Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Avangion » Jeu 28 Mar 2019 - 8:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Par ailleurs, quand le scénario a été écrit et le film tourné, je doute que les deux Kasdan aient imaginé un échec à ce moment là. Je ne les imagine pas « désespérés ». Tous les SW avaient très bien marché jusqu'alors.

Mieux promu et sorti à une date plus intelligente, le film n'aurait sans doute pas été déficitaire. Et s'il n'y avait pas eu le reshoot avec Ron Howard, cela aurait été encore plus le cas.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Mar 2019 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le film est sympathique et relativement anodin.
Mais il fallait juste que LFL soit plus modeste et n engloutise pas une telle somme en espérant un succès a la Rogue One ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Jeu 28 Mar 2019 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Le film est sympathique et relativement anodin.
Mais il fallait juste que LFL soit plus modeste et n engloutise pas une telle somme en espérant un succès a la Rogue One ...


Ça c'est sûr. Et être moins triomphant en le sortant dans le contexte le plus porteur possible.

Faisons de la politique fiction : si Lucasfilm n'avait pas décidé de sortir une postlogie en se contentant de spin off, un Solo sorti en 2015, plus de dix après l'épisode III, aurait sans doute très bien marché.

Les gens auraient été contents de revoir des TIE Fighters, le Faucon, Chewie et seraient alors voir le film en masse.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar _quentin_ » Ven 29 Mar 2019 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:On s'en fout des intentions des créateurs tant que le résultat est bon.


Sauf que le résultat n'est pas bon et pue le fan-service plutôt que l'intérêt narratif.
Aimer du fan-service ne rend pas un résultat bon pour autant.

PiccoloJr a écrit:Redescendez un peu sur Terre, vous n'êtes pas les porte-paroles de tous les fans ! Certains ont aimé, d'autres non, c'est pas la première chose qui fait débat et ce ne sera pas la dernière.


Marrant de lire ça de la part de quelqu'un qui insulte les gens qui n'aiment pas une idée d'extrémistes religieux qui font une fatwa.

PiccoloJr a écrit:C'est une blague ? Tous les Star Wars reprennent des persos des précédents films depuis 1980. Selon tes critères c'est donc une saga de feignasses.


Tous les SW utilisent des personnages qui ont besoin de faire avancer l'histoire.
Là ce n'est que du fan-service de fin de film sans intérêt qui n'apporte rien à l'histoire.
En plus de réintégrer un personnage mort/pas mort/mort dans un film après que son destin soit scellé.

Trouve moi un exemple de ce genre à part Maul dans Solo et là on en reparlera.

PiccoloJr a écrit:Donc tu nous fais tout un discours sur le manque de créativité et de subtilité, et tu finis par dire "il fallait mettre Jabba dans Solo" ? Euh... Ok. :neutre:


Jabba avait autant sa place dans un film sur Solo que Chewbacca, Lando ou même Boba Fett qui aurait pu y apparaitre ...
Alors que Maul non.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Mar 2019 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:C'est pas comme si elle vendait son âme au diable en toute connaissanxe de cause, elle gravit juste une marche de plus vers son objectif d'émancipation et sa quête de pouvoir. :neutre:

Peu importe si elle en a conscience ou pas, nous on sait que le côté obscur de la Force représente le mal absolu et que Qi'ra franchit donc une étape décisive.

HanSolo a écrit:?
Du coup, je pense que tu ne verras AUCUNE objection a la résurrection future de Palpy, Mace Windy ou Padmé ?!

Aucune objection si ça permet de faire de bonnes histoires. On parle de films sur des sorciers de l'espace, arrêtez d'être si terre-à-terre.

_quentin_ a écrit:Sauf que le résultat n'est pas bon et pue le fan-service plutôt que l'intérêt narratif.

Cette opposition est factice. Les scénaristes de Solo ont repris un méchant populaire et en ont fait le symbole de la perdition ultime de Qi'ra. On a donc le "fan service" ET l'utilité scénaristique. Pari réussi !

_quentin_ a écrit:Jabba avait autant sa place dans un film sur Solo que Chewbacca, Lando ou même Boba Fett qui aurait pu y apparaitre ...
Alors que Maul non.

Ah ok. Pas d'arguments ? C'est-comme-ça-et-pis-c'est-tout ?

... Comme quoi je n'avais pas tort de parler de fatwas :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Mar 2019 - 8:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit: Comme quoi je n'avais pas tort de parler de fatwas :cute:


Quand on en arrive à balancer un terme religieux dans une conversation sur un forum parlant d'une fiction, c'est qu'on a tendance à pas faire la part des choses.
Manquerait plus qu'on fasse un topic de propagande anti Maul résurrection tiens... Ou une pétition sur change.org.

:roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Mar 2019 - 10:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
PiccoloJr a écrit: Comme quoi je n'avais pas tort de parler de fatwas :cute:


Quand on en arrive à balancer un terme religieux dans une conversation sur un forum parlant d'une fiction, c'est qu'on a tendance à pas faire la part des choses.

:roll:

Pas mieux.
Honnêtement, mieux vaut éviter ce genre de termes sur un forum!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Mar 2019 - 10:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Peu importe si elle en a conscience ou pas, nous on sait que le côté obscur de la Force représente le mal absolu et que Qi'ra franchit donc une étape décisive.


C'est vrai que tous les méchants de SW sont du Côté Obscur. :siffle:

PiccoloJr a écrit:Aucune objection si ça permet de faire de bonnes histoires. On parle de films sur des sorciers de l'espace, arrêtez d'être si terre-à-terre.


C'est pas une question d'être terre-à-terre mais juste de pas accepter tout et n'importe quoi au prétexte que c'est de la fiction.
N'importe quelle oeuvre de fiction développe sa propre cohérence en interne pour se donner des limites à ce qu'elle raconte.
C'est la base de toute fiction pour éviter justement de partir dans tout et n'importe quoi.

Dans SW, cette limite c'était de dire que la mort était irréversible, mais Maul a craché dessus.
Faire revenir des persos comme Maul c'est du même niveau que faire revenir des persos comme Palpatine, Windu, Dooku et j'en passe.
C'est du n'importe quoi sans sens, SW ou pas.

Et pour faire une bonne histoire il faut un minimum de cohérence.
Sinon ça devient n'importe quoi.

PiccoloJr a écrit:Cette opposition est factice. Les scénaristes de Solo ont repris un méchant populaire et en ont fait le symbole de la perdition ultime de Qi'ra. On a donc le "fan service" ET l'utilité scénaristique. Pari réussi !


Pari perdu !
Qu'est-ce qu'on en a à foutre du destin de Qi'ra dans un film sur Solo ?
Et méchant populaire, vu les réactions partagées entre incompréhension et déception, c'est vite dit.
En plus on a pas besoin de ce genre de perso pour illustrer la perdition de Qi'ra.
Le fait qu'elle laisse tomber Solo à la fin pour remplacer son chef à la tête du gang suffit largement.
C'est là qu'on voit que le film ne sait pas faire la différence entre le fan-service utile et le trop-plein de fan-service.

PiccoloJr a écrit:Ah ok. Pas d'arguments ? C'est-comme-ça-et-pis-c'est-tout ?

... Comme quoi je n'avais pas tort de parler de fatwas :cute:


Des arguments, il y en a depuis le début de la conversation que tu t'obstines à éluder.
Parce que parler d'accepter tout et n'importe quoi au profit de l'histoire sous réserve que ce soit une fiction, c'est pas un argument.
Donc la seule fatwa qu'on peut voir ici c'est la tienne.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Mar 2019 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Quand vous vous voulez feindre l'indignation, essayez au moins d'être crédibles ! Il est très fréquent que des termes et expressions liés à la religion soient utilisés au sens figuré, que ce soit "fatwa", "sacro-saint", "parole d'Evangile" ou encore "fan" ("fanatique"). Le fait que que vous vous indigniez uniquement quand c'est moi qui les utilise prouve que vous êtes plus dans la rancoeur personnelle qu'autre chose.

N'oubliez pas que la colère mène au côté obscur !

_quentin_ a écrit:Dans SW, cette limite c'était de dire que la mort était irréversible, mais Maul a craché dessus.

Ah, tu as vu le cadavre de Maul inanimé dans La Menace Fantôme ? Où ? Quand ?

_quentin_ a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à foutre du destin de Qi'ra dans un film sur Solo ?

Qu'est-ce qu'on en à à foutre du destin d'un des personnages principaux du film ? Rassures-moi, tu trolles, là... Non ? :x

_quentin_ a écrit:Et méchant populaire, vu les réactions partagées entre incompréhension et déception, c'est vite dit.

Ca ne fait pas l'unanimité, comme de nombreuses choses dans Star Wars. Je trouve étrange que tu exiges que Solo soit consensuel, alors que tu ne reproches pas aux Derniers Jedi de faire polémique... Deux poids deux mesures ?

_quentin_ a écrit:Le fait qu'elle laisse tomber Solo à la fin pour remplacer son chef à la tête du gang suffit largement.

Personnellement, je trouve ça faible. C'est beaucoup moins irréversible.

_quentin_ a écrit:Donc la seule fatwa qu'on peut voir ici c'est la tienne.

:shock: _quentin_ a utilisé le terme fatwa ! Indignons-nous !

Non, je plaisante. En tant que partisan de la liberté d'expression, je ne te reproche pas d'utiliser ce terme. :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Mar 2019 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Ah, tu as vu le cadavre de Maul inanimé dans La Menace Fantôme ? Où ? Quand ?


Et as-tu vu le cadavre de nombreux autres personnages dont on voit pourtant la mort à l'écran ?
SW ou pas, un mec coupé en deux qui tombent dans un puits très profond n'est pas voué à survivre ...

PiccoloJr a écrit:Qu'est-ce qu'on en à à foutre du destin d'un des personnages principaux du film ? Rassures-moi, tu trolles, là... Non ? :x


Non.
Qi'ra n'est pas le personnage central de Solo et n'a pas vocation à devenir l'un des grands personnages de SW.
C'est tout au plus une love interest avec un développement intéressant mais rien de plus.
Donc je vois pas ce que ça peut faire de teaser un développement futur qui n'arrivera probablement jamais en film.

PiccoloJr a écrit:Ca ne fait pas l'unanimité, comme de nombreuses choses dans Star Wars. Je trouve étrange que tu exiges que Solo soit consensuel, alors que tu ne reproches pas aux Derniers Jedi de faire polémique... Deux poids deux mesures ?


Que tu parles de TLJ dans un sujet sur Solo montre bien un manque d'argument.

PiccoloJr a écrit:Personnellement, je trouve ça faible. C'est beaucoup moins irréversible.


Rejoindre Maul n'est pas irréversible que je sache.
Vador a bien rejoint quelqu'un de pire et a su trouver la rédemption.
Donc que Qi'ra rejoigne Maul ne veut pas dire que son destin soit scellé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Mar 2019 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:SW ou pas, un mec coupé en deux qui tombent dans un puits très profond n'est pas voué à survivre ...

Qui a décrété cette fatwa ? :whistle: Pour ma part, ça ne me choque pas que quelqu'un de puissant dans la Force ait des capacités de survie extraordinaires. On parle de films sur des sorciers de l'espace, arrêtez d'être si terre-à-terre.

_quentin_ a écrit:Donc je vois pas ce que ça peut faire de teaser un développement futur qui n'arrivera probablement jamais en film.

Facile à dire dix mois après la sortie, quand le box-office est connu ! Les Star Wars ont toujours lancé des pistes pour de futures histoires, le reprocher uniquement à Solo c'est clairement du deux poids deux mesures.

_quentin_ a écrit:Rejoindre Maul n'est pas irréversible que je sache.
Vador a bien rejoint quelqu'un de pire et a su trouver la rédemption.

Et la mort. CQFD :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Sam 30 Mar 2019 - 12:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mais pourquoi vous continuez de discuter avec quelqu'un qui ne voit pas de souci à la survie d'un mec coupé en deux qui fait une chute d'au moins 500 mètres, autant parler à un mur.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Mar 2019 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Qui a décrété cette fatwa ? :whistle: Pour ma part, ça ne me choque pas que quelqu'un de puissant dans la Force ait des capacités de survie extraordinaires. On parle de films sur des sorciers de l'espace, arrêtez d'être si terre-à-terre.


Et on parle de sorciers de l'espace qui meurent comme des humains.
Ou qui à de rares exceptions sont capables de se fondre dans la Force.

La survie de Maul c'est un peu le truc qui remet tout SW en question.
Si un mec comme lui a pu survivre, tout le monde a pu survivre.
Et les films et histoires en perdent tout intérêt.

PiccoloJr a écrit:Facile à dire dix mois après la sortie, quand le box-office est connu ! Les Star Wars ont toujours lancé des pistes pour de futures histoires, le reprocher uniquement à Solo c'est clairement du deux poids deux mesures.


Les SW ont toujours lancé des pistes parce qu'ils ont toujours eu vocation à avoir des suites.
Solo ne l'a fait que pour surfer sur un succès éventuel alors que le film était vendu comme un spin-off.
Autrement dit un film en solo, puisque aucune suite n'avait été officiellement annoncée.

Il n'y a pas de deux poids deux mesures, Solo est un spin-off, TLJ un film intermédiaire dans une trilogie.
C'est pas du tout la même chose.

PiccoloJr a écrit:Et la mort. CQFD :jap:


Mais il a été en mesure de choisir son destin qui n'était donc pas scellé comme il le croyait.
Donc que Qi'ra suive Maul ne la rend pas éternellement méchante pour autant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Mar 2019 - 13:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Quand vous vous voulez feindre l'indignation, essayez au moins d'être crédibles ! Il est très fréquent que des termes et expressions liés à la religion soient utilisés au sens figuré, que ce soit "fatwa", "sacro-saint", "parole d'Evangile" ou encore "fan" ("fanatique"). Le fait que que vous vous indigniez uniquement quand c'est moi qui les utilise prouve que vous êtes plus dans la rancoeur personnelle qu'autre chose.


J'aurais dis exactement la même chose pour n'importe-qui. Dans un débat, utiliser du sens figuré, faut savoir le faire au moment opportun.
Ici, c'est pas le cas. Tu fais simplement fi de notre opinion en prétextant qu'on est trop terre à terre.

Nous ne sommes pas là pour dicter ce que doit être star wars, on le sait très bien. Et heureusement d'ailleurs. On dit qu'on n'aime pas certaines choses et on a nos raisons. Ça ne va pas plus loin que ça.

Si j'ai tendance à m'indigner contre toi, c'est qu'il y a des raisons. Je ne l'ai pas décidé sur un coup de tête. Et je ne la feins pas. C'est pas la première fois que ça arrive. Au lieu de systématiquement rejeter la faute sur l'autre, essai de voir si de ton côté, il n'y a pas quelque-chose à changer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Mar 2019 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:J'aurais dis exactement la même chose pour n'importe-qui. Dans un débat, utiliser du sens figuré, faut savoir le faire au moment opportun.
Ici, c'est pas le cas. Tu fais simplement fi de notre opinion en prétextant qu'on est trop terre à terre.

Oui, je ne partage pas votre vision de Star Wars que j'estime trop terre-à-terre. C'est entièrement mon droit. Tout comme c'est entièrement votre droit de ne pas partager ma vision de Star Wars et de le dire. Il va falloir s'y habituer, ici la liberté d'opinion prime. 8)

Malabsolu a écrit:Mais pourquoi vous continuez de discuter avec quelqu'un qui ne voit pas de souci à la survie d'un mec coupé en deux qui fait une chute d'au moins 500 mètres, autant parler à un mur.

Ne méprise pas les murs stp. Les murs sont la mémoire des siècles. Ils parlent à notre âme. :jap:

_quentin_ a écrit:La survie de Maul c'est un peu le truc qui remet tout SW en question.
Si un mec comme lui a pu survivre, tout le monde a pu survivre.
Et les films et histoires en perdent tout intérêt.

Absolument pas, c'est juste une chose extraordinaire parmi tant d'autres dans une saga sur des sorciers de l'espace. L'important, c'est que les histoires soient bonnes.

_quentin_ a écrit:Les SW ont toujours lancé des pistes parce qu'ils ont toujours eu vocation à avoir des suites.
Solo ne l'a fait que pour surfer sur un succès éventuel alors que le film était vendu comme un spin-off.
Autrement dit un film en solo, puisque aucune suite n'avait été officiellement annoncée.

Comme en 1977 quoi. George Lucas fait survivre Dark Vador, sans être sûr qu'il pourra raconter la suite au cinéma. Comme quoi Solo s'inscrit pleinement dans la tradition starwarsienne. :jap:

_quentin_ a écrit:Donc que Qi'ra suive Maul ne la rend pas éternellement méchante pour autant.

Suivre Maul, c'est autre chose de de suivre un vulgaire Jabba, que même Leia toute seule tue facilement. Avec Maul, ça va pas rigoler. La soumission ou la mort. 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Mar 2019 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Oui, je ne partage pas votre vision de Star Wars que j'estime trop terre-à-terre. C'est entièrement mon droit. Tout comme c'est entièrement votre droit de ne pas partager ma vision de Star Wars et de le dire. Il va falloir s'y habituer, ici la liberté d'opinion prime. 8)


Ne pas partager l'opinion de quelqu'un et en faire fi, c'est deux choses différentes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Mar 2019 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ah, tu as vu le cadavre de Maul inanimé dans La Menace Fantôme ? Où ? Quand ?


Et as-tu vu le cadavre de nombreux autres personnages dont on voit pourtant la mort à l'écran ?
SW ou pas, un mec coupé en deux qui tombent dans un puits très profond n'est pas voué à survivre ...

Pas mieux.
Lucas a expliqué en long et en large en 1999 que Maul était bel et bien mort et qu'il avait d'ailleurs modifié l'image du puit pour qu'on n'ait aucun doute a ce sujet !

On a parfaitement le droit d apprécier la résurrection de Maul; mais feindre qu'on ne serait pas sûr de sa mort a la fin de TPM ce n'est pas défendable
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Mar 2019 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Lucas a expliqué en long et en large en 1999 que Maul était bel et bien mort et qu'il avait d'ailleurs modifié l'image du puit pour qu'on n'ait aucun doute a ce sujet !

Peu importe les intentions, ce qui compte c'est le résultat. Et dans le film tel qu'il est, on ne voit jamais le cadavre de Maul inanimé. C'est un fait. 8)

HanSolo a écrit:On a parfaitement le droit d apprécier la résurrection de Maul; mais feindre qu'on ne serait pas sûr de sa mort a la fin de TPM ce n'est pas défendable

Ce qui n'est pas défendable c'est d'établir ce genre de dogmes alors qu'on parle de films fantastiques avec des sorciers de l'espace. Le retour de Maul était improbable, il n'était pas désiré par Lucas (à l'époque), mais il n'était pas impossible.

D'ailleurs à l'époque on avait déjà eu les survies miraculeuses de l'Empereur et de Boba Fett dans l'UE. Pour une partie des fans, les choses étaient donc bien moins certaines que ce que tu prétends.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Mar 2019 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je pense que tu m'as mal compris ...
J'admets parfaitement qu'il est possible que Maul ressuscite, vu qu'on est dans un monde fantastique.
En revanche, la fin TPM nous suggére CLAIREMENT que Maul est mort, tout comme la fin de ROTJ indique que Palpy est mort ou la fin de ROTS que Mace Windu est mort.
Bien que dans les 3 cas on ne nous montre JAMAIS un corps inanimé.

Après, il est tout a fait possible que les 2 derniers ressuscitent a l'avenir, bien que je trouverais cette issue comme l'aveu d'un manque singulier d'imagination ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Mar 2019 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Absolument pas, c'est juste une chose extraordinaire parmi tant d'autres dans une saga sur des sorciers de l'espace. L'important, c'est que les histoires soient bonnes.


Non, ce n'est pas une chose extraordinaire, c'est juste un énorme aveu de faiblesse scénaristique.
Revenir sur la mort d'un personnage clairement tué, sur les dires mêmes du créateur c'est du n'importe quoi.
On ne fait pas une bonne histoire avec un truc aussi tordu, SW ou pas.

C'est comme si demain on nous disait que les squelettes cramés de Owen et Beru reprenait vie grâce à la Force.
Ou que Grievous n'était pas mort en fait puisqu'il avait su qu'il se ferait tuer et aurait téléchargé sa conscience dans C-3PO.
Le monde des sorciers de l'espace n'excuse pas tout, ce n'est pas une question d'être terre-à-terre.
Mais juste être logique avec ce que l'univers développe, à savoir que ces sorciers sont autant mortels que les autres.

PiccoloJr a écrit:Comme en 1977 quoi. George Lucas fait survivre Dark Vador, sans être sûr qu'il pourra raconter la suite au cinéma. Comme quoi Solo s'inscrit pleinement dans la tradition starwarsienne. :jap:


Vador ne meurt pas à la fin de ANH et tout montre justement qu'il survit.
Son vaisseau n'est pas détruit et expulsé loin de la zone d'explosion de la DS.
Maul est coupé en deux et tombe dans un puits sans fin, ou presque.

C'est complètement différent.
Mais si c'est tout ce que tu as comme exemple c'est que tu dois être à court d'argument.

PiccoloJr a écrit:Suivre Maul, c'est autre chose de de suivre un vulgaire Jabba, que même Leia toute seule tue facilement. Avec Maul, ça va pas rigoler. La soumission ou la mort. 8)


C'est vrai que suivre le mec qui meurt sans arrêt mais ne meurt pas pour des raisons de fan-service c'est vachement palpitant. :siffle:

Et il n'est pas question ici de suivre Maul puisqu'il n'apparait que brièvement à la fin du film.
C'est juste un clin d’œil/ouverture pour une suite possible.
Jabba comme n'importe quel autre baron du crime aurait autant fait l'affaire.

L'intérêt fondamental de Solo n'est pas de suivre 2h de film juste pour un twist final.
L'intérêt c'est plutôt ces deux heures qui nous racontent la jeunesse d'un personnage phare de la saga.

PiccoloJr a écrit:Ce qui n'est pas défendable c'est d'établir ce genre de dogmes alors qu'on parle de films fantastiques avec des sorciers de l'espace. Le retour de Maul était improbable, il n'était pas désiré par Lucas (à l'époque), mais il n'était pas impossible.


On n'établit rien du tout.
C'est toi seul qui établi le dogme que comme c'est un univers de fiction faut que tout soit possible.
Même quand ça contredit les films dans le seul but de faire du fan-service paresseux et sans prise de risque.
Ce n'est pas parce que Lucas change d'avis sur des personnages que ça en fait de bonnes idées, c'est même tout le contraire.
Et le retour de Maul à l'époque de la prélogie n'était pas improbable, mais impossible puisqu'il avait été tué.

La mort de Maul n'est pas un décret de fans mais un fait établit par un film et par son créateur.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 30 Mar 2019 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je rejoins pas mal les avis exprimés ici sur Maul. C'est trés poussif, et j'ai trouvé çà assez risible et déespéré, comme une tentative foirée de générer de l'effervescence à pas cher. Le fait qu'il allume son sabre sans raison en mode "agrougrou je suis méchant" n'aide pas trop non plus.

Déja parce que Maul pour beaucoup c'est un non personnage, c'est simplement un antagoniste mineur et quasi muet d'un film de la saga et qui meurt du sabre d'un padawan sur un move plus que prévisible.

De deux, parce que qui connait déja l'UE sais que maul est destiné à devenir un clodo et mourrir comme un caca sur tatooine. Le voir apparaitre dans Solo ne m'a en l’occurrence fait ni chaud ni froid, sachant le destin du personnage. Et j'imagine que qui ne connait pas l'UE va simplement rien piger au truc, et va au pire l'embrouiller sur la chronologie du truc.

Mais aussi et surtout parce que comme dit précédemment, il n'a rien à faire là ... On est sur un film qui se concentre sur les a cotés de la saga (chose que je mets au crédit du film), sur la frange criminelle de la galaxie, et on se sent obligé de nous caser un sabre laser et un personnage lié (vaguement) à la saga principale. Voir Jabba en hologramme aurait été je pense infiniment plus judicieux, çà permettrait de mettre des pistes en place quand à sa relation future conflictuelle avec Han.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Mar 2019 - 18:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Le fait qu'il allume son sabre sans raison en mode "agrougrou je suis méchant" n'aide pas trop non plus.


Ouais aussi, c'est vraiment le choix de trop lors de la scène de Maul.
Le genre de truc sans aucun intérêt autre que de faire plaisir aux fans.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Mar 2019 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:C'est comme si demain on nous disait que les squelettes cramés de Owen et Beru reprenait vie grâce à la Force.
Ou que Grievous n'était pas mort en fait puisqu'il avait su qu'il se ferait tuer et aurait téléchargé sa conscience dans C-3PO.

Non rien à voir, ça ce sont des idées nulles. Par contre faire revenir Maul en outsider se servant de la pègre, c'était une très bonne idée. 8)

_quentin_ a écrit:Vador ne meurt pas à la fin de ANH et tout montre justement qu'il survit.
Son vaisseau n'est pas détruit et expulsé loin de la zone d'explosion de la DS.
Maul est coupé en deux et tombe dans un puits sans fin, ou presque.

C'est complètement différent.
Mais si c'est tout ce que tu as comme exemple c'est que tu dois être à court d'argument.

Tu mélanges les sujets... C'était une réponse sur un autre point. Un minimum d'attention stp, sinon le débat n'a plus de sens ! :neutre:

_quentin_ a écrit:L'intérêt fondamental de Solo n'est pas de suivre 2h de film juste pour un twist final.
L'intérêt c'est plutôt ces deux heures qui nous racontent la jeunesse d'un personnage phare de la saga.

Opposition factice. Raconter une histoire n'empêche pas de poser les bases pour une autre histoire. C'est ce que fait très bien Solo. :)

_quentin_ a écrit:La mort de Maul n'est pas un décret de fans mais un fait établit par un film et par son créateur.

Le créateur avait aussi dit que les héros vivaient en paix après ROTJ, ce qui ne t'empêche pas d'aimer la postlogie. Deux poids deux mesures.

Une saga de fiction n'est jamais planifiée dans le moindre détail à l'avance, les choses évoluent selon les circonstances et les envies des créateurs. C'est parfaitement normal. C'est le dogmatisme des fans qui n'est pas normal. 8)

Coupdebambou a écrit:Mais aussi et surtout parce que comme dit précédemment, il n'a rien à faire là ... On est sur un film qui se concentre sur les a cotés de la saga (chose que je mets au crédit du film), sur la frange criminelle de la galaxie, et on se sent obligé de nous caser un sabre laser et un personnage lié (vaguement) à la saga principale.

Les Sith et les gangsters n'interagissent que de manière marginale dans la saga. Ce n'est donc pas une redite, c'est même une idée qui mérite d'être développée.

_quentin_ a écrit:
Coupdebambou a écrit:Le fait qu'il allume son sabre sans raison en mode "agrougrou je suis méchant" n'aide pas trop non plus.


Ouais aussi, c'est vraiment le choix de trop lors de la scène de Maul.
Le genre de truc sans aucun intérêt autre que de faire plaisir aux fans.

Ouais, montrer sa force dans le milieu mafieux, c'est vraiment à côté de la plaque. Il aurait du la convaincre avec un exposé philosophique :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Mar 2019 - 18:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Non rien à voir, ça ce sont des idées nulles. Par contre faire revenir Maul en outsider se servant de la pègre, c'était une très bonne idée. 8)


Non, ce sont des idées du même niveau que de faire survivre un mec coupé en deux qui tombe dans un puits.

PiccoloJr a écrit:Tu mélanges les sujets... C'était une réponse sur un autre point. Un minimum d'attention stp, sinon le débat n'a plus de sens ! :neutre:


Je ne mélange rien, c'est toi qui me parlait de Vador plus haut.
Ou alors c'est toi qui mélange tout pour ensuite me le reprocher.
Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est toi qui pourri le débat, pas moi.

PiccoloJr a écrit:Opposition factice. Raconter une histoire n'empêche pas de poser les bases pour une autre histoire. C'est ce que fait très bien Solo. :)


Raconter une histoire est plus important que de poser les bases pour une autre pour un spin-off.
Sinon ça ne s'appellerait pas un spin-off mais un épisode numéroté.
Et Solo pose surtout les bases du parcours d'un héros de l'OT, le reste est déjà raconté.

PiccoloJr a écrit:Le créateur avait aussi dit que les héros vivaient en paix après ROTJ, ce qui ne t'empêche pas d'aimer la postlogie. Deux poids deux mesures.


Sauf que le créateur n'a jamais montré cette paix, contrairement à la mort de Maul dans TPM.
Ou alors il y a une suite à ROTJ ou une scène post-générique à ROTJ qui m'échappe.

PiccoloJr a écrit:Les Sith et les gangsters n'interagissent que de manière marginale dans la saga. Ce n'est donc pas une redite, et c'est une idée qui mérite d'être explorée.


Cela reste marginale parce que ce n'est pas le propos des films qui racontent une opposition entre le Bien et le Mal.
Et cette idée n'est explorée en rien du tout, elle est juste évoquée. Maul n'est qu'un faire-valoir à la fin du film Solo.

PiccoloJr a écrit:Ouais, montrer sa force dans le milieu mafieux, c'est vraiment à côté de la plaque. Il aurait du la convaincre avec un exposé philosophique :D


Il n'a aucun besoin de le montrer, Qi'ra sait déjà qui il est. Dans sa façon qu'elle a de lui parler, on comprend qu'il est dangereux.
L'allumage du sabre laser n'a aucun intérêt dans cette scène, qui ne s'adresse pas à Qi'ra, mais au spectateur.
Maul ne s'est pas imposé comme méchant dans SW en allumant juste son sabre laser, il l'a fait à travers ses actions.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Mar 2019 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:La mort de Maul n'est pas un décret de fans mais un fait établit par un film et par son créateur.


C'est Lucas lui-même qui a décidé de faire revenir Maul. Donc ce n'était visiblement pas quelque chose de si établi que ça pour lui :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Mar 2019 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

De toute façon, c'est pas la première fois que Lucas changeait d'avis sur son œuvre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Sam 30 Mar 2019 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sacré George, quand on sait qu'il disait en 1999 :
"At one point, when Obi-Wan kills Darth Maul, he just fell into the pit. I looked it and thought this isn't going to work because, if people like him enough, they are going to want him to come back and they're going to assume somehow he gets out of it. So I had to cut him in half to say this guy's gone, he's history, he ain't coming back. I'll come up with another apprentice. The whole issue of having apprentices, poor Darth Sidious trying to replenish his apprentice supply, is one of the main plot points."
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Niamor05 » Sam 30 Mar 2019 - 22:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:De toute façon, c'est pas la première fois que Lucas changeait d'avis sur son œuvre.


comme quand il a transformé Vador en père de Luke dans le 5, et Leia en soeur de Luke dans le 6 :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Mar 2019 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:Sacré George, quand on sait qu'il disait en 1999 :
"At one point, when Obi-Wan kills Darth Maul, he just fell into the pit. I looked it and thought this isn't going to work because, if people like him enough, they are going to want him to come back and they're going to assume somehow he gets out of it. So I had to cut him in half to say this guy's gone, he's history, he ain't coming back. I'll come up with another apprentice. The whole issue of having apprentices, poor Darth Sidious trying to replenish his apprentice supply, is one of the main plot points."



Oui ...
C'était bien la peine que Lucas modifie ce plan
Image
Dans TPM Lucas voulait a tout prix que les spectateurs
- soient persuadés de la mort de Maul
- aient des doutes sur l'identité Palpy = Sidious
...


Bientôt on nous expliquera aussi que Dark Tyrannus a survécu à ROTS ?!
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 30 Mar 2019 - 23:34, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 30 Mar 2019 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part, je n'ais pas trouvé la scène de Maul gênante ou de trop. Je la trouvais même plutôt bien. Seul le moment où il allume son sabre me semblait bizarre.
J'ai aimé cette idée d'un Maul en chef d'organisation criminelle. De savoir que derrière Driden Vos se cachait la véritable menace (La Menace Fantôme). Qi'ra dans sa quête de pouvoirs se perd et finit par rejoindre sans s'en rendre compte le mal absolu.
Son parcours me fait un peu penser à celui d'Anakin, qui c'est lui aussi perdu dans sa recherche d'un trop grand pouvoir après avoir vécu une enfance difficile.
Piccolo a raison quand il dit que Qi'ra se perd définitivement en choisissant de rejoindre Maul. Le retour en arrière n'est normalement pas permit chez les Sith.
Si la rédemption est possible pour Qi'ra(tout comme Anakin d'ailleur), elle se lance dans une voie qui lui fait perdre Han et donc sa seule porte de retour vers la lumière.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Mar 2019 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark vador40 a écrit:J'ai aimé cette idée d'un Maul en chef d'organisation criminelle. De savoir que derrière Driden Vos se cachait la véritable menace

C'est certain que Dryden Vos n'a pas un charisme de grand méchant !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 31 Mar 2019 - 0:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:C'est certain que Dryden Vos n'a pas un charisme de grand méchant !

Oui, je trouves que Driden Vos n'a pas ce petit truc que les autres méchants de la Saga avaient.
À vrai dire, il ne m'a pas laissé une très bonne impression. Un bon design mais aucune personnalité. Une sorte de coquille vide...un peu comme le film entre autres(que je trouves quand même très divertissant, rafraîchissant et aussi meilleur que RO).
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 31 Mar 2019 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark vador40 a écrit:Piccolo a raison quand il dit que Qi'ra se perd définitivement en choisissant de rejoindre Maul. Le retour en arrière n'est normalement pas permit chez les Sith.


C'est faux.

Exemple : Lando choisit bien de suivre et servir Vador dans ESB, ce qui ne l'empêche pas de revenir en arrière par la suite.
Rien n'empêcherait ce genre de revirement pour Qi'ra, son chemin n'est pas tout tracé parce qu'elle suit Maul.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 31 Mar 2019 - 0:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:C'est faux.

Exemple : Lando choisit bien de suivre et servir Vador dans ESB, ce qui ne l'empêche pas de revenir en arrière par la suite.
Rien n'empêcherait ce genre de revirement pour Qi'ra, son chemin n'est pas tout tracé parce qu'elle suit Maul.

Ton exemple est pertinent _quentin_, mais il ne faut pas oublier que Lando ne se retrouve pas tout seul. Il reste encore Leia et Chewie qui lui ouvre en quelque sorte une issue de secours, là où Qi'ra elle se retrouve pour l'instant toute seule. Il est bien évidemment possible que Qi'ra soit sauvée de l'emprise de Maul dans le futur mais ce ne sera pas aussi simple que pour Lando je penses^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 31 Mar 2019 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On ne sait pas ce que l'avenir aurait pu réserver à Qi'ra.

Elle aurait pu suivre un chemin comme celui d'Anakin et s'enfoncer toujours plus dans les ténèbres.
Comme elle aurait pu suivre un chemin comme celui de Lando et trouver une raison de retourner sa veste.

Suivre un seigneur Sith n'est pas automatiquement signe de fatalité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Mar 2019 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Sauf que le créateur n'a jamais montré cette paix, contrairement à la mort de Maul dans TPM.
Ou alors il y a une suite à ROTJ ou une scène post-générique à ROTJ qui m'échappe.

Parceque le cadavre de Maul est montré dans TPM ? Où ? Quand ? :sournois:

_quentin_ a écrit:Raconter une histoire est plus important que de poser les bases pour une autre pour un spin-off.
Sinon ça ne s'appellerait pas un spin-off mais un épisode numéroté.

Pour ma part je ne partage pas cette obsession pour les étiquettes. L'important c'est que ce le film soit bon, on s'en fout qu'il suive à la lettre telle ou telle formule précise. :oui:

_quentin_ a écrit:Il n'a aucun besoin de le montrer, Qi'ra sait déjà qui il est. Dans sa façon qu'elle a de lui parler, on comprend qu'il est dangereux.
L'allumage du sabre laser n'a aucun intérêt dans cette scène, qui ne s'adresse pas à Qi'ra, mais au spectateur.

Maul n'est pas Sidious. Il a subi de lourds échecs, il est aigri, nerveux. Son attitude dans Solo est tout à fait appropriée. 8)

_quentin_ a écrit:C'est faux.

Exemple : Lando choisit bien de suivre et servir Vador dans ESB, ce qui ne l'empêche pas de revenir en arrière par la suite.
Rien n'empêcherait ce genre de revirement pour Qi'ra, son chemin n'est pas tout tracé parce qu'elle suit Maul.

Qi'ra est le bras droit de Maul. Lando n'est qu'un larbin parmi d'autres. Le degré d'implication n'a rien à voir. :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Dim 31 Mar 2019 - 1:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Parceque le cadavre de Maul est montré dans TPM ? Où ? Quand ? :sournois:


Il est montré coupé en deux et tombant dans un puits.
Mais bon la scène est surement pas assez explicite.

PiccoloJr a écrit:Maul n'est pas Sidious. Il a subi de lourds échecs, il est aigri, nerveux. Son attitude dans Solo est tout à fait appropriée. 8)


Maul est à la tête d'une grosse organisation criminelle et évoque la peur à ses serviteurs.
Il n'a pas de besoin d'allumer son sabre laser à double lame devant Qi'ra pour lui rappeler sa place de leader.
La seule raison, c'est de faire du bon gros fan-service inutile et faire plaisir au public.

Et pour un gars qui a subit de lourds échecs, il se retrouve quand même bien haut dans la hiérarchie criminelle.

PiccoloJr a écrit:Qi'ra est le bras droit de Maul. Lando n'est qu'un larbin parmi d'autres. Le degré d'implication n'a rien à voir. :cute:


N'importe quoi.
Qi'ra est tout au plus le bras droit de Dryden Vos mais pas celui de Maul.
Tout comme Vos ne semble pas être le bras droit de Maul mais plutôt un de ses lieutenants.
Et il n'y a de toute façon pas de bras droit chez les sith : juste un apprenti et des larbins interchangeables.
Même les apprentis sont interchangeables comme on l'a vu avec Sidious.
Donc Qi'ra ne sera jamais rien de plus qu'un larbin comme un autre pour Maul.
Le degré d'implication est le même et dans le fond rien n'empêche Qi'ra de pouvoir un jour s'émanciper de Maul.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 31 Mar 2019 - 7:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Pour ma part je ne partage pas cette obsession pour les étiquettes. L'important c'est que ce le film soit bon, on s'en fout qu'il suive à la lettre telle ou telle formule précise. :oui:


Les bons films suivent justement une certaine étiquette. Il y a toujours une base sur laquelle travailler pour l'écriture.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Mar 2019 - 11:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Il est montré coupé en deux et tombant dans un puits.
Mais bon la scène est surement pas assez explicite.

En effet, quelles que soient les intentions du réalisateur, aucune scène ne montre explicitement que Maul est un cadavre. C'est un fait. :oui:

_quentin_ a écrit:Maul est à la tête d'une grosse organisation criminelle et évoque la peur à ses serviteurs.
Il n'a pas de besoin d'allumer son sabre laser à double lame devant Qi'ra pour lui rappeler sa place de leader.
La seule raison, c'est de faire du bon gros fan-service inutile et faire plaisir au public.

Maul est le boss de Qi'ra, il fait ce qu'il veut. Y compris la menacer avec son sabre pour le plaisir. Si en plus ça permet de faire un clin d'oeil à l'excellent Episode I, alors la scène fait d'une pierre deux coups. Une réussite. 8)

_quentin_ a écrit:N'importe quoi.
Qi'ra est tout au plus le bras droit de Dryden Vos mais pas celui de Maul.
Tout comme Vos ne semble pas être le bras droit de Maul mais plutôt un de ses lieutenants.

Lieutenant, bras droit, bras gauche... Tu peux jouer sur la sémantique autant que tu veux. L'implication de Qi'ra dans l'Aube Ecarlate reste bien plus poussée que celle de Lando dans l'Empire. C'est un fait. 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Dim 31 Mar 2019 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:En effet, quelles que soient les intentions du réalisateur, aucune scène ne montre explicitement que Maul est un cadavre. C'est un fait. :oui:


Dans ce cas là je peux te ressortir mes idées de plus haut qui elles aussi ne montrent pas clairement de cadavre. :neutre:

PiccoloJr a écrit:Maul est le boss de Qi'ra, il fait ce qu'il veut. Y compris la menacer avec son sabre pour le plaisir. Si en plus ça permet de faire un clin d'oeil à l'excellent Episode I, alors la scène fait d'une pierre deux coups. Une réussite. 8)


Donc voilà, c'est un clin d'oeil et ça rejoint ce que je dis plus haut.
Ce n'est que du fan-service qui n'apporte rien à la scène.
Qi'ra en a déjà la trouille sans qu'il ait besoin de jouer à "regardez mon sabre kikoolol".

PiccoloJr a écrit:Lieutenant, bras droit, bras gauche... Tu peux jouer sur la sémantique autant que tu veux. L'implication de Qi'ra dans l'Aube Ecarlate reste bien plus poussée que celle de Lando dans l'Empire. C'est un fait. 8)


L'implication de Qi'ra n'en fait rien de plus qu'un larbin, c'est comme ça que fonctionnent les sith.
Ça aussi c'est un fait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Mai 2019 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je viens de le revisionner. A chaque fois, il me fait une meilleure impression que la fois précédente. C'est vraiment un chouette film d'aventures, pas prétentieux mais avec du fond et des personnages bien traités.

Dommage qu'il n'y ait pas de suite prévue pour le moment avec Qi'Ra en Enfys Nest.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Dim 05 Mai 2019 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'aime bien le film et son caractère peu prétentieux et décontracté le sert plutôt.

Par contre je ne trouve pas que le personnage de Q'ira soit très bien traité. Le personnage manque d'ailleurs de bons dialogues.
Peut-être que Q'ira aurait dû être développée dans la suite qui n'aura pas lieu ? :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Mai 2019 - 18:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Par contre je ne trouve pas que le personnage de Q'ira soit très bien traité. Le personnage manque d'ailleurs de bons dialogues.


Moi, au contraire, j'aime beaucoup comment ce personnage est traité et je trouve qu'Emilia Clarke le joue très subtilement. Elle navigue entre deux eaux, dans un environnement dangereux, partagée entre son amour pour Han et ses allégeances. Ce n'est pas un personnage qui a besoin d'être bavard, extraverti, avec des "punchlines". Elle est, au contraire, toute en intériorité, parce qu'extérioriser l'exposerait trop. C'est un personnage qui a intériorise ses souffrances, ses remords, ses craintes, la honte aussi de ce qu'elle est devenue.

Qi'Ra a dû tout sacrifier pour survire et notamment ce qu'elle avait de plus précieux : sa liberté. Elle ne veut pas que Han s'enferme dans la même prison qu'elle. Han est le dernier "vestige" de sa vie d'avant. Elle veut le préserver. Comme elle le lui dit : l'imaginer libre est la seule chose qui durant toutes ces années a pu lui donner le sourire. Et lui donnera le sourire.

J'aime bien aussi le parti pris du film sur le personnage de Han Solo. Non, ce n'est pas un sale type qui devient un bon gars dans ANH grâce à Luke. C'est quelqu'un qui, à la base, a déjà un bon fond et qui cherche à s'en sortir comme il peut.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mai 2019 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:J'aime bien aussi le parti pris du film sur le personnage de Han Solo. Non, ce n'est pas un sale type qui devient un bon gars dans ANH grâce à Luke. C'est quelqu'un qui, à la base, a déjà un bon fond et qui cherche à s'en sortir comme il peut.


Et ça a évidemment toujours été le personnage : l'archétype de voyou au grand cœur. Kasdan a toujours parfaitement saisi Han et ce film le montre très bien. Les gens qui imaginent Han comme un espèce de tueur sans foi ni loi avant ANH n'ont juste rien compris au personnage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Dim 05 Mai 2019 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Moi, au contraire, j'aime beaucoup comment ce personnage est traité et je trouve qu'Emilia Clarke le joue très subtilement. Elle navigue entre deux eaux, dans un environnement dangereux, partagée entre son amour pour Han et ses allégeances. Ce n'est pas un personnage qui a besoin d'être bavard, extraverti, avec des "punchlines". Elle est, au contraire, toute en intériorité, parce qu'extérioriser l'exposerait trop. C'est un personnage qui a intériorise ses souffrances, ses remords, ses craintes, la honte aussi de ce qu'elle est devenue.

Qi'Ra a dû tout sacrifier pour survire et notamment ce qu'elle avait de plus précieux : sa liberté. Elle ne veut pas que Han s'enferme dans la même prison qu'elle. Han est le dernier "vestige" de sa vie d'avant. Elle veut le préserver. Comme elle le lui dit : l'imaginer libre est la seule chose qui durant toutes ces années a pu lui donner le sourire. Et lui donnera le sourire.

J'aime bien aussi le parti pris du film sur le personnage de Han Solo. Non, ce n'est pas un sale type qui devient un bon gars dans ANH grâce à Luke. C'est quelqu'un qui, à la base, a déjà un bon fond et qui cherche à s'en sortir comme il peut.


Et bien justement moi je ne vois pas beaucoup d'amour pour Han dans ce montre Q'ira/Clarke dans le film. La relation amoureuse apparait comme franchement asymétrique. Et je ne vois aucune honte, souffrance, ni crainte durant une bonne partie du film.
Assurément c'est ce que voulaient montrer les scénaristes pour traiter leur personnage et ce qu'on peut restituer intellectuellement, mais ça ne transparait pas d'un point de vue émotionnel. Cela aurait pu marcher jusqu'à la scène du baiser mais après Q'ira entame un long vide narratif où elle se contente de se battre, de jeter une grenade ou de laisser les commandes de copilotes à Chewie. Lors du plan mis au point par Han, on aurait pu lui donner vraiment un rôle mais il n'en est pas grand chose. C'est pour cela que le (double) retournement de Q'ira ne m'a fait ni chaud ni froid.
Franchement je n'ai rien ressenti quand la yacht a décollé. On n'aura pas la fin des histoires de Q'ira sur écran et à vrai dire ça ne me gêne pas plus que cela.
Je trouve que la relation « amicale » entre Han et Lando a eclipsé l'histoire amoureuse. Il suffit de voir comme Q'ira disparait lors de la première partie de Sabbac.

-- Edit (Dim 05 Mai 2019 - 21:29) :

Sergorn a écrit:Et ça a évidemment toujours été le personnage : l'archétype de voyou au grand cœur. Kasdan a toujours parfaitement saisi Han et ce film le montre très bien. Les gens qui imaginent Han comme un espèce de tueur sans foi ni loi avant ANH n'ont juste rien compris au personnage.

-Sergorn


Cela n'est pas compatible avant son retournement de la dernière minute dans ANH. Un type sans foi ni loi ne serait pas revenu pour s'exposer.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Corentin G » Dim 05 Mai 2019 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je ne crois pas avoir déjà donné mon avis sur Solo : A Star Wars Story, alors que c'était pourtant ma "frustration" vis-à-vis du premier spin-off Rogue One qui m'avait vraiment poussé à m'inscrire ici.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film, et d'autant plus depuis que je l'ai revu. Moi qui n'avait pas accroché à Rogue One car il nous replongeait (certes en y apportant des nuances et nouveautés) dans l'univers de la Trilogie Originale avec les Rebelles, l'Empire etc... bah j'ai beaucoup plus adhéré à Solo qui lui montre vraiment plus une autre facette de la Galaxie je trouve. Plonger dans les différends réseaux criminels, clandestins, contrebandiers, m'a beaucoup plu. L'Empire est là, mais plus comme toile de fond, un décor dans lesquels les personnages évoluent, et non pas comme ennemi à abattre.

Le "nouvel" Han Solo ne m'a pas marqué, mais je crois que c'est aussi dû à la performance surprenante de Donald Glover en Lando Calrissian. Pas fan de cet acteur à la base, j'ai été agréablement surpris et espère revoir son interprétation du personnage dans un autre film ! J'aurai p'têt aussi aimé que Dryden Vos soit un alien (comme cela était prévu à l'origine) mais c'est de l'ordre du chipotage. J'étais également comblé de voir autant de références à l'univers, que ce soit à Aurra Sing, Bossk, la présence des Pykes, d'autres Wookies... Vraiment, une bonne surprise :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Mai 2019 - 21:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Et bien justement moi je ne vois pas beaucoup d'amour pour Han dans ce montre Q'ira/Clarke dans le film. La relation amoureuse apparait comme franchement asymétrique. Et je ne vois aucune honte, souffrance, ni crainte durant une bonne partie du film.


Elle lui répète plusieurs fois qu'il ne sait pas ce qu'elle a fait pendant toutes ces années. Et si, il y a beaucoup d'amour de la part de Qi'Ra. Déjà, c'est elle qui vient à la rencontre de Han dans le yacht, alors qu'elle aurait pu l'esquiver. Ensuite, c'est elle qui le sauve une première fois face à Dryden Vos en suggérant le plan bis pour choper du coaxium (mines de Kessel + vaisseau de Lando). Et elle le sauve une seconde fois en tuant Dryden Vos.

Elle lui dit quand même que de l'imaginer libre était la seule chose qui arrivait à lui donner le sourire. C'est une magnifique déclaration d'amour. Le fait qu'elle s'en aille aussi. Elle est prisonnière d'Aube Ecarlate et ne veut pas embarquer Han là-dedans.

Je trouve que c'est vraiment joliment traité et pas dans les standards habituels.


Assurément c'est ce que voulaient montrer les scénaristes pour traiter leur personnage et ce qu'on peut restituer intellectuellement, mais ça ne transparait pas d'un point de vue émotionnel.


Je trouve que si. Parce que le personnage de Qi'Ra est tout en retenue, intériorise. Elle essaie de masquer ses émotions et conserve aussi une part de mystère (on ne saura pas effectivement ce qu'elle a fait depuis leur séparation sur Corellia). C'est conforme à la dureté de sa condition. C'est quelqu'un qui a appris à contrôler, à gérer ses émotions.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 06 Mai 2019 - 9:09, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Dim 05 Mai 2019 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je ne suis qu'à moitié convaincu par tes exemples : dire que c'est de l'amour quand elle accueille en tant qu'hôtesse Han, cela me semble exagéré. Et quand elle tue Vos, cela sert aussi ses intérêts puisqu'elle le remplace à terme.

Mais je suis d'accord pour dire que les deux Kasdan avait ce projet de montrer cette amour contrarié et ont laissé quelques billes scénaristiques dans ce sens, mais cela n'est pas suffisant pour que l'on passe de l'idée au vécu narratif.

La question de l'intériorisation… je veux bien. Mais il y a plein d'acteurs qui arrivent à faire percevoir une vie intérieure aussi bouleversée que dissimulée derrière différents masques sociaux.

Tiens regarde Piccoli dans Les Choses de la vie de Sautet. On perçoit le tourment et son intériorisation.

Avec Emilia Clarke dans Q'ira, on en est loin.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Mai 2019 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Je ne suis qu'à moitié convaincu par tes exemples : dire que c'est de l'amour quand elle accueille en tant qu'hôtesse Han, cela me semble exagéré. Et quand elle tue Vos, cela sert aussi ses intérêts puisqu'elle le remplace à terme.


A aucun moment, dans le film, il n'est suggéré que Qi'Ra cherche à prendre la place de Vos ni qu'elle agit en ce sens. Et face à Maul, elle n'en mène pas large et on ne sait pas à quelle sauce elle va être assaisonnée. Non Qi'Ra sauve clairement Han. Mais elle doit derrière en assumer les conséquences. Si elle fuit avec lui, elle sait qu'Aube Ecarlate sera en permance à leurs trousses. Elle doit donc se résoudre à partir et à rendre compte à Maul en inventant un bobard.

La question de l'intériorisation… je veux bien. Mais il y a plein d'acteurs qui arrivent à faire percevoir une vie intérieure aussi bouleversée que dissimulée derrière différents masques sociaux.

Tiens regarde Piccoli dans Les Choses de la vie de Sautet. On perçoit le tourment et son intériorisation.

Avec Emilia Clarke dans Q'ira, on en est loin.


Elle garde un masque souriant. Parce qu'elle a appris à être dans la représentation, dans la séduction (ce que nous montre la séquence dans le yacht). Mais le personnage est constamment sur la réserve, avec le frein à main, et je trouve qu'Emilia Clarke l'exprime très bien. Elle est à la fois amoureuse, a peur pour celui qu'elle aime, a peur de montrer ses sentiments, mais elle est en même temps contente de l'avoir revu et savoure les quelques instants passés avec lui qu'elle sait déjà éphémères. Ce que montre la séquence dans le dressing de Lando qui est le seul moment où elle lâche prise (avant d'être interrompus par Beckett).

Je trouve que c'est vraiment une belle relation qui est montrée entre ces deux personnages. C'est à la fois subtil, tragique et bienveillant.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 06 Mai 2019 - 9:10, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mai 2019 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Qi'Ra garde de l'amour pour Han mais il est secondaire par rapport à ses ambitions dans l'Aube Ecarlate. Non elle ne cherche pas à doubler Vos dans le film... mais quand elle voit l'opportunité de prendre sa place elle n'hésite pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations