Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 13 Mar 2019 - 15:23   Sujet: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucun sujet qui en parlait donc je propose mon expérience et surtout je serai intéressé par savoir si quelques personnes ont pu essayer ce type de sabre...

Je me suis refait les films récemment et un vieux rêve de gosse de posséder un sabre a refait surface... Bon, j'ai regardé les prix et j'ai vu qu'il en existait des spéciaux, d'entreprises françaises qui plus est, pour le combat.

Ni une ni deux, j'en commande un de type SL-3 Sport mardi dernier sur le site jpeuxpasjaisabrelaser.com.
La réception via Mondial Relay se fait finalement hier seulement et sans information jusque-là.

Tout content, je déballe, entend un petit "clic clic" en bougeant le sabre... Bref, je n'y prête pas trop attention et l'allume. Génial, ça fonctionne plutôt bien, les effets sont sympa.
Hélas, impossible de l'éteindre. Pas de doc dans le paquet donc je regarde sur le site. Il faut appuyer longtemps sur le bouton d'allumage pour éteindre le sabre. OK... mais ça ne fonctionne pas pour autant. Il est plus de 22h, le seul numéro qui apparait sur le site du fournisseur est un 06 et la dernière fois que j'ai appelé (en raison du manque d'info concernant l'envoi), je suis tombé sur quelqu'un qui semblait être en famille, avec un enfant. Autant ne pas le déranger à ce moment-là, car moi aussi j'ai une famille, je sais ce que c'est. Bref, pas envie de réveiller toute la maison non plus, je me décide à ouvrir le sabre pour voir s'il est possible de retirer la batterie afin de ne pas laisser le sabre allumé toute la nuit (avec le bruit que ça fait...).

La batterie est maintenue dans le pommeau, on ne peut à priori pas la retirer sans forcer et je ne veux rien abimer. Je la laisse en place. Toutefois, je remarque trois câbles qui ne sont pas connectés... et le bouton d'allumage qui est lui aussi totalement isolé... Bon, n'y connaissant franchement rien en électronique, je ne veux pas faire de bêtise mais je ne peux pas laisser le sabre allumé. Après un moment, je parvient à lier deux câbles (le blanc et le noir) entre eux ce qui a pour conséquence de finir par éteindre le sabre... Soulagement !

Extrêmement déçu par la qualité du sabre, je rappelle le vendeur ce matin. Il ne souhaite pas prendre la réparation à sa charge et encore moins un retour. Il me faudrait lui renvoyer à mes frais, payer la réparation et attendre le retour (encore des fdp j'imagine). Tout cela car j'ai ouvert le sabre (qui se dévisse simplement) et ce n'est pas prévu pour... Il met donc en doute le fait que le sabre était endommagé à l'arrivé. Selon lui il m'aurait fallut l'appeler hier soir et/ou brancher le sabre via le chargeur (ce qui aurait eu pour conséquence de l'éteindre apparemment, chose que j'étais loin d'imaginer hier soir). Bon, si je prends tout à ma charge, il me propose quand même une lame supplémentaire (dont je n'ai absolument pas besoin...)

Bref, que feriez-vous à ma place ? Avez-vous un tel sabre ? (en êtes vous satisfait ?)
Je n'ai pas spécialement envie de rajouter des frais à ce produit qui m'a déjà pas mal déçu. J'ai lu sur Facebook qu'un groupe de personnes a déjà eu un problème similaire (de sabre ne voulant plus s'éteindre, après une représentation...).
Peut-être suffit-il de souder les trois câbles sur le bouton d'allumage, auquel cas je pourrais le faire faire par un ami...

Je ne sais pas quoi faire.

Si vous vous y connaissez un peu, je serai heureux d'avoir un retour à ce sujet car aujourd'hui, je ressent pas mal de frustrations avec cette mauvaise expérience, un vieux rêve qui n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes...
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Mar 2019 - 15:50   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

je ne connais absolument pas ce genre de sabre, mais je viens d'aller faire un tour sur leur site internet et plusieurs choses me chagrine :

- Il es stipulé que l'envoi contient l'emballage, les accessoires et la notice. Si je te lis bien tu n'as pas de notice. Donc envoie incomplet.
- Sans notice, et si le sabre ne comporte pas de Stickers ou mention interdisant d'ouvrir les sabres lasers rien ne t'empêchent de l'ouvrir, tout en conservant la garantie du dit objet.
- Si plusieurs autres personnes ont ce problème, c'est quelque chose de "connu" du moins officieusement. Et dans ces cas là je pense que tu peux être à même de faire jouer la garantie de l'objet (encore une fois si tu n'as aucune notice et/ou notification d'interdiction d'ouverture de la structure)
- En outre il a une mention Satisfait ou remboursé sur son site, mais cette page arrive sur un 404... mais c'est noté à la vue du public, donc cela doit être appliqué par le vendeur.
- Le vendeur fait son job, il essaie de ne pas avoir à supporter un retour de marchandise, mais en insistant et en trouvant les bons termes, je pense que tu peux arriver à quelque chose.

Concernant les solutions que tu proposes, n'ayant jamais eu de ces objets en main, je ne pourrais pas t'aider.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 13 Mar 2019 - 16:05   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Hello Goran, merci beaucoup pour ton retour.

Pour reprendre les différents points, que je partage avec toi au passage :

- à priori ils précisent sur la page de validation de l'achat que la notice n'est plus imprimée mais disponible sur le site (moyen je trouve, je ne me souviens pas l'avoir vu mais bon...), en tout cas je suis d'accord avec toi
- oui, à priori je ne suis pas seul donc bien un problème connu même si d'après le fournisseur, je suis le premier... :neutre:
- j'ai vu la page 404 oui, mais comme je l'ai ouvert à priori ben pas possible d'avoir droit à cela, mais tu as raison, une fois de plus !!

J'attends toujours son email avec l'adresse à laquelle renvoyer le matériel... J'essaierai de le questionner un peu plus à ce moment là.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Mar 2019 - 16:13   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Le truc c'est que tu as été honnête, en disant je l'ai ouvert.... Et le mec s'en sert. Encore une fois si c'est nullement mentionner l'interdiction d'ouvrir le sabre... Le vendeur est en tort, même s'il dira le contraire.

Encore une fois le mec fait son job de vendeur (j'ai été à sa place, pour d'autre marchandise mais tout le monde réagis pareil) en disant que tu es le premier, qu'il ne comprend que c'est quand même étrange etc.

Attends effectivement le mail du SAV et ne leur dit pas que tu as ouvert le sabre pour voir leur réaction, hésite pas à nous tenir au courant. Ton expérience malheureuse servira à d'autre. Et j'espère sincèrement que ta déception sera consolée
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 13 Mar 2019 - 16:22   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Tout à fait, le seul soucis c'est que le SAV... C'est lui, il est tout seul j'ai l'impression...
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Mar 2019 - 16:31   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Il est le SAV vente, mais c'est lui qui concoit les sabres aussi ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 13 Mar 2019 - 16:41   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Non, je pense qu'il a un fabricant / réparateur et lui il fait la vente, le SAV, etc.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar CRL » Mer 13 Mar 2019 - 17:09   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

https://jpeuxpasjaisabrelaser.com/cgv/

Article 9 – Garantie

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale (lettre recommandée avec accusé de réception) dans le délai de 30 jours de la livraison.

Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…). Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.


Voilà, c'est de la merde comme produit, tu fais valoir ton droit de retour sinon tu dis que tu déposes une plainte au Réseau international de contrôle et de protection des consommateurs (RICPC).

:neutre:



Pour info, brancher le chargeur permet d'activer un "coupe-circuit" (sur les prise type "Canon").

12W de LED pour une batterie de 2000mAh (tout dépend de la maque)... c'est bon pour une "démonstration" puis faudra la recharger.
(il existe des batteire 3400mAh qui sont beaucoup plus stables)

De plus l'utilisation longue durée va faire "chauffer" la batterie... encore plus dans un manche fermé où il y a peu de ventilation.

il faut voir le travail de soudure, et comment est monté /fixé la carte son (Collée à la colle chaude ?, dans un châssis en plastique ? ... )
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8605
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 13 Mar 2019 - 22:18   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Merci CRL pour ton avis ! Un recommandé partira demain du coup !
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 20 Mar 2019 - 16:41   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Bon, eh bien le recommandé m'est revenu. L'adresse mentionnée dans leurs CGV semble incorrect... Selon vous, y a t-il un recours possible ?
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 20 Mar 2019 - 17:05   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Le site est assez mal foutu, leur adresse n'est pas celle des CGV mais des mentions légales :

Dénomination : J’peux pas j’ai sabre laser
Forme juridique : Auto-entreprise
Adresse commerciale/ adresse de correspondance : 46 rue du faubourg saint martin, 75010, Paris
SIRET : 534 591441 000 25
SIREN : 534 591 441
N°TVA : FR 353 459 1441


Et l'adresse déclarée à la chambre de commerce se trouve à Boulogne Billancourt :
3 b rue du transvaal
92100 boulogne billancourt


Comme c'est une auto-entreprise, l'adresse de la CCI doit être son adresse perso, et l'autre juste un dépot, car quand on voit l'image que google nous donne pour l'adresse cciale :
Spoiler: Afficher
2019.JPG

Note l'image date de Septembre 2018, et son entreprise est créée depuis 2012, donc ça serait à jour.

Perso je tenterais plus l'adresse de la CCI donc Boulogne, que celle de Paris, pour être sur qu'il y soit (ou du moins qu'il y ait plus de chance)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 20 Mar 2019 - 17:20   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Merci !! C'est étonnant qu'il y ai autant d'adresses...
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar CRL » Mer 20 Mar 2019 - 17:21   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Si vous estimez être victime d'un manquement à la réglementation des prix, d'une pratique commerciale déloyale ou d'une tromperie, vous pouvez alerter les agents de la DGCCRF.
Où s’adresser ?

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.
Par téléphone
3939
Coût : 0,15 € / minute + prix de l'appel (en savoir plus ).
Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15
Par messagerie
Accès au formulaire de contact
(il semblerait que le formulaire n'existe plus.... donc voici le N° direct gratuit : 01 73 60 39 39)

Edit :
Voilà le lien :
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4189

Faut pas hésiter, sinon ce seront d'autres acheteurs qui auront le même problème. :neutre:
Modifié en dernier par CRL le Mer 20 Mar 2019 - 17:26, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8605
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 20 Mar 2019 - 17:25   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Merci beaucoup CRL !
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Graesting » Dim 17 Nov 2019 - 20:56   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Pour info, l'adresse rue St Martin est celle de la sport Saber Leage: https://sportsaberleague.com/
Et effectivement, ils ont des sabres comme cela chez eux (j'ai fait une séance d'initiation).
Je pense que c'est l'un des responsable qui s'est monté une petite activité. Actuellement, quasiment impossible de pouvoir commander un sabre sur le site.

Toutefois, pas très cool de se décharger comme cela.
Graesting
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Nov 2019
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 15 Jan 2020 - 15:58   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Hello,

Apparemment, je ne suis pas le seul dans cette situation, d'autres personnes m'ont fait part du même désagrément depuis la dernière fois et le vendeur argue qu'il n'y a pas de garantie....

Pour info, ils ont sorti une nouvelle gamme, soyons positifs et espérons que ça corrige le problème. Perso, je ne recommanderai pas (dans les deux sens du termes) chez eux...
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Eckmül » Lun 20 Jan 2020 - 18:04   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

J'avais commandé une lame chez eux, le fait que l'entreprise soit française m'avait rassuré aussi mais j'avoue que si des gens ont des problèmes comme ça c'est extrêmement perturbant. J'avais préféré Elegant Weapon pour le reste des pièces.

Le coup de "pas de garantie est clairement un souci qui n'est absolument pas légal, il faut que tu lui parle des associations/organismes de consomateurs dont on a parlé plus haut
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar laorans » Jeu 22 Oct 2020 - 18:37   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

soyez heureux
moi pour la méme commande je viens de recevoir ce jour juste la lame . en gros j'ai dépensé 188euro pour une lame car j'ai recu ni sabre ni ...... bref juste la lame j'ai les boules , je suis a la recherche d'endroit ou je peu lancer des procédures
laorans
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2020
 

Messagepar OBI-WAN7 » Jeu 22 Oct 2020 - 19:27   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

laorans a écrit:soyez heureux
moi pour la méme commande je viens de recevoir ce jour juste la lame . en gros j'ai dépensé 188euro pour une lame car j'ai recu ni sabre ni ...... bref juste la lame j'ai les boules , je suis a la recherche d'endroit ou je peu lancer des procédures


Bonsoir laorans et désolé d'apprendre cela !
Pour ma part, je n'ai pas réussi à lancer de procédure, toutefois la seule manière que j'ai trouvé pour les faire réagir fut de laisser un commentaire sur Google Maps en racontant brièvement mon aventure... Nous sommes plusieurs dans ce cas, c'est déplorable et tellement dommage d'en arriver là alors que nous ne cherchons qu'à pratiquer notre passion.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar laorans » Jeu 22 Oct 2020 - 19:50   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

t'es sérieux je vais rien recuperer ?
meme si c'est de la merde , bah je souhaite a la recevoir quand meme mince . il n'y a pas de loi contre ca ?

-- Edit (Ven 23 Oct 2020 - 16:12) :

Je viens de poster comme vous m'avez dit un message sur googlemap , avec un peu de chance ca va bouger et va m'envoyer le produit . dumoins j'espere , dans tous les cas je vous tiens au courant .
laorans
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2020
 

Messagepar xximus » Mar 27 Oct 2020 - 10:10   Sujet: Re: Avis sabre laser SL-3 Sport Saber League

Sinon ils suffit d'appeler ladite SaberLeague,
demander l'air de rien si on peut y acheter un sabre,
dire que vous pourrez justement passer pour rencontrer celui qui propose ce produit qui vous intéresse (vu qu'il a l'air d'appartenir à cette ligue),
une fois arrivé au rendez-vous, quand on vous désignera la personne, présenter le produit défectueux et réclamer votre dû*.
En général ça calme. :hello:

(*Frais de transports inclus)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations