Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Aoû 2017 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

En fait le sabre de Maul peut varier selon les plans et l'éclairage : il est généralement rouge bien évidemment, mais parfois il peut donner l'impression de virer au jaune/orangé ou au rose. Et c'était comme ça en salle, en VHS, en DVD... :transpire:

Mais plus l'image est bonne plus les défauts ressortent et un mauvaise réglage TV peut les faire ressortir encore plus. C'est le "défaut" du Blu Ray.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 11 Aoû 2017 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Sergorn a écrit:Mais plus l'image est bonne plus les défauts ressortent et un mauvaise réglage TV peut les faire ressortir encore plus. C'est le "défaut" du Blu Ray.


Le format permet d'apprécier les films dans des conditions plus proches du cinéma qu'un DVD, ce qui fait apparaître les détails de l'image tout comme le grain de la pellicule ou des défauts d'incrustation gommés par la compression du DVD. Tant mieux d'ailleurs, c'est intéressant de voir des petits détails qu'on a pas vu pendant des années de visionnage en DVD. Sinon pour les réglages de la TV comme je l'ai dit vaut mieux privilégier le réglage Film ou Cinéma selon les TV. Les réglages standard des TVs sont souvent faits pour en prendre plein la vue en rendant l'herbe des matchs de foot vert pomme ou en faisant briller des éléments qui ne brillent pas dans la nature, y compris les défauts d'un film, le but est de les faire briller dans les magasins et d'inciter à acheter (d'ailleurs les télés les moins chères en magasin diffusent souvent des programmes en SD et le réglage appliqué est souvent le réglage cinéma de manière à ce que l'écran paraisse bien plus terne que les autres, réglés en standard avec un programme HD en cours de diffusion).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 19 Nov 2017 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Ahem.

Je sais que c'est connu depuis longtemps (enfin j'imagine) mais j'ai quand même envie de pousser mon coup de gueule :

C'est quoi ces bonus nazes dans le coffret Blu-Ray ??? Je veux dire les deux disques de Bonus liés aux épisodes...

Je me suis refait récemment mes sagas préférés en Blu Ray c'est à dire Le Seigneur des Anneaux et Matrix. Dans ces rééditions en coffret, on a tous les bonus originaux !

Quelle déception de voir que pour La Menace Fantôme il n'y avait que des featurettes... Et puis j'ai vu que c'était général pour le reste des 5 films... Ca coûtait si chère de remettre ce qui existait déjà ?

Bien dégouté...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Chernabog » Dim 19 Nov 2017 - 16:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Globalement oui, les nouveaux bonus sont franchement décevants et autant j'ai regardé de nombreuses fois ceux des DVD, je n'ai pour l'heure jamais eu envie de me replonger dans ceux des Blu-Ray, hormis la compilation des parodies qui est quand même fun et certains bonus qui sont en fait des reprises d'anciens trucs (les vieux making-offs et autres) donc c'est encore un cas particulier.
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 19 Nov 2017 - 17:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Jedi.Niluje a écrit:Ahem.

Je sais que c'est connu depuis longtemps (enfin j'imagine) mais j'ai quand même envie de pousser mon coup de gueule :

C'est quoi ces bonus nazes dans le coffret Blu-Ray ??? Je veux dire les deux disques de Bonus liés aux épisodes...

Je me suis refait récemment mes sagas préférés en Blu Ray c'est à dire Le Seigneur des Anneaux et Matrix. Dans ces rééditions en coffret, on a tous les bonus originaux !

Quelle déception de voir que pour La Menace Fantôme il n'y avait que des featurettes... Et puis j'ai vu que c'était général pour le reste des 5 films... Ca coûtait si chère de remettre ce qui existait déjà ?

Bien dégouté...


C'est un choix éditorial et l'explication va te sembler bête, mais si les anciens bonus ne sont pas ressortis c'est parce que Lucas estimait que les fans avaient déjà la saga en DVD.

Avoir tous les bonus du Seigneur des anneaux sur des DVD bonus dans le coffret Blu-Ray c'est bien pour le pleupleu comme moi qui a acheté le coffret 30 euros sur Leboncoin et n'avait pas acheté les DVDs de l'époque. Pour le fan qui a casqué y'a plus de 10 ans pour acheter toutes les éditions DVD bah il l'a dans l'os, il rachète ce qu'il avait sans aucun gain de qualité. D'ailleurs les bonus du Seigneur des anneaux ont beau avoir l'air géniaux, je n'ai jamais eu le courage de tout regarder.

Si les bonus sont de moins en moins généreux sur les dernières sorties c'est aussi parce que les éditeurs ont constaté que le grand public se fichait de tous ces bonus qu'on l'obligeait à acheter lors de la sortie des premiers DVDs.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 19 Nov 2017 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Moais, je comprend l'idée...

Mais un mec aussi cinéphile et respectueux du cinéma que Lucas doit bien se rendre compte que ce qui est proposé dans le coffret est quand même peu digne de sa grande saga...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Nov 2017 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

D'un autre côté autant je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu les bonus originaux des DVD en plus sur l'édition Blu-Ray, autant au moins ce n'était QUE des bonus inédits. A côté de ça LOTR se contenait de reprendre les disques de la versions DVD (et quand je dis reprendre c'est au sens propre : c'est les mêmes disques bonus, même pas remasterisés en HD) donc quelque part c'était encore plus décevant quand tu avais déjà acheté les grosses éditions DVDs. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 19 Nov 2017 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Sauf que je me faisais un plaisir de les revoir 15 ans après environ les avoir vu comme j'ai fait pour le SdA et Matrix

Après les bonus originaux sont quand même assez décevants ce qui n'aide pas.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Nov 2017 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Décevants ? Les DVD de la Prélogie c'était un peu la référence en terme de DVD de Bonus à l'époque. :non:

Pas comparable au SdA certes, mais le SdA c'était un peu une exception quantitativement parlant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Nov 2017 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Oui les bonus de la Prelogie représentent le summum de ce qui a été produit sur ces films. On peut juste regretter qu'on n'ait plmas eu accès par la suite au bonus exclusif accessible via le net pour TPM ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Nov 2017 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Sergorn a écrit:Décevants ? Les DVD de la Prélogie c'était un peu la référence en terme de DVD de Bonus à l'époque. :non:

Pas comparable au SdA certes, mais le SdA c'était un peu une exception quantitativement parlant.

-Sergorn


Originaux ça veut aussi dire nouveaux et c'est en ce sens qu'il fallait lire le message je pense...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chernabog » Lun 20 Nov 2017 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

C'est comme ça que je l'ai compris (originaux dans le sens nouveaux) et c'est cohérent avec ses posts précédents !
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 21 Nov 2017 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Oui pardon ! J'ai zappé le double sens

J'adore les bonus originaux d'origine des DVD de la prélogie et je trouve les bonus originaux nouveaux du Blu-Ray décevants :paf:

Et puis l'argument "les fans les ont déjà en DVD", j'ai de plus en plus de mal avec ça. Les fans des dates de leur sortie oui. Les nouveaux fans ils sont obligés d'avoir juste les featurettes du blu-ray ?

Quand je vois que le blu-ray de cette bouse de Ghost Rider 2 contient plus de contenu que La Menace Fantôme, ça fait mal^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar lukaslunt » Mar 21 Nov 2017 - 11:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Guiis Becom a écrit:
Si les bonus sont de moins en moins généreux sur les dernières sorties c'est aussi parce que les éditeurs ont constaté que le grand public se fichait de tous ces bonus qu'on l'obligeait à acheter lors de la sortie des premiers DVDs.


C'est pour ça qu'il y avais les DVD avec et sans bonus à l'époque. J'ai les 3 de la prélogie avec les bonus et le coffret 2004 de la Trilogie et j'ai vu tout les bonus. Perso l'achat du Blu Ray est prévu mais c'est pas une priorité.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 21 Nov 2017 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

lukaslunt a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Si les bonus sont de moins en moins généreux sur les dernières sorties c'est aussi parce que les éditeurs ont constaté que le grand public se fichait de tous ces bonus qu'on l'obligeait à acheter lors de la sortie des premiers DVDs.


C'est pour ça qu'il y avais les DVD avec et sans bonus à l'époque. J'ai les 3 de la prélogie avec les bonus et le coffret 2004 de la Trilogie et j'ai vu tout les bonus. Perso l'achat du Blu Ray est prévu mais c'est pas une priorité.


Bah justement pour Star Wars c'est un peu particulier, les éditions simples ne sont pas sorties tout de suite.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar TweeKs » Dim 10 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Yo les gars ! Y a des promos sur Amazon et les deux coffrets Blu-Ray de l'épisode VII sont à plutôt bons prix (pour des Blu-Ray) :

- Coffret Collector : Blu-Ray Film 3D + Blu-Ray Film 2D + Blu-Ray Bonus 15€

- Coffret Steelbook : Blu-Ray Film + Blu-Ray Bonus + DVD Film 13.50€


Mais je sais pas du tout laquelle prendre, j'ai pas de lecteur Blu-Ray 3D (mais bon ça arrivera peut-être un jour) et je vois pas l'intérêt d'avoir le DVD du film dedans :paf: Laquelle vous me conseillez ? :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Déc 2017 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

TweeKs a écrit:Mais je sais pas du tout laquelle prendre, j'ai pas de lecteur Blu-Ray 3D (mais bon ça arrivera peut-être un jour) et je vois pas l'intérêt d'avoir le DVD du film dedans :paf: Laquelle vous me conseillez ? :neutre:


Dans l'édition 3D tu as tout (version 3D, version 2D plus de bonus), dans l'édition Steelbook tu as un peu moins de bonus mais niveau packaging c'est bien plus beau.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Déc 2017 - 17:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Perso je préfère largement le packaging de la version 3D...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Déc 2017 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Sergorn a écrit:Perso je préfère largement le packaging de la version 3D...

Et ce coffret propose un commentaire audio absent du Steelbook
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Déc 2017 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Perso je préfère largement le packaging de la version 3D...

Et ce coffret propose un commentaire audio absent du Steelbook


D'où mon "plus de bonus dans l'édition 3D".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar TweeKs » Dim 10 Déc 2017 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Bon j'ai pris le collector 3D haha... Plus qu'à acheter une télé 3D et un lecteur Blu-Ray 3D :paf:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Déc 2017 - 18:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

TweeKs a écrit:Bon j'ai pris le collector 3D haha... Plus qu'à acheter une télé 3D et un lecteur Blu-Ray 3D :paf:


Mais non y'a le Blu-Ray normal dedans ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boldard » Lun 23 Avr 2018 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Salut tout le monde !

J'ai fait des jaquettes custom pour les films de la saga, dans un style plus "authentique" pour que ça ait une meilleure allure dans une collection. Pour les voir cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/DSBlegoSW/post ... 7962004116

J'ai mis les affiches originales, les titres originaux, et le texte déroulant à l'arrière pour mettre dans l'ambiance avant même qu'on lance le film. ^^
J'ai fait des jaquettes pour boîte DVD parce que je trouve pas top les boîtes Blu-Ray pour la collection, mais libre à vous d'y mettre le support que vous voulez (CDROM, DVD, Blu-Ray, clé USB...)
Ce que je peux vous recommander c'est d'utiliser des boîtes noires pour rester dans le ton de la jaquette. ;)

Bref voilà, n'hésitez pas à les utiliser pour votre collection et à les partager c'est gratuit, et j'attends vos impressions ^^

Et si vous souhaitez vous aussi partager des jaquettes custom, j'ai créé un topic exprès ici : autres-creations-f107/jaquettes-et-coffrets-dvd-blu-ray-custom-t19227.html
Modifié en dernier par Boldard le Lun 23 Avr 2018 - 22:28, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Avr 2018 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Death Star Bricks a écrit:Salut tout le monde !

J'ai fait des jaquettes custom pour les films de la saga, dans un style plus "authentique" pour que ça ait une meilleure allure dans une collection. Pour les voir cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/DSBlegoSW/post ... 7962004116


Simplement SUBLIME!
Chapeau l'artiste :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Avr 2018 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Je n'aurais pas choisi l'affiche version Hildebrand pour ANH, mais c'est pas mal.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boldard » Lun 23 Avr 2018 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VI)

Uttini a écrit:Je n'aurais pas choisi l'affiche version Hildebrand pour ANH, mais c'est pas mal.

J'ai longtemps réfléchi pour me décider entre la version Jung et Hidlebrand, mais finalement j'ai retenu celle-là car je trouve qu'elle a plus de peps et est plus fidèle au film au niveau visuel :D
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Mai 2018 - 10:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Maintenant que le blu-ray de TLJ est disponible, on peut en causer ?
Bah il est pas mal du tout. Je n'ai pas regardé tous les bonus, encore, mais techniquement, c'est confortable. J'ai presque plus apprécié le film sur ma télé HD qu'au cinéma, d'ailleurs c'est curieusement le cas de beaucoup de films.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Mai 2018 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Les bonus sont intéressants, je trouve.
Pour ce qui est du film, les scènes gags lourdingues passent mieux car il n'y a pas 500 personnes autour de moi qui ricanent au moindre truc humoristique. :paf:
Ce qui rend le film encore plus sombre d'après moi, vu qu'on ressent moins ces temps "légers".
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kashim9999 » Ven 08 Mar 2019 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Petite question pour les experts des différentes éditions des films star wars en dvd/bluray.

J'ai découvert il y a quelques années sur youtube, un peu par hasard, des extraits de la trilogie originale doublés en japonais et j'avais vraiment bien aimé (surtout la voix de Vador :D ), je suis plutôt amateur d'anime, ceci explique surement cela.

Donc j'aimerais savoir si vous avez connaissance d'éditions proposant le doublage japonais? Je suppose que le plus simple serait de me procurer une édition japonaise mais ce serait surement le plus couteux. Mais je demande quand même au cas où il existerait des éditions plus proches géographiquement et plus bon marché.

Voila, merci d'avance! :ange:

(j'espère avoit poster dans le bon forum, sinon mille excuses^^)
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mar 2019 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Waow... Je vais voir, je dois avoir quelque chose la-dessus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kashim9999 » Ven 08 Mar 2019 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Ou au pire en streaming quelque part, je sais pas. (légalement)

Je veux juste assouvrir mon délire de voir Star Wars en japonais. :lol:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Mar 2019 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Kashim9999 a écrit:Petite question pour les experts des différentes éditions des films star wars en dvd/bluray.

J'ai découvert il y a quelques années sur youtube, un peu par hasard, des extraits de la trilogie originale doublés en japonais et j'avais vraiment bien aimé (surtout la voix de Vador :D ), je suis plutôt amateur d'anime, ceci explique surement cela.

Donc j'aimerais savoir si vous avez connaissance d'éditions proposant le doublage japonais? Je suppose que le plus simple serait de me procurer une édition japonaise mais ce serait surement le plus couteux. Mais je demande quand même au cas où il existerait des éditions plus proches géographiquement et plus bon marché.


L'édition francaise du coffret Blu ne propose pas de piste japonaise.
En revanche le coffret US semble bien avoir une piste japonaise pour les films de la Trilogie:
c'est en tout cas ce qu'indique Blu-Ray.com
https://www.blu-ray.com/movies/Star-War ... -ray/14903
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2019 - 16:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

J'ai des laserdiscs japonais, je vais voir si ils sont en japonais ou en anglais sous-titré.
S'ils sont en japonais, une copie est possible...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chernabog » Dim 10 Mar 2019 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

En précisant quand même qu'il existe plusieurs doublages japonais (au moins pour la trilogie, je sais plus pour la prélogie et le reste)...
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Mar 2019 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Aprés vérification, les laserdiscs japonais sont en anglais sous titré en japonais... Désolé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Mar 2019 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Kashim9999 a écrit:J'ai découvert il y a quelques années sur youtube, un peu par hasard, des extraits de la trilogie originale doublés en japonais et j'avais vraiment bien aimé (surtout la voix de Vador :D ), je suis plutôt amateur d'anime, ceci explique surement cela.


C'est vrai que c'est formidable!
J'aime bcp Vador & Leia:



(sans compter cette BA:
Spoiler: Afficher
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kashim9999 » Ven 15 Mar 2019 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Merci de l'info.^^
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Nov 2019 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Déterrage de topic a l'occasion de la sortie de la quasi intégralité de la Saga en UHD en VoD
https://www.avcesar.com/actu/id-29039/s ... isney.html

Manque de précision sur la version disponible en UHD pour la TO: s'agit il de la version 1997, 2004 ou 2011 - upgradée en UHD (+ 2/3 modification supplémentaire datant sans doute de 2012; peut être pour le passage a la 3D)

Bizarrement AUCUNE com' de Disney autour de la version 3D des films ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 01 Déc 2019 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Je pense que la version UHD de l’intégralité de la saga sera commercialisée avec la sortie de TROS en Blu-ray du moins j'espère car les formats audio sont vieillissants çà mériterait un upmix Dolby Atmos ou DTS X.
A voir.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Déc 2019 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Manque de précision sur la version disponible en UHD pour la TO: s'agit il de la version 1997, 2004 ou 2011 - upgradée en UHD (+ 2/3 modification supplémentaire datant sans doute de 2012; peut être pour le passage a la 3D)


Ben on sait très bien qu'il s'agit d'une remasterisation 4k faite pour la ressortie 3D au Cinéma et que c'est là que Lucas a fait la modif sur Greedo...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Déc 2019 - 5:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Impressionnant la différence entre la version HD et UHD !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Jeu 19 Déc 2019 - 9:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Il y a des vidéos identiques pour ANH et ESB.

Sentiments mitigés sur le nouveau color grading. C'est parfois heureux, mais souvent pas trop.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 9:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

D'ailleurs sur ESB le "froid bleuté" disparaît quasiment et la teinte viré presque au vert sur Hoth...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 19 Déc 2019 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Je pense aussi (et surtout) à Tatooine qui perd sa coloration rougeâtre pour devenir beigeasse...

Il y a des choix artistiques aussi. La scène d'ANH sur le Tantive IV a l'air d'avoir perdu en contraste, ce qui fait ressortir les détails aux extrémités (la cape de Vador dont les noirs sont débouchés et les armures des Storms, idem).

Bon, après, faut voir que le type compare des screenshots SDR avec des screenshots HDR convertis en SDR on sait pas trop comment, il est possible que son algorithme de tone mapping soit dégueulasse.

Je vais vérifier moi-même tiens :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Déc 2019 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Chasky a écrit:Il y a des vidéos identiques pour ANH et ESB.

Sentiments mitigés sur le nouveau color grading. C'est parfois heureux, mais souvent pas trop.

Pas mieux ...
Le plus moche c'est l'ecran en Aurebesh a environ 1 min ... c'est carrement hideux en UHD alors que c'etait parfait en HD
:?

Chasky a écrit:Bon, après, faut voir que le type compare des screenshots SDR avec des screenshots HDR convertis en SDR on sait pas trop comment, il est possible que son algorithme de tone mapping soit dégueulasse.

Je vais vérifier moi-même tiens :)


A moins que tu n'ais accès a Disney+, je ne vois pas trop comment tu pourras vérifier ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 22 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Je trouve qu’on retrouve les couleurs d’antan
Je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 23 Déc 2019 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Les 6 films ressortirons en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 4K le 24 avril 2020. Pour le moment pas de coffret, juste à l'unité.
https://www.amazon.fr/s?k=star+wars&i=d ... -desc-rank
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 12 Jan 2020 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Kit_Fisto a écrit:Les 6 films ressortirons en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 4K le 24 avril 2020. Pour le moment pas de coffret, juste à l'unité.
https://www.amazon.fr/s?k=star+wars&i=d ... -desc-rank

Effectivement j'avais vu ça aussi il y a quelques jours.
D'après les visuels mis sur les annonces, les DVD (9,99 €) et Blu-Ray simples (14,99 €) correspondent à ceux sortis aux US en Septembre dernier.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Bastos » Jeu 20 Fév 2020 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

est-ce que ce coffret :

https://www.fnac.com/a8945039/Star-Wars ... ll-Blu-ray

Et le dernier coffret paru réunissant les 6 épisodes de Lucas ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 20 Fév 2020 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Je crois bien que oui.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations