Un seul compositeur, cela signifie, a priori, une continuité, une harmonie, sur le plan de l'identité musicale de cette trilogie. C'est l'avantage principal de cette option. Mais évidemment il faut espérer que le compositeur choisi soit à la hauteur. Si le rendu final est moyennasse...
Quant à un compositeur par film, si un réussi brillamment son coup, pourquoi ne pas le réentendre sur les autres films suivant ?
Je pense que l'option 1 compositeur pour toute la trilogie, semble la plus probable. Mais donc il s'agit de ne pas se rater quant au choix de l'individu sachant qu'il sera amené à retravailler sur Star Wars pour au moins 2 autre films.
Il y a plein de compositeurs de talents. Parmi ceux-ci, voilà ceux que j'aimerais bien écouter sur un Star Wars, et qui à mon humble avis, pourraient endosser la responsabilité d'écrire la partition d'une trilogie Star Wars entière, ou au moins un film :
Justin Hurwitz : le compositeur fétiche de Damien Chazelle, oscarisé pour la BO de La La Land, et compositeur d'une formidable BO pour First Man. Si Chazelle réalise un SW, on peut être quasi certain que Hurwitz sera de l'aventure. Enfin comme j'imagine qu'il composera dans sa carrière pour des films qui ne seront pas nécessairement réalisés par son vieux pote de fac, pourquoi pas le voir composer une trilogie entière. En tout cas, j'aime beaucoup toutes ses compositions jusqu'à présent.

Je trouve que c'est l'un des compositeurs non seulement les plus talentueux du moment mais dont la musique peut se rapprocher le plus de celle de Williams sans chercher à faire du Williams, notamment dans l'orchestration de sa musique. Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Rupert Gregson-Williams : The Crown, Wonder Woman, Hacksaw Ridge, pour ne citer que les plus récents et connus. Sa musique va plutôt bien aux films blockbusters.
Ramin Djawadi : on ne le présente plus, évidemment. Ce serait un choix peut-être un peu "radical", mais intéressant.
Howard Shore : Monsieur BO du SDA. Je trouve qu'on le "voit" moins ces dernières années malheureusement. Inutile de mettre une vidéo de l'une de ses compos hein ?

James Newton Howard : pas forcément mon compositeur préféré mais j'ai trouvé sa dernière compo sur les Crimes de Grindelwald particulièrement réussie, alors why not.