Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 14:15   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Mais dans ce cas faudrait-il aussi refiler le logo Fox aux derniers films ? :transpire:

-Sergorn

sur TFA et RO, ils se sont abstenu d'un montage sonore pourri, donc tout va bien (même si j'aimais beaucoup la Fox Fanfare, ce qui me gene surtout dans les réeditions VOD et TV des Ep I-II et V, VI c'est de dénaturer ce qui existait à l'origine !!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thunda » Lun 04 Déc 2017 - 9:49   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Aujourd'hui on peut trouver énormément de classiques hollywoodiens distribués en dvd par la Warner, mais qui ont gardé leur logo d'ancien MGM ou RKO...
Je vois pas pourquoi Disney voudrait faire croire que les 6 films ont été des prods disney, surtout que tout le monde sait qu'il s'agit de prods Fox et que la fanfare est un classique pour les fans de SW.
S'ils le font, il s'agira encore de révisionnisme.

Maintenant est-ce qu'ils prévoient réellement de nous sortir ces versions si la Fox est rachetée ? Je l'espère mais rien n'est moins sûr.
En tout cas ce serait cher payé. J'attends vraiment de savoir ce qu'il adviendrait de la politique Fox sous le joug Disney...

Alors oui voir les 4 Fantastiques dans le MCU semble inévitable, logique, et impératif pour relancer la phase 4 avec intérêt. Mais même si voir Wolverine affronter Hulk reste un kiff de bouffeur de comics, l'idée de voir les X-Men rejoindre le MCU serait d'une tristesse... la franchise ne s'est jamais aussi bien portée avec une vraie politique, une vraie diversité des genres...
Je vois mal Disney s'occuper de La Planète des Singes ou Alien, mais il semble évident qu'Avatar doit leur filer des étoiles dans le porte monnaie. Cameron a récemment expliqué qu'Avatar 2 et 3 étaient sur les rails, mais que selon le succès de ces deux films, il ne sait pas quelle sera sa liberté sur les 4 et 5. Si je faisais ma mauvaise langue, je dirais que Disney pourrait très bien foirer volontairement le marketing du 2 et 3 pour mieux récupérer le futur de la franchise.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Déc 2017 - 11:32   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Thunda a écrit:Aujourd'hui on peut trouver énormément de classiques hollywoodiens distribués en dvd par la Warner, mais qui ont gardé leur logo d'ancien MGM ou RKO...
Je vois pas pourquoi Disney voudrait faire croire que les 6 films ont été des prods disney, surtout que tout le monde sait qu'il s'agit de prods Fox et que la fanfare est un classique pour les fans de SW.
S'ils le font, il s'agira encore de révisionnisme.

Ben ...
Il ne se sont pas gêné sur les épisodes Fox qui leur appartiennent désormais (I à III et V, VI)
La Fox Fanfare a disparu et apparaît en lieu et place un montage sonore hideux
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Déc 2017 - 11:59   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Vous avez vraiment du mal à comprendre.

Alors je vais ENCORE réexpliquer.

Sur ANH le logo de la FOX est présent car il est le studio producter du film. C'est lui qui a financé le film, et de ce fait leur logo restera toujours au début d'ANH ad vitam eternam.

Sur les 5 autres films le logo de la FOX est présent uniquement car ils sont les distributeurs du fil. Ils n'ont pas investi un centime dans la production du film, ils ont tous été financé indépendamment par LucasFilm, la Fox n'a servit qu'a distribuer le film en salle et sur support vidéo (une situation que Lucas comparait à une "prise d'otage des studios" car ils se faisaient plein de thunes en n'ayant rien fait sur le film :lol: ). Mais de ce fait comme la version digitale ne les concerne pas car distribuée par Disney, leur logo n'a pas à être présent.

Ce n'est pas du révisionnisme, c'est juste dans la logique des choses. Il est justement commun de voir des logos de distribution changer au cas où le distributeur change, et même parfois ce n'est pas le même logo selon les pays. (On se souvient de Titanic par exemple distribué par la Paramount aux USA et par la Fox dans le reste du même). Après évidemment on est souvent habitué à ce que le studio et le distributeur soient le même donc dans ce cas le problème se pose pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Déc 2017 - 12:27   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Sergorn a écrit:
Sur les 5 autres films le logo de la FOX est présent uniquement car ils sont les distributeurs du fil. Ils n'ont pas investi un centime dans la production du film, ils ont tous été financé indépendamment par LucasFilm, la Fox n'a servit qu'a distribuer le film en salle et sur support vidéo (une situation que Lucas comparait à une "prise d'otage des studios" car ils se faisaient plein de thunes en n'ayant rien fait sur le film :lol: ). Mais de ce fait comme la version digitale ne les concerne pas car distribuée par Disney, leur logo n'a pas à être présent.


J'ai bien compris, et je n'ai pas dit le contraire. Mais ils auraient pu s'abstenir de le remplacer par un montage sonore stupide ...

Après si Disney rachète la Fox, ils auront la possibilité de réintégrer le logo de la Fox + la Fox Fanfare aux anciens épisodes s'ils le veulent, ou de laisser l'intro actuelle ... mais dans ce cas qu'ils ne comptent pas sur moi pour racheter leur futur coffret UHD ou UUHD, même dans 10 ans!

Sergorn a écrit:Il est justement commun de voir des logos de distribution changer au cas où le distributeur change, et même parfois ce n'est pas le même logo selon les pays. (On se souvient de Titanic par exemple distribué par la Paramount aux USA et par la Fox dans le reste du même). Après évidemment on est souvent habitué à ce que le studio et le distributeur soient le même donc dans ce cas le problème se pose pas.

-Sergorn

Oui mais souvent les logo d'intro des films font references a des studio/boites de prod qui ont disparues ...
Exemple de It's a Wonderful Life qui s'ouvre avec les cloches de Liberty Films (boite en partie absorbée par Paramount - qui n'a pas ajouté son logo au film)
Idem pour Terminator 2 qui s'ouvre toujours avec le logo de Carolco Pictures ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 04 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:La Fox Fanfare a disparu et apparaît en lieu et place un montage sonore hideux

Je ne vois toujours pas ce qu'est ce montage hideux, avez vous un exemple en vidéo ? perso, je ne connais pas les versions numériques.

EDIT :

Je viens de trouver ça sur le Net, ça ne me choque pas ... et surtout cela ne m'empêchera pas d'acheter les épisodes en UHD :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar north-america » Lun 04 Déc 2017 - 13:05   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:Idem pour Terminator 2 qui s'ouvre toujours avec le logo de Carolco Pictures ...


Sauf que Carolco a coproduit le film, donc même si la boite a disparue, elle restera au début du film étant donné son statut de studio producteur.

Dans le cas de Star Wars, l'épisode IV est une coproduction Lucasfilm/Fox, distribuée par la Fox, tandis que les épisodes V à III sont des productions uniquement de Lucasfilm où la Fox n'a officiée qu'en tant que distributeur.

Et vu que la Fox est censée être rachetée par la Walt Disney Company (qui continuera à exister en tant que studio à part entier, c'est juste qu'au lieu d'appartenir à la 21st Century ils seront une filiale d'un autre conglomérat), ça pourrait servir d'argument légitime à la réintégration de la Fox fanfare pour les six premiers épisodes étant donné que l'ex-distributeur intégrerait le même giron que Lucasfilm.
north-america

 
 

Messagepar Thunda » Lun 04 Déc 2017 - 13:34   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Sur les 5 autres films le logo de la FOX est présent uniquement car ils sont les distributeurs du fil. Ils n'ont pas investi un centime dans la production du film, ils ont tous été financé indépendamment par LucasFilm, la Fox n'a servit qu'a distribuer le film en salle et sur support vidéo (une situation que Lucas comparait à une "prise d'otage des studios" car ils se faisaient plein de thunes en n'ayant rien fait sur le film :lol: ). Mais de ce fait comme la version digitale ne les concerne pas car distribuée par Disney, leur logo n'a pas à être présent.



Ce n'est pas forcément vrai. Si Lucas s'est embrouillé avec Gary Kurtz sur le tournage de L'Empire contre attaque, c'est justement parce qu'il n'a pas su gérer correctement le budget que lui avait alloué Lucasfilm. Le film a dépassé son budget initial à cause du perfectionnisme de Kershner. Lucas a donc été obligé d'aller demander une rallonge budgétaire à la Fox, chose qu'il comptait justement éviter en priorité, car forcé par la suite à partager les recettes à hauteur de 20% il me semble...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Pas tout à fait exact. ;)

Lucas a dû passé un accord avec la Fox pour que le studio soit garant auprès des banques qui menaçaient de lui retirer le prêt qu'il avait effectué pour financer ESB du fait des retards de production et du budget en hausse, mais il n'a emprunté d'argent à la Fox ce qui fait que ESB a pu conserver son statut de film indépendant. En échange de ce soutien par contre, Lucas a dû accepter de refiler un bien plus grosse part des bénéfices à la Fox.

Mais du coup la Fox n'a gardé que son rôle de distributeur même si son soutien a permis de sauver le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thunda » Lun 04 Déc 2017 - 16:23   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Ok je m'incline :jap:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 09 Déc 2017 - 21:58   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Je viens de regarder à nouveau la version d'origine de l'Episode IV (DVD de l'édition 2006 de la trilogie), et franchement autant je comprends que cette version soit importante pour l'Histoire du cinéma, autant elle n'est pas spécialement supérieure à la version 2011 par exemple. On comprend pourquoi Lucas a retouché tel ou tel truc (à part Mos Eisley qui n'avait pas forcément lieu d'être plus peuplé que ça mais bon), même si globalement c'est du détail et c'est ce qui m'a agréablement surpris. Le film n'est pas si différent que ça en version non retouchée, et n'a pas trop mal vieilli.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Guiis Becom a écrit:Je viens de regarder à nouveau la version d'origine de l'Episode IV (DVD de l'édition 2006 de la trilogie), et franchement autant je comprends que cette version soit importante pour l'Histoire du cinéma, autant elle n'est pas spécialement supérieure à la version 2011 par exemple.

Disons que le film initial n'avait pas vraiment "besoin" d'une édition spéciale. Les sfx tiennent encore largement la route aujourd'hui et la magie est là.
Mais je ne peux pas en vouloir à Lucas d'avoir ressorti le film en 97 dans une édition spéciale - un peu superflue a mes yeux - c'est ce qui m'a permis de le découvrir :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Sam 09 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:Disons que le film initial n'avait pas vraiment "besoin" d'une édition spéciale. Les sfx tiennent encore largement la route aujourd'hui et la magie est là.


Il faut être sacrément aveuglé par la nostalgie pour dire ça...

Si l'épisode IV n'avait pas eu droit à une remasterisation, le choc aurait été encore plus flagrant avec l'ajout des épisodes I, II, III et maintenant des VII et VIII.
north-america

 
 

Messagepar Kessel » Sam 09 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:Mais je ne peux pas en vouloir à Lucas d'avoir ressorti le film en 97 dans une édition spéciale - un peu superflue a mes yeux - c'est ce qui m'a permis de le découvrir :)

A la base, cette ressortie faisait un bon apport pour financer l'épisode 1 :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 22:26   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

north-america a écrit:Il faut être sacrément aveuglé par la nostalgie pour dire ça...

Si l'épisode IV n'avait pas eu droit à une remasterisation, le choc aurait été encore plus flagrant avec l'ajout des épisodes I, II, III et maintenant des VII et VIII.

Absolument pas!

D'ailleurs je ne vois pas comment je pourrais être "nostalgique" d'une trilogie "originale" que je n'ai pas connue ... (j'ai découvert SW avec l'édition spéciale)

Pour moi, ce qui fait le lien entre les 3 trilogies c'est leur histoire.
Les techniques employées sont différentes mais ce n'est certainement pas parce que Lucas a ajouté quelques plans - essentiellement dans ANH - que le choc est moins flagrant ...

Je te ferais d'ailleurs remarquer que le principal "choc" quand on voyait TPM a sa sortie ciné, c'etait bien un ecart avec la Trilogie d'origine, mais le problème venait plutot de ... TPM: le Yoda "rajeuni" - qui a ensuite été "corrigé"
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 09 Déc 2017 - 22:37, modifié 4 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Sam 09 Déc 2017 - 22:27   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

north-america a écrit:
HanSolo a écrit:Disons que le film initial n'avait pas vraiment "besoin" d'une édition spéciale. Les sfx tiennent encore largement la route aujourd'hui et la magie est là.


Il faut être sacrément aveuglé par la nostalgie pour dire ça...

Pourquoi aveuglé ? C'est pas péjoratif d'être nostalgique. De plus, cette version non retouchée fait partie de l'histoire du cinéma. Vivement une ressortie UHD de toutes les versions, comme Blade Runner par exemple.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar north-america » Sam 09 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:Pour moi, ce qui fait le lien entre les 3 trilogies c'est leur histoire.


Ben justement, Lucas a une conception "organique" de son œuvre : tant qu'elle n'est pas finie, elle est considérée comme "work in progress". L'édition originale contient trop peu de références et parfois des incohérences avec le reste de la saga, puisqu'entre temps des choix différents ont été fait par Lucas. D'où les modifications pour rajouter des liens et donner une plus grande cohérence d'ensemble à une œuvre dont la vision a évolué au fil du temps.

Kessel a écrit:Pourquoi aveuglé ? C'est pas péjoratif d'être nostalgique.


Ca donne des œillères et ça rend les gens très peu objectifs sur plein de choses. Idéologie passéiste.
Modifié en dernier par north-america le Lun 11 Déc 2017 - 1:29, modifié 2 fois.
north-america

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 09 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

north-america a écrit:
HanSolo a écrit:Pour moi, ce qui fait le lien entre les 3 trilogies c'est leur histoire.


Ben justement, Lucas a une conception "organique" de son œuvre : tant qu'elle n'est pas finie, elle considérée comme "work in progress". L'édition originale contient trop peu de références et parfois des incohérences avec le reste de la saga, puisqu'entre temps des choix différents ont été fait par Lucas. D'où les modifications pour rajouter des liens et donner une plus grande cohérence d'ensemble à une œuvre dont la vision a évolué au fil du temps.


Y'a pas d'incohérences avec les éditions originales hormis le design de l'Empereur dans l'Episode V, et on va dire Anakin dans l'Episode VI (au sens large hein, le fantôme, les yeux et les sourcis de Sebastian Shaw modifiés, tout ça ça se tient).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

En 1995, bien avant l'ES donc, je commençait déjà à trouver que ANH commençait à accuser son âge. L'ES lui a apporté un coup de jeune dont le film avait bien besoin à mon sens, tout particulièrement au niveau de la bataille de Yavin.

Sortir que les effets "tiennent encore la route aujourd'hui" oui honnêtement c'est soi de l'aveuglement soit de la mauvaise foi. Non les effets ne tiennent plus du tout la route pour la plupart : beaucoup de décors ont tendance à faire "toc", beaucoup de plans de vaisseaux font... ben maquettes, beaucoup d'effets pyrotechnique ont parfois un côté kitsch et daté et j'en passe.

Après c'est pas un crime pour un film de prendre de l'âge, c'est même dans la nature des choses, mais faut pas non plus prétendre que c'est une perfection intemporelle juste parce qu'on est fans. ;) L'OT a clairement vieilli sur certains points, la Prélogie aussi par ailleurs, et ce sera pareil pour la Postlogie dans 20 ans.

Et c'est pas grave. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Ah mais je ne dénie pas à Lucas le droit de modifier son oeuvre.
Mais les modifications qui seraient necessaires - selon toi *- ne portent clairement pas sur les effets spéciaux.
(edit: *je repondais a north-america)

Et, au risque de me répéter, les effets spéciaux de la trilogie initiale tiennent à mes yeux largement la route aujourd'hui.
Je n'ai en revanche jamais prétendu que les effets spéciaux étaient parfaits ... de même que certains ajouts de l'edition speciale qui ne sont également pas exempts de défauts.

Y a une nuance entre "tenir la route" et "être parfait".
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 09 Déc 2017 - 23:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Sam 09 Déc 2017 - 23:01   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

north-america a écrit:
Kessel a écrit:Pourquoi aveuglé ? C'est pas péjoratif d'être nostalgique.


Ca donne des œillères et ça rend les gens très peu objectifs sur plein de choses. Idéologie passéiste.

et ça, c'est du jeunisme !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 09 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Bah c'est-à-dire que lorsqu'on sort l'argument "Les effets spéciaux avaient vieillis donc Lucas a eu raison de les modifier" c'est assez moyen. J'ai jamais entendu personne dire "Faudrait modifier Retour vers le futur ou La soupe aux choux, les effets spéciaux ont mal vieilli" par exemple. Un film fait partie de son époque. Après, dans tous les cas, Lucas souhaitait le faire et avait ses raisons, alors c'est cool qu'il ait pu le faire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Déc 2017 - 23:10   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Bah c'est-à-dire que lorsqu'on sort l'argument "Les effets spéciaux avaient vieillis donc Lucas a eu raison de les modifier" c'est assez moyen. J'ai jamais entendu personne dire "Faudrait modifier Retour vers le futur ou La soupe aux choux, les effets spéciaux ont mal vieilli" par exemple.


Argument fallacieux : si on sort cet argument sur Star Wars c'est parce que Star Wars a une série de trois films venant AVANT la trilogie originale qui est plus aboutie techniquement et que Lucas VEUT que les future générations découvrent les films dans leur ordre chronologique. Partant de là, la volontaire de vouloir réduire le temps de création entre les deux trilogies en améliorant les effets est tout à fait légitime, et ma foi l'ES fait relativement le job. L'enchainement ANH => ROTS ne fonctionnerait pas aussi bien si Lucas n'avait fait tous ces changements sur Tatooine dans l'ES par exemple.

Après libre à chacun de préférer l'une ou l'autre des versions, mais ne prétendons que la trilogie originale n'a pas vieilli. Et encore une fois : ce n'est pas un crime. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Déc 2017 - 23:13   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Or regarder les films dans l'ordre chronologique est un non sens scénaristique total, jusque dans la mise en scène de la prélo basée sur l'ironie dramatique du destin d'Anakin, donc la démarche de Lucas, même en la justifiant ainsi, est stupide.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 09 Déc 2017 - 23:18   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Argument fallacieux : si on sort cet argument sur Star Wars c'est parce que Star Wars a une série de trois films venant AVANT la trilogie originale qui est plus aboutie techniquement et que Lucas VEUT que les future générations découvrent les films dans leur ordre chronologique. Partant de là, la volontaire de vouloir réduire le temps de création entre les deux trilogies en améliorant les effets est tout à fait légitime, et ma foi l'ES fait relativement le job. L'enchainement ANH => ROTS ne fonctionnerait pas aussi bien si Lucas n'avait fait tous ces changements sur Tatooine dans l'ES par exemple.


Certes, mais il n'était pas obligé de le faire, c'était son choix, et tant mieux. Peter Jackson n'a pas ajouté d'effets numériques dans Le seigneur des anneaux ou mis des plans du Hobbit dans l'intro du premier film parce qu'il a sorti les préquelles ensuite. Ce que je voulais dire c'est que dans l'Histoire du Cinéma c'est une pratique unique (enfin tout est relatif, dans les films américains connus c'est unique mais dans le reste du monde ça se fait aussi de modifier des films après leur sortie) de la part de Lucas de modifier son ouvre pour que lorsqu'on regarde les préquelles avant, ça passe mieux.

Sergorn a écrit:Après libre à chacun de préférer l'une ou l'autre des versions, mais ne prétendons que la trilogie originale n'a pas vieilli. Et encore une fois : ce n'est pas un crime. ;)


Je n'ai jamais dit que la trilogie n'avait pas vieilli (et d'ailleurs je ne préfère pas les versions d'origine), mais c'est regardable, comme de très nombreux films de cette époque. J'avais envie de parler de mon re-visionnage de l'Episode IV en version d'origine car ça doit être la deuxième ou troisième fois que je le regarde ainsi, du coup j'ai encore l'impression de re-découvrir le film en le visionnant de cette manière. C'est le seul épisode que j'ai découvert en Edition spéciale étant petit et pas en édition d'origine (à l'inverse je n'ai jamais vu les versions 97 des épisodes V et VI, je suis directement passé à celles de 2004).

Indiana Solo a écrit:Or regarder les films dans l'ordre chronologique est un non sens scénaristique total, jusque dans la mise en scène de la prélo basée sur l'ironie dramatique du destin d'Anakin, donc la démarche de Lucas, même en la justifiant ainsi, est stupide.


Pas du tout, et plein de gens découvrent la saga dans cet ordre là de nos jours. Le concept de la Force est bien introduit dans l'Episode I, on comprend les symétries de la prélogie en découvrant la trilogie, le "Je suis ton père" prend une dimension différente, franchement c'est vachement bien comme ordre de découverte. Après, si pour moi on pleure parce qu'on trouve que "Ohlala c'est long quand C-3PO et R2D2 ils marchent dans le sable dans l'Episode IV et les effets spéciaux ils ne sont pas beaux", c'est qu'on a un soucis d'éducation cinématographique. D'ailleurs c'est toujours amusant de constater qu'un gosse en général sera peu regardant vis à vis de la qualité des effets spéciaux d'un film ou de son rythme tant qu'il réussit à accrocher, alors qu'un ado/adulte peut abandonner à cause de ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 23:25   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Pour moi les effets d'un film vieillissent quand on ne peut plus "rester dans le film" tellement les effets sont ignobles ou inacceptables par rapport a ce dont on a l'habitude: par exemple Crack in the World avec des effets ignobles et ridicules ...

De ce point de vue, les effets de ANH, comme ceux de 2001 sont remarquables car ils servent l'histoire et n'ont pas un aspect kitsch gênant.

Après ça reste mon avis (absolument pas "contaminé" par la nostalgie vu que je n'ai pas vu les films lors de leur sortie ...) et j'admets que certains trouvent que les films initiaux ne sont pas regardables de nos jours ...

Image
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 09 Déc 2017 - 23:27, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Déc 2017 - 23:27   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Peter Jackson n'a pas ajouté d'effets numériques dans Le seigneur des anneaux ou mis des plans du Hobbit dans l'intro du premier film parce qu'il a sorti les préquelles ensuite


Pas encore en tout cas. :lol: Tu sais à une époque il envisageait déjà de refaire le Gollum qu'on voit dans le Prologue de FOTR car il n'était pas raccord avec celui des deux films suivant. :o

Ce que je voulais dire c'est que dans l'Histoire du Cinéma c'est une pratique unique (enfin tout est relatif, dans les films américains connus c'est unique mais dans le reste du monde ça se fait aussi de modifier des films après leur sortie)


C'est loin d'être si unique que ça : tiens Star Trek de Robert Wise a eu droit à son édition spéciale avec tous ses effets spéciaux refaits par exemple, et un remontage voulu par le réalisateur (même si du coup cette version semble destinée à disparaître car les master ont été perdus). Et les "Director's Cut" et autre "Version longue" sorties des années après le film original sont légions même aux USA et ça s'est encore plus multiplié avec l'ère du DVD. Après oui la différence c'est que Lucas en a profité pour refaire certains effets spéciaux, mais fondamentalement le procédé n'est pas différent et je dirais même que les changement que peuvent apporter une version longue d'un film sont bien plus importants que les petits modifs cosmétiques effectuées par Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 09 Déc 2017 - 23:31   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:De ce point de vue, les effets de ANH, comme ceux de 2001 sont remarquables car ils servent l'histoire et n'ont pas un aspect kitsch génant.


Ah non, pour moi il n'y a pas photo : je trouve que 2001 a des effets spéciaux infiniment meilleurs que ceux d'Un Nouvel Espoir dans sa version d'origine. Les scènes psyché avec le monolithe près de Jupiter sont 100 fois plus réussis que les maquettes de SW, ça se voit qu'ILM manquait encore de moyen à ses débuts.

Mais je pense que la comparaison avec 2001 n'a pas lieu d'être : 2001 est une œuvre terminée, à l'exception de 2010 de Peter Hyams, plus rien n'a été produit après. Donc voir le film tel qu'il est n'a rien de problématique. Mais pour SW, tant que la saga ne sera pas terminée, l'argument du visuel ne tient pas la route pour moi.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 23:36   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Sergorn a écrit:C'est loin d'être si unique que ça : tiens Star Trek de Robert Wise a eu droit à son édition spéciale avec tous ses effets spéciaux refaits par exemple, et un remontage voulu par le réalisateur (même si du coup cette version semble destinée à disparaître car les master ont été perdus). Et les "Director's Cut" et autre "Version longue" sorties des années après le film original sont légions même aux USA et ça s'est encore plus multiplié avec l'ère du DVD. Après oui la différence c'est que Lucas en a profité pour refaire certains effets spéciaux, mais fondamentalement le procédé n'est pas différent et je dirais même que les changement que peuvent apporter une version longue d'un film sont bien plus importants que les petits modifs cosmétiques effectuées par Lucas.

-Sergorn


C'est en fait très fréquent dans les années 30/40 de proposer différentes version d'une oeuvre.
Même Chaplin a remonté un de ses classiques La ruée vers l'or (muet, 1925) en 1942 pour en faire une version parlante. Et jusqu'a 2012 et la sortie du BluRay, la version de 1925 n'etait qu'un bonus en qualité moindre sur le Dvd du film remonté.

D'autres réal avaient l'habitude de proposer de nouvelles versions de certains de leurs classiques comme Hitchcock avec L'Homme qui en savait trop (version de 1934 puis 1956) ou Leo McCarey avec Elle et lui (1938 puis 1957) ...

Idem pour Superman de Donner dont l'édition spéciale est sortie en 2001, il a même eu droit au cut de Superman II en 2006 alors qu'il n'avait pas été crédité sur le film de 1980
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar grand-yoda » Lun 11 Déc 2017 - 0:59   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

north-america a écrit:L'édition originale contient trop peu de références et parfois des incohérences avec le reste de la saga, puisqu'entre temps des choix différents ont été fait par Lucas.


C'est typiquement l'argument usé des fans prélogistes qui n'a pas grand sens, comment l'édition originale peut-elle être incohérente puisque c'est par définition la première?!...Lucas a beau avoir décidé de changer des choses, c'est par pure logique la suite qui devient incohérente avec ce qui existait avant, c'est du bon sens. Alors après on peut imaginer des ficelles scénaristiques pour arranger et expliquer telle ou telle chose, et Lucas s'y est employé comme un pied parfois, mais ce qui existait avant ne peut pas être seul incohérent avec ce qui apparaît après; c'est à la suite, ou du moins ce qui est fait à la suite, de s'adapter à ce qui a été fait avant.


Ca donne des œillères et ça rend les gens très peu objectifs sur plein de choses. Idéologie passéiste.


En voilà une belle bêtise, ne t'en fais pas, tu passeras aussi par là un jour.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Thunda » Lun 11 Déc 2017 - 11:28   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

D'autres réal avaient l'habitude de proposer de nouvelles versions de certains de leurs classiques comme Hitchcock avec L'Homme qui en savait trop (version de 1934 puis 1956) ou Leo McCarey avec Elle et lui (1938 puis 1957) ...


Oui ou Les Dix Commandements de B.DeMille mais justement cela n'a rien à voir puisqu'il s'agit de remakes, ou plutôt d'auto-remakes, ce qui reste plus respectable que de retoucher une oeuvre.
Retoucher une oeuvre est courant à Hollywood, Cameron a récemment retouché Terminator 2 lors de sa restauration en 4k avec par exemple la tête de Schwarzy incrustée sur celle du cascadeur lors de la chute en moto...
Après c'est subjectif et ça dépend de l'importance du changement, qui consiste à dire que si tu ne le sais pas tu ne le vois pas. Personnellement je trouve la retouche de T2 inutile, mais moins dérangeante que certaines retouches de Lucas qui se voient comme le nez au milieu de la figure.
Alors les retouches de l'ES ne sont pas toutes "visibles". Certaines sont discrètes, de simples détails, certaines sont de bon gout, d'autres non. Et c'est là le problème c'est d'avoir fait une oeuvre batarde, avec des plans datés, d'autres neufs, Lucas a beau faire ce qu'il veut, le mélange ne peut pas être harmonieux. Après on peut apprécier ces ES qui malgré tout rajeunissent cette trilogie et offrent ce fameux rendu "organique" à la saga. Le souci reste toujours le même, tant que Lucas ou Lucasfilm refuseront de sortir en copies restaurées l'édition d'origine, cela restera du révisionnisme et un boycott pur et simple du patrimoine cinématographique qui dépasse largement le cadre de la franchise et de son exploitation.

Et oui l'épisode IV a vieilli. Oui peut être même que certains plans ont "mal" vieilli. C'est normal. Mais si on est fan on peut apprécier une oeuvre malgré ses défauts. Surtout qu'en l’occurrence la trilogie risque de mieux vieillir que la prélogie...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Thunda a écrit:
Et oui l'épisode IV a vieilli. Oui peut être même que certains plans ont "mal" vieilli. C'est normal. Mais si on est fan on peut apprécier une oeuvre malgré ses défauts. Surtout qu'en l’occurrence la trilogie risque de mieux vieillir que la prélogie...

Voilà
Tu as parfaitement résumé :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thunda » Mar 12 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Hier j'ai vu Alien Covenant, vivement que Scott nous refasse les effets spéciaux d'Alien 1 parce que je ressens plus le coté organique de la saga avec ce mec en costume là ! :lol:

-- Edit (Mer 13 Déc 2017 - 8:29) :

https://www.facebook.com/lemonde.fr/videos/10156250727947590/?hc_ref=ARRofkD7NehBbYBbKh55HQdzZ4_8_QdE6jaTDqRWH5HVokhAEFjI_sQnXfvwiOabyxM&fref=nf


Dingue ça, Le Monde qui vient parler des despecialized, comme ça publiquement :?
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar firestqr » Mer 13 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Sympa la vidéo ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 16:52   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Pablo Hidalgo dit que ce n'est pas une histoire de studio qui bloque la resortie des versions non modifiées, donc le rachat des studios de Fox par Disney ne change apparemment rien

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 1114938368
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 18:32   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Parce que y a des gens qui pensaient que ça avait un rapport ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Déc 2017 - 0:18   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Non ...
Le rachat de la Fox permettra juste a Disney - s'ils le veulent - de réintégrer la Fox fanfare et de récupérer les droits de tous les films;
et éventuellement de ressortir des cartons les versions 3D des épisodes initiaux, qui prennent la poussière ...
(mais vu qu'il ne mettent déja pas en avant la 3D sur les films actuels, je ne pense pas qu'ils aient ça en projet)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thunda » Ven 15 Déc 2017 - 8:33   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Il est donc inenvisageable que Disney veuille restaurer les éditions originales ? Ne serait-ce que pour légitimer la sortir d'un nouveau coffret intégrale qui nous ferait repasser à la caisse ?

Ou alors le souci vient-il de cette fameuse clause de Lucas interdisant d'y toucher ?

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 8:55) :

Peut-on également imaginer que Disney puisse envisager une sortie bluray des Clone Wars de Tartakovsky ? :D
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Kasper » Dim 03 Mar 2019 - 10:02   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Ces versions ont été mes premières fois. Il ne sera jamais question de voir les éditions spéciales.

Honnêtement, les histoires de Director's Cut, de restauration me touchent peu au mieux (parfois je trouve même que ça esthetise trop certains films), au pire me dégoûtent. Tant de couardise de la part des réalisateurs et des cinéphiles devant le temps qui passe, c'est désolant. Un film ne compte que lorsqu'il sort, c'est tout.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Mar 2019 - 10:25   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Thunda a écrit:Peut-on également imaginer que Disney puisse envisager une sortie bluray des Clone Wars de Tartakovsky ? :D

Ce serait génial.
Mais vu comment Lucasfilm a tout fait pour effacer des memoires la série de Tartakovsky; ça m'etonnerait que ce soit a l'ordre du jour :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kasper » Sam 09 Mar 2019 - 17:17   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Ils en ont autant honte que Lucas du Holiday Special ?

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2019 - 18:47   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Il n'y a à avoir honte ni de CW ni du Holiday Special ni des versions non modifiées. Chaque œuvre est le reflet d'une époque, d'un style.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 8:49   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Disney annonce que tous ses films seront exclusives sur son portail. Peut-être une possibilité de voir enfin les versions non modifiées en ligne:
https://www.clubic.com/television-tv/vi ... nulle.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Mar 2019 - 9:32   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:Disney annonce que tous ses films seront exclusives sur son portail. Peut-être une possibilité de voir enfin les versions non modifiées en ligne:
https://www.clubic.com/television-tv/vi ... nulle.html

Je vois pas le rapport.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Mar 2019 - 9:44   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Moi non plus. S'ils proposent les films, ça ne sera pas en plusieurs versions. Il y aura la dernière en date, point.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 12:36   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Uttini a écrit:Moi non plus. S'ils proposent les films, ça ne sera pas en plusieurs versions. Il y aura la dernière en date, point.


On n'en sait rien.
Pour beaucoup de films avec plusieurs versions, ce n'est pas forcément la dernière qui est mis en ligne sur les sites de streaming !

Par exemple, pour Apocalypse Now de Coppola, c'est la version 77 et non la version Redux qui est disponible sur la plupart des plateformes

Par contre, je me doute bien que Disney ne mettra pas a disposition les VF originales des films Disney ... Évidemment !

Hâte de voir en tout cas si on aura droit a la version 2011 des films de la saga ou bien la version trafiquée de 2015 ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 11 Mar 2019 - 12:59, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Mar 2019 - 12:53   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Non, c'est sûr on n'en sait rien. Mais çe m'étonnerait qu'on retrouve les films comme autrefois, avec "La Guerre des Étoiles".
Enfin qui sait on peut parfois être surpris.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Lun 11 Mar 2019 - 13:20   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:On n'en sait rien.
Pour beaucoup de films avec plusieurs versions, ce n'est pas forcément la dernière qui est mis en ligne sur les sites de streaming !
Par exemple, pour Apocalypse Now de Coppola, c'est la version 77 et non la version Redux qui est disponible sur la plupart des plateformes

Sauf que les versions d'origine n'ont jamais été restaurées correctement donc malheureusement il y a peu de chances

Hâte de voir en tout cas si on aura droit a la version 2011 des films de la saga ou bien la version trafiquée de 2015 ...

Heu... la version de 2011 est déjà celle trafiquée 3 fois (minimum)
En 2015 c'est juste la fanfare de la fox je crois
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2019 - 15:05   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

fabb a écrit:Heu... la version de 2011 est déjà celle trafiquée 3 fois (minimum)
En 2015 c'est juste la fanfare de la fox je crois

Oui.
Le "bricolage" dont a hérité la version de 2015 est une horreur ... C'est la version désormais fournie aux TV; j'espère qu'elle disparaîtra a jamais !

-- Edit (Lun 11 Mar 2019 - 15:13) :

Uttini a écrit:Non, c'est sûr on n'en sait rien. Mais çe m'étonnerait qu'on retrouve les films comme autrefois, avec "La Guerre des Étoiles".
Enfin qui sait on peut parfois être surpris.

C'est sûr qu'il ne faut pas espérer avoir droit au seamless branching sur les versions mises a dispo sur Disney+ :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 11 Mar 2019 - 22:42   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

C’est quoi le bricolage de 2015 ?

C’est quoi le seam less banching ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations