Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 09 Fév 2019 - 12:16   Sujet: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 10 Mars 2019 sur Disney Channel
Diffusé le ??? en France

Synopsis :
Kaz, Neeku et Torra conçoivent un plan pour libérer leurs amis, mais il est bouleversé lorsque Kaz est témoin de la pleine puissance du Premier Ordre.

C'est la première partie de ce qu'il semblerait être le season-finale !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Sam 23 Fév 2019 - 12:13   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Destruction d'Hosnian Prime incoming :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Sam 23 Fév 2019 - 15:52   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Probablement, en tout cas j'aimerais bien que Kaz parle avec sa famille à ce moment précis et bim, la communication est coupée à cause de l'attaque. Ce serait glauque, mais marquant. J'espère qu'ils feront le choix de prendre cette option en tout cas. Hâte de le voir ce final. Merci pour le synopsis. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Fév 2019 - 16:32   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Vu qu'on a jamais vu la tronche du père, je pense qu'ils se réservent une apparition pour la saison 2.
Après, on peut toujours faire croire à sa mort dans la 1.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dima » Sam 23 Fév 2019 - 16:36   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Je ne sais pas vraiment s'il y a une révélation derrière son apparence. On connait son nom et prénom et même si la mise en scène du pilote laisse penser à une future révélation, je ne vois pas vraiment de quoi il pourrait s'agir. Sauf si Kaz ne se nomme pas Kazuda Xiono et donc que son père est quelqu'un d'autre avec un également un nom différent.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Sam 23 Fév 2019 - 16:40   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Dima a écrit:On connait son nom et prénom


Du père de Kaz ? Euh non. Ou alors j'ai loupé l'info quelque part^^

Dima a écrit:Sauf si Kaz ne se nomme pas Kazuda Xiono et donc que son père est quelqu'un d'autre avec un également un nom différent.


Xiono peut être le nom de la mère, et le père être quelqu'un de connu. Ce ne serait pas la 1ère fois :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Fév 2019 - 16:43   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Son père s'appelle Hamato Xiono visiblement. Ça vient sans doute de SW.com :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Sam 23 Fév 2019 - 17:06   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Oui c'est le nom et prénom que l'on peut lire sur les encyclopédies du net, dont SWU ^^.
Après tu as raison Link pour ta deuxième réponse, mais pour le coup, c'est vraiment le nom du père, d'où ma réponse. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Fév 2019 - 17:22   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Mais du coup, je vois pas l'intérêt de cacher son visage au premier épisode :neutre: .
A quoi bon faire tout ce mystère si c'est pour révéler son nom dans des interviews...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Sam 23 Fév 2019 - 17:25   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Tu marques un point.
C'est peut-être une façon de brouiller les pistes. Kaz se nomme ainsi, donc son père aussi et en faite depuis le début Kaz ment sur ses origines et son identité sur demande de son père ou autre. Je ne vois pas d'autres raisons (hors gaffe des producteurs/acteurs) que celle-ci en tout cas.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mar 2019 - 19:10   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 10 Mar 2019 - 13:26   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Bon je vois que Resistance continue dans la voie de Rebels en décidant de mettre le paquet sur son final.
Episode quasi-parfait. Le final en soi manque d'impact par contre, ce qui est un peu dommage vu à quel point c'est important.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Dim 10 Mar 2019 - 13:40   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Vu.

Encore un très bon épisode, avec une intensité dramatique relativement élevée, mais bien gâchée par Neeku, envers qui j'ai des envies de meurtre.
Franchement c'est dur comme épisode, y'a pas beaucoup de moments positifs, voire même aucun. Et donc on rejoint TFA à la fin, ça fait boum. Je pense que le père de Kaz ne se trouvait pas sur Hosnian Prime, sinon ça n'aurait eu aucun sens de le faire apapraître brouillé au début de la série.
Au point où elle en est, j'oserais espérer que l'autre écervelée (Tam, au cas où) va bien rejoindre le Premier Ordre. Ca n'a malheureusement aucune chance d'arriver, et on aura un happy end pour elle où comme par hasard, elle se sera acheté un cerveau, mais bon...

Mine de rien, il reste encore beaucoup de choses pour le final la semaine prochaine : libérer Jarek et Doza, récupérer Tam, virer le PO... Et je parie sur le fait que vu que le Colossus est doté d'hyperdrive (pratique...), ils quitteront Castilon et iront ailleurs la prochaine saison.

Note : 80%

Edit : la fiche : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... art-1.html

Edit 2 : au passage, les storms aquatiques du PO ont le même nom que ceux de TCW : les Scuba Troopers : https://www.starwars-universe.com/organ ... scuba.html (c'est dit dans le générique).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Dim 10 Mar 2019 - 16:17   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

L'épisode le plus frustrant de la série :transpire: , un double-épisode finale aurait été plus appréciable.
Toute la partie sur Kaz tir en longueur, on veut voir Hosnian Prime pas des scuba troopers et des bagarres de droïdes. :diable:
Le reste s'articule très bien, les évènements s’enchaînent pour le dernier épisode.
La théorie comme quoi le Colossus est un vaisseau du même type que l'acadamie Skystrike de Rebels était donc vraie. Du coup ça donne envie de voir le Colossus parmi la flotte de la Résistance dans l'épisode IX.

Toute la partie avec Tam et Tiery est excellente, pourvu que Tam reste sympathisante du PO jusqu'à, au moins, la moitié de la saison 2.


Bref, un bon épisode qui donne envie de voir le prochain épisode.


PS: ai-je déjà dit que Buggles est le truc le plus raté de la série, je ne peux pas le voir il me dégoûte. :chut:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 10 Mar 2019 - 18:50   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Bon bah, les bons points (ca reste un tres bon episode) ont ete grandement souligné par mes camarades, je vais donc m attardé plus sur ce qui m'as derangé:

Alors , pas un mauvais point mais je voulais quand meme revenir dessus, du coup, Tam, va t'elle simplement sortir la tete de l'eau comme le pense link, ou vas t'on vers un vrai futur antagoniste du PO dans la saison 2? :neutre: :roll:

Donc, sinon, les choses deplaisantes:
1. Mettre Neeku aux commandes de la station alors qu'il ne connait aucune commande...qui s'est dis comme moi que ca allais finir par se solder pas la noyade generale des habitants de la station :pfff: :o . Pourquoi c'est pas les grosses Tortues qui gere ca, elle auraient mis du temps a appuyé, mais c'est tout.:neutre:
2. Les "Scuba Troopers"...porter des casques sous des casques...y a que moi que ca derange? Je sais que y a le coté "armée presque robotique anonyme", ca plus l'économie de modeliser de nouvelles tetes, mais la c'est parfaitement cretin :perplexe:
3. Kaz qui ouvre sa grande g...bouche, 1 sec apres le passage du droide...je sais c'est un cartoon, et que y a pas de temps a perdre en animation, mais des choses aussi peu intelligentes m' herisse les poils du dos, surtout que c'est pas la premiere fois.

Ps: ah sinon mention speciale au droide "nounou" de Doza, 10 comme elle et ils reprenaient la station. D'ailleurs, ou sont passé les droides de securité du Colossus ? :?
Ah et ...j'avais oublier ce que ca donnais en VO , mais le discours de Hux en VO...nan...c'est juste pas possible...meme les nazis n'etait pas aussi...nazis :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Dim 10 Mar 2019 - 19:12   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Darth Erytram a écrit:Alors , pas un mauvais point mais je voulais quand meme revenir dessus, du coup, Tam, va t'elle simplement sortir la tete de l'eau comme le pense link, ou vas t'on vers un vrai futur antagoniste du PO dans la saison 2? :neutre: :roll:


Dago a écrit:pourvu que Tam reste sympathisante du PO jusqu'à, au moins, la moitié de la saison 2.


Ce serait hyper couillu (et j'apprécierai grandement) que Tam soit encore du côté du PO à la fin de la saison. Mais je n'y crois pas :neutre:
Je verrais davantage Tierny basculer, à terme (à savoir pas de suite), du bon côté (comme Kallus dans Rebels en fait).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Dim 10 Mar 2019 - 19:13   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Il y aurait-il un moyen d'avoir quelque part un aperçu du look de ces fameux Scuba Trooper du PO ? :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Dim 10 Mar 2019 - 19:17   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Voici :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 10 Mar 2019 - 19:41   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Et ouais, pratique de mettre un masque par dessus un casque :paf:

Et pas de problème avec les paliers de décompression, non parce que Kaz a l'air de descendre assez bas quand-même :D

Sinon, voilà un épisode plus sombre même si Neeku m'agace toujours autant.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Thephx8 » Dim 10 Mar 2019 - 19:51   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Tout mes remerciements link224 :cute:

Je m'attendais à un truc plus Kitsch que ça au final :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 10 Mar 2019 - 21:24   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Un épisode intéressant mais qui ne fait pas trop avancer la situation... On perd beaucoup de temps avec des choses pas trop utiles, la plongée-poursuite ou le duel de droïdes. J'ai peur que tout soit trop vite réglé dans le dernier épisode.

Affaire à suivre, donc :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 10 Mar 2019 - 21:50   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Ahhhh mais du coup…eh beh non, maintenant que j'ai les images sous les yeux, les casques n'en sont qu'un seul (enfin je crois), c'est juste qu'il y a une visière par dessus les yeux du casque (ce qui ne sert toujours a rien, mais c'est moins stupide que un casque par dessus un autre. :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dago » Dim 10 Mar 2019 - 22:43   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

link224 a écrit:Ce serait hyper couillu (et j'apprécierai grandement) que Tam soit encore du côté du PO à la fin de la saison. Mais je n'y crois pas :neutre:

Je vois bien sa situation être un des cliffhangers de la saison avec la trahison de ses amis et l'offre alléchante de Tierny d’être pilote pour rester avec le PO, j'ai plutôt peur qu'elle revienne du bon côté dès le premier épisode de la S2.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Mar 2019 - 22:46   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Dago a écrit:
link224 a écrit:Ce serait hyper couillu (et j'apprécierai grandement) que Tam soit encore du côté du PO à la fin de la saison. Mais je n'y crois pas :neutre:

Je vois bien sa situation être un des cliffhangers de la saison avec la trahison de ses amis et l'offre alléchante de Tierny d’être pilote pour rester avec le PO, j'ai plutôt peur qu'elle revienne du bon côté dès le premier épisode de la S2.


Comme quand ils avaient teasé Ezra tenté par le Côté Obscur à la fin de la S2 de Rebels, tout ça pour régler ce problème dès le premier épisode de la S3 et ne plus jamais en reparler...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Lun 11 Mar 2019 - 10:13   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

1- le chien est dégueulasse je sais pas qui a dessiné ça.

2- Neeku tais-toi (pour être poli)

3- C'est incroyable que même vu de la part d'un habitant du système on se foute autant de la destruction de Hosnien Prime. Y a rien dans la scène, rien, pas de plan de caméra particulier, pas de tension particulière, Kaz semble juste avoir appris que ses parents divorcent tellement sa réaction est faible... bref y a juste rien pour essayer d'apporter un semblant d'émotion.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Mimolette » Lun 11 Mar 2019 - 12:45   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Dantesk a écrit:1- le chien est dégueulasse je sais pas qui a dessiné ça.

2- Neeku tais-toi (pour être poli)

3- C'est incroyable que même vu de la part d'un habitant du système on se foute autant de la destruction de Hosnien Prime. Y a rien dans la scène, rien, pas de plan de caméra particulier, pas de tension particulière, Kaz semble juste avoir appris que ses parents divorcent tellement sa réaction est faible... bref y a juste rien pour essayer d'apporter un semblant d'émotion.


En même temps c'est normal, la scène est arrivé dans les dernières secondes de l'épisode faut lui laisse le temps, sa réaction on l'aura a l'épisode prochain avec tout ce qui va avec.
Faut pas aussi oublier que c'est une série qui doit créer un cliffhanger pour le dernier épisode et y a pas meilleur façon de faire, gros évènement perturbateur à la fin et réaction des personnage dans le prochain c'est le B-A BA.

La série est destiné aussi a un public assez jeune qui n'a probablement pas vu les films ou qui ne s'en souviennent pas. Réintroduire cette élément a la fin de cette épisode permet de pouvoir accorder plus d'attention aux conséquence à l'épisode prochain, c'est nécessaire pour la fluidité de la narration dans une série en particulier une série jeunesse.

Pour Tam, j'ai peur que les mensonges de Yeager et Kaz est fait trop de dégâts et qu'elle rejoigne sérieusement le PO. En plus ce serait un bon parallèle avec l'épisode VIII ou les erreur du mentor peuvent mener au côté obscur.

Et enfin Neeku c'est mon personnage préféré je le trouve plutôt attachant et j'adore son humour. :D
Tout ce que je voulais savoir c'est l'Histoire... Mais mon rêve avait trop d'ennemis* - Nico Robin
* Et aussi trop de Jean"Faux fan"Kévin sur les forums!
Mimolette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Mar 2019
Localisation: Réunion
 

Messagepar link224 » Lun 11 Mar 2019 - 12:50   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Je pense que ce que veut dire Dantesk, c'est que dans TFA on ne ressent que dalle lors de la destruction d'Hosnian Prime (par rapport à celle d'Alderaan par exemple). On aurait pu penser que du point de vue d'un habitant de la planète, il y ait un peu plus d'émotion... mais non en fait :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mimolette » Lun 11 Mar 2019 - 13:00   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

De toute façon on verra ce dimanche si ce sera bien géré ou si ils se seront planté. :neutre:
Après j’étais tellement contre cette série avant qu'elle arrive que je suis aujourd'hui ravi du résultat. Cette saison il n'y a pas un seul épisode que je n'ai pas apprécié, ce qui est déja mieux que Rebels ou TCW. Donc je leurs fait confiance pour le final :)
Tout ce que je voulais savoir c'est l'Histoire... Mais mon rêve avait trop d'ennemis* - Nico Robin
* Et aussi trop de Jean"Faux fan"Kévin sur les forums!
Mimolette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Mar 2019
Localisation: Réunion
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 11 Mar 2019 - 19:03   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Tient en parlant de la destruction de Hosnian Prime, on en parle des caméras filmement bien placé ( :paf: :transpire: ) de l'hologramme?
Alors je me doute qu'il y a moyen de Retcon ça en disant que les vilains gars du Po ont tellement bien préparé leur coup qu'ils ont placé des caméras (fin des caméras holographiques de star wars quoi …) en orbite de chaque planète qui allait se faire explosé par Starkiller afin que toute la galaxie voit. :shock:

Parce que bon, si on voulait rester un peu sérieux, les planètes de la galaxie recevraient juste le discours de Hux, et c'est tout…mais c'est sur que ça a moins d'impact. :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mimolette » Lun 11 Mar 2019 - 19:19   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Il y a quelque chose d'autre que j'ai noté, vu que le droïd de Doza est censé être un droïde protocolaire, est ce qu'il ne l'aurai pas converti en droïde assassin?
Tout ce que je voulais savoir c'est l'Histoire... Mais mon rêve avait trop d'ennemis* - Nico Robin
* Et aussi trop de Jean"Faux fan"Kévin sur les forums!
Mimolette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Mar 2019
Localisation: Réunion
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 11 Mar 2019 - 21:00   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Darth Erytram a écrit:Alors je me doute qu'il y a moyen de Retcon ça en disant que les vilains gars du Po ont tellement bien préparé leur coup qu'ils ont placé des caméras (fin des caméras holographiques de star wars quoi …) en orbite de chaque planète qui allait se faire explosé par Starkiller afin que toute la galaxie voit. :shock:


Clairement, ça m'a pas choqué. Forcément ils ont filmé ça pour la retransmission en direct et ainsi affirmer à la galaxie entière leur pouvoir ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 11 Mar 2019 - 22:28   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Darth Erytram a écrit:Ahhhh mais du coup…eh beh non, maintenant que j'ai les images sous les yeux, les casques n'en sont qu'un seul (enfin je crois), c'est juste qu'il y a une visière par dessus les yeux du casque (ce qui ne sert toujours a rien, mais c'est moins stupide que un casque par dessus un autre. :transpire: :neutre:


Il me semble que dans l'armée réelle, les casques des pilotes de chasse ou d'hélicoptères peuvent avoir 2 visières. Une classique pour la plupart du temps et une seconde pour certains cas. Peut-être vision de nuit ou HUD.

La visière du stormtrooper peut être adaptée à la vision sous-marine alors que la visière de base ne l'est pas.

Ça peut aussi juste être du recyclage de casques normaux pour les adapter à l'eau, car le PO s'est construit sur les ruines de l'Empire. Et ils avaient plus que ça sous la main.

-- Edit (Lun 11 Mar 2019 - 22:37) :

Darth Erytram a écrit:Tient en parlant de la destruction de Hosnian Prime, on en parle des caméras filmement bien placé ( :paf: :transpire: ) de l'hologramme?
Alors je me doute qu'il y a moyen de Retcon ça en disant que les vilains gars du Po ont tellement bien préparé leur coup qu'ils ont placé des caméras (fin des caméras holographiques de star wars quoi …) en orbite de chaque planète qui allait se faire explosé par Starkiller afin que toute la galaxie voit. :shock:

Parce que bon, si on voulait rester un peu sérieux, les planètes de la galaxie recevraient juste le discours de Hux, et c'est tout…mais c'est sur que ça a moins d'impact. :neutre: :transpire:


En même temps les caméras des hologrammes elles filment toujours très pertinemment ce qu'elles doivent filmer quel que soit leur emplacement.

Mais oui, c'est typique de toute bonne propagande de filmer tout ce qui pourrait servir.

Ah et un retcon, c'est pas ça.un retcon c'est donner une nouvelle explication, origine, qui contredit la 1ere donnée initialement. Si y a pas d'explication à l'origine, il ne peut pas y avoir de retcon.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Mar 2019 - 0:34   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Exact...alors disons une explication bancale :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Mar 2019 - 23:00   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Ah oui quand même. On a senti venir la scène quand Hosnian Prime est citée, mais je ne m'attendait pas à ce que Kaz voit ça en direct et pouf, fin de l'épisode. Bon, c'est effectivement pas hyper bien préparé, mais quand même, ça fait son petit effet. Et le fait que ce soit diffusé partout, avec des prises de vue dans le système cible, ça contribue à l'aspect propagande du régime. :)

Sinon c'était très bien cet épisode. J'aime bien le gros décalage entre le drama et Neeku qui fait n'importe quoi comme d'habitude. Le duel des droïdes est rigolo mais sans en faire des tonnes, les nouveaux troopers sympa. Et du côté de Tam c'est intéressant. Oui elle se fait vite manipulée, mais en même temps, l'impériale ne fait que lui dire la vérité, donc ça se comprend. Et ça pour le coup ça a été bien préparé, ça fait depuis le début que Yeager et Kaz lui font des cachoteries.

Hâte de voir la fin, en espérant que ça ne sera pas juste "on fait décoller la station et on rejoint la Résistance". :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Mar 2019 - 10:01   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Mais du coup, j’ai toujours cru que le tir de Starkiller mettait unncertain temps à atteindre sa cible et qu’on avait eu une ellipse. Mais en fait non, le tir touche en quelques millisecondes le systeme visé a l’autre bout de la galaxie. :transpire:
Ils nous avaient pondu l’excuse d’un tir hyperspatial mais aucun ne pourrait parcourir l’hyperespace si vite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Mer 13 Mar 2019 - 10:09   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

magiefeu a écrit:Ils nous avaient pondu l’excuse d’un tir hyperspatial mais aucun ne pourrait parcourir l’hyperespace si vite.
Si je me souviens bien de la novelisation, le tir ne passe pas par l'hyperespace, amis par encore une autre dimension. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Mar 2019 - 11:34   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Ça reste de la propagande et une diffusion holonetisée. Si ça se trouve, le discours de Hux était en fait en différé mais on fait genre on peut détruire n'importe quel système instantanément. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Mar 2019 - 12:00   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Et qui vous dit que la destruction du système Hosnian a vraiment eu lieu ? Et que ce n’est pas au contraire un complot fabriqué de toutes pièces de la Résistance pour avoir un prétexte afin d'envahir les Régions Inconnues ? :roll:


Comme par hasard tout était parfaitement bien cadré et filmé au bon moment :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mer 13 Mar 2019 - 13:14   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Thephx8 a écrit:Et qui vous dit que la destruction du système Hosnian a vraiment eu lieu ? Et que ce n’est pas au contraire un complot fabriqué de toutes pièces de la Résistance pour avoir un prétexte afin d'envahir les Régions Inconnues ? :roll:


Ça s'appelle du négationnisme. Et accessoirement c'est condamnable :roll:
Du coup, j'espère que ton post n'est qu'un troll.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mimolette » Jeu 14 Mar 2019 - 11:21   Sujet: Re: Resistance 1x21 - No Escape Part 1

Thephx8 a écrit:Et qui vous dit que la destruction du système Hosnian a vraiment eu lieu ? Et que ce n’est pas au contraire un complot fabriqué de toutes pièces de la Résistance pour avoir un prétexte afin d'envahir les Régions Inconnues ? :roll:


Comme par hasard tout était parfaitement bien cadré et filmé au bon moment :)


Franchement, ça nous rappelle les heures les plus sombre de l'empire ce que tu dis là! :non:
Tout ce que je voulais savoir c'est l'Histoire... Mais mon rêve avait trop d'ennemis* - Nico Robin
* Et aussi trop de Jean"Faux fan"Kévin sur les forums!
Mimolette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Mar 2019
Localisation: Réunion
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations