Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Les Affiches

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 19:51   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Neow a écrit:J'aime beaucoup cette affiche moi :neutre: Bon il y a le cas C3PO qui est... inapproprié mais à part ça, rien ne me dérange, au contraire.


Ca annonce surtout rien de bon pour Chewbacca...
DRIII

 
 

Messagepar Niamor05 » Mer 27 Mar 2019 - 19:53   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Image

et si matt smith jouait cet alien?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 19:58   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Niamor05 a écrit:Image

et si matt smith jouait cet alien?


C'est Darth Plaeguis :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 27 Mar 2019 - 19:59   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Bon, fidèle à ce que de nombreux leaks disaient. Je vais attendre d'en voir plus, mais déjà, pas fan du tout de remettre le casque à Kylo... :pfff: C'est juste un bon gros doigt fait à Rian et par conséquent au développement du personnage...

Par contre, l'alien, les chevaliers de ren et les troopers, j'aime beaucoup ! Même le look de Zorii me plait bien, c'est dire. Un petit côté prélogie, je trouve :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar koklos63 » Mer 27 Mar 2019 - 20:16   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Moi j'aime bien, C3-PO semble simplement trimballer le matos de tout le monde, il me semble voir le bâton de Rey accroché à son épaule en plus de l'arbalète...

Ce qui me choque plus en revanche c'est l'absence de R2 qui était présent sur toutes les précédentes affiches des 8 autres films...
koklos63
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2014
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Mar 2019 - 20:17   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Mouais, mouais tout ça, sans plus, toujours dans la lignée de cette nouvelle trilogie, c'est à dire pas grand chose d'innovant, c'est du vu et du déjà vu.

Même dans les affiches, ont ressent les problématiques de cette postlogie, le masque de Kylo qui revient, juste pour montrer que JJ veut réparer les erreurs de Rian... Mouais, vivement que cette trilogie se termine. :non:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Niamor05 » Mer 27 Mar 2019 - 20:29   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

koklos63 a écrit:Ce qui me choque plus en revanche c'est l'absence de R2 qui était présent sur toutes les précédentes affiches des 8 autres films...


c'est pas l'affiche finale, la vraie sort en octobre
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 27 Mar 2019 - 21:15   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Il faut arrêter avec Johnson qui envoie balader Abrams et vice-versa les gens. C'est Abrams qui a choisi de démasquer Ben dans le VII et Johnson n'a fait que faire évoluer le personnage en partant de là. Remettre un casque réparé par moment n'a rien d'une involution.

Pour les chevaliers de Ren je les adore, ils ont un look tout à fait différent des troupes officielles qui fait très troupe de mercenaires.

L'alien jaunâtre fait hyper Dr Who, un peu comme le petit alien rouge de Canto Bight.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Niamor05 » Mer 27 Mar 2019 - 21:24   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

"C'est Abrams qui a choisi de démasquer Ben dans le VII "

Abrams a même laissé le masque de Kylo sur la passerelle de la starkiller base qui a explosé, Johnson était pas obligé de ramener le masque
Modifié en dernier par Niamor05 le Mer 27 Mar 2019 - 21:24, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ecnal » Mer 27 Mar 2019 - 21:24   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Pas de R2 ? Même pour un concept je trouve ça bizarre. Si il est sur l'affiche de TFA avec une présence à l'écran de 30s c'est pas spécialement bon signe pour celui-ci. :D

De plus, voir le même objet "unique", l'arbalète de Chewie, présent deux fois sur une affiche me parait complétement improbable. Pourquoi pas deux faucons ? :paf:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 21:30   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Niamor05 a écrit:"C'est Abrams qui a choisi de démasquer Ben dans le VII "

Abrams a même laissé le masque de Kylo sur la passerelle de la starkiller base qui a explosé, Johnson était pas obligé de ramener le masque


Mais c'était quand même bien de le ramener pour cette confrontation avec Snoke. Il y a plein de façons de le justifier (un double, un type du PO qui l'a ramassé avant d'évacuer la base, etc...).
DRIII

 
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Mar 2019 - 21:39   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

0B1W4N a écrit:Il faut arrêter avec Johnson qui envoie balader Abrams et vice-versa les gens. C'est Abrams qui a choisi de démasquer Ben dans le VII et Johnson n'a fait que faire évoluer le personnage en partant de là. Remettre un casque réparé par moment n'a rien d'une involution.

Pour les chevaliers de Ren je les adore, ils ont un look tout à fait différent des troupes officielles qui fait très troupe de mercenaires.

L'alien jaunâtre fait hyper Dr Who, un peu comme le petit alien rouge de Canto Bight.


Cette postlogie n'a même pas été préparé, ils ne savent même pas où ils vont, ça a été baclé dès le début, ils se "réparent" leurs propres erreurs en essayant de réparer des incohérences, où d'expliquer des choses qui n'ont pas été explicitement dites, mais au final, ils créent un plus gros bordel qu'autre chose.

T'a Kylo avec un masque dans L'épisode 7
Rian le fait détruire dans l'épisode 8
JJ le reconstruit par derrière.

Même chose pour le sabre de Rey, détruit par Rian, et reconstruit par JJ, (au lieu d'en créer un nouveau), peut-être même sa tenue !?

Rian a détruit ce que JJ avait crée, et JJ reconstruit tout, ça n'a aucun sens? Même si il y'a quelques nouveautés, cet épisode 9 ne répondra pas à toutes nos questions et ne réparera pas les incohérences de l'épisode 7 et 8 :non:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Mar 2019 - 21:41   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

MakingStarWars dit que l'alien est numérique sur l'affiche, mais qu'il y avait un vrai costume sur le tournage. Et ce ne serait pas la version finale des stormtroopers rouges et des chevaliers de Ren

https://makingstarwars.net/2019/03/star ... -and-more/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mer 27 Mar 2019 - 21:42   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Al3xis33 a écrit:Mouais, mouais tout ça, sans plus, toujours dans la lignée de cette nouvelle trilogie, c'est à dire pas grand chose d'innovant, c'est du vu et du déjà vu.

Même dans les affiches, ont ressent les problématiques de cette postlogie, le masque de Kylo qui revient, juste pour montrer que JJ veut réparer les erreurs de Rian... Mouais, vivement que cette trilogie se termine. :non:


C'est beau de tirer des conclusions sur une affiche qui… ne révèle rien :love:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Mar 2019 - 21:44   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Alo a écrit:
Al3xis33 a écrit:Mouais, mouais tout ça, sans plus, toujours dans la lignée de cette nouvelle trilogie, c'est à dire pas grand chose d'innovant, c'est du vu et du déjà vu.

Même dans les affiches, ont ressent les problématiques de cette postlogie, le masque de Kylo qui revient, juste pour montrer que JJ veut réparer les erreurs de Rian... Mouais, vivement que cette trilogie se termine. :non:


C'est beau de tirer des conclusions sur une affiche qui… ne révèle rien :love:


J'ai plus d'espoir perso, j'attend qu'il sorte, et on verra bien...
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 21:47   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Al3xis33 a écrit:T'a Kylo avec un masque dans L'épisode 7
Rian le fait détruire dans l'épisode 8
JJ le reconstruit par derrière.


Et quel est le problème ? Kylo Ren détruit son masque de rage parce que Snoke l'a humilié et lui a ordonné de le retirer. TLJ se termine par un échec de Kylo Ren et non un accomplissement. Scénaristiquement, psychologiquement, il n'y a donc aucune icongruité à ce Kylo Ren remette son masque. Notamment pour réaffirmer une autorité écornée par le fiasco de Crait où il s'est ridiculisé sous le regard de ses troupes.

Kylo Ren n'a aucune légitimité à la tête du Premier ordre. Il a tué le Supreme Leader. Il faut donc qu'il réaffirme cette légtimité, en inspirant la peur et réaffirmant aussi son lien avec Vader (le PO est quand même une armée de nostalgiques de l'Empire).

Même chose pour le sabre de Rey, détruit par Rian, et reconstruit par JJ, (au lieu d'en créer un nouveau), peut-être même sa tenue !?


Que le sabre soit rafistolé ou que Rey en construise un neuf ne change pas grand chose. Rey a quand même jugé bon d'embarquer le sabre d'Anakin quand elle a quitté le Supremacy. C'est donc qu'elle pensait en faire quelque chose.

Quant à sa tenue...

Rian a détruit ce que JJ avait crée, et JJ reconstruit tout, ça n'a aucun sens? Même si il y'a quelques nouveautés, cet épisode 9 ne répondra pas à toutes nos questions et ne réparera pas les incohérences de l'épisode 7 et 8 :non:


Encore faudrait-il qu'il y ait des incohérences majeures entre le VII et VIII. Ce qui reste à démontrer...
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Mar 2019 - 21:59   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Il y a certaines choses qui me plaisent plutôt bien, d'autres qui sont WTF, et d'autres sur lesquelles je suis partagé.

J'aime bien le look de Rey dans l'ensemble. Son habit semble être blanc, sans nuance, et je ne me souviens pas qu'un Jedi dans les films se soit déjà vêtu entièrement de blanc. A moins que ma mémoire me joue des tours. Elle est un peu la Gandalf de SW en quelque sorte ! :D

Je suis un peu partagé concernant le sabre laser. Un rafistolage... :neutre: Bon elle est ferrailleuse à l'origine donc qu'elle sache réparer ça, ça se tient.

Je suis très partagé sur le retour du casque de Kylo. J'entends bien les arguments pour, ils sont tout a fait pertinent. Mais bon, je regrette un peu quand même.
En tout cas, cela tendrait à démontrer que Ben n'assume pas totalement sa position de Suprême Leader en se cachant derrière ce masque. Ou au contraire si, difficile de se prononcer je trouve. Malheureusement je doute que le film nous donne la raison de ce retour.
Alors oui le casque rafistolé est plutôt stylé. Puis cela fait immanquablement un parallèle avec le sabre réparé de Rey. J'imagine que c'est voulu. Mais quelle en est la signification ?...

Je n'aime pas du tout cet espèce d'alien à côté de Finn. Je veux dire, en figuration dans le film, ça m'est égale, mais sur une affiche même de marchendising, j'ai un gros doute. :perplexe:

Finn justement il n'a pas une drôle d'expression là ? :paf:

Quant à C3PO, il fera probablement office de porte-manteau /porte-bagage dans ce film. :transpire: :sournois:
Et quid de R2 ??? :? :( Fait pas le con JJ ! :o

Sinon sur l'ensemble, comme souvent avec cette postlogie, il y a un trop plein, mais j'aime assez le rendu global.

Et c'est cool de voir un petit quelque chose de ce film, enfin ! 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Mar 2019 - 22:04   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Et quel est le problème ? Kylo Ren détruit son masque de rage parce que Snoke l'a humilié et lui a ordonné de le retirer. TLJ se termine par un échec de Kylo Ren et non un accomplissement. Scénaristiquement, psychologiquement, il n'y a donc aucune icongruité à ce Kylo Ren remette son masque. Notamment pour réaffirmer une autorité écornée par le fiasco de Crait où il s'est ridiculisé sous le regard de ses troupes.


Il recolle son masque, ça choque personne ? Moi perso si, au lieu d'en recréer un nouveau différent peut-être, il recolle des morceaux...
Bref, après ce n'est que mon avis.

Encore faudrait-il qu'il y ait des incohérences majeures entre le VII et VIII. Ce qui reste à démontrer...


Pas vraiment d'incohérence entre le VII et VIII, mais par rapport à l'univers officiel, y'en a de grosses. Sinon des scènes surréalistes dans les deux films, comme par exemple la scène d'intro de l'épisode 8 ou Poe dameron est seul face à un destroyer stellaire et je ne sais combien de chasseurs TIE, ainsi que les bombardements envoyés par le destroyer, c'est ridicule, que je n'ai même pas envie de tout citer.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Mer 27 Mar 2019 - 22:09   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Bon, trêve de plaisanterie, j'aime bien certains éléments sur l'affiche !

Je suis tout de même dubitatif sur le costume de Rey, je trouve qu'il y a un côté regression qui n'est pas trop plaisant. Peut être qu'elle arbore cette tenue seulement dans une partie du film. Mais un autre costume plus Jedi en blanc aurait pu faire l'affaire !
Pour le sabre laser, ça ne me choque pas. Je suis même content de le retrouver à vrai dire !


Je crois que je suis fan du costume violet avec ce casque ! Entre le côté Daft Punk ( :paf: ) & le côté Prélogie, j'aime beaucoup !

Hâte de voir dans quel pétrin s'est mis notre cher 3PO pour en arriver là :lol:
Si les Chevaliers de Ren ont ce design là dans le film, et bien sachez que je suis preneur ! Ils pètent la classe !

Et les stormtroopers rouges… :love: C'est une belle référence aux clones phases II apparu dans le III ! :jap:

Et puis comme WH… pas fan du tout de cet alien à côté de Finn :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 27 Mar 2019 - 22:10   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Avant d'interpréter le pourquoi du comment attendons de voir le film.
J'ai, et c'est purement personnel, la sensation que la trilogie suit bien plus une ligne directrice qu'ils ont maladroitement voulu le faire croire en vantant l'autonomie des scénariste sur "leurs" épisodes.
Pour moi le début, le milieu et la fin de la trilogie ont toujours été acté et validé par les mêmes personnes (dont Abrams producteur executif de l'épisode VIII) et ce sont les parcours, les sinuosités autour de cette trame que l'on a laissé varier. (Les propos de Driver qui dit connaître le destin de son personnage depuis le départ confortent ce sentiment)
L'artbook du VIII prouve d'ailleurs que les travaux de Lucas sur la trilogie ont encore servi.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Lamasseux » Mer 27 Mar 2019 - 22:21   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

L'affiche est peut-être un poile trop chargé, mais je l'aime bien.
Les lignes du sabre de Rey et du Faucon donne une symétrie satisfaisante je trouve.
Et, pour tout dire, j'ai hâte de voir C-3PO se servir de l'arbalète de Chewbacca
Lamasseux
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 22:22   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Al3xis33 a écrit:Il recolle son masque, ça choque personne ? Moi perso si, au lieu d'en recréer un nouveau différent peut-être, il recolle des morceaux...


De même que Kylo Ren doit recoller les morceaux à l'issue de l'épisode VIII. Le mec a tout foiré, il a été humilié par Luke, Hux est prêt à prendre sa place à la première occasion, Rey lui a tourné le dos...

Les événements de TLJ ont conduit Kylo Ren à se mettre à nu (au sens quasiment littéral dans la fameuse scène avec Rey), à rompre l'armure. Mais ça s'est soldé encore une fois par un échec.

On a affaire à un personnage instable, impulsif, qui n'a pas de plan déterminé, qui ne suis pas une trajectoire planifiée. Je trouve personnellement que lui faire recoller les morceaux de son masque est une super idée visuelle. Et je pense qu'elle aura du sens scénaristiquement. Elle en a déjà en soi.


Pas vraiment d'incohérence entre le VII et VIII, mais par rapport à l'univers officiel, y'en a de grosses. Sinon des scènes surréalistes dans les deux films, comme par exemple la scène d'intro de l'épisode 8 ou Poe dameron est seul face à un destroyer stellaire et je ne sais combien de chasseurs TIE, ainsi que les bombardements envoyés par le destroyer, c'est ridicule, que je n'ai même pas envie de tout citer.


Je n'ai pas trouvé ça plus incohérent que ce qu'on a déjà pu voir dans les épisodes précedents (on ne va pas rappeler comment Anakin détruit le vaisseau-mère de la Fédération du Commerce dans l'Episode I par exemple, ni comment des nounours viennent à bout des troupes d'élite de l'Empire avec des flèches et des cailloux dans ROTJ....).
DRIII

 
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 27 Mar 2019 - 22:22   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Ca sent quand même la fuite contrôlé pour sonder l'opinion publique sur le nouveau SW.

J'aime bien.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Mar 2019 - 22:35   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Je n'ai pas trouvé ça plus incohérent que ce qu'on a déjà pu voir dans les épisodes précedents (on ne va pas rappeler comment Anakin détruit le vaisseau-mère de la Fédération du Commerce dans l'Episode I par exemple, ni comment des nounours viennent à bout des troupes d'élite de l'Empire avec des flèches et des cailloux dans ROTJ....)


C'est différent car Anakin s'infiltre pendant la bataille donc il n'est pas réellement perçu tout de suite de plus ce sont des droïdes et non pas des humains donc le constat est différent.
Pareil pour les Ewoks quand l'Empire se fait prendre au piège ils sont pris par surprise et ne pensais pas que ces créatures étaient dangereuses en plus ils sont aidés par des soldats rebelles, et en plus il y a eu des pertes du côté des ewoks.

De même que Kylo Ren doit recoller les morceaux à l'issue de l'épisode VIII. Le mec a tout foiré, il a été humilié par Luke, Hux est prêt à prendre sa place à la première occasion, Rey lui a tourné le dos...


Pas tellement d'accord c'est lui qui a décidé de détruire son masque snoke lui a juste ordonné de le retirer mais il a pleinement assumé de le détruire.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Prince Skywalker » Mer 27 Mar 2019 - 22:39   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Elle a reparé le sabre d'anakin !!!!!!
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 22:39   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Al3xis33 a écrit:Pas tellement d'accord c'est lui qui a décidé de détruire son masque snoke lui a juste ordonné de le retirer mais il a pleinement assumé de le détruire.


C'est une réaction de rage, de colère, après l'humiliation que lui a infligée Snoke. On n'est pas dans un acte raisonné ou pensé.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Mar 2019 - 22:42   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Des scènes surréalistes et WTF, il y en a depuis longtemps dans SW.
Obi-Wan aurait dû boiter sévèrement après s'être pris un escalier sur les deux jambes...
Bref... Dire qu'il suffit d'une affiche même pas officielle pour relancer un débat moisi... :paf:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 27 Mar 2019 - 22:51, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Mar 2019 - 22:43   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:
Al3xis33 a écrit:Pas tellement d'accord c'est lui qui a décidé de détruire son masque snoke lui a juste ordonné de le retirer mais il a pleinement assumé de le détruire.


C'est une réaction de rage, de colère, après l'humiliation que lui a infligée Snoke. On n'est pas dans un acte raisonné ou pensé.


C'est surtout un acte scénaristique de JJ, il aurait très bien pu rester sans son masque. De plus s'il y a un jump time, il aurait eu le temps d'en créer un nouveau au lieu de recoller les morceaux, moi c'est le principe de recoller qui tient pas.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Mar 2019 - 22:53   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Niamor05 a écrit:Image

et si matt smith jouait cet alien?


J'en ai bien peur... Moi qui espérais que les rumeurs comme quoi il jouerait un darksider soient vraies :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 22:54   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Al3xis33 a écrit:C'est surtout un acte scénaristique de JJ, il aurait très bien pu rester sans son masque. De plus s'il y a un jump time, il aurait eu le temps d'en créer un nouveau au lieu de recoller les morceaux, moi c'est le principe de recoller qui tient pas.


Ça a une dimension symbolique. Ce masque renvoie à l'identité que Ben Solo s'est construite à travers "Kylo Ren". Dans TLJ, c'est Ben Solo qui réapparaît, qui brise l'armure au sens propre, comme au sens figuré (c'est Ben Solo et non "Kylo Ren" qui épargne Leïa, qui se confie à Rey, qui refuse de l'exécuter et qui se retourne contre Snoke...). Mais Ben Solo ne peut finalement revenir en arrière, il ne parvient pas à se détacher de "Kylo Ren".

Il y a une scène très importante à la fin de TLJ qui symbolise tout ça, lorsque Kylo Ren pénètre dans la base de Crait désertée. Il prend dans sa main les dés de Han Solo projetés et matérialisés par Luke, qui disparaissent dans ses gants... c'est comme si son identité de Ben Solo s'évanoussait elle aussi en même temps, définitivement. Tout ça monté en parallèle avec Rey refermant la porte du Faucon Millenium.

TLJ marque l'échec de Ben Solo à redevenir lui-même, à renouer avec sa véritable identité. Il peut donc redevenir pleinement Kylo Ren, ce personnage qu'il s'est créé et qu'il peut donc reconstruire.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Mar 2019 - 22:58   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Abrams doit juste trouver Ren plus cool avec le casque, c'est tout. Puis ça rendra un tout plus uniforme avec ses chevaliers.
Les symboliques on peut en voir pour tout et n'importe quoi
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 23:03   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Abrams doit juste trouver Ren plus cool avec le casque, c'est tout. Puis ça rendra un tout plus uniforme avec ses chevaliers.
Les symboliques on peut en voir pour tout et n'importe quoi


Je ne suis pas d'accord, parce qu'Abrams est le premier à demasquer Kylo Ren, à montrer l'homme sous le masque. Tu ne castes pas un acteur comme Adam Driver pour jouer une type que tu préfères voir casqué.

Le parcours de Ben Solo/Kylo Ren dans TLJ est amorcé dans TFA. C'est sa rencontre avec Rey qui bouleverse les choses. Et sa confrontatuon avec son père.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Mar 2019 - 23:07   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:
Je ne suis pas d'accord, parce qu'Abrams est le premier à demasquer Kylo Ren, à montrer l'homme sous le masque. Tu ne castes pas un acteur comme Adam Driver pour jouer une type que tu préfères voir casqué.


Les deux ne sont pas inconciliables. Ren n'est pas un méchant cyborg mystérieux, on sait qui est derrière le costume... Normal de voir son visage.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 23:14   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:
Je ne suis pas d'accord, parce qu'Abrams est le premier à demasquer Kylo Ren, à montrer l'homme sous le masque. Tu ne castes pas un acteur comme Adam Driver pour jouer une type que tu préfères voir casqué.


Les deux ne sont pas inconciliables. Ren n'est pas un méchant cyborg mystérieux, on sait qui est derrière le costume... Normal de voir son visage.


On passe une bonne moitié de TFA à le voir casqué. C'est sa rencontre avec Rey qui le conduit à se démasquer. Bref, Abrams ne fonctionne pas que dans une logique de "coolitude". Il y a du sens dans la façon dont Kylo Ren nous est montré dans TFA, comme il y en a dans TLJ. Et comme il semble y en avoir aussi avec ce masque rafistolé dans l'Episode IX.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Mar 2019 - 23:25   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Abrams doit juste trouver Ren plus cool avec le casque, c'est tout. Puis ça rendra un tout plus uniforme avec ses chevaliers.
Les symboliques on peut en voir pour tout et n'importe quoi


Ca s'appelle l'interprétation et il se peut très bien qu'Abrams et Johnson y aient pensé. Comme l'inverse d'ailleurs. Le tout est que la réflexion soit cohérente et ce que nous propose DRIII est cohérent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Mar 2019 - 23:26   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Bien évidement qu'il ne fonctionne pas uniquement dans une logique de coolitude... C'est pas le propos. Juste que certains éléments sont là car visuellement ça passe mieux, ça rend plus beau. Pourquoi avoir Ren casque off pendant tout le film alors qu'on peut avoir les deux ?

On peut y voir une suite logique dans le comportement du personnage, comme une régression. Peu importe mais je doute qu'Abrams ait ces considérations en tête. Comme il ne se demande pas si c'est cohérent que Ren ait pu récupérer les morceaux ou que le sabre laser de Luke ait pu réapparaître.

-- Edit (Mer 27 Mar 2019 - 22:31) :

DarkNeo a écrit:
Boba Fett a écrit:Abrams doit juste trouver Ren plus cool avec le casque, c'est tout. Puis ça rendra un tout plus uniforme avec ses chevaliers.
Les symboliques on peut en voir pour tout et n'importe quoi


Ca s'appelle l'interprétation et il se peut très bien qu'Abrams et Johnson y aient pensé. Comme l'inverse d'ailleurs. Le tout est que la réflexion soit cohérente et ce que nous propose DRIII est cohérent.


Tout peut être cohérent, ça dépend d'où on se place.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Mer 27 Mar 2019 - 23:49   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:On peut y voir une suite logique dans le comportement du personnage, comme une régression. Peu importe mais je doute qu'Abrams ait ces considérations en tête. Comme il ne se demande pas si c'est cohérent que Ren ait pu récupérer les morceaux ou que le sabre laser de Luke ait pu réapparaître.


Parce que c'est anecdotique. Il y a bien des mecs qui faisaient le ménage sur le Supremacy (Finn en faisait partie) et qui ont ramassé les morceaux du casque. Le montrer n'a aucun intérêt cinématographique. Idem pour le sabre de Luke. Qu'il ait été récupéré par un technicien de maintenance sur Bespin n'apporte rien à l'histoire. On n'a pas besoin de tout montrer dans un film.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Mer 27 Mar 2019 - 23:53   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Si ça se trouve son masque il va le porter 5 minutes dans le film donc ... tout comme la tenue de Rey qui va peut-être changer plusieurs fois, donc attendons avant de dire que ce sera un retour en arrière de JJ.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Mar 2019 - 23:55   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Il était pas censé être détruit le vaisseau où sont les restes du casque ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Mar 2019 - 23:57   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Tout peut être cohérent, ça dépend d'où on se place.


Dans l'interprétation, ça peut. Encore qu'on peut faire des erreurs de raisonnement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Mar 2019 - 23:59   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Il était pas censé être détruit le vaisseau où sont les restes du casque ?


Si, de la même manière que le casque de TFA était lui aussi censé avoir été détruit en même temps que Starkiller Base, et que donc le revoir au début de TLJ est assez sureprenant...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 0:04   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Il était pas censé être détruit le vaisseau où sont les restes du casque ?


Une partie a été détruite mais on voit bien dans TLJ qu'une autre reste encore plus ou moins opérationnelle, puisque Hux et Ren s'y trouvent avant de se rendre sur Crait. En tout cas, les personnes à bord ont le temps d'évacuer. C'est comme le caque que Kylo a laissé sur la passerelle de Starkiller. La façon dont il le récupère est totalement anecdotique, ça n'a aucune importance dans le récit.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 0:07   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Et il est bien connu que durant les évacuations, les premières consignes sont d'embarquer les poubelles
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 0:08   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:Il était pas censé être détruit le vaisseau où sont les restes du casque ?


Si, de la même manière que le casque de TFA était lui aussi censé avoir été détruit en même temps que Starkiller Base, et que donc le revoir au début de TLJ est assez sureprenant...


Sauf si quelqu'un l'a ramassé et l'a emporté en évacuant la base. Ca reste plausible mais nous le montrer ne sert en rien l'histoire.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Jeu 28 Mar 2019 - 0:18   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Et il est bien connu que durant les évacuations, les premières consignes sont d'embarquer les poubelles

Entre la destruction du masque et l'attaque en vitesse lumière il se passe pas mal de temps. KR peut très bien avoir demandé a un quelqu'un de ramasser les morceaux pour qu'il le répare.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 0:18   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:Et il est bien connu que durant les évacuations, les premières consignes sont d'embarquer les poubelles


Si les mecs ont remarqué que c'était le casque de Kylo Ren, ils ne l'ont certainement pas mis à la poubelle. Comme tu peux imaginer qu'un type du PO a pu ramasser le casque de Kylo Ren sur la passerelle de Starkiller pour pouvoir le lui rendre ensuite. La portée de la confrontation entre Kylo et Snoke au début de TLJ est suffisamment importante pour ne pas avoir à se prendre la tête avec des considérations logistiques totalement anecdotiques. Ca n'a pas plus d'importance que de savoir si Kylo Ren est allé pisser après avoir été évacué de Starkiller ou s'il s'est brossé les dents entretemps.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Mar 2019 - 0:19   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

DRIII a écrit:C'est comme le caque que Kylo a laissé sur la passerelle de Starkiller. La façon dont il le récupère est totalement anecdotique, ça n'a aucune importance dans le récit.


C'est surtout que le personnage peut avoir plusieurs casques à l'identique ou s'en refaire un. Ce n'est pas important, par conséquent le réal ne se sent pas obligé de marquer la différence. Contrairement au cas présent, où la destruction du casque est l'acte du personnage. Le réal se sentira donc obligé de placer des signaux montrant qu'il s'agit du même, rafistolé, histoire de placer une continuité. Peut être pensera t-il qu'en remettant le même, non abîmé, le spectateur pensera qu'il y a incohérence avec l'épisode VIII ?
On ne montre pas tout au cinéma mais tout de même. Car bien souvent le spectateur est pris pour un jambon.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 28 Mar 2019 - 0:32   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:C'est comme le caque que Kylo a laissé sur la passerelle de Starkiller. La façon dont il le récupère est totalement anecdotique, ça n'a aucune importance dans le récit.


C'est surtout que le personnage peut avoir plusieurs casques à l'identique ou s'en refaire un. Ce n'est pas important, par conséquent le réal ne se sent pas obligé de marquer la différence. Contrairement au cas présent, où la destruction du casque est l'acte du personnage. Le réal se sentira donc obligé de placer des signaux montrant qu'il s'agit du même, rafistolé, histoire de placer une continuité. Peut être pensera t-il qu'en remettant le même, non abîmé, le spectateur pensera qu'il y a incohérence avec l'épisode VIII ?
On ne montre pas tout au cinéma mais tout de même. Car bien souvent le spectateur est pris pour un jambon.


Non, parce qu'un film montre au spectateur ce qui est digne d'intérêt. Visuellement et scénaristiquement. Ce qui importe ici, c'est que le casque porte désormais les mêmes scarifications que le personnage. C'est autrement plus intéressant dans la symbolique que de savoir comment il a récupéré les bouts de son casque explosé dans l'ascenseur. C'est du cinéma, pas un tuto Youtube.
DRIII

 
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 28 Mar 2019 - 0:38   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Trop d'amour pour la postilogie ici, c'est beau. Courage on a pas encore atteint le fond :ange:
Modifié en dernier par Red Monkey le Jeu 28 Mar 2019 - 0:38, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Mar 2019 - 0:38   Sujet: Re: Episode IX : Les Affiches

Sénateur Bip a écrit:OH MON DIEUUUUUUU :love: :love: :love: sinon il n'y a que moi que cela inquiète l'absence de R2-D2 ? :(


Ainsi que Rose et Leia…ce qui me fait dire que ce n'est surrrrrrement pas une affiche finale (en faite je prie pour…parce que , autant C3-PO en rambo , je peux l'accepter , ça sent le délire marrant, autant cet espèce d'alien de Men in Blacks….mon dieu, je sais pas c'est quoi son rôle dans le film, mais pitié, viré moi ça de la promo ... :pfff: :o

les chevaliers de Ren font plus "maraudeurs/ détrousseurs de Tatooine que "chevaliers"…a voir en mouvement :neutre:
mmh…est ce que "Jannah" aura un arc laser comme Ventress dans TCW? :)

Pour Zorii, sympa, ça fait bien chasseur de prime façon Zam Wesell, a voir aussi en mouvement :)
(par contre je sais pas ou vous voyez des lekkus, pis faut pas trop rêver, déjà que cette postlo n'as gardé de races connues que celles "obligés" des persos principaux comme Akbar, Chewie et Niem Numb, c'est pas pour nous mettre des twi'lek, encore moins dans les persos principaux... :o :o )

Sinon le casque de Kylo et le sabre de Rey…mmmh on verra bien (c'est moi déjà ou le sabre est aussi "rafistolé" , genre y a du cuir par dessus le manche... :perplexe: )

ah et je sais pas, autant sur l'image de tournage la coupe de cheveux de Finn rendait bien, autant la on dirait une perruque ... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations