Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 12 Fév 2019 - 14:18   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Accessoirement les anti TLJ aiment bien sortir l'argument "le film a fait moins que TFA" pour prouver qu'il est pas aimé mais en fait l'argument le plus "logique" pour expliquer une chute de chiffre en situation normale c'est que les gens ne sont pas allé voir la suite car ils n'ont pas aimé le précédent (cf la chute catastrophique de BO entre Matrix Reloaded et Revolutions). Donc dans ce cas là ce n'est pas que le public n'a pas aimé TLJ mais qu'il n'a pas aimé TFA. :whistle:

(Troll à part on sait que les scores exceptionnels de TFA sont dû au côté événementiel du retour du SW)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Fév 2019 - 14:37   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Accessoirement les anti TLJ aiment bien sortir l'argument "le film a fait moins que TFA" pour prouver qu'il est pas aimé mais en fait l'argument le plus "logique" pour expliquer une chute de chiffre en situation normale c'est que les gens ne sont pas allé voir la suite car ils n'ont pas aimé le précédent (cf la chute catastrophique de BO entre Matrix Reloaded et Revolutions). Donc dans ce cas là ce n'est pas que le public n'a pas aimé TLJ mais qu'il n'a pas aimé TFA. :whistle:

(Troll à part on sait que les scores exceptionnels de TFA sont dû au côté événementiel du retour du SW)

-Sergorn



Non le mieux c'est quand cet argument de la baisse du box office est utilisé comme argument pour tacler la postlogie dans la comparaison binaire avec la prélogie.... alors qu'il y avait eu au pourcentage près, la même chute en 2002 :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ahef » Mar 12 Fév 2019 - 14:53   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Accessoirement les anti TLJ aiment bien sortir l'argument "le film a fait moins que TFA" pour prouver qu'il est pas aimé mais en fait l'argument le plus "logique" pour expliquer une chute de chiffre en situation normale c'est que les gens ne sont pas allé voir la suite car ils n'ont pas aimé le précédent (cf la chute catastrophique de BO entre Matrix Reloaded et Revolutions). Donc dans ce cas là ce n'est pas que le public n'a pas aimé TLJ mais qu'il n'a pas aimé TFA. :whistle:

(Troll à part on sait que les scores exceptionnels de TFA sont dû au côté événementiel du retour du SW)

-Sergorn


Surtout, répétons le, le film a été un carton en vidéo. Donc c'est une preuve que le film est un succès public.

Encore une fois, Disney fait du poignon. Il s'en fout des avis de Jean Paul qui a déteste TLJ. Il se base sur des faits

- le film n'a eu aucun problème dans sa fabrication
- le budget a été respecté et aucun dépassement dans le planning
- le film est un carton
- le film cartonne en vidéo

Place toi dans la tête des actionnaires.

As tu envie de rempiler avec ce réalisateur qui a rempli les quatre cases ?

Si tu me réponds non c'est que ta mauvaise foi est incroyable.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Fév 2019 - 16:11   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 19 Mar 2019 - 20:58   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Rumeur : le premier film entrerait en tournage cet automne et se déroulerait des centaines d'années avant la saga Skywalker…

https://www.starwarsnewsnet.com/2019/03/rumor-benioff-and-weiss-first-star-wars-film-set-well-before-the-skywalkers-to-begin-filming-this-fall.html
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mar 19 Mar 2019 - 21:05   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ancienne République, comme c'est étonnant
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Mar 2019 - 22:38   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 19 Mar 2019 - 22:56   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Des films dans l'Ancienne République, je n'attends que ça bordel ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Mar 2019 - 23:01   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Si c'est vrai j'espère que ce sera plus dans l'esprit Tales of the Jedi que KoTOR au niveau des designs. Qu'on ait vraiment l'impression d'être dans l'Antiquité de Star Wars
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Mar 19 Mar 2019 - 23:05   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Mais non !! On veux notre trilogie sur le spatio-port de Mos Eisley se passant 2 semaines avant l'Episode IV !! :o
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 19 Mar 2019 - 23:06   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je te rejoins complètement sur ce point Picco ! Je veux aussi quelque chose comme Tales of the Jedi, une sorte de péplum comme Gladiator, Troie, etc dans l’univers SW finalement. :)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar predalien » Mar 19 Mar 2019 - 23:14   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

avec un vrai efforts visuel svp :siffle:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Chabevoy » Mar 19 Mar 2019 - 23:20   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Stratis 23 a écrit:Des films dans l'Ancienne République, je n'attends que ça bordel ! :love:

Inspiré du mmorpg The Old Republic :love:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mar 19 Mar 2019 - 23:23   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Après plusieurs centaines d'années ça remontera peut-être pas aussi loin que les Tales ou KoTOR, ça pourrait être sur Bane… ! :idea:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3063
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar fabb » Mar 19 Mar 2019 - 23:29   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:Si c'est vrai j'espère que ce sera plus dans l'esprit Tales of the Jedi que KoTOR au niveau des designs. Qu'on ait vraiment l'impression d'être dans l'Antiquité de Star Wars

Putain mais carrément. Avec des sabres laser filaires. Après c'est vrai que si ce n'est que quelques centaines d'années... sur plusieurs milliers d'années d’évolution de cette galaxie, faut pas trop pousser non plus les différences.
Thephx8 a écrit:Mais non !! On veux notre trilogie sur le spatio-port de Mos Eisley se passant 2 semaines avant l'Episode IV !! :o

:lol:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Starling » Mar 19 Mar 2019 - 23:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Le tournage cette Automne déjà ?!
Le film sortirait alors fin 2020

Donc cela voudrait dire que Disney continue sa politique d'un Star Wars par an..

J'aurais imaginé qu'après la fin de la saga Skywalker, et pour digérer la fin de la postlogie, il y'aurait eu une pause.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 20 Mar 2019 - 0:22   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:Si c'est vrai j'espère que ce sera plus dans l'esprit Tales of the Jedi que KoTOR au niveau des designs. Qu'on ait vraiment l'impression d'être dans l'Antiquité de Star Wars


J'espère aussi une trilogie péplum, éventuellement même avec la découverte de la vitesse-lumière dans le 1er film. Même si à priori c'était déjà connu à cette époque dans l'UEL, il faudrait au cinéma une vraie rupture avec le "présent ". Si ce n'est l'antiquité, au moins le moyen âge.

Avec des sabres en métal pour les premiers Jedi avant la découverte des cristaux Kyber au cours de la trilogie.

1000 ans avant TPM, on doit ressentir le même choc que Ash dans l'armée des ténèbres...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar darth luch » Mer 20 Mar 2019 - 0:42   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Superpingouinthe13th a écrit:J'espère aussi une trilogie péplum, éventuellement même avec la découverte de la vitesse-lumière dans le 1er film. Même si à priori c'était déjà connu à cette époque dans l'UEL, il faudrait au cinéma une vraie rupture avec le "présent ". Si ce n'est l'antiquité, au moins le moyen âge.

Avec des sabres en métal pour les premiers Jedi avant la découverte des cristaux Kyber au cours de la trilogie.

1000 ans avant TPM, on doit ressentir le même choc que Ash dans l'armée des ténèbres...

La république a été formée dans cette période ça veut dire qu'ils ont déjà la technologie pour voyager dans toute la galaxie et ils ont eu le temps d'utiliser cette technologie pour unir la galaxie
Les sabres existaient deja puisqu'il y a avait eu une guerre entre les sith et les jedi
Non ce dont tu parles est une bonne idée de film mais clairement pas pour the old republic.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mediateur » Mer 20 Mar 2019 - 0:44   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Si c'est vrai c est énorme. C'est ce que veulent les fans !
On veut de la grosse guerre entre les jedi et les sith.
Franchement j y croyais pas une seconde une série live sur l ancienne République. Mais en film ça avait plus de chance. Car il faut un énorme budget. Bref wait and see, mais par contre le tournage a l automne je crois pas.
Les créateurs de got viennent de boucler la série, je vois pas trop comment ils ont pu aussi travailler sur un chantier aussi énorme que ça en parallèle.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Neow » Mer 20 Mar 2019 - 8:04   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:Si c'est vrai j'espère que ce sera plus dans l'esprit Tales of the Jedi que KoTOR au niveau des designs. Qu'on ait vraiment l'impression d'être dans l'Antiquité de Star Wars

Ou le design du comic Dark Bane ? :sournois:

Bon, cette rumeur ne me surprend pas, c'est ce que tout le monde veut, réclame et imagine. Et vu les scénaristes, ça serait même cohérent (on le sent, le retour de la politique dans Star Wars ?)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Mar 2019 - 8:15   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Starling a écrit:Le tournage cette Automne déjà ?!
Le film sortirait alors fin 2020

Donc cela voudrait dire que Disney continue sa politique d'un Star Wars par an..

J'aurais imaginé qu'après la fin de la saga Skywalker, et pour digérer la fin de la postlogie, il y'aurait eu une pause.

2021 plutôt je dirais
et pourquoi pas une sortie en Mai ? :idea:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Mar 2019 - 8:55   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Quelques centaines d'années avant les films, ça peut aussi bien être 200 ans avant que 3000 :transpire: Et comme la période est vierge, mise à part une vague mention d'une guerre jedi-sith et la fondation de la République (du moins sa forme moderne) vers -1000, on peut tout imaginer.

Après je ne pense pas qu'on ait une histoire sur une planète soumise à la Directive Première, ce serait bien dommage d'être aussi limité géographiquement. Par contre, on peut avoir une technologique plus rudimentaire que ce qu'on connaît, mais pas au point de se battre avec des bâtons. :transpire: Il me semble que dans l'UE Legends, l'hyperpropulsion a été découverte bien avant que les Jedi n'apparaissent par exemple. Donc on peut aussi avoir ici un ordre jedi débutant mais dans une période pas totalement arrièrée technologiquement.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Mar 2019 - 9:40   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Star Wars GoT, moi je passe. Ou alors il faudrait que ça soit autre chose qu'un scénario de film médiéval maquillé en Star Wars.
D'accord, la Trilogie c'etait un scénario de western ou de film de samourais maquillé aussi... :lol: Mais c'était assez bien maquillé pour passer. Là, j'ai un peu plus de crainte. A voir.
C'est purement personnel, mais la période Old Republic ne m'a jamais bien plu. Ensuite, voir quelle dose de violence ils vont y insuffler, puisque c'est essentiellement une periode violente. Je ne demande pas un film de bisounours, mais pas un film sanglant non plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares44 » Mer 20 Mar 2019 - 10:17   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Uttini a écrit:C'est purement personnel, mais la période Old Republic ne m'a jamais bien plu. Ensuite, voir quelle dose de violence ils vont y insuffler, puisque c'est essentiellement une periode violente. Je ne demande pas un film de bisounours, mais pas un film sanglant non plus.


Après ça restera du Star Wars mais surtout du Disney donc pas sur non plus qu'on y voit des têtes écrasées, des corps écorchés, des scènes de tortures médiévales, des viols, etc etc... comme dans une certaines série à succès :sournois: :siffle:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Mar 2019 - 10:28   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ares44 a écrit:Après ça restera du Star Wars mais surtout du Disney donc pas sur non plus qu'on y voit des têtes écrasées, des corps écorchés, des scènes de tortures médiévales, des viols, etc etc... comme dans une certaines série à succès :sournois: :siffle:

Oui, je suis de ton avis, sur ce point. Mais... je demande à voir, c'est tout, je suis tenter d'adhérer mais je préfère juger sur pièces. Je ne suis ni réjouis ni déçu, juste circonspect.
Après, Star Wars ce n'est pas nécessairement une grande saga épique à la Excalibur, avec des enjeux galactiques à chaque fois. On pourrait raconter des tas d'histoires originales situées dans l'univers Star Wars, sans piocher à droite et à gauche. Mais je suppose que reprendre un contexte plus ou moins connu est plus sécurisant et vendeur. Ce n'est pas parce qu'un film se situe dans l'univers et la continuité Star Wars que c'est "un" Star Wars. Il y a des ingrédients, des "épices", des saveurs à y inclure.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 20 Mar 2019 - 10:47   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je suis joie rien qu'à lire cette nouvelle et j'espère que ça sera confirmé et qu'on aura un bon scénar façon TOR. :D

(Et puis bon, c'est pas parce qu'ils ont adapté du GoT qu'ils savent pas faire autre chose)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Mar 2019 - 10:57   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Un truc à la Star Trek Discovery où un équipage part découvrir la Galaxy :)
Ça me plairait ça
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dusse6 » Mer 20 Mar 2019 - 11:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je dois dire que ça me plaît assez qu'on sorte de la continuité du récit starwarsien... Même si j'aime bien la postlogie, je trouve qu'on tourne quand même un peu en rond.

Allez tout ailleurs, c'est s'affranchir beaucoup de tout ce qui a été fait, c'est défricher autre chose, c'est permettre de créer autre chose complètement. D'un point de vue créatif, ça me paraissait indispensable car tout est si balisé de partout que je trouve qu'il y a trop d'entraves désormais dans la période I-IX.

Pourquoi pas une nouvelle saga, tout aussi passionnante que celle des Skywalker? Je crois vraiment que changer de période, c'est offrir un grand bol d'air, rafraîchissant. Au fond, j'aurais souhaité cela à la place d'une postlogie qui a ses qualités, mais qui reste une excroissance bizarre plantée sur une histoire terminée.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Mar 2019 - 13:45   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je rejoins ton avis Uttini ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Blackrabbit » Mer 20 Mar 2019 - 17:26   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Qu'est ce que je reverrais d'une adaptation façon GOT de La trilogie de Darth Bane ou de KoTOR :shock: Mais je sens que ce sera de l'inédit (en espérant plus d’imagination que pour la postologie et les spin offs)
Blackrabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Oct 2014
Localisation: Belgium
 

Messagepar Sylandri » Mer 20 Mar 2019 - 18:00   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Cette rumeur me parait étrange, je la trouve trop proche des fantasmes pour être réellement honnête. Mais si c'est vraiment le plan, alors on va vite être fixé sur sa viabilité, jusqu'où Disney va rechercher a s'approprier le public de GoT, est-ce que ce dernier acceptera une version aseptisé de son histoire fétiche, Benioff et Weiss se plieront-ils au diktat de Lucasfilm ou finirons nous au "remerciement pour différend créatif" ?
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar fabb » Mer 20 Mar 2019 - 18:13   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sylandri a écrit:Cette rumeur me parait étrange, je la trouve trop proche des fantasmes pour être réellement honnête.

J'avoue Disney qui souhaite faire plaisir aux fans au lieu de troller constamment et faire des films/tons que personne n'a demandé, à moi aussi ça me ferait bizarre
jusqu'où Disney va rechercher a s'approprier le public de GoT,

C'est le même public, et on est beaucoup de fans adultes à vouloir du star wars adulte. Les séries sont pour les enfants et même les derniers films, Rogue One faisant un peu exception, sont excessivement portés sur l'humour (enfantin) Donc pas de soucis là dessus.
est-ce que ce dernier acceptera une version aseptisé de son histoire fétiche

??
C'est pas parce qu'ils ont annoncés des films des showrunners de GOT et plus adultes que ce sera du GOT avec un calque asceptisé et Star Wars
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Mar 2019 - 18:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ça veut dire quoi un GOT aseptisé au fait ? :transpire: Une série médiévale-fantastique à base de compllots et de luttes de pouvoir, mais sans nanas (ou mecs) à poil ou des tranchages de gorge tputes les 10 minutes ? En gros c'est le Seigneur des Anneaux en moins aventurier et plus politique. Dans ce cas moi je signe (et on comparera avec le SdA Old Rep aspetisé par Amazon) :D

Quand au diktat, y'en a pas mal qui disent que leurs saisons de GoT étaient bien meilleures quand ils étaient obligés de suivre plus ou moins les bouquins, et que depuis qu'ils sont libres c'est n'importe quoi. :transpire: C'est pas du tout mon avis mais vu le succès ça veut peut-être dire qu'ils bossent aussi très bien en étant cadrés.

Et pour les fantasmes, déjà y'en a dans tous les sens donc même au bol ils peuvent tomber sur le fantasme d'une partie du fandom (si c'était obi-wan on dirait aussi "c'est trop beau pour être vrai, ils vont quand même pas faire ce que veulent les fans"), et ensuite tôt ou tard ils allaient bien s'éloigner des films, donc pourquoi pas maintenant vu qu'ils ont des gars avec une bonne réputation derrière et une bonne occasion, après la postlo, de lancer quelque chose de neuf. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 20 Mar 2019 - 19:45   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Si les rumeurs sont vraies ce serait à mon avis une superbe nouvelle pour la Saga. Les fans réclament TOR depuis un bon moment et cette trilogie serait l'occasion pour Disney de frapper un grand coup. J'ai jamais regardé GOT mais vu le succès de la série, je suis persuadé qu'ils vont faire un très bon travail sur cette trilogie.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 20 Mar 2019 - 20:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Fantasme n'est pas synonyme d'infaisabilité

Beaucoup de fans rêvent d'une série de films traitant de cette période, heureusement pour eux c'est cohérent, logique, que Disney/Lucasfilm concrétise ce rêve. Plein de Jedi se battant contre plein de Sith, c'est ultra vendeur. Pourquoi passer à côté ?
Donc cette rumeur n'a rien d'étrange, après se base t-elle sur des sources solides ou d'une simple association d'idées qui semble logiques ?
Difficile à dire.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Mar 2019 - 21:51   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Du Old Republic je prend même si je pense que ce sera très différent de KoTOR/SWTOR...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 20 Mar 2019 - 23:58   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

darth luch a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:J'espère aussi une trilogie péplum, éventuellement même avec la découverte de la vitesse-lumière dans le 1er film. Même si à priori c'était déjà connu à cette époque dans l'UEL, il faudrait au cinéma une vraie rupture avec le "présent ". Si ce n'est l'antiquité, au moins le moyen âge.

Avec des sabres en métal pour les premiers Jedi avant la découverte des cristaux Kyber au cours de la trilogie.

1000 ans avant TPM, on doit ressentir le même choc que Ash dans l'armée des ténèbres...

La république a été formée dans cette période ça veut dire qu'ils ont déjà la technologie pour voyager dans toute la galaxie et ils ont eu le temps d'utiliser cette technologie pour unir la galaxie
Les sabres existaient deja puisqu'il y a avait eu une guerre entre les sith et les jedi
Non ce dont tu parles est une bonne idée de film mais clairement pas pour the old republic.


Si on ne prend que les films et les séries, on ignore l'état de la galaxie en -1000.

Cette trilogie pourrait décrire la création de la république, justement après la découverte de la vitesse-lumière et d'un monde plus vaste pour tous. Une centaine d'années avec la guerre Sith vs Jedi. De -1100 à-1000.

Après je n'ai jamais rien lu de TOR. Ni joué. Je ne suis pas attaché à cette version. Enfin si j'ai lu et adoré la trilogie Darth Bane. Je trouve juste que devoir remonter plus loin, -3000 , -10000 ou -20000 pour avoir un moyen âge ou une antiquité de SW, est ridicule. Le monde réel a énormément changé en 1000 ans. Ca suffit pour SW. Avoir si peu de changement technologique en 1000 ans serait tristounet.

Je peux comprendre que les fans de l'UEL préfèrent coller à ce qu'ils aiment.

(Bon y a ce souci d'interprétation d'Obi-Wan entre 1000 ans et 1000 générations soit 20 000 ans. Pas très clair pour ma part.)

Pour moi la seule pré prelogie valable, c'est un SW origines.

. Découverte de la Force, Naissance ordre Jedi, dissensions, Naissance des Sith, guerre Jedi vs Sith, règle des deux.
. En parallèle, découverte de l'hyperpropulsion, rencontres entre les peuples de la galaxie, fondation de la 1ere république.

On commencerait par une planète isolée, qui reçoit la visite du premier peuple ayant maîtrisé l'hyperpropulsion. Peut-être une Coruscant "verte" avec que des petits villages.

Et on pourrait faire une ellipse de 20 ans ou 50 ans entre chaque film.

1 fondation
2 guerre
3 fin des Sith et installation de la république moderne
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Mar 2019 - 0:42   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

ashlack a écrit:mais sans nanas (ou mecs) à poil ou des tranchages de gorge tputes les 10 minutes ?

Allez même avec je prends
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Mar 2019 - 0:48   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

J'attends l'Orgie Sith en l'honneur de Darth Dionysos
Boba Fett

 
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Mar 2019 - 11:29   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Boba Fett a écrit:J'attends l'Orgie Sith en l'honneur de Darth Dionysos

Oh yes. C'est bien beau d'avoir fait hurler les fans. Maintenant faut faire hurler les puritains
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 21 Mar 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

:pfff:
Sinon, juste une remarque, parce que ça finit par me gaver à force, les attaques gratos sur les réal...

C'est pas parce qu'ils ont adapté GoT qu'ils savent pas faire autre chose. Et GoT, ça reste une série HBO, chaîne dont la marque de fabrique, c'est du cul et des orgies gratos. Revoyez les Tudors ou Rome, ce sont les mêmes ficelles. Faut pas attribuer aux réalisateurs les consignes de production.

HBO et Disney, c'est pas la même politique. Même si ce serait cool d'avoir enfin des films 16+.

Ce serait bien de juger les réalisateurs sur leurs films finis et pas sur les rumeurs de pré-tournage, ni sur la base des fantasmes de fan.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sylandri » Jeu 21 Mar 2019 - 13:53   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

fabb a écrit:
Sylandri a écrit:Cette rumeur me parait étrange, je la trouve trop proche des fantasmes pour être réellement honnête.

J'avoue Disney qui souhaite faire plaisir aux fans au lieu de troller constamment et faire des films/tons que personne n'a demandé, à moi aussi ça me ferait bizarre


Je pointe plutôt le fait que l'auteur de la rumeur pourrait très bien avoir orienter cette dernière vers le fantasme des fans dans un objectif "putaclick". Personnellement, je pense qu'il ne faut pas toujours offrir au public ce qu'il veut, sinon, cela donne The Force Awakens, et non merci, j'ai déjà donner une fois...

fabb a écrit:
jusqu'où Disney va rechercher a s'approprier le public de GoT,

C'est le même public, et on est beaucoup de fans adultes à vouloir du star wars adulte. Les séries sont pour les enfants et même les derniers films, Rogue One faisant un peu exception, sont excessivement portés sur l'humour (enfantin) Donc pas de soucis là dessus.


Oué enfin... Le public de GoT, c'est aussi l'ado en recherche de "sensation forte" avec du sang et du sexe en permanence. Un peu celui qui fut conquis avant par Elfen Lied ou Battleroyal a une autre époque, qui ont eu le même culte que GoT et qui sont en réalité aussi creux et vide de sens que celui-ci.

J'ai du mal a voir comment Disney pourrait essayer d'attirer ce public. Engager les acteurs de la série ? On a vu la limite avec Solo, avec une Emilia Clarke incompétente qui de toute façon n'attire pas dans les salles (coucou Terminator Genesys). Parler plus de politique, j'entend déjà des fans se suicider a l'évocation de la prélogie, puis la politique dans GoT, c'est juste faire du contexte pour justifier des massacre et des incestes...

fabb a écrit:
est-ce que ce dernier acceptera une version aseptisé de son histoire fétiche

??
C'est pas parce qu'ils ont annoncés des films des showrunners de GOT et plus adultes que ce sera du GOT avec un calque asceptisé et Star Wars


Encore une fois, je ne fait que traiter de la rumeur qui annonce un effet GoT. Personnellement, j'ai clairement pas envie d'un GoT SW tant je trouve cette licence inutile et vide de sens, générant simplement des billets verts sur la vague promesse de passer un moment "politiquement incorrect". Ceci dit, vu comment ils sont nul pour construire des personnages dans la postlogie, cela les aiderait dans un certains sens : en les tuant sans cesse comme GoT, ils aurons pas besoin de les construire non plus...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Mar 2019 - 14:21   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sylandri a écrit:Oué enfin... Le public de GoT, c'est aussi l'ado en recherche de "sensation forte" avec du sang et du sexe en permanence. Un peu celui qui fut conquis avant par Elfen Lied ou Battleroyal a une autre époque, qui ont eu le même culte que GoT et qui sont en réalité aussi creux et vide de sens que celui-ci.


N'importe-quoi... si tu veux une recherche de sexe, tu regardes un film érotique ou porno.
Il n'y a pas de sexe et de sang en permanence dans GoT.
La série est à l'image de ce que véhicule les livres et l'histoire globale de GoT : nous sommes dans un monde peuplé de gens immoraux dans tous les sens du terme.
Je te suggère d'acheter le dernier Point pop, histoire de voir les parallélismes intéressants entre la mythologie et GoT et de comprendre la vision de G.R.R Martin.

Les réals de GoT ne feront pas un Star Wars version GoT. C'est une évidence.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 21 Mar 2019 - 14:23, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar stn » Jeu 21 Mar 2019 - 14:22   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sylandri a écrit:Encore une fois, je ne fait que traiter de la rumeur qui annonce un effet GoT. Personnellement, j'ai clairement pas envie d'un GoT SW tant je trouve cette licence inutile et vide de sens, générant simplement des billets verts sur la vague promesse de passer un moment "politiquement incorrect". Ceci dit, vu comment ils sont nul pour construire des personnages dans la postlogie, cela les aiderait dans un certains sens : en les tuant sans cesse comme GoT, ils aurons pas besoin de les construire non plus...


:?
stn

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Mar 2019 - 14:41   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DarkNeo a écrit:
Sylandri a écrit:Oué enfin... Le public de GoT, c'est aussi l'ado en recherche de "sensation forte" avec du sang et du sexe en permanence. Un peu celui qui fut conquis avant par Elfen Lied ou Battleroyal a une autre époque, qui ont eu le même culte que GoT et qui sont en réalité aussi creux et vide de sens que celui-ci.


N'importe-quoi... si tu veux une recherche de sexe, tu regardes un film érotique ou porno.
Il n'y a pas de sexe et de sang en permanence dans GoT.
La série est à l'image de ce que véhicule les livres et l'histoire globale de GoT : nous sommes dans un monde peuplé de gens immoraux dans tous les sens du terme.
Je te suggère d'acheter le dernier Point pop, histoire de voir les parallélismes intéressants entre la mythologie et GoT et de comprendre la vision de G.R.R Martin.

Les réals de GoT ne feront pas un Star Wars version GoT. C'est une évidence.

Oui enfin, représenter un monde immoral, violent et tout c'est une chose. Le montrer à l'écran en est une autre. Sans vouloir contester la pertinence du propos, j'ai pas souvenir de tellement de scènes ou la nudité et le sang se justifient autrement que par "on veut faire de l'audience alors on met du cul". Tu cadres ou monte différemment, ça ne change rien au propos.
Et pour les films ou séries SW c'est pareil. Le propos peut être adulte, immoral et tout ce que vous voulez, mais a-t-on besoin de faire du visuellement adulte/trash/gore etc...

Mais bon, on va arrêter là parce qu'on vire au hors-sujet. Il y a un topic GOT ailleurs pour en parler. Revenons sur SW. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Mar 2019 - 14:46   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'était juste pour dire que réduire GoT à ses scènes de sexe ou de violence et balancer que c'est vide de sens, c'est n'importe-quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sylandri » Jeu 21 Mar 2019 - 14:53   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DarkNeo a écrit:C'était juste pour dire que réduire GoT à ses scènes de sexe ou de violence et balancer que c'est vide de sens, c'est n'importe-quoi.


Non, c'est juste la réalité.

Pour s'en convaincre, il suffit simplement de le comparer a des licences qui se sont servi de l'ultraviolence ou de la nudité (voire des deux) de manière convaincante, afin de parler de quelque chose, comme dans le Cyberpunk par exemple, avec Ghost in the Shell. GoT ne pose aucune question, il ne demande aucun autre investissement a son spectateur que "entre dans mon univers ou la morale n'a plus aucun sens et ou tout est bon pour gagner le pouvoir", c'est simplement créer un voile subversif pour pouvoir attirer de l'audience autour de tabou de la société (inceste !). Et oui, je suis parfaitement au courant que la série a altérer une partie du livre (parce que sinon, ce serait carrément de la pédophilie...) mais cela n'excuse rien. Martin tue ses personnages parce qu'il est incapable de les rendre intéressant dès qu'ils les développent trop longtemps, et il n'a rien d'autre a raconter que son massacre a grande échelle, ce qui n'en fera jamais un grand écrivain : au mieux, un bon truc pour passer le temps, dans le pire des cas, un truc qui se veut subversif pour faire du putaclick.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Mar 2019 - 15:03   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Tu ferais bien de lire 7 fois les livres avant d'en parler :roll:
Et pour autant que je sache Martin n'est pas prévu au scénario :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Mar 2019 - 15:05   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Cherche pas. Sylandri a parlé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 21 Mar 2019 - 15:07   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dark GaGa a écrit::pfff:
Sinon, juste une remarque, parce que ça finit par me gaver à force, les attaques gratos sur les réal...

C'est pas parce qu'ils ont adapté GoT qu'ils savent pas faire autre chose. Et GoT, ça reste une série HBO, chaîne dont la marque de fabrique, c'est du cul et des orgies gratos. Revoyez les Tudors ou Rome, ce sont les mêmes ficelles. Faut pas attribuer aux réalisateurs les consignes de production.

HBO et Disney, c'est pas la même politique. Même si ce serait cool d'avoir enfin des films 16+.

Ce serait bien de juger les réalisateurs sur leurs films finis et pas sur les rumeurs de pré-tournage, ni sur la base des fantasmes de fan.


Attention quand même à pas faire de généralisation hative. Les Tudors c'est absolument pas une série HBO, et la marque de fabrique de HBO n'est absolument pas du cul et des orgies gratos, mais bien de la qualité et de l'inoovation dans leur séries. Les Sopranos, The Wire, True Détective, OZ, 6 feet under, pour ne citer qu'eux, ont fait leur preuves sans recourrir à ce que tu décris. Aprés tu adapte le cycle du trone de fer, forcement tu va y retrouver des éléments adultes et borderline, faut voir le matériau d'origine.

Aprés sur Rome c'est pas faux, mais pareil je ne saurais imaginer une série sur la rome antique qui ferait l'impasse sur le coté décadent et pervers de l'aristocratie romaine. De fàcon générale je pense que GOT doit beaucoup a cette série (injustement écourtée) et que Rome était trop audacieuse pour son temps.

Je reste quand même sur la défensive quand au travail des showrunners de GOT, pour moi il a quand même une perte assez incroyable en terme de qualité suite au dépassement de l'avancement des bouquins. Ils ont été trés bons dans leur travail d'apaptation et de casting, mais je trouve que lors qu'ils volent de leur propres ailes cela devient beaucoup plus discutable.

ashlack a écrit:Oui enfin, représenter un monde immoral, violent et tout c'est une chose. Le montrer à l'écran en est une autre. Sans vouloir contester la pertinence du propos, j'ai pas souvenir de tellement de scènes ou la nudité et le sang se justifient autrement que par "on veut faire de l'audience alors on met du cul". Tu cadres ou monte différemment, ça ne change rien au propos.


Mais tu prends le probléme a l'envers, pourquoi si le parti pris est de parler d'un monde immoral et violent faudrait il cacher ce qui s'y passe ? par puritanisme, par peur de choquer ? C'est de la censure à ce niveau là, et franchement, GOT çà va, çà reste quand même plus que tolérable niveau violence et sexe quoi .... (ou alors c'est moi qui suis totalement désensibilisé). Si on doit s'interdir de faire des choses par peur, c'est pour moi juste problématique.


Sylandri a écrit:
DarkNeo a écrit:C'était juste pour dire que réduire GoT à ses scènes de sexe ou de violence et balancer que c'est vide de sens, c'est n'importe-quoi.


Non, c'est juste la réalité.

Pour s'en convaincre, il suffit simplement de le comparer a des licences qui se sont servi de l'ultraviolence ou de la nudité (voire des deux) de manière convaincante, afin de parler de quelque chose, comme dans le Cyberpunk par exemple, avec Ghost in the Shell. GoT ne pose aucune question, il ne demande aucun autre investissement a son spectateur que "entre dans mon univers ou la morale n'a plus aucun sens et ou tout est bon pour gagner le pouvoir", c'est simplement créer un voile subversif pour pouvoir attirer de l'audience autour de tabou de la société (inceste !). Et oui, je suis parfaitement au courant que la série a altérer une partie du livre (parce que sinon, ce serait carrément de la pédophilie...) mais cela n'excuse rien. Martin tue ses personnages parce qu'il est incapable de les rendre intéressant dès qu'ils les développent trop longtemps, et il n'a rien d'autre a raconter que son massacre a grande échelle, ce qui n'en fera jamais un grand écrivain : au mieux, un bon truc pour passer le temps, dans le pire des cas, un truc qui se veut subversif pour faire du putaclick.


Mon dieu :roll: Ce que tu racontes sur les personnages c'est du grand n'importe quoi, je trouve justement que la série (et encore plus le roman) et trés efficace pour mettre en place des personnages attachants et intéressants. Leur mort le cas échéant n'en est d'ailleurs que plus impactante.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations