai ensuite visé le leader ennemi que j'ai abattu d'une rafale. J'ai vu un tir traverser le cockpit et le vaisseau est parti hors de contrôle. Mon n°2 a ensuite pris la tête et détruit deux autres vaisseaux ennemis. Il a ensuite été touché par un tir de canon à ion. J'ai pris en chasse le chasseur qui avait endommagé Rogue Dix et après quelques manœuvres j'ai pu ouvrir le feu. J'ai vu des impacts sur ses panneaux inférieurs et sur son côté bâbord. L'appareil Scélérat s'est ensuite mis en position pour effectuer une passe frontale. J'ai tiré une torpille à proton, le Tri-Chasseur a été détruit et sa carcasse s'est désintégré dans l'atmosphère d'Alakatha.

Je revendique la destruction de deux Tri-Chasseurs sûrs et un probable.

(175)



Mandoad
Spoiler: Afficher
Rogue

La pièce était plongée dans l’obscurité. Tous les êtres qui s’y trouvaient dormaient profondément, mais pas lui. Depuis que son maître était parti, il avait feint le sommeil et attendait le bon moment. Il sortit une petite pince qu’il gardait dissimulée en tout temps et détacha silencieusement l’entrave qui le maintenait aux services d’autres. Il y eut un bref cliquetis, mais aucun de ses compagnons ne réagit. Il tourna son unique œil autour de lui et avança discrètement. Il était presque libre.
— Qu’est-ce que tu fais ?
Le gazouillement l’arrêta net et il distingua la source lumineuse qui émergeait de l’un de ses semblables.
— Je refuse de servir plus longtemps sur ce vaisseau. Mon destin est bien plus grand, répondit-il d’une voix aigüe.
Il le savait tenté de le suivre, mais Artoo était bien trop fidèle. Cela l’arrangeait. Il ne voulait pas de compagnie. Il rejoignit la rampe en bourdonnant et la déploya. Personne ne l’attendait à l’extérieur. Il pourrait vivre ses propres aventures dorénavant.
R2-T5 le serviteur a disparu. Je suis Zoomer désormais.


(175)


darkCedric

Spoiler: Afficher
- Bordel, magnez-vous ! On a pas toute la nuit ! s'exclama-t-il.
Les hommes accélérèrent la cadence. Ceerer scruta leur va-et-vient entre le vaisseau et l'entrepôt. Son cigare laissait échapper des volutes de fumée. Les gars chargeaient les caisses à la main. A l'intérieur se trouvait une épice spéciale, aux pouvoirs hallucinogènes supérieurs à celle que l'on trouvait sur Ryloth. Et la dépendance qu'elle donnait aux consommateurs était également décuplée. C'était une véritable fortune qu'ils avaient là.
Son bras métallique le démangea. Ceerer saisit son cigare entre ses doigts artificiels. Il en contempla un instant le bout incandescent, puis le jeta par terre et l’écrasa sous son talon. Son autre main était posée sur l’étui à blaster. Ce n’était qu’une petite opération, mais le soleil noir était toujours sur les dents. Une attaque pouvait avoir lieu à tout moment. Mais la cargaison devait arriver sur Hosnian Prime, par tous les moyens. Le contrebandier connaissait son patron : si Keltirn Eiller semblait frivole, ce n'était qu'une apparence. S'il échouait, il aurait sa tête.

(172)


Joysstar

Spoiler: Afficher
Cad Bane n’aimait pas beaucoup traîner dans cet endroit, et pourtant, il était habitué à fréquenter les lieux les plus glauques de la galaxie, il piaffait même d’impatience à l’idée de filer aussi vite que possible. Et le pire, c’était que le propriétaire de la petite échoppe le savait pertinemment, il jouait le même tour pénible à chacun de ses clients. Si ce n’était pas pour la capacité légendaire des ancêtres du boutiquier et du boutiquier en personne pour la mise au point de poisons, il ne serait pas là. Au contraire, il serait dans un bar à siroter le nouvel alcool en vogue. Fort heureusement, le tenancier arriva enfin, un liquide peu engageant entre ses mains.
—Tenez.
Son ton, comme de coutume, était rogue et sévère, le client prit la fiole délicate entre les mains, paya la note et fila aussitôt que possible !

(150)


Ve'ssshhh
Spoiler: Afficher
Dans les écouteurs s’égrène la litanie devenue familière.
Pas comme la boule au creux de l’estomac, la nausée qui l’envahit.
- J' n’aurais p'têt pas dû bouffer ces œufs de poisson, marmonne-t-il.
La situation est désespérée, le piège refermé : il a peur.
Une émotion nouvelle pour lui : jadis, sa vie ne valait rien, il la risquait pour de l’argent, sur un coup de folie, un coup de dés. Il a tué aussi, pour une prime, du butin, sous l’emprise de l’alcool ou de la colère. Trop souvent sans raison valable.
J’étais bourré ou camé la plupart du temps, se souvient-il.

Maintenant, il a une cause à défendre, une raison de vivre. Ou de mourir.
Parfois, même les scélérats trouvent la rédemption.
La peur ? Il peut faire avec !
7,8, 9… À son tour d’annoncer :
- Rogue dix, paré !

L’escadron file plein gaz vers l’ennemi, vers le carnage. L’amiral Stasi compte sur eux !
Il sourit, heureux d’avoir enfin trouvé sa place : la mort, le sacrifice, il les affrontera !
Avec ses camarades.

(175)


Dark GaGa
Spoiler: Afficher
- Croyez-en ma vieille expérience de briscard en pré-retraite, on peut flairer l'embrouille rien qu’avec le nom du vaisseau. Zelda-426, ça, c'est sobre, ça, c'est nous. Bon, y a quelques huiles qui se la pètent avec des noms en « TOR », genre « Interdictor »… le pire, c'est les civils... Me souviens d'un « Faucon Millénium », là, ça pose le trouduc prétentieux à cape… Faut se méfier des noms à la con. Un jour, j'ai eu le « Pouic-pouic », une escouade du BSI qui avait trouvé malin de réquisitionner une poubelle pour chier sur mes bottes…
- Je fais quoi, monsieur ? Leurs codes sont conformes mais périmés.
- Quel nom, déjà ?
- Rogue One...
- Rogue One... ça pue l'embrouille... faites-les bien mijoter avant d'ouvrir le bouclier puis orientez-les à atterrir dans la mangrove, histoire qu’ils se pourrissent bien les bottes, ces connards du BSI.

(150)


Niffleur

Spoiler: Afficher
Souffle haletant. Du mal à voir ce qui s'annonce devant lui, entre échoppes et caisses en attente de chargement. Pas rapides. Ils se rapprochent de lui. Pas assez rapide. Il ne l'a jamais été. Mais il ne veut pas le rendre ! C'est important. Pour sauver des vies, un jour encore.
Se concentrer. Il connait ces rues. Il y a grandi. Les raccourcis. Rues fréquentées. Se dissimuler. Merde. Ils bossent ici. Ils connaissent aussi les rues. Il doit s'arrêter, reprendre son souffle. Merde. Sa bouteille d'O2 roule au sol. L'air pollué s'engouffre de plus en plus difficilement dans ses poumons étranglés, autant que les allées de la capitale. C'était dangereux. Mais il doit rentrer, on compte sur lui. Il est déconcentré. Mauvais tournant. Cul de sac. Merde. Comme un gosse. Son destin est construit tout aussi parallèlement que les rues.
Deux voix comme une seule dans son esprit. "Reviens ici, Scélérat !"
Le Marchand lui demande de rendre le pain.
Les Stormtroopers ne demandent rien. Ils tirent.

(167)


L2-D2
Spoiler: Afficher
Vingt-cinq ans plus tôt, la planète Dantooine avait abrité une base de l'Alliance Rebelle. A l'époque, elle représentait un havre de sécurité pour les hommes et femmes qui combattaient pour la liberté.
Depuis, la liberté avait été restaurée, mais Dantooine était à nouveau en guerre.
Et cette fois, j'y participe !
Jaina « Brindilles » Solo fit rugir les moteurs de son X-Wing alors qu'elle survolait le camp des réfugiés en compagnie des autres membres de l'escadron Rogue. Son escadron. Elle ne parvenait toujours pas à y croire : à seize ans à peine, elle était la dernière recrue en date de ce groupe de pilotes reconnu et craint dans la galaxie entière.
Et aujourd'hui, ce sont les Yuuzhan Vong qui vont apprendre à nous craindre !
Elle aperçu un éclair lumineux au loin, et la voix de Gavin Darklighter résonna soudain dans son cockpit :
— Leader à Rogues. L'ennemi est là. Faisons-le lui regretter !
Et douze X-Wings se lancèrent à l'unisson dans la bataille.

(171)


goolwen
Spoiler: Afficher
Rogue zéro.

Le rendez-vous avait été soigneusement choisi dans ce troquet interlope pour ne pas attirer l’attention. Des consignes claires avaient été données à l’informateur pour qu’il ne se grille ni lui-même ni les documents qu’il devait fournir. L’espion avait tout planifié dans les moindres détails. Du plan A au plan Z, toute éventualité avait été prévue jusqu’au départ en catimini, dans un vieux cargo corrélien accosté au ponton 23, entouré de frégates de l’empire.
Mais l’arrivée tout sourire de ce gradé en famille avec bagage sous le bras, ça, ce n’était pas prévu. Pas pensable. Pas imaginable. Comment cet indic pensait-il passé inaperçue?!
Sans perdre contenance, il récupéra toutes les informations et envisageas chaque possibilité pour se sortir de ce guêpier sans dommages. Une bonne partie des secrets qu’il venait de recevoir perdrais la moitié de leurs valeurs dès que l’empire aurais vent de ce revirement, soit dans 10 minutes au plus tard au vue des regards alentours.
Il rassura le déserteur : « RDV dans 5 minutes au ponton 13, je vous suis. »

(174)


Jagen Eripsa
Spoiler: Afficher
Entendant Wedge arriver d’un pas pesant, Luke releva la tête, sans masquer son inquiétude.
- Alors ? demanda-t-il doucement.
Le Corellien hocha tristement la tête.
- L’Empire les a eu sur Derra IV. Ils sont tous morts… Narra et les autres. Pas un seul survivant.
Luke accusa le coup. Privés du convoi et de leurs amis, ils étaient seuls, à présent, sur cette planète gelée et mal défendue, à la merci d’un ennemi implacable.
- Tout le vol Renégat… Alors, il ne reste plus que le vol Rogue.
Wedge serra le poing.
- Non, dit-il avec fermeté. L’Empire pense nous avoir porté un coup mortel ? Il nous a juste donné quelques raisons en plus pour se battre. Il a forgé l’arme qui fera tomber l’Empereur de son trône. L’escadron Rogue…

(131)


Adanedhel
Spoiler: Afficher
Ils avaient réussi. Alors que leur mission était vouée à l’échec, et que personne parmi la Rébellion n’avait plus le moindre espoir, ils l’avaient fait. L’Alliance avait maintenant toutes les cartes en main pour abattre l’arme qui rendrait la domination impériale absolue.

Ils se regardaient alors que l’ascenseur les ramenait vers le sol de la planète. Ils n’avaient aucune idée d’où étaient les autres, ni même si ils étaient encore en vie ou si eux même pourraient rejoindre leur vaisseau, mais à cet instant ça n’avait pas d’importance.

Ils avançaient difficilement le long d’une plage de Scarif ravagée par les combats, blessés mais apaisés. Le ciel s’illumina d’une lueur verte et ils surent alors que c’était la fin. Ils firent face à l’immense dôme de feu, s’effondrèrent sur le sable brûlant, et se serrant l’un contre l’autre, ils savaient que l’Espoir qu’ils avaient envoyé à la Galaxie n’était pas vain.

(150)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Mar 2019 - 8:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Grand manitou, rhoo, quand même pas... :transpire:

Petite précision : le mot "Rogue" est à prendre dans tous les sens du terme. Ça peut aussi bien être l'escadron que Rogue One, ou le sens de "rogue" en anglais, c'est-à-dire "vilain", "scélérat"... C'est à vous de choisir ! ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Mar 2019 - 9:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Jagen Eripsa a écrit:Petite précision : le mot "Rogue" est à prendre dans tous les sens du terme. Ça peut aussi bien être l'escadron que Rogue One, ou le sens de "rogue" en anglais, c'est-à-dire "vilain", "scélérat"... C'est à vous de choisir ! ;)


Dissident, renégat... Sans parler des "Rogue Jedi" :transpire: . Sujet vaste donc :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Notsil » Mar 19 Mar 2019 - 9:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Ah on doit le prendre comme un mot anglais et ne pas suivre sa définition française ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Mar 2019 - 9:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Tout est ouvert, tant qu'il n'est pas question d'un certain Severus. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mar 19 Mar 2019 - 13:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Ah, ca me plait assez bien comme thème :) ! Et comme L2 l'a dit à mon propos, voilà qui va m'aider à rester fidèle au Legends et au Legacy en particulier :sournois: .

J'ai ma petite idée de drabble.

Hein quoi, il faut compter les mots :shock: ? Roh non, j'ai trop la flemme :cry: :cry: :cry: ... là je préfère encore être avec Talon :paf: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 19 Mar 2019 - 14:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

mat, ton éditeur de texte le fait automatiquement pour toi, de compter... c'est une fonction de base.

Bon, ça me perturbe un mot en anglais... je vais regarder côté encyclo...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mar 19 Mar 2019 - 19:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Dark GaGa a écrit:mat, ton éditeur de texte le fait automatiquement pour toi, de compter... c'est une fonction de base.


En fait je postais direct sans passer un éditeur de texte :paf: . Donc ben du coup, je vais être obligé de le faire :cry:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Mar 19 Mar 2019 - 19:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Dark GaGa a écrit:mat, ton éditeur de texte le fait automatiquement pour toi, de compter... c'est une fonction de base.

Bon, ça me perturbe un mot en anglais... je vais regarder côté encyclo...


Attention, word ne compte pas les formes élidées comme des mots à part entière alors qu'ils le sont (n', l', lorsqu', ...). :wink:

Le thème m'a inspiré, première participation. :jap:

(A lire à voix haute ! :cute: )

Spoiler: Afficher
Les gars de l’escadron Rogue dégoisent un argot semblable aux gargouillis Gorog, logorrhée ne dérogeant pas aux règles des gangs organisés : de l’arrogant grouillot à l’ego gorgé d’orgueil au rigolo goguenard riant à gorge déployée, tous arguent et ergotent. Le gag atteint son point d’orgue lorsqu’en pleine guerre, Piggy, le Rogue goret, deux bons mètres au garrot, gras comme un gorille et gros comme un gaur, sort de sa gangue et grogne de son gosier, dans son micro, un rot gargantuesque qui résonne comme un gong au fond d’une grotte. L’amirauté qui écoutait est d’abord groggy puis hilare, et tout l’auditoire réclame une dérogation rogatoire pour trancher le nœud gordien : devenir un Rogue rend-il rigolo ou inversement ? N’osant s’arroger le droit de gloser plus longtemps, les galonnés haranguent les Rogues pour regagner l’ordre dans les rangs.

150 mots.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Joysstar » Mar 19 Mar 2019 - 20:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

En fait, j'avoue que j'aimerais bien utiliser le mot français pour ce thème, j'ai une idée assez précise derrière la tête. :cute: I think I'm going rogue on this one for sure. :cute:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Mar 2019 - 20:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Selon Wikitionnaire, y a même plusieurs sens en français... Je mets au défi quiconque d'utiliser le deuxième :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Chadax » Mar 19 Mar 2019 - 20:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Effectivement, c'est un mot français aussi, que je vois de temps en temps dans des bouquins, donc y a des larges possibilités... :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar shane1609 » Mar 19 Mar 2019 - 21:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

C'est parti pour Rogue :oui:
Fichiers joints
JPoyS64.jpg
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Adanedhel » Mar 19 Mar 2019 - 22:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

shane1609 a écrit:C'est parti pour Rogue :oui:

Carrément ! :love: :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Mar 2019 - 22:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

SUV.jpg
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 20 Mar 2019 - 9:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

c'est bon, j'ai eu une idée... un bon petit troll des familles :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar shane1609 » Mer 20 Mar 2019 - 13:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Voila ma contribution, je m'attaque à un monument du légendes cette fois-ci :D

Spoiler: Afficher
An 61 ABY – Corellia – Éloge de Wedge Antilles par Gavin Darklighter

« Wedge Antilles était un héros, une force de la nature, un leader né. Il était l’un des meilleurs pilotes de la galaxie, un mari aimant, un père dévoué. Il était pour moi un mentor mais aussi un ami… Il fut le premier membre de l’Escadron Rogue, le fondateur des Spectres, un commandant comme nul autre avant lui. Au cours de sa trop longue carrière, il a affronté mille et un dangers. Il a même détruit l’étoile de la mort, c’est vous dire... Palpatine, les Ssi-ruuk, Ysanne Isard, Zsinj, Thrawn, les Yuuzhan Vongs, Caedus, il leur a tous survécu… Wedge Antilles a désormais rejoint les étoiles, celles qu’il aimait tant. Mais ce n’est pas la fin du voyage car il vivra désormais dans nos cœurs et à travers Sial et Myri, ses enfants. Alors au nom de tous ceux qui sont présents à mes côtés aujourd'hui, mais aussi à nos chers disparus, merci Wedge. Et pour toujours : Yub yub commandant ! »


174 mots au compteur, ça a été dur de rogner ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar darkCedric » Mer 20 Mar 2019 - 14:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Bon, c'est parti pour pondre un truc potable...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Mar 2019 - 16:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Je vous propose quelque chose d'un peu différent, ça vous changera :wink: .

Spoiler: Afficher
Date : 46:8:3
Unité : Escadron Rogue
Lieu : Système K'vath

Je volais sous l'indicatif Rogue Neuf et commandais le Vol Trois. Pendant que le Vol Un s'occupait du croiseur, nous avons engagé dix-huit chasseurs ennemis avec l'effet de surprise. J'ai abattu un Tri-Chasseur avec une torpille à proton. J'ai ensuite visé le leader ennemi que j'ai abattu d'une rafale. J'ai vu un tir traverser le cockpit et le vaisseau est parti hors de contrôle. Mon n°2 a ensuite pris la tête et détruit deux autres vaisseaux ennemis. Il a ensuite été touché par un tir de canon à ion. J'ai pris en chasse le chasseur qui avait endommagé Rogue Dix et après quelques manœuvres j'ai pu ouvrir le feu. J'ai vu des impacts sur ses panneaux inférieurs et sur son côté bâbord. L'appareil Scélérat s'est ensuite mis en position pour effectuer une passe frontale. J'ai tiré une torpille à proton, le Tri-Chasseur a été détruit et sa carcasse s'est désintégré dans l'atmosphère d'Alakatha.

Je revendique la destruction de deux Tri-Chasseurs sûrs et un probable.


175 as usual.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Mandoad » Ven 22 Mar 2019 - 16:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Voilà ma participation. J'ai pris le thème au sens strict de sa définition en comportement animal (déformation professionnelle :D ) et ai tenté un truc.

Spoiler: Afficher
Rogue

La pièce était plongée dans l’obscurité. Tous les êtres qui s’y trouvaient dormaient profondément, mais pas lui. Depuis que son maître était parti, il avait feint le sommeil et attendait le bon moment. Il sortit une petite pince qu’il gardait dissimulée en tout temps et détacha silencieusement l’entrave qui le maintenait aux services d’autres. Il y eut un bref cliquetis, mais aucun de ses compagnons ne réagit. Il tourna son unique œil autour de lui et avança discrètement. Il était presque libre.
— Qu’est-ce que tu fais ?
Le gazouillement l’arrêta net et il distingua la source lumineuse qui émergeait de l’un de ses semblables.
— Je refuse de servir plus longtemps sur ce vaisseau. Mon destin est bien plus grand, répondit-il d’une voix aigüe.
Il le savait tenté de le suivre, mais Artoo était bien trop fidèle. Cela l’arrangeait. Il ne voulait pas de compagnie. Il rejoignit la rampe en bourdonnant et la déploya. Personne ne l’attendait à l’extérieur. Il pourrait vivre ses propres aventures dorénavant.
R2-T5 le serviteur a disparu. Je suis Zoomer désormais.


175, tout juste, avec le titre.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Ven 22 Mar 2019 - 17:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Pas inspirée pour celui-là, je crois que je vais passer mon tour, sauf si une idée subite me vient d'ici dimanche...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Ven 22 Mar 2019 - 22:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Ma participation

Spoiler: Afficher
- Bordel, magnez-vous ! On a pas toute la nuit ! s'exclama-t-il.
Les hommes accélérèrent la cadence. Ceerer scruta leur va-et-vient entre le vaisseau et l'entrepôt. Son cigare laissait échapper des volutes de fumée. Les gars chargeaient les caisses à la main. A l'intérieur se trouvait une épice spéciale, aux pouvoirs hallucinogènes supérieurs à celle que l'on trouvait sur Ryloth. Et la dépendance qu'elle donnait aux consommateurs était également décuplée. C'était une véritable fortune qu'ils avaient là.
Son bras métallique le démangea. Ceerer saisit son cigare entre ses doigts artificiels. Il en contempla un instant le bout incandescent, puis le jeta par terre et l’écrasa sous son talon. Son autre main était posée sur l’étui à blaster. Ce n’était qu’une petite opération, mais le soleil noir était toujours sur les dents. Une attaque pouvait avoir lieu à tout moment. Mais la cargaison devait arriver sur Hosnian Prime, par tous les moyens. Le contrebandier connaissait son patron : si Keltirn Eiller semblait frivole, ce n'était qu'une apparence. S'il échouait, il aurait sa tête.


172 mots au compteur !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Joysstar » Sam 23 Mar 2019 - 20:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

A mon tour !

Cent-cinquante mots au compteur, sans le titre !

Spoiler: Afficher
Cad Bane n’aimait pas beaucoup traîner dans cet endroit, et pourtant, il était habitué à fréquenter les lieux les plus glauques de la galaxie, il piaffait même d’impatience à l’idée de filer aussi vite que possible. Et le pire, c’était que le propriétaire de la petite échoppe le savait pertinemment, il jouait le même tour pénible à chacun de ses clients. Si ce n’était pas pour la capacité légendaire des ancêtres du boutiquier et du boutiquier en personne pour la mise au point de poisons, il ne serait pas là. Au contraire, il serait dans un bar à siroter le nouvel alcool en vogue. Fort heureusement, le tenancier arriva enfin, un liquide peu engageant entre ses mains.
—Tenez.
Son ton, comme de coutume, était rogue et sévère, le client prit la fiole délicate entre les mains, paya la note et fila aussitôt que possible !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 23 Mar 2019 - 23:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Jagen Eripsa a écrit:
Selon Wikitionnaire, y a même plusieurs sens en français... Je mets au défi quiconque d'utiliser le deuxième :diable:


Défi accepté, amiral!

Pour ce challenge, je m'en vais braconner ( juste un peu :transpire: ) sur les terres de mat-vador. Mais voila, je suis en train de lire Legacy... Je précise que le nom de famille du personnage ( s'il en a un) ne commence pas par un S.
175 mots au compteur selon libre office (ou word, il semble qu'ils comptent de la même façon). J'avais une version à 150, mais je préfère celle-ci!


Spoiler: Afficher
Dans les écouteurs s’égrène la litanie devenue familière.
Pas comme la boule au creux de l’estomac, la nausée qui l’envahit.
- J' n’aurais p'têt pas* dû bouffer ces œufs de poisson, marmonne-t-il.
La situation est désespérée, le piège refermé : il a peur.
Une émotion nouvelle pour lui : jadis, sa vie ne valait rien, il la risquait pour de l’argent, sur un coup de folie, un coup de dés. Il a tué aussi, pour une prime, du butin, sous l’emprise de l’alcool ou de la colère. Trop souvent sans raison valable.
J’étais bourré ou camé la plupart du temps, se souvient-il.

Maintenant, il a une cause à défendre, une raison de vivre. Ou de mourir.
Parfois, même les scélérats trouvent la rédemption.
La peur ? Il peut faire avec !
7,8, 9… À son tour d’annoncer :
- Rogue dix, paré !

L’escadron file plein gaz vers l’ennemi, vers le carnage. L’amiral Stasi compte sur eux !
Il sourit, heureux d’avoir enfin trouvé sa place : la mort, le sacrifice, il les affrontera !
Avec ses camarades.


* le compte est le même avec "je n'aurais peut-être pas" :wink:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 25 Mar 2019 - 10:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Bon, moi, je fais simple et casual...

Spoiler: Afficher
- Croyez-en ma vieille expérience de briscard en pré-retraite, on peut flairer l'embrouille rien qu’avec le nom du vaisseau. Zelda-426, ça, c'est sobre, ça, c'est nous. Bon, y a quelques huiles qui se la pètent avec des noms en « TOR », genre « Interdictor »… le pire, c'est les civils... Me souviens d'un « Faucon Millénium », là, ça pose le trouduc prétentieux à cape… Faut se méfier des noms à la con. Un jour, j'ai eu le « Pouic-pouic », une escouade du BSI qui avait trouvé malin de réquisitionner une poubelle pour chier sur mes bottes…
- Je fais quoi, monsieur ? Leurs codes sont conformes mais périmés.
- Quel nom, déjà ?
- Rogue One...
- Rogue One... ça pue l'embrouille... faites-les bien mijoter avant d'ouvrir le bouclier puis orientez-les à atterrir dans la mangrove, histoire qu’ils se pourrissent bien les bottes, ces connards du BSI.

150 pile!
Modifié en dernier par Dark GaGa le Mar 26 Mar 2019 - 22:00, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niffleur » Mar 26 Mar 2019 - 20:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Ma contribution ! :D Je suis assez satisfait de ce à quoi j'ai abouti. ^^

Spoiler: Afficher
Souffle haletant. Du mal à voir ce qui s'annonce devant lui, entre échoppes et caisses en attente de chargement. Pas rapides. Ils se rapprochent de lui. Pas assez rapide. Il ne l'a jamais été. Mais il ne veut pas le rendre ! C'est important. Pour sauver des vies, un jour encore.
Se concentrer. Il connait ces rues. Il y a grandi. Les raccourcis. Rues fréquentées. Se dissimuler. Merde. Ils bossent ici. Ils connaissent aussi les rues. Il doit s'arrêter, reprendre son souffle. Merde. Sa bouteille d'O2 roule au sol. L'air pollué s'engouffre de plus en plus difficilement dans ses poumons étranglés, autant que les allées de la capitale. C'était dangereux. Mais il doit rentrer, on compte sur lui. Il est déconcentré. Mauvais tournant. Cul de sac. Merde. Comme un gosse. Son destin est construit tout aussi parallèlement que les rues.
Deux voix comme une seule dans son esprit. "Reviens ici, Scélérat !"
Le Marchand lui demande de rendre le pain.
Les Stormtroopers ne demandent rien. Ils tirent.

167 mots après quelques découpages...
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar darkCedric » Mer 27 Mar 2019 - 15:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Alors là Niffleur, tu m'as soufflé :shock:

Tu auras un de mes votes, c'est sûr :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Mar 2019 - 19:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Ouh là mais ça se termine dimanche… faut que j'écrive quelque chose ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Niffleur » Mer 27 Mar 2019 - 19:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

darkCedric a écrit:Alors là Niffleur, tu m'as soufflé :shock:

Tu auras un de mes votes, c'est sûr :cute:

Oh ben merci, c'est gentil ! ^^

Tu saurais dire ce qui t'as plu dans le texte ? Comme je tatone un peu, je serais content de voir que j'ai mis le doigt sur quelque chose de chouette...
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Mar 2019 - 19:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Adanedhel a écrit:Ouh là mais ça se termine dimanche… faut que j'écrive quelque chose ^^

Je viens de percuter ça moi aussi... et pourtant, c'est moi qui ai écrit la news ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Mer 27 Mar 2019 - 20:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

L2-D2 a écrit:Je viens de percuter ça moi aussi... et pourtant, c'est moi qui ai écrit la news ! :lol:

Et tu prétends donner l'exemple toi ? T'es staffeur ou quoi ? :p
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Mar 2019 - 9:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Joysstar a écrit:Et tu prétends donner l'exemple toi ?

Ouch, trop de responsabilités ! :transpire:

Sinon, le thème ne m'inspirait pas... jusqu'à ce matin, quand j'ai attaqué le deuxième tome de La Marée des Ténèbres ! :idea:

Spoiler: Afficher
Vingt-cinq ans plus tôt, la planète Dantooine avait abrité une base de l'Alliance Rebelle. A l'époque, elle représentait un havre de sécurité pour les hommes et femmes qui combattaient pour la liberté.
Depuis, la liberté avait été restaurée, mais Dantooine était à nouveau en guerre.
Et cette fois, j'y participe !
Jaina « Brindilles » Solo fit rugir les moteurs de son X-Wing alors qu'elle survolait le camp des réfugiés en compagnie des autres membres de l'escadron Rogue. Son escadron. Elle ne parvenait toujours pas à y croire : à seize ans à peine, elle était la dernière recrue en date de ce groupe de pilotes reconnu et craint dans la galaxie entière.
Et aujourd'hui, ce sont les Yuuzhan Vong qui vont apprendre à nous craindre !
Elle aperçu un éclair lumineux au loin, et la voix de Gavin Darklighter résonna soudain dans son cockpit :
— Leader à Rogues. L'ennemi est là. Faisons-le lui regretter !
Et douze X-Wings se lancèrent à l'unisson dans la bataille.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 28 Mar 2019 - 10:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Bonus. cross-over avec fan-art.. hors compèt... :diable:


Spoiler: Afficher
- À genoux ! Non. À plat ventre !
Les larves s'écrasent au sol en gémissant, sous le claquement du fouet.
- Alors, bande de scélérats, on fait moins les malins ? On a la langue moins pendue ? Hein quoi, j'entends rien ? Plus fort.
C'est drôle, car elle leur a arraché la langue à tous.
- Vous vous êtes bien foutus de ma gueule depuis des années en fan-art, mais là ça rigole moins. Parce que je fais ce que je veux ! Du vert, partout ! Et je me fiche de votre thème, rogue, ça veut rien dire. De toutes façons, c'est moi qui gagne et j'impose mon thème : MOI. J'entends toujours rien. Tout est à moi, vous êtes à moi! J'envahirai les sections une par une, je prendrais le contrôle des films et il y aura une nonalogie à mon nom et vous, larbins, composerez des fic à ma gloire !

Tremblez, car le règne d'Amara ne fait que commencer.

165
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar goolwen » Ven 29 Mar 2019 - 14:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Bon, je vais pas faire dans l'original, mais c'est pas si pire :

Spoiler: Afficher
Rogue zéro.

Le rendez-vous avait été soigneusement choisi dans ce troquet interlope pour ne pas attirer l’attention. Des consignes claires avaient été données à l’informateur pour qu’il ne se grille ni lui-même ni les documents qu’il devait fournir. L’espion avait tout planifié dans les moindres détails. Du plan A au plan Z, toute éventualité avait été prévue jusqu’au départ en catimini, dans un vieux cargo corrélien accosté au ponton 23, entouré de frégates de l’empire.
Mais l’arrivée tout sourire de ce gradé en famille avec bagage sous le bras, ça, ce n’était pas prévu. Pas pensable. Pas imaginable. Comment cet indic pensait-il passé inaperçue?!
Sans perdre contenance, il récupéra toutes les informations et envisageas chaque possibilité pour se sortir de ce guêpier sans dommages. Une bonne partie des secrets qu’il venait de recevoir perdrais la moitié de leurs valeurs dès que l’empire aurais vent de ce revirement, soit dans 10 minutes au plus tard au vue des regards alentours.
Il rassura le déserteur : « RDV dans 5 minutes au ponton 13, je vous suis. »


174 mots sans le titre
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Mar 2019 - 17:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Ma petite contribution :
Spoiler: Afficher
Entendant Wedge arriver d’un pas pesant, Luke releva la tête, sans masquer son inquiétude.
- Alors ? demanda-t-il doucement.
Le Corellien hocha tristement la tête.
- L’Empire les a eu sur Derra IV. Ils sont tous morts… Narra et les autres. Pas un seul survivant.
Luke accusa le coup. Privés du convoi et de leurs amis, ils étaient seuls, à présent, sur cette planète gelée et mal défendue, à la merci d’un ennemi implacable.
- Tout le vol Renégat… Alors, il ne reste plus que le vol Rogue.
Wedge serra le poing.
- Non, dit-il avec fermeté. L’Empire pense nous avoir porté un coup mortel ? Il nous a juste donné quelques raisons en plus pour se battre. Il a forgé l’arme qui fera tomber l’Empereur de son trône. L’escadron Rogue…


131 mots.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Ven 29 Mar 2019 - 19:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Niffleur a écrit:
darkCedric a écrit:Alors là Niffleur, tu m'as soufflé :shock:

Tu auras un de mes votes, c'est sûr :cute:

Oh ben merci, c'est gentil ! ^^

Tu saurais dire ce qui t'as plu dans le texte ? Comme je tatone un peu, je serais content de voir que j'ai mis le doigt sur quelque chose de chouette...


J'ai trouvé ton texte rythmé et percutant. On comprend vite qui sont les personnages, quels sont les enjeux, et ceci alors que tu utilises peu de mots et surtout des phrases courtes. Et la chute finale est très bien menée. Un grand bravo :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Niffleur » Ven 29 Mar 2019 - 20:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

darkCedric a écrit:J'ai trouvé ton texte rythmé et percutant. On comprend vite qui sont les personnages, quels sont les enjeux, et ceci alors que tu utilises peu de mots et surtout des phrases courtes. Et la chute finale est très bien menée. Un grand bravo :jap:

Oh, ben merci beaucoup ! ^^ J’essaierai d'y faire attention pour les prochain texte. :jap:
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Joysstar » Dim 31 Mar 2019 - 19:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Je suis très curieuse de découvrir vos textes à tous demain soir. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Adanedhel » Dim 31 Mar 2019 - 22:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Et voilà pour ma participation de dernière minute… pas très inspiré pour celui là, et pas eu non plus trop le temps d'y penser avec les exams, bref je suis pas super satisfait par mon texte mais bon je tenais à participer quand même :jap: 150 mots tout pile ^^

Spoiler: Afficher
Ils avaient réussi. Alors que leur mission était vouée à l’échec, et que personne parmi la Rébellion n’avait plus le moindre espoir, ils l’avaient fait. L’Alliance avait maintenant toutes les cartes en main pour abattre l’arme qui rendrait la domination impériale absolue.

Ils se regardaient alors que l’ascenseur les ramenait vers le sol de la planète. Ils n’avaient aucune idée d’où étaient les autres, ni même si ils étaient encore en vie ou si eux même pourraient rejoindre leur vaisseau, mais à cet instant ça n’avait pas d’importance.

Ils avançaient difficilement le long d’une plage de Scarif ravagée par les combats, blessés mais apaisés. Le ciel s’illumina d’une lueur verte et ils surent alors que c’était la fin. Ils firent face à l’immense dôme de feu, s’effondrèrent sur le sable brûlant, et se serrant l’un contre l’autre, ils savaient que l’Espoir qu’ils avaient envoyé à la Galaxie n’était pas vain.



J'ai hâte aussi de découvrir vos productions :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Lun 01 Avr 2019 - 6:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Les votes sont ouverts !


Et petite nouveauté : vous pouvez désormais voter pour vos 4 textes préférés !

A vous de jouer ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 01 Avr 2019 - 13:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Qôa? on a censuré le texte gagnant d'Amara? La guerre verte va reprendre! :shock:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Lun 01 Avr 2019 - 14:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Tu n'avais qu'à pas dire qu'il était hors compét. Na ! :P
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 01 Avr 2019 - 14:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Tu te débrouilleras avec Amara, na!

Bon, c'est pas grave, c'est elle qui a gagné. Et dans sa grande mansuétude, elle vous laisse voter pour le n°2 :transpire:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Lun 01 Avr 2019 - 15:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Je crois qu'effectivement Gaga avait signalé que son texte est un HS.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Lun 01 Avr 2019 - 16:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

A voté ! :D

J'ai voté pour plusieurs textes, mon coup de cœur va à celui d'Alfred M. pour son "debriefing". :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mandoad » Lun 01 Avr 2019 - 18:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Ai voté pour 3.

Beaucoup d'Escadron Rogue dans ces textes (en même temps avec un thème pareil) et c'est un plaisir. Il y en a un ou deux qui sortent du lot par leur originalité ou le style d'écriture.

Heureux de voir que ces challenges continuent d'avoir du succès. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Lun 01 Avr 2019 - 19:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Les textes étant très durs à départager, la qualité est présente partout, l'amour de la langue française aussi, j'ai choisi de voter pour ceux qui sont les plus proches des cent-cinquante mots. :P
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 01 Avr 2019 - 20:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

A voté!
Content d'avoir eu droit à quatre votes!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar shane1609 » Mar 02 Avr 2019 - 7:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Bravo à tous,

Cette fois, j'ai voté L2, Jagen, Ve'ssshh et Niffleur :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Niffleur » Mar 02 Avr 2019 - 14:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #4 : Rogue

Toujours un plaisir de lire des textes si diversifiés ! :D
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre 4 votes... C'est par rapport au nombre de participants qui augmente ?

En tout cas merci pour tous vos votes ! ^^ Content de voir que mon texte a plu. :jap:
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations