Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Mar 2019 - 17:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oh, j'avais loupé l'info sur la sortie du tome 4 de la série Star Wars Aventures, chouette ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Sam 09 Mar 2019 - 12:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 09 Mar 2019 - 13:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ha tiens j'ai regardé hier y'avait rien :transpire:

Planning mis à jour du coup : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Mar 2019 - 13:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Mace windu dis donc ! C'est sympa ça ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Sam 09 Mar 2019 - 14:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On est vraiment gâtés ! J'espère juste qu'on va pas se coltiner les tomes déjà parus de la série Ordre Jedi ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Sam 09 Mar 2019 - 16:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Du lourd cet été pour les amateurs de vintage SW :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Sam 09 Mar 2019 - 16:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:On est vraiment gâtés ! J'espère juste qu'on va pas se coltiner les tomes déjà parus de la série Ordre Jedi ^^


On aura la réponse lundi normalement, j'ai demandé à la personne qui va bien chez Delcourt :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Mar 2019 - 16:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sur Mace, y'a largement matière rien qu'avec les Tales à remplir un tome ou presque.
Curieux de connaître le contenu :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Sam 09 Mar 2019 - 16:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Sur Mace, y'a largement matière rien qu'avec les Tales à remplir un tome ou presque.
Curieux de connaître le contenu :oui:
C'était pareil pour Boba quand l'intégrale 2 est sorti malheureusement

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Urbosa » Dim 10 Mar 2019 - 20:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

darth keuterus a écrit:Je viens d'acheter l'intégrale 1 de boba fett de Delcourt c tout juste incroyable le texte,les dessins , j'adore , je suis impatient de m'en acheter d'autres
:lol: :oui:


Bonjour,

J'ai depuis quelques mois cette BD et j'ai été agréablement surprise. Le Boba Fett de cette intégrale 1 correspond à l'image que je me faisais de ce personnage mystérieux. Les dessins, l'histoire , y a rien à dire, c'est top et j'ai hâte d'en lire et voir plus!
Désolée je n'ai pas pu en parler plus tôt ici ça fait super longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Mar 2019 - 18:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...



Et les couvertures et descriptifs qui vont avec !

L'intégrale Dark Vador de juin :
Spoiler: Afficher
Image

Depuis la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador, le bras armé et l'apprenti de l'Empereur Palpatine sème la terreur. Le Seigneur Noir des Sith a trahi l'Ordre Jedi et a plongé irrémédiablement dans le côté obscur de la Force. Ses obsessions : exterminer tous les Jedi et retrouver un certain Luke Skywalker. Mais il reste aussi hanté par le souvenir de celle qu'il aimait, et doit sans cesse combattre pour survivre, même face à ses pires cauchemars.

En juillet, Icones tome 9, le dernier tome de la série !
Spoiler: Afficher
Image

Ce dernier opus de la série Icônes comprend 7 récits mettant en scène le Maître Jedi le plus emblématique de la saga Star Wars. Il est celui qui abattit Jango Fett, et d'une certaine manière sera à l'origine de la création de Boba Fett, mais aussi celui qui dévoila la duplicité de Palpatine, devenu Dark Sidious. Entre temps, il vécut de nombreuses aventures. Cet album en présente un florilège.

Et l'intégrale Ewoks, toujours en juillet
Spoiler: Afficher
Image

Inspirés de la série TV éponyme, ces récits nous entrainent sur les traces des aventures inédites des Ewoks. Les mignonnes petites créatures rencontrées dans Le Retour du Jedi - à commencer par la princesse Kneesaa, Teebo et Wicket - vivent ici des aventures palpitantes. Ils vont devoir partir en quête de remèdes, combattre des dragons, échapper à de terribles aliens et même croiser le chemin des Droïdes R2-D2 et C-3PO le temps d'un récit.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Mar 2019 - 18:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:Ce dernier opus de la série Icônes comprend 7 récits mettant en scène le Maître Jedi le plus emblématique de la saga Star Wars.


Plutôt bon signe pour ceux qui craignent du recyclage des albums Clone Wars.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 11 Mar 2019 - 18:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hi hi t'as oublié une couverture L2 (je te nargue parce que ça fait 2 fois que je me fais avoir sur la dispo des couv :cry: ) :

Spoiler: Afficher
Image


Et le planning complet avec les couvertures en grand et en joli pas pixellisées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Mar 2019 - 19:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:
L2-D2 a écrit:Ce dernier opus de la série Icônes comprend 7 récits mettant en scène le Maître Jedi le plus emblématique de la saga Star Wars.


Plutôt bon signe pour ceux qui craignent du recyclage des albums Clone Wars.

Oh ben il y aura Republic #66 dont le tome reprend la couverture j'en mets ma main au feu :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Mar 2019 - 19:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je rajouterai Jedi : Mace Windu. :)

link224 a écrit:Hi hi t'as oublié une couverture L2 (je te nargue parce que ça fait 2 fois que je me fais avoir sur la dispo des couv :cry: ) :
Mais je t'en prie, j'ai été déçu pour toi quand je les ai vues ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Mar 2019 - 19:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:Je rajouterai Jedi : Mace Windu. :)


C'est les albums Clone Wars ça :/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 11 Mar 2019 - 20:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Intégrale Ewoks ! Intégrale Ewoks ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Mar 2019 - 20:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les Strips! Les Strips! :love:

:whistle:
:diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 11 Mar 2019 - 21:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Les Strips! Les Strips! :love:

:whistle:
:diable:
Tout pareil ^^
C'est signe que le 1er a marché je pense

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Mar 2019 - 21:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les trois seraient sortis de toutes façons à mon avis. Quand on connaît le sérieux de Thierry Mornet (et sa passion pour ces comics), il ne se serait pas contenté de laisser le truc en plan après un volume sur trois.
Pas certain que ça ai cassé la baraque car ça reste de l'archéologie Star Warsienne pour initiés, mais un truc de sûr c'est que je vais pas bouder mon plaisir sur les deux deniers tomes, j'adore tellement le boulot de Williamson sur SW ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 11 Mar 2019 - 21:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Les trois seraient sortis de toutes façons à mon avis. Quand on connaît le sérieux de Thierry Mornet (et sa passion pour ces comics), il ne se serait pas contenté de laisser le truc en plan après un volume sur trois.
Pas certain que ça ai cassé la baraque car ça reste de l'archéologie Star Warsienne pour initiés, mais un truc de sûr c'est que je vais pas bouder mon plaisir sur les deux deniers tomes, j'adore tellement le boulot de Williamson sur SW ! :love:
Me semblait pourtant avoir lu à l'époque, que Mornet jaugerai les possibilités en fonction des retours de l'album. Un peu comme avec Droids

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 11 Mar 2019 - 21:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'ailleurs, j'ai jamais vu le tome 1 en magasins, je sais pas s'il a été reçu de partout...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Mar 2019 - 21:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
Jagged Fela a écrit:Les trois seraient sortis de toutes façons à mon avis. Quand on connaît le sérieux de Thierry Mornet (et sa passion pour ces comics), il ne se serait pas contenté de laisser le truc en plan après un volume sur trois.
Pas certain que ça ai cassé la baraque car ça reste de l'archéologie Star Warsienne pour initiés, mais un truc de sûr c'est que je vais pas bouder mon plaisir sur les deux deniers tomes, j'adore tellement le boulot de Williamson sur SW ! :love:
Me semblait pourtant avoir lu à l'époque, que Mornet jaugerai les possibilités en fonction des retours de l'album. Un peu comme avec Droids

C'est certain que le tome 1 n'a pas du se vendre par semi-remorques entiers mais néanmoins ça a du être suffisant. Je constate que les comics SW, en tout cas par chez moi, ça bouge pas beaucoup en magasin :neutre:
Alors évidemment il faut voir sur la globalité mais dans le cas des strips qui sont ressortis chez IDW aux US, je me suis jamais fait de souci sur le fait qu'on les aurait nous aussi en entier.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mar 12 Mar 2019 - 7:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:D'ailleurs, j'ai jamais vu le tome 1 en magasins, je sais pas s'il a été reçu de partout...

Je confirme l'avoir vu dans une librairie. Pas sûr en revanche que ça se vende tant que ça, au contraire. En magasin, les comics SW ont tendance à faire des séjours longue durée surtout le Legends (mais ce n'est que mon ressenti).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 12 Mar 2019 - 7:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Je confirme l'avoir vu dans une librairie. Pas sûr en revanche que ça se vende tant que ça, au contraire. En magasin, les comics SW ont tendance à faire des séjours longue durée surtout le Legends (mais ce n'est que mon ressenti).


Ce constat, je l'ai même pour l'Officiel, et pour les romans aussi. Que ce soit en kiosque avec les mags Panini, ou en libraire/centre culturel des environs où j'habite, ça traîne :neutre:
Je ne pense malheureusement pas que Star Wars en France, ça fasse vendre tant que ça en litté.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mar 12 Mar 2019 - 7:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ca doit dépendre des régions. Je suis moi, obligé de réserver dans ma boutique habituelle pour être sûr d'avoir un exemplaire. C'est sur qu'ils ne reçoivent pas plus de 3 ou 4 exemplaires de chaque, mais souvent ça part en une semaine.
Puis on voit bien que quand il y'a pénurie dans le Legends, c'est réellement de partout. On peut chiner mais il y'a peu de chances de trouver (on l'a vu dernièrement avec la Legende des Jedi, la Genese des Jedi, Legagy...)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Mar 2019 - 8:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Là ou je vais, ils prévoient en général 3 ou 4 exemplaires pour les romans et 2 ou 3 partent durant la première semaine, mais ce qui reste met longtemps à disparaître.
J'ai remarqué que Luke Skywalker Légendes partait pas du tout (du jamais vu) et qu'il restait un peu plus du roman Battlefront (ça arrive en général sur certain romans peu engageant).
Pour les BDs ça dépend, 0 stripes, 1 Droids (que j'ai pris :D ) et en général 2 ou 3 pour les BDs avec le plus gros potentiel (principalement du Canon), mais ça part bien moins vite que les romans.
On peut presque récupérer toutes les BDs du Canon et les dernières intégrales Legends.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 12 Mar 2019 - 16:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon bon bon, très mauvaise nouvelle concernant le tome 2 des strips. Je vous mets ce que me dit Thierry Mornet, de toute façon y'a rien de secret :

Par ailleurs, nous ne publierons MALHEUREUSEMENT pas le SW STRIPS volume 2. Les ventes du premier volume ont été TRÈS décevantes, et mettent en péril la poursuite de cette série de 3 volumes.
Ce volume 2 est donc en stand-by, sans date de sortie associée à ce jour.


Voilà. Ça rejoint malheureusement la discussion précédente :(


Autre info sinon : dans l'intégrale Ewoks, il y aura de nouveau le crossover avec la série Droides, qui était déjà présent dans l'intégrale Droides. Certes cela fait doublon (m'enfin ce ne sont que 2 numéros sur les 15 que contiendra l'album), et ça permet aux gens n'achetant que l'une des deux intégrales d'avoir le crossover en entier :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mar 12 Mar 2019 - 16:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Celui que j'attendais le plus....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Mar 2019 - 16:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je l'attendais avec impatience aussi, comme l'intégrale Ewok, je suis dégoutté :cry: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Mar 2019 - 16:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah bah voilà... ça confirme ce qu'on pressentait sur les ventes du T1... dommage...
espérons que ce n'est que partie remise...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Mar 12 Mar 2019 - 16:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oh putain dégoûté...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar barau-leevr » Mar 12 Mar 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon bah du coup j'ai précipité mon achat du premier tome... Histoire d'éviter les ruptures et de pouvoir participer à la relance de la publication..
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Yocana » Mar 12 Mar 2019 - 17:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

barau-leevr a écrit:Bon bah du coup j'ai précipité mon achat du premier tome... Histoire d'éviter les ruptures et de pouvoir participer à la relance de la publication..

Je me demande s'il n'y avait pas juste ce côté open pour satisfaire les fans. J'y crois pas vraiment...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar 848 » Mer 13 Mar 2019 - 0:43   Sujet: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:
Et l'intégrale Vador de juin sortira le 19/06 : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Dark-Vador-Int%C3%A9grale/dp/2413020101/ref=sr_1_16?s=books&ie=UTF8&qid=1552131279&sr=1-16&keywords=Star+Wars

L'intégrale Dark Vador de juin :
Spoiler: Afficher
Image

Depuis la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador, le bras armé et l'apprenti de l'Empereur Palpatine sème la terreur. Le Seigneur Noir des Sith a trahi l'Ordre Jedi et a plongé irrémédiablement dans le côté obscur de la Force. Ses obsessions : exterminer tous les Jedi et retrouver un certain Luke Skywalker. Mais il reste aussi hanté par le souvenir de celle qu'il aimait, et doit sans cesse combattre pour survivre, même face à ses pires cauchemars.


Est-ce que cette intégrale est l’équivalente de ces 4 tomes ?
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Où c’est encore d’autres récit ?

Merci
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Mar 2019 - 6:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non. Le détail du contenu est dans le planning que Link a posté un peu plus haut. ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 848 » Mer 13 Mar 2019 - 7:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci

Compilation de trois récits sur Dark Vador, parus dans la série Le Côté Obscur : La Quête de Vador, Mission Fatale, ainsi que les quatre petits récits de l'album Le Côté Obscur tome 5.
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Mer 13 Mar 2019 - 18:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ajout de la composition de l'Icones Tome 9 sur Mace Windu, avec trois récits inédits en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Mar 2019 - 20:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour l'info !

Qu'est-ce que je déteste ce type de politique éditoriale... Tu veux les inédits, à peu près 1/3 du sommaire ? Paye tes 2/3 de doublons ! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Mar 2019 - 20:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Quand ça vient de la Saga en BD, ça va encore, c'est "inédit en album" mais 50 pages de Clones Wars... voilà quoi :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 13 Mar 2019 - 20:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ils n'en sont pas à leur coup d'essai meme si je reconnais depuis longtemps leurs efforts. Le nom Mace Windu fait vendre...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Mar 2019 - 7:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non mais c'était evident qu'il y allait avoir au moins un doublon en album. :neutre: c'est encore le moins mauvais choix je trouve.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Mar 2019 - 8:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon, après, je peux comprendre le choix de republier des Tales "inédits en album", c'est devenu compliqué de trouver des numéros de La Saga en BD... N'empêche que c'est un peu agaçant pour ceux qui possèdent déjà une bonne partie du contenu.

Après, le sommaire est totalement pertinent, c'est sûr. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Mar 2019 - 9:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pour Mace Windu, il n'y a qu'une histoire redondante avec la série Clone Wars du coup ? Si oui ça peut clairement m'intéresser, tout comme le tome sur Yoda d'ailleurs.

Et non je n'ai jamais suivi la Saga en BD, je n'achète quasiment que en librairie (et pour tout dire, je me suis mis aux comics avec la sortie de TFA). Ce type de réédition est vraiment positif pour moi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Jeu 14 Mar 2019 - 9:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Pour Mace Windu, il n'y a qu'une histoire redondante avec la série Clone Wars du coup ? Si oui ça peut clairement m'intéresser, tout comme le tome sur Yoda d'ailleurs.

Et non je n'ai jamais suivi la Saga en BD, je n'achète quasiment que en librairie (et pour tout dire, je me suis mis aux comics avec la sortie de TFA). Ce type de réédition est vraiment positif pour moi.
Du coup ça devient intéressant pour toi de l'acheter, même avec la présence d'un tome CW. Enfin c'est ce que je pense ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Mar 2019 - 9:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tu fais erreur Yocana : il n'y a que le one-shot Jedi : Mace Windu dans le icônes T9 et pas le tome 1 de CW en entier. :wink: ça représente donc 32 pages (de memoire) seulement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Jeu 14 Mar 2019 - 10:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Tu fais erreur Yocana : il n'y a que le one-shot Jedi : Mace Windu dans le icônes T9 et pas le tome 1 de CW en entier. :wink: ça représente donc 32 pages (de memoire) seulement.
Au temps pour moi, j'ai du zapper cette partie ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Mar 2019 - 10:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci :jap:

C'est une bonne initiative ces tomes icônes (les intégrales aussi) mais c'est un peu le bordel sur les publications :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 29 Mar 2019 - 21:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Petites précisions concernant les intégrales Dark Vador :

- dans le tome 1 en Juin, il y aura exactement Vader’s Quest #1 à 4, Star Wars : Darth Vader and the Lost Command #1 à 5 et Tales #9 : Resurrection (et donc pas l'intégralité de l'album Le Côté Obscur #5 comme indiqué auparavant) ;

- le tome 2 paraîtra en Septembre et contiendra Empire #1 à 4, Darth Vader The 9th Assassin #1 à 5, Tales #1-2 : Extinction et Tales #6 : Thank The Maker

Voilà, rien d'inédit, tout a déjà été publié à droite ou à gauche par Delcourt :jap:
Modifié en dernier par link224 le Ven 29 Mar 2019 - 22:13, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Ven 29 Mar 2019 - 21:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On a tellement bouffé du Vador à toutes les sauces par Delcourt qu'on se doutait du réchauffé ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations