Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le MacGuffin de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Dim 24 Mar 2019 - 13:41   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Donc si je comprend bien, selon cette rumeur, on va rechercher le Tantive IV, qui a été sauf erreur détruit, pour retrouver la mémoire de C-3PO qui a été effacée 50 ans plus tôt à bord d'un autre vaisseau ? :transpire:


Et +1 pour le fait qu'on voit pas trop ce que cette mémoire pourrait contenir de capital et d'introuvable ailleurs.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ares44 » Dim 24 Mar 2019 - 13:43   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

C'est peut-être pour ça que Finn se retrouverai sur une épave de vaisseau ressemblant au Tentative 4, les fichiers effacés seraient peut-être encore dans les ordinateurs ? L'épave est peut-être sur Tatouine ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 24 Mar 2019 - 14:25   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

ashlack a écrit:Donc si je comprend bien, selon cette rumeur, on va rechercher le Tantive IV, qui a été sauf erreur détruit, pour retrouver la mémoire de C-3PO qui a été effacée 50 ans plus tôt à bord d'un autre vaisseau ? :transpire:



Et +1 pour le fait qu'on voit pas trop ce que cette mémoire pourrait contenir de capital et d'introuvable ailleurs.


Surtout que R2 lui meme ne contiendrais pas...il a collé au basques de 3PO sur 70 % de la saga, et lui sa memoire n a jamais ete effacé

Edit: Mince j'avais pas vu le message de Vos...bah euhhh...du coup je suis d'accord avec toi :transpire:

Et sinon du coup...je suis le seul a qui ca fait penser a la planete au tresor? :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 24 Mar 2019 - 16:17   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Darth Erytram a écrit:Et sinon du coup...je suis le seul a qui ca fait penser a la planete au tresor? :paf:


Image J'ai clairement pensé à la même chose :paf:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Thephx8 » Dim 24 Mar 2019 - 17:06   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Une minute.... Le vaisseau de Bail Organa à la fin de ROTS n'est pas le Tantive IV de ANH ? :chut:

Je suis ignorant depuis tout ce temps ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mar 2019 - 17:07   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Thephx8 a écrit:Une minute.... Le vaisseau de Bail Organa à la fin de ROTS n'est pas le Tantive IV de ANH ? :chut:

Je suis ignorant depuis tout ce temps ? :paf:


En effet, c'est le Tantive III.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mar 2019 - 17:34   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

T'inquiètes pas Thephx8, t'es sûrement pas le seul à ne pas le savoir. C'est comme le capitaine Antilles qui le pilote dans l'ép III n'a rien à voir avec Wedge Antilles le pilote de X-Wing. :x

Ça c'est le vaisseau de ROTS (enfin l'image vient de TCW mais c'est pareil)
Image

Et ça c'est ANH
Image

Pas le même angle de vue, mais on distingue que les supports de réacteurs sont différents, la vitre du poste de commande pas à la même hauteur et l'antenne/parabole à l'arrière n'est pas au même endroit. Et globalement, la version ép IV est un peu plus "épaisse" que l'autre. :transpire:

A confirmer de visu, mais il me semble aussi qu'il y a plus de réacteurs sur le modèle de ROTS.


Après ok c'est du détail, mais ça ne contribue pas à la fiabilité de la rumeur. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Mar 2019 - 17:50   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

J'ai toujours trouvé ça rigolo qu'ils soient utilisés comme des vaisseaux consulaires alors qu'on les appelle les Forceurs de blocus. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Mar 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Moi je continue à les appeler des corvette correlienne comme dans X-Wing :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mar 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Sergorn a écrit:Moi je continue à les appeler des corvette correlienne comme dans X-Wing :transpire:


Pareil :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 24 Mar 2019 - 20:19   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

c'est pas des corvettes coréliennes l'appellation oficielle ?

forceur de blocus je croyais que c'était leur surnom car ils ont une tête de marteau comme on le voit dans rogue one ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Mar 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Oui, c'est ça. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mar 2019 - 20:23   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

DarkNeo a écrit:J'ai toujours trouvé ça rigolo qu'ils soient utilisés comme des vaisseaux consulaires alors qu'on les appelle les Forceurs de blocus. :D

Bah dans l'épisode I ils forcent bien un blocus avec un vaisseau consulaire. :paf: Mais entre-temps ils ont du se dire que des vaisseaux plus solides et armés seraient plus adaptés :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niamor05 » Dim 24 Mar 2019 - 23:13   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

faut pas oublier que 3PO a eu une vie avant qu'Anakin le répare, dans TCW il en parle:

"Oh, might I remind you, sir, I was once protocol droid to the chief negotiator for the entire Manakron system."

dans l'UE legends il a été construit 80 ans avant l'Episode 1, il a peut être vu des choses que R2 n'a pas vu vu qu'ils se connaissaient pas, R2 et 3PO ont pas été ensemble tout le temps entre les épisodes 1 et 3, les 2 se voient pas pendant 10 ans entre l'Episode 1 et 2

3PO a été plusieurs années à la ferme de Lars entre le 1 et 2, y a des rumeurs comme quoi on verrait la ferme des Lars dans le 9, peut être un lien?

et sinon le "blockade runner" dans un hangar abandonné du 9 qui a été montré aux actionnaires serait le Tantive III de la fin du 3 vu que le IV a été détruit par l'Empire dans le canon, ou alors ils vont faire un retcon
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Mar 2019 - 9:48   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

De toutes manières, la memoire de 3PO a été effacée après l'épisode III. Donc soit ils ne font pas bien leur boulot et il y a une partie de la mémoire qui ne s'efface pas (bonjour le retcon) soit cette memoire est ailleurs sous une autre forme dans le droïde, ce qui à la rigueur pourrait passer. Mais j'ai un peu de mal à y croire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 25 Mar 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Je préférerais un MacGuffin en rapport avec la nature de la Force tout de même. Qui déboucherait sur de nouvelles manières de l'utiliser. Ça pourrait faire une connexion avec Qui Gon Jin et la Force vivante qu'il utilise. Ce qui permet de boucler la boucle. Mais j'y crois pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Graf Organa » Lun 25 Mar 2019 - 15:44   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

ashlack a écrit:T'inquiètes pas Thephx8, t'es sûrement pas le seul à ne pas le savoir. C'est comme le capitaine Antilles qui le pilote dans l'ép III n'a rien à voir avec Wedge Antilles le pilote de X-Wing. :x

Ça c'est le vaisseau de ROTS (enfin l'image vient de TCW mais c'est pareil)

Et ça c'est ANH

Pas le même angle de vue, mais on distingue que les supports de réacteurs sont différents, la vitre du poste de commande pas à la même hauteur et l'antenne/parabole à l'arrière n'est pas au même endroit. Et globalement, la version ép IV est un peu plus "épaisse" que l'autre. :transpire:

A confirmer de visu, mais il me semble aussi qu'il y a plus de réacteurs sur le modèle de ROTS.


Après ok c'est du détail, mais ça ne contribue pas à la fiabilité de la rumeur. :transpire:



Petite erreur ashlack, le Tantive III n'apparait pas dans TCW, c'est le Tantive IV :

Image

On peut aussi le voir dans Rebels :

Image



Ensuite pour savoir ce qui est arrivé au Tantive IV dans ANH, je vous invite à visionner cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZLinxNfQTMA

En gros le Tantive IV a été détruit mais on ignore ce qui est arrivé à son équipage :wink:

https://starwars.fandom.com/wiki/Tantive_III
https://starwars.fandom.com/wiki/Tantive_IV
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 25 Mar 2019 - 22:34   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Uttini a écrit:De toutes manières, la memoire de 3PO a été effacée après l'épisode III. Donc soit ils ne font pas bien leur boulot et il y a une partie de la mémoire qui ne s'efface pas (bonjour le retcon) soit cette memoire est ailleurs sous une autre forme dans le droïde, ce qui à la rigueur pourrait passer. Mais j'ai un peu de mal à y croire.


Les drames de l'administration!

"Chef, je peux jeter ce dossier ?"

"Bien sûr, il ne sert plus à rien. Mais faites-en une copie d'abord, on ne sait jamais." :ange:

-- Edit (Lun 25 Mar 2019 - 22:40) :

Fabien Lyraud a écrit:Je préférerais un MacGuffin en rapport avec la nature de la Force tout de même. Qui déboucherait sur de nouvelles manières de l'utiliser. Ça pourrait faire une connexion avec Qui Gon Jin et la Force vivante qu'il utilise. Ce qui permet de boucler la boucle. Mais j'y crois pas.


Réutiliser Qui Gon Jin serait effectivement une bonne idée pour boucler la boucle. Mais 3PO a un passé mystérieux pré-TPM qui pourrait le faire briller en cette fin de saga. Genre pour une fois une de ses statistiques ou données chiffrées servirait à quelque chose...

Je sais pas. Je crois pas trop à cette rumeur mais comme je demandais un pay off pour les droides dans le 9, ça irait dans le bon sens. Faut juste que le twist soit naturel et ne sorte pas de nulle part.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Mar 2019 - 7:24   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Superpingouinthe13th a écrit:
Uttini a écrit:De toutes manières, la memoire de 3PO a été effacée après l'épisode III. Donc soit ils ne font pas bien leur boulot et il y a une partie de la mémoire qui ne s'efface pas (bonjour le retcon) soit cette memoire est ailleurs sous une autre forme dans le droïde, ce qui à la rigueur pourrait passer. Mais j'ai un peu de mal à y croire.


Les drames de l'administration!

"Chef, je peux jeter ce dossier ?"

"Bien sûr, il ne sert plus à rien. Mais faites-en une copie d'abord, on ne sait jamais." :ange:

:lol: :lol:

Après le coup de R2 qui copie les cartes en se pluggant à la première Death Star, le tout sans rien dire à personne, on peut s'attendre à tout ouais :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 26 Mar 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Ça vient d’où d’ailleurs cette histoire de carte copiée dans le 4 pour retrouver luke dans le 7 ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Mar 26 Mar 2019 - 22:23   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Encyclopédie et interview confirmante
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 26 Mar 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Des scan ? Des citations ? Svp
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sokraw » Mar 26 Mar 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

fais un effort, tape "r2d2 carte luke episode 7" dans un moteur de recherche et tu trouveras aisément une interview d'Abrams où il en parle ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Mar 2019 - 11:19   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Du bon gros recton qui tache, quoi :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 27 Mar 2019 - 22:13   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Oui je peux me demerder dans mon coin ou une âme charitable peut faire un résumé de 3-4 lignes qui informera le plus grand nombre
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Mer 27 Mar 2019 - 22:24   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Sokraw a écrit:fais un effort, tape "r2d2 carte luke episode 7" dans un moteur de recherche et tu trouveras aisément une interview d'Abrams où il en parle ;)


As-tu essayé ? sur Google par exemple ? :D 1er site, tout y est :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sylandri » Jeu 28 Mar 2019 - 3:11   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Ras-Al-Ghul a écrit:Oui je peux me demerder dans mon coin ou une âme charitable peut faire un résumé de 3-4 lignes qui informera le plus grand nombre


Grosso modo, pendant qu'il se baladait dans Death Star 1, R2 a dl la carte complète de la galaxie. A la chute de l'Empire, la Nouvelle République a été incapable de mettre la main dessus, et R2 est donc la seule personne a avoir encore la carte complète, moins le morceau que transporte BB-8 pendant tout le film... Je pense que l'idée d'Abrams, c'était de respecter un code de réalisation voulant que les personnages découvrent l'univers en même temps que le spectateur, une très mauvaise idée dans un univers comme Star Wars.

Sinon, je pari sur Starkiller 2, il pourra pas résister a faire un miroir avec le Retour du Jedi.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 28 Mar 2019 - 10:07   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Merci à toi.

Personne à part l’empire n’avait la carte de la galaxie ? Dans un monde ou les vols hyperspaciaux existent depuis des millénaires ?
En plus, il en manque un bout (que bb8 possède)
Au delà de la bordure extérieure, je ne dis pas mais dans le 7, on a l’impression qu’Ach-To est plutôt dans le centre de la galaxie.
Étrange pour moi ...
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar stn » Jeu 28 Mar 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Vu sur Reddit. Pas à prendre au sérieux mais je trouve l'idée amusante.

Omg I think I figured it out!
They need C-3PO’s memories to decode and power-up the battle droids from the Prequels so they can use them in their arsenal against the First Order. This is something R2 wouldn’t even be privy to because unlike 3PO, he never got his systems mixed up with the battle droids the way 3PO did in AOTC.

Once powered-up and working, C-3PO will act as their “commander”, hence Chewie’s Bowcaster.

It will also serve as a sweet parallel to how the Ewoks looked at 3PO as a God in ROTJ.

I’m betting on it haha!
stn

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Mar 2019 - 13:20   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Ça pourrait être drôle et pas si impossible vu que, si je me souviens bien, le corps du droïde agit indépendemment de la tête de C3, donc il y a pu y avoir une superposition des mémoires (ou commandes) du droïde, (située dans le corps) et de C3 (dans sa tête)

Reste que consever pendant au moins 53 ans une copie de la mémoire d'un bête droïde de protocole, c'est un peu bizarre :transpire:

Et ça veut dire aussi qu'il aurait suffit à la République de ramasser une carcasse de droïde pour découvrir leur code source et en prendre le contrôle complet :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar stn » Jeu 28 Mar 2019 - 13:47   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Oui en terme de cohérence ça peut poser des problèmes.
Surtout qu'il y a deja eu un B1 cote gentil avec Bones.
stn

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Mar 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

J'espere juste que le MacGuffin n'est pas l'alien de l'affiche la :o :paf:
Genre l'etre tout puissant qui peut renverser le court du conflit
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Jeu 28 Mar 2019 - 13:57   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

ashlack a écrit:Ça pourrait être drôle et pas si impossible vu que, si je me souviens bien, le corps du droïde agit indépendemment de la tête de C3, donc il y a pu y avoir une superposition des mémoires (ou commandes) du droïde, (située dans le corps) et de C3 (dans sa tête)

Reste que consever pendant au moins 53 ans une copie de la mémoire d'un bête droïde de protocole, c'est un peu bizarre :transpire:

Et ça veut dire aussi qu'il aurait suffit à la République de ramasser une carcasse de droïde pour découvrir leur code source et en prendre le contrôle complet :transpire:


Il n'y a avait pas un leak qui parlait de la présence des droïdes de combat de la prélogie dans l'épisode 9 ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar stn » Jeu 28 Mar 2019 - 14:21   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Si il me semble que ça a était évoqué plusieurs fois
stn

 
 

Messagepar xximus » Sam 30 Mar 2019 - 6:41   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Ce sera très certainement des éléments de décors en arrière plan (type carcasses à l'abandon), ce serait très étonnant de les réintégrer à l'intrigue. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 13 Avr 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Si l'on interprète à partir du teaser, on aurait des héros qui iraient rechercher un artefact (holocron ?) qui aurait appartenu à Palpatine dans l'épave de la Deathstar ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations