Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boldard » Mer 05 Déc 2018 - 11:40   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je comprends que les Chrofuckers Oubliés doivent rester discrets, mais je trouve qu'ils manquent quand même de visibilité vu que seuls ceux qui visitent ce topic doivent être au courant de leur existence. :neutre:
Ne serait-il pas judicieux de mettre un lien vers les Chrofuckers sur la page dédiée aux Chroniques Oubliées, ou serait-ce trop imprudent ?

-- Edit (Mer 05 Déc 2018 - 11:56) :

Aussi, je pense que mettre des liens entre les topics des Chroniques Canon et Légendes ainsi qu'entre la page des Chroniques et les topics en question faciliterait grandement la navigation sur le site.

Quand j'ai découvert les Chroniques Oubliées, je ne connaissais pas bien les forums et j'ai mis un certain temps avant de tomber sur ce topic. Ce serait bien que les gens qui découvrent les Chroniques puissent directement accéder à ce topic plutôt que de devoir éplucher les nombreuses catégories du forum avant de tomber dessus. :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Jies » Mer 05 Déc 2018 - 12:29   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Alors... pour mettre plus en avant les chrofuckeurs, on en a rediscuté en interne pas plus tard que ce we, et c'est non, car beaucoup trop risqué. Donc pas de lien depuis le site, même si on est les premiers embêtés de as pouvoir plus promouvoir les cf, on peut juste pas se le permettre...

Pour les liens entre les deux topics, c'est fait, bonne idée! Par contre je doute de la pertinence du lien site ->topics : à partir du moment où on est sur le site, on a déjà accès à toute la bdd de co !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 05 Déc 2018 - 12:47   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Faut faire connaitre le site soi-même, y a pas d'autre moyen. Va faire de la pub pour ta nouvelle/le site dans les points de chute de la communauté.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Boldard » Mar 11 Déc 2018 - 14:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Jies a écrit:Alors... pour mettre plus en avant les chrofuckeurs, on en a rediscuté en interne pas plus tard que ce we, et c'est non, car beaucoup trop risqué.

Ok, je comprends ^^

Jies a écrit:Pour les liens entre les deux topics, c'est fait, bonne idée!

Cool, merci :D

Jies a écrit:Par contre je doute de la pertinence du lien site ->topics : à partir du moment où on est sur le site, on a déjà accès à toute la bdd de co !

Il y a toujours un lien vers le topic concerné sur les pages de news, ça évite d'aller chercher le topic dans les nombreuses sous-catégories du forum. Pourquoi ne pas faire la même chose sur les pages comme celle-ci ? :neutre:

Alfred M. a écrit:Faut faire connaitre le site soi-même, y a pas d'autre moyen. Va faire de la pub pour ta nouvelle/le site dans les points de chute de la communauté.

Merci du conseil, c'est ce que je vais faire ;)
D'ailleurs, j'en profite pour poser la question : SWU a-t-il un serveur Discord ? À défaut, connaîtriez-vous un serveur SW avec une communauté sympa ? J'ai déjà fait de la pub pour ma trad sur le Discord de Star Wars Wiki et un autre serveur branché SW, mais ce ne sont pas des serveurs très fréquentés. :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Déc 2018 - 16:58   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

ouais enfin, évite de trop en parler. :transpire:
Déjà évite les publications fb (que ce soit sur ta page ou celle d'un groupe) susceptibles d’être lues par n'importe qui.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jies » Mar 11 Déc 2018 - 18:08   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Death Star Bricks a écrit:Il y a toujours un lien vers le topic concerné sur les pages de news, ça évite d'aller chercher le topic dans les nombreuses sous-catégories du forum. Pourquoi ne pas faire la même chose sur les pages comme celle-ci ? :neutre:

En fait, le lien sur la page des news, c'est pour commenter la CO/remercier les trads. Je pense pas que ça ait un intérêt de repasser par la forum après coup...

Death Star Bricks a écrit:D'ailleurs, j'en profite pour poser la question : SWU a-t-il un serveur Discord ? À défaut, connaîtriez-vous un serveur SW avec une communauté sympa ? J'ai déjà fait de la pub pour ma trad sur le Discord de Star Wars Wiki et un autre serveur branché SW, mais ce ne sont pas des serveurs très fréquentés. :neutre:

Nope, pas de discord SWU, le forum est là pour les discussions ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Boldard » Mer 12 Déc 2018 - 23:38   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

magiefeu a écrit:ouais enfin, évite de trop en parler. :transpire:
Déjà évite les publications fb (que ce soit sur ta page ou celle d'un groupe) susceptibles d’être lues par n'importe qui.

Fb j'évite, la communauté est pourrie...
En dehors de SWU les seules communautés que je fréquente sont relativement réduites et dignes de confiance, donc vous n'avez pas trop de soucis à vous faire. ^^
Du coup je suppose que le meilleur moyen de partager mon travail reste le bouche-à-oreille. :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar shadowchild » Dim 23 Déc 2018 - 9:24   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Est-ce qu’il y a des MAJ des nouvelles déjà parues?
Car j’ai relevé pas mal d’erreurs dans différentes nouvelles... ça ne remet pas du tout en question le fait que ceux qui ont fait ça méritent le plus grand respect, car ils ont abattu un sacré boulot, mais je veux bien transmettre les coquilles que je relève si jamais...
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar link224 » Dim 23 Déc 2018 - 9:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Il y a des màjs si des internautes nous signalent les coquilles dedans :D

Par contre là tu es dans le topic "Univers Officiel", si des erreurs sont dans des CO Légendes c'est là-bas : legends-f9/les-chroniques-oubliees-vos-traductions-t4199.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boldard » Jeu 14 Mar 2019 - 18:54   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je viens de finir la lecture des Leviers du Pouvoir, excellente traduction ! :oui:
J'ai toutefois relevé quelques erreurs, les voici :
Spoiler: Afficher
Page 2 :
"l'Amirale" -> l'amirale
"Etoile de la Mort" -> Étoile de la Mort

Page 3 :
"Étoile Noire" -> Étoile de la Mort
"turbo-lasers" -> turbolasers

Page 4 :
"Solane" -> Sloane
"Étoile Noire" (x2)

Page 5 :
"Étoile Noire"

Page 6 :
"Ailes-B" -> B-Wings
"Étoile Noire"

Page 7 :
"Étoile Noire" (x4)
"Ailes-B"
"amirale dit-il" -> amirale, dit-il

Page 8 :
"turbo-lasers"
"Étoile Noire" (x2)

Page 9 :
"Ailes-A" -> A-Wings
"Étoile Noire"

Page 10 :
"Étoile Noire" (x3)
"turbo-lasers"
"il le fallait le défendre" -> il fallait le défendre

Page 12 :
"Étoile Noire"

Page 13 :
"Étoile Noire"

Les termes tels que "Étoile Noire" ou "Aile-B" ne sont pas des fautes en soi, mais ces formes restent assez marginales donc je pense qu'il serait plus judicieux de les remplacer par leur forme la plus courante et communément admise dans le Canon.
Modifié en dernier par Boldard le Mar 19 Mar 2019 - 1:24, modifié 5 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Mar 2019 - 19:05   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Death Star Bricks a écrit:mille six-cent" -> mille six cent


Alors non.
Selon la dernière réforme du programme de maths, l'écriture en lettres des grands nombres, c'est un peu n'importe quoi, on peut mettre des tirets où on veut, ce qui fait qu'on peut écrire "mille-six-cent" (toujours dans l'optique débile de simplifier au maximum la langue française pour que nos jeunes n'aient plus à faire d'efforts pour écrire). Cependant, l'ancienne écriture disant "mille six-cent" est encore utilisable (et recommandée).

En revanche, l'écriture sans tirets est fausse.

Voilà, c'était Link, prof de Maths :paf:


Sinon merci pour le reste, je corrigerai... un jour... quand j'aurai le temps, mais c'est tellement lourd à faire que c'est pas motivant^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boldard » Jeu 14 Mar 2019 - 19:38   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:En revanche, l'écriture sans tirets est fausse.

Au temps pour moi, j'avais appris en primaire qu'on ne pouvait pas mettre de tiret après un "mille" ou un "cent", j'en ai déduit qu'on ne peut pas lier ces mots avec un tiret tout court... Donc non seulement j'applique une règle qui n'a plus cours, mais en plus j'ai oublié comment l'appliquer correctement. :paf:

link224 a écrit:Sinon merci pour le reste, je corrigerai... un jour... quand j'aurai le temps, mais c'est tellement lourd à faire que c'est pas motivant^^

OK, bah courage alors ! :hello:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Mar 2019 - 19:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Death Star Bricks a écrit:Au temps pour moi, j'avais appris en primaire qu'on ne pouvait pas mettre de tiret après un "mille" ou un "cent"


Et en disant cela, tu as raison, tu dis bien "après" mille et cent, c'est l'ancienne règle.

Exemple : Deux-mille trois-cent quarante (tiret avant "cent" mais pas après)

Mais maintenant, tu peux écrire "deux-mille-trois-cent-quarante", ce n'est pas faux :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Messagepar Jies » Lun 27 Mai 2019 - 16:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Énorme nouveauté aujourd'hui chez les Chrofuckeurs, avec la traduction de l'adaptation manga d'Etoiles Perdues ! A consommer sans modération ! Pour le découvrir, c'est par ici !

On remercie Rancor Malade pour ce (monumental) travail !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Mai 2019 - 17:12   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Que voilà une belle bête !!! :love:

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à sa disponibilité pour nous autres lecteurs VF ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Lun 27 Mai 2019 - 17:27   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Coool ! Merci beaucoup !! :love:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Mai 2019 - 17:47   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Sacré boulot, 500+ pages. Je dois encore lire le roman à l'occasion.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Lun 27 Mai 2019 - 18:04   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Pour info, on a un petit soucis avec le cbr (sans savoir trop pourquoi, il marche impecc chez moi)... on essaie de régler ça très vite ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 27 Mai 2019 - 19:20   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Traduit en Français avant sa parution en intégralité en version Anglaise... :shock:
C'est du brutal ! :transpire:
Bravo ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Mai 2019 - 19:37   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Très beau travail mais je crois qu'il en manque une petite partie )à la fin.
Lorsque Nash Windrider est à bord de son vaisseau, commente le futur de l'Empire et brutalise le petit frère de Thane.
Si vous voulez, je peux vous envoyer un lien pour prouver que l'invente rien. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jies » Lun 27 Mai 2019 - 19:41   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Yes, je veux bien magiefeu ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 27 Mai 2019 - 21:02   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bonjour est-ce normal que lorsque j'essaie de télécharger la version pdf d'étoiles perdues, ça me met le message d'erreur "echec de chargement du document PDF" :neutre: :neutre:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Lun 27 Mai 2019 - 21:04   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Le téléchargement du PDF fonctionne parfaitement chez moi. Sois juste patient parce que c'est un gros PDF :oui:

(Et je note l'absence de remerciement pour ce très gros morceau que nous vous proposons.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Mai 2019 - 21:09   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ah mais on vous félicite.
Mais le morceau est tellement colossal qu'il nous a stupéfait, on s'est donc tourné plus vers des félicitations.
Bref, tous nos plus sincères remerciements.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 27 Mai 2019 - 21:15   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Désolé je suis tellement impatient de le lire :love: :love: :love: :love: que j'avais oublié ça mais merci effectivement pour tout le travail fourni et grâce à vous on peut lire des nouvelles et romans qui ne seront jamais traduits par nos editeurs que ce soit comics ou romans. Je suppose peut être que je vais etre encore gourmand mais savez-vous si le récit legende "The Heart of the Jedi" de Kenneth C.Flint dispo en Vo est dans vos projets de traduction ? (PS : j'avais déjà posé la question dans le forum il y a plus d'un an de cela :paf: :paf: °
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Jies » Lun 27 Mai 2019 - 21:19   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Non, ce n'est pas un projet en cours et prévu à court terme, même si nous espérons évidemment qu'on pourra un jour le proposer.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 28 Mai 2019 - 5:58   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

C'était pas pour toi magie ;)

Et Jies a répondu pour The Heart of the Jedi. Cependant, vu le très gros programme qu'on a planifié pour l'année qui vient (voire même plus loin), y'aura d'autres choses de tout aussi bien :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mar 28 Mai 2019 - 6:06   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Le problème des téléchargements des fichiers supérieurs à 128 Mo a été corrigé hier, dans la soirée.
Vous devriez donc pouvoir de nouveau télécharger sans problème les divers formats. :wink:
:jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar anakine31 » Mer 29 Mai 2019 - 15:25   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ouaw.... Merci énormément ! Ce genre de surprise sur SWU que l'on ne voit clairement pas venir et fait grave plaisir :love: Merci encore de proposer ce genre de récit exclusive en France :hello: !
Pour l'avoir lu du coup je pense que la page 365 est mal placé, elle devrait plutôt être à côté de la page 569 et 570 ? :neutre:
Et y a juste la page 609 et 368 qui est répété... mais... j'ai l'impression qu'elle aussi est mal placé :? Elle n'a aucun lien avec le reste à ce moment de l'histoire....
A part ça c'est vraiment un très beau manga :cute: j'ai beaucoup aimé, j'e trouve que ça reste assez agréable à lire ! Bravo ! :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Jeu 30 Mai 2019 - 17:51   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je n'ai lu que les 2/3, mais en regardant rapidement, je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème avec le .cbz . Tu as le .pdf ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Ven 31 Mai 2019 - 11:58   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

irondada a écrit:Je n'ai lu que les 2/3, mais en regardant rapidement, je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème avec le .cbz . Tu as le .pdf ?

J'ai regardé sur les 2 en fait, et je me suis référé aux scans US pour vérifier si c'était juste :jap:
La page 609 et 368 (qui est la même) devrait se placer entre la 569-570, pareil pour la 365 aussi :cute:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jies » Ven 31 Mai 2019 - 12:12   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je vais regarder, merci ;) D'autres problèmes ont été décelés ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar CRL » Mer 05 Juin 2019 - 9:40   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Il semblerait que la version proposée n'était pas du tout dans le bon ordre et qu'il y avait pas mal de mélange et des inversions.

Cette nuit, j'ai repris une à une les pages des TPB, pour remettre en ordre notre Cbz. (renommer les page 1 à 1 ^^')
j'ai aussi cleané certaines double pages, et refais les couvertures qui ressemblent d'avantage au Manga d'origine qu'au Roman de Claudia Gray, et ajouté quelques pages manquantes.
à chaque fin (ou début) de chapitre, vous aurez donc une page noir avec le logo, pour que vous sachiez où vous en êtes.

Du coup, on vous présente la nouvelle mouture ce matin (finie à 3h00 ce matin)

http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... rdues.html
:jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar irondada » Mer 05 Juin 2019 - 18:01   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Re-merci alors !! :love:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Mer 03 Juil 2019 - 14:16   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci ! J'aime beaucoup cette nouvelle mise en page des chapitres ! Et re-merci encore pour les pages qui manquaient à la fin sur Nash ! Mais il y a encore un problème :transpire: Vous avez oublié de mettre la dernière page où Nash dit : " The galaxy / shall be the Empire's one more " devant ce qui reste de la flotte
C'est à la page 22 https://mangarock.com/manga/mrs-serie-1 ... -200001925
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Sam 21 Sep 2019 - 8:00   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Plop :hello:

Un peu de canon chez les CO aujourd'hui, avec trois nouvelles issues des Insider US (et donc non traduites par Panini) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html

Bonne lecture à tous !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Sam 21 Sep 2019 - 13:27   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Super !! Merci !! :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Sep 2019 - 22:27   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Excellent ! Merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 21 Sep 2019 - 22:32   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Un grand merci pour ces nouvelles de l'UO !
Il nous reste le trio Mercy Mission/Botleneck/Blade Squadron Jakku et les nouvelles de l'UO seront bouclées
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Dim 22 Sep 2019 - 6:23   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Noboru Sawaki a écrit:et les nouvelles de l'UO seront bouclées


Loin de là :paf:

Il reste quand même ça, ça et certaines de ça :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 23 Sep 2019 - 8:05   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je songeais à "hors recueils" :-)
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Boldard » Lun 25 Nov 2019 - 23:26   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Et je note l'absence de remerciement pour ce très gros morceau que nous vous proposons.

Ah oui effectivement, je l'avais téléchargée à sa sortie dans l'optique de la lire plus tard, mais j'avais totalement zappé de vous remercier...
Un grand bravo à Rancor Malade et à toute l'équipe, c'est du très beau travail ! :lol:

J'avais moi-même commencé à traduire ce manga dans mon coin à l'époque où il commençait à être publié, mais les aléas de la vie ont fait que je le suis arrêté en cours de route. De toute manière j'étais encore débutant en traduction et je travaillais à partir d'une version anglaise amateur un peu bancale, ça m'a servi d'entraînement avant mes premières vraies trads mais je n'aurais pas pu arriver à une telle qualité de traduction avec mon niveau. Donc merci encore :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 21:19   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Hey, comme on a le 4 Mai, voilà un peu de lecture !

Deux nouvelles histoires canons rejoignent les Chrofuckeurs Oubliés, toutes deux tirées du recueil Tales from a Galaxy Far Far Away - Aliens sur des persos secondaires de l'épisode VII :
- La Recette de la Mort
- Midi sur Jakku

Pour les lire, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... ume-i.html

Bonne(s) lecture(s) :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Mai 2020 - 11:38   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ça, c'est du bon Star Wars Day ! Merci à vous ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mer 06 Mai 2020 - 23:59   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Lu ! C'était génial ! Merci les chrofuckeurs :hello: J'ai hâte de lire la suite des nouvelles de ce recueil. Celle du concours de cuisine était assez alléchante et original pour du star wars, l'autre plus dans le style western. J'ai beaucoup aimé, merci encore !

Dans la nouvelle Midi sur Jakuu il y a écrit dans les en-têtes "NUIT-DE-LYS : L’HISTOIRE DES AMOUREUX ", c'est quoi ? l'autre titre de la nouvelle ? :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Mai 2020 - 7:17   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

anakine31 a écrit:Dans la nouvelle Midi sur Jakuu il y a écrit dans les en-têtes "NUIT-DE-LYS : L’HISTOIRE DES AMOUREUX ", c'est quoi ? l'autre titre de la nouvelle ? :?


Non, une erreur de CP/CL (c'est le titre d'une autre CO), j'ai oublié de remplacer par "Midi sur Jakku" :transpire:
Je note, je corrigerai.... un jour^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 25 Aoû 2020 - 16:33   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Hello :hello:

Un petit peu d'univers officiel chez les Chrofuckeurs en cette fin de vacances ! Avec au menu les deux nouvelles suivantes :
- Mission Humanitaire, de Melissa Scott, avec Hera Syndulla en vedette
- Bottleneck, de John Jackson Miller, avec Tarkin et Denetrius Vidian

Ce sont les deux nouvelles qui, avec Les Leviers du Pouvoir (déjà traduite chez les Chrofuckeurs), étaient présentes dans l'anthologie The Rise of the Empire.

Bonne lecture à tous :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mar 25 Aoû 2020 - 17:45   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Trop bien !! :love: MERCIIIIIIIIIII :hello:
Ca faisait très longtemps que je voulais les lire celles là !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Cassius » Mar 25 Aoû 2020 - 19:46   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

:x :love: :hello: :idea: :-x :oops: :-P 8-) :cute: :uttini:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations