Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Kikidu82 » Mar 26 Fév 2019 - 7:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Oui rien ne fonctionne , même pas la tête est les jambes , j’ai reconnecter les fiches rien
J’ai un doute sur les piles pourtant c’est du 18650 ,3,7 v , 3000 ah
Kikidu82
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Mar 26 Fév 2019 - 8:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Kikidu82 a écrit:Oui rien ne fonctionne , même pas la tête est les jambes , j’ai reconnecter les fiches rien
J’ai un doute sur les piles pourtant c’est du 18650 ,3,7 v , 3000 ah


Et en branchant le fil de l'adaptateur sans les piles comme alimentation ? Que se passe-t-il ? (pas de risques, ça fonctionne).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jps38 » Mar 26 Fév 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
Kikidu82 a écrit:Oui rien ne fonctionne , même pas la tête est les jambes , j’ai reconnecter les fiches rien
J’ai un doute sur les piles pourtant c’est du 18650 ,3,7 v , 3000 ah


Et en branchant le fil de l'adaptateur sans les piles comme alimentation ? Que se passe-t-il ? (pas de risques, ça fonctionne).

je pense que tu n'es pas passé par le manuel de fonctionnement d'altaya non ? Attention les fiches sont fragiles !!

-- Edit (Mar 26 Fév 2019 - 22:17) :

Perahim a écrit:J'avais déjà répondu à certains dans la page précédente (encore faut-il aller la lire) :
- pour le problème d'Aleex89 et d'autres, c'est un défaut de a carte MCU. Il faut la remplacer.
- pour la tête qui tourne trop vite au démarrage et se cogne, c'est un problème du moteur de la tête : il faut le remplacer.

C'est chi..nt mais c'est comme ça !

moi je n'ai rien remplacer, mais pour la tete est elle bien posee comme dans le numero 100 a voir lE. calage ?
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar indiana905 » Mar 26 Fév 2019 - 22:46   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonsoir tout le monde
comme beaucoup ici je viens de fini mon montage
je met les pile et j'allume, tout semble ok (pour le moment)
sauf que mon sabre laser ne sort pas plus d'un centimètre, alors que pendant la phase d'assemblage et d'essais la sorti et la rentrée fonctionnait parfaitement

pour le moment j'ai pas vu ou essayer le projecteur holo ou la cam et le micro
j'ai mis les batterie en charge elles étaient a 58% (indiqué sur mon tel via l'appli)
pensez-vous que cela puisse en etre la cause ?
avez-vous vous aussi ce genre de probleme ?

bonne soirée
indiana905
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Aoû 2018
 

Messagepar r2d2-hb » Mer 27 Fév 2019 - 0:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous.

Bon j'ai fini. Ça marche pas trop mal.

En plus de la reconnaissance vocale très aléatoire et celle vidéo qui fonctionne pas vraiment, 2 soucis déjà évoqués :

1 - [EDIT] Connexion via réseau locale impossible avec mon smartphone mais en prenant un autre smartphone , j'ai pu faire reconnaitre le D2 sur le réseau et du coup ça fonctionne y compris avec mon smartphone...


2 - Hologrammes HS, son uniquement. Pourtant il fonctionnait lors du test. Je l'ai ressorti de la tête et brancher sur le boitier de test mais rien !!! bizarre… j'avais déjà eu le pb mais c'était revenu… un faux contact sans doute. J'écris à Altaya.

indiana905 a écrit:sauf que mon sabre laser ne sort pas plus d'un centimètre, alors que pendant la phase d'assemblage et d'essais la sorti et la rentrée fonctionnait parfaitement

Concernant le sabre, je pense qu'il est normal et en tout cas préférable qu'il ne sorte que de qqs cm, cela permet à la trappe de se refermer toute seule quand on le fait rentrer... Sinon elle reste ouverte.

Merci à tous pour vos divers commentaires pendant ces longs mois... Et j'espère que tout le monde va y arriver...
Modifié en dernier par r2d2-hb le Jeu 28 Fév 2019 - 12:30, modifié 4 fois.
r2d2-hb
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Fév 2019
 

Messagepar Eagle Pass » Mer 27 Fév 2019 - 11:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous.
Nouveau venu sur ce forum, je tenais à rendre compte de mon expérience avec R2-D2. Tout d'abord les envois de colis ont été effectué dans les délais, rien ne manquais. Le montage relativement simple demandais quand même une certaine dextérité manuelle et de la rigueur. Je viens de terminer mon R2-D2, et je suis satisfait du résultat au vue des déboires de certains constructeurs malchanceux.
Tout ou presque a fonctionné du premier coup, sauf la reconnaissance vocale absente et la reconnaissance faciale dont le fonctionnement est aléatoire. Le fonctionnement en mode patrouille n'est pas parfait, R2-D2 semblant ne pas détecter les obstacles étroits tels que les pieds de table ou chaises . Pour finir, je le répète je suis pleinement satisfais du résultat, mais peut-être vais-je vite me lasser du petit droïde, ses possibilités étant quand même limités... on verra.
Je souhaite à tous que R2-D2 leur donne pleinement satisfaction.
Cordialement
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 27 Fév 2019 - 11:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Eagle Pass a écrit: Le fonctionnement en mode patrouille n'est pas parfait, R2-D2 semblant ne pas détecter les obstacles étroits tels que les pieds de table ou chaises .


Oui, oui Eagle Pass, je confirme : Il ne voit pas les pieds de table ou chaises. Je pense, comme je l'ai déjà écrit, qu'il lui faut une surface plus large. Il est possible qu'il faille que les 2 détecteurs des épaules "reflète" le même obstacle en même temps. Comme ils sont espacés d'une trentaine de cm, cela pourrait se comprendre. l'un reflète et pas l'autre donc : Pas d'arrêt !
Par contre, le contact du pied central réagit correctement.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar chris59860 » Mer 27 Fév 2019 - 20:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Suite a un mail bien salé à altaya voici leur réponse:

Cher Monsieur

Nous vous remercions pour votre courriel.

Nous vous informons que nous avons réactivé votre abonnement.

Bientôt, la prochaine livraison vous parviendra.

Nous demandons de la patience et de la compréhension.

ModelSpace Team
chris59860
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar R2-D2 FABIEN » Ven 01 Mar 2019 - 9:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Enfin les fameuses pieces 99 routeur wifi 96 moteur de tête 94 carte mère MC Micro Contrôleur sont de nouveau en stock chez ALTAYA j'en ai commandé une de chaque en cas de soucis futurs sur mon R2-D2 qui fonctionne pour le moment sans soucis.
Beaucoup de personnes ont des pannes avec ces numéros.
R2-D2 FABIEN
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar Eagle Pass » Ven 01 Mar 2019 - 10:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous.
R2-D2 regarde en haut, ce qui ne permet pas le pilotage uniquement avec l'écran du portable, quelqu'un a t'il déjà essayé d'abaisser l'axe de la caméra ? D'autres parts le micro de mon R2-D2 ne semble pas opérationnel, quelqu'un a t'il ce problème ou une solution.
Merci par avance, cordialement.
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Mar 2019 - 11:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ça pourrait être sympa, s'il y a un courageux, de créer une FAQ basique avec les questions les plus fréquentes.
Si quelqu'un est motivé, qu'il me contacte par MP :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar chris59860 » Ven 01 Mar 2019 - 22:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir cette aprés midi je reçois un autre mail de altaya:

Cher Monsieur,

Merci pour votre message.

Nous vous informons que dans cette section nous répondons qu’aux questions liées aux achats en ligne.

À ce titre nous vous invitons à contacter directement le magasin physique où vous avez acheté votre article.

Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.

ModelSpace Team.
chris59860
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar Sorent » Dim 03 Mar 2019 - 12:18   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour, ceux qui ont des soucis de fonctionnement, vérifiez les condensateurs.
En vidant ma boite où tout était entreposé j'ai retrouvé un petit condensateur au fond appartenant à ce circuit imprimé qui servait de test:

Image

Il n’avait quasiment pas d’étain dessus, un grain de poussière sur une pate pour à peine la faire tenir...

J'ai été obligé de tout démonter pour le replacer.
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar brisenuks » Dim 03 Mar 2019 - 19:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour à tous,

je viens également de finir de monter mon R2 et la grosse déception comme certain,

lors de l'initialisation la tête va jusqu’à la butée à droite mais ne va pas à gauche, elle reste bloquée à droite, jusqu’à ce que R2 émette son bip pour dire qu il est prêt, mais voila le voyant reste allumé en rouge, le voyant arrière est éteint et R2 ne fonctionne absolument pas.

bizarrement la connexion wifi fonctionne, je me voit dans la camera, mais les commandes sont inopérantes via portable, il me met batteries à 0% sur mobile alors que les piles ont étés chargées ful.

je pense comme il a été dit plus haut, que la carte MCU doit déconner ou le moteur de la tête peut être, mais j'ai les boules si je ne peux pas y remédier :/

merci de vos conseils.
brisenuks
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mar 2019
 

Messagepar jps38 » Dim 03 Mar 2019 - 20:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

brisenuks a écrit:bonjour à tous,

je viens également de finir de monter mon R2 et la grosse déception comme certain,

lors de l'initialisation la tête va jusqu’à la butée à droite mais ne va pas à gauche, elle reste bloquée à droite, jusqu’à ce que R2 émette son bip pour dire qu il est prêt, mais voila le voyant reste allumé en rouge, le voyant arrière est éteint et R2 ne fonctionne absolument pas.

bizarrement la connexion wifi fonctionne, je me voit dans la camera, mais les commandes sont inopérantes via portable, il me met batteries à 0% sur mobile alors que les piles ont étés chargées ful.

je pense comme il a été dit plus haut, que la carte MCU doit déconner ou le moteur de la tête peut être, mais j'ai les boules si je ne peux pas y remédier :/

merci de vos conseils.

bonjour et bien .comme certain je pense que beaucoup se sont precipites.. pour le montage de la tete elle doit . etre dans une certaine position par rapport au support moteur donc a verifier ?
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar Perahim » Dim 03 Mar 2019 - 22:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

brisenuks a écrit:bonjour à tous,

je viens également de finir de monter mon R2 et la grosse déception comme certain,

lors de l'initialisation la tête va jusqu’à la butée à droite mais ne va pas à gauche, elle reste bloquée à droite, jusqu’à ce que R2 émette son bip pour dire qu il est prêt, mais voila le voyant reste allumé en rouge, le voyant arrière est éteint et R2 ne fonctionne absolument pas.

bizarrement la connexion wifi fonctionne, je me voit dans la camera, mais les commandes sont inopérantes via portable, il me met batteries à 0% sur mobile alors que les piles ont étés chargées ful.

je pense comme il a été dit plus haut, que la carte MCU doit déconner ou le moteur de la tête peut être, mais j'ai les boules si je ne peux pas y remédier :/

merci de vos conseils.


Oui, tout porte à croire que la carte MCU est à changer. C'est elle aussi qui gère la charge des batteries. Si ce n'est que ça, ce n'est pas catastrophique. Il faut demander le No 94 en remplacement.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar brisenuks » Lun 04 Mar 2019 - 12:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jps38 a écrit:
brisenuks a écrit:bonjour à tous,

je viens également de finir de monter mon R2 et la grosse déception comme certain,

lors de l'initialisation la tête va jusqu’à la butée à droite mais ne va pas à gauche, elle reste bloquée à droite, jusqu’à ce que R2 émette son bip pour dire qu il est prêt, mais voila le voyant reste allumé en rouge, le voyant arrière est éteint et R2 ne fonctionne absolument pas.

bizarrement la connexion wifi fonctionne, je me voit dans la camera, mais les commandes sont inopérantes via portable, il me met batteries à 0% sur mobile alors que les piles ont étés chargées ful.

je pense comme il a été dit plus haut, que la carte MCU doit déconner ou le moteur de la tête peut être, mais j'ai les boules si je ne peux pas y remédier :/

merci de vos conseils.

bonjour et bien .comme certain je pense que beaucoup se sont precipites.. pour le montage de la tete elle doit . etre dans une certaine position par rapport au support moteur donc a verifier ?


oui oui j'ai bien vérifié la position de la tête et de son bon emplacement, la preuve elle tourne bien mais que 'd'un coté, c'est le check qui bug puisque qu'elle ne repart pas dans l'autre sens. j'espere vraiment que c'est la carte et qu'il vont me la changer.
brisenuks
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mar 2019
 

Messagepar Eagle Pass » Mar 05 Mar 2019 - 10:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous.
Voici le bilan final du montage de mon R2-D2.
La reconnaissance vocale ne fonctionne pas, cause probable, le micro inactif.
La reconnaissance faciale qui ne fonctionnait pas lors de mon précédent message est maintenant active, solution, il faut que le visage soit bien éclairé.
Le mode patrouille n'est pas parfait comme je le mentionnais dans un précédent message ( obstacles étroits non détectés ), en plus R2-D2 ne perçoit pas le vide qui peut se trouver devant lui ( très embêtant ). Quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le détecteur de vide ? merci
A part ces quelques points tout fonctionne parfaitement.
Cordialement.
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

Messagepar Perahim » Mar 05 Mar 2019 - 10:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Eagle Pass a écrit:Bonjour à tous.
Voici le bilan final du montage de mon R2-D2.
La reconnaissance vocale ne fonctionne pas, cause probable, le micro inactif.
La reconnaissance faciale qui ne fonctionnait pas lors de mon précédent message est maintenant active, solution, il faut que le visage soit bien éclairé.
Le mode patrouille n'est pas parfait comme je le mentionnais dans un précédent message ( obstacles étroits non détectés ), en plus R2-D2 ne perçoit pas le vide qui peut se trouver devant lui ( très embêtant ). Quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le détecteur de vide ? merci
A part ces quelques points tout fonctionne parfaitement.
Cordialement.


Le détecteur de vide au sol est sous les pattes, les deux diodes à l'avant, devant les roues.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jps38 » Mar 05 Mar 2019 - 20:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
Eagle Pass a écrit:Bonjour à tous.
Voici le bilan final du montage de mon R2-D2.
La reconnaissance vocale ne fonctionne pas, cause probable, le micro inactif.
La reconnaissance faciale qui ne fonctionnait pas lors de mon précédent message est maintenant active, solution, il faut que le visage soit bien éclairé.
Le mode patrouille n'est pas parfait comme je le mentionnais dans un précédent message ( obstacles étroits non détectés ), en plus R2-D2 ne perçoit pas le vide qui peut se trouver devant lui ( très embêtant ). Quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le détecteur de vide ? merci
A part ces quelques points tout fonctionne parfaitement.
Cordialement.


Le détecteur de vide au sol est sous les pattes, les deux diodes à l'avant, devant les roues.

oui tout les pieds ont un témoin de vide ou obstacle ! s'ils ont été bien positionnés dans le panneau de contrôle de même que le micro, reprendre le listing si nécessaire.Au fait, combien de robot en France ? POUR l'Isère je pense une 30aine.
Modifié en dernier par Uttini le Mer 06 Mar 2019 - 10:54, modifié 1 fois.
Raison: Merci de faire un effort en grammaire, orthographe et ponctuation !!!
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar Sjr555 » Jeu 07 Mar 2019 - 17:53   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour après avoir changer le numéro 27 du projecteur les hologrammes marchent parfaitement
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Selene1912 » Jeu 07 Mar 2019 - 18:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

J'ai reçu les piles, je les ai préparé et mises dans le R2-D2.

Le mode patrouille fonctionne bien, il se balade dans la pièce, siffle.
Les bras sortent bien et entrent en appuyant sur le bouton 2.
En revanche, l'éjection du sabre laser ne fonctionne pas du tout avec le bouton 3.

Pas moyen de le connecter à mon smartphone (Samsung Galaxy S7). Je vois le réseau R2D2, parvient à me connecter dessus avec le mot de passe.
Mais l'appli ne voit pas R2 que ce soit en local ou en direct. Aucune réaction en essayant de lire le QR-Code et la recherche ne donne rien non plus.

Je ne sais pas comment tester le projecteur. J'ai remarqué aussi que les écran LCD restent éteints. Seules les voyants circulaires avant et arrière s'allument.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Nicoambes » Jeu 07 Mar 2019 - 21:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à vous tous.
avez-vous terminé la construction de votre R2 D2 ?
Moi je l'ai terminé cependant pour la mise en route j'ai eu un problème : aucune réaction de notre petit ami :? :cry:
Il ne fonctionne pas du tout malgré laprcédure de mise en route du numéro 100 .
Si vous avez terminé avez-vous le même problème?
J'ai contacté Altaya qui m'a demandé de faire des photos et une vidéo pour expliquer mon problème
Merci de me tenir au courant si vous avez le même soucis que moi.
Nicoambes
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Mar 2019
 

Messagepar Selene1912 » Jeu 07 Mar 2019 - 21:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Nicoambes a écrit:Bonjour à vous tous.
avez-vous terminé la construction de votre R2 D2 ?
Moi je l'ai terminé cependant pour la mise en route j'ai eu un problème : aucune réaction de notre petit ami :? :cry:
Il ne fonctionne pas du tout malgré laprcédure de mise en route du numéro 100 .
Si vous avez terminé avez-vous le même problème?
J'ai contacté Altaya qui m'a demandé de faire des photos et une vidéo pour expliquer mon problème
Merci de me tenir au courant si vous avez le même soucis que moi.


Bonjour,

Les piles ont bien toutes étaient chargées avec le testeur (il doit indiquer "FUL" pour toutes les piles) ?
Il ne réagit pas non plus lorsqu'il est branché sur le secteur (avec les piles à l'intérieur) en appuyant sur la touche 6 ?
Le mien n'a pas réagit immédiatement, il a fallu un peu de temps avant qu'il ne s'initialise.

Sinon, il va falloir vérifier les branchements, surtout en ce qui concerne l'alimentation.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Nicoambes » Jeu 07 Mar 2019 - 22:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Selene1912 a écrit:
Nicoambes a écrit:Bonjour à vous tous.
avez-vous terminé la construction de votre R2 D2 ?
Moi je l'ai terminé cependant pour la mise en route j'ai eu un problème : aucune réaction de notre petit ami :? :cry:
Il ne fonctionne pas du tout malgré laprcédure de mise en route du numéro 100 .
Si vous avez terminé avez-vous le même problème?
J'ai contacté Altaya qui m'a demandé de faire des photos et une vidéo pour expliquer mon problème
Merci de me tenir au courant si vous avez le même soucis que moi.


Bonjour,

Les piles ont bien toutes étaient chargées avec le testeur (il doit indiquer "FUL" pour toutes les piles) ?
Il ne réagit pas non plus lorsqu'il est branché sur le secteur (avec les piles à l'intérieur) en appuyant sur la touche 6 ?
Le mien n'a pas réagit immédiatement, il a fallu un peu de temps avant qu'il ne s'initialise.

Sinon, il va falloir vérifier les branchements, surtout en ce qui concerne l'alimentation.



Les piles indiquent bien toutes full lors du chargement
Il va falloir que j'essaie avec les piles à l'intérieur plus le secteur branché je ne sais plus si j'ai essayé
Je vous tiens au courant
Merci de votre réponse

Je vien d'essayer rien ne fonctionne
Nicoambes
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Mar 2019
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 08 Mar 2019 - 16:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Reconnaissance vocale : Dans un premier temps, j'ai cru que cela ne fonctionnait pas. J'ai répété plusieurs fois le lancement de la détection. En ce qui concerne mon R2, il faut que je parle assez près du micro et bien dans l'axe. Ce qui me fait penser à un micro "directionnel" de bas de gamme - perso, je suis plus habitué à des Sennheiser. Donc, pour ceux qui ont des problèmes avec la reconnaissance vocale refaites un essai. Ha, le mot magique ! R2 réagit beaucoup mieux à "Salut" que "Bonjour", va donc savoir pourquoi ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Nicoambes » Ven 08 Mar 2019 - 19:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour
Lors de mon dernier message je disais que mon R2 ne fonctionnait pas du tout !
J'ai lu sur des forums et des blogs que ça pouvait être un problème de branchement de la tête.
J'ai donc démonter la tête et j'ai vérifié tous les branchements tout était
Cependant je me suis rendu compte que le câble rouge et noir été avait un problème : la languette de la fche noire était hors prise et donc ne faisais pas contact avec la fiche dans la prise
une fois bien branché R2 fonctionnel en mode patrouille à suivre
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour mon souci
À plus tard
Nicoambes
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Mar 2019
 

Messagepar josua » Ven 08 Mar 2019 - 22:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour

j'ai monté le r2 depuis le début, je vous lisais sans prendre part à ce stade car j'avais conservé tous les numéros pour les monter en une seule volée

comme j'ai fait face à quelques difficultés avec les batteries , je vous signale ce que j'ai fait

j'ai acheté des batteries avec embout, le chargeur fourni n'est pas simple je me suis procuré un chargeur pour piles 18650 , c'est standart on trouve cela partout pour pas trop cher

quand j'ai mis les piles dans le compartiment la premiere fois en mode on

et ou que je recharge les batteries cad que je les retire du compartiment à piles ,que je les charge avec le chargeur et que je les remplace dans le compartiment en mode on le r2 ne fonctionne pas

en appuyant sur le dernier bouton normalement cela devrait s'allumer en 2 3 secondes max

j'ai vérifié les cables etc sans rien voir d'anormal

j'ai alors branché le transfo en même temps que les piles

après plusieurs minutes le r2 s'active enfin

je retire le chargeur et il fonctionne sur batteries

voilà je ne sais pas si cela peut vous aider

je pense qu'il ya une sorte de vérification de charge intégrée à la puce

une fois sur batteries, on off tant qu'on veut avec ou sans bouton 2 3 secondes

en, ce qui me concerne tout fonctionne sauf la reco vocale et le projo mais ma pièce était defectueuse et pas possible de ravoir le numero trop ancien

je me désespérais des commandes quand j'ai compris que l'app sur smartphone avait un menu déroulant... sic

les commandes led sont dessus ainsi que le projo, les mouvements, les sons du r2 et un contrôle tete et mouvement, bref tout y est

'jaurais voulu basculer ce contrôle dans une commande de contrôle hors smart mais c'est hors de ma portée à ce stade

la résolution photo et camera est faible mais suffisante pour s'amuser

sur la commande projo les sons de luc et leia eux me sont disponibles, c'est l'image hélas que je n'ai pas

courage pour vous :-) que la force soit avec vous :-)
josua
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Mar 2019
 

Messagepar Ingramvls » Sam 09 Mar 2019 - 8:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
C’est bien indiqué dans le mode d’emploi que si on retire les piles, il faut redémarrer avec le chargeur branché.
Le magazine avec l’électronique du projecteur est disponible sur le site d’Altaya depuis quelques jours ( c’est le numéro 27)
Et en remplissant le formulaire d’assistance sur leur site, M. Altaya l’envoie gratuitement si tu explique bien la panne. Pour l’instant je n’ai pas encore reçu le mien, mais je le vois dans ‘mes commandes ‘ sur le site.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Selene1912 » Sam 09 Mar 2019 - 16:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

Suite aux problèmes de connexion entre le smartphone et r2, j'ai redémonter la tête afin de vérifier les branchements. La nappe de la caméra était mal positionnée.
Je l'ai remise en place pour qu'elle fasse moins de boucle. J'ai débranché et rebranché le connecteur reliant les cartes de la tête avec la carte centrale dans le corps.

Résultat: R2-D2 se connecte maintenant parfaitement au téléphone. Les commandes et la caméra fonctionne nickel. Le projecteur d'hologramme et les deux écrans LCD aussi.
Les bras sortent bien.

En revanche, pas moyen de faire fonctionner l'éjection du sabre. Que ce soit par le bouton sur R2 ou par l'appli. Tant pis, ce n'est pas le plus important.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar JFSB » Sam 09 Mar 2019 - 18:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour

Je fais parti de ceux pour qui le R2 a bien fonctionné globalement du premier coup. Je n'arrive toujours pas à le connecter en Local (pb avec mon routeur pourtant en 2,4 GHz ? bref pas grave je passe en direct).

Non par contre j'ai remarqué qu'en mode patrouille R2 se balade mais il s'arrete de se déplacer au bout de quelques minutes (je dirais environ 5 mins) !!! Est-ce normal ??? Est-ce un pb de mise en securité automatique pour éviter un échauffement ? Est-ce que chez vous le mode patrouille est en illimité temps que vous ne le désactivez pas ??).

Merci pour vos retours.
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Selene1912 » Dim 10 Mar 2019 - 9:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

JFSB a écrit:Bonjour

Je fais parti de ceux pour qui le R2 a bien fonctionné globalement du premier coup. Je n'arrive toujours pas à le connecter en Local (pb avec mon routeur pourtant en 2,4 GHz ? bref pas grave je passe en direct).

Non par contre j'ai remarqué qu'en mode patrouille R2 se balade mais il s'arrete de se déplacer au bout de quelques minutes (je dirais environ 5 mins) !!! Est-ce normal ??? Est-ce un pb de mise en securité automatique pour éviter un échauffement ? Est-ce que chez vous le mode patrouille est en illimité temps que vous ne le désactivez pas ??).

Merci pour vos retours.


Il fait pareil de mon côté. Il reste en mode patrouille durant quelques minutes avant de s'arrêter mais recommence sa patrouille après un certain temps si on ne l'arrête pas.
Je pense que c'est normal et que ça n'a rien à voir avec une sécurité. A mon avis, c'est pour laisser le temps de désactiver le mode patrouille si on n'utilise pas l'appli ou si la connexion avec l'appli a été perdu. Parce que ce n'est pas évident d'appuyer sur les boutons en façade ou l'interrupteur sous le R2 lorsqu'il bouge sans cesse.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar jps38 » Dim 10 Mar 2019 - 19:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Selene1912 a écrit:Bonjour,

Suite aux problèmes de connexion entre le smartphone et r2, j'ai redémonter la tête afin de vérifier les branchements. La nappe de la caméra était mal positionnée.
Je l'ai remise en place pour qu'elle fasse moins de boucle. J'ai débranché et rebranché le connecteur reliant les cartes de la tête avec la carte centrale dans le corps.

Résultat: R2-D2 se connecte maintenant parfaitement au téléphone. Les commandes et la caméra fonctionne nickel. Le projecteur d'hologramme et les deux écrans LCD aussi.
Les bras sortent bien.

En revanche, pas moyen de faire fonctionner l'éjection du sabre. Que ce soit par le bouton sur R2 ou par l'appli. Tant pis, ce n'est pas le plus important.

BONJOUR , a voir le bon branchement ? moi c'est la lampe de la tete qui ne s'allume pas a coté du sabre j'ai du louper quelque chose ? Pas de nouvelles des droides de l'isere bien le sourire a tous. As-tu vu le nouveau ancement du X-wing d'altaya ? MERCI, pour la reponse .
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar TomStarLord8607 » Dim 10 Mar 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens de terminer mon r2d2,j'ai installé les piles et lors de la mise en route où normalement la tête doit tourner jusqu'au 1er capteur et ensuite dans l'autre sens jusqu'au 2nd capteur il y a un problème la tête reste bloquéé au niveau du 1er capteur
quelqu'un a-t'il eu ce problème ? Pourtant les capteurs fonctionnent avec le boîtier-test.
TomStarLord8607
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Mar 2019
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Mar 2019 - 20:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

@jps38 : pourrais-tu faire un (gros) effort en terme d'orthographe et d'écriture en général ? C'est le deuxième message illisible que je corrige. C'est un forum, pas un echange de sms. Merci d'avance.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jps38 » Mer 13 Mar 2019 - 18:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

TomStarLord8607 a écrit:Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens de terminer mon r2d2,j'ai installé les piles et lors de la mise en route où normalement la tête doit tourner jusqu'au 1er capteur et ensuite dans l'autre sens jusqu'au 2nd capteur il y a un problème la tête reste bloquéé au niveau du 1er capteur
quelqu'un a-t'il eu ce problème ? Pourtant les capteurs fonctionnent avec le boîtier-test.
bonjour , que dire l ordinateur est moi ca fait 2. voila pour ca, pour ta demande chez moi tout marche,mais le calage de la tete doit etre positionnee comme decrit au numero 100 car sinon le moteur du dome n agirat pas normalement ,? donc a verifier !! a bientot,pour reponse positive , que la force, avec nous !!
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar Zerocool61 » Jeu 14 Mar 2019 - 18:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour ma part, tous fonctionne à peu près bien. Je voulais savoir si il est possible de lui rajouter des sons (comme quand il pète un plomb). Merci
Zerocool61
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Déc 2017
 

Messagepar jps38 » Jeu 14 Mar 2019 - 19:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Uttini a écrit:@jps38 : pourrais-tu faire un (gros) effort en terme d'orthographe et d'écriture en général ? C'est le deuxième message illisible que je corrige. C'est un forum, pas un echange de sms. Merci d'avance.

BONJOUR. comme, je le disais precedement.Cette , forme expression , est assez pour moi qui ne baigne pas dans ce milieu .donc certain paramettre me son obscure ,neamoins je vous comprends tout a fais je souhaiterais , mieux dialoguer en direct voir en "vizu" .amicallement votre !! L isere vous salut .
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar marcus142 » Sam 16 Mar 2019 - 17:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

je vais tous débranché et reprendre les connexions a zéro du début voir si j'ai fait une erreur et je vous tiens au courant merci- !! :roll: :idea:
Modifié en dernier par marcus142 le Dim 17 Mar 2019 - 17:25, modifié 1 fois.
marcus142
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Mar 2019
 

Messagepar jps38 » Sam 16 Mar 2019 - 18:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

marcus142 a écrit:j'ai également le même problème rien ne fonctionne - mise en place des piles - contrôle des avec un testeur RAS ; contrôle de l'adaptateur OK - contrôle de l’interrupteur OK ; rien ne se passe - pas même un voyant ??
.merci de votre aide .

BONJOUR ."Marcus 142" je ne vois pas, a quelle étape de la mise en marche par rapport au manuel d Altaya est ce qu'il fonctionne avec la façade du r2, tu l'a monté seul ? Certain des adhérents avaient mal branché leurs fiches au programmateur ,il faut peut être faire le point tranquillement comme une check-liste. voila pour l'instant. pour ma part tout fonctionne sauf la lampe du dôme a coté du sabre, j'ai pas testé la reconnaissance vocale A bientôt.
chubaca 38
jps38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2018
 

Messagepar Freddycrugg » Dim 17 Mar 2019 - 10:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour moi j ai un autre souci avec mon r2d2, donc piles OK, bouton on OK, voyant rouge OK, la tête tourne à droite et a gauche OK, voyant violet clignotant rapide OK puis plus rien il reste bloquer avec le voyant clignotant violet rapide, donc l étape 2 de démarrage, j ai tout vérifier mais rien de plus, quelqu'un a déjà eu çà ?
Freddycrugg
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mar 2019
 

Messagepar Perahim » Dim 17 Mar 2019 - 11:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Freddycrugg a écrit:Bonjour moi j ai un autre souci avec mon r2d2, donc piles OK, bouton on OK, voyant rouge OK, la tête tourne à droite et a gauche OK, voyant violet clignotant rapide OK puis plus rien il reste bloquer avec le voyant clignotant violet rapide, donc l étape 2 de démarrage, j ai tout vérifier mais rien de plus, quelqu'un a déjà eu çà ?


Je commencerai par un problème d'alimentation et/ou de câblage. Refaire la phase de démarrage mais avec seulement le fil de l'adaptateur électrique branché dans sa prise, sans les piles.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Freddycrugg » Dim 17 Mar 2019 - 12:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

J'ai déjà vérifier le câblage, il démarre bien mais il bloque juste avant d émettre le son
Freddycrugg
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mar 2019
 

Messagepar liliano » Dim 17 Mar 2019 - 17:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous. Pourriez-vous me décrire le fonctionnement de votre R2D2 en mode patrouille ?

Le mien ne fait que tourner en rond.
Quel espace libre devant lui lui faut-il pour qu'il avance en ligne droite ? La notice donne 40 cm ; est-ce la réalité ?

Autres problèmes :
- les bras ne fonctionnent pas
- j'ai du limer la trappe du sabre qui se bloquait en position fermée (trop grande)
- la reconnaissance vocale est très aléatoire
- la prise d'image est de très mauvaise qualité

Bref, je crois sincèrement que ça ne vaut pas le prix que j'ai investi ! :cry: :cry: :cry: :cry:
liliano
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mar 2019
 

Messagepar Perahim » Dim 17 Mar 2019 - 21:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Freddycrugg a écrit:J'ai déjà vérifier le câblage, il démarre bien mais il bloque juste avant d émettre le son


As-tu essayé sans les piles, comme je le suggère ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Selene1912 » Mar 19 Mar 2019 - 7:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jps38 a écrit:
Selene1912 a écrit:Bonjour,

Suite aux problèmes de connexion entre le smartphone et r2, j'ai redémonter la tête afin de vérifier les branchements. La nappe de la caméra était mal positionnée.
Je l'ai remise en place pour qu'elle fasse moins de boucle. J'ai débranché et rebranché le connecteur reliant les cartes de la tête avec la carte centrale dans le corps.

Résultat: R2-D2 se connecte maintenant parfaitement au téléphone. Les commandes et la caméra fonctionne nickel. Le projecteur d'hologramme et les deux écrans LCD aussi.
Les bras sortent bien.

En revanche, pas moyen de faire fonctionner l'éjection du sabre. Que ce soit par le bouton sur R2 ou par l'appli. Tant pis, ce n'est pas le plus important.

BONJOUR , a voir le bon branchement ? moi c'est la lampe de la tete qui ne s'allume pas a coté du sabre j'ai du louper quelque chose ? Pas de nouvelles des droides de l'isere bien le sourire a tous. As-tu vu le nouveau ancement du X-wing d'altaya ? MERCI, pour la reponse .


J'ai vérifié les branchement mais ça ne fonctionne vraiment pas. En appuyant sur la touche du sabre, R2 bip joyeusement mais le sabre ne sort pas. On dirait que le moteur du sabre n'est pas alimenté car il ne réagit pas du tout. Je pense à un câble qui s'est endommagé pendant le montage.
Perso, je vais allé mollo avec les collection, j'ai déjà finit le Faucon Millenium qui prend sacrément de la place, j'ai encore la Delorean a monté (je galère d'ailleurs). Je commence a manquer de place.

-- Edit (Mar 19 Mar 2019 - 7:52) :

liliano a écrit:Bonjour à tous. Pourriez-vous me décrire le fonctionnement de votre R2D2 en mode patrouille ?

Le mien ne fait que tourner en rond.
Quel espace libre devant lui lui faut-il pour qu'il avance en ligne droite ? La notice donne 40 cm ; est-ce la réalité ?

Autres problèmes :
- les bras ne fonctionnent pas
- j'ai du limer la trappe du sabre qui se bloquait en position fermée (trop grande)
- la reconnaissance vocale est très aléatoire
- la prise d'image est de très mauvaise qualité

Bref, je crois sincèrement que ça ne vaut pas le prix que j'ai investi ! :cry: :cry: :cry: :cry:


En mode patrouille, le mien se déplace aléatoirement dans la pièce et change de direction lorsqu'il arrive devant un obstacle. Il a, en revanche, des difficultés avec les pieds de chaises et il lui arrive souvent de rester coincé contre. Ça me semble cependant compréhensible, R2 est plus apte à repérer de gros obstacles comme des murs ou des portes, obstacle aussi grand que lui.
Pendant ses patrouilles, il émet des sons variés et bouge la tête. Il réagit lorsqu'on prononce le mot "Salut" mais je n'ai pas encore réussit à lui faire changer de direction.
Le mode patrouille stoppe au bout de quelques minutes. Il ne bouge plus, son voyant devient violet mais bouge parfois la tête. Si on ne l'éteint pas, il finit par reprendre sa patrouille ou se mettre de lui-même en veille.

Sur le mien, les bras fonctionnent mais pas le moteur de l'éjection du sabre.
Et effectivement, la qualité de la caméra est très médiocre. Ils auraient pu faire largement mieux même avec une caméra de cette taille et surtout au prix totale de la collection.
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar liliano » Mar 19 Mar 2019 - 11:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci Jps38.

Pendant le mode patrouille, que font les voyants ? changent-ils de couleur lorsqu'un obstacle est détecté ?
(J'ai l'impression que le mien réagit comme s'il voyait toujours un obstacle devant lui... il tourne en rond)
Lorsque j'ai reçu les capteurs Ultra son, je les avais testés et ils fonctionnaient. Mais qu'en est-il des capteurs d'épaules ? Ont -ils un rôle dans le mode patrouille ? Quelle est leur technologie ? Comment les tester ?
Quelqu'un sait-il si il existe une assistance technique chez Altaya ?

Merci pour vos réponses.

:? :? :? :? :?
liliano
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mar 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Mar 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pour tous : une FAQ basique a été créée pour ce R2-D2 par Perahim. Elle se trouve dans le premier post du sujet. Elle n'est pas parfaite, pas forcément complète, mais si vous avez des idées pour y ajouter des choses : contactez-moi par MP uniquement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ingramvls » Sam 23 Mar 2019 - 5:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:Bonjour après avoir changer le numéro 27 du projecteur les hologrammes marchent parfaitement

Bonjour,
je viens de changer la pièce et ça marche très bien
Merci
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Eagle Pass » Dim 24 Mar 2019 - 18:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à Tous
Pour beaucoup la construction de R2-D2 doit être terminée, j'aimerai avoir l'avis final des constructeurs de ce sympathique petit robot.
Pour ma part, je lui trouve quand même quelques défauts, tout d'abord la conduite qui est très brutale et saccadée, une télécommande dédiée aurait été plus agréable pour obtenir un parcourt plus fluide, je m'explique, une télécommande avec un manche, du genre de celle employée en modélisme. Ensuite comme je l'ai déjà signalé, l'oeil de R2-D2 regarde en l'air, ce qui ne permet pas la conduite en aveugle, l'opérateur étant dans une pièce, le robot dans une autre, ce qui aurait été amusant Le mode hologramme est très basique, mauvaise définition, et quelques autres scènes n'auraient pas été de trop. Les commandes "tourne à gauche, à droite, avance etc " me semblent inutiles. Les bras et le sabre laser sont des gadgets. Le mode patrouille qui n'est pas parfait est-il utile ? Un bon point pour les écrans LCD, et le langage propre à R2-D2 qui lui donnent de la vie. La conception et la réalisation sont bonnes, mais le nombre de pièces a été multiplié inutilement pour faire durer la construction. Pour conclure la construction m'a paru longue et le prix final assez élevé pour un produit qui n'est pas parfait, qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Eagle Pass
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Fév 2019
Localisation: Quelque part en Isère
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations