Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Les Affiches

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 11:51   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DarkNeo a écrit:Putain, tous ces personnages dans SW qui meurent et qui revivent... c'est fou ce qu'on aime considérer cohérent un truc qui nous plait et à l'inverse, ce qui ne nous plait pas, on aime le considérer comme pas cohérent. :D


hum qui meurt et revis dans les films? la survie d'anakin est certes abusée mais il ne ressuscite pas
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 11:52   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DarkNeo a écrit:]Putain, tous ces personnages dans SW qui meurent et qui revivent... c'est fou ce qu'on aime considérer cohérent un truc qui nous plait et à l'inverse, ce qui ne nous plait pas, on aime le considérer comme pas cohérent. :D


DarkNeo, t'es pas le gars qui arrêtait les Star Wars si Maul avait un rôle dans Solo ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 28 Mar 2019 - 11:54   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Impossible que les bribes au sol puissent donner le résultat sur l'affiche. Ne cherchez pas d'explications là où il n'y en pas.


On est d’accord. Le masque est en mille morceaux , et sur l’affiche, il affiche ( :transpire: ) seulement quelques impacts. Rien à voir.
Par contre je ne cherche même pas d’explication, je pense que c’est inutile.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Ares44 » Jeu 28 Mar 2019 - 11:54   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:L'intérêt de ramasser des miettes de casque ?
Que Ren l'ait de nouveau, que l'idée d'un casque brisé, faisant écho à la psycho du perso, plaise, OK... Mais ça n'a rien de cohérent in universe.
Impossible que les bribes au sol puissent donner le résultat sur l'affiche. Ne cherchez pas d'explications là où il n'y en pas.


Si si j'insiste c'est tellement important comme détail, peut-être même le Macguffin de cette épisode ? :D

Nan, plus sérieusement, je t'ai donné mon explication possible selon moi, si elle ne te plait pas tant pis, je vais pas rester 2 heures à débattre sur des miettes
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 11:55   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:
DarkNeo a écrit:]Putain, tous ces personnages dans SW qui meurent et qui revivent... c'est fou ce qu'on aime considérer cohérent un truc qui nous plait et à l'inverse, ce qui ne nous plait pas, on aime le considérer comme pas cohérent. :D


DarkNeo, t'es pas le gars qui arrêtait les Star Wars si Maul avait un rôle dans Solo ?


ah ouais j'avais oublié Maul, ben c'est débile de l'avoir fait revenir clairement! Ouf je reste cohérent dans mes positions :)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 11:57   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Non mais DRIII, sérieusement... Regarde la photo des restes du casque et l'affiche du film... Je sais bien qu'on fait des merveilles niveau rafistolage dans l'univers Star Wars mais faut pas déconner... Le casque est pulvérisé. À un moment donné faut savoir faire la part des choses, être lucide... La symbolique de casque rafistolé est forte et rendra certainement très bien à l'écran mais n'est en rien cohérente in universe.
Le casque était irrécupérable.


Mais rien ne te dit que le casque est reconstruit intégralement à 100% à partir de l'ancien. Le parallèle avec l'art japonais du kintsugi est plutôt intéressant de ce point de vue.

Honnêtement, je trouve que tu fais une fixette sur quelque chose de totalement anecdotique. C'est comme passer des heures à se demander comment Leïa a pu récupérer une robe parfaitement à sa taille sur Endor par exemple, dans ROTJ... et là pour le coup, c'est autrement plus incohérent qu'un casque rafistolé. Mais on s'en fout, parce que ce n'est pas fondamentalement important.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Mar 2019 - 11:59   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:DarkNeo, t'es pas le gars qui arrêtait les Star Wars si Maul avait un rôle dans Solo ?


Bel essai mais tu détournes la conversation avec une question personnelle. :)
J'aime bien Solo globalement mais je n'aime pas sa fin. Et Maul pour moi continuera toujours à mourir dans TPM. Et je n'ai jamais été vraiment sérieux hein.

hilbert a écrit:hum qui meurt et revis dans les films? la survie d'anakin est certes abusée mais il ne ressuscite pas


C'était précisé "in universe". Et pas uniquement les films.
Depuis Solo, il y a Dark Maul ceci dit.

Si vous acceptez que des personnages survivent à des situations exceptionnelles in universe, alors vous devez accepter qu'un casque ait pu être réparé même si ça vous gêne et que vous n'y voyez aucun intérêt scénaristique. Ca n'a absolument rien d'incohérent.

DRIII a écrit:Honnêtement, je trouve que tu fais une fixette sur quelque chose de totalement anecdotique. C'est comme passer des heures à se demander comment Leïa a pu récupérer une robe parfaitement à sa taille sur Endor par exemple, dans ROTJ... et là pour le coup, c'est autrement plus incohérent qu'un casque rafistolé. Mais on s'en fout, parce que ce n'est pas fondamentalement important.


J'aurais pas dit mieux. D'ailleurs, on peut aussi se demander comment Han Solo et Luke ont pu se changer aussi rapidement en stormtrooper dans le faucon, ou comment ils ont pu porter leurs bottes sous les chaussures de stormtrooper. On s'en fout quoi, c'est un film, pas la vie réelle.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 28 Mar 2019 - 12:02, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 12:01   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Non mais DRIII, sérieusement... Regarde la photo des restes du casque et l'affiche du film... Je sais bien qu'on fait des merveilles niveau rafistolage dans l'univers Star Wars mais faut pas déconner... Le casque est pulvérisé. À un moment donné faut savoir faire la part des choses, être lucide... La symbolique de casque rafistolé est forte et rendra certainement très bien à l'écran mais n'est en rien cohérente in universe.
Le casque était irrécupérable.


Mais rien ne te dit que le casque est reconstruit intégralement à 100% à partir de l'ancien. Le parallèle avec l'art japonais du kintsugi est plutôt intéressant de ce point de vue.

Honnêtement, je trouve que tu fais une fixette sur quelque chose de totalement anecdotique. C'est comme passer des heures à se demander comment Leïa a pu récupérer une robe parfaitement à sa taille sur Endor par exemple, dans ROTJ... et là pour le coup, c'est autrement plus incohérent qu'un casque rafistolé. Mais on s'en fout, parce que ce n'est pas fondamentalement important.

la différence c'est que la robe de LEIA ne change rien au personnage, alors que le retour du casque de Kylo oui.

Un retour en arrière douteux (de mon point de vue) du personnage, symbolisé par un retour incohérent du casque ça fait un cumul. Quand les détails marginaux sont incohérents tout le monde s'en fout, quand ce sont des choses plus iconiques forcément ça interpelle

-- Edit (Jeu 28 Mar 2019 - 13:04) :

DarkNeo a écrit:
Si vous acceptez que des personnages survivent à des situations exceptionnelles in universe, alors vous devez accepter qu'un casque ait pu être réparé même si ça vous gêne et que vous n'y voyez aucun intérêt scénaristique. Ca n'a absolument rien d'incohérent.
.


comme je sais pas de quels personnages tu parles j'aurais du mal à répondre....mais je n'accepte aucun des deux en fait
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:04   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

hilbert a écrit:l'explication de Snoke ne tient pas la route pour moi...Hux c'est le gars qui commande les militaires, c'est pas immaginable que ça passe dans une armée si les soldats n'ont pas de respect pour leur chef. Son incompétence coute un vaisseau capital au début du film quand même! tu parles d'un "sharp tool".


Snoke veut dire par là que Hux est sa marionnette. Il en fait ce qu'il veut. C'est juste une courroie de transmission. Hux tire sa légitimité de Snoke.

pour revenir à l'affiche et au casque de Kylo, si le casque est refondu et reconstruit ya pas les "cicatrices dessus", ou alors elles sont faites exprès (ce qui est vraiment tordu).


C'est comme pour le kintsugi. Un choix esthétique et symbolique. On verra quel sens le scénario de l'Episode IX donnera à tout ça, notamment quel Supreme Leader sera Kylo Ren. La façon dont il affirme et assoit son autorité.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 12:05   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Non mais DRIII, sérieusement... Regarde la photo des restes du casque et l'affiche du film... Je sais bien qu'on fait des merveilles niveau rafistolage dans l'univers Star Wars mais faut pas déconner... Le casque est pulvérisé. À un moment donné faut savoir faire la part des choses, être lucide... La symbolique de casque rafistolé est forte et rendra certainement très bien à l'écran mais n'est en rien cohérente in universe.
Le casque était irrécupérable.


Mais rien ne te dit que le casque est reconstruit intégralement à 100% à partir de l'ancien. Le parallèle avec l'art japonais du kintsugi est plutôt intéressant de ce point de vue.

Honnêtement, je trouve que tu fais une fixette sur quelque chose de totalement anecdotique. C'est comme passer des heures à se demander comment Leïa a pu récupérer une robe parfaitement à sa taille sur Endor par exemple, dans ROTJ... et là pour le coup, c'est autrement plus incohérent qu'un casque rafistolé. Mais on s'en fout, parce que ce n'est pas fondamentalement important.


Je ne fais pas de fixette, je souligne simplement le fait qu'il est inutile de donner des explications là où il n'y en a pas, in universe.
Personnellement que Ren ait de nouveau son casque, je m'en fous.
DarkNeo a écrit:
Boba Fett a écrit:DarkNeo, t'es pas le gars qui arrêtait les Star Wars si Maul avait un rôle dans Solo ?


Bel essai mais tu détournes la conversation avec une question personnelle. :)


Détournes la conversation ? On parle de casque rafistolé, toi tu enchaînes avec des morts vivants. Qui détourne la conversation ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Mar 2019 - 12:06   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

hilbert a écrit:la différence c'est que la robe de LEIA ne change rien au personnage, alors que le retour du casque de Kylo oui.


Ah moi je dirais que si au contraire. Dans ce cas, pourquoi Leia se serait changée ? Les costumes dans les films sont d'une importance capitale et peuvent refléter la personnalité d'un personnage et son état d'esprit du moment.

-- Edit (Jeu 28 Mar 2019 - 13:09) :

Boba Fett a écrit:Détournes la conversation ? On parle de casque rafistolé, toi tu enchaînes avec des morts vivants. Qui détourne la conversation ?


On parlait bien de cohérence non ? S'il est possible de faire revivre des personnages sensés être mort, alors il est possible de recréer un nouveau masque de Kylo Ren à partir de l'ancien. Fallait juste comprendre ça. Il fallait simplement en tirer une idée générale : que dans SW, tout est finalement possible. Même si ça ne peut pas plaire.
Ca, c'est un fait.

Désolé que tu n'aies pas compris l'évidence dans l'ironie de ma phrase. :neutre:

Cependant, ça me pose moins de problème de voir un masque rafistolé même si ça ne semble pas cohérent qu'un personnage sensé être mort revenir à la vie.
Ca, c'est mon avis personnel.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 28 Mar 2019 - 12:13, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 12:13   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DarkNeo a écrit:
On parlait bien de cohérence non ? S'il est possible de faire revivre des personnages sensés être mort, alors il est possible de recréer un nouveau masque de Kylo Ren à partir de l'ancien. Fallait juste comprendre ça.
Désolé que tu n'aies pas compris l'évidence dans l'ironie de ma phrase. :neutre:


Encore une fois, je ne vois pas le rapport. On fait une fois de l'absurde donc on a le droit de continuer et dire amen à chaque fois ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Mar 2019 - 12:15   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Encore une fois, je ne vois pas le rapport. On fait une fois de l'absurde donc on a le droit de continuer et dire amen à chaque fois ?


J'ai édité mon post au-dessus pendant que tu rédigeais le tiens. J'espère que c'est assez clair. Sinon, je n'ai rien à ajouter.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:16   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

hilbert a écrit:Un retour en arrière douteux (de mon point de vue) du personnage, symbolisé par un retour incohérent du casque ça fait un cumul. Quand les détails marginaux sont incohérents tout le monde s'en fout, quand ce sont des choses plus iconiques forcément ça interpelle.


Le retour en arrière de Kylo Ren n'a absolument rien d'incohérent. Dans TLJ, il a fendu l'armure, s'est mis à nu. Pour finalement être rejeté par Rey et échouer à annihiler la Résistance sur Crait, en se ridiculisant devant ses troupes. Que le type décide de remettre l'armure après cet échec est au contraire en cohérence avec la nature instable, duale et torturée du personnage. C'est Ben Solo qui est réapparu dans TLJ. Son échec le conduit naturellement à redevenir Kylo Ren, ce personnage, cette identité, pour ne pas dire cette fiction qu'il s'est créés.

On a aussi affaire à un personnage qui a pris le pouvoir par effraction au sein du PO, sur un coup de tête. Kylo Ren va donc devoir réaffirmer son autorité, reconstruire sa légitimité au sein du PO. Or celle-ci s'appuie sur quoi depuis le départ ? Sa puissance, sa capacité à inspirer la peur, sa filiation avec Vader... Autant de raisons de remettre le masque.

On n'est pas dans une trajectoire linéaire, ni un accomplissement jusqu'à présent. On a affaire à un personnage impulsif, qui doute, qui agit selon ses impulsions, sans véritable plan, ni projet.

Non, je trouve vraiment cette idée du rafistolage intéressante en cohérence avec le personnage, sa problématique et ses tourments.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 28 Mar 2019 - 12:18, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 12:18   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Donc vu que dans Star Wars tout est possible, on la ferme et on l'ouvre juste pour dire amen. Ok
Boba Fett

 
 

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 12:19   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DarkNeo a écrit:
hilbert a écrit:la différence c'est que la robe de LEIA ne change rien au personnage, alors que le retour du casque de Kylo oui.


Ah moi je dirais que si au contraire. Dans ce cas, pourquoi Leia se serait changée ? Les costumes dans les films sont d'une importance capitale et peuvent refléter la personnalité d'un personnage et son état d'esprit du moment.


Je reformule, le changement vestimentaire de LEIA ne change pas la construction de son personnage par rapport à ce qui précédait (c'était une princesse guerrière dans le IV, c'est une princesse guerrière dans le VI). Le casque de Kylo symbolise un revirement fort de sa personnalité (ou absence de personnalité). Un revirement qui fait débat. Et ce qui le symbolise est lui même entaché d'incohérence.. ça fait beaucoup

-- Edit (Jeu 28 Mar 2019 - 13:20) :

DRIII a écrit:
Snoke veut dire par là que Hux est sa marionnette. Il en fait ce qu'il veut. C'est juste une courroie de transmission. Hux tire sa légitimité de Snoke.


c'est encore pire, ça veut dire que le supreme leader aussi est incompétent
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:21   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Donc vu que dans Star Wars tout est possible, on la ferme et on l'ouvre juste pour dire amen. Ok


Non, c'est juste qu'in universe, au regard des possibilités technologiques offertes dans la saga, rafistoler un masque brisé et éclaté n'a vraiment rien d'incongru ou d'impossible.
DRIII

 
 

Messagepar hilbert » Jeu 28 Mar 2019 - 12:22   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:
hilbert a écrit:Un retour en arrière douteux (de mon point de vue) du personnage, symbolisé par un retour incohérent du casque ça fait un cumul. Quand les détails marginaux sont incohérents tout le monde s'en fout, quand ce sont des choses plus iconiques forcément ça interpelle.


Le retour en arrière de Kylo Ren n'a absolument rien d'incohérent.

Tu ne lui trouve rien d'incohérent, moi oui. C'est typiquement une question de point de vue ne reposant sur rien de vraiment objectif.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 12:24   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Donc vu que dans Star Wars tout est possible, on la ferme et on l'ouvre juste pour dire amen. Ok


Non, c'est juste qu'in universe, au regard des possibilités technologiques offertes dans la saga, rafistoler un masque brisé et éclaté n'a vraiment rien d'incongru ou d'impossible.


Justement, au regard des possibilités technologiques, autant faire avec du neuf plutôt que des miettes.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Mar 2019 - 12:28   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Donc vu que dans Star Wars tout est possible, on la ferme et on l'ouvre juste pour dire amen. Ok


Mais on n'a jamais dit ça...
Faudrait arrêter ces phrases à caractère absolu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 12:30   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DarkNeo a écrit:
Boba Fett a écrit:Donc vu que dans Star Wars tout est possible, on la ferme et on l'ouvre juste pour dire amen. Ok


Mais on n'a jamais dit ça...
Faudrait arrêter ces phrases à caractère absolu.


Exprimes toi mieux alors
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:33   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

hilbert a écrit:Je reformule, le changement vestimentaire de LEIA ne change pas la construction de son personnage par rapport à ce qui précédait (c'était une princesse guerrière dans le IV, c'est une princesse guerrière dans le VI). Le casque de Kylo symbolise un revirement fort de sa personnalité (ou absence de personnalité). Un revirement qui fait débat. Et ce qui le symbolise est lui même entaché d'incohérence.. ça fait beaucoup.


Mais ce qui caractérise Kylo Ren, c'est justement le conflit intérieur, ses échecs répétés et ses aspirations contradictoires. C'est quelqu'un qui cherche effectivement à s'affirmer sans savoir véritablement ce qu'il veut être. C'est tout l'intérêt du personnage.

Quand il brise le masque, c'est parce qu'il est en colère contre Snoke, mais aussi contre lui-même après son premier échec face à Rey sur Starkiller. Mais TLJ ne marque pas de véritable progrès chez lui. Il a juste pris le pouvoir, de façon là aussi impulsive, non préméditée, sans véritable projet. Et il échoue encore une fois, à plusieurs niveaux : il a échoué à éradiquer la Résistance, il a perdu Rey et n'a pas pu assouvir sa vengeance contre Luke... ce n'est pas un chef renforcé et fier de lui qui émerge du final de TLJ. Mais un homme toujours en souffrance, toujours en proie au doute.

c'est encore pire, ça veut dire que le supreme leader aussi est incompétent


Faillible en tout cas, oui.

Après si on commence à parler des compétences dans Star Wars, on peut se pencher sur les Stormtroopers de l'OT qui sont quasiment infoutus la plupart du temps de viser leurs cibles sauf quand il s'agit de massacrer le couple Lars, ou bien encore sur la sécurité de l'Etoile de la Mort où Luke, Han, Chewie et les droïds parviennent à se balader comme dans un supermarché.

Dans la prélo, on peut aussi se demander ce que la Fédé du Commerce peut bien commercer avec des leaders aussi neuneus.

Bref...


Boba Fett a écrit:Justement, au regard des possibilités technologiques, autant faire avec du neuf plutôt que des miettes.


Sauf si cela a du sens, pour celui qui le porte, d'avoir un casque rafistolé.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 28 Mar 2019 - 12:41, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Mar 2019 - 12:40   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

le philosophe disait
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 12:40   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

La question n'est pas là. Oui ça a du sens qu'un détraqué ait un casque abîmé. Non ça n'a pas de sens que le casque ait pu à ce point être rafistolé.
C'est quand même dommage cet aveuglement. Aimer une oeuvre ne veut pas dire être absent de toute critique.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 12:46   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:La question n'est pas là. Oui ça a du sens qu'un détraqué ait un casque abîmé. Non ça n'a pas de sens que le casque ait pu à ce point être rafistolé.
C'est quand même dommage cet aveuglement. Aimer une oeuvre ne veut pas dire être absent de toute critique.


Je ne suis pas aveugle, ni dénué de tout regard critique, puisque je te parle de la robe de Leïa chez les Ewoks dans ROTJ alors que j'adore l'OT et ce film en particulier. C'est juste que c'est totalement anecdotique.

Voyons ce qu'Abrams a à nous dire sur le personnage de Kylo Ren à travers ce masque rafistolé. C'est ça le plus important. Pas le tuto bricolage, surtout dans un univers aux possibilités technologiques aussi larges.

hilbert a écrit:Tu ne lui trouve rien d'incohérent, moi oui. C'est typiquement une question de point de vue ne reposant sur rien de vraiment objectif.


Si quand même. Il y a une matière filmique, scénaristique, proposée dans TFA et TLJ, qui permet de soutenir cette argumentation.

Par exemple, quel est le sens de cette scène dans TLJ ? Qu'est-ce qu'elle veut dire ?

Image

Et bien elle signifie que Kylo Ren ne peut plus redevenir Ben Solo... son identité s'évanouit.

Donc que Ben Solo redevienne pleinement Kylo Ren dans l'Episode IX est quelque chose d'on ne peut plus cohérent. Et en cinéma, cela s'exprime visuellement.

Penser qu'il s'agit d'une incohérence, c'est - je crois - ne pas avoir compris le personnage.
DRIII

 
 

Messagepar Skymanch » Jeu 28 Mar 2019 - 13:03   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

En faite ce qui me gêne le plus avec cette affiche, c'est qu'elle manque de souffle, de l'appel de l'aventure. Elle est riche en info et pourtant elle ne me fait pas voyager..

Mais bon j'attends de voir l' affiche officielle du film avant de commencer à me plaindre :)
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Mar 2019 - 13:04   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Exprimes toi mieux alors


Je me suis très bien exprimé. Et ça ne te donne aucune excuse pour sortir ce genre de phrase, peu importe mon expression. Mais je vais quand même donner un dernier exemple histoire de comprendre ce qu'est la différence entre ce qu'on pense cohérent ou non, et ce qui l'est ou ne l'est pas.

Leia qui vole dans l'espace en utilisant la Force dans l'épisode VIII.

1 : On sait que Leia peut utiliser la Force. Luke le dit.
2 : Leia reste quand même sévèrement touchée par l'accident puisqu'elle se retrouve dans le coma pendant un certain temps.

C'est gros voire même très gros et je comprends que ça gêne, la mise en scène accentuant tout ça. Pourtant, c'est très cohérent selon les deux points cités.

Obi-Wan qui se prend un pan de passerelle dans ROTS.

1 : Anakin dit qu'il va bien alors qu'il vient quand même d'être limite écrasé par un truc en metal qui ne doit pas peser 300g...
2 : On ne le voit absolument pas prodiguer les moindres soins à Obi-Wan et celui-ci arrive ensuite à se battre comme s'il n'avait pas été touché.

Ca n'a pas beaucoup choqué mais pourtant c'est complètement incohérent.

Dès lors, que les morceaux du masque de Kylo Ren aient été réassemblé ça n'a rien d'incohérent même si ça parait gros.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Jeu 28 Mar 2019 - 13:26   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Niamor05 a écrit:impossible qu'ils tuent R2

Ils ont tué Luke Skywalker... tout est possible à partir de là
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Skymanch » Jeu 28 Mar 2019 - 13:32   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

fabb a écrit:
Niamor05 a écrit:impossible qu'ils tuent R2

Ils ont tué Luke Skywalker... tout est possible à partir de là


Luke ne fait que suivre le destin réservé aux Maîtres dans Star Wars (Qui-Gon, Obi-Wan, Yoda...) :D
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 13:33   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

On note quand même un certain empressement à voir déjà l'Episode IX comme LE désaveu de TLJ. Avec toujours cette volonté plus ou moins assumée de rabaisser l'Episode VIII au rang d'oeuvre apocryphe ou bâtarde.
DRIII

 
 

Messagepar Dantesk » Jeu 28 Mar 2019 - 13:34   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:Honnêtement, je trouve que tu fais une fixette sur quelque chose de totalement anecdotique. C'est comme passer des heures à se demander comment Leïa a pu récupérer une robe parfaitement à sa taille sur Endor par exemple, dans ROTJ... et là pour le coup, c'est autrement plus incohérent qu'un casque rafistolé. Mais on s'en fout, parce que ce n'est pas fondamentalement important.


Y a rien de vraiment incohérent, la rébellion semble avoir débarquée sur Endor pour fêter la victoire et peut-être bien que Leia avait laissé des affaires dans la navette impériale, le Faucon ou n'importe quel vaisseau de la rébellion.

Vu le niveau actuel des comics ils feront peut-être un one-shot dessus :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 13:37   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Dantesk a écrit:
DRIII a écrit:Honnêtement, je trouve que tu fais une fixette sur quelque chose de totalement anecdotique. C'est comme passer des heures à se demander comment Leïa a pu récupérer une robe parfaitement à sa taille sur Endor par exemple, dans ROTJ... et là pour le coup, c'est autrement plus incohérent qu'un casque rafistolé. Mais on s'en fout, parce que ce n'est pas fondamentalement important.


Y a rien de vraiment incohérent, la rébellion semble avoir débarquée sur Endor pour fêter la victoire et peut-être bien que Leia avait laissé des affaires dans la navette impériale, le Faucon ou n'importe quel vaisseau de la rébellion.


Je ne parle pas de la scène finale. Mais du moment où Leïa retrouve Han, Luke, Chewie & Cie après leur capture par les Ewoks.

Image

Là, elle n'a pas pu repasser par sa navette.

Peut-être que les Ewoks avaient déjà accueilli une humaine dans leur village, ou qu'il y a un Ewok couturier qui bosse super vite. Mais comme je l'ai dit, ça n'a pas grande importance au final.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 28 Mar 2019 - 13:40, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Pierrick » Jeu 28 Mar 2019 - 13:38   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Sauf erreur, elle a déjà cette robe quand les ewoks ramènent le reste des membres de l'équipe au village pour les manger... ^^
Edit : oups, cliqué trop vite et doublé par mon voisin du dessus ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 28 Mar 2019 - 13:39   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Dantesk a écrit:
Y a rien de vraiment incohérent, la rébellion semble avoir débarquée sur Endor pour fêter la victoire et peut-être bien que Leia avait laissé des affaires dans la navette impériale, le Faucon ou n'importe quel vaisseau de la rébellion.



Je pense qui DRIII parlais du moment ou Han, Luke, Chewie et les droides se font capturer par les ewoks, et non de la scène finale. :D Leia apparait avec en robe, alors que juste avant elle était en tenue de "chasseur"

*Mince "grilled"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dantesk » Jeu 28 Mar 2019 - 13:40   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:Je ne parle pas de la scène finale. Mais du moment où Leïa retrouve Han, Luke, Chewie & Cie après leur capture par les Ewoks.


Euh... il y a peut-être des couturières chez les Ewoks?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 13:44   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Dantesk a écrit:
DRIII a écrit:Je ne parle pas de la scène finale. Mais du moment où Leïa retrouve Han, Luke, Chewie & Cie après leur capture par les Ewoks.


Euh... il y a peut-être des couturières chez les Ewoks?


Elles travaillent vite alors.
DRIII

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Mar 2019 - 13:49   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 28 Mar 2019 - 13:50   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

fabb a écrit:
Niamor05 a écrit:impossible qu'ils tuent R2

Ils ont tué Luke Skywalker... tout est possible à partir de là


Lucas aurait aussi tué Luke, Hamill l'a avoué, Lucas voulait tuer Luke dans le 9

si tu crois qu'avec Lucas t'aurais eu Luke et Han toujours vivants à la fin du 9 tu te trompes, déjà que Ford voulait faire mourir Han dans la trilo originale, il aurait jamais accepté de jouer dans toute la nouvelle trilo

R2 c'est un robot donc "immortel", il peut vivre des siècles, y a aucun intérêt scénaristique à le tuer, Luke c'est un être organique, tous les Jedi de la saga meurent à un moment, même Yoda, Luke devait y passer aussi
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar fabb » Jeu 28 Mar 2019 - 13:52   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:Peut-être que les Ewoks avaient déjà accueilli une humaine dans leur village,

Oui Cindel Towani. Mais cette robe n'est pas à sa taille. Bizarre bizarre tout ça :neutre:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 13:54   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

darkfunifuteur a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Pr1ApexcHTE
:transpire:


Donc les Ewoks ont un stock de prêt-à-porter au magasin :lol:
DRIII

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Mar 2019 - 13:57   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

même Yoda

bah 30 ans après "sa mort", il hante encore Luke et crame des arbres morts...
C'est Pikachu ! :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dantesk » Jeu 28 Mar 2019 - 14:01   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:Elles travaillent vite alors.


Ah! Et juste en dessous l'épisode de Force du destin qui "explique" la chose. Puis bon les notions de temporalité dans SW... voila, on peut très bien dire que Luke, Han et les Ewoks ont mis 1 ou 2 jours à rejoindre le village.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar fabb » Jeu 28 Mar 2019 - 14:11   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Niamor05 a écrit:si tu crois qu'avec Lucas t'aurais eu Luke et Han toujours vivants à la fin du 9 tu te trompes, déjà que Ford voulait faire mourir Han dans la trilo originale, il aurait jamais accepté de jouer dans toute la nouvelle trilo

Mais je m'en fous de Han Solo, évidemment qu'il allait mourir dans le VII c'était tout vu à des kilomètres. Luke Skywalker c'est différent, c'est vraiment LE héros quoi :( J'aurais accepté qu'ils le tuent dans l'épisode XII, à la rigueur.

R2 c'est un robot donc "immortel", il peut vivre des siècles, y a aucun intérêt scénaristique à le tuer, Luke c'est un être organique, tous les Jedi de la saga meurent à un moment, même Yoda, Luke devait y passer aussi

Avec ta logique je peux répondre que comme Luke est un être organique et donc mortel, il n'y a aucun intérêt scénaristique à le faire se sacrifier alors qu'il peut mourir de vieillesse.
Rian Johnson a voulu qu'il fasse ce sacrifice pour la Résistance, un robot peut faire exactement la même chose, comme K2SO tiens.
Viens pas me dire qu'il n'y a pas d'intérêt scénaristique à sa mort dans Rogue One.

Attention j'ai vraiment pas envie qu'ils tuent R2 hein. Mais je dis qu'après avoir tué Luke, on sait que les héros de toujours peuvent y passer aussi.
Modifié en dernier par fabb le Jeu 28 Mar 2019 - 14:17, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 28 Mar 2019 - 14:15   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

y a plus de chances que Chewie meurt que les robots, la mort de Luke était obligatoire, la mort des robots ne l'est pas
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar fabb » Jeu 28 Mar 2019 - 14:20   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

La mort de Rey est obligatoire également
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 14:33   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

fabb a écrit:La mort de Rey est obligatoire également


L'actrice est plus jeune.
DRIII

 
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 28 Mar 2019 - 15:12   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

J'espère de tout coeur que cette affiche soit un fake pur et dur. Parce que là, c'est carrément une régression par rapport au travail de Johnson:

-Rey qui récupère sa coupe de cheveux et ses vêtements du VII (avec en bonus le sabre des Skywalker reconstruit, alors que sa destruction était fort symboliquement parlant, soutenant le propos même de l'épisode VIII).

-Kylo qui reprend son casque (sa destruction servait lui aussi le propos du VIII).

-C3PO en mode rambo? Mais WTF!! :shock: (Et R2, il est où? :? )

-Les Chevaliers de Ren sans sabre laser? Mais alors pourquoi ces hommes portent ce titre?

S'il n'y a pas chewie, c'est peut-être un indice qu'il va mourir? (Dans l'UEL, il meurt d'ailleurs). Je n'espère pas, il est devenue le nouveau partenaire de Rey pour le Faucon.

Bref, vivement la Star Wars Celebration pour en savoir plus à ce sujet.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar TienVogh » Jeu 28 Mar 2019 - 15:17   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

fabb a écrit:
DRIII a écrit:Peut-être que les Ewoks avaient déjà accueilli une humaine dans leur village,

Oui Cindel Towani. Mais cette robe n'est pas à sa taille. Bizarre bizarre tout ça :neutre:

Cindel avait des parents, la robe appartenait probablement à sa mère Catarine (qui meurt lors de l'attaque des maraudeurs Sanyassiens au début du 2ème téléfilm).

Et pour revenir au sujet, je suis partagé sur cette pré-affiche leakée. Autant j'aime bien le look de Zorii et les chevaliers de Ren, autant je n'apprécie pas l'alien moche style Men in Black ou le casque et le sabre rafistolés.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 28 Mar 2019 - 15:21   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

"S'il n'y a pas chewie, c'est peut-être un indice qu'il va mourir? (Dans l'UEL, il meurt d'ailleurs). Je n'espère pas, il est devenue le nouveau partenaire de Rey pour le Faucon."

https://www.starwars-universe.com/image ... oster2.jpg

Chewie est bien sur l'affiche derrière Rey, et sinon c'est bien réel, on sait depuis décembre que Kylo a recollé son casque et que Rey a réparé le sabre grâce à une fuite du marketing de Disney

c'est pas l'affiche finale et un perso absent sur l'affiche veut pas dire "il va mourir", on avait bien Han sur l'affiche du 7
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 28 Mar 2019 - 16:18   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

C3p0 en mode rambo parce que probablement pour se venger de la destruction de R2D2, ce dernier lui envoie un programme de combat issu de la guerre des Clones . Why not? :D
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations