Le destin de Ben Solo

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Qu'arrivera-t-il à Ben à la fin du IX ?

Tué par Rey
5
15%
Tué par le Premier Ordre (Hux, Chevaliers de Ren ...)
4
12%
Congelé dans de la carbonite
4
12%
Condamné à l'exil/prison
13
38%
Happy end
5
15%
Autre ?
3
9%

Nombre total de votes : 34

Messagepar The White Knight » Dim 28 Jan 2018 - 20:13   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Death decisions are final. Death is always true. You think you know death, but you don't. You didn't recognize him sittin' across from you this whole time."/"Mi cante ki yu ha ya ye - Westworld.
Here's to the fools who dream. La La Land
The White Knight
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Sam 07 Avr 2018 - 14:44   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

J'ai rajouté un petit sondage histoire de voir quelle genre de "fin" vous voyez pour Ben dans le IX ?
Je n'ai pas mis "rejoint la résistance" parce que je pense que après TLJ c'est pas une option crédible.
Le "happy end" c'est il ne meurt pas et n'est pas emprisonné ou exilé ou congelé. Vous y mettez ce que vous voulez après, mais ça finit bien pour lui.
Et j'ai peut-être oublié des possibilités donc...

Moi, mais je l'ai déjà dis je crois, ma préférence va à l'option carbonite.
Parce que je ne crois pas que Rey le tuera, tout indique qu'on ne se dirige pas vers ça, et s'il meurt se sera probablement à cause du PO. Mais, comme on a déjà eu le "méchant" qui se sacrifie pour les gentils parce qu'en fait il n'était pas vraiment méchant, cf. ROTJ, je ne sais pas si on aura ça aussi. A moins qu'il soit trahi et tué par le PO, sans avoir aidé Rey ou voulu la sauver, c'est possible aussi.
Cependant, je ne pense pas qu'il finira purement méchant.
Donc, finalement, l'option carbonite pourrait être la meilleur, je trouve. Evidemment, c'est un clin d'oeil à ce qui est arrivé à son père, autrefois.
Death decisions are final. Death is always true. You think you know death, but you don't. You didn't recognize him sittin' across from you this whole time."/"Mi cante ki yu ha ya ye - Westworld.
Here's to the fools who dream. La La Land
The White Knight
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Jeu 03 Mai 2018 - 2:26   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Le parcours de Ben/Kylo est globalement l'inverse de celui d'Anakin/Vader:

Spoiler: Afficher
Image

A gauche, en commençant par le haut:

A - Anakin devient Vader face à Sidious
B - Blessé et vaincu suite à son combat contre Obi-Wan, le masque de Vader se referme sur Anakin
C - Darth Vader, Seigneur Sith
D - Luke hésite à tuer Vader, il l'épargne
E - Vader redevient Anakin, face à Luke

A droite, en commençant par le haut:

E - Ben va devenir Kylo, face à Luke
D - Luke hésite tuer Ben, il l'épargne, mais...
C - Kylo Ren, Maitre des Chevaliers de Ren
B - Kylo enlève son masque devant Snoke qui le lui demande suite à sa défaite face à Rey
A - "Tu n'es pas Vador" - Snoke

Le miroir entre ces deux personnages est plus qu'évident, ils ont une évolution "inversée", donc pour connaitre le destin de Ben, il suffit en théorie de regarder le passé d'Anakin. :)
Modifié en dernier par darthruin le Dim 06 Mai 2018 - 21:37, modifié 1 fois.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar isamidala77 » Jeu 03 Mai 2018 - 7:28   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Oui de nombreux éléments depuis TFA nous montre que le parcours de Kylo suit le chemin inverse de celui d'Anakin, c'est pour cela que je pense qu'à la fin de l'épisode IX nous aurons la fin de Kylo Ren mais le retour de Ben Solo !
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU

Messagepar darthruin » Dim 06 Mai 2018 - 23:04   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Pour moi, le destin de Ben Solo est déjà tracé.

Comme je le disais au dessus, l'idée est que Kylo Ren suit le parcours d'Anakin/Vader dans le sens inverse au niveaux des événements, tout en étant dans les mêmes situations mais avec un dénouement contraire à Vader dans les épisodes IV - V - VI:

Image

Ce qui signifie que les 3 trilogies se font des échos de cette façon:

Image

Je pense qu'à la base il était peut-être prévu une scène miroir à celle ci entre Ben et Leia pour marquer le début de sa rédemption, à voir si ça sera quand même le cas malgré la disparition de Carrie Fisher:

Spoiler: Afficher
Image

Les événements qui ont fait basculer Anakin devraient se reproduire avec une finalité inverse, ramenant Kylo du bon côté de la Force.
darthruin
Jedi SWU

Messagepar hajmola regular » Jeu 28 Mar 2019 - 10:53   Sujet: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

Google trad a écrit:Personnellement, je veux voir Kylo mourir. C’est juste une conclusion appropriée. Il a toujours été une b***. Il a tué son père, tenté de tuer son oncle / vieux maître et a tué son nouveau maître, au nom du côté obscur.
C’est un monstre assoiffé de pouvoir. Complètement immergé dans le côté obscur.
Je veux qu'il sorte avec une explosion, comme dans une explosion ou quelque chose du genre. Personne ne veut une longue scène où Kylo meurt d'une blessure et dit ses adieux / malédictions. Ce personnage n'est pas quelqu'un que nous devrions aimer du tout. Je veux voir la peur et le regret sur chaque centimètre carré de son visage avant son départ.
Je veux vraiment le voir se faire botter le cul par Finn et Rey, et au final, je veux une scène cool où Rey le retient, les lames croisées, alors que l'endroit explose.
Dans tout bon film, les deux parties meurent. Un pour le bien, un face à la peur.
C’est la vraie fin d’un méchant parfait.
Comment voulez-vous qu'il aille ou voulez-vous qu'il ne parte pas du tout?
Modifié en dernier par Uttini le Jeu 28 Mar 2019 - 12:40, modifié 3 fois.
Raison: Merci de poster des massages en français.
hajmola regular
Padawan

Messagepar Dark GaGa » Jeu 28 Mar 2019 - 11:21   Sujet: Re: How do you want Kylo’s character to come to an end?

Bin, déjà tu es sur un forum francophone et tu n'es pas sur le bon forum, faut aller vers Ep IX.

(Et la bonne fin pour un vilain, c'est pas de mourir mais de gagner :diable:, je préfèrerai un final à la ROTS bien plus couillu qu'un happy end)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 11:25   Sujet: Re: How do you want Kylo’s character to come to an end?

Brian is in the kitchen
Boba Fett

Messagepar Uttini » Jeu 28 Mar 2019 - 12:42   Sujet: Re: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

J'ai traduit, mais que ça ne devienne pas une habitude. Si le sujet avait été moins marrant, j'aurais supprimé. :lol:
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:47   Sujet: Re: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

Une bonne fin pour Kylo Ren.

Image

Ça permettrait en plus de faire revenir le personnage un jour.
DRIII
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Jeu 28 Mar 2019 - 13:47   Sujet: Re: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

DRIII a écrit:

...ou sinon tu le fais se faire couper en deux par un sabre laser et tomber dans un puit ... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 13:50   Sujet: Re: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

Ares44 a écrit:
DRIII a écrit:

...ou sinon tu le fais se faire couper en deux par un sabre laser et tomber dans un puit ... :D

Oui, c'est vrai :lol:
DRIII
Jedi SWU

Messagepar Coupdebambou » Jeu 28 Mar 2019 - 18:12   Sujet: Re: Comment voulez-vous que finisse Kylo Ren ?

DRIII a écrit:Une bonne fin pour Kylo Ren.

Image

Tellement bien vu çà !

Vu l'ambiguité qui est cultivée autour de ce personnage - et de sa possible ou non rédemption- , en effet çà semblerait un destin en adéquation avec ce que l'on nous en a montré jusque là. En plus j'aime assez l'idée de ne pas lui donner une fin définitive d'un coté comme de l'autre. Avec çà on aurait une fin "ouverte", à condition que ce ne soit pas simplement une bête mise en pause du perso pour la suite.
Coupdebambou
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

•    Informations