Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le nouveau sabre laser de Rey ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel sabre laser pour Rey ?

Sabre normal bleu
38
30%
Sabre normal vert
9
7%
Sabre normal jaune
16
13%
Sabre normal violet
3
2%
Double sabre bleu
30
24%
Sabre avec garde bleu
2
2%
Sabre avec garde vert
0
Aucun vote
Sabre avec garde jaune
1
1%
Sabre avec garde violet
1
1%
Double sabre vert
3
2%
Double sabre jaune
16
13%
Double sabre violet
7
6%
 
Nombre total de votes : 126

Messagepar Katafalk » Dim 04 Fév 2018 - 23:34   Sujet: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Bon, une petite idée de sondage qui m'est venue :D

Alors, suite à la destruction du sabre d'Anakin, Rey n'a plus d'arme. Vu que le sabre laser vert de Luke, s'il est visible dans les flash-backs, ne semble plus être en sa possession (il se bat contre Rey avec un bâton, est démunis quand Rey utilise le sabre laser) et qu'il est donc peu probable que Rey le récupère, il est clair qu'elle aura un nouveau sabre, probablement fabriqué par elle-même.

A votre avis, quel sera-t-il ? Quel sera sa couleur ?

Je pense qu'ils ne prendront pas trop de risque et on risque de se retrouver avec un sabre simple bleu ou vert (je redoute le deuxième, ça fera encore une redite vis à vis du Retour du Jedi). Mon petit préféré serait le double sabre jaune, vu que j'adore Bastilla dans l'univers étendu... Ça a souvent été évoqué, mais Rey manipule son bâton comme un double sabre, son bâton ressemble même à un double sabre alors pourquoi pas ?
L'idée m'est aussi venue qu'elle puisse avoir un sabre avec garde comme celui de Ben, mais du coup pas en rouge. Pourquoi pas ? Même si je n'y crois pas trop.

La couleur violette, c'est cadeau.

J'ai mis deux options de vote, comme ça vous pouvez voter autant pour ce que vous pensez le plus probable et ce que vous souhaitez, vous, personnellement.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Niamor05 » Lun 05 Fév 2018 - 0:30   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

je pense qu'elle va réparer le sabre d'Anakin, elle a toujours le cristal à la fin, ils peuvent pas mettre à la poubelle un sabre aussi important, donc soit elle aura le même sabre que dans le 7 et 8, soit un double sabre fait avec le cristal d'Anakin.
Modifié en dernier par Niamor05 le Lun 05 Fév 2018 - 17:37, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Katafalk » Lun 05 Fév 2018 - 2:42   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Niamor05 a écrit:je pense qu'elle va réparer le sabre d'Anakin, elle a toujours le critsal à la fin, ils peuvent pas mettre à la poubelle un sabre aussi important, donc soit elle aura le même sabre que dans le 7 et 8, soit un double sabre fait avec le cristal d'Anakin.


J'pense vraiment pas : la symbolique du sabre, c'est la table rase : le seul héritier skywalker est "mort" (Ben Solo), ou du moins, indigne de porter le sabre d'Anakin. Donc le sabre est détruit, il a perdu de sa puissance symbolique. Rey pouvait le porter le temps qu'on ne sache pas son ascendance, mais maintenant, on sait qu'elle vient de nulle part, donc elle doit changer de sabre, passer à autre chose, devenir elle-même.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar isamidala77 » Lun 05 Fév 2018 - 7:58   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

J'ai voté pour le double sabre laser bleu car c'est ce qui me semble le plus logique par rapport aux aptitudes de Rey.
Sinon hier soir j'ai regardé une vidéo théorie interressante où Rey se retrouverait en possession du sabre laser d'Obi Wan recupéré par Vador à la fin du IV afin de faire le lien avec les films précédents et renvoyer à l'ancienne amitié entre Anakin et Obi Wan.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 05 Fév 2018 - 8:26   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

C'est vrai que par rapport à la première arme utilisé par Rey dans le VII, on se dit qu'avec un double sabre laser, elle serait probablement encore plus efficace. En plus le côté miroir/rhyme cher à Lucas serait jolie par rapport au lieu entre le 1 et le 9, la balance, la force... tout ça. C'est vrai que l'imaginer réparer le sabre d'anakin/luke pour en faire un double pourrait être une bonne idée. Par contre
isamidala77 j'espère pas un double sabre avec une lame bleu et une lame verte, ça ferait très jouet. Par contre si ils inventent un truc de double crystal de sabre laser qui donne une teinte verdeau (entre le vert et le bleu), ça pourrait être jolie à l'écran !
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Lun 05 Fév 2018 - 10:05   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

On en parlait déjà dans un autre topic je crois ;)
J'ai re-voté sabre simple à lame bleue qui me semble le plus probable.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar LordSaza » Lun 05 Fév 2018 - 14:51   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

double sabre bleu & rouge
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Lun 05 Fév 2018 - 15:17   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Katafalk a écrit:
Niamor05 a écrit:je pense qu'elle va réparer le sabre d'Anakin, elle a toujours le critsal à la fin, ils peuvent pas mettre à la poubelle un sabre aussi important, donc soit elle aura le même sabre que dans le 7 et 8, soit un double sabre fait avec le cristal d'Anakin.


J'pense vraiment pas : la symbolique du sabre, c'est la table rase : le seul héritier skywalker est "mort" (Ben Solo), ou du moins, indigne de porter le sabre d'Anakin. Donc le sabre est détruit, il a perdu de sa puissance symbolique. Rey pouvait le porter le temps qu'on ne sache pas son ascendance, mais maintenant, on sait qu'elle vient de nulle part, donc elle doit changer de sabre, passer à autre chose, devenir elle-même.

Pourtant sur Takodana, Maz dit bien à Rey que le sabre avait appartenu à Luke et avant à son père et que désormais il l'appelle elle :neutre:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Lun 05 Fév 2018 - 17:31   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je dirais bleu, puisqu'elle a de quoi en faire un bleu, et double, pour rappeler son arme du début.

Mine de rien, elle n'est pas si douée que ça au combat au sabre (on la dit cheatée, etc, mais elle n'a pas l'aisance d'un Kylo Ren à l'épée, loin de là, elle se débrouille et ruse pour vaincre les gardes prétoriens, par exemple), alors qu'elle manie bien mieux le bâton qu'elle utilise depuis longtemps.

Donc double sabre bleu, mais pas sûre que ce soit un système comme pour Dark Maul. Je verrais, par exemple, un manche au bout, comme un sabre, puis un deuxième au milieu : elle pourrait s'en servir de manière plus variée, comme un sabre ou un bâton. (si c'est pas clair, je ferai un dessin pour l'illustrer :P)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Lun 05 Fév 2018 - 17:45   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Bunny a écrit:Je dirais bleu, puisqu'elle a de quoi en faire un bleu, et double, pour rappeler son arme du début.

J'ai pensé bleu, mais aussi vert, la couleur de l'espoir du futur.

Bunny a écrit:Mine de rien, elle n'est pas si douée que ça au combat au sabre (on la dit cheatée, etc, mais elle n'a pas l'aisance d'un Kylo Ren à l'épée, loin de là, elle se débrouille et ruse pour vaincre les gardes prétoriens, par exemple), alors qu'elle manie bien mieux le bâton qu'elle utilise depuis longtemps.

C'est vrai que face à la garde prétorienne, elle ne maîtrise pas autant que Ben (à mon avis, c'est pour cela qu'elle crie, pour se redonner du courage, mais ça, c'est un sujet).
Par contre, dans TFA, elle lui tient tête jusqu'à lui mettre une belle balafre... Mais cela doit aussi être dû au fait que Ben lui a parlé de la Force qu'elle peut utiliser (un pouvoir réservé aux Jedi d'après elle), ce qui lui décuple les forces.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Lun 05 Fév 2018 - 18:26   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

ilujade a écrit:Par contre, dans TFA, elle lui tient tête jusqu'à lui mettre une belle balafre... Mais cela doit aussi être dû au fait que Ben lui a parlé de la Force qu'elle peut utiliser (un pouvoir réservé aux Jedi d'après elle), ce qui lui décuple les forces.


Elle ne lui tient pas tête parce qu'elle se bat mieux que lui (là encore, je l'ai pas trouvée incroyable dans la maitrise de l'épée), mais parce qu'il est gravement blessé et ne veut pas spécialement la battre. Il se bat tout en essayant de la convaincre de l'entrainer, donc il ne veut pas la tuer, mais être son maitre. Elle l'intrigue déjà à ce moment-là et il a finalement eu plusieurs occasions de la tuer sans le faire.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Lun 05 Fév 2018 - 18:39   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Bunny a écrit:Elle ne lui tient pas tête parce qu'elle se bat mieux que lui (là encore, je l'ai pas trouvée incroyable dans la maitrise de l'épée), mais parce qu'il est gravement blessé et ne veut pas spécialement la battre. Il se bat tout en essayant de la convaincre de l'entrainer, donc il ne veut pas la tuer, mais être son maitre. Elle l'intrigue déjà à ce moment-là et il a finalement eu plusieurs occasions de la tuer sans le faire.

Oui aussi. C'est sans doute la première raison qu'elle a réussi à le vaincre. Mais on voit que l'évocation de la Force lui a redonné de la "force" :whistle: , du courage.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 05 Fév 2018 - 20:19   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

J'espère que se sera un double bleu ou vert.
Ça nous rappellera son bon vieux bâton de Jaaku !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Bunny » Lun 05 Fév 2018 - 20:26   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Herenya Twin a écrit:Ça nous rappellera son bon vieux bâton de Jaaku !


Et le beau combat contre Dark Maul. :oui:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar YanBzd » Lun 05 Fév 2018 - 20:28   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Exactement. J'espère également que son nouveau sabre laser se rapprochera d'un double sabre, dont le maniement serait identique au bâton que Rey utilisait sur Jakku. Cela permettrait d'ajouter un petit élément de personnalisation au personnage de Rey.

Pourquoi pas un petit retour sur Jakku avec Rey dans une cape de chevalier Jedi et affrontant des contrebandiers/un cartel pour X raisons, faisant écho à la scène d'introduction du Retour du Jedi. A condition que cela ne soit que le seul clin d'oeil à l'épisode VI évidemment et qu'on ne nous ressorte pas une seconde Starkiller :non:
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar xximus » Ven 01 Juin 2018 - 19:43   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

J'ai voté double sabre bleu parce que cohérent et sympa dans l'idée comme vous l'expliquez.

Après je dis cohérent mais peu de chances qu'on la voit avec un sabre laser à double lame :

- le personnage in-universe n'en aura peut-être pas l'idée et si les livres du temple qu'elle a embarqués donnent des infos sur la construction des sabres, ce sera probablement du basique à une lame.

-On parle de JJ Abrams, hyper respectueux de la trilogie, je le vois mal intégrer un truc issu de la prélogie.

J'ai malgré tout ça mis en second choix un sabre à double lame jaune, juste pour le fun, ce serait quand même trop cool que le film ose nous proposer un truc différent et ouvre la voie à ces couleurs pour les films.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juin 2018 - 19:46   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

J'aimerais la voir avec une lance laser (à simple ou double lame peu importe), car en plus d'être original dans les films, ce serait cohérent avec le personnage.

Après je n'y crois guère. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 01 Juin 2018 - 19:49   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

J'ai voté le sabre laser simple en bleu ou violet. Le plus logique serait qu'elle construise son sabre dans son bâton mais je sais pas j'ai du mal à imaginer Rey se battre avec un double sabre laser: je veux dire que le combat de Dark Maul est tellement iconique et dynamique que je n'imagine pas Daisy Ridley au niveau de Ray Park :neutre:.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juin 2018 - 19:53   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Bâton et double sabre laser c'est pas tout à fait pareil ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 01 Juin 2018 - 20:03   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je ne sais pas pourquoi, je la verrai bien construire son sabre laser avec son bâton. Je me demandais dans l'épisode VIII pourquoi elle l'avait gardé alors qu'elle avait désormais un sabre laser. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gluck » Sam 02 Juin 2018 - 2:49   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

JJ Abrams aux commandes? J'ai voté sabre simple vert. En hommage à l'imagination de ce grand réalisateur. :D
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 07 Juin 2018 - 9:55   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Kamiyoshi a écrit:Le plus logique serait qu'elle construise son sabre dans son bâton

Un peu comme Ezra avec son sabre fabriqué à partir d'un blaster. J'aime l'idée et ça serait original :oui:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 07 Juin 2018 - 16:47   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Est-ce que les jouets ne donnent pas déjà un début de réponse ?

Image

Image
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 07 Juin 2018 - 17:02   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Ce jouet était déjà dispo avant la sortie du 8, puis c'est pas très pratique ce genre de sabre pour se battre.

Image
Image

mais depuis que j'ai appris que le cristal du sabre d'Anakin est coupé en 2 morceaux à la fin du 8 et qu'il faut 2 cristaux pour faire un double sabre je suis sur qu'elle aura un double sabre dans le 9 façon Maul.

Rey va forcément réutiliser les 2 cristaux pour faire un nouveau sabre, donc soit un double sabre façon Maul, soit 2 sabres façon Ahsoka, étant donné qu'elle appris à sa battre au bâton les chances vont plus vers le double sabre.

Après faut pas oublier que selon le roman du 8 le sabre vert de Luke est toujours sur l'ile, il peut réapparaître.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Juin 2018 - 19:31   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Le retour du double sabre me comblerait de joie ! Un peu plus de prélogie ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Syrhilla » Ven 08 Juin 2018 - 21:52   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je reverai d'un double sabre également, mais tellement, et ce serait totalement cohérent, mais j'ai peur d'etre décu, et me dis que ce ne sera pas le cas.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 22:00   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Même sabre laser, rafistolé, peut être avec une lanière en cuir enroulé autour de la zone de l'impact.
Histoire de montrer que y a quand même une différence. #Abrams
Boba Fett

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 2:09   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Un double sabre laser bleu. :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar xximus » Dim 09 Déc 2018 - 20:19   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Boba Fett a écrit:Même sabre laser, rafistolé, peut être avec une lanière en cuir enroulé autour de la zone de l'impact.
Histoire de montrer que y a quand même une différence. #Abrams


Si on se fie aux rumeurs de makingstarwars ce sera rien de plus que ça oui. :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 09 Déc 2018 - 21:04   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

je n'ai pas encore voté, mais l'idée de recoller le sabre avec du scotch, ça ne le fait pas du tout pour moi. Les deux premiers épisodes de cette Postologie indiquent comme message, à travers la quête d'identité de Rey, et l'obsession de Kylo d'être un nouveau Vador, à travers les propos de Yoda en personne, et de Snoke, de laisser tomber le passé et d'aller de l'avant.

Le sabre d'Anakin, seule arme qui relie les trois trilogies, arme symbolique, est physiquement détruit. C'est un message hyper fort je trouve, et ce n'est pas un hasard que de nombreuses secondes lui soient consacrées à travers le bras de "Force" que se livrent Rey et Kylo.

Pour moi Rey doit créer un nouveau sabre laser. Il y a plusieurs possibilités: la première serait un bâton sabre (comme l'arme de Zaho), en reprenant son propre bâton, un sabre laser double lame comme Maul (et son bâton sert de sabre laser), deux sabres lasers simple (chacun ayant un morceau du cristal brisé), un sabre laser simple avec plusieurs options (dans l'UEL, un sabre simple ayant plusieurs cristaux a plusieurs caractéristiques comme la longueur de la lame qui peut doubler, ou son intensité, etc...).

Comme il a été dit, le second sabre de Luke, dont le design se base sur le troisième sabre d'Obi-Wan, est toujours sur l'île. Rey pourrait l'utiliser avec sa nouvelle arme, ou alors le sabre serait donné à Kylo en signe de reconversion à la Lumière, ou donné à un nouveau utilisateur de la Force (Finn peut-être (mais je rêve trop là :D ) ou l'enfant qui chope le balai à la fin du 8 avec la Force ).
Modifié en dernier par ShamanWhills le Lun 24 Déc 2018 - 15:26, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar The Negotiator » Mer 12 Déc 2018 - 14:52   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

J'ai voté 2 trucs :

- Le double sabre laser bleu. Comme la plupart d'entre vous ça me ravirait.

- Le sabre bleu (celui d'Anakin sans aucun doute) parce que ça sera ça et rien d'autre. :neutre:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Mar 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Boba Fett a écrit:Même sabre laser, rafistolé, peut être avec une lanière en cuir enroulé autour de la zone de l'impact.
Histoire de montrer que y a quand même une différence. #Abrams


Bingo!
Boba Fett

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 28 Mar 2019 - 2:25   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Boba Fett a écrit:
Boba Fett a écrit:Même sabre laser, rafistolé, peut être avec une lanière en cuir enroulé autour de la zone de l'impact.
Histoire de montrer que y a quand même une différence. #Abrams


Bingo!


Lire en Abrams, nous pouvons !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Mar 2019 - 6:13   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Boba Fett a écrit:
Boba Fett a écrit:Même sabre laser, rafistolé, peut être avec une lanière en cuir enroulé autour de la zone de l'impact.
Histoire de montrer que y a quand même une différence. #Abrams


Bingo!


La première chose à laquelle j'ai pensé en découvrant l'affiche c'était ton post ! :lol:

Sérieux ils abusent vraiment... :roll:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Mar 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Vous pensez qu'ils ont pu se dire "houlà ! si on fait un sabre laser vraiment différent à partir du sabre brisé de Luke certains diront qu'on trahi la saga, donc on ne va y apporter qu'une petite modif parce que de toute façon on peut difficilement faire autrement." ?
Moi ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 28 Mar 2019 - 18:37   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

En effet, ils abusent. J'aurais préféré un sabre-laser différent, à l'image du personnage. Rey n'est pas une Skywalker pour l'instant (de ce que l'on sait actuellement, à savoir... rien en fait :transpire: ). Mais qu'importe, il y aurait dû y avoir une continuité dans la rupture lancée avec l'épisode VIII.

Mais bon, il faudra attendre les informations à la Star Wars Célébration pour avoir des informations sur ce dernier épisode.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 18:56   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

En même temps, si Rey a rapporté ce sabre brisé du Supremacy, c'est qu'elle comptait en faire quelque chose.
DRIII

 
 

Messagepar Helheim » Ven 29 Mar 2019 - 8:43   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Bien sur mais tu veux pas me dire qu'il n'y avait pas dix milles autres façon de réutiliser le sabre à part foutre un bout de scotch dessus... En plus pour la première fois on aura une Jedi qui n'a pas construit son sabre alors que c'était une des conditions pour passé de Padawan à Jedi avant.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 29 Mar 2019 - 8:51   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Dans les KoTOR la couleur était le genre de jedi du perso
Bleu -> les guerriers purs
Jaune-> les Sentinelles (mix roublards/guerriers)
Vert -> les diplomates
rouge -> côté obscur
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Helheim » Ven 29 Mar 2019 - 10:08   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Qui gon jinn avait un sabre vert, niveau diplomatie on repassera :siffle:

Ce qui me gène c'est pas la couleur du sabre, c'est que Rey ne construise pas le sien.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 29 Mar 2019 - 12:01   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Je suis totalement d'accord. Elle ne construit pas son propre sabre laser, et selon les codes canons de l'univers Star Wars, une personne étudiant les voies de la Force auprès d'un Maitre a comme passage obligé la construction d'un sabre laser. Personne n'y échappe, même pas Luke.

Construction ne veut pas dire réparation! Or sur l'affiche de l'épisode IX, on voit bien que Rey tient le sabre des Skywalker et vu que celui-ci a été détruit dans l'épisode précédent, on comprend bien qu'elle l'a réparé.

Si l'étudiant doit passer par la construction du sabre laser, c'est bien pour qu'il soit préparer à un évènement ou son arme pourrait être détruit sans possibilité qu'il soit réparé.

Rey a eu de la chance sur ce coup-là.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Sam 30 Mar 2019 - 15:44, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 29 Mar 2019 - 12:17   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Helheim a écrit:Qui gon jinn avait un sabre vert, niveau diplomatie on repassera :siffle:

Ce qui me gène c'est pas la couleur du sabre, c'est que Rey ne construise pas le sien.



Une scène de quelques secondes sur Rey en tout début de film en train d'achever de refaire son sabre, en y renfermant un nouveau Kyber, avec les manuscrits jedi ouverts devant elle, est tout à fait possible ! :wink:

à l'instar de cette scène où Luke fait son sabre dans ROTJ :

https://www.youtube.com/watch?v=_ayT0EZwbks#t=1m19s
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar ashlack » Ven 29 Mar 2019 - 12:30   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Mais qui dit qu'elle ne fabriquera pas son propre sabre ? Elle peut très bien rafistoler celui-là pour le début du film puis s'en faire un autre. On en sait rien. :transpire: Je rappelle que selon l'affiche du VII, c'est Finn qui devait devenir le nouveau Jedi. :wink:

Et quand bien même, assembler un sabre est important mais le principal c'est le cristal, le reste c'est juste de l'électronique basique (d'ailleurs on voit bien dans TCW que les padawans se contentent de choisir et d'assembler une poignée de pièces pré-conçues). Donc sabre totalement nouveau ou reconstruction, je pense pas que ça change grand-chose niveau formation (sans compter que les anciens préceptes des bouquins diffèrent peut-être de la tradition développée ensuite).

En tout cas symboliquement je trouve ça bien. Kylo est dans une logique chaotique et Luke a quasiment perdu toute volonté au point de vouloir tout détruire des Jedi. Mais on a Rey qui y croit encore et préserve ce qu'elle peut pour construire la suite. :neutre: Luke a jeté ce sabre fonctionnel, Rey va s'y accrocher même quand il est en morceaux, ça rentre tout à fait dans le récit.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TweeKs » Ven 29 Mar 2019 - 12:36   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

En effet, montrer le nouveau sabre directement sur l'affiche si il y a une scène dans laquelle on la voit le fabriquer serait assez dommage je trouve !

Et comme dit Ashlack je crois que c'est avant tout symbolique !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DarthSion » Sam 13 Juil 2019 - 23:19   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Bon ben du coup, j'exhume ce vieux sujet : visiblement, la majorité s'est trompé.
Pensez-vous qu'on aura quand même une surprise à ce sujet ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Juil 2019 - 23:24   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

La majorité, c'est vite dit ...

Le résultat du sondage plaçait quand même le résultat final vu dans le trailer en 2de position loin devant le reste.
Après je crois surtout que les fans espéraient autre chose qu'un simple sabre laser bleu histoire de changer un peu.

Je ne pense pas que l'on aura une surprise à ce sujet.
Mais tant qu'on a pas vu le film, on peut espérer ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 14 Juil 2019 - 8:59   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Le sabre de Luke dans la postlogie a la même importance qu'Excalibur dans les légendes arthuriennes ou l'épée Narsil/Anduril dans le Seigneur des Anneax. Si je fais référence à cette dernière c'est parce qu'elle a aussi été brisée puis reforgée.

En soit, e sabre n'aurait jamais du réapparaître, on ne pouvait que l'imaginer perdu pour toujours. Sauf qu'il réapparaît et est porteur de souvenirs (avec les visions de Rey la première fois qu'elle le touche). On peut aussi voir que Ben est complètement obsédé par l'arme.

Pour moi, le fait que le sabre est brisé à la fin de TLJ signifie qu'avec cette destruction tous les actes commis par le sabre sont effacés. Le reforger ouvrirait donc vers un renouveau pour le sabre et proposerait un nouveau départ.

Il ne faut pas non plus oublier que Daisy a confirmé le destin du sabre à la SW Celebration. "The lightsaber lives" (il survit).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 22 Juil 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

Le sabre laser brisé a effectivement survécu. On le voit dans le 1er trailer/Bande-Annonce de l'épisode IX.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu la décision de la part de l'équipe du film de faire en sorte que Rey ait son propre sabre-laser.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 21:51   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

A chaque fois que je pense qu'avec les deux morceaux de kyber de la fin de TLJ, Rey aurait pu se faire un double-sabre laser bleu ( cela doit être bien expliqué dans les grimoires jedi) pour faire la plus belle des symétries avec l'épisode I, et surtout son bâton de Jakku... ET QU'ILS NE L'ONT PAS FAIT :evil: ben j'ai juste envie de faire ça :

Image
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar kylokenobi » Mar 23 Juil 2019 - 1:13   Sujet: Re: Le nouveau sabre laser de Rey ?

On en sait rien le film réserve peut-être des surprises a ce niveau là. Elle pourrait même changer de sabre pendant le film ou le donner à Kylo pour en prendre un autre.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations