Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Les Affiches

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 28 Mar 2019 - 16:51   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Franchement l'ensemble est cool a part :

- Kylo et son casque, je dois avouer que je l'ai toujours préfèré avec, mais là ce serait détruire une parti de l'évolution du personnage, rendant la scène du 8 inutile.

- la coupe de cheveux de finn, je m'y fait pas

- les chevaliers de Ren, leur look est plutôt bof... :perplexe:

- c3p0......no comment :pfff:

Le reste ça va.
Par contre je suis étonné il n'y a pas Rose sur l'affiche ! Est ce que le personnage va avoir une vraie utilité ou elle n'auras servie que dans le 8 ?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 


Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 18:04   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Je reste quand même dubitatif sur ce poster. Le C3PO armé fait vraiment cheap, la façon dont il tient l'arbalète est bizarre. Ça fait vraiment montage Photoshop.

Après le personnage de "Zorii" parait crédible et inédit, et correspond bien à la morphologie de Keri Russell.

Si c'est un fake, c'est globalement bien fait.

Pour les costumes de Poe et Finn, on avait déjà eu cet aperçu pendant le tournage en Angleterre.

Image

Et le costume de Rey se laissait entrevoir là.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Boldard » Jeu 28 Mar 2019 - 18:13   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Par contre on en parle du A-Wing tout droit sorti de Star Wars Rebels ? :?
Niveau manque d'originalité, c'est un peu abusé là...
Star Wars Rebels A-wing.png
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Mar 2019 - 18:15   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Evidemment que c'est pas un fake... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 28 Mar 2019 - 18:17   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

@Niamor05: Je ne savais pas qu'il y avait eu une fuite. Pour chewie, je ne l'avais pas vu, désolé.

En revoyant l'affiche, est-ce moi ou la lame du sabre laser est de couleur blanche? (Cela serait une première dans un film star wars).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Mar 2019 - 18:25   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Les arguments expliquant le retour du casque de Kylo peuvent être tout a fait pertinent.
Mais comme dit plus haut, ce qui reste du casque dans le VIII ne peut laisser supposer qu'on le reverra dans le film suivant. Ce que l'on voit ce ne sont pas des morceaux pouvant être recollés à la glue extra forte, ce sont des débris, des miettes. Le casque est totalement pulvérisé sous le coup de la rage de Ben. Il n'en reste rien ou presque.

Quand je l'ai vu apparaître avec dans le VIII, sur le coup ça m'a interpellé parce qu'on l'avait vu l'enlever sur Starkiller, planète qui explose quelques minutes plus tard. Pourtant Kylo se retrouve avec ce casque dans le film suivant. On est forcément interloqué, mais, on peut imaginer qu'il en a au moins de rechange au cas où, ou bien qu'il en a fabriqué un autre, ou bien qu'un stormtrooper passés par là et l'a ramassé au passage. On peut trouver l'explication qui nous convient. Cela reste acceptable. Après tout pourquoi pas.

Là on retrouve Kylo avec le casque qu'il avait pulvérisé, pas un nouveau. Or, il est évident que ce qui reste de ce casque dans le VIII, ne peut être rafistolé, même pas tel qu'on le voit là.
Pour moi si RJ a montré le casque dans cet état, c'est aussi pour montrer que Ben passe un cap, et qu'il décide de se débarrasser de cette carapace. Oui ce n'est pas lui qui décide de l'enlever, mais c'est lui qui décide de le détruire. Et il le détruit totalement, il est manifestement irrécupérable. C'est pour ça que c'est surprenant de le revoir.

Il est donc pour moi évident que JJ a décidé de ne pas trop s'embêter avec le fait que le casque est en réalité irrécupérable. Il y a vu l'opportunité d'utiliser cela pour servir son film.
Evidemment on peut relativiser parce que ce n'est qu'un masque, et qu'on peut, si l'on veut, ne pas faire une fixette là-dessus car ce n'est qu'un détail. Ce n'est pas ça qui nous empêchera d'aller voir le film. C'est quelque chose qu'on finit par accepter.
D'après le VIII c'est techniquement impossible que Kylo se retrouve avec ce casque là, mais devant le fait accompli, qu'est-ce qu'on peut y faire. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 28 Mar 2019 - 18:29   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

ShamanWhills a écrit:En revoyant l'affiche, est-ce moi ou la lame du sabre laser est de couleur blanche? (Cela serait une première dans un film star wars).


Image

la lame est bleu en fait, sur le poster ça donne l'impression qu'elle est blanche
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 18:42   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

The White Knight a écrit:Les arguments expliquant le retour du casque de Kylo peuvent être tout a fait pertinent.
Mais comme dit plus haut, ce qui reste du casque dans le VIII ne peut laisser supposer qu'on le reverra dans le film suivant. Ce que l'on voit ce ne sont pas des morceaux pouvant être recollés à la glue extra forte, ce sont des débris, des miettes. Le casque est totalement pulvérisé sous le coup de la rage de Ben. Il n'en reste rien ou presque.


Ce qui donne cette impression, ce sont les éclats de verre, qui ne viennent pas du casque, mais du vitrage de l'ascenseur contre lequel Kylo Ren défonce son casque.

Image

Le casque a été aplati et fendu sous les coups.
DRIII

 
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 28 Mar 2019 - 18:47   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

@Niamor05: ok. Dommage, j'aurais aimé une couleur de lame différente, par exemple du jaune/orange/turquoise ou autre couleur exotique jamais vu dans les films ou séries.

Pour le casque, comme l'image le montre bien, il est irrécupérable.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 18:54   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

ShamanWhills a écrit:@Niamor05: ok. Dommage, j'aurais aimé une couleur de lame différente, par exemple du jaune/orange/turquoise ou autre couleur exotique jamais vu dans les films ou séries.

Pour le casque, comme l'image le montre bien, il est irrécupérable.


Il peut être "reshapé", avec seulement certains fragments utilisés, de nouvelles pièces ajoutées. La partie électronique peut être neuve.

Ce n'est pas nécessairement un puzzle entier à reformer.
DRIII

 
 

Messagepar Calad » Jeu 28 Mar 2019 - 19:14   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Bien sûr qu'il est récupérable, il reste plusieurs gros morceaux. Et comme le dit DRIII (bravo pour ta patience), le nouveau casque a pu être reconstruit avec certains fragments et des nouveaux, Ren souhaitant probablement avoir cet aspect reconstruit pour une raison que l'on découvrira un jour, dans le film ou ailleurs.

Enfin, entre le VII et le VIII je vous rappelle que sa cicatrice se déplace de plusieurs centimètres sur son visage donc bon... si les morceaux rafistolés sur le nouveau casque ne correspondent pas exactement à ceux qui ont été détruit je pense qu'on peut le pardonner. Le plus important ici, c'est qu'Abrams souhaitait voir Ren reprendre son casque et faire l'acte de le reconstruire pour des raisons qui s'expliqueront dans le futur, mais qu'on peut déjà deviner (DRIII l'a très bien dit).
Calad
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Nov 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Mar 2019 - 19:33   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

C-3PO -> Ils lui ont collé le vieux cerveau de 0-0-0... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jukunsha » Jeu 28 Mar 2019 - 20:21   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Et sinon on en parle du décor de fond façon Death star ? :paf:
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Dionix » Jeu 28 Mar 2019 - 21:09   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Je ne suis pas trop emballé par l'affiche. C'est bien la première fois que j'ai cette impression pour un film star wars :(
Dionix
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Mar 2019 - 21:57   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Uttini a écrit:C-3PO -> Ils lui ont collé le vieux cerveau de 0-0-0... :lol:

J'y ai pensé tout de suite! :transpire:
Manque plus que les yeux rouges :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Deakins » Jeu 28 Mar 2019 - 22:02   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Salut je viens de temps en temps jeter un coup d’œil et je viendrai donner mon avis sur le 9 que j'irai voir au ciné.

Par contre j'ai vu dans cet article que cette affiche était un montage fait par un fan, il en est quoi ?
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -de-fuiter
Deakins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Mar 2019 - 22:07   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Qu'on a des doutes mais qu'on en sait rien :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Mar 2019 - 22:17   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Y a pas vraiment de doutes à avoir : c'est réel :neutre:
C'est fou que chaque année, ce soit toujours la même chose : les leaks tombent, mais les gens sont toujours dubitatifs... Comment peut-on croire à un fake pour cette affiche ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 28 Mar 2019 - 22:22   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Ça paraît gros pour être un montage quand même hein...
Y a que des poses de personnage inédites, et faire un boulot monstrueux comme ça pour que les fans aient des doutes pendant même pas un mois, et sans être crédité en tant qu’artiste j’y crois pas trop...
Edit
vos661 a écrit:Y a pas vraiment de doutes à avoir : c'est réel :neutre:
C'est fou que chaque année, ce soit toujours la même chose : les leaks tombent, mais les gens sont toujours dubitatifs... Comment peut-on croire à un fake pour cette affiche ? :?

+1
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 28 Mar 2019 - 22:40   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

le poster est réel, c'est trop bien fait pour être un truc de fan

y avait eu la même chose pour le 7 avec ce poster qui avait leaké en avril:

Image
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Mar 2019 - 1:36   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Ce qui est intéressant avec cette affiche c'est que beaucoup pensent qu'elle est fake alors qu'elle semble bien vraie.

Ça en dit long sur la crédibilité de l'ensemble :chut:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 29 Mar 2019 - 1:53   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Ca dit surtout que pour certains dès que ça plait pas, c'est forcément fake.
Ça dit aussi qu'au moindre leak crédible, on revient vers TFA plutôt que TLJ.
Bilan :
Des débats savoureux dans les prochains mois
Boba Fett

 
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Mar 2019 - 2:02   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Bilan :
Des débats savoureux dans les prochains mois


Les joies d'Internet et ses communautés toxiques :love: :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Mar 2019 - 8:26   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

vos661 a écrit:Y a pas vraiment de doutes à avoir : c'est réel :neutre:
C'est fou que chaque année, ce soit toujours la même chose : les leaks tombent, mais les gens sont toujours dubitatifs... Comment peut-on croire à un fake pour cette affiche ? :?


Tant que l'affiche officielle d'un film n'est pas sorti, c'est juste normal d'être dubitatif.
Le problème, c'est la communcation qui se fait aujourd'hui à base de teasing et de leaks alors que durant la prélogie, c'était pas le cas.

J'aimerais que ce film développe des concepts comme dans TLJ, pas qu'il se contente de faire des belles scènes d'actions comme TFA.
Revoir les chevaliers de Ren, c'est très bien. :-)
C-3PO avec l'arbalète de Chewie, pourquoi pas mais je sens déjà les réactions épidermiques... :D
Rey qui répare le sabre, c'est très bien : préservation du passé, comme les bouquins Jedi dans TLJ.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 29 Mar 2019 - 10:40   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:
The White Knight a écrit:Les arguments expliquant le retour du casque de Kylo peuvent être tout a fait pertinent.
Mais comme dit plus haut, ce qui reste du casque dans le VIII ne peut laisser supposer qu'on le reverra dans le film suivant. Ce que l'on voit ce ne sont pas des morceaux pouvant être recollés à la glue extra forte, ce sont des débris, des miettes. Le casque est totalement pulvérisé sous le coup de la rage de Ben. Il n'en reste rien ou presque.


Ce qui donne cette impression, ce sont les éclats de verre, qui ne viennent pas du casque, mais du vitrage de l'ascenseur contre lequel Kylo Ren défonce son casque.

Image

Le casque a été aplati et fendu sous les coups.



Je ne me souviens plus bien mais cette image du casque brisé complet au sol on la voit dans le film ?

Parce que j'ai surtout souvenir de cette image dans le BA, et de Kylo Ren qui le défonce dans l'ascenseur dans le film ??
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar fabb » Ven 29 Mar 2019 - 10:46   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Death Star Bricks a écrit:Pas ouf comme affiche, j'espère que l'affiche finale sera mieux que ça... :chut:

Struzan est en retraite. Les affiches peintes sont devenues has been. On aura le même genre de montage photoshop merdique que d'habitude.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 29 Mar 2019 - 10:52   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Oui on le voit, Kylo brise le casque, puis on a une vue d'agents du po qui attende en dehors de l'accensseur, puis Kylo en sort en disant "Faites preparez mon vaisseau", et ensuite on a ce plan avec les debris fumant. :jap: :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 29 Mar 2019 - 10:55   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Ah d'accord. Merci je ne m'en souvenais plus du tout. De là à dire que cet épisode VIII m'a plu que moyennement il n'y a qu'un pas que je ne m'autoriserai pas à franchir :chut:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Mar 2019 - 11:11   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

fabb a écrit:Struzan est en retraite. Les affiches peintes sont devenues has been. On aura le même genre de montage photoshop merdique que d'habitude.


C'est juste que ça coûte moins cher et c'est devenu la norme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Ven 29 Mar 2019 - 11:14   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Si c'est la norme, on est content
Boba Fett

 
 

Messagepar Skymanch » Ven 29 Mar 2019 - 11:16   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

fabb a écrit:
Death Star Bricks a écrit:Pas ouf comme affiche, j'espère que l'affiche finale sera mieux que ça... :chut:

Struzan est en retraite. Les affiches peintes sont devenues has been. On aura le même genre de montage photoshop merdique que d'habitude.


Qui a réalisé les affiches de TLJ ? Car elles sont superbes (et sauf erreur de ma part, ce n'est pas Struzan).
Les montages photoshop pour le marketing ont toujours été degueu (TFA surtout..) mais je suis certain que l'affiche officielle de l'épisode IX sera bien plus belle.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Mar 2019 - 12:50   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Si c'est la norme, on est content


Et j'ai dis où que j'étais content ?
Nulle part.

Je fais un constat : c'est devenu une norme par évolution des procédés et parce-qu'il y a des raisons financières.
Mais comme tout procédé, si ce n'est pas utilisé correctement, ça donne quelque-chose de mauvais.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Ven 29 Mar 2019 - 12:58   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Merci pour le constat, on voit tout de suite plus clair
Boba Fett

 
 

Messagepar fabb » Ven 29 Mar 2019 - 13:02   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DarkNeo a écrit:C'est juste que ça coûte moins cher et c'est devenu la norme.

C'est de l'économie de bouts de ficelle et on est ravis que Star Wars reste dans la norme ! #pasdevague

Qui a réalisé les affiches de TLJ ? Car elles sont superbes (et sauf erreur de ma part, ce n'est pas Struzan.

Il s'appelle Jean Photoshop.
C'est vrai qu'il y en a des plus réussies que d'autres mais ça n'a quand même pas le charme des peintures
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Mar 2019 - 13:16   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

fabb a écrit:C'est de l'économie de bouts de ficelle et on est ravis que Star Wars reste dans la norme ! #pasdevague


Tout technique mal utilisée est dégueulasse. Donc, c'est pas photoshop le problème mais celui qui l'utilise.
Comme tout quoi. Lucasfilm ne veut pas se faire chier à engager un "crayonneur". Maintenant, on peut très bien faire de la qualité sans crayonné.

Un savant mélange des deux techniques donnerait quelque-chose de meilleur à mon avis.

Un exemple : pourquoi on fait pratiquement plus mate painting ? Parce-que super long et ça coûte cher.

Mais les studios se font malheureusement de moins en moins chier.
Un autre exemple : la version longue des animaux fantastiques 2 qui n'est disponible qu'en version sous-titrée.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niamor05 » Ven 29 Mar 2019 - 13:27   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

https://i.pinimg.com/originals/65/09/ce ... 37343f.jpg

le truc c'est qu'ils ont bien rappelé Drew Struzan pour l'affiche teaser du 7, tout le monde pensait qu'il ferait l'affiche finale... mais non

après on a quand même eu des affiches style dessins:

https://i.pinimg.com/originals/5b/61/a4 ... c7bdd8.jpg
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sheikath » Ven 29 Mar 2019 - 15:41   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Plutôt effrayante comme affiche ^^'. Espérons que ce ne soit qu'un concept. Je crois toujours en Rey qui construit un double sabre ou un truc du genre (en liens avec son style de combat au bâton).

Pour le reste je comprend que les gens crient au fake ont dirait une affiche de fan bidouillée avec des image de l'épisode 7.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mar 2019 - 15:48   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Les affiches finales de TFA et TLJ sont plus belles que ce qu'a fait Struzan sur la Prelogie. D'ailleurs si y a une affiche qui ressemble à un mauvais collage photoshop c'est bien celle de ROTS.

Contrairement à ce veulent affirmer à tue tête ceux qui refusent les avancées technologiques le fait main n'est pas forcément mieux.

@DarkNeo - on fait surtout plus de mate painting parce que c'est une technique largement dépassée et limitée (notament impossible d'animer quoi que ce soit sur un mate painting) et surpassée par les digital mate painting. Et beaucoup d'artiste qui faisaient du mate painting dans le temps sont passés au mate painting digitaux parce que c'est mieux simplement.

(Oh mon dieu il a osé dire qu'un truc numérique était mieux pendez le !)


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Ven 29 Mar 2019 - 16:35   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Sergorn a écrit:Les affiches finales de TFA et TLJ sont plus belles que ce qu'a fait Struzan sur la Prelogie. D'ailleurs si y a une affiche qui ressemble à un mauvais collage photoshop c'est bien celle de ROTS.

d'accord pour ROTS mais l'affiche de TPM est juste magnifique
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar xximus » Ven 29 Mar 2019 - 16:37   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

fabb a écrit:
Sergorn a écrit:Les affiches finales de TFA et TLJ sont plus belles que ce qu'a fait Struzan sur la Prelogie. D'ailleurs si y a une affiche qui ressemble à un mauvais collage photoshop c'est bien celle de ROTS.

d'accord pour ROTS mais l'affiche de TPM est juste magnifique


+1

Sinon je trouve que l'affiche "fuitée" de TFA était déjà mieux que celle que nous découvrons.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kylo R3n » Ven 29 Mar 2019 - 17:17   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

fabb a écrit:
Sergorn a écrit:Les affiches finales de TFA et TLJ sont plus belles que ce qu'a fait Struzan sur la Prelogie. D'ailleurs si y a une affiche qui ressemble à un mauvais collage photoshop c'est bien celle de ROTS.

d'accord pour ROTS mais l'affiche de TPM est juste magnifique


Dire que à la sortie du film j’avais le poster taille réel (affiché cinéma) dans ma chambre. C’est vrai qu’il était beau !
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Mar 2019 - 17:29   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

De toute façon vraie ou pas,du moment que tout le monde la voit ce ne sera pas elle obligatoirement :wink:
Après ils peuvent très bien faire des affiches soi-disant leakés juste pour voir les réactions et affiner la chose
le Problème de l'affiche est de ne pas voir Rose qui a été confirmé et franchement le clan des méchants est démesurément trop important sur le groupe hétéroclite de Rey (on les voit vraiment pas gagné avec ce clan là sauf à faire une mission suicide)
Je trouve amusant la position des 2 sabres par rapport aux affiches officielles des 2 derniers films,si l'idée peut-être bonne la position n'est peut-être pas assez symbolique
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 29 Mar 2019 - 18:22   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Sur l'affiche du VII, et dans un teaser également, on voyait Finn tenant un sabre laser (je ne me souviens plus si à l'époque on avait vu qu'il s'agissait du sabre d'Anakin), laissant penser que Finn serait un futur Jedi. Et finalement il n'en a rien été.
Tout ça pour dire que même une affiche, surtout avec JJ, peut nous envoyer sur de fausses pistes. Et je suis certain que c'est le genre de truc qui le fait bien marrer, ce cher JJ. :sournois:
Le jeu pourrait être de deviner quel piège il nous a encore tendu. :D :sournois:

Et moi perso je l'aime beaucoup l'affiche du III.
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 29 Mar 2019 - 20:06, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niamor05 » Ven 29 Mar 2019 - 19:47   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

d'ailleurs ça fait un peu tache Finn avec un sabre sur le poster du 7 avec ce qu'est devenu le perso
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 29 Mar 2019 - 20:41   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Si l'on compare la taille que prend Finn sur les différentes affiches de film. à ce rythme là, dans l'épisode 10 il aura autant de présence qu'un droïd de fond ahah. Après je sais bien que la taille d'un personnage sur une affiche n'est pas forcément synonyme de sa grosse importance ou non dans le scénario. Mais c'est dommage qu'il soit mis en retrait. Le personnage avait un gros potentiel avec les bases du 7.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 29 Mar 2019 - 20:43   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Les affiches finales de TFA et TLJ sont plus belles que ce qu'a fait Struzan sur la Prelogie. D'ailleurs si y a une affiche qui ressemble à un mauvais collage photoshop c'est bien celle de ROTS.


Alors là c'est vraiment subjectif comme remarque. En ce qui me concerne je n'ai aucun problème avec ces trois magnifiques affiches comme j'aimerais en voir plus souvent. Concernant celles du VII et du VIII je n'ai aucun problème avec non plus, elles sont très bien et parviennent d'une certaine façon à rester très graphiques et dans la lignée de ce qu'avait fait Struzan en terme de composition justement. La technique me parle évidement moins que le dessin mais il faut se faire une raison.

J'ajouterai que dans mon souvenir c'est Struzan qui ne voulait plus faire d'affiche.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar GialAckbar » Sam 30 Mar 2019 - 14:55   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

MIB pour l'alien c'est pertinent, moi il me fait surtout penser à ceux d’Explorers de Joe Dante :D
>
https://www.syfy.com/sites/syfy/files/s ... c._v1_.jpg
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Mar 2019 - 14:57   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

L'alien de l'affiche doit être celui-ci d'une photo leakée y a un mois...

Image

Y a vraiment un problème avec les aliens de cette postlogie, faudrait qu'ils se remettent en question chez Lucasfilm... Ils sont tous DÉGUEULASSES ! Je suis d'accord, on se croirait constamment dans Men in Black... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 30 Mar 2019 - 15:24   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

vos661 a écrit:Y a vraiment un problème avec les aliens de cette postlogie, faudrait qu'ils se remettent en question chez Lucasfilm... Ils sont tous DÉGUEULASSES ! Je suis d'accord, on se croirait constamment dans Men in Black... :pfff:


pis bon…apres qu'il soient laids, a la limite, on en a eu pas mal (surtout dans la trilo, mais c'était plus dut a un soucis technologique), mais surtout je les trouvent….fades les aliens de la postlo, ils sont tous dans des teintes griseatre/jaunatres, aucun n'as de couleur vive, je dit pas qu'il faut forcement faire comme GOTG ou chaque perso est une couleur primaire qui pete a l'écran (meme si j'aime bien :transpire: ) mais voila quoi, rien que la prelo on avait des twi-lek, des togrutas, des zabraks et j'en passe très coloré, la sur chaque environnement que l'on voit, on dirait que toute les nouvelles races sont originaires de la meme planète désertique .

Meme pour Solo, quand je vois les concept incroyables pour le personnage de Vos qu'on avait, pis le rendu final (le perso est sympa, mais quand on voit visuellement a quoi il aurait put ressembler… :pfff: )

Par contre, plus je regarde cet alien, plus j'ai peur qu'on ai droit a une sorte de Jabba inversé, genre le truc qui ressemble pas mal a une limace, mais cette fois avec des pieds mais pas de bras, et qui (la ce n'est que mon ressenti) semble très petit.
Et du coup pour peu que ce soit un chef mafieux (donc petit, limace sans bras….vous sentez venir la situation drôle forcée, juste pour faire l'inverse de Jabba la grosse limace imposante…? Peut être je m'emballe un peu trop et voit le mal partout, mais la tout de suite je peux pas m'empêcher d'avoir peur. :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations