Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

20 ans de TPM

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ahef » Jeu 02 Aoû 2018 - 9:06   Sujet: 20 ans de TPM

Bonjour à tous,

L'année prochaine marquera les vingt ans de la prélogie. Je ne pensais pas que Disney allait marquer le coup. Mais en y regardant de plus près, on constate la sortie de
Age of Republic
Master And Apprentice
Queen's Shadow

Pensez vous que cela va s'accompagner de la sortie en UHD et enfin en Blu Ray 3D de la prelo ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Aoû 2018 - 12:31   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Punaise mais c'est vrai ! 20 ans ! :idea:
Personne n'a fait le rapprochement sur le forum. :transpire: (à part toi)

Sinon je ne sais pas pour une ressortie. Mais pourquoi pas ? Commercialement ce serait le moment. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8460
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 06 Aoû 2018 - 22:38   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Franchement je suis complètement pour la sortie de la Prelogie en blu ray 3d ! :D
Et puis ce serait une superbe manière de fêter les 20 ans de TPM, et un beau coup marketing.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar xximus » Mar 07 Aoû 2018 - 6:07   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Je pense qu'on aura uniquement droit à un tweet et un statut Facebook de joyeux anniversaire. :oui:
#pessimiste
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar SIeW » Jeu 09 Aoû 2018 - 21:46   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Je me rappelle que lorsque Disney a racheté Lucasfilm, une des premières décisions qui fut prise a été d'annuler les ressorties de tous les SW en 3D au cinéma, sauf bien sûr TPM car déjà sorti.

C'est à ce moment-là que je me suis dit qu'entre Disney et moi ça commençait mal :transpire:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 9:20   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Ahef a écrit:Bonjour à tous,

L'année prochaine marquera les vingt ans de la prélogie. Je ne pensais pas que Disney allait marquer le coup. Mais en y regardant de plus près, on constate la sortie de
Age of Republic
Master And Apprentice
Queen's Shadow

Pensez vous que cela va s'accompagner de la sortie en UHD et enfin en Blu Ray 3D de la prelo ?

Vu qu'on a STRICTEMENT RIEN eu pour les 40 ans de ANH ... faut pas s'attendre a quelque chose pour les 20 ans de TPM ... :(

Déja que Disney/Lucasfilm interdit les AVP a minuit en France pour les nouveaux films ... faire quelque chose pour un ancien film & pour les fans ... faut pas trop leur en demander!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Ven 10 Aoû 2018 - 9:29   Sujet: Re: 20 ans de TPM

SIeW a écrit:Je me rappelle que lorsque Disney a racheté Lucasfilm, une des premières décisions qui fut prise a été d'annuler les ressorties de tous les SW en 3D au cinéma, sauf bien sûr TPM car déjà sorti.

C'est à ce moment-là que je me suis dit qu'entre Disney et moi ça commençait mal :transpire:



Elles ont été reportés et non annulé
De plus les conversions 3D existent. Pourquoi pas les sortir en BR3D
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 9:51   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Ahef a écrit:
SIeW a écrit:Je me rappelle que lorsque Disney a racheté Lucasfilm, une des premières décisions qui fut prise a été d'annuler les ressorties de tous les SW en 3D au cinéma, sauf bien sûr TPM car déjà sorti.

C'est à ce moment-là que je me suis dit qu'entre Disney et moi ça commençait mal :transpire:



Elles ont été reportés et non annulé
De plus les conversions 3D existent. Pourquoi pas les sortir en BR3D


slew parlait des sorties ciné qui ont bien été annulées (et je vois mal Disney faire des sorties en grandes pompes au ciné de AOTC ou ROTS; comme c'etait prévu initialement).

https://screenrant.com/star-wars-attack ... cancelled/

Ca sortira sans doute en BR3D un jour; quand Disney/Lucasfilm le voudront bien; mais peu d'espoir qu'on le voit au cinéma comme c'etait planifié avec la Fox!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 10 Aoû 2018 - 17:38   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Peut-être le jour ou Disney voudra faire un coffret mega-collector des 9 films de la saga on aura droit à la 3D?
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Aoû 2018 - 18:25   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Un coffret 3D de la Prélogie a été évoqué y a quelques années apparemment mais ça ne s'est pas fait.

Et il reste le soucis que l'OT n'a pas été convertie...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 18:51   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Sergorn a écrit:Un coffret 3D de la Prélogie a été évoqué y a quelques années apparemment mais ça ne s'est pas fait.

Et il reste le soucis que l'OT n'a pas été convertie...

-Sergorn


Voila.
Et quand on voit que la 3D sur la postlogie n'est pas non plus renversante et qu'elle est encore moins mise en avant par le marketing sur TLJ que sur TFA; ca n'incite guère a l'optimisme.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 19:54   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Pas intéressé par la 3D perso. Je n'en vois pas l'intérêt.

En tout cas 20 ans, ça passe, c'est le premier SW que j'ai vu au cinéma, n'étant pas née à l'époque de la trilogie. Je pense que les 20 ans expliquent la sortie du roman concernant Qui-Gon et Obi pour l'année prochaine. J'espère qu'il y aura d'autres ouvrages pour cet anniversaire et j'ai hâte de voir le Panel qui sera organisé pour la Célébration. Une mini-série se déroulant à l'époque de TPM serait une bonne nouvelle et il serait dommage que Marvel passe à côté de cette occasion. Je rêve d'un roman dont le personnage principal serait Palpatine avec Snoke par la même occasion.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Aoû 2018 - 20:31   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Je ne sais pas si tu as vu, Dima, mais une serie de comics a été annoncée à la SDCC, qui se passera entre autre pendant la prelo. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8460
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 20:51   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Avec la sortie du Centre de Rééducation, je suis en train de découvrir toutes les annonces et autres, donc je n'avais pas vu l'annonce, alors que je suivais les annonces via mon portable avec twitter. :cute: Je vais voir ça de suite, merci à toi pour l'info. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Aoû 2018 - 20:58   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Dima a écrit:Pas intéressé par la 3D perso. Je n'en vois pas l'intérêt.

Moi non plus. J'ai vu TPM au cinéma à sa sortie, puis aussi à sa ressortie en 3D, et je n'en ai pas un souvenir plus marquant la seconde fois que la première. D'ailleurs quand j'y repense, avec les années, je ne me souviens plus quel film j'ai vu en 3D ou non au cinéma.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 21:55   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Le seul film en 3D qui me reste en mémoire, c'est Avatar, uniquement pour ce point d'ailleurs et la mise en scène, pas pour le reste.

Sinon pour TPM, ce serait aussi l'occasion de ressortir des Legos, statuettes et autres. J'espère vraiment qu'ils vont saisir l'occasion de ressortir des choses... ils peuvent ressortir les glaces en forme de droïde, goût citron qu'il y avait l'été de la sortie de TPM, je suis à 200% pour . :D
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Ven 10 Aoû 2018 - 23:04   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Dima a écrit:Pas intéressé par la 3D perso. Je n'en vois pas l'intérêt.


Personnellement, je n'aime pas la 3D de façon générale.

En fait, j'aurais surtout aimé revoir ces films au ciné, 2D ou 3D.

Disney aurait pu poursuivre la ressortie des films, comme initialement prévu et avec le même calendrier, et ensuite commencer à sortir ses propres films. Ça aurait permis que les scénaristes et réalisateurs eussent bien plus de temps pour construire quelque chose de solide.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 10 Aoû 2018 - 23:15   Sujet: Re: 20 ans de TPM

La 3D a été abandonnée par tout les constructeurs de TV depuis l'année dernière du coup je sais même pas si ça vaut encore le coup de les sortir ces blu ray 3D. :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar RaphSW77 » Lun 21 Jan 2019 - 17:21   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Je sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ça mais comme il parle 20 ans plus tard de son expérience avec les fans de Star Wars
et peut être que cette vidéo a déjà été abordé sur les forums, scusez moi d'avance :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=qfNiSkd3HfI

(Désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais...) :neutre:
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Mar 2019 - 15:39   Sujet: 2e trailer de TPM

Aujourd'hui, jour pour jour, il y a 20 ans qu'apparaisait le 2e trailer de TPM (bizarrement ce trailer n'est pas mis a disposition aujourd'hui sur la chaine YT de Star Wars contrairement au 1er trailer)



Sans doute le trailer que j'ai vu le plus grand nombre de fois de ma vie!
Je me souviens l'avoir téléchargé sur http://apple.com/trailers ou il était mis a disposition au format QuickTime 4.0

Le trailer avait pulvérisé le record de l'époque: téléchargé le 1er jour plus d'un million de fois; et 3,5 millions de fois dans les 5 premiers jours! Et plus de 30 millions de téléchargements au moment de la sortie du film !!

Extremement impressionnant si on se rappelle que l'internet etait bien plus rudimentaire a l'époque (il fallait au moins 10 minutes pour telecharger le trailer avec un modem 56k dans une qualité pourtant médiocre - mais excellente pour l'époque)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Mar 2019 - 16:12   Sujet: Re: 20 ans de TPM

:love: :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar RenMouche » Dim 10 Mar 2019 - 17:37   Sujet: Re: 2e trailer de TPM

HanSolo a écrit:Aujourd'hui, jour pour jour, il y a 20 ans qu'apparaisait le 2e trailer de TPM (bizarrement ce trailer n'est pas mis a disposition aujourd'hui sur la chaine YT de Star Wars contrairement au 1er trailer)



Sans doute le trailer que j'ai vu le plus grand nombre de fois de ma vie!
Je me souviens l'avoir téléchargé sur http://apple.com/trailers ou il était mis a disposition au format QuickTime 4.0

Le trailer avait pulvérisé le record de l'époque: téléchargé le 1er jour plus d'un million de fois; et 3,5 millions de fois dans les 5 premiers jours! Et plus de 30 millions de téléchargements au moment de la sortie du film !!

Extremement impressionnant si on se rappelle que l'internet etait bien plus rudimentaire a l'époque (il fallait au moins 10 minutes pour telecharger le trailer avec un modem 56k dans une qualité pourtant médiocre - mais excellente pour l'époque)


Effectivement, j'ai encore des frissons à voir ce trailer aujourd'hui, et pourtant quelle douche froide ça a été quand je l'ai vu en entier... J'ai depuis un peu révisé mon jugement, mais le trailer reste pour moi de loin la meilleur expérience de l'Episode 1.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 11 Mar 2019 - 19:29   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Et dire qu'n trouve que les BA actuelles ont tendance à trop en dévoiler :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 19:56   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Dark Stratis 23 a écrit:Et dire qu'n trouve que les BA actuelles ont tendance à trop en dévoiler :paf:

Cette bande annonce ne dévoile absolument pas l'intrigue! :idea:

Quand on connait le film on a l'impression qu'il nous raconte le déroulé car on fait le lien entre les images et on peut remettre les elements dans l'ordre.

Ce trailer ne m'a absolument rien spoilé a l'époque!
(il me semble que c'est a l'époque de la sortie de TPM que l'on a commencé a employer l’anglicisme "spoiler" en France)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Mar 2019 - 21:12   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Oui je suis super surpris de voir à quel point c'est intelligemment monté pour rester superficiel sur l'intrigue et en même temps en dévoiler suffisamment pour donner envie de vouloir en savoir plus ! Il est vrai qu'il y a tous les temps forts de l'action du film, mais sur ce qui compte, le fond, rien n'est dévoilé.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Lun 11 Mar 2019 - 22:10, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8460
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Mar 2019 - 21:56   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Comme j'aime bien le répéter : il y avait jadis tout un art du trailer, par le montage, le choix des scènes, le choix des musiques, etc, etc... et qui savait à la fois nous en montrer peu et beaucoup.

Et franchement cet art s'est perdu. :neutre:

Je vois les trailers modernes parfois ça montre beaucoup, parfois ça montre rien... mais au final c'est surtout fade alors qu'avant on savait te hyper sur une daube rien qu'avec un trailer bien monté maintenant même les trailers pour les bons films donnent à peine envie.

Je vais finir par passer pour un vieux con :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 11 Mar 2019 - 22:19   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Sergorn a écrit:Comme j'aime bien le répéter : il y avait jadis tout un art du trailer, par le montage, le choix des scènes, le choix des musiques, etc, etc... et qui savait à la fois nous en montrer peu et beaucoup.

Et franchement cet art s'est perdu. :neutre:

Je vois les trailers modernes parfois ça montre beaucoup, parfois ça montre rien... mais au final c'est surtout fade alors qu'avant on savait te hyper sur une daube rien qu'avec un trailer bien monté maintenant même les trailers pour les bons films donnent à peine envie.

Je vais finir par passer pour un vieux con :o

-Sergorn


Non non y avait pas plus d'art du trailer avant qu'aujourd'hui. Des trailer de 3 min qui te résument le film acte par acte, ça existe depuis toujours. Les bons trailers d'une minute qui ne te disent rien de l'intrigue mais te promettent une ambiance, un voyage, ça a toujours été l'exception. Au final, les teasers sont souvent plus intéressants. Disons ceux qui te montrent au moins une dizaine de plans du film et pas juste un titre.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 23:09   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Sergorn a écrit:Comme j'aime bien le répéter : il y avait jadis tout un art du trailer, par le montage, le choix des scènes, le choix des musiques, etc, etc... et qui savait à la fois nous en montrer peu et beaucoup.


Non, des trailers qui ruinent un film, ça a malheureusement toujours existé ...

Par exemple:

Spoiler: Afficher
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Seryopelor » Mar 12 Mar 2019 - 0:14   Sujet: Re: 20 ans de TPM

HanSolo a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Et dire qu'n trouve que les BA actuelles ont tendance à trop en dévoiler :paf:

Cette bande annonce ne dévoile absolument pas l'intrigue! :idea:

Ça dévoile pas l'intrigue, mais par contre t'as déjà eu un extrait de chaque scène et chaque moment du film avant de le voir. :transpire:
J'ai pas vécu la promo de TPM, mais je pense préférer largement la promo de la postlogie par exemple qui laisse des grosses scènes du film en dehors des trailers/teasers.
(Bien sûr, je parle pas des spots tv qui te spoilent l’entièreté des scènes clés du film :o :transpire:)
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Neow » Mar 12 Mar 2019 - 6:54   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Je pense pas non plus qu'il y ait un art des trailers, mais cette bande annonce (que oui j'ai regardé en boucle à l'époque) montre des scènes de tout le film sans rien dévoiler de l'intrigue. Ce qui je trouve est bien resté pour les Star Wars de l'ère Disney.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6091
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 12 Mar 2019 - 23:29   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Seryopelor a écrit:(Bien sûr, je parle pas des spots tv qui te spoilent l’entièreté des scènes clés du film :o :transpire:)


Les spots TV, c'est l'horreur pour qui attend un film passionnément. Aucune ambiance et des scènes façon scène coupée qui te dévoilent tout.... Non, une bonne promo c'est un teaser très tôt au moment du tournage pour dire que le film est en production. Un autre plus élaboré à la fin du tournage, milieu de la post-prod pour t'annoncer la date de sortie exacte et te dire que tout s'est bien passé. Et enfin un vrai trailer 4 mois avant la sortie avec éventuellement une variante quelques semaines plus tard.

Faire de nombreux trailers différents ça sert à rien. Des affiches et visuels promotionnels sont suffisants pour avoir un truc neuf par semaine à donner aux spectateurs pour tenir la distance jusqu'à la sortie. Par exemple l'affiche dans différents pays. C'est simple, exotique. Et ça ne dévoile rien du film avant de voir le film.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Mar 2019 - 8:36   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Je parle de la qualité des montages des trailers, des scènes choisies, des dialogues choisies, des musiques utilisées...

Et vous me parlez de spoilers.

La qualité d'un trailer n'a rien a voir avec ce qu'il "spoile" du film : il peut y avoir d'excellents trailers qui en montrent beaucoup tout comme il peut y avoir de mauvais trailers qui en montrent peu, ça n'a rien à voir avec la choucroute.

Du coup si je réitère : y a un art du trailer qui s'est perdu. Avant on savait monter une bande annonce pour qu'elle soit excitante - ce n'est que trop rarement le cas maintenant. Un trailer bien fichu je pouvais me le passer en boucle tant il donnait envie de voir un film. Maintenant les trailers sont tellements plats que c'est bien le diable si je vois une fois le trailer d'un film que j'attends impatiemment.

Et pour rester sur Star Wars ben mazette : les trailers des films Disney sont à des années lumières de ceux de Lucas à l'époque de la Prélogie.

[Vieux con]Les trailer c'étaient mieux avant[/vieux con]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kasper » Jeu 21 Mar 2019 - 13:59   Sujet: Re: 20 ans de TPM

C'est incroyable : je n'ai jamais vu les bandes annonces. D'aucun des films avant le redémarrage en 2015.

Ils sont classiques et bien faits ou de la trempe de ceux genre Psychose ou Alien ?

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 171
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mar 2019 - 15:43   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Sergorn a écrit:La qualité d'un trailer n'a rien a voir avec ce qu'il "spoile" du film : il peut y avoir d'excellents trailers qui en montrent beaucoup tout comme il peut y avoir de mauvais trailers qui en montrent peu, ça n'a rien à voir avec la choucroute.

Chacun voit midi a sa porte, mais je réitère : un trailer qui spoile un élément primordial du scénario ... Voire qui dévoile tous les éléments importants du film; désolé mais ça me pose souci.

Libre à toi d'adorer regarder une bande annonce qui va te dévoiler ce que tu es sensé découvrir ensuite à la vision du film; mais ce genre de bande annonce - même avec un montage d'orfèvre - je les éviterais comme la peste !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 21 Mar 2019 - 17:31   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Sergorn a écrit:Je parle de la qualité des montages des trailers, des scènes choisies, des dialogues choisies, des musiques utilisées...

Et vous me parlez de spoilers.

La qualité d'un trailer n'a rien a voir avec ce qu'il "spoile" du film : il peut y avoir d'excellents trailers qui en montrent beaucoup tout comme il peut y avoir de mauvais trailers qui en montrent peu, ça n'a rien à voir avec la choucroute.

Du coup si je réitère : y a un art du trailer qui s'est perdu. Avant on savait monter une bande annonce pour qu'elle soit excitante - ce n'est que trop rarement le cas maintenant. Un trailer bien fichu je pouvais me le passer en boucle tant il donnait envie de voir un film. Maintenant les trailers sont tellements plats que c'est bien le diable si je vois une fois le trailer d'un film que j'attends impatiemment.

Et pour rester sur Star Wars ben mazette : les trailers des films Disney sont à des années lumières de ceux de Lucas à l'époque de la Prélogie.

[Vieux con]Les trailer c'étaient mieux avant[/vieux con]

-Sergorn


Ben non, pour moi, un spoil dans un trailer c'est un échec du trailer qui s'est senti obligé de te résumer le film en tout ou partie au lieu de juste te donner envie d'aller le voir.

Ne restent donc dans les bons trailers que ceux qui sont bien montés et ne te dévoilent rien. Une minorité depuis toujours.

Après un bon trailer, tu dois avoir envie de voir le film mais ne pas pouvoir en résumer ses pivots narratifs au-delà de celui qui lance l'histoire. Même après l'avoir vu 100 fois. Ex: le premier trailer d'Avengers Endgame.

-- Edit (Jeu 21 Mar 2019 - 17:40) :

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:La qualité d'un trailer n'a rien a voir avec ce qu'il "spoile" du film : il peut y avoir d'excellents trailers qui en montrent beaucoup tout comme il peut y avoir de mauvais trailers qui en montrent peu, ça n'a rien à voir avec la choucroute.

Chacun voit midi a sa porte, mais je réitère : un trailer qui spoile un élément primordial du scénario ... Voire qui dévoile tous les éléments importants du film; désolé mais ça me pose souci.

Libre à toi d'adorer regarder une bande annonce qui va te dévoiler ce que tu es sensé découvrir ensuite à la vision du film; mais ce genre de bande annonce - même avec un montage d'orfèvre - je les éviterais comme la peste !!!


En corollaire, j'en ai marre de ces "trailers" de pré-menu dans les DVD. Tu mets le disque pour voir un film. C'est quoi cette connerie de voir des images du film avant d'arriver sur le menu voire entre chaque menu aussi. A-t-on des bandes annonces au cinéma pour le film qui va suivre les bandes annonces ? Et même en ayant déjà vu le film 10 fois !

Perso je coupe le son et j'essaie de regarder ailleurs jusqu'au menu et le lancement du film. Et en plus ces trailers rallongent le temps mis entre l'insertion du dvd et le démarrage du film.

Désolé pour cet aparté mais ça me met en rogne à chaque fois. Quand je mets un DVD, je veux juste un menu pour choisir la langue. Pas 15 secondes de trailers ou d'animations.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar xximus » Dim 24 Mar 2019 - 14:29   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Sergorn a écrit:Comme j'aime bien le répéter : il y avait jadis tout un art du trailer, par le montage, le choix des scènes, le choix des musiques, etc, etc... et qui savait à la fois nous en montrer peu et beaucoup.

Et franchement cet art s'est perdu. :neutre:

Je vois les trailers modernes parfois ça montre beaucoup, parfois ça montre rien... mais au final c'est surtout fade alors qu'avant on savait te hyper sur une daube rien qu'avec un trailer bien monté maintenant même les trailers pour les bons films donnent à peine envie.

Je vais finir par passer pour un vieux con :o

-Sergorn


Je suis d'accord.
Sans parler de l'uniformisation et de l'utilisation abusive de fondus au noir entre chaque plan. Maintenant quand je vois une bande annonce je ne regarde plus le fond, je compte les fondus. :paf:

D'ailleurs j'émets ainsi un théorème totalement arbitraire mais qu'importe : plus un trailer contient de fondus au noir, plus le film sera convenu.

Les ba des Star Wars m'ont toujours plu, celle du VII m'avait plus plu que le film lui-même.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Mar 2019 - 12:01   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Ça le fait aussi pour le VIII :transpire:

En y repensant, sur la prélo comme on avait bien plus de com sur la production, le tournage, on retrouvait des éléments dans la bande-annonce qu'on avait déjà vu et dont on avait eu du contexte. :transpire: (Quand on avait pas carrément eu la nové, enfin je ne sais plus si les novés sortaient avant les BA :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Mar 2019 - 1:19   Sujet: Re: 20 ans de TPM

darkfunifuteur a écrit:Ça le fait aussi pour le VIII :transpire:

En y repensant, sur la prélo comme on avait bien plus de com sur la production, le tournage, on retrouvait des éléments dans la bande-annonce qu'on avait déjà vu et dont on avait eu du contexte. :transpire: (Quand on avait pas carrément eu la nové, enfin je ne sais plus si les novés sortaient avant les BA :paf: )


La nové est sortie aux US le 21 avril 1999 (un mois avant le film) et en juin (4 mois avant le film) en France
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Mar 2019 - 15:12   Sujet: Re: 20 ans de TPM

:D du coup on avait eu largement la BASTVF (et la BAVF ?) avant la sortie de la nové :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Avr 2019 - 14:06   Sujet: Re: 20 ans de TPM

A SW Celebration lors le panel consacré aux 20 ans de TPM; Lucas a déclaré: "Jar Jar Binks est mon personnage préféré".

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 80624.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Avr 2019 - 14:07   Sujet: Re: 20 ans de TPM

HanSolo a écrit:A SW Celebration lors le panel consacré aux 20 ans de TPM; Lucas a déclaré: "Jar Jar Binks est mon personnage préféré".

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 80624.html


Le troll en chef est de retour. J'adore ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8460
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar drodrox » Ven 19 Avr 2019 - 23:40   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Bordel 20 ans :shock: :shock:

la Prelogie en Blu-ray 3d ce serait pas mal !
drodrox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mar 2019
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Avr 2019 - 6:35   Sujet: Re: 20 ans de TPM

:sournois: Le souci c'est que les lecteurs 3D n'ont plus le vent en poupe ...
De même que la 3D au ciné !

Il suffit de voir la différence entre la mise en avant de la 3D sur TFA, et la quasi'absence de promo de la technologie pour TLJ, juste 2 ans plus tard !!
A se demander même si JJA parlera de l'intérêt de la 3D pour RISE :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Sam 20 Avr 2019 - 8:27   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Pour ma part, j'ai essayé un film 3D au ciné, mal au crâne, je n'en fais plus. J'ai une télé 3D mais je n'utilise jamais cette technologie dessus. Je comprends l'échec de ce procédé. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4462
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Avr 2019 - 17:31   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Sam 20 Avr 2019 - 17:34   Sujet: Re: 20 ans de TPM

C'est beau SW.

Cette soudaine envie de revoir l'Episode I :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Avr 2019 - 11:17   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Un chat avec le producteur de TPM il y a 20 ans:
Question interessante sur l'aspect de Yoda dans la version sortie en 1999, perso ça ne m'avait pas choqué mais avec le recul c'est en effet immonde :(

Reponse totalement promotionnelle sur le "meilleur SW" jusqu'a présent d'apres lui: forcement MCCallum répond: TPM

Enfin mention des projets "expérimentaux" sur lesquels travaillera Lucas après l'Ep III; finalement Lucas n'en ferra rien en dehors du saumatre Strange Magic :(

Spoiler: Afficher
An Online Chat with Rick McCallum
March 04, 1999
[ Rick McCallum ]The following is the transcript of an online chat with Episode I Producer Rick McCallum.
ltjsk8a asks: How does the 2nd trailer differ from the original one?
StarWars_McCallum: The second trailer first of all is much more plot oriented. It tells you the larger scope of the movie.
StarWars_McCallum: It's all new footage, I love it.
StarWars_McCallum: It's exciting and fantistic.

MichaelTGrace asks: Yoda looks strange in the trailer. Has his appareance been altered for the actual film?
StarWars_McCallum: He's just 40 years younger.

motionsuggests asks: Mr. McCallum, What was the most remarkable thing about the production of this movie?
StarWars_McCallum: The privledge of working with George.
StarWars_McCallum: It's just big and epic. I love the crew that we work with in Tunisia, Italy and England.
StarWars_McCallum: It was a challenge every day and we're breaking new ground.

pack_aok asks: When will the 2nd Trailer be released and will it be on starwars.com within the first 24 hours, like the "teaser" trailer?
StarWars_McCallum: The trailer will be released in March.
StarWars_McCallum: There is no exact date yet, just keep checking the web site.

Jedi_Hermit asks: What was it like working with George Lucas? What kind of guy is he?
StarWars_McCallum: How much time do we have?

Thu Mar 4 18:03:04 1999
StarWars_McCallum: He's such a consumate filmmaker.
StarWars_McCallum: There is no aspect that he is not keenly aware off.
StarWars_McCallum: He has great knowledge. He's a wonderful leader.
StarWars_McCallum: It's very very easy to work with him.

Marty2634 asks: Hello Rick, How is Liam Neeson's performance in this movie?
StarWars_McCallum: Awesome!

gfunk26 asks: Is it true that Phantom menace is just a decoy name?
StarWars_McCallum: Absolutely not. That is the title of the movie.

Izzo84 asks: Where you intimated by working on a Star Wars movie?
StarWars_McCallum: I was much more intimidated working on the Special Edition because it was just weird working on a set of movies that were made 20 years ago.
StarWars_McCallum: On Episode One , I wasn't.
StarWars_McCallum: I've worked with George over 10 years on Young Indiana Jones Chronicles, and Radioland Murders. We get along well.

Mattpurcell asks: how was it working with Samuel L. Jackson, a huge Star Wars fan?
StarWars_McCallum: It was great to work with Sam. I don't know if you know the story of how he was cast.
StarWars_McCallum: Robin Gurland, our casting director, was watching a news talk show in England.
StarWars_McCallum: One question asked of Sam, was what movie would you love to be in. He said Star Wars.
StarWars_McCallum: We called his bluff and called him. We wrote a part for him and he spent about 3 days working with us.

delphicaX asks: When you were working on the restoration of the trilogy, how did the production team determine the line between enhancing and altering the films?
StarWars_McCallum: George knew exactly what he wanted to change in all three films.
StarWars_McCallum: They had to do with schedules and comprimises of sequences and shots that he wanted to change.

Treader2 asks: Do you have a favorite SW character, old or new?
StarWars_McCallum: Yes, my favorite character overall in the first 3 is Boba Fett.
StarWars_McCallum: I identify with him.
StarWars_McCallum: Physically I resemble Jabba.

dusty18412 asks: when will boba fett enter the films
StarWars_McCallum: Sometime in the future, definitely soon.

rsnahra asks: What are your post prequel-trilogy plans?
StarWars_McCallum: Take a very very long vacation.
StarWars_McCallum: I have a secret dream to visit every country in the world. I've only done 60.

Rage_Commander074089 asks: What do you believe is the most defining trait of the original Star Wars trilogy, and does this trait still hold true in the prequils?
StarWars_McCallum: The single most defining moment was in Ep IV A New Hope.
StarWars_McCallum: When Luke looks at the two suns setting, the yearning to discover the world and explore is a theme through all 6 films.

bryholf asks: What kind of stress have you been under producing one of the most highly anticipated movies of all time?
StarWars_McCallum: Let me put it this way, I have purchased land in Bulgaria.
StarWars_McCallum: It's been such a big experience, but it's been so much fun that it hasn't been painful at all.

MichaelTGrace asks: How would you compare this film to the original trilogy? Which one is it most similar to?
StarWars_McCallum: None.

Marty2634 asks: Hello Rick, Which actor or actresses perfomance in this film stand out in your opinion?
StarWars_McCallum: It's really an ensemble piece.
StarWars_McCallum: Everyone stands out.

Thrawn_24 asks: How did Ewan MacGregor get involved? I think he looks great as Obi Wan!
StarWars_McCallum: We'll when we were casting the movie, George was adament that we find someone that could be a younger Obi-Wan.
StarWars_McCallum: We took a whole bunch of Alec Guinness films from when he was younger and looked at current actors.
StarWars_McCallum: We thought Ewan was great as a diverse actor for Trainspotting and Emma in one year.
StarWars_McCallum: Once we met him we knew.

Izzo84 asks: What was the most challenging thing about working on a star wars movie?
StarWars_McCallum: I think the coordination of the most complicated special effects movie ever done.
StarWars_McCallum: Shooting in three counties.
StarWars_McCallum: The ability to do it on budget and to achieve that .

gt9340b asks: Do you believe that the movie can live up to the expectations? Honestly?
StarWars_McCallum: That's why I purchased the land in Bulgaria.

jtd_5 asks: Any information about the next two movies?
StarWars_McCallum: Yes.
StarWars_McCallum: The next film we shoot in Tunisia, Australia and Italy in the year 2000.
StarWars_McCallum: It will be released in 2002.

ryrish asks: Any chance on seeing a Jawa's face?
StarWars_McCallum: LOL
StarWars_McCallum: If you look really hard.
StarWars_McCallum: You'll have to see the film many times.

Bigwampa asks: What will be your biggest obstacle in the next 2 movies?
StarWars_McCallum: We'll the first one we pushed the envelope. The second one we're licking it.

Riddle_18 asks: is this movie something to take the kids to?
StarWars_McCallum: Over and over and over.

Marc5629 asks: Compared to Titanic's Number of Special Effects, How does Episode I rate in terms of quantity and cost?
StarWars_McCallum: Well we're doing 5x the effects of Titanic, and it is considerably cheaper.

miperrone asks: How do you feel the web affected the production of the film, if at all?
StarWars_McCallum: It didn't affect the production of the film.
StarWars_McCallum: I get a lot of info from the web each day. It amuses me
StarWars_McCallum: I love the speculation and the rampant untrue rumors.
StarWars_McCallum: I find it very interesting.

ChatYahoo_Lisa: What's your favorite untrue rumor
StarWars_McCallum: Charlton Heston playing Yoda.

corren23 asks: Is it true that Lucas will not make episodes 7, 8, and9? If it is why won't he? Thanks
StarWars_McCallum: It's definitely true.
StarWars_McCallum: These films are so complex and time consuming and he has other projects that he wants to do.

raab00 asks: How would you rate Jake Lloyd's performance?
StarWars_McCallum: He brought everything to Anakin. He had all the right combinations and qualities.
StarWars_McCallum: He's also a great great kid.

dcdylan asks: WHAT DO YOU THINK OF THOSE OF US WAITING IN LINE FOR A MONTH?
StarWars_McCallum: Why only 1 month?

Marty2634 asks: Hello Rick, Why do you think the Star Wars films have such a fan interest around the world?
StarWars_McCallum: I think it really gets down to just the story and the characters.
StarWars_McCallum: George has created a universe with so many themes and it's rooted in the basic drama.
StarWars_McCallum: It has resonance all over the world.

Morphius1 asks: What affect has Star Wars had on your life?
StarWars_McCallum: I haven't had a life since I started working with George.

Hexcaliber_71 asks: Mr. McCallum, is it true that Mr. Lucas plan on filming episode three entirely digitally, without film?
StarWars_McCallum: Right now the plan is that Episode II and III will be filmed with a digital camera.

TMRFE asks: What is a more enjoyable for you: the actual filming of thepicture or the post-production work?
StarWars_McCallum: On a normal film, it's filming.
StarWars_McCallum : On this kind of film, I love the challenges of working with ILM as they create some of the most extrodinary stuff I've ever seen.
StarWars_McCallum: It's been a great experience working with them.

binkster_the_first asks: Is the first movie hard to follow if you're not somewhat in tuned with the underlying story?
StarWars_McCallum: Absolutely, not. Remember it's Episode One.

Digiting asks: Stylistically, how does John Williams' Phantom Menace score compare to the existing Star Wars music?
StarWars_McCallum: We'll it has a lot of familiar themes.
StarWars_McCallum: Both George and I just got back from London from 3 weeks of working with the London Symphony.
StarWars_McCallum: It's new and rich and everybody is going to be thrilled with it.

ChrisB8199 asks: Has the Episode II and III scripts been completed?
StarWars_McCallum: Episode Two, George is writing now.

Digiting asks: How long is The Phantom Menace in its current form (final cut)?
StarWars_McCallum: The total film will be 2 hours and 10 minutes.

S_Xodiak asks: Was there any idea to have different coloured lightsabers, other than red, green and blue?
StarWars_McCallum: No.

alexjbigal007 asks: What's the hardest part in making the prequel?
StarWars_McCallum: When 23 years ago when George wrote Star Wars, he did a considerable amount of work on the back story.
StarWars_McCallum: When he completed his master script, he took the easiest section to film.
StarWars_McCallum: He always knew where they came from and who the characters were.
StarWars_McCallum: I think his overall idea is hopefully, soon, you'll see this extrodinary saga of a family over 6 parts or chapters.
StarWars_McCallum: Hopefully, it will be one big 12 hour film.

stevek24_1999 asks: can you tell us about the new sound system that "TPM" will utilize and how it will be different then most sound systems?
StarWars_McCallum: It's a sound system developed by THX and Dolby based on an idea by our principal mixer. You put a center speaker in the back and isolates a sound to move in an arc.
StarWars_McCallum: It doesn' go from left to right, but rather fills the back of a screen.
StarWars_McCallum: If you have a spaceship or lightsaber, you can actually here it go from left to center to right.

Vader_DLOTS asks: will there be anything abourt Han or Leia in the prequels?
StarWars_McCallum: Not in Episode One.
StarWars_McCallum: I have to say guys that these are better questions than I've gotten from any journalists!
StarWars_McCallum: We're chatting live from the Skywalker Ranch.

darklord_327 asks: Why did Lucas wait so long before doing this trilogy?
StarWars_McCallum: The basic answer is he didn't feel the technology was good enough to achieve the vision he had for the film.
StarWars_McCallum: The turning point for George was when he was supervising the postproduction on Jurrasic Park.
StarWars_McCallum: I was in Prague for Young Indy. George just saw handheld shot of Jeff Goldblum being chased by the T-Rex in the Jeep.

Thu Mar 4 18:33:09 1999
StarWars_McCallum: It was a turning point in that you couldn't achieve that before.
StarWars_McCallum: He finally felt that everything was coming together.
ChatYahoo_Lisa: Didn't you want to add a fully digital character?
StarWars_McCallum: Up to that point, it was possible to do with other methods, but never cost effiecient.

Bishop14_1999 asks: WILL WOOKIEES BE IN EPISODE I?
StarWars_McCallum: They have a cameo and it's not Chewbacca, and again you'll have to see the film many times to spot them.

ken955 asks: What was your background before you got this cool gig?
StarWars_McCallum: Catering...
StarWars_McCallum: I've been making films since 1980.
StarWars_McCallum: I was living and working in England in 1990 when I met George and he outlined his ideas for Young Indy.
StarWars_McCallum: We got along really well and it just went from there.

ORIONSAINT asks: Will there be a making of special for Phantom Menace?
StarWars_McCallum: There already is one on the web. Updated every other week.

billdet asks: How do you keep things secret on a movie involving hundreds of people?
StarWars_McCallum: With the threat of death by drowning.
StarWars_McCallum: It's hard, but if you have a crew that you've worked with for a long time they understand it's important to keep it a secret for the fans.

Maverick_at_UNC asks: Did Ewan and Liam make convincing swordsmen?
StarWars_McCallum: They worked so hard and rehearsed for such a long time.
StarWars_McCallum: They both give truly convincing performances while fighting.
StarWars_McCallum: The stuntmaster was Nick Gillard. He also taught the swords.

AMPAS5 asks: Will Jabba appear in any of the prequels?
StarWars_McCallum: Yes.

seanm asks: How has Star Wars been able to avoid the budget problems that plagued oter big shows like 'Titanic'?
StarWars_McCallum: We prepped for a very long time and as I said before we've had a crew that's worked together.
StarWars_McCallum: We also take a lot of pride in doing it right for the money. That's a very important aspect for us.

externkoz asks: What is the biggest difference between Episode I and Episodes IV-VI, and in what way are they most similar?
StarWars_McCallum: The design is totally different and yet in the same time there are echoes and similarities in the original three.
StarWars_McCallum: The costumes are much more elaborate. It's much more epic in scale.

ironparrot asks: Will there be a third trailer within the last few weeks before the prequel's release on May 21?
StarWars_McCallum: NO!
StarWars_McCallum: Emphatically, NO. We're working to hard to get the film done as it is.

Hexcaliber_71 asks: Mr. McCallum, how would you say Mr. Lucas views of his Star Wars story has changed over the last twenty plus years?
StarWars_McCallum: I don't think it's changed that much.
StarWars_McCallum: I think it's just taken a long time for the tools and the opportunity to make his vision.
StarWars_McCallum: He's always known what the Saga was about.

waylen1138 asks: Was there anything George wanted to attempt with this flim that simply could not be done?
StarWars_McCallum: Everyday!

agrbatti asks: in your opinion..is this the best star wars film to date?
StarWars_McCallum: In my opinion, absolutely.

the1stMule asks: How many hours of film did you end up with before editing?
StarWars_McCallum: We shot 1.3 million feet of film.
StarWars_McCallum: 2500 setups on first , 1200 on second and all in 65 days.

jaybuangan asks: Was it tough working with Yoda?
StarWars_McCallum: No because, Yoda's played by Frank Oz, one of the most decent, gentle, talented men I've ever met.

motionsuggests asks: Do you believe there is a breakthrough in storytelling similar to the one Lucas created in American Grafitti?
StarWars_McCallum: The breakthrough for us is digital animation.
StarWars_McCallum: We spent so much time working on realistic alien characters who interact seamlessly.

cphartman asks: Did the actors on the set seem nervous about the pleasing the fans?
StarWars_McCallum: No. I think they were nervous about shooting in front of a lot of blue screen.
StarWars_McCallum: After a week or two they got very used to it.

shell0919 asks: How many hours did you spend filming per day
StarWars_McCallum: We would normally shoot a 12 to 13 hour day.

Marty2634 asks: Hello Rick, How was the name "The Phantom Menace" chosen as the title of this film?
StarWars_McCallum: You'll have to see the movie to understand that.

Ethan_Be asks: Is there one particular movie that made you want to get into filmmaking? if so, what is it?
StarWars_McCallum: Yes it was a film by Ingmar Bergman called Persona.

ChatYahoo_Lisa: Was there something specific about that film?
StarWars_McCallum: Liv Ullman and Dee Dee Anderson when they were 20.

Rage_Commander074089 asks: Why didn't shooting occur at Elstree studios as in the original films?
StarWars_McCallum: Unfortunely, Elstree was cut up in the '90s and it's a much smaller studio now.
StarWars_McCallum: We needed an area 5 or 6 times the size of Elstree.
StarWars_McCallum: I didn't want to shoot in a tradition studio, we shot and left our sets standing.
StarWars_McCallum: We rented a large warehouse outside of London.
StarWars_McCallum: We also build over 65 sets on 800,000 sq. feet of warehouse space.
StarWars_McCallum: No studio really has that capability.

Strider21m asks: What was the biggest problem encountered in the making of this movie, and what was the biggest learning experience for you?
StarWars_McCallum: Nothing was major problem. We did have a big storm our second day in Tunisia that completely destroyed all our sets.
StarWars_McCallum: We were very lucky in that one set managed to survive to storm and allowed us enough time to rebuild in shifts for 24hours.
StarWars_McCallum: That wasa difficult 2-3 weeks.
StarWars_McCallum: How extrodinarily talented the people at ILM are.
StarWars_McCallum: They're a phenomonal group of artist s.

DarthJake asks: How do you choose such diverse names for your characters in Star Wars? Does George do all of the naming?
StarWars_McCallum: George does everything.
StarWars_McCallum: He designs every object and names all the names.
StarWars_McCallum: Obviously he created the world that we're all lucky enough to be a part of.

MorgusTheMagnificent asks: With the mountain of leaked plot info, are there any surprises left to "The Phantom Menace?"
StarWars_McCallum: We'll luckily most of the rumors are so ridiculous that there is so much that people still don't know.

Hexcaliber_71 asks: Mr. McCallum, after episode three, what is left for us to look forward to?!!
StarWars_McCallum: George has other projects that I think are going to be truly experimental and really exciting.
StarWars_McCallum: Thanks for all the great questions and thank you for all the outragous rumors on the internet.
StarWars_McCallum: Now that's entertainment.
Yahoomc: Thanks for joining us
Yahoomc: may the force be with you -- good night!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10798
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Avr 2019 - 11:33   Sujet: Re: 20 ans de TPM

C'est clair que ce Yoda est le gros point noir visuel du film, une horreur.

Heureusement que Lucas a modifié tout ça plus tard :cute:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Avr 2019 - 12:05   Sujet: Re: 20 ans de TPM

J'ai jamais eu de soucis avec Yoda et je reste mitigé sur le changement de la marionnette car le Yoda en CG n'est pas très réussi - ce n'était qu'un exercice par les équipes de Rob Coleman pour ne pas perdre la main entre AOTC et ROTS et qui n'avait pas vocation à être intégré au film : et ça se voit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Avr 2019 - 12:11   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Le Yoda practical de TPM avait quand même une drôle de gueule par rapport au modèle de ESB et ROTJ.
L'avantage, c'était qu'en tant que marionnette, son jeu d'acteur si je puis dire se rapprochait de ce qu'on connaissait déjà.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations