Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Dim 11 Nov 2018 - 16:16   Sujet: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 2 Décembre 2018 sur Disney Channel
Diffusé le 8 Décembre 2018 sur Disney XD France

Synopsis :

Quand Kaz est déterminé à découvrir la vérité sur le Capitaine Doza et la tour dans laquelle il vit, il est embarqué avec Tora dans une aventure où ils en découvriront plus sur la tour qu'ils ne pensaient...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Lun 19 Nov 2018 - 22:36   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Ajout du synopsis.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 29 Nov 2018 - 19:27   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Preview de l'épisode
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 29 Nov 2018 - 19:41   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Ma foi, une très bonne question.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 29 Nov 2018 - 20:01   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Oh le bon gros épisode irritable en approche :paf:

Déjà que Kaz est plus que benêt sur les bords (la voix n'aide pas..) alors si en plus on doit subir un épisode complet où tout le monde par magie se laisse berner par ses grands talents de persuasion due à son charisme sans pareil :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 29 Nov 2018 - 20:11   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Oui enfin bon, là c'est pas "être berné", c'est plus "d'accord je vais pas poser plus de questions sur ce sujet tant la réponse est évidente" :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Dim 02 Déc 2018 - 10:29   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Episode vu !

Bon déjà, bravo à SW.com qui nous met en preview ce qui se passe à la 19ème minute de l'épisode :pfff:

Ensuite, on touche le fond au début de l'épisode avec la blague du pipi. Faut arrêter de prendre le public cible pour des abrutis écervelés. Parce que là, les abrutis écervelés, ce sont clairement les producteurs de l'épisode :pfff: :pfff:

C'est dommage, car c'était un très bon épisode, avec une intrigue sérieuse (comme quoi, quand ils veulent enlever les pitreries débilitantes de Neeku et Kaz, ils y arrivent)... L'histoire avance bien, le mystère autour de Doza s'épaissit encore, on se demande à quel jeu il joue, bref, du bon.

Note : je mets 60%. L'épisode mérite 80%, et j'aurais envie de mettre 10% rien que pour la blague déplorable du début.


PS : oui je sais, Jar Jar met le pied dans une bose de bantha dans TPM, et j'ai toujours trouvé ça naze.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Déc 2018 - 11:48   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Effectivement un bon épisode... Si on oublie, comme d'hab, les pitreries de bas niveau du début. L'histoire avance doucement et reste pourtant toujours aussi mystérieuse :oui:

Maintenant que le contexte et les persos sont tous bien introduits, on les fait tout interagir, cela donne des scènes bien sympas. :oui:

Note : 75%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 02 Déc 2018 - 12:04   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Voilà, je rejoins les critiques précédentes.
Second ancien Impérial de la Série, ca peut être intéressant de suivre son traitement.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 02 Déc 2018 - 15:22   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

MMMmffffppppffff
Je me suis bien ennuyé.
Le seul truc sympa pour moi, c'est la courte séquence dans l'incinérateur.
Kaz est tellement naze dans son comportement que ça gâche le peu d'avancée sur certains persos.
D'ailleurs, les petites infos en plus sont tellement diluées que ça n'attise plus ma curiosité.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Déc 2018 - 17:16   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Oui, du coup je rejoins l'avis plus ou moins générale que le shmilblick n'avance pas, c'est vrai qu'il serait temps d'arrêter de tourner autour du pot, dans Rebels ou TCW, quand on avait des épisodes filler, au moins on voyageait un peu généralement, découvrant une nouvelle planète etc…la vu que l'action se déroule a 98% sur la station, bah meme les épisodes principaux me donne cette sensation de filler.

Sinon perso le passage "pipi" au début ne pas pas déranger, tout comme jar-jar qui met les pieds dans la bouse, meme si le but est de faire rire les pitis nenfants devant le poste, je trouve ça plutôt…normal, apres tout, qui n'as jamais marcher dans de la crotte ou eu un animal domestique qui se soulage dans sa maison…les aléas de la vie tout ça, je trouve rien de forcé.

Mais du coup mine de rien on avance un (tout petit) peu, parce entre deux parties de kinect (…me dites pas je suis le seul a y avoir penser, c'est carrément ça :transpire: :D ), Kaz parvient a en apprendre plus sur le capitaine Doza (d'ailleurs c'est moi ou on rentre dans son bureau comme dans un moulin a celui la? :o ), on voit la cafet des As (a ce rythme dans le prochain épisode on verras ou ils prennent leur douches à force de visiter cette tour de long en large), des nouvelles de Rucklin (qui est en train de passé de Malefoy à Biff Tannen…mais si vous savez, le gars qui a cause d'une connerie qu'il a faite se retrouve a la maintenance des poubelles tout en mettant tout sur le dos du héro…moi je trouve y a du Biff un peu) et on fini par voir une salle d'incinération des ordures (qui a un fonctionnement plutôt étrange…nan? :perplexe: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 02 Déc 2018 - 17:21   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Darth Erytram a écrit:et on fini par voir une salle d'incinération des ordures (qui a un fonctionnement plutôt étrange…nan? :perplexe: )

Ouais :transpire:
Surtout que les lasers tirent généralement là où il n'y a pas de détritus :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar TweeKs » Mar 04 Déc 2018 - 20:22   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Bon, pour moi y a vraiment intérêt à ce que la série accélère un peu au niveau de l'intrigue, ça avance extrêmement lentement... Et j'ai de plus en plus de mal à supporter Kaz. Pourquoi le faire se goinfrer dès qu'il entre dans le bâtiment des Aces ? A part le faire passer pour un gros lourd irrespectueux
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kregwitch » Mar 04 Déc 2018 - 20:41   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

On dirait qu'il ont embauché 10 mecs pour modéliser la plateforme et les 40 personnages qu'il y a dessus, puis qu'ils ont fait un plan social et qu'il n'en reste qu'un seul qui modélise 3 nouveaux objets entre chaque épisode (ici en l’occurrence... des fruits et un pauvre costume sur cintre). Pour le coup, on pouvait reprocher ce qu'on voulait à TCW (et y'en avait à reprocher !), mais visuellement ils faisaient pas ce genre d'économies...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Déc 2018 - 21:27   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Bon, autant depuis le début je trouve ça plutôt pas mal, autant cet épisode était pas très intéressant dans l'ensemble. Beaucoup de péripéties pour pas grand-chose au final. On a bien quelques infos et on avance un petit peu, mais de là à remplir l'épisode. Mais bon, un de temps en temps comme ça, ça passe encore, on a connu pire niveau remplissage.

L'incinérateur a un fonctionnement plutôt étrange (pourquoi il fonctionnerait spécialement un jour donné ? Et y'a pas plus pratique que des lasers qui tirent dans tous les sens ? Le jeu-vidéo pas terrible terrible, et Tora qui garde son armure toute le temps c'est un peu bizarre aussi (ok les autres personnages ne se changent pas non plus, mais les autres n'ont pas d'armures). Kazuda, lui, est encore plus instable que d'habitude.

Sinon le droide de Doza ressemble aux majordomes de vaisseaux dans SWTOR https://www.starwars-universe.com/droide-214-2v-r8.html :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Sam 15 Déc 2018 - 23:54   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Vu.

Mieux que d'habitude. Un épisode d'espionnage, pas hyper original dans son déroulement mais on s'en contentera.

70%

Par contre je me trompe ou il n'y a pas eu un seul combat dans toute la série en dehors des combats spatiaux ? De même qu'on n'a pas visité une seule planète.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Déc 2018 - 1:29   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

bah si on a quand meme eu l'embrouille avec les pirates sur la station, et ils se sont battu avec des singe-lezard kowakien :transpire:
et oui du coup la série ne se déroule que sur la station, mais ça semblait prévu des le départ, chaque épisodes démarrant d'ailleurs sur une vue extérieure de la station (je sais pas pourquoi, mais je sens que sur la fin on aura droit a un grand chambardement avec vu de la station en flamme... :idea: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dago » Sam 16 Mar 2019 - 18:45   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Ce matin je me suis remater quelques épisodes et une scène de celui-ci m'a fait tilter. J'ai depuis une petite théorie qui donne un peu plus de relief à Doza (qui finalement ne fait que subir les événements) et qui, je pense, ne sera jamais infirmée/confirmée.
Doza sait depuis l'épisode 5 que Kaz est un espion, qui écoute ses conversations avec le PO (l'image de la vidéo-surveillance lors de la course-poursuite avec les storms), ça ne doit pas être très dur pour lui de faire le lien avec la Nouvelle République/Résistance puisqu'il est employé par Yeager.
Dans cet épisode-ci, lorsqu'il discute avec Pyre il "sent" qu'on les espionne puis dit clairement à 4D de laisser la proposition du PO sur son bureau alors qu'il raccompagne Pyre à son vaisseau.
Donc, Doza ne jouerait-il pas sur les deux tableaux en faisant exprès de laisser la NR connaître tous les détailles sur la prise du Colossus par le PO dans l'espoir de les avoir un jour en back-up?
:idea:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 16 Mar 2019 - 19:21   Sujet: Re: Resistance 1x10 - Secrets and Holograms

Ca me parait…totalement plausible :D

Perso j'ai toujours aussi trouvé ça un peu stupide de laisser Doza se faire petit a petit voler sa station sans broncher…jveux bien il laisse le bénéfice du doute au First Order m'enfin.
La oui, si il s'était mis un petit plan de secours au cas ou les choses se gâtent, ça passe de suite mieux, meme si du coup oui, ça n'aura pas servi a grand chose, la Resistance ayant mieux a faire que de venir sauver le Colossus :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations